Aller au contenu


One Piece Chapitre 928


Kheops
 Share

Messages recommandés

INFO : le Weekly Shônen Jump de cette semaine est un numéro-double (04-05) et le prochain également (06-07).

 

Il n'y aura donc aucune série du Jump pendant deux semaines.

 

On vous précisera la date de retour des séries lorsque des informations seront disponibles.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Kid s'est infiltré pour voler "quelque chose", il a pu passer les "gardiens" Snack et Cracker et est tomber sur Smoothie  (voir même Katakuri qui la repérer, mais je doute que Kid aurait survécu à lui)

 

Après on peut affirmer avec certitude que si Urouge est passer avant Kid, Kid est forcément tomber sur Smoothie ou Cracker.

 

On exclu tous Katakuri pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon 2 semaine waou sa casse le morale là ....

 

sinon j'exclue que kid tombe sur smoothie et kata .... trop rapide a ce niveau de l'histoire et oda l'aurait mentionné 

 

j'exclue aussi crackers un petit peux car sa cicatrice a l'air ancienne , d'ailleurs su l'affiche forward il la aussi sur son clone biscuit donc je pense que c'est quelqu'un d'autre que kid 

 

meme si il y a possibilité je pense pas que kid c'est frotter a crackers, je pense que seul rouge c'est frotter a crackers et reparti les 4 pattes cassé lol 

 

par contre l'idée que kid a blesser snack puis ensuite a pris la fuite je pense que c'est fort possible et ensuite rouge a affronter un snack affaibli par kid auparavant et ensuite il a perdu et c'est ensuite que mama a envoyé crackers casser les jambes a urouge.

 

apres je sais pas pour vous mais luffy me donne plus d'impression de puissance que kid lors de c'est coup de geules , meme au niveau du regard etc il en jette plus pour ma part ...

 

sinon que dire....deux semaine aie aie aie aie aie j'espère gagner les 101MILLIONS d'euro ce soir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aizen_Canna a dit :

aucun mec beau gosse ou qui intéresse des filles sa existe oda et ya pas que le fric et les belles gonzesse dans la vie, il y a des tas d'autres qualités x) 

Y a bien Cavendish qui a une belle brochette de femmes/fans à ses pieds ;) 

 

Et Foxy dans un autre style... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aizen_Canna a dit :

Sinon l'histoire de la michto, nous montre bien l'image que semble avoir Oda de la femme, cliché à souhait et d'une simplicité deconcertante enfin sa commence à être légèrement chiant de voir que des bombes et aucun mec beau gosse ou qui intéresse des filles sa existe oda et ya pas que le fric et les belles gonzesse dans la vie, il y a des tas d'autres qualités x) 

 

Brefpas aimer cette histoire mal écrite, méchante et tellement peu representatif de la relation homme femme.. 

En quoi l'histoire de cette michto est censée montrer l'image qu'oda a de la femme en général ? sacré raccourci...

 

par ailleurs, one piece est avant tout destiné à un public jeune et masculin...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid a perdu son bras dans "un affrontement contre l'équipage du roux", si c'était shanks qui lui avait ôté son bras je pense qu'il l'aurait précisé, d'ailleurs ça m'étonnerait qu'il soit assez préoccupant pour que shanks se donne la peine de s'en occuper lui-même c'est sûrement un de ses proches qui le lui a arraché

