Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Aizen_Canna

Simulation de combats (4) : On se tape dessus et on aime ça

Pedro vs Sanji   

18 members have voted

1. 1. Pedro vs Sanji

• Sanji
      11
    • Pedro
      6
    • Match Nul (double K.O)
      1

Recommended Posts

1549031906-law-vs-cracker.png

Personnellement j'aurais tendance à rejoindre Setna.

Sur le papier je ne vois pas de proximité évidente entre Cracker et Law.

Il me semble assez clair que Cracker est introduit pour être au minimum un combattant de la stature de Doflamingo (sinon supérieur) et que la différence entre Law et Doflamingo reste assez évidente lors de l'arc Drersrossa.

Tout le monde a été très impressionné par la façon dont Cracker a pu gérer le G4 de Luffy, et la victoire de ce-dernier passe par une nouvelle forme, l'intervention de Nami qui exploite la faiblesse du FDD de Cracker, l'aide des hommies .... Bref, la SC n'a vraiment pas démérité.

Il y aussi la symbolique des primes, qui évidemment ne fait pas tout, mais qui peut jouer. Law est tout de même un ex-Shichibukai et il a fait tomber Doflamingo, tout ça ne lui a fait monter sa prime qu'à 500M (en n'ayant pas les mêmes ressources qu'un Luffy je dirais) quand un Cracker tape dans le 860M (prime évidemment introduite pour le hyper et montrer qu'il va poser de gros problèmes à Luffy).

J'ai beaucoup de mal à imaginer en l'état Law faire mieux que Luffy à son arrivé sur WCI alors qu'on nous a montré une différence de niveau assez net entre les 2 (Law n'a rien de comparable au G4, il est plutôt équivalent à Luffy limité au G3 on va dire).

Après naturellement je ne doute pas qu'on va revoir Law et qu'il va certainement encore progresser, peut être nous sortir un nouveau PU ou autre, éventuellement le Law de l'arc Wano deviendra peut être plus fort que Doflamingo ou Cracker, à voir, c'est un personnage intéressant qui nous réserve sans doute des surprises et qui possède de toute façon un des FDD les plus pétés du manga.

Demeure qu'en terme d'aptitude je ne vois pas d'avantage évident de son côté.

Alors bon oui débusquer Cracker ne devrait pas être bien difficile, mais après coup le trancher c'est autre chose.

On parle d'un personnage avec un haki bien supérieur à Law (le mec blesse Luffy G4) et même supérieur à Doflamingo.

Ses soldats biscuit il peut les reconstituer et en créer des tonnes, le combat contre Luffy a duré des heures ...

Cracker n'est pas un modèle de résistance et sans doute pas non plus d'endurance par rapport au sommet (Aokiji vs Akainu a duré 10 jours par exemple) mais je ne vois pas du tout Law tenir des heures et des heures contre un mec plus fort que lui avec une certaine marge sur le papier.

On a bien vu face à Doflamingo qu'à un moment donné le FDD a de Law a beau être OP contre meilleur que soi ça coince.

Après clairement Law a l'avantage de l'intelligence et l'aspect tactique là où Cracker a mine de rien été assez décevant dans son incapacité à contrer l'alliance Luffy / Nami de manière efficace. Il semble manquer de polyvalence et d'inventivité !

Je n'aime pas beaucoup cette façon qu'a eu l'auteur de passer l'essentiel du combat sous silence et de sous-entendre que pendant 11h il s'est répété le même schéma, je trouve ça un peu débile et décrédibilisant pour Cracker mais bon passons.

C'est le seul plan sur lequel je trouve que Law a de vrais arguments à poser sur la table.

Mais est-ce que ça suffirait ? 

Franchement je ne sais pas ... sur le papier moi j'ai tendance à dire qu'en terme de probabilité non, Cracker me paraît bien devant, évidemment si on écrit une histoire après on peut justifier n'importe quoi pour qu'un tel s'en sorte et ce n'est pas bien difficile d'imaginer que Law puisse surprendre Cracker par la stratégie.

Néanmoins la résistance de Cracker reste difficile à établir car l'attaque de Luffy G4 obèse on ne sait pas trop à quelle point elle est puissante.

Etant donné que le G4 semble se modifier selon un équilibre puissance / vitesse (avec Snakeman plus rapide mais moins puissant) j'imagine que Tankman fait très très très mal. Tout ça pour dire que Cracker est vraisemblablement moins solide que Doflamingo (dont la robustesse est assez incroyable en vrai), mais pas forcément au point de se faire neutraliser en un coup par Law.

