Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Gintama [VICTOIRE DE SAKATA GINTOKI]


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Pour le premier groupe, je vote Hijikata, sans trop hésiter. Il est bien bien plus développé, et puis chaque épisode où il apparaît avec Gintoki est cultissime, je crois pas que y en ait un seul qui soit pas à mourir de rire. Mais j'aime aussi les arcs dont il est le centre, l'arc Shinsengumi Crisis, parce que Tosshi 8) et l'arc Baragaki évidemment, avec cet affrontement mortel contre Sasaki.

 

Puis encore une fois, je vote Kyuubei, vraiment un perso que j'aime énormément, son arc, tout comme son évolution subtile au fil de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jusqu'ici un sans faute pour le vice-commandant démoniaque : Hijikata a toujours au dessus de 50% des voix pour lui dans chaque groupe auquel il a participé depuis le début de la compétition. Nous verrons lors des quarts si c'était la chance du tirage au sort, ou s'il a ses chances pour aller jusqu'au bout! Sacchan, malheureusement, voit son tournoi s'arrêter ici.

Citation

Groupe 5 (20 votants):

Hijikata.png.3fd4ffa64771dd6c4a0cdbe3f6dbd120.png

Hijikata 16 votes (80%) 5 commentaire

Sacchan.png.6e79887e8efa5fc23ee767cdf1c9972b.png

Sacchan 3 votes (15%) 2 commentaire

Vote blanc 1 vote (5%) 0 commentaire

Puis un groupe extrêmement serré : égalité parfaite aux votes entre les deux, mais c'est grâce aux commentaires que Kyuubei prend le dessus et élimine Sakamoto.

Citation

Groupe 6 (20 votants):

Kyuubei.png.fdd0443c5c0c6fce0b29b9ebd2f89752.png

Kyuubei 8 votes (40%) 3 commentaire

Sakamoto.png.338b2016e89a721322ccc1e27a198ba6.png

Sakamoto 8 votes (40%) 2 commentaires

Votes blancs 4 votes (20%) 2 commentaire


Puis ces huitièmes s'achèvent avec de nouveaux gros affrontements! Trois grandes figures du Joui, ainsi que le célèbre capitaine du Shinsengumi. A vos votes!

Citation

Groupe 7 :

Takasugi.png.d25d4876366ce1cd51879dd3ee2da8e2.pngElizabeth.png.1f7a6c0f2203e2f47b9a00cd6b0b1663.png

Takasugi - Elizabeth

 

Groupe 8 :

Sougo.png.2901361df060e50b32907f32cf2a183a.pngBansai.png.67fd0410ceee77037d04886e97c09b54.png

Sougo - Bansai

 

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour Takasugi et Sougo !

 

Pas de chance pour Hijikata d'affronter Gintoki dès les quarts de finale :/

 

N'hésite pas à faire un match bonus à la fin du tournoi entre Hijikata et Sougo, je veux savoir qui a du bon goût et votera Hijikata 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elizabeth est très très marrant, comme perso, mais bon, face à Takasugi, j'ai pas trop d'hésitations.

J'en ai déjà pas mal parlé en longueur avant : c'est le perso le mieux développé de l'histoire, je trouve. Limite le 2e personnage principal, concernant le fil rouge (vu qu'il est absent de toute la partie comédie) : il évolue et avance toujours en parallèle de Gintoki, en tant que double mais aussi miroir. Sans cesse, leur ressemblance est mise en avant, et c'est vraiment intéressant de se demander ce qui serait arrivé, dans le simple cas où les rôles avaient été inversés. Est-ce que Gintoki serait devenu fou de chagrin comme lui, est-ce que Takasugi aurait été capable de revenir assez calmement sur sa vie pour accepter de recommencer à zéro, etc. On aura sûrement jamais la réponse, même si Gintoki, lui, pense bien que c'est le cas, qu'ils ne sont que les deux faces d'une même pièce, et cela en dit long sur ce qu'il pense de lui-même, et de son vieil ami.

Enfin voilà, Takasugi c'est un peu tout le chagrin que Gintoki a toujours intériorisé, repoussé. Ce sont deux hommes qui souffrent, qui ont énormément de mal à communiquer, qui ne pourront certainement jamais vraiment être réunis dans cette vie-là.

