Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2018 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Je vais encore involontairement chier sur Deadpool 2, mais dans cet Award, sérieux ? :o En plus, j'ai bien aimé le film, mais il y en avait plusieurs autres à faire figurer à sa place cette année. :'(

 

Par contre, les autres, c'est du très très lourd, chacun dans sa catégorie. Avengers : Infinity War est un chef d'oeuvre des super-héros, le meilleur film du genre avec Logan pour moi. Ready Player One a tué le game du blockbuster en montrant par la même occasion qui est le patron (Spielberg). I, Tonya est un modèle de biopic sportif, avec des acteurs fantastiques, une intensité dramatique assez incroyable, des scènes émouvantes et d'autres jouissives. Bohemian Rhapsody est le biopic que tout le monde voulait sur un groupe de musique et sur un artiste, parce que c'est trop bon d'entendre Queen sur grand écran et d'y voir un acteur si impliqué dans le rôle titre. Les Indestructibles 2 est une énième preuve de l'intelligence de Pixar qui parvient à la fois à se démarquer avec un film de super-héros, et à répondre à une hype haute de dix ans. Du coup, j'ai hésité principalement entre les trois premiers, et, allez, va pour I, Tonya. Je me permets une petite digression car j'aurais dû voter pour Avengers : Infinity War, mais il devrait gagner, donc autant donner une chance à Margot Robbie. :-*

 

Niveau séries, Westworld est la meilleure série de ces dernières années, je le répète à chaque fois. Maniac fut une bonne claque dans la gueule avec cet univers dément, cette histoire perchée et surtout ce casting parfait. Une aventure dans tous les sens du terme, avec un nombre de niveaux de lecture impressionnant. American Horror Story : Apocalypse a fait honneur à sa hype, ce qui paraissait compliqué mais en même temps, il ne pouvait en être autrement. L'épisode 6 demeurera à jamais comme le meilleur épisode de la série et l'un des meilleurs épisodes du monde des séries. La Casa de Papel, quelle claque aussi. L'impression de revenir à l'époque où je débutais à peine les séries, avec Prison Break qui me tenait en haleine chaque semaine. J'ai retrouvé le même sentiment en voyant le casse du siècle. Brillant. Je n'ai malheureusement pas vu les deux autres. J'ai envie de voter pour Maniac, parce que c'est quand même un genre de série que l'on ne voit jamais. J'ai hésité avec les trois autres, et plus particulièrement Westworld, pour laquelle j'aurais dû voter, mais on va dire que c'est la journée des digressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure des catégories reines !

 

il y a une heure, Doro a dit :

Je vais encore involontairement chier sur Deadpool 2, mais dans cet Award, sérieux ? :o En plus, j'ai bien aimé le film, mais il y en avait plusieurs autres à faire figurer à sa place cette année. :'(

Et après on critique ma remarque sur la nonne qui est un film à chier, pour en faire une sur Deadpool 2 qui sans être extra est décent. 😛

Mon pote qui nous a emmené voir ça a fini incendié d'ailleurs et même pas par moi. x) 

Bon je sais que tu vas me dire que c'est parce qu'en plus je passe pas trop par ici et c'est légitime. ::) 

 

Du coup j'ai vu que deux films du lot malheureusement mais pote se sont jamais décidé à aller voir Ready Player One.

Bohemian Rapsody ne m'intéresse pas et je verrais sûrement I, Tonya un jour mais c'est pas encore fait !

Les indestructible 2 ne m'intéresse pas non plus. J'avais pas spécialement aimé le 1 gamin non plus. (Jamais vraiment compris la hype autour sans trouver ça mauvais)

Reste Deadpool 2 que j'ai trouvé assez osef, avec un début même assez ennuyeux et une seconde moitié sympathique mais par particulièrement marquante comme on peut en attendre d'un film de ce budget.
Reste Avengers Infinity War qui fut un très bon moment de cinéma ! 

Plein d'action comme on en demandait, jamais ennuyeux il a tenu les attentes alors que beaucoup plaçaient la barre haut. Un film jouissif avec un casting XXL en somme.