Dans l'absolu ce n'est pas un combat simple à imaginer car il serait sans doute très bordélique avec des hordes de soldats biscuits coupés en morceaux qui flottent de partout ...

Mais je reste sur mon idée que Law n'a pas nécessairement un avantage de style hyper significatif et que sur le papier il me semble quand même que Cracker est plus fort avec une certaine marge pour le moment ... BM le croit capable d'arrêter celui qui a battu Doflamingo (contre lequel Luffy solo avait ses chances si on en croit les dernières interview d'Oda), il a une prime bien supérieure à ce qu'on obtient en battant le flamand, il a été remarquable contre Luffy G4 ... franchement je trouve qu'il faut que Law ait un nouveau combat pour qu'on lui attribue un tel niveau ! 

A la place de Luffy sans un nouveau PU, sans nami et autre, je ne vois pas comment imaginer que Law ferait mieux alors que même le G4 était mis en immense difficulté.

Au cours de l'arc WCI Luffy a énormément progressé face à Cracker puis Katakuri, Law lui en est encore au stade où son infériorité vis à vis de Doflamingo ne fait pas vraiment de doute. D'ici à ce qu'elle se gomme ses chances contre le gratin des commandants d'empereur sont réduites.

Ce n'est pas forcément impossible ou absurde, on peut tout justifier avec un scénario favorable et un peu d'analyse stratégique, mais encore faut-il voir l'option la plus neutre et probable.

A mon avis sans coup de pouce scénaristique évident un mec comme Cracker ce n'est pas à la portée de Law Dresrossa.

Victoire de Cracker

• Like 1
  • Thumb 1

Ah je pars en voyage ce jour et j,ai oublie de d editer et argumenter mon message,et j ai peu de temps (et un clavier non maitrise). Si law est celui de dressrosa,mon vote va pour Cracker,meme si ce sera un tres beau match. Je reviendrai dans 2 semaines...🤠

• Like 1

Rapide : j'ai voté Cracker qui j'estime pas loin du niveau d'un Doflamingo et Law étant bien en dessous du flamand rose. Apres du faite que Law a une certaine intelligence il aurait peut être moyen de faire quelque chose. Un combat qui serait intéressant 🤔

Edited by Crocodile

D. Law a un très grand potentiel, il aurait pu avoir le meme niveau que Luffy et Zoro si il avait eu un bon professeur...

Mais la clairement, il fait pas le poids et pourtant D. Law je le vois quasi identique a Jinbei 😀

+ 1 Cracker

Pour le prochain combat pourquoi pas le plus fort sans FDD contre le plus fort avec FDD ?

Edited by Yoyorguep

il y a 41 minutes, Yoyorguep a dit :

D. Law a un très grand potentiel, il aurait pu avoir le meme niveau que Luffy et Zoro si il avait eu un bon professeur...

Mais la clairement, il fait pas le poids et pourtant D. Law je le vois quasi identique a Jinbei 😀

+ 1 Cracker

Pour le prochain combat pourquoi pas le plus fort sans FDD contre le plus fort avec FDD ?

Parce que le FDD le plus puissant appartient à l'homme le plus puissant du monde un BB sans FDD vs BB avec FDD risque d'être drole à organiser ahahaha 😂 Je t'adore @Yoyorguep tu apportes de la fraicheur maladroite mais c'est amusant ..

Après c'est mon avis BB possède un FDD monstrueux au final il peut surement agir sur la lumière et sur la foudre avec ses ondes sismiques tout comme il agit sur le Magma ou la Glace en dehors de sa BB est le summum en terme de résistance au coup létal (suffit de regarder la liste), en Haki il est supérieur à Akainu vu son échange avec lui quand il retrouve sa forme, en terme de fait brut sans FDD il produit des Slash aussi puissants que Mihawk et arrête le MobyDick en plein course sans effort avec un bras donc voila bon ... 

Sondage qui est le plus puissant personnage sans FDD du manga ?? (oh merde sa tend sur du Shanks vs Mihawk ça 😂)

PS : Bon voyage @The Dancing Bear

Edited by Aizen_Canna
  • Joy 1

Alors pour ma part je donne la victoire a Cracker. Alors tout d'abord il faut rappeler qu'avant d'affronte le "vrai" Cracker, il faut vaincre Armor Cracker qui sous cette forme Cracker domine assez Largement Luffy G2/G3. Il est capable de tanker un EG. Si Law veux briser l'armure de Cracker il devra utiliser des slash du niveau de celui qui a pu trancher Vergo, néanmoins le Fdd de Law consomme énormément de stamina et utiliser ce genre de slash pour juste briser l'armure de biscuit donnera a mon sens un avantage certains a Cracker car Law devra gérer sa stam, les vagues de soldats biscuit et les attaque fourbes du véritable Cracker qui mine de rien n'hésite pas à sortir de ses couvertures pour essayer de blesser ses adversaires.

