Aller au contenu


Tournoi de popularité des personnages de Gintama [VICTOIRE DE SAKATA GINTOKI]


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Blanc.

J'aime beaucoup Kagura qui est de mon top 3 avec Gintoki et Sougo, mais ne connaissant pas l'adversaire en face il est logique selon moi de voter blanc. Enfin surtout à un stade aussi éloigné du tournoi. Encore tour 1 osef, mais une demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement final se forme et je suis plutôt content de certains parcours comme Takasugi ou Kamui surtout vu leur apparition tardive dans la trame. 😎

Il serait amusant que chacun propose son propre petit top à la fin du tournoi afin de voir les divergences ( je trouve qu'il manque cruellement un Zura Jana, Katsura😗 )

 

Enfin pour cette confrontation, une lutte entre les reines du manga: une est la gardienne des geisha et assure la sécurité de toutes en outrepassant le commandement féroce d'un vieil aigri, l'autre engendre des cataclysmes et forme un trio improbable 😌: deux femmes, deux persos féminins en guise demi finale… Il faut reconnaître que Sorachi aura su proposer des persos féminins différents et touchants aussi alors que parfois elles sont reléguées à des rôles similaires et secondaires… 

 

Tsukuyo :  un des meilleurs persos féminins. Mon ship préféré avec Gintama et qui aurait le plus de sens dans ma "Final Fantasy" 😏, bien que Sorachi ne va probablement jamais concrétiser cette relation et ce serait paradoxalement justifiable par la nature de leur relation 

Tsuki est un personnage important de l'arc Yoshiwara considéré comme l'un des meilleurs arcs "sérieux" et comme je l'ai dit: j'adore revoir les personnages après cet arc, partager et rejoindre l'écosystème de bêtise après les dures épreuves qu'ils ont traversées. Tsuki est celle qui porte toutes ces femmes et sa relation avec Hinowa, cette amitié est l'une des mieux retranscrites qui me touche en raison de l'intensité de l'arc Yoshiwara…  Elle a même droit à un arc dédié à elle avec l'arc Jiraya où on perçoit d'autant plus tout le sacrifice qu'elle a vécu.

Ses interactions avec les reste du casting sont tordantes : Sarutobi et sa rivalité, sa candeur vis à vis d'Otae lors de l'arc de la popularité, l'admiration de Kaguya pour cette kunoichi, sa présence dans l'arc des prétendantes (probablement l'un des arcs les plus drôles du manga).

Bref un très bon perso mais…

 

Kagura: une évidence… encore...

Une parodie de Goku en plus vulgaire, débile : que demande le peuple ? 😌

Plus sérieusement, elle est l'une des réussites du manga. Peut-être demeure-t-elle dans l'ombre de Gintoki , mais c'est un personnage qui fait plaisir, loin de ses persos féminins, des demoiselles en détresse… Kagura est une bouffée de fraîcheur par sa débilité, sa spontanéité des répliques cultes et une force d'Yato qui lui octroie le respect du grand Zura ( si ce n'est pas la classe ?). C'est une gamine et elle sera avec Shinpachi, ceux qui auront le plus évolué sous la protection de Gintoki : c'est un personnage "en apprentissage".

Elle est tellement dans le paysage de Gintama qu'il est impossible de la dissocier et qu'une partie de son succès repose sur elle et sur sa dynamique. Elle aussi, elle assure le show par son décalage, sa non compréhension du mode de vie terrien, sa force disproportionnée et ses interactions sont énormes : Otae, la boss, Zura, leader, Sarutobi, qui veut la virer pour devenir le perso principal féminin. 

 

Il ne faut pas oublier aussi toutes ses relations familiales: l'idée de partir de son foyer pour grandir loin de sa famille d'origine avec un père plein de remord, et un frère violent parti et une autre figure, si mystérieuse et envoutante pour finir par s'épanouir avec un samouraï accro au sucre et un fan d'idole de musique avec un chien géant… Et c'est beau. 

Kagura a cette capacité d'être "l'enfant" du trio qui peut nous émouvoir avec un rien: le demi épisode du parapluie reste l'un de mes souvenirs de la série les plus marquants par sa simplicité qui témoigne de l'attachement de ce trio, ou encore l'épisode de l'entraînement matinal, où tous les protagonistes de ce petit monde participe aux exercices de gymnase… C'est terriblement simple et si touchant.  

