Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Gintama [VICTOIRE DE SAKATA GINTOKI]


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Groupe 1

Un bon casting mais mon vote va pour Housen: parmi les antagonistes, il reste celui le plus bestial et son final reste assez touchant. Il aura été un calvaire à affronter. 

Sacchan me fait rire , Yamazaki est une éternelle victime, et Kouka peu de temps mais elle reste un beau personnage tragique. 

 

Groupe 2: 

Je vote Sougo. Je l'aime bien ce sadique.

C'est un vote purement stratégique: ma préférence allant pour Gintoki mais delà à le perdre dès le second tour…. On voit très bien que des personnages captent toutes les voix comme Hijikata ou Gintoki mais c'est facilement compréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bataille acharnée pour ce groupe 11! Ainsi, aux votes, Housen, Sacchan, et Kouka finissent à égalité, et Housen et Sacchan sont aussi égaux niveau commentaires! Pour cette raison, j'ai supprimé une place chez les repêchés (vu qu'avec 3 commentaires chacun, ils auraient de toute façon été repêchés). Puis, pour des questions d'organisation, j'ai tiré au sort que Housen était le vainqueur, mais lui tout comme Sacchan iront aux huitièmes! Kouka, elle, arrête donc ici, tout comme Yamazaki, qui a manqué de peu le repêchage.

Citation

Groupe 11 (23 votants):

Housen.png.169b8173a86cf10ee824ced77f7a8ef7.pngSacchan.png.6e79887e8efa5fc23ee767cdf1c9972b.png

Housen 6 votes (26,09%) 3 commentaires

Sacchan 6 votes (26,09%) 3 commentaires

Kouka.png.f535e27e897e7fc51437ea3d51ebe069.pngYamazaki.png.7cafc6df182b4ed541476e2c7aa63503.png

Kouka 6 votes (26,09%) 0 commentaire

Yamazaki 3 votes (13,64%) 2 commentaires

Vote blanc 2 votes (9,09%) 0 commentaire

En revanche, ici, pas de doute sur le vainqueur : Gintoki écrase ses concurrents, et accède à la suite du tournoi. Sougo passe de justesse grâce au repêchage, tandis que Nobunobu et Mitsuba en arrêtent là.

Citation

Groupe 12 (23 votants):

Gintoki.png.0f6f71fa91a8af786d89f088fb6dba00.png

Gintoki 17 votes (73,91%) 5 commentaires

Sougo.png.2901361df060e50b32907f32cf2a183a.pngMitsuba.png.effceba5a55b934f6840758bcd56068b.pngNobunobu.png.77f963f96f3594311a3901f825d3b2a5.png

Okita 2 votes (8,7%) 3 commentaires

Mitsuba 2 votes (8,7%) 0 commentaire

Nobunobu 0 votes (0%) 0 commentaire

 

Vote blanc 2 votes (8,7%) 0 commentaire

Voici donc les repêchés! Nobume et Otae quittent le tournoi.

Citation

Repêchés :

Sougo 3 commentaires (8,7%)

Kamui 2 commentaires (36%)

Tsukuyo 2 commentaires (26,09%)


Et on passe maintenant aux huitièmes de finale! Et c'est avec deux énormes affrontements qu'on lance ce tour, d'abord le père contre la fille, Umibouzu face à Kagura. Puis, tout aussi compliqué, deux grands généraux de la guerre du Joui, amis d'enfance, disciples de Yoshida Shouyo : Katsura Koutaro contre Sakata Gintoki! A vos votes!

Citation

Groupe 1 :

Umibouzu.png.83f04e624547525c9d372e2144cf6acf.pngKagura.png.d21c26685a0da1b330055d9d26f8773a.png

Umibouzu - Kagura

 

Groupe 2 :

Zura.png.6a3adc53289fdf3913ff5470669f00e3.pngGintoki.png.0f6f71fa91a8af786d89f088fb6dba00.png

Zura - Gintoki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki est juste trop fort pour ce tournoi en fait. 

