Aller au contenu

Kingdom Chapitre 584


Akakin
 Share

Messages recommandés

ce qui est normal car mouten est plus dans la strategie et l anticipation pour eviter ce qui fait la reconnaissance des autres les gros coups de bourre du champ de bataille

Mouten quand ca devient trop physique on n est plus dans son domaine de competence et on esquive par une strategie plus fine

 

tous les persos que tu cites pour GHU ont ete implique dans du lourd ou ca tache severe ou se sont reveles apres des mots ou c'est passe a un poil mais dans du vraiment costaud

et ce sont ces moments qui marquent le plus kingdom ...
regarde ousen qui n est pas vraiment dans le style de combat ultra bourrin on commence juste a voir sortir qq tetes de son etat major

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilas a dit :

Edit : c'est marrant comme la Gyokou Hou Unit nous est beaucoup mieux connue que la Gaku Ha Unit. On connaît outre Banyou et Kanjou au moins les deux suivants de Kanjou. Et ils ont pas mal de dialogues. Et si Akakin et Akou intègrent l'armée de Ouhon, ils seront aussi bien connus. 

Par opposition, on ne connaît que deux personnes dan la Gaku Ha unit. Le vieil adjudant et le lieutenant lancier qu'on a présenté comme très doué (autant que Ouhon !). Et c'est tout. Et comparativement, ils ont très peu de temps de parole. Et cela ne semble pas changer car il n'y a aucun personnage marquant dans l'armée de Makou...

Bon après, il faut aussi recontextualiser. Mouten parle beaucoup et est très charismatique : il capte l'attention. Ouhon est beaucoup plus taciturne et il faut du monde autour de lui pour animer un peu le truc. 

Je crois qu'on a aussi eu beaucoup plus de passages avec la Gyoukou Hou que de passages avec la Gaku Ga. Pour moi, c'est surtout dû à la volonté de l'auteur de poser la GH comme rivale de la HS. Alors que la GG est plutôt vue comme alliée/complémentaire à chaque fois. L'auteur met donc les feux des projecteurs bien plus sur Shin et Ouhon pour montrer cette rivalité.

 

Malgré tout, je perçois Mouten comme ayant de l'avance sur ses deux comparses. Même lorsqu'il avait du retard en terme de taille d'armée (2000 au lieu de 3000 je crois), je pense qu'il était plus complet en tant que leader. Cette guerre lui aura en tout cas bien rendu justice en le faisant tenir son aile à lui en tant que général tout du long :)

 

Mais ouais ce serait sympa que son unité s'enrichisse un peu, qu'on ait d'autres personnalités à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caldrissian a dit :

C'est pas lui qui est sauvé part Shin au début de la bataille des plaines ? Du coup, je trouverais bizarre que l'auteur le sauve au début, pour ensuite le faire mourir quelques jours plus tard.

Ça rendrait justement sa mort un peu plus inattendue. Avoir été sauvé par Shin pour mourir quelques jours plus tard, mais en accomplissant quelque chose de plus. En tout cas, je trouverais ça assez faible en terme d'impact si la Gyokou Hou s'en tirait sans un mort important. Il y en a trois qui me paraissent avoir suffisamment d'impact : Banyou, Kanjou et Ouhon lui-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Eiyuu Snake said:

Ça rendrait justement sa mort un peu plus inattendue. Avoir été sauvé par Shin pour mourir quelques jours plus tard, mais en accomplissant quelque chose de plus. En tout cas, je trouverais ça assez faible en terme d'impact si la Gyokou Hou s'en tirait sans un mort important. Il y en a trois qui me paraissent avoir suffisamment d'impact : Banyou, Kanjou et Ouhon lui-même. 

Je suis d'accord, il doit y avoir des morts parmi les hauts gradés de la GHU, sinon çela semblerais un peu improbable au vu des évènements et déroulements de la bataille de ne pas avoir de leader à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caldrissian ce ne serait pas la première fois qu’hara Nous ferait ça , par exemple pour le frère de bihei . Il avait fait encore plus sadique avec ce dernier qui faisait une blague à shin en se faisant passé pour mort juste avant de mourir pour de vrai . 

 

Pour le reste , je suis mitigé. 

 

D’un côté je me dis que le vieux banyou va bien devoir mourir à un moment mais de l’autre , on a vu tout au long de cet arc que son regard sur shin avait évolué . Et que quelque part il servait un peu de voix off a son capitaine sur ce point . ( je ne sais pas si ce que j’essai de Dire est clair ? ) . 

Donc du coup je me dis que si il doit y avoir collaboration ultérieur entre les deux unités , il pourrait encore avoir un rôle assez important. 

 

Kanyou je ne le vois pas mourir non plus , il semble être plus ou moins le kyoukai de ouhon ( en terme d’importance militaire ) . 

 

Donc a moins de voir ouhon intégrer l’armée de son père après la guerre , j’y crois pas.. au contraire je pense que sa hype va monter en flèche . 

 

Bref le scénario le plus probable pour moi . C’est tout simplement de voir l’unite Hishin percé le flanc gauche de l’aile droite . 

Obligeant ainsi les généraux de zhao a le poursuivre pour l’empecher D’aller attaque riboku . 

 

Liberant ouhon de l’etau..

 

Et c’est à ce moment là qu’ on verra le «  génie » stratégique d’ousen . 

 

Enfin je l’imagine comme ça ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

D’un côté je me dis que le vieux banyou va bien devoir mourir à un moment mais de l’autre , on a vu tout au long de cet arc que son regard sur shin avait évolué . Et que quelque part il servait un peu de voix off a son capitaine sur ce point . ( je ne sais pas si ce que j’essai de Dire est clair ? ) . 

