Aller au contenu


Kingdom Chapitre 584


Akakin
 Share

Messages recommandés

Un peu de stratégie dans ce monde de brute... chapitre qui a l'air bien sympa.

L'équipe de Ouhon ne tiens pas le choc comparé à celle de Shin leadée par Kyoukai sur le flanc.

J'adore dans ce manga les phases stratégiques qu'on peut y admirer. Bref, on voit venir la fin de Ouhon... peut etre ? Shin arrivera lui-même à sa rescousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario auquel je croyais le moins est il entrain de se réaliser ? Gyou’un qui quitte son poste ,

 

ouvrant le flanc à shin pour aller vers riboku ? ( dans un chapitre ultérieur )

Curieux de voir comment ça va être amené . Si c’est vraiment ça ? 

 

je vous avoue confondre gyou’un et chou garyu visuellement parfois 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre a l'air sacrément intéressant reste a voir la trad 

 

en tout cas ouhon est dans la merde sa sent le roussi

 

la HSU a l'air d’être a fond encore je les vois bien destroy l'armé a auquel ils font face puis encerclé le centre de l'aile gauche de zhao entre eux et l’armé d'akou 

 

reste a voir si ouhon pourra tenir assez longtemps la deuxieme probabilité et que shin vienne au secours de ouhon mais il sont sacrément éloigné donc je ne pense pas il devra compté sur akakin cat ousen ne l'aidera pas et sur lui meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la la mais ce chapitre risque d'être tout simplement génial. 

 

D'après ce que je comprends visuellement et donc ça sera mon hypothèse.

L'armée centrale de Zhao est composée de l'armée de Bananji ainsi que les hommes de Gaku'Ei, ils affrontent l'armée d'Akou. La GHU affronte Chou Ga Ryu et la HSU affronte l'armée de Gyou'un. 

Il me semble que la stratégie de Zhao est d'envoyer un détachement de l'armée de Gaku'Ei sur le flanc de la HSU. Manifestement, Kyou Kai agit en envoyant des hommes faire un mur pour leur barrer la route. Sauf que ce petit détachement semble être un leurre. Puisque cela permet à un détachement ennemie mené par l'élite de Gyou'un (surement le Raiun) de traverser le champ ennemi et se diriger directement sur les flancs exposés d'Ouhon. 

Manifestement, la stratégie paye et l'armée d'Ouhon prend cher dans sa gueule mais le Raiun est stoppé par les hommes de Kanjou. Sauf que Gyou'un et les Ten Spears (teasé lors de l'arrivée de la HSU sur le champ de bataille) se sont frayés un chemin et menace directement le QG d'Ouhon. 

 

En tout cas, ça pue vraiment pour Ouhon. Gyou'un et ses meilleurs soldats est sur lui genre à deux doigts de lui couper la tête. Je me demande franchement comment il va s'en sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chou: Let's go, we will start by hitting them from the left

Banyou: Ouhon-sama, I shall go and meet them on the right

Ouhon: Wait Banyou. If it seems too dangerous I will go out there myself to save you. Be careful and get out if appears too dangerous.

Banyou: Yes sir! You be careful as well Ouhon-sama. The fact that Chou is moving so fast means there is a "plan" on their end.

Ouhon: I know

HSU: Gyouun is heading to the right!

Shin/Ten/Kyou: Yeah I see it

HSU: What is that sound? Incoming army from the right! It's Gaku-ei's army!

Gaku Army: REVENGE FOR GAKU-EI-SAMA!!!

Kyou: Block them! (Kyou's unit blocks them with Herculean Strength and they fly high like fodder-sama)

Shin: I can't grasp what they're trying to do anymore. Don't take your eyes off of Gyouun!

Soldier: Gyouun...disappeared!

Flashback

Kaine: There are 2 reasons for attacking Ouhon. First the GHU is 5000 vs HSU 8000. Second, right now the HSU can read Gyouun's movements. But Ouhon cannot because he has not faced Gyouun.

Gyouun and his detachment went all the way around to Ouhon's battlefield. They get through quite easily. Ouhon sees this

Ouhon: This is dangerous...CALL KANJOU@

Kanjou: This is gonna be tough

Soldier: MOVE IT!

Kanjou: AS IF!