En tout cas il a mon vote et Kagura aussi. Probablement les deux favoris d'ailleurs.
Heureux que mon fav (Sougo) soit repêché, il aura plus de chance contre un adversaire "normal". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mes VDD, Kagura (top 1 Gintama) & Gintoki (top 2 Gintama). La belle finale. 8) 

 

Dommage pour Katsura (top 3 Gintama) qui est vraiment énorme comme personnage (c'est marrant parce qu'au début j'étais pas fan), un débile comme j'en avais rarement vu (notamment dans l'épisode où il passe le permis avec la technique du "peut être", ou encore dans l'épisode des Zomphrys que j'ai vu récemment). 8) 

 

Sinon, content que Sacchan & Sougo passent malgré tout, vu que je l'ai ai respectivement en top 4 & 5 Gintama lol. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura et Katsura histoire d'être un peu original 8)

En réalité, je pense que je préfère Gintoki, mais je voulais rendre un dernier hommage à ce débile qui méritait d'aller plus loin xD

Modifié par AWXO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait mal, mais j'ai pas hésité une seconde pour ces deux groupes.

Kagura, ma 3e IM.

Gintoki, mon 1er IM.

'nuff said.

 

Evidemment, j'adore Umibouzu, il est tordant comme papa gâteau. Et idem, je suis bien triste de déjà perdre Zura, mais il avait aucune chance au niveau de mes priorités.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de difficulté pour Kagura dans ce groupe, Umibouzu ne tient absolument pas le coup face à sa fille, qui file en quarts de finale! Continuera-t-elle de marcher sur ses adversaires jusqu'à la fin du tournoi?

Citation

Groupe 1 (25 votants):

Kagura.png.d21c26685a0da1b330055d9d26f8773a.png

Kagura 20 votes (80%) 6 commentaires

Umibouzu.png.83f04e624547525c9d372e2144cf6acf.png

Umibouzu 1 vote (4%) 0 commentaire

 

Votes blancs 4 votes (16%) 0 commentaire

Un peu plus serré pour ce groupe, qui réunit après tout deux personnages très très populaires. Au final, c'est notre protagoniste Gintoki qui sort victorieux, et Zura devra se contenter d'en vouloir au système et au tirage au sort, qui l'empêcheront d'aller plus loin :'(

Citation

Groupe 2 (25 votants):

Gintoki.png.0f6f71fa91a8af786d89f088fb6dba00.png

Gintoki 13 votes (52%) 5 commentaires

Zura.png.6a3adc53289fdf3913ff5470669f00e3.png

Zura 8 votes (32%) 1 commentaire

 

Votes blancs 4 votes (16%) 0 commentaire


On continue ces huitièmes, d'abord avec un nouvel affrontement entre Yato, et encore une fois entre deux générations! Le groupe suivant voit s'affronter deux anarchistes, l'un quand même bien plus élitiste que l'autre, mais nous verrons si c'est suffisant pour résister à la puissante chef des Hyakka. A vos votes!

Citation

Groupe 3 :

Housen.png.169b8173a86cf10ee824ced77f7a8ef7.pngKamui.png.568500e776d02d6598baf1ee57971ef7.png

Housen - Kamui

 

Groupe 4 :

Isaburo.png.39bcf34d1325a337db415d69efcb6971.pngTsukuyo.png.7624c4833bc5c67b87e50ed1e85726f1.png

Isaburo - Tsukuyo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seuls 1vs1 pour lesquels je ne peux pas voter, je ne connais strictement personne (même si Housen me dit quelque chose). Double blanc.

 

@Haar,

 

En fait j'ai trouvé, il me faisait penser au père de Kyuubei.. :$ (a honte)

 

Et du coup on doit en être approximativement au même stade si t'as pas trop avancé non plus, j'sors de l'Arc Yaguu (j'suis au 80ème pile j'crois). Sinon en effet, Kamui pète la classe (hâte de la/le découvrir-avec Kyuubei je suis plus sur de rien maintenant). 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Punisher a dit :

Les deux seuls 1vs1 pour lesquels je ne peux pas voter, je ne connais strictement personne (même si Housen me dit quelque chose). Double blanc.

Moi aussi je pensais que Housen me disait quelque chose mais apparemment il a paraît plus loin.
Du coup je connais personne. Double Blanc. x) 

 

Kamui m'intéresse pas mal au vu de sa réputation, Tsukuyo a beaucoup de fan donc idem. Isaburo par contre j'en ai moins entendu parler mais son design me plaît bien donc je veux aussi voir ce qu'il en est même si j'en suis loin. 
Je viens de finir mes partiels donc y'a moyen que je reprenne mon visionnage d'épisodes de temps en temps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nøødle a dit :

Ces votes blancs ! :o

Kamui, Housen et Tsukuyo proviennent du même arc, aux environs de l'épisode 140. Isaburo apparaît plus tard que je ne le pensais, à l'épisode 244.