 

Côté série je connaissais pas l'existence de Maniac mais quand je vois l'actrice principale le vote d'Erza me paraît plus clair. 

Vikings toujours vu qu'un épisode, idem pour Westworld c'était un bon épisode en plus. Mais j'ai un peu oublié et j'ai la flemme de me le retaper pour reprendre. :s 

AHS j'ai vu 3 ep mais probablement pas de cette saison là. Je suis à première vu pas vraiment intéressé.

La Case de Papel, j'aime pas trop. Je trouve ça intéressant sans plus et je trouve le drama un peu forcé.  J'ai du mal à comprendre l'engouement que la série à eu l'an dernier par rapport à d'autres séries. Ou tout du moins à quel point il l'était vu qu'IRL les gens en parlaient comme ont parlait de GoT à l'époque et peut être même plus qu'un TWD ce qui me semble excessif. Mais tant mieux si ça à plus, pour une fois c'est pas une série anglophone donc c'est cool.

Devilman est définitivement la meilleure série d'animation de 2018 avec Hinamatsuri à mes yeux et devant Yuru Camp/Grand Blue/SoraYori. (Sans compter la Saison 2 de Saiki évidemment)

Yuasa nous fait du Yuasa en réinventant un mythe à sa sauce. Et ce fut fort marquant, entre les raps sorti de nulle part, la direction artistique splendide dont il a l'habitude, la pertinence visuelle et artistique vis à vis de ce qu'il cherche à montrer, l'OST, l'épisode 9, bon sang l'épisode 9.
Pouvoir nous faire d'un truc culte comme Devilman un truc aussi différent tout en étant du même calibre que sa base et au final retomber sur ses pattes avec les derniers instants de la série c'est fort.

Je sais pas si c'est à la hauteur de Ping Pong The Animation pour savoir quel est mon Yuasa préféré en attendant de faire The Tatami Galaxy.

 

J'avais juste envie de faire un petit com' pour Devilman en passant en fait, pas nécessaire compté mais vu que c'est un peu con j'ai pas voté pour pas trop influencer les votes.

 

Sur ce je go lancer l'ep 1 de True Detective (oui rien à voir).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Haar a dit :

Et après on critique ma remarque sur la nonne qui est un film à chier, pour en faire une sur Deadpool 2 qui sans être extra est décent. 😛

Mon pote qui nous a emmené voir ça a fini incendié d'ailleurs et même pas par moi. x) 

Bon je sais que tu vas me dire que c'est parce qu'en plus je passe pas trop par ici et c'est légitime. ::) 

On va clore le débat, les deux sont à chier à leurs manières, et ne méritent pas d'être là, surtout quand on voit les perles qui sont sorties cette année 8) 

 

Déjà quand tu vois BR dans la catégorie meilleur film, ça fait mal au cœur quoi 8) (j'ai beaucoup aimé le film, mais voilà quoi...)

Modifié par Misty Day
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur Film 2018
 

Avengers Infinity War : A la hauteur de ses ambitions, ce qui est une première pour un film Avengers. Les deux premiers ne m'avaient pas intéressés parce que je n'étais jamais rentré dans l'enjeu. A aucun moment je n'avais eu peur pour un quelconque personnage, et les ennemis étaient une bande d'extraterrestre inconnus / de robots sans saveurs. Cet Avengers s'améliore là dessus, même si il y a toujours cette fameuse armée de random qui est décidément une tare dans ces films. Mais plus globalement, pour la première fois, un Avengers profite d'avoir autant de personnages pour se permettre des associations, des dialogues, des confrontations savoureuses. 


 Bohemian Rhapsody : J'ai vu toute la hype mais le film m'intéressais pas à priori. Pour ce topic, je l'ai vu, et le film m'a pas intéressé. Tant pis.


 Ready Player One : Bof, correct sans plus.


 I Tonya : Pas vu.


 Les Indestructibles 2 : Trop similaire au premier, ça donne l'impression de ne pas avoir évolué. 