Pourtant, lors des arcs sérieux, elle fait preuve d'une maturité et d'une débrouillardise qui sauve parfois la mise et son apparence contraste à merveille avec la folie de son sang d'Yato.  Il faut remercier à sa seyiu très forte dans les différentes émotions. 

C'est cette enfant qui émerveille le monde de Gintama et qui sans elle perdrait son charme: un personnage complet, une princesse capricieuse, forte et ô combien attachante. 

Modifié par Cabotin
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Tsukuyo, et le vent frais qu'elle apporte au manga avec son apparition, surtout en tant que "prétendante" de Gintoki qui n'est pas juste là pour l'humour et que l'on voit vraiment construire un lien avec le reste du cast.

 

Mais bon, Kagura c'est vraiment une perle de perso féminin, surtout en tant qu'héroïne du manga. Tellement drôle, tellement loin des clichés, et surtout elle pourrait tellement être juste relou, dans ce rôle d'enfant gâté; mais elle ne l'est jamais. Son répondant est légendaire, ses paroles crasses et ses engueulades avec Gintoki & Shinpachi sont tordantes. Mais elle garde quand même ce côté naïf qui fait toujours sourire, elle garde cette pointe d'humour qui prouve qu'elle n'est pas stupide loin de là, et puis ce côté petite fille sensible qui aimerait bien être comme n'importe quelle autre gamine terrienne.

Avoir rendu un extra-terrestre aussi humain c'est un sacré défi, surtout lorsque ses racines Yato ressortent et font d'elle une menace. C'est toujours déchirant, de la voir partagée entre ses deux familles; et toujours beau, aussi, de voir qu'au final ce qu'on lui dit c'est qu'elle n'a pas à choisir. Elle tire le meilleur et le pire de ses deux familles, et en émerge vraiment unique, et touchante, souvent. Il faut aussi souligner le doublage de Rie Kugimiya, qui la rend tellement drôle, mais aussi quand il le faut tellement terrifiante, et parfois enfin juste émouvante.

Sans aucun doute la Reine/Patronne de Kabuki-chô, à jamais ❤️ 

 

tumblr_oex2w8kduE1tiivhqo2_r1_500.gif

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura fait la course en tête, et rejoint sans trop de suspens Gintoki pour la grande finale! Tsukuyo, malgré tout, se sera bien battue, et s'en va essayer de chiper la 3e place!

Citation

Demi 2 (24 votants):

Kagura.png.821cc1d903ccf4208c20304f090e6d74.png

Kagura 15 votes (62,5%) 4 commentaires

Tsukuyo.png.050d1c61460874e2f48464e02a57394a.png

Tsukuyo 6 votes (25%) 0 commentaire

Votes blancs 3 votes (12,5%) 1 commentaire


Citation

Match pour la 3e place

Okita.png.d4008fae0a3b65670647244a60c6fa6c.pngTsukuyo.png.050d1c61460874e2f48464e02a57394a.png

Okita Sougo - Tsukuyo

A vos votes!

 

Et j'ai oublié de répondre, désolée, @The Punisher, je note pour l'affrontement bonus Sougo vs Kagura ✌️

@Cabotin, bien sûr, une fois le tournoi fini, vous êtes tout à fait autorisés à partager vos classements persos :) Je le ferai sûrement aussi

Modifié par Papy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis t'inquiète, c'est cool !

 

Bon par contre là j'vais m'abstenir de voter, parce que bon pour Kagura je pouvais peut être me permettre au vu des résultats (je m'en doutais héhé, sacré patronne 8)) puis j'ai agis sur un coup de tête vu que j'aime trop cette petite, mais pour le coup, je sens que ça va être plus serré. Vote blanc & que le meilleur gagne donc !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est Tsukuyo qui remporte ce duel! Elle obtient la 3e place du podium, et ainsi, confirme que deux personnages féminins seront sur celui-ci! Okita se sera bien battu, mais il obtient la médaille de chocolat. Il peut au moins se satisfaire d'être une place au dessus de Hijikata, même si nous verrons dans les affrontements bonus lequel des deux est réellement le plus populaire.