Et moi aussi je parierai pour snacks en ce qui concerne le SC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy est entrain de subir l'entrainement complais ,version école de la tortue comme quand sangoku et krillin dans leurs enfance , les bloc de pierre a la place des carapaces de tortue , la course a pied en transportant ses blocs en guise de carapace , et la pioche qui  remplace l'usage des mains pour renforcé le bassin , et le granite marin qui le pousse a dépassé ses limites en le privant de sa force. il est dit assez souvent par les hommes de kaido ou du shogun , a qui appartient se pays  au différent  membre  d'équipage du chapeau de paille , d'autre pense que ses kaido un des 4 empereurs et d'autre le shogun chef de wano , la bonne réponse est qu'il dirige le pays tous les deux , doux le demande de kyoshiro qui est au service d'horoshi a queen d'envoyé des assassin a sanji , la surprise du chapitre ses raizo le ninja le plus visible ,qui passe inaperçu en dépit de son corps énorme et de sa tète disproportionné aux yeux et a la barbe des gardes .et le plus grand absent du chapitre trafalgar d. water law .l'entrainement avec  carapaceimage.png.a50111c3f45844ecc0c717ba022ffb6d.pngimage.png.4e18679bd1e3884369de3d4be3e5c223.png l'entrainement en portent un bloc de pierre

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage très important du chapitre, la discussion entre Kid et Caribou au sujet du SC de Big Mom, a été traduit de nombreuses manières qui débouchait sur différentes interprétations. 

 

On a la traduction anglaise officielle désormais :

 

181225061613103371.jpg

 

il déclare bien avoir blessé un Sweet Commander et avoir pris ce qu'il souhaitait prendre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ce qu'on a traduit ^^

Au sujet de la traduction de VIZ, traduction officiel, cela ne veut pas dire hélas, trad sur a 100%, encore plus car ils sont pressé par le temps pour la sortir et je sais pas dans le processus combien de traducteur ou checkeur du japonais etudie la traduction (sans rajouter que y a de l'adaptation venant du traducteur et que le japonais peut avoir plusieurs sens...)


Ca reste dans tous les cas plus fiable dans la globalité que nous car meme si on traduit à deux trads japonais durant 5-6h, en face ca reste en théorie des pros

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

@Kheops : votre correction est effectivement juste, mais pas votre première traduction qui disait que Kid avait encaissé les coups d'un SC (je m'étais fait reprendre dessus plus tôt sur le topic d'ailleurs), je reposte pour ceux qui s'en était arrêter là ;)

On l'a corrige 4h après en précisant la modification  et notre erreur. 

 

On est juste des amateurs,bénévoles  et humains.  La trad officiel que ce soit viz ou glenat restera toujours le bon support.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kheops a dit :

On l'a corrige 4h après en précisant la modification  et notre erreur. 

 

On est juste des amateurs,bénévoles  et humains.  La trad officiel que ce soit viz ou glenat restera toujours le bon support.

Je ne vous jette pas la pierre évidemment ;) ce que vous faites est très appréciable. 

 

je le reposte afin que tous ceux qui lisent et aiment One Piece aient la bonne compréhension des éléments, beaucoup ne font pas forcément de relecture et restent sur les premières infos.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

Justement c'est absolument dingue de montrer ce type d'exemple pour un public jeune c'est comme une publicité mensonger on atteint le summum de la bêtise, et sa transmet des valeurs très loin de la réalité, le plus choquant pour moi est le "je n'aime pas les pauvres" c'est déplacé, en décalage total avec l'univers de One Piece et surtout Oda est mauvais pour raconter ce type d'histoire de mon point de vue, il est bon et est un génie pour transmettre d'autres type de valeurs (volonté, persévérance, croire en ses rêves, amitié etc) mais pour le rapport homme/femme ou pour les faits de sociétés on est loin du génie je précise toujours de mon point de vue .. 

J'ai du mal à saisir cette critique.

 

Oda traite différentes thématiques dans son manga, il faudrait être choqué par la valeur que renvoit cette phrase mais pas par les comportements racistes d'Arlong ou Hody, ou bien par Doflamingo qui essaie de faire un génocide ? Des exemples y en a à la pelle, oui One Piece s'adresse à la base à un public jeune mais aussi adulte, je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé à présenter dans l'histoire une courtisane qui regarde de haut les gens de classe sociale plus basse, surtout que c'est un élément de l'histoire du Japon.