Ensuite il faut se rappeler que Cracker a une très grosse stam puisqu'il peux combattre 11h de suite Luffy.

On peux penser que Law peut sortir le sweet commander, via un shambles de son armure ce qui lui permettra d'économiser de la stamina. Cependant pour faire ça il faut qu'il sache que le véritable corps de Cracker est dans une armure et il me semble qu'il y a tres peu de personnes qui ont cette informations. Même la marine ne possédaient pas cette infos donc sa seule issue c'est le mega slash. Ensuite pour le combat a l'épée même si Law, dispose d'un style de combat développer avec diamante, Cracker n'est pas sans reste puisque il est capable sous sa forme armure avec son style des "milles bras" de créer des ouverture et d'atteindre un personnage aussi rapide et habile que Luffy. 

Donc pour ma part victoire Cracker qui profitera d'ouverture du au manque de stam de Law et surtout a son manque de puissance brute pour briser sa défense renforcer.

Edited by Loufi
  • Like 1
  • Thumb 1

Je fais le décompte et vous risquez d'avoir une sacrée crise cardiaque en voyant la prochaine affiche surtout que c'est @Setna qui m'a soufflé l'idée hehe 😛  

Ah bon ?

Ce sera Jonnhy VS Yosaku ?

Ou alors Ener VS Doflamingo, les pros du "je me relève après une crise cardiaque" ?

El famoso infarctus sus-mentionné ...

• Haha 2

Posted (edited)
Le 01/02/2019 à 20:02, Aizen_Canna a dit :

Bon on lance un nouveau combat, j'ai vu qu'à un moment ce débat a eu lieu dans le sujet des puissances de la section One Piece et j'estime que ses deux combattants en ont montré assez pour simuler un hypothétique affrontement, Law reste un cas particulier sa défaite face au flamand ne veut pas dire qu'il perdrait forcément face à Cracker .. 

Go Go Go à vos claviers los amigos :  Le Chirurgien de la mort vs le Général Biscuit 

1549031906-law-vs-cracker.png

-Lieu : Punk Hazard les terres de glaces

On remercie toujours @Setna pour les affiches ..

Bon on achève cette simulation, Law était bien partis pour crée la surprise face à Cracker au début mais Cracker finit par s'imposer face au chirurgien de la mort, les pouvoirs spéciaux de Law ne semble pas combler la différence de niveau global pour la majorité ..

Victoire de Cracker 10,5 - 4,5 face à Law .. 

(de même pour le sondage bien que plus serré 57,89% des votes pour Cracker contre 39,47% pour Law)

• Law : Superjojo - The Punisher - Mahoumaru - Xavdiez 
  • Cracker : Kobe81 - Draco - Jersey Louis - Aizen_Canna - Setna - Konan - The Dancing Bear - Crocodile - Yoyorguep - Loufi 
  • Match Nul : Eiyuu Snake 

Edited by Aizen_Canna

Posted (edited)

Bon nous partons donc sur un combat au débat mythique et ancestral, qui n'a jamais eu une opinion ou participer à un débat sur le fameux "qui est le plus fort entre Shanks l'empereur manchot au regard de braise et le meilleur épéiste du monde au regard transperçant"  .. Oda nous laisse dans le flou et joue avec ses lecteurs mais cette question ne laisse aucun fan de One Piece indifférent alors à vos claviers ...

Oeil de Faucon vs Shanks Leroux                                                                                                   

1551474837-mihawk-vs-shanks.png

- Lieu Skypiea 

- Spéculation autorisé sur le style des deux combattants mais limité 

-Spéculation autorisé sur le niveau de Haki et sur les différentes couleurs que possèdent les deux combattants 

PS : On remercie toujours @Setna pour ses magnifiques affiches .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Haha 1

Hors de question que je me fasse des ennemis,ou alors je vais m'en faire de chaque côté....match nul !! Enfin,pas nul,plutôt intéressant,mais égalité...