Kanjou blocks the detachment but a few more goes around. Turns out to be the 10 spears unit from way back then who starts going through the GHU defense with ease. And hidden behind them...was Gyouun himself.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a là une stratégie nouvelle très intéressante. Seuls de très bons généraux peuvent penser à ce développement. De plus, l'utilisation de troupes d'élites est essentielle à la réussite de ce plan. 

Donc ça va être du Gyou Un vs Ouhon... Si ce dernier fuit pas avant, ce qui serait la meilleure solution actuellement avant que toute l'armée est sur la défensive et que toutes les troupes de Zhao n'ont pas encore bougé. Le qg est très proche, etn en plus Zhao a l'avantage numérique. En plus, ce développement se fait alors que le monstre qu'est Bananji n'a encore rien fait du tout.. La rage des hommes de Gakuei posera problème à l'HSU, ainsi ils auront du temps à perdre et ne pourront pas trop bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shankys a dit :

On a là une stratégie nouvelle très intéressante. Seuls de très bons généraux peuvent penser à ce développement. De plus, l'utilisation de troupes d'élites est essentielle à la réussite de ce plan. 

Donc ça va être du Gyou Un vs Ouhon... Si ce dernier fuit pas avant, ce qui serait la meilleure solution actuellement avant que toute l'armée est sur la défensive et que toutes les troupes de Zhao n'ont pas encore bougé. Le qg est très proche, etn en plus Zhao a l'avantage numérique. En plus, ce développement se fait alors que le monstre qu'est Bananji n'a encore rien fait du tout.. La rage des hommes de Gakuei posera problème à l'HSU, ainsi ils auront du temps à perdre et ne pourront pas trop bouger.

en effet la stratégie est une fois de plus impressionnante respect a l'auteur qui nous fait vraiment démonstration de son talent

 

par contre la fuite de ouhon n'est pas du tout envisageable sinon le flanc droit est foutu et l'armé de qin toute entiere par la meme occasion  il vaudrai meme mieux que son unité  ( celle de ouhon ) se fasse anéantir en tenant le choc toute la journée  ( qui aura son lot de renversement de situation ^^ ) 

 

par contre sa nous annonce une journée détailllé sur plusiuer chapitre de la bonne guerre en prévision et pas de coupure temporelle cette fois , nous rentrons enfin dans la dernière partit de cette guerre impatient d'avoir la trad complete ainsi que le prochain chapitre 

 

 

Modifié par SHANKS63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de l'affrontement à l'air d'avoir été fait pour que Gyou'un puisse frapper plus efficacement Ouhon... 

 

Le vieux Banyou qui va ralentir Chou Ga Ryuu à l'avant...

Kanjou qui bloque une unité de Gyou'un...

Gyou'un qui arrive sur Ouhon...

 

Autant dire qu'il est très mal barré -_-

 

Par contre à l'opposé, Shin doit en profiter pour ravager l'armée de Gyou'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou ca pue le piege a plein nez ...

quand un plan se passe trop bien et qu il est trop bien c'est qu il y a une epine ^^

 

et le fait que cette phase soit tant isole du reste du combat ca me semble assez incoherent

est ce que ouhon n a pas provoque encore plus cette situation ?

je vois bien un retournement de situation avec un petit " tu nous a eu une fois pour akou mais pas cette fois .... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. En même temps on nous a annoncé la défaite de Ouhon et là Gyou'un se ramène en mode assassin... 

 

Bon, mais je pense que Shin et/ou Akakin et/ou Akou vont faire leur apparition pour sauver sa pomme. 

J'imagine assez bien un combat en duo de Shin et Ouhon pour tuer Gyou'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Possible. En même temps on nous a annoncé la défaite de Ouhon et là Gyou'un se ramène en mode assassin... 

 

Bon, mais je pense que Shin et/ou Akakin et/ou Akou vont faire leur apparition pour sauver sa pomme. 

J'imagine assez bien un combat en duo de Shin et Ouhon pour tuer Gyou'un. 

Pour le coup je suis assez d'accord avec ton idée, clairement il va y avoir un retournement de situation quelque part et pour le frisson un petit duo Ouhon Shin contre Gyou'un serait assez stylé (Un peu comme le remake au moment où Shin sauve le cul de Banyou et où Gyon dit : Il sente la même odeur que les 6 grands.). 

 

Kyoukai peut tenir les troupes et le combat en l'absence de Shin après comme quelqu'un l'a dit, il reste le problème Banaji et j'aimerais beaucoup revoir Akou qui en 1V1 tenait bien le combat et en 2V1 a faillit le chopper.