Citation

Match pour la 3e place (23 votants) :

Tsukuyo.png.050d1c61460874e2f48464e02a57394a.png

3) Tsukuyo 11 votes (45,83%) 1 commentaire

Okita.png.d4008fae0a3b65670647244a60c6fa6c.png

4) Okita Sougo 8 votes (33,33%) 1 commentaire

Votes blancs : 5 votes (20,83%) 2 commentaires


Enfin, nous sommes arrivés à la finale! De chaque côté des personnages qui ont roulé sur le reste des groupes, qui ont souvent eu de bons résultats lors des Inter-manga, et qui sont tous deux très bien placés dans les tops des japonais. Quel sera le vainqueur du tournoi de popularité du Forum Mangas France? Réponse demain, à 19h! Bon vote!

Citation

FINALE

 

Gintoki.png.e93f324573febae8b8418ce142e6d40c.pngKagura.png.821cc1d903ccf4208c20304f090e6d74.png

 

Sakata Gintoki - Kagura

 

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la finale. :'( Heureusement qu'il va y avoir des matchs bonus. 8) 

 

Pour ce duel, mon vote va bien évidemment à Kagura (top 21 IM, & ça va encore monter). Mon coup de cœur du manga, j'ai l'impression d'avoir suivi ses aventures aux cotés de Gintoki & Shinpachi depuis des années alors que j'suis qu'à l'épisode 102. Beaucoup trop mignonne, badass, drôle, sans pitié.. la reine. 8) Ce qui fait que j'ai pas hésité une seconde & pourtant dieu sait que j'adore Gintoki qui est mon top 2 du manga (+ top 24 IM). Donc bon voilà, à ce stade là, une victoire de l'un ou de l'autre m'irait (l'top 2 c'est l'top 2) même si celle de Kagura me ferait bien sur encore + plaisir. Les best. 8) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AWXO c'est qui le premier alors ? 😮

Surpris de la victoire de Tsuki face Sougo, sachant dans les sondages japonais le trio de tête est : Gintama, Hijikata, et Okita. 

 

Plus sérieusement, vote très simple pour ma part : Gintoki

Je l'ai déjà souligné car si Kaguya est une bouffée d'air frais en tant que protagoniste féminin car différente des codes usuels des personnages féminins, Gintoki l'est aussi.  Je profite de cette dernière confrontation pour développer mon avis sur ce personnage  😙

Quand on commence Gintama, on comprend assez vite que derrière ce clown, se cache un monstre, ce que soulignera Jirocho lors de son affrontement avec lui. Gintoki est cette espèce de coolitude, de flegme badass que l'on retrouve chez très peu de personnage sans que cela soit redondant ou lourd comme Spike de Cowboy Bepop et je ne serais pas étonné, d'apprendre que Sorachi a été inspiré par ce personnage 😏… Mais bon c'est la théorie...

 

Gintoki n'est pas simplement une moquerie des héros shonesques ou des super-héros comme un Saitama dans One Punch Man qui finit par ennuyer, il reste un personnage extrêmement touchant et sa force reste ses interactions avec tout le reste du casting, de voir comment cette figure du "samouraï" va faire évoluer son univers et ce qui fait sa richesse, reste ses relations avec les autres membres de l'histoire: sa rivalité pour le Jump avec Zenzou, son rapport disciple avec Tsuki, sa dévotion pour Otose lors des Four Devas qui aura donné lieu à une des scènes les plus puissantes de tout le manga, sa soumission pour Otae qu'il craint profondément, son rapport protecteur envers Tama qui lui rendra lors de l'arc Kintama, son amitié avec Katsura qui reste profondément débile mais qui lorsqu'ils sont sérieux, cela offre des très beaux dialogues, son amitié/ rivalité avec Hijikata, son rapport mentor avec Shinpachi et Kaguya où il a conscience de ce qu'il représente pour chacun d'eux et lorsque leurs familles d'origine menacent ses apprentis, il prendra des risques inconsidérés pour les sauver, et puis son antagonisme avec Takasugi 😎brillante ( et là par rapport à l'antagonisme Spike/ Vicious , cet antagonisme est bien plus profond complexe et développé), son admiration pour Shouyo à qui il doit tout, 

 

Révélation

et qui lui aura tant coûté...