Je ne sais pas comment argumenter (ou plutôt j'ai déjà valorisé les deux dans d'autres posté alors comme je suis encore en vacances sur mobile,je ne vais pas réécrire,au risque de ne pas être pris en compte,mais vu mon positionnement sur la question,ça ne va pas changer grand chose...)😅

• Like 1

Posted (edited)

Oeil de Faucon vs Shanks Leroux                                                                                                   

- Lieu Skypiea 

- Spéculation autorisé sur le style des deux combattants mais limité 

-Spéculation autorisé sur le niveau de Haki et sur les différentes couleurs que possèdent les deux combattants 

Bon pour ce combat je donnerais mon vote à Shanks oui j'ai toujours été un défenseur d'un Shanks super puissant qui est juste humble et un peu peace and love sur les bords tel un rasta armé d'un lance roquette, Shanks me parait avoir dévoiler tellement peu de sa puissance que cette simulation va se baser sur de la hype et de la réputation mais il en faut surtout dans OP qui dure mais dure j'ai même peur qu'un jour Shanks n'est aucun combat à son actif sans coupure c'est dire bref Mihawk lui est incontestablement le meilleur épéiste du monde objectif numéro un de Zoro le second de Luffy, Shanks est le mentor modèle du capitaine des Mugiwara personnage énigmatique qui fait partis des coulisses de la politique du manga quand on le voit arriver Oklm face au conseil des 5 étoiles, qu'il avait en sa possession le fameux chapeau de Roger avant de le passer Luffy (chapeau qu'on retrouve comme le trésor de Mary Geoise) je me dis que ce personnage est plus important sur le papier que Mihawk le solitaire qui sert seulement de quête pour le second de l'équipage bien que je ne remet pas en question le prestige d'être le meilleur épéiste du manga vu le style meurtrier et efficace qu'est d'être un épéiste mais bon dans l'intrigue Shanks semble garder pas mal de secret, en impose aussi il bloque Akainu, n'a pas peur de se présenter face au conseil des 5 étoiles sur leur terrain, apparaît mystérieusement comme si il se téléportait, semble avoir placer beaucoup d'espoir en Luffy et pour le moment il a un HDR monstrueux dont même Joz et Marco se méfie (cf: sur le bateau dit que même eux pourrait se faire avoir si ils ne font pas attention) .. 

Pour aller dans la comparaison Mihawk est meilleur sabre à la main d'après les nombreux dires de l'auteur faisant de Shanks seulement un rival et surtout attribuant le titre de meilleur épéiste à Mihawk est non à Shanks, Shanks dans ce cas est-il le numéro 2 des épéistes ?? Difficile à dire .. L'un est un Shichibukai solitaire sans équipage se qui peut expliquer le fait qu'il ne fait pas partis des Yonkou car pour être Yonkou il faut posséder un territoire et de facto un équipage ou en tout cas un personnel militaire et administratif pour gérer tout ses territoires sous domination, Shanks de son côté fait partis de ceux qu'on décrit comme les pirates les plus puissants du monde les Yonkou, il possède à priori un équipage mais assez réduit du moins la surface le parait, avec un équipage proche de celui des Mugiwara un équipage de base (comme Zorro, Sanji etc)  mais peut être que lui aussi possède des commandants comme Luffy et son alliance fait à Dressrosa et préfère garder ses amis de longue dates auprès de lui conclusion les titres sa donne rien  parce que Mihawk ressort comme meilleur sur le papier grâce au fait que Shanks n'a montré que l'utilisation d'un sabre pour le moment .. 

Sauf que si on extrapole sur le statut dans l'oeuvre globale Shanks parait plus important (jeu d'intrigue et mentor du héros) et son Haki est souligné à de nombreuses reprises contrairement à Mihawk qui n'est mis qu'en valeur que dans l'art du sabre en plus on peut voir que Mihawk tente un coup de loin face à BB attaque bloqué en plus par Joz (il dit je cite : je veux voir la différence entre moi et l'homme le plus fort du monde) alors que Shanks fait un véritable clash avec l'homme le plus fort du monde sans pression apparente .. Quand j'analyse tout se que je dis plus haut et mon interprétation je pense que Shanks nous cache ses pouvoirs peut être dispose -il un FDD spatio-temporel ( Tobi ?? 😂 se qui ferais plaisir à @Draco) , d'un pouvoir insoupçonné via le Haki etc etc dans tous les cas je note avec les éléments actuels que en Haki Mihawk << Shanks alors qu'en épéiste Mihawk << Shanks dans tous les cas les deux sont proches et un duel de ce type se jouerait à un poil de cul mais je donne Shanks vainqueur car c'est se que je pense pour le moment et c'est comme sa que j'ai interprété la chose via le manga .. Voili Voilou .. 