 

Ouais c'est un peu triste on constate qu'on vote tous avec pas assez de connaissance. Même si perso j'arrange le coup pour voter que quand ça change rien.
Y'aurait fallut qu'on s'y mette tous quelques mois plus tôt en fait. ::) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Y'aurait fallut qu'on s'y mette tous quelques mois plus tôt en fait. ::) 

*quelques années 😘

 

Ce tour-ci, vote moins évident de mon côté.

Entre Kamui et Housen, honnêtement, je ne pense pas en aimer un plus que l'autre. Kamui a l'avantage d'avoir beauuuucoup plus de développement, mais j'avoue que ce tournoi m'a rappelé que j'aime énormément Housen, et le monstre qu'il incarne. Rien que de repenser à lui, j'ai envie de me remater Yoshiwara, même si Kamui y a aussi une présence folle.

Du coup, au final, limite à pile ou face, j'ai voté Housen.

 

Pour le second groupe, ce fut un peu plus facile.

J'aime beaucoup Tsukuyo, son design, son histoire, son lien avec les autres personnages. Même en dehors de Gintoki/Hinowa, j'adore son rôle de grande soeur peu dégourdie avec Kagura, et toutes les fois où elle s'associe avec Otae/Sacchan sont mortellement drôles.

Mais bon, Isaburo, c'est du pur coup de coeur. C'est vraiment l'une des plus belles surprises de la série pour moi, je n'attendais pas spécialement son histoire, mais celle-ci m'a vraiment bouleversée. Il est au centre d'un des plus beaux moments de la série, assurément, et son lien avec Nobume y est pour beaucoup.

 

1995977221_Capturedecran2019-01-11a00_20_08.png.b7dba9ba139e2e5b0de409c021b6c892.png

https://www.youtube.com/watch?v=jztMuFX9cCU

❤️

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à nouveau la jeunesse Yato qui l'emporte sur l'ancienne génération : Kamui écrase Housen, et s'envole vers les quarts de finale.

Citation

Groupe 3 (20 votants):

Kamui.png.568500e776d02d6598baf1ee57971ef7.png

Kamui 11 votes (55%) 2 commentaire

Housen.png.169b8173a86cf10ee824ced77f7a8ef7.png

Housen 2 votes (10%) 1 commentaire

Votes blancs 7 votes (35%) 3 commentaires

Là aussi, pas vraiment de match : Tsukuyo est largement devant Isaburo, et permet pour l'instant de garder la parité pour les quarts! Joli coup pour une protectrice des femmes telle que Tsukuyo.

Citation

Groupe 4 (20 votants) :

Tsukuyo.png.7624c4833bc5c67b87e50ed1e85726f1.png

Tsukuyo 11 votes (55%) 3 commentaires

Isaburo.png.39bcf34d1325a337db415d69efcb6971.png

Isaburo 3 votes (15%) 1 commentaire

Votes blancs 6 votes (30%) 3 commentaires


Encore des groupes mixtes! D'abord entre le chef du Shinsengumi et l'une des dirigeantes de l'Oniwabanshuu, puis entre un des anciens cadres du Joui, et l'héritière Yagyuu! A vos votes!

Citation

Groupe 5 :

Sacchan.png.6e79887e8efa5fc23ee767cdf1c9972b.pngHijikata.png.3fd4ffa64771dd6c4a0cdbe3f6dbd120.png

Sacchan - Hijikata

 

Groupe 6 :

Sakamoto.png.338b2016e89a721322ccc1e27a198ba6.pngKyuubei.png.fdd0443c5c0c6fce0b29b9ebd2f89752.png

Sakamoto - Kyuubei

@The Punisher Malheureusement je n'ai pas ce pouvoir sur le forum, envoie un MP à Haar ou Myu pour qu'ils s'en chargent stp.