 

Sorachi aura permis de créer un environnement où les personnages se subliment les uns les autres sans qu'ils ne s'accaparent pas le temps d'antenne. Et cela grâce, à ses dialogues, aussi profonds dans la bêtise comique que dans le sérieux dramatique: 

 

Révélation

Le dialogue avec le Shogun, le dialogue avec Kondo post-SA, les dialogues Takasugi qui sont des pépites, 

les derniers dialogues actuellement...

 

Quand on regarde rétrospectivement, la vie de Gintoki on remarque que la très grande partie de sa vie aura été un enfer: orphelin de guerre se nourrissant dans les champs de bataille et où il devra retourner pourtant pour être confronté au drame… Il sera clochard jusqu'à ce qu'Otose le recueille et c'est à ce stade de sa vie qu'on le rencontre nous lecteurs, ignorant tout de ce qu'il a vécu. Il sera comique, égoïste, charlatan et il se réveillera lorsque la situation l'exigera pour honorer cet esprit de samouraï. Bien que Gintoki lui ait déjà traversé son parcours, il reste aussi en "apprentissage" par les parcours des autres: c'est un homme rongé par ce passé, qui ignore parfois le temps présent, qui vit sans amour pour lui comme s'il n'était que le clown de son monde et qu'il ne méritait pas d'être

heureux.

 

Il aura grandi lui aussi durant toute cette aventure absurde, débile et si émouvante qu'a été Gintama. Gintoki c'est l'esprist du manga, et aussi de cette figure samouraï du Japon qui après tant d'année trouve la force de sourire, et de nous faire rire, nous ses lecteurs ou spectateurs 😄

En résumé, l'un des persos les plus complets que j'ai pu lire, qui m'aura tant ému en me faisant passer des larmes au rire tant de fois.

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que je me suis pas trop mal démerdée dans mon tournoi quand je vois une finale pareille 8) Mon 1er IM vs mon 3e IM... Mon 1e de Gintama vs mon 2e de Gintama... au final, c'en rend le choix évident, mais au fond une victoire de l'un comme de l'autre me ferait rudement plaisir.

 

Mais bon, je vote Gintoki, parce que quoiqu'il dise et pense de lui-même, en tant que héros de manga, ou en tant que protagoniste de sa propre vie; difficile d'imaginer Gintama sans sa présence. J'ai souvent déblatéré à son sujet sur le forum, et ailleurs, et je continue de trouver des nouvelles choses à dire sur lui, à chaque fois, tout comme d'en lire, c'est dire la richesse du personnage.

 

OC0R.gif

 

Il a tout : une philosophie qui ne sort pas de nulle part, des craintes, des points faibles, un passif bien épais, des points forts, un sens de l'humour bien à lui, des goûts définis, des peurs enfantines, des préférences sexuelles, j'en passe. On le connaît de long en large et en travers, et c'est l'accumulation qui en fait un personnage si vivant, si touchant, on a presque l'impression de grandir à ses côtés et d'apprendre à le connaître, à travers notre lecture/visionnage de Gintama. On s'attache à lui, à qui il est, ce qu'il représente, ou juste à son côté sombre abruti menteur qui tente bien de cacher qu'il a un gros coeur, là-dessous.

 

Et ce qui fonctionne parfaitement bien, aussi, c'est à quel point ces différentes facettes s'assemblent bien. Un ancien terroriste ayant la réputation d'être un pur démon et aux accès de violence meurtriers, et un flemmard qui ne paie pas son loyer mais qui accepte d'aller retrouver des chats? On pourrait imaginer deux personnages différents, et pourtant, les deux sont inséparables, les deux sont Gintoki, et aucun ne semble déplacé, ou Out of Character. C'est aussi là que les arcs sérieux disséminés, dans Gintama, prennent tout leur sens, d'ailleurs; ils font parfaitement coïncider ces différentes facettes, en nous donnant réellement l'impression d'un vrai mauvais tournant dans une vie, où tout tourne mal, que l'on est sorti du quotidien, et que l'on doit faire face.