Donc du coup je me dis que si il doit y avoir collaboration ultérieur entre les deux unités , il pourrait encore avoir un rôle assez important. 

Sa mort pourrait justement permettre à Ouhon de cesser d'avoir besoin d'une voix off vis à vis de Shin.

 

Banyou a déjà transmis ce qu'il ressentait à Shin et Kanjou. Si Shin sauve Ouhon d'une très mauvaise passe, ce dernier n'aura plus forcément d'autre choix que de le reconnaître. La mort de Banyou ne fera qu'accentuer ça, dans le sens où son vieil instructeur reconnaissait Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake je suis plutôt d’accord avec toi . Mais je pense qu’il manque toujours une étape avant que ton scénario puisse être rendu possible pour la bonne transition de leurs relation.

 

enfin bref , le chapitre coréen vient de sortir et visiblement. Shin ne sera pas impliqué dans le sauvetage. ( pour le moment ) . Je n’en dis pas . Je spoil déjà trop  ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 17:13, Shin-wara a dit :

 

D’un côté je me dis que le vieux banyou va bien devoir mourir à un moment mais de l’autre , on a vu tout au long de cet arc que son regard sur shin avait évolué . Et que quelque part il servait un peu de voix off a son capitaine sur ce point . ( je ne sais pas si ce que j’essai de Dire est clair ? ) . 

Donc du coup je me dis que si il doit y avoir collaboration ultérieur entre les deux unités , il pourrait encore avoir un rôle assez important. 

 

 

Non désolé, moi je n'ai pas compris:$. Cela veut dire quoi qu'il est la voix off de Ouhon ? 

Banyou est toujours resté extrêmement hostile à la HSU, en suivant son maître Ouhon. Kanjou l'était un peu moins, car il reconnaissait la valeur de Shin et en était curieux. La dernière scène nocturne a inauguré une sorte de renversement. Banyou, un peu inexplicablement (potentiellement parce qu'il va bientôt mourir ?) s'est dit que Shin était un compagnon de route de Ouhon et qu'il devait lui exposer en partie l'histoire de Ouhon.  

 

Le 24/12/2018 à 15:40, little b a dit :

ce qui est normal car mouten est plus dans la strategie et l anticipation pour eviter ce qui fait la reconnaissance des autres les gros coups de bourre du champ de bataille

Mouten quand ca devient trop physique on n est plus dans son domaine de competence et on esquive par une strategie plus fine

Oui, du coup Mouten traite bien mieux son "vieux" que Ouhon. Cela fait un bail qu'il n'agit plus en première ligne alors que Banyou est plus exposé. Et BAnyou risque d'y laisser plus vite sa peau. 

Avec Ouhon, c'est marche ou crève, en devant rester dans l'excellence martiale, quand Mouten utilise mieux les forces des uns ou des autres (c'est un tacticien quoi). 

 

Le 24/12/2018 à 16:48, Eiyuu Snake a dit :

Malgré tout, je perçois Mouten comme ayant de l'avance sur ses deux comparses. Même lorsqu'il avait du retard en terme de taille d'armée (2000 au lieu de 3000 je crois), je pense qu'il était plus complet en tant que leader. Cette guerre lui aura en tout cas bien rendu justice en le faisant tenir son aile à lui en tant que général tout du long :)

  

 Mais ouais ce serait sympa que son unité s'enrichisse un peu, qu'on ait d'autres personnalités à découvrir.

Mouten is the best^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas 

 

bah en fait j’ai deux moment en tête . 

 

Celui ou au début de l’intervention de shin sur l’aile droite.  Il nous fait une petite remarque du genre « se voir comme étant la pièce central d’une guerre c’est ça être un grand général .  se pourrait il que ... » en observant un shin détendu et plaisantant dans une situation tendu . ( désolé je ne me souviens plus exactement du chapitre ) 

 

et la deuxieme c’est cette fameuse nuit , où il décide de s’ouvrir a lui au sujet de la famille ou . 

 

En remarquant bien que dans les deux cas , quelques chapitres plus loin ouhon fait un acte en adéquation avec le ton donné . 

 

D’abord En disant haut et fort que la tête de gaku ei serait laissé à shin . 

Et la dernièrement en décidant d’aller parler à shin en face à face pour lui dire d’eveiller Ses troupes . 

 

Deux actes fort en reconnaissance , alors qu’il le considérait à la base comme une simple «  fourmil »  et où les intervention de banyou ont au final eu un rôle de transition pour nous amener nous lecteur , à mieux recevoir ce changement d’attitude de ouhon. 

 

Enfin , c’est comme ça que je le vois . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. Donc la voix off, c'est une manière d'introduire via Banyou le changement de perception de Ouhon à propos de Shin. Ok, ho capito.

 

Par contre, je pense que le premier moment auquel tu fais référence, c'est bien une pensée de Ouhon qu'on a, si on pense à la même scène. Ouhon qui pense à ce que lui a dit Mouten en voyant Shin. Et cela le fait tellement enrager intérieurement qu'il finit par dire à haute voix que ce n'est pas possible, que Shin n'est qu'un idiot, ce à quoi Banyou, qui n'a pas pas accès aux pensées de son maître, acquiesce. 

 

Mais par contre, il a un rôle clé, et très surprenant selon moi, durant cette fameuse nuit. Ce qui fait penser à la confession du second de Akou qui n'y avait pas survécu très longtemps...

Faudra voir si Banyou a plus de chance contre Chougaryu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...