PS : J'attends au tournant l'argumentation de @Yonkou ahaha je dec' 

Edited by Aizen_Canna
  • Haha 1
  • Joy 1

Il y a 5 heures, Aizen_Canna a dit :

alors qu'en épéiste Mihawk << Shanks

Ohhhh merdeeee j'ai fais une gaffee 😂 Je voulais dire Shanks << Mihawk ..

Je vote également en faveur de Shanks

Ce qui est sûr c'est que Mihawk est proche du roux en tant que combattant, ou du moins pourrait prétendre au titre de yonkou, tout simplement parce qu'il combattait Shanks alors qu'il l'était lui même et le reste aujourd'hui. On a vu aucun de deux au max de leurs capacités, donc à partir de maintenant je vais spéculer à 200% ne m'en veuillez pas s'il vous plait: Shanks me parait être plus polyvalent que son rival, déjà par le fait qu'il dispose des 3 formes de haki, et qu'il est réputé pour avoir un haki surpuissant. D'ailleurs il maîtrise si bien le hdr qu'il est capable de l'utiliser de manière continue, et qu'il fissure le bateau de BB juste en relâchant son aura. La ou BM par exemple combine son cri à son hdr pour détruire tout ce qui a autour d'elle. Ensuite bien qu'il ait perdu sa main d'épée (il est gaucher à l'origine) et est donc manchot, il est précisé dans le databook que ça ne change rien à sa puissance, donc il a sans nul doute du compenser son handicap en diversifiant son style de combat, la ou Mihawk s'est entièrement concentré sur le kenjutsu.

Et je pense que sa polyvalence supposé, avec une maîtrise parfaite des 3 formes de haki, lui permet de l'emporter face au meilleur épéiste du monde, qui en comparaison ne maîtrise que 2 formes de haki (hdo+hda) et qui est très spécialisé. 

Posted (edited)

Pour moi Mihawk a un léger avantage,
1) C'est canon a l'histoire, il veut plus ce battre contre lui parce qu'il a perdu un bras, ce qui insinue fortement qu'au sabre Mihawk > Shanks

2) On ne connaît pas assez le Haki de Mihawk pour le juger inférieur à Shanks. Même si on mon petit doigts me dis HDA c'est Mihawk le plus fort et HDR c'est Shanks et HDO kiff/kiff, donc niveau Haki on ne sait pas.
3) C'est peut-être totalement faux mais
Mihawk parait plus dans la force de l'age que Shanks.

4) On est dans un manga de pirate, l'un a rien perdre et l'autre a des nakamas (même si la plus part on rien a craindre), (flotte ? fils ?), île à défendre ou possibilité de l'affaiblir. Un mauvais point pour Shanks.

Mais le rapport de force n'est pas la réelle question, la vraie question est lequel des deux tiens le mieux l'alcool, le mec qui passe 900 chapitre a boire du vin (nuit/jour/petit déjeuner (srx, tu le lis quand le journal toi ?))  ou le rouquin qui se tape des cuites entre deux meetings du GM et de BN ? 

Résultat alcool > Mihawk Oeil de pochtron et Shanks Le saoul ! ;) 

Edited by sunny-chan

Posted (edited)

Pour ma part j'hésite entre le match nul ou la victoire du mihawk. 

Déjà on peut affirmer que les deux personnage font probablement partie du top 10 actuel du manga. L'un porte le titre du plus grand sabreur que le monde est porter et l'autre celui de yonkou soit l'un des 4 pirates les plus puissants du monde. On s'est que Shanks et Mihawk était rivaux avant que le roux ne perde sont bras et que leurs duels sont considérés comme légendaires. Neanmoins a aucun moment on nous indique qui est ressortis vainqueur de ses duel et qui était le vaincu. Il est donc difficile, de ce baser sur ses duels pour pouvoir déterminer qui serait le vainqueur d'un duel entre les deux hommes. Pour ce qui est de la hype on a Shanks qui est le pirates qui a arrêter la grande guerre a marineford, il possède la plus grosse prime parmis les yonkous ce qui signifie que le gouvernement mondial le considère comme un danger mortel, il peut faire irruption quelques heures avant le sommet de Marigeoise et s'entretenir avec le conseil des 5 étoiles. De l'autre côté oeil de faucon lui est un capitaine corsaire, comme je l'ai deja dit est le meilleur épéiste du monde de one piece et l'objectif final de tous les épéiste qui veulent ce isser au sommet.