 

EasygoingNegativeAnnelid-size_restricted

 

Du coup, personnellement, je n'ai pas de préférence; j'aime autant le Gintoki Yorozuya, qui vit sa petite vie entouré de ses employés/enfants de coeur, qui crushe sur Ketsuno Ana, qui boit comme un trou le soir, que j'aime le Gintoki samurai, violent, tuant de sang froid, que j'aime aussi le Gintoki sous la surface, brisé, qui se hait, et s'en voudra toute sa vie pour ses choix. Ils sont tous un seul personnage, remarquablement bien développé, remarquablement attachant, touchant, triste, drôle, agaçant, casse-couilles, brave, et généreux.

 

Et arriver à écrire un personnage pareil sans jamais se contredire, voire en arrivant à parfaitement faire correspondre certains attributs plus "normaux" avec d'autres shonen-esques, c'est fort. Sérieux, sa peur des fantômes, c'est à crever de rire, mais quand on connaît son passé, elle fait parfaitement sens. Idem pour son côté diabétique qui adore les sucreries, qui prend sens quand on se souvient qu'il a passé l'essentiel de son enfance sans-le-sou, orphelin et vagabond, obligé de se nourrir de nourriture abandonnée sur les cadavres des champs de bataille. Et puis enfin son côté quasi tsundere, à faire croire que non, il n'est pas si attaché que ça à Shinpachi et Kagura, que non, les mecs du Shinsengumi ne sont pas ses potes; et comprendre qu'il est persuadé que quiconque s'approche de lui est destiné à souffrir, et donc que personne ne devrait lui accorder tant d'importance.

 

Bref, y a tout ça dans Gintoki, et plein d'autres choses, évidemment. Mais c'est une des choses que je lui préfère : sa construction au fil de l'histoire, en tant que protagoniste, de son manga, et de sa propre vie; loin de l'archétype de shonen optimiste, sans tomber dans un simple perso dark "la vie c'est pourri", sans tomber dans aucun archétype tout court de toute façon. Le personnage est tellement développé et complexe qu'il serait impossible d'essayer de le copier, et qu'il serait aussi impossible de le remplacer. Kintoki a essayé. Sorachi lui-même nous a fait comprendre que ça ne marcherait jamais. CQFD.

 

16419aa8fce9bdd7685244952b7aa301.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les résultats sont là! Le combat aura été rude, mais c'est finalement Gintoki qui obtient le titre de personnage le plus populaire de Gintama! Kagura, cependant, n'a certainement pas à rougir de sa seconde place, surtout après son parcours plus qu'exemplaire.

Citation

FINALE

 

Gintoki.png.e93f324573febae8b8418ce142e6d40c.png

1) Gintoki 14 votes (53,85%) 3 commentaire

Kagura.png.821cc1d903ccf4208c20304f090e6d74.png

2) Kagura 10 votes (38,46%) 4 commentaire

 

Votes blancs 2 votes (7,69%) 1 commentaire


Et... ce n'est pas fini! Comme prévu, on va enchaîner sur quelques matchs bonus, pour le fun :) On m'a demandé Sougo vs Hijikata, et Kagura vs Sougo, que je lance aujourd'hui; mais n'hésitez pas à proposer d'autres affrontements!

Citation

MATCHES BONUS :

 

Okita.png.d4008fae0a3b65670647244a60c6fa6c.pngHijikata.png.7899d7b272a30d89b7d2b1d7298b1c55.png

Sougo vs Hijikata

 

Kagura.png.821cc1d903ccf4208c20304f090e6d74.pngOkita.png.d4008fae0a3b65670647244a60c6fa6c.png

Kagura vs Sougo

A vos votes!

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finale serrée comme on les aime, & uep j'avoue que t'as gérée pour les groupes @Papy. ;) (j'espère que ce sera pareil pour le tournoi pokémon, Mewtwo VS Dracaufeu 8)).

 

Du coup pour ces matchs,

 

Kagura VS Sougo, la vengeance pour le bon vieux scarabée bousier qu'était Sadaharu 28. 8) 

 

Okita VS Hijikata, j'sors de l'Arc Shinsengumi (épisode 107) & Mr Mayonnaise est passé de très peu devant Mr Sadique ! 

