Aller au contenu


Shokugeki no Sôma chapitre 293


goon
 Share

Messages recommandés

Les auteurs sont tellement parti loin dans leur délire culinaire à la mode arme/guerre (tronçonneuse, TNT, marteau). C'est marrant mais faut qu'ils se calment un peu, ils vont perdre ce que les gens préfèrent... le côté reproductible des recettes...

 

Et pour ma part, j'aime vraiment pas cette fille... en plus de sa cuisine qui part en vrille xD que ce soit le characdesign ou sa personnalité, bref vivement qu'on en termine avec elle. Sinon, les auteurs ont décidé de prendre le contrepied, ultra-évident contre Soma...la pâtisserie. C'est un peu dommage, car on a vraiment l'impression qu'ils font exprès de choisir tout le temps un truc fait spécifiquement pour le défavoriser. Alors, ça aurait du sens si c'était un BLUE contrôlé par quelqu'un lié à Soma (genre sa mère qui veut le tester), mais ce serait incohérent avec tout ce qu'on aurait apprit dans le manga plus tôt (pourquoi sa mère se fait passé pour morte, pourquoi avoir laissé Soma dans un restau de quartier chez joichiro si on veut que Soma devienne un grand chef. Pourquoi le laisser à Totsuki qui le but est de le détruire).

 

Bref, choix qui me laisse encore une fois, perplexe, même si c'était évident vu leur ligne de conduite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup ri à l'absurdité du chapitre. 😁

Par comparaison, j'ai pas souvenir que les cuisiniers dans Toriko partaient dans le délire niveau ustensiles. Pas de tronçonneuse, pas de cuisine au maillet ou aux explosifs. Il y avait à la limite des couteaux démesurés, mais c'est tout. Je me dis aussi que l'auteur de Shokugeki no Sôma aurait dû rappeler aux lecteurs de ne pas essayer de cuisiner comme Sarge à la maison. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rattrapé le retard que j'avais avec Shokugeki no Soma et bon sang, je comprends complètement pourquoi le manga est dans le bas du classement du Jump depuis un petit moment (depuis le début de ce nouvel arc) et que les ventes baissent, alors certes ça n'expliquent peut-être pas tout, mais il faut quand même avouer que la qualité a grandement baissé. Ou du moins qu'on ne retrouve plus le SnS qu'on appréciait, ce qui est mon cas. 

 

Là avec ces derniers chapitres et j'ai vu que je ne suis pas le premier à le dire, on tombe vraiment dans une sorte de parodie du manga. Outre les designs ridicules des chefs noirs avec certains qui ne font pas du tout cuisinier, j'ai l'impression que l'on tombe dans du grotesque. En soi ce n'est pas forcément un défaut car on a déjà eu des personnages avec des designs particuliers comme Kurokiba ou Subaru, mais là où avec eux ça passait parce que ça restait malgré réaliste, là ici avec les chefs noirs, pas du tout. 

Quand je vois ce que fait Sarge, c'est pas n'importe quoi mais un peu quand même, à mes yeux ça devient une parodie et on perd ce qui faisait le charme de SnS. 

 

Dans les premiers arc et plus précisément l'arc du concours d'automne, ce qui faisait le charme du manga et le rendait très appréciable, c'était la mise en scène incroyable des duels de cuisine. Tout était réaliste, on n'avait rien de trop gros, au point même que les plats étaient reproductibles par les lecteurs. Mais là où c'était ouf, c'était même si ça restait réaliste avec des explications, derrière on avait une mise en scène qui rendait les duels épiques via notamment un découpage super dynamique dans le manga ou les OST dans l'anime. 

On avait même une mise en scène qui allait loin pour montrer l'intensité du shokugeki (je pense notamment au fameux combat de stands entre Megumi et Kurokiba, ou même les combats de boxes ou les affrontements de samouraïs), c'était cette mise en scène surréaliste et épique qui rendait les shokugeki incroyables alors qu'en vrai ça restait réaliste dans le duel en lui-même. 

Là dans cet arc et plus précisément avec le personnage de Sarge et les autres chefs noirs, c'est plus le cas. Non seulement y'a plus cette mise en scène qu'on avait avant, mais en plus maintenant c'est le duel en lui-même qui devient surréaliste. Si le coup du maillet et de la tronçonneuse m'ont fait un peu marrer car c'est déjà un peu abusé, alors le coups des explosifs m'a complètement fait sortir de l'histoire, non, juste non, faut arrêter. Déjà d'où les juges ou mêmes les agents de sécurité laissent une personne manier une tronçonneuse et des explosifs qui peut potentiellement faire des dégâts ? Là on n'est pas dans un petit concours de rue, là on est au Blue, un truc ultra prestigieux et bien cadré, y'a pas ça normalement. Parce qu'à ce rythme-là, ça m'étonnerait même pas de voir un des chefs noirs utiliser une arme à feu pour cuisiner, tant qu'on y est, pourquoi pas ? L'autre vieux qui ressemble à Escanor de NnT, je suis prêt à parier qu'il na vous sortir un lance flamme, là encore pourquoi pas ? Au point où on en est, tout est possible. 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée logique de ce qu'il se passe ce dernier chapitre , même un Shokugeki perd de sa splendeur , et @Ilan Wes résume bien l'essentiel de la perte de saveur du manga (sans jeux de mots) , en + de ce qui a déja été dit dans le topic du chapitre 291...

 

Alors , peut être que le but de cet arc est de montrer , car on sait tous en effet que Soma va gagner , qu'il n'y a finalement pas besoin d'armes et autres gadgets absurdes pour gagner ,que la cuisine créative de Soma est la vraie cuisine , pas ces ustensiles (même si 2 ou 3 d'entre eux resteraient encore possible , mais la tronconneuse et la dynamite surtout pitié...).

Mais je ne suis pas très optimiste sur cette hypothèse , vu qu'il n'y a pas que ça comme défaut dans l'arc hélas.

 

J'espère qu'on reverra Erina et d'autres aussi , car aucun des nouveaux antagonistes ne m'impressionne , et le pire , c'est qu'ils me laissent tous indifférent , là où certains d'entre eux pouvaient être détestables , mais ils avaient le mérite d'avoir un certain aura/charisme , j'en reviens même à regretter l'horrible père d'Erina.

 

Je sais que la vente du dernier tome d'Sns est médiocre (en même temps avec un personnage aussi fade en couverture) , mais je n'arrive pas à trouver la place d'Sns dans les ventes de l'an 2018 , bien qu'il soit ejecté du top 10 ( 9ème l'an dernier , c'est triste...) , si quelqu'un a trouvé son classement ça serait gentil.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...