Révélation

Même si on sait désormais que Takasugi lui a pardonné, et c'est une immense avancée. Après, le souci demeure que Gintoki ne s'est pas pardonné lui-même, et inversement. Et j'espère que c'est sur cela que portera leur prochaine et sûrement dernière conversation, pour cet avant-dernier chapitre qui clôturera certainement pour de bon le personnage de Takasugi. Je ne sais pas trop comment je réagirai à sa mort (parce que bon, cela fait longtemps de toute façon que je me dis que le manga peut pas terminer avec Takasugi vivant), et j'attends de pied ferme ce que Sorachi nous offrira pour son chant du cygne.

Immense personnage, immense antagoniste, à l'immense doubleur, et vraiment le petit chef d'oeuvre de Sorachi, qu'il aura couvé si longtemps, et qui aura vraiment éclot de la plus belle des manières.

 

Ensuite, Bansai est un très beau perso lui aussi, surtout sa relation avec Takasugi. Mais Sougo, c'est Sougo, quoi 8)

Pour le coup @The Punisher, je te rassure : tu n'es pas le seul à avoir été ému par l'arc Mitsuba, ce moment est connu pour émouvoir même les plus robustes d'entre nous. Et je pense que c'est en grande partie pour les dernières minutes de l'arc, alors que l'on voit vraiment Sougo sous son masque, pour la première fois; qu'on l'entend pleurer à chaudes larmes, lui, qui est pourtant si intouchable le reste du temps.

Il est plein de facettes comme beaucoup de personnages de Gintama, mais si j'aime les rares moments de sensibilité de sa part, j'ai quand même une grosse préférence pour les moments où il laisse complètement exploser sa rage meurtrière. C'est vraiment un combattant d'exception, terriblement violent, ce qui va parfaitement bien avec ce que l'on sait de son sadisme. Y a rien de plus kiffant que de le voir sourire comme un taré tout en sortant son katana, pour réduire son adversaire en charpie. Et il est tordant ce gosse : son répondant est légendaire, ses tentatives d'assassinat de Hijikata avec le plus grand flegme qui soit, c'est toujours drôle, aussi.

Un de mes persos préférés de la série, même si y en a pelletée.

 

@AWXO Oui ne t'en fais pas, je ferai sûrement quelques matchs bonus, c'est là tout l'intérêt du tournoi après tout ^^ Surtout qu'on a bien vu que Gintoki était un monstre instoppable, mais y a plein de persos très appréciés qu'il serait intéressant de confronter en terme de popularité.

Sougo vs Hijikata, ça coule de source; hésitez pas à m'en proposer d'autre! Notamment avec Zura, vu qu'il a quitté le tournoi assez tôt, je me dis que ça pourrait être cool de voir ce qu'il vaut face à des Hijikata/Sougo & co.

 

EDIT : @Cabotin haha, ouais, ce serait cool aussi un classement des arcs préférés, même si je crains, vu le peu de monde qui est véritablement à jour, que ce soit un peu un four. Et au fond, je pense que l'arc SA gagnera, de toute façon (le mien ça reste Kintama, même si c'est dur de dire si c'est un vrai arc sérieux). Mais peut-être que ça pourrait être sympa de tenter de voir ça un jour, oui :) si y en a d'autres qui sont intéressés je veux bien faire le sondage en tout cas (c'est pas en lien avec la popularité des persos de Gintama mais bon je pense qu'on m'en voudra pas lol)

Modifié par Papy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takasugi: une évidence. Probablement dans mon top du manga

 @Papy explique très bien la construction qui peut apparaître alambiqué mais je pense que comparativement à d'autres personnages où Sorachi s'est laissé une marge d'écriture pour les exploiter (Hijikata, Isaburo), le parcours de Takasugi est pertinent. Takasugi a cette malice, le stratagème d'un Barbe Noire qui incarne la menace tant redouté au fond de l'intrigue. A chaque arc sérieux, il apparait lors de l'épilogue comme un fantôme où on voit qu'il place lui-même ses pions. Son apparition dans The courtesan royal est probablement l'une des plus savoureuses, en plus que Nobume souligne le parallèle évident entre lui et son frère d'arme, Gintoki : les mêmes mots sont prononcés à leur cible "Say hello to Sensei"... Tellement classe ( faudrait faire un petit top des arcs sérieux, je suis curieux de la popularité des différents arcs). 

Evidemment, sa relation d'antagoniste/ rival est beaucoup plus crédible qu'un certain Sasuke/ Naruto. 