Niveau feat on a pas beaucoup d'indication pour savoir qui dominera l'autre. On a eu un combat de mihawk contre Zoro au début de l'aventure ou le corsaire n'a été serieux que sur un coup et la victoire etait jouer d'avance. On l'a également vue ridiculiser des newkamas, mister 1 et découper des glacier géants sans effort. On note que Luffy a survécu a ses assauts mais bon entre le fait que se soit le héros et qu'il soit incapable de placer une contre attaque je ne peux pas me servir de ça pour rabaisser le corsaire. 

Pour Shanks on a son arriver sur le bateaux de BB, ou des commandants comme Marco et Joz prétendent qu'il faut un minimum de préparation pour rester debout face a lui. Il a un à ensuite un petit clash avec Newgate et le ciel se fend en deux. On le voit également stopper Akainu pendant la guerre au sommet. Pour ce qui est du talent de sabreur on peut avec une marge d'erreur de 0% affirmer que Mihawk est au dessus de Shanks pour ce qui est du coter martial, maitrise du haki etc... le mystère reste encore entier. Si l'on se base uniquement sur ce qu'on a la on peut donner la victoire a Mihawk, parce qu'il est meilleur que Shanks a l'épée et les deux semble etre des épéiste. Néanmoins on sait que Shanks était gaucher et que depuis qui l'a perdu son bras Mihawk ne l'a plus jamais affronter, mais on a une information du databook qui nous dit que malgré le fait qu'il est perdu son bras Shanks n'a pas perdu en puissance. Ce qui voudrait dire qu'il a soit adapter son style de combat soit amélioré ses techniques a l'épée au point a être aussi fort qu'il ne l'était avant d'avoir perdu son bras dominant et si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi Mihawk refuse de combattre un épéiste capable de lui offrir des duels legendaires a l'épée. Je suis donc de l'avis que Shanks est plus qu'un simple épéiste mais comme pour le fait que l'on est pas vraiment d'informations sur le gagnant des duel entre les 2 rivaux, on a pas plus d'informations sur un nouveaux style de combat donc en accordant le bénéfice du doute je vais donner la victoire a actuel meilleur du monde dans son domaine.

Mihawk vainqueur sur le yonkou en attendant plus d'infos ce n'est pas un avis arrêter mais bon je ne veux pas voter pour un match nul ou une victoire de Shanks alors que pour l'instant la seule informations que l'on a c'est qu'il est épéiste et que l'univers de one piece s'accorde a dire que le meilleur dans ce domaine est Mihawk.

Edited by Loufi

Le niveau de Mihawk

"Mihawk sits atop as the strongest, gazing down at his prey. The World's Strongest Swordsman! Even now he reigns supreme as the World's Best in name and actuality, an exceptional master swordsman."

"Mihawk siège au somment comme le plus fort, scrutant sa proie. Le plus fort des épéistes ! Même maintenant, il règne en tant que meilleur du monde en nom et de fait, un épéiste exceptionnel."

Source : databook

Mihawk est le plus fort des épéistes, ce qui a toujours amener se demander qui devait être considéré comme un épéiste ou non, et si une telle qualification suffit à résumer la puissance globale du personnage (par exemple, il me semble que Fujitora est définis comme un épéiste dans le dataook). C'est un débat éternel, parce qu'il n'y a pas de réelle réponse. 

Par contre, puisque Mihawk est l'objectif ultime de Zoro, ça implique qu'il a de toute manière un niveau très très élevé. On sait aussi que Mihawk combattait Shanks à l'époque ou ce dernier était Yonkou, ce qui implique que Mihawk avait lui même le niveau d'un Yonkou.

Le niveau des Empereurs

"Garp : He (Shanks) stands as high as that "White Beard" as one of the four most formidable pirates. These four pirates that rule the end half of the Grand Line as kings would are called the Yonkou"."

"Garp : Il (Shanks) se tient aussi haut que Barbe Blanche en temps que l'un des quatre plus puissants / redoutables / terribles pirates. Ces quatre pirates qui règnent sur la deuxième partie de Grand Line sont appelés les Yonkou".