 

De manière très claire, là la traduction ne serait-ce qu'en anglais va nous permettre de mieux comprend la strat même si on a compris l'objectif. Ce sont surtout les réactions de la HSU qui m'intéresse !!

Modifié par Bloui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chou garyu shin c'est pas trop possible car au vue du combat ils sont pas a cote et il est a pied la ^^
un duo akakin - ouhon serait a mon avis bcp plus plausible ...

 

mais je reste persuade qu on a pas vu de nouvelles tetes chez ousen pour rien ...

il y a un truc qui me chiffonne ... car ousen est un stratege et je le vois faire un petit coup d entourloupe a chou ga ryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, little b a dit :

chou garyu shin c'est pas trop possible car au vue du combat ils sont pas a cote et il est a pied la ^^
un duo akakin - ouhon serait a mon avis bcp plus plausible ...

 

mais je reste persuade qu on a pas vu de nouvelles tetes chez ousen pour rien ...

il y a un truc qui me chiffonne ... car ousen est un stratege et je le vois faire un petit coup d entourloupe a chou ga ryu

je suis d'accord avec toi, je pense que sou'ou va intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant

ça s'annonce mal pour Ouhoun mais je sens que sa défaite sera l’événement déclencheur de la perte de Zhao d'ailleurs  c'est la premiere fois qu'on voit deux généraux se concentrer sur le flanc droit de l'aile droite ce qui laisse la partie la plus proche de l’armée centrale de Qin (le flanc gauche de l'aile droite) a la merci d'un detachment qui sera d'après mon analyse envoyé par Ousen pour venir avec la tête de Bananji.

La question qui se pose c'est qui va s'occuper de Chou Garyuu et Gyou'un après la défaite de  Bananji? Et quand est-ce que Ousen prendra la decision de charger l’armée central de Zhao? est-ce après la défaite des trois généraux du flanc droite ou juste après avoir couper la tête de l'un deux?

Modifié par midobachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si OuHon survit, ben chapeau!

La lueur d'espoir est que Ouhon sent que quelque chose est louche. Il dit au debut du chap' I know. Shin est trop loin pour le sauver. Akakin est plus proche, mais reste assez loin. Le lieutenant de Ouhon qui retient le gros des forces d'élite me fait penser que OuHon devra s'en sortir tout seul comme un grand. Au moins le temps que le vieillard arrive et se sacrifie pour lui. 

Mon Prono: Défaite de son lieutenant Kanjou et mort de Banyou.

A voir! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin est loin mais Shin sait qu'il doit surveiller Gyou'un. Et il sait que Gyou'un vise autre chose que son unité. 

Et puis Gyou'un vient de nous prouver qu'un court galop sépare les trois champs de bataille. Rien d'infaisable donc. 

 

Sinon, brillant chapitre où l'on nous explique bien le stratagème des trois généraux qui agissent de concert. Le piège est diabolique car il paralyse à la fois les instincts de Shin (c'est un plan exécuté sur tableau noir) et le brio tactique de Ouhon qui ne voit pas bien ce qui lui arrive dessus. L'attaque de Garyu sur la droite de Ouhon pour découvrir le côté gauche et les arrières est bien pensé. De même que la feinte de l'armée de Gaku'ei sur le droite de Shin pour l'empêcher de regarder trop ce qui se passe à sa droite et pour brouiller les cartes sur le départ de Gyou'un. Enfin l'attaque en "poupée russe" Raiun, puis 10 lances, puis Gyou'un lui-même promet.  

 

La balle est dans le camp de Ouhon, qui n'a plus que sa force personnelle pour faire face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OuSen aurait pu faire son RiBoku et demander à Shin de défaire Shougaryu dès le début.

Ce côté à la limite négligeant de OuSen m’embête un peu. Ce genre de personnes doit être un vrai "control freak". Or, là, il fait trop confiance à des unités qu'il ne connaît pas parfaitement.

Au final, ça risque de coûter très cher à son "fils"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit au chapitre précédent, ils considèrent bien Shin comme une cible plus facile (c'est ce que dit Bananji). Ils ne le craignent pas plus que ça.

 

L'auteur a annoncé la défaite de Ouhon au dernier chapitre, mais je le vois bien emporter la tête de Gyou'un avec lui.