Spoil derniers chapitres;

Révélation

C'est un personnage avec lequel j'ai eu beaucoup d'appréhension: le trouvant caricatural au début, doutant de son charisme, de sa relation post assassinat du Shogun ( craignait qu'il tombe dans l'absolution de ses péchés et le pardon de ses camarades; tout en craignant que Gintoki tombe dans la figure de Naruto qui veut "sauver" son ami…  Et Sorachi a esquivé cela: leur relation est probablement l'une des plus complexes et leur combat est d'une intensité peu égalable tant au niveau chorégraphique, que symbolique, que dramatique; tout en évitant de tomber dans la guimauve. 

 

Même dans l'ellipse où Sorachi retombe dans le grotesque et l'absurde comme pour rejoindre le ton initial de son œuvre, Takasugi reste finalement "épargné" des gags si ce n'est l'utilisation de son apparence… Sorachi le conserve comme cette touche de tristesse, de tragédie qui aura été essentiel à l'œuvre et à la dimension de son histoire. Il est évident que Takasugi ne survivra pas et que son emploi post-ellipse où il récupère le poids d'Oboro, son "sempai" montre l'abnégation. Il est aussi un héro de l'histoire auprès de ses camarades qu'il a sauvés. Il a été spectaculaire lors du Silver Arc avec sa rage et je suis content tout de même qu'il ait droit à une confrontation directe avec la menace concrète ( car bon le Joui réglait le conflit spatial). 

Takasugi est ce deuil de la figure du samouraï avec la mort de son maître; l'ironie tout de même sera que bien qu'il apparaisse nihiliste, il incarnera toujours cette figure du samouraï, celle plus enragée, refoulée. 

 

Une surprise sur surprise. Une réussite. Un exemple de rival/ antagoniste complexe. Une figure tragique. 


En second, je vote Sougo sans surprise, le personnage fait consensus. Bansaï est un personnage qui gagne en développement , surtout avec la figure de Takasugi 

Révélation

Sa mort où ses fils incarnent les liens des compagnons décédés a été poignant comme moment. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire aisée de Takasugi, le chef de la faction la plus radicale du Joui, qui vainc aisément Elizabeth.

Citation

Groupe 7 (20 votants):

Takasugi.png.d25d4876366ce1cd51879dd3ee2da8e2.png

Takasugi 13 votes (65%) 3 commentaire

Elizabeth.png.1f7a6c0f2203e2f47b9a00cd6b0b1663.png

Elizabeth 2 votes (10%) 2 commentaires

Votes blancs 5 votes (25%) 1 commentaire

Puis victoire là aussi bien facile du capitaine du Shinsengumi : Okita Sougo accède aux quarts de finale et élimine Kawakami Bansai.

Citation

Groupe 8 (20 votants):

Sougo.png.2901361df060e50b32907f32cf2a183a.png

Sougo 15 votes (75%) 6 commentaires

Bansai.png.67fd0410ceee77037d04886e97c09b54.png

Bansai 1 votes (5%) 0 commentaire

Votes blancs 4 votes (20%) 1 commentaire


Et c'est ainsi qu'on arrive aux phases finales du tournoi! Plus que 8 personnages, nous verrons bien qui sortira vainqueur de ces duels!

Et on débute fort, avec Kagura, gagnante du tournoi IM féminin de 2015, au coude à coude avec Takasugi (Kagura 5e, Takasugi 4e) lors du dernier concours de popularité de Gintama! Voyons ce qu'il en est sur ce forum! A vos votes!

Citation

Groupe 1 :

Kagura.png.821cc1d903ccf4208c20304f090e6d74.pngTakasugi.png.64e5e6690b32174e142eab37aec6b9fa.png

Kagura - Takasugi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu & lu sur Takasugi, je pense que je vais beaucoup aimé le personnage (j'ai déjà bien aimé sa(ses) introductions). Mais bon, quoiqu'il arrive, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un vrai coup de cœur pour un personnage & là en l'occurrence ça a été pour Kagura (qui je pense restera mon personnage favori de Gintama). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est Kagura qui sort victorieuse de ce premier quart de finale! Takasugi aura réussi à résister un petit peu, mais il n'entrera pas dans le top 4.

Citation

Groupe 1 (23 votants):

Kagura.png.821cc1d903ccf4208c20304f090e6d74.png

Kagura 13 votes (56,52%) 4 commentaires

Takasugi.png.64e5e6690b32174e142eab37aec6b9fa.png

Takasugi 7 votes (30,43%) 1 commentaire

Votes blancs 3 votes (13,04%) 1 commentaire


Puis énorme affrontement, entre les deux grands rivaux du manga : similaires et pourtant opposés, voyons qui passera les quarts, Sakata Gintoki, ou Hijikata Toshiro? A vos votes!