 

Et je propose : 

 

- Kondo Isao VS Ayame Sarutobi - Le combat des harceleurs sexuel. 8) 

 

Inutile de préciser pourquoi je pense, tout est dans le titre.

 

- Katsura VS Hijikita - Jouishishi contre Shinsengumi8) 

 

Idem qu'au dessus, puis on a pas assez vu le bon Katsura dans ce tournoi je trouve (& je ne suis pas le seul je crois) !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sougo x2 

Mais c'est serré contre Kagura par contre.

Hijikata je l'aime beaucoup moins déjà.

D'ailleurs j'ai pas voté en finale parce que j'hésitais vraiment entre les deux et que je suis revenu trop tard. Mais je pense que j'aurais voté Gintoki que je préfère quand même à Kagura et qui a terme finira sûrement top 1, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle finale: le vainqueur était évident mais Kagura aura été la seule à vraiment lutter contre le démon blanc .

Pour ces tours bonus, je vote pour la Princesse Yato et l'accro à la nicotine. Je boude le sadique 😎

 

Pour les duels qui pourraient être amusants : ceux @The Punisher , je valide. On pourrait mettre Tojo, le garde de Kyubei.

On pourrait rajouter

 

-Elizabeth vs Sadaharu : le duel des mascottes 😎

-Nobume vs Sougo : duel des seconds sadiques ( moins celui là vu que Nobume apparait plus tard).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je valide évidemment tous les duels, mais il faudra quand même limiter le nombre, pour pas que cela dure des années et que cela empiète sur un futur tournoi ^^

Pour l'instant, il y a 6 duels potentiels (ceux proposés par Punisher, AWXO, et Cabotin), avec deux par jour on irait donc jusqu'à samedi soir.

Perso, j'ai bien envie de voir Yamazaki vs Shinpachi (le duel des invisibles), et Zura vs Takasugi, cette fois sans Nobume du coup (vu qu'ils étaient techniquement face à face au tour 1 mais qu'elle a récupéré une dizaine de votes). Ca permettrait de boucler là dessus dimanche.

Citation

Juste un petit récap pour moi :

 

- Kondo Isao VS Ayame Sarutobi - Le combat des harceleurs sexuel. 8) 

- Katsura VS Hijikata - Jouishishi contre Shinsengumi8) 

 

Si Hijikata gagne ce match, Hijikata vs Tsukuyo, pour la 3ème place 8)

Et s'il gagne encore, Hijikata/Kagura, pour la 2nde place 8)

 

- Elizabeth vs Sadaharu : le duel des mascottes 😎

-Nobume vs Sougo : duel des seconds sadiques

 

- Yamazaki vs Shinpachi

- Zura vs Takasugi

S'il y a plus de propositions, on pourra à la rigueur faire 3 duels par jour; mais voilà, sachez juste que j'aimerais pouvoir tout clore ce dimanche :)

 


 

De mon côté pour ces duels :

Kagura vs Sougo, choix pas facile car j'adore vraiment Sougo, et encore plus car j'adore la dynamique qu'ils ont tous les deux, évidemment. Mais bon, voir Kagura comme ça, j'avoue que ça m'a toujours fait jubiler, et rien que pour ça je vote pour elle 8)

 

 bb788b816d79fc9ac7a2ca668ee11d185ddd60e7_hq.jpg

 

Ensuite, choix plus facile pour moi : j'adore Hijikata, surtout quand il est présent avec Gintoki, et ses épisodes m'auront fait crever de rire (celui où il essaie d'arrêter de fumer mon dieu), mais Sougo le sadique je l'aime bien trop, et encore plus quand il vit pour faire chier son supérieur 8)

 

Enfin, c'était @Cabotin qui avait proposé, mais voilà mon top 10 perso de Gintama, qui n'est absolument pas fixe, à part pour les deux premiers :

1) Gintoki

2) Kagura

3) Nobume

4) Takasugi

5) Isaburo

6) Kondo

7) Sougo

8 ) Kyuubei

9) Zura

10) Shouyou

Avec Saitou/Hinowa/Shigeshige/Bansai/Zenzou qui traînent juste un peu plus loin ^^

Modifié par Papy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...