Source : manga

Les paroles de Garp ont un sens ambivalent. Formidable (anglais) = redoutable / terrible. Les termes japonais utilisés par Garp étaient "大海賊", et non "最強の海賊" qui eux veulent dire pirates les plus forts. Sur d'autres sites de traduction, le terme utilisé pour caractériser les Empereurs est "Powerful". Sur ces même sites, le titre de Barbe Blanche, c'est "strongest man in the world", le titre de Kaido c'est "strongest creature", même le titre de Mihawk c'est "strongest swordman". Le vocabulaire japonais n'est pas le même lorsqu'il s'agit des titres de Barbe Blanche / Kaido / Mihawk et lorsqu'il caractérise un Yonko en général. Powerful ≠ Strongest.

Hors, Pekoms a un développement très important sur ce terme "powerful" : 

"Pekoms : Big Mum est l'une des Yonkou. // Comme tu peux le deviner à la manière dont Sanji est déjà partie, pour commencer il n'y a aucun moyen de refuser l'invitation de Big Mum. Si tu l'as refuses, dans peu de jours un certain cadeau lui sera délivré. Pour avoir insulté l'honneur de Big Mum...  Dans ce cadeau il y aura la tête d'une de ses connaissances. Cela peut être la tête de l'un des pirates au Chapeau de Paille, ou de quelqu'un du restaurant à East Blue, ou même quelqu'un du royaume Kamabakka. C'est ce qu'on appelle le pouvoir / la puissance, Luffy."

Source : chapitre 815

Ce qui ne veut pas dire que les Empereurs ne seraient pas les 4 pirates les plus puissants. Deux d'entre eux étaient / sont au dessus de tous les autres, ça c'est factuel ("strongest"). Mais ce n'est pas ce qui est dit par Garp.

"Comme Barbe Blanche, il (Shanks) compte parmi les quatre plus puissants pirates qui règnent sur le Nouveau Monde"

Les Yonkou sont de nouveaux hypés comme extrêmement puissants. Je ne sais pas quelle est la traduction de puissant (powerful ? strongest ?), mais de toute manière il n'est question que des pirates qui règnent sur le Nouveau Monde (ce qui est déjà énorme).

La relation entre Shanks et Mihawk : des indices sur leurs puissances ?

"Mihawk : Hmph... I'm not interested in our fight, now that you have but one arm."

"Mihawk : Hmph... Te combattre ne m'intéresse pas, maintenant que tu n'as plus qu'un bras"

Source : manga

"Mihawk looks forward to the future, to the day when he will meet the swordmaster that surpasses his rival 'Red Hair'"

"Mihawk regarde vers l'avenir, jusqu'au jour ou il rencontrera un épéiste qui surpasse son rival Shanks"

Le databook officialise l'attitude de Mihawk envers Shanks depuis que ce dernier a perdu un bras : Mihawk ne considère plus Shanks comme un adversaire à se hauteur (cf manga) et cherche quelqu'un qui surpassera Shanks (cf databook). Puisqu'il est bien évident qu'il y a au moins aussi puissant que Shanks dans le monde (les 4 empereurs ne doivent pas avoir un niveau éloignés), c'est que Mihawk s'intéresse uniquement aux combats à l'épée. D'ou l'interrogation sur ce que Shanks peut faire d'autres. Son développement est suffisamment mince pour qu'on spécule sans trop de contrainte. 

Les aptitudes de Shanks

A quel point Shanks est un épéiste désormais ? Personnellement, tant qu'on aura pas eu un véritablement combat de la part de Shanks, je ne m'avancerais pas trop sur son style de combat. Oda est dithyrambique sur chaque Empereur, auquel il donne des caractéristiques inhumaines, mais le cas Shanks reste pourtant en retrait. Je ne doute pas que Oda prépare quelque chose pour ce personnage, peut être que ça n'aura rien à voir avec une question de puissance / d'aptitude (après tout il connait l'histoire oubliée et la position de Raftel donc ça peut être ça son rôle), j'attend de voir.