 Deadpool 2 : Réussis, plus que le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas l'année la plus kiffante pour moi cette année au ciné mais Ready Player One a été le film qui m'a le plus éclaté, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et enfin un film sans scène de cul lol (mais c'était pas non plus le film du siècle).  J'ai enfin vu Avenger hier, et je l'ai trouvé inintéressant... Les résultats des awards m'ont donné envie de le regarder (plus particulièrement Thanos) et au final je suis assez déçu (mais j'ai jamais été trop MCU).

AHS sans hésitation, une des dernières séries que je suis de manière assidue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote par défaut pour  Avengers Infinity wars qui reste impressionnant en terme de casting et de crossover mais est loin d'être mon film préféré 2018.

Ready Player One: incohérent dans son propos et personnage creux… Le film m'a plus énervé qu'autre chose.

Bohemian Rhapsody:  j'avais tellement d'appréhension sur ce film… et ce que j'entends confirme mes soupçons dessus. 

Deadpool 2 : sympathique, un plaisir coupable. 

I, Tonya: je ne l'ai pas vu et il faut que je le mate. 

Indestructible 2 : une bonne suite qui a le mérite de mettre en parallèle la carrière de super héros  et de parent bien que j'ai  du mal avec son antagoniste et son climax. 

 

Série

 

C'est un non-débat : Devilman Crybaby

Je n'ai  pas accroché aux premières saisons de Vikings,Westworld ni Casa de Papel et si je suis toujours American Horror Story, les dernières saisons frôlent le nanar surtout celle Apocalypse. Il y a toujours des scènes plaisantes mais il y a côté Devilman Crybaby. Je n'ai pas vu Maniac...

Devilman Crybaby est d'une force par son retravail du mythe de Devilman qui rajoute, approfondit le sens de son œuvre d'origine et peu d'œuvres adaptées ont ce culot et cette pertinence. La direction artistique est osée dérangeante, mais raconte quelque chose sur l'univers des personnages  faisant écho avec notre monde. Peu de série m'ont autant marqué et Devilman à l'origine est un manga incroyable et son adaptation à certains égards, la surpasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avengers Infinity War couronné. 

Citation

1450535858-one-ring-png.png46 Meilleur Film 2018

1545651729-avengers-infinity-war.jpg
13 pts (6 com - 7 votes) Avengers Infinity War

4 pts (1 com - 3 votes) Ready Player One
4 pts (2 com - 2 votes) I Tonya

3 pts (1 com - 2 votes) Deadpool 2

3 pts (1 com - 2 votes) Bohemian Rhapsody
2 pts (1 com - 1 vote) Les Indestructibles 2

Vote blanc : 1
Total des Votants : 18 | Total des Commentaires : 12

1545651848-ready-player-one.jpg 1545651728-i-tonya.jpg 1545651729-deadpool-2.jpg 1545651728-bohemian-rhapsody.jpg 1545651848-les-indestructibles-2.jpg    

 

Devilman Crybaby et American Horror Story : Apocalypse co à l'honneur. 

Citation

1450535858-one-ring-png.png47 Meilleure Série 2018

1545645753-devilman-crybaby.jpg 1545600029-american-horror-story.jpg
7 pts (3 com - 4 votes) Devilman Crybaby 

7 pts (3 com - 4 votes) American Horror Story : Apocalypse 

4 pts (1 com - 3 votes) Vikings 

3 pts (1 com - 2 votes) Casa de Papel 
2 pts (1 com - 1 vote) Westworld  
2 pts (1 com - 1 vote) Maniac

Vote blanc : 3 (1 com)
Total des Votants : 18 | Total des Commentaires : 11
1545642351-vikings.jpg 1545600029-casa-de-papel.jpg 1545600029-westworld.jpg 1545600029-maniac.jpg 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure,  Meilleur Acteur/Actrice Film & Série qui regroupe donc le vainqueur de meilleur acteur série, meilleure actrice série, meilleure acteur film et le deuxième de meilleure actrice film. Miss Miss Série & Film comprend les 3 co vainqueurs de miss serie et la miss film. 