EDIT : je disais "malheureusement pour toi" 😅 Pas la moindre envie d'être modo, rien qu'à ce que me raconte Myu je suis fatiguée lol

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah désolé j'ai supprimé ça trop tôt, j'ai eu la petite annonce comme quoi tu avais reposté mais je l'ai pas ouverte, je pensais que c'était le fameux c/c et pas un message pour dire que t'allais me demander. ::)

 

En tout cas ici ça sera Hijikata assez facilement. J'aime bien Sacchan mais moins et elle a peut de screentime.
Et blanc. J'aurais pu voter Kyubei mais j'ai trop peu vu Sakamoto pour avoir envie de participer à ce match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Haar a dit :

Ah bah désolé j'ai supprimé ça trop tôt, j'ai eu la petite annonce comme quoi tu avais reposté mais je l'ai pas ouverte, je pensais que c'était le fameux c/c et pas un message pour dire que t'allais me demander. ::)

Tranquille j'ai eu l'time de copier sur bloc-notes mdr, c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai vu le post de @Papy (j'me suis direct dis qu'elle allait sauvagement supprimer mon comm' dans la seconde donc j'ai anticipé).

 

Groupe 5

 

Sacchan (top 43 IM & top 4 Gintama) direct, beaucoup trop drôle comme harceleuse, elle part tellement loin des fois (pas autant que Katsura, mais l'épisode où elle croise Gintoki avec le p'tit qui lui ressemble comme deux gouttes d'eaux & Otae 8)).. Dommage pour Mister Mayonnaise (top 62 IM & top 6 Gintama) que j'aime bien, mais ch'pa, je trouve qu'il lui manque un p'tit truc pour le moment. Peut être (surement?) que l'Arc Shinsengumi me fera changer d'avis.

 

Groupe 6

 

J'apprécie pas du tout Sakamoto pour l'instant (qu'est ce qu'il m'énerve avec son rire), donc c'est vite fait : un vote pour Kyuubei que j'ai franchement bien aimé (& j'ai vu ses épisodes récemment ça aide), belle introduction (faut que je le/la mette dans mon top IM tiens).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hijikata quand j'y repense c'est l'un des personnages qui a eu le plus de développement de tout Gintama, ayant presque des arcs exclusivement centrés sur lui ( Thorny arc, Mitsuba ou dans une moindre mesure la révolution du Shinsengumi (qui est un à mes yeux un arc assez moyen…) ou 

Révélation

L'adieu du Shinsengumi bien que cet arc offre un nombre conséquent de développement entre les personnages (Kondo, Isaburo et Nobume en tête). Le dilemme de respecter sa promesse à Kondo, le devenir de son groupe, Gintoki qui le conseille et qui le protège...

Le final de cet arc où ils échangent leur plat fétiche reste très fort et Sorachi sait comment conclure ses arcs ( alors que dans une interview, il avouait ne pas avoir connaissance de la fin de ses histoires alors que très rarement l'image de fin de chacun de ses arcs arrive toujours à me toucher...)

Même lors de l'arc d'introduction de Kyubei, il est le seul à véritablement avoir un affrontement sérieux en un contre un où on comprend son style de combat. 

 

 

Hijikata c'est le second héro de l'histoire: le point central de ces policiers qui tentent de préserver l'âme des samouraïs en rejoignant l'institution même qui les a dénigrés. Hijikata est cet étrange drogué de mayonnaise et à la nicotine qui maintient l'ordre bien que sa vie soit perpétuellement menacée par un sadique encore plus violent que lui. 😏 

Il a droit à un traitement de luxe dans cet univers et bien que pour moi, il n'apparaît pas en premier quand je pense à ce manga, il est essentiel et nombre de ses interventions restent capitales et touchantes. Son parallèle avec Gintoki entre rivalité et bromance 😗 est pertinent et une des relations les plus justes de l'intrigue: un excellent personnage. 

Sa popularité est assez normale vu qu'il est l'un des premiers personnages introduits et que Sorachi le développe assez rapidement et que bon, tout de même, on aura vécu à côté de lui pendant près de 700 chapitres ou 400 épisodes en plus qu'il soit assez régulier mais je lui préfère volontiers d'autres qui sont développés bien plus tard ( Katsura ou Takasugi). 

 

A côté, Sacchan reste un personnage très amusant de part sa perversité assumée ( #balancetatruie), sa jalousie envers les autres protagonistes féminins. Elle a droit à un développement assez classe dans l'arc AS qui m'a assez surpris… Mais elle ne pèse pas grand chose face à l'une des vedettes de la série. 

 

Sakamoto: Bon avec Katsura parti trop tôt… Il faut qu'on garde des représentants des débiles du manga… Son rire imbécile insupportable est génial à mes yeux. Il reste très "secondaire" par rapport à beaucoup de perso avec un temps d'antenne ridicule… Mais bon dieu, à chacune de ses apparitions, il me tue par son improbabilité: un OVNI de WTF concentré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...