Shanks peut tout aussi bien être un épéiste qu'un personnage avec d'autres compétences importantes en combat. Oda peut encore faire presque tout ce qu'il veut avec ce personnage. Si il veut lui donner le FDD du métal qui rend toute arme inutile, il peut. Si il veut que le HdR de Shanks permette de faire vibrer les épées au point des briser, il peut. Si il veut que Shanks ne soit plus fondamentalement un épéiste, il peut. Si il veut que Shanks soit un épéiste et que Mihawk soit simplement plus fort, il peut. Autrement dit, quant on aura tous les éléments, là on pourra revenir sur ce que dis ce databook pour savoir si ça impliquait que Shanks < Mihawk globalement, ou bien non. Si on cherche absolument à rationaliser tout ça : Mihawk, ça fait un moment qu'il est au top, il a pas l'air de s'entraîner et cherche un adversaire à sa hauteur. Shanks, il a apparemment perdu définitivement tout espoir de rivaliser avec Mihawk à l'épée depuis qu'il a perdu son bras, par contre j'ai du mal à le voir stagner pendant 10 ans alors qu'il s'est vraisemblablement confronté aux autres Empereurs. Donc qu'est-ce qu'il a obtenu comme compétence ? Il s'est amélioré uniquement à l'épée / au haki, sans jamais atteindre le niveau d'un Mihawk qui n'a plus d'adversaire crédible depuis 10 ans ? Pourquoi pas, mais bon ça serait humain pour cet Empereur en comparaison des autres Empereurs pour lesquels les sur-qualificatifs ne manquent pas. 

Conclusion

Les haki de l'armement et de l'observation ne jouent probablement pas un trop grand rôle puisqu'ils se marient totalement avec le style d'épéiste et que Mihawk doit être un monstre dans ces haki. Est-ce que le haki des rois donne des aptitudes particulières à Shanks pour le combat ? A voir. Est-ce que Shanks est capable d'utiliser d'autres types d'armes ? A voir ici aussi, même si on a pas d'indication dans ce sens jusqu'à présent. Est-ce que Shanks a finalement mangé un FDD ? Rien d'impossible, même si je trouverais ça un peu dommage. J'aimerais bien qu'Oda nous surprenne.

Alors, qu'est-ce qu'il est le plus raisonnable de conclure si on est forcé de prendre une décision aujourd'hui ? Que Shanks < Mihawk, ça me parait assez évident. Mihawk est le plus puissant épéiste, il considère que Shanks n'est pas un adversaire à sa hauteur (et il le connait bien), on a vu Shanks se battre uniquement à l'épée, les Empereurs sont les personnages les plus puissants globalement mais rien ne dit qu'ils sont les plus forts individuellement. Mais est-ce que prendre un partie dans cette discussion est la décision la plus raisonnable ? Non, car on ignore encore trop de choses de Shanks.

Shanks est de toute manière une anomalie depuis un bon moment, et l'auteur a l'air de persévérer volontairement dans ce sens. C'est le seul humain aux proportions normales parmi les empereur, c'est peut être le seul qui n'a pas de fruit du démon, et il a l'air de pouvoir aller parler au conseil des 5 étoiles sans trop avoir à craindre. Je me demande ce que l'auteur a en tête pour lui.

Ainsi, en réalité il faudrait répondre "je ne sais pas", et comme ce n'est pas possible alors la meilleure réponse est Mihawk.

Victoire de Mihawk

• Thumb 1

Faut ramener les gens d'OroJackson avec ce combat, ça va vite devenir un bordel pas possible :cigar:

Le 11/03/2019 à 14:49, Aizen_Canna a dit :

je pense que Shanks nous cache ses pouvoirs peut être dispose -il un FDD spatio-temporel ( Tobi ?? 😂 se qui ferais plaisir à @Draco) ,

Si Shanks avait un pouvoir similaire à celui d'Obito, je suis surpris qu'il n'ait toujours pas dominé le monde 8) Surtout si c'est un pouvoir en plus de ces capacités d'épéistes.

Mais dans tous les cas pas besoin de ce pouvoir pour battre Mihawk. Le manga a confirmé que ce dernier était niveau Napoleon:

ajkeTQt_zpssvtcm455.jpg

:cigar: Du coup rien d'impossible pour Shanks.

Nan sérieusement, en terme d'escrime Mihawk est logiquement plus fort que Shanks, le titre, le fait que Mihawk veuille plus se battre contre lui. Et comme j'pense que leurs duels c'était juste qu'au sabre.

Du coup pour que Shanks manchot soit globalement meilleur, c'est qu'il lui faut une autre capacité inconnue, non utilisé lors de leurs duels, pour gagner. J'crois pas que c'est vers le HDO et HDA qu'il faut se tourner (dans les duels au sabre, Shanks et Mihawk doivent sûrement utiliser ces Hakis du moment que ça reste juste dans le domaine de l'escrime: Imbiber sa lame de HDA, esquiver les coups d'épées avec le HDO....on va dire que ça reste autorisé XD).

Faudrait se tourner vers le HDR je pense (perso', je crois pas que Shanks a un FDD). J'espère que ce pouvoir a une autre fonction que assommer