 

Pareil pour le rapport homme/femme, on est à l'ère des pirates, donc il y a beaucoup moins de femmes au pouvoir ou aussi importantes que les hommes, il n'y a aucune obligation à y mettre de l'égalité pour faire plaisir aux gens. Des persos féminins réussis dans One Piece, il y en a un paquet.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le mal qu'il y'a à introduire dans l'histoire de One Piece la plus grosse tchoin du manga hein

Mine de rien, beaucoup de femmes nous ont été présentées comme des héroïnes, dans plusieurs arcs ! Oda n'a jamais terni l'image de la femme, et ici, dans wano, c'est tout plein de traditions et d'éléments historiques du Japon qui font surface, je ne vois pas le mal à faire débarquer une fille magnifique, qui s'avère en fait être une tchoin intéressée seulement par l'argent, ce qui est absolument la seule motivation valable des geisha à l'époque au Japon (contre leur gré!). Ici on a juste une tchoin de luxe, parce qu'elle est trop magnifique. 

Ah et aucun mais alors aucun rapport avec les shonen. One Piece est pas adapté que aux adolescents hein. Combien de gens ici ont plus de 20 ans ? 

Et même, c'est pas parce qu'une prostituée insupportable arrive que ça doit gêner les lecteurs. 

Il y a 6 heures, Aizen_Canna a dit :

Justement c'est absolument dingue de montrer ce type d'exemple pour un public jeune c'est comme une publicité mensonger on atteint le summum de la bêtise, et sa transmet des valeurs très loin de la réalité, le plus choquant pour moi est le "je n'aime pas les pauvres" c'est déplacé, en décalage total avec l'univers de One Piece et surtout Oda est mauvais pour raconter ce type d'histoire de mon point de vue, il est bon et est un génie pour transmettre d'autres type de valeurs (volonté, persévérance, croire en ses rêves, amitié etc) mais pour le rapport homme/femme ou pour les faits de sociétés on est loin du génie je précise toujours de mon point de vue .. 

Je n'sais pas quel âge tu as mais je te trouve vachement prude pour comparer ça à de la publicité mensongère.. Le "summum de la bêtise", d'introduire une geisha de luxe ne voulant que des thunes et détestant des pauvres ? Combien il y'en a eu, dans l'histoire du japon, et d'autres pays, de femmes de grande beauté se prostituant et bénéficiant de la gloire au sommet, et méprisant les faibles et les pauvres ? C'est absolument pas en décalage avec l'histoire de One Piece, le nombre de souverains pensant cela, et même les tenryuubito, c'est totalement dans le thème en fait. Le rapport homme/femme est très bon, je vois pas le problème dans le manga, il est très bien mené, je connais pas manga ayant plus de diversités en terme de personnalités/opinions dans les personnages (et pas juste parce qu'ils sont nombreux). Les faits de société, je vois pas ce que tu entends par là, si tu veux parler de comment Oda met en place des sociétés et des choses qui se passent dedans, il est très bon, que ce soit pour la hiérarchie, l'introduction des personnages ou éléments internes amenant des scénarios, et nous donnant des points de vues intéressants, s'inspirants toujours de faits réels s'étant passé dans l'histoire, sauce One Piece. 

 

Beaucoup de mal avec ton point de vue sur ce coup là, réellement!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du désir de vengeance de kid envers kaido , sa colère se reportera sur ses anciens allié lorsqu'il apprendra, qu'ils ont rejoint les pirate aux cents bètes ,il aura qu'une seul envie ses de les tués ayant une personnalité assez proche de celle de doflamingo (donc mort aux traitres ) . vu le fait que la courtisane est eu un sourire tendu au précédent chapitre , il va se passé des choses terribles au château du shogun déjà que kyoshiro , le trouve froussard il se peut qu'il est l'intention de prendre sa place , le considérant  indigne du poste de shogun du pays ,il est  possible que oroshi est procédé de la même façon pour renversé le précédent shogun et prendre le contrôle du pays . kaido  étant un pirate peut importe qui est le shogun du moment que son accord passé avec le pays des wa tienne toujours.Résultat de recherche d'images pour "iznogoude"

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...