Citation

1450535858-one-ring-png.png48 Meilleur Acteur/Actrice Film & Série 2018

1545646412-rufus-sewell-ss-obergruppenfu 1545654301-rami-malek.jpg 1545646959-emma-stone-annie-landsberg-ma 1545646960-frances-conroy.jpg 1547744827-lady.jpg
Rufus Sewell (John Smith, The Man in the High Castle)

Rami Malek (Freddie Mercury - Bohemian Rhapsody)

Emma Stone (Annie Landsberg - Maniac et Billie Jean King - Battle of the Sexes)

Frances Conroy (American Horror Story : Apocalypse)

Lady Gaga (Ally Maine - A Star is Born)

Citation

1450535858-one-ring-png.png49 Miss Série & Film 2018

1545648404-alycia-debnam-carey.jpg 1548609359-emma.jpg 1548609537-2018-08-06-katheryn-winnick.j 1548609356-margot.jpg

Alycia Debnam-Carey  

 Emma Stone  

 Katheryn Winnick  

 Margot Robbie  

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur Acteur/Actrice Film & Série  2018

 

Rufus Sewell (John Smith, The Man in the High Castle) : Grosse interprétation.

Rami Malek (Freddie Mercury - Bohemian Rhapsody) : Belle interprétation au service d'un film moyen.

Emma Stone (Annie Landsberg - Maniac et Billie Jean King - Battle of the Sexes) : Pas vu.

Frances Conroy (American Horror Story : Apocalypse) : Ouais ben apparemment faudra que je vois le dernier épisode.

Lady Gaga (Ally Maine - A Star is Born) : Pas vu.

 

Miss Série & Film 2018

 

Je vais juger à partir des photos.

Alycia Debnam-Carey : Je la préfère dans The 100. 

Emma Stone : Ok.

Katheryn Winnick : Jolie. 

Margot Robbie : Pas fan. Mais là ça doit être la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a un anime dans les choix, ça balance les votes sans regarder le reste. 8)

 

Déjà la fin des Awards. :'(

 

La vacherie de ces Awards. :o

 

Heureusement que je ne connais pas Rufus Sewell et que je ne regarde pas Vikings pour ne pas altérer mon jugement sur Katheryn Winnick. Frances Conroy qui entache le 1 VS 1 VS 1 VS 1 prévu aussi, qui me paraît en-dessous des autres. Mais le reste, par contre, le choix est rude... Même s'il y en a que j'élimine directement et que la présence d'Emma Stone pourrait sceller définitivement l'avenir de mon vote avant même que j'y réfléchisse. ::) Emma Stone encore dans les deux Awards, ce swag. 8) Et encore, elle aurait dû apparaître deux fois dans le même Award, cet ultra swag. 8) Je ne comprends pas trop son éviction, mais elle est déjà présente, et cela permet à Lady Gaga de participer, donc cela me sied. Edit : je viens de remarquer qu'elle concoure en fait pour les deux rôles, donc je comprends mieux.

 

Bref, assez blablaté.

 

Au niveau des acteurs. Frances Conroy est sympa mais elle reste en-dessous. Pour deux raisons qui ne sont pas forcément sa faute : c'est un personnage qui apparaît moins que les autres (vu que ce n'est pas le personnage principal) et elle fait toujours la même chose. Myrtle n'évolue jamais. Après, forcément, elle le fait bien et elle a un style unique, c'est bien, mais je veux plus. Et dans cet Award, il y a plus chez tous les autres participants, qui proposent beaucoup de choses différentes en un seul rôle. Rami Malek et Lady Gaga sont sublimes, mais on va privilégier Emma Stone. C'est un peu de la triche car elle concourt pour deux rôles dans deux films différents, mais je m'en fous, cela aurait été la même chose avec un rôle de toute façon, tant elle est grande. On a là, avec deux œuvres différentes, une énorme palette de ce que peut faire Emma Stone en tant qu'actrice, et c'est beau de voir tant de diversité et de talent. Elle est sur une autre planète. :x

 

Quant aux Miss. Alycia Debnam-Carey est toujours aussi charmante et attirante, et son avatar lui permet sans doute de récupérer automatiquement des votes (bien que cette fois, Croco' ait fait l'effort de sortir le décolleté pour les autres également 8)), mais en face, c'est Emma Stone et Margot Robbie. Je ne peux pas, je peux plus être objectif avec ces femmes qui sont toutes deux dans mon top 3 des filles les plus belles du monde depuis des années. Elles sont tellement là-haut, tellement uniques, je ne m'en remets toujours pas. Bon, pour cet Award, c'est quand même la classe de faire un doublé, donc ce sera Emma Stone aussi, surtout que son avatar est exceptionnel alors que pour Margot, il y avait encore mieux à trouver (même si elle reste largement au-dessus des autres quand même).