Citation

Groupe 2 :

Gintoki.png.e93f324573febae8b8418ce142e6d40c.pngHijikata.png.7899d7b272a30d89b7d2b1d7298b1c55.png

Gintoki - Hijikata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote à 2000% pour Hijikata !8)

 

Il était déjà (de loin) mon favoris de Gintama quand je regardais il y a 3/4 ans, et depuis que j'ai repris grâce au tournoi, cela ne fait qu'accentuer ce que je pense du personnage. Il me fait mourir de rire, et en même temps, c'est l'un de ceux qui réussi le mieux les moments classes de ce que j'ai vu pour l'instant.

Gintoki est un excellent personnage, mais là pour moi il n'y a pas photos. 

Je ne connais pas les résultats des classements de popularité du manga au Japon, mais je ne serais pas étonné s'ils étaient les 2 personnages favoris des fans 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AWXO a dit :

Vote à 2000% pour Hijikata !8)

 

Il était déjà (de loin) mon favoris de Gintama quand je regardais il y a 3/4 ans, et depuis que j'ai repris grâce au tournoi, cela ne fait qu'accentuer ce que je pense du personnage. Il me fait mourir de rire, et en même temps, c'est l'un de ceux qui réussi le mieux les moments classes de ce que j'ai vu pour l'instant.

Gintoki est un excellent personnage, mais là pour moi il n'y a pas photos. 

Je ne connais pas les résultats des classements de popularité du manga au Japon, mais je ne serais pas étonné s'ils étaient les 2 personnages favoris des fans 8)

 

C'est l'inverse perso (et c'est marrant vu qu'on est à peu prêt au même endroit).

Hijikata est sympa mais je le trouve pas spécialement extraordinaire ou drôle, ça viendra probablement avec les arcs le mettant mieux en avant mais pas pour le moment.

Gintoki lui est mon favori avec Sougo actuellement donc je vote pour sans hésitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, car j'aime beaucoup Hijikata, mais je vote sans la moindre hésitation pour Gintoki, et je pense que ça surprendra personne.

 

Sinon @AWXO en effet, tu auras même la possibilité de le voir dans un arc génial qui joue sur les résultats d'un des concours de popularité ^^ Mais en effet, c'est généralement Gintoki et Hijikata en haut du tableau (respectivement premier, puis second), même si c'est arrivé que Sougo, généralement troisième, lui chipe la place, ou soit genre à peine 2 places plus loin. Gintoki est toujours intouchable, loin devant à la première place.

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki 

Probablement le vainqueur de ce tournoi 😗

Très certainement, l'un de mes héros préférés mangas, BD, fictionnel…

Drôle, grotesque, égoïste, idiot, caricature du héro de shonen se moquant des codes perpétuellement,

Sage, sensé, paternel, guide, lorsque la situation l'exige ou qu'un ami est dans la détresse,

Blessé, rongé, marqué par une histoire trouble que Sorachi aura su distiller sans trop dévoiler d'un coup,

Cool, classe, badass, charismatique, lors de ses combats qui sont terriblement sauvages ( et je préfère le support papier à l'anime surtout après SA),

Complet, complexe dont les deux derniers chapitres finiront son parcours. 

Il faut souligner les dialogues qu'écrit Sorachi qui fonctionnent aussi bien dans le comique que dans le tragique.

 

Gintoki est cette fusion de coolitude et de fragilité intérieure qui ne va pas éclater dans la guimauve mais dans une lucidité humaine.

Un des meilleurs. Sorachi a créé un joyau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une victoire finalement écrasante de Gintoki! Le héros du manga semble vraiment imbattable, et même Hijikata qui aura jusque-là roulé sur chacun de ses groupes n'y aura pas survécu.

Citation

Groupe 2 (23 votants):

Gintoki.png.e93f324573febae8b8418ce142e6d40c.png

Gintoki 16 votes (69,57%) 5 commentaires

Hijikata.png.7899d7b272a30d89b7d2b1d7298b1c55.png

Hijikata 3 votes (13,04%) 2 commentaires

Votes blancs 4 votes (17,39%) 0 commentaire


Avant dernier quart : ils n'ont pas pu s'affronter dans l'arc Yagyuu, ils en ont maintenant la chance! A vos votes!

Citation

Groupe 3 :

Kyuubei.png.e0cecd0607d6b20a4390fd08a69dc37c.pngOkita.png.d4008fae0a3b65670647244a60c6fa6c.png

Kyuubei - Sougo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...