 

En tout cas la stratégie de Zhao est intéressante, l'utilisation de la Gaku'ei comme un leurre avec leur haine contre Shin était bien senti de leur part.

 

Cette aile droite va être tumultueuse dans les prochains chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futei le considère plus facile car il ne l'aime pas.

Bananji demande juste si Shin ne serait pas une cible plus simple ( car elle lui semble plus simple ) mais Kaine explique que non.

 

Riboku ne le prend pas à la légère. Bananji est occupé donc tu as juste Gyou'un et CGR dispo.

 

Gyou'un peut faire très mal à Ouhon avec un détachement, mais est ce que CGR aurait pu faire aussi mal en arrivant sur la HSU par le coté de Kyoukai ? je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, caldrissian a dit :

Comme je l'avais dit au chapitre précédent, ils considèrent bien Shin comme une cible plus facile (c'est ce que dit Bananji). Ils ne le craignent pas plus que ça.

 

Moi je comprends exactement l'inverse : Riboku confirme via Kaine que Ouhon est une cible plus facile, pour les deux raisons évoquées par Kaine. C'est une cible plus facile car il a 3000 hommes en moins et que c'est un meilleur matchup pour Gyou'Un. Et Kaine est ensuite appuyée par Chougaryu dans le chapitre précédent.

 

Seul Bananji avait un doute, et Futei parce qu'il a un gros biais historique envers Shin.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Moi je comprends exactement l'inverse : Riboku confirme via Kaine que Ouhon est une cible plus facile, pour les deux raisons évoquées par Kaine. C'est une cible plus facile car il a 3000 hommes en moins et que c'est un meilleur matchup pour Gyou'Un. Et Kaine est ensuite appuyée par Chougaryu dans le chapitre précédent.

 

Seul Bananji avait un doute, et Futei parce qu'il a un gros biais historique envers Shin.

Exactement, Bananji pose juste la question de savoir si Shin ne serait une cible plus simple.

 

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Gyou'un peut faire très mal à Ouhon avec un détachement, mais est ce que CGR aurait pu faire aussi mal en arrivant sur la HSU par le coté de Kyoukai ? je ne crois pas.

Mais là Riboku et Chougaryu viennent de commettre la grosse erreur de jugement qui va être fatal à l'aile gauche de Zhao. Car oui c'est Shin et sa tête qu'il fallait prendre même si le combat aurai été plus dur. Ils ont choisit la facilité malheureusement pour eux.Car en s'unissant ils ont écrasé l’armée de Akou 5x plus fort que ca avec un système de défense a faire pâlir le puissant mur défensif de Kouykai dans ce chapitre.

 

Oussen a dit que son aille droite a fait l'erreur de pas prendre la tête de Chougaryu au lieu de Gaku'ei ben là c'est pareil. Car oui Ouhon va perdre (mort ou blessure sévère avec exfiltration et sacrifice ultime du vieux pour bloquer un temps Chougaryu) et anéantissement de son unité avec quelque survivant. Mais Shin a senti que quelque chose ce trame tout le long et encore plus quand Gyou'un a disparu, je le vois bien le rejoindre de l'autre coté pour prendre ca tete juste apres la victoire face à Ouhon avec un Shin on mode Bersek devant la chute, et mort? de son plus grand rival. 

Modifié par carter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra s'ils ont commis une erreur mais pour l'instant leur stratégie est "logique".

 

Si Gyou'un prend la tête de Ouhon s'en est fini de l'aile droite. Il se repliera a son armée, CGR finira l'armée de Ouhon, puis flanquera celle de Akou, puis une fois vaincu, extermineront Shin et son Unité, je pense que c'est ça le plan.

 

La survie de l'aile droite repose sur 2 facteurs combien de temps Ouhon peu tenir contre Gyou'un en duel ( peut-il le tuer ou non ) et CGR. Le deuxième étant combien de temps faudra-t-il à Ten pour élaborer une stratégie efficace pour exterminer le plus rapidement possible leur vis-à-vis.

 

Car une fois éliminé ils pourront envoyer l'unité de KyouKai sauver Ouhon ( par exemple Ouhon bat Gyou'un mais son armée est vaincu, ils vont être fini par CGR, sauf que Kyoukai arrive et prend la tête de CGR ) et Shin pourra aller dans le centre.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...