 

En résumé, encore une fois, comment ne pas balancer le doublé pour Emma Stone quoi ? 8) :x

 

Croco', le seul vrai ici. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus Sewell grand vainqueur.

tumblr_ov3o3oUVIc1slo9v5o1_500.gif tumblr_ov3o3oUVIc1slo9v5o2_500.gif

Citation

1450535858-one-ring-png.png48 Meilleur Acteur/Actrice Film & Série 2018

1545646412-rufus-sewell-ss-obergruppenfu 

6 pts (2 com - 4 votes) Rufus Sewell (John Smith, The Man in the High Castle)

5 pts (2 com - 3 votes) Emma Stone (Annie Landsberg - Maniac et Billie Jean King - Battle of the Sexes)

4 pts (0 com - 4 votes) Rami Malek (Freddie Mercury - Bohemian Rhapsody)

4 pts (2 com - 2 votes) Frances Conroy (American Horror Story : Apocalypse)

0 pt (0 com - 0 vote) Lady Gaga (Ally Maine - A Star is Born)

Vote blanc : 2 (1 com)

1545646959-emma-stone-annie-landsberg-ma 1545654301-rami-malek.jpg 1545646960-frances-conroy.jpg 1547744827-lady.jpg
Total des Votants : 15 | Total des Commentaires : 7

 

 

Margot Robbie est la reine.

tumblr_phxwpnw30Z1xwwvfho1_500.gif

Citation

1450535858-one-ring-png.png49 Miss Série & Film 2018

1548609356-margot.jpg

8 pts (3 com - 5 votes) Margot Robbie  

6 pts (2 com - 4 votes) Emma Stone  

3 pts (1 com - 2 votes) Katheryn Winnick  

3 pts (0 com - 3 votes) Alycia Debnam-Carey  

Vote blanc : 1 (1 com)

 1548609359-emma.jpg 1548609537-2018-08-06-katheryn-winnick.j 1545648404-alycia-debnam-carey.jpg
Total des Votants : 15 | Total des Commentaires : 7

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Croco', la base comme d'hab'. 8)

 

Dommage pour Emma Stone qui n'était pas loin de ce doublé, mais qui a fait le triplé actrice de série, actrice de film et miss série. 8) Elle était omniprésente dans ces Awards alors que l'on ne l'a pas vue une seule fois au cinéma en 2018 (Battle of the Sexes étant sorti fin 2017 et The Favourite début 2019 en France). 8) Mais bon, je suis content que ce soit Margot Robbie à la place pour la Miss, parce que Margot Robbie. :x Le gif posté par Croco'. 8)

 

The Man in the High Castle qui me hype un peu plus même si je comptais déjà voir cette série depuis un moment.

 

Vivement la prochaine session !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement content des résultats !

 

Margot Robbie et I,Tonya ont reçu trois récompenses, c'est super et amplement mérité. Miss Film, Meilleur film dramatique (dieu merci) et Miss Série et Film. ❤️ 

 

AHS a reçu deux prix, c'est mérité d'autant plus qu'il doit s'agir de l'une des meilleures saisons de la série. Meilleur Série sur la thématique du surnaturelle (obviously 8)) et Meilleure Série.

 

Frances Conroy sacrée sur l'Award AHS et sur celui de la Meilleure Actrice Série, normal également, surtout quand on voit sa performance qui doit être, en toute objectivité, sa meilleure sur toutes les saisons confondues. 

 

BR qui remporte pas mal de prix aussi, bien que non mérité pour la plupart selon moi.

 

Maniac et Emma Stone récompensés également, sans surprise.

 

Avengers qui fait une bonne récolte aussi.

 

Well done !

Modifié par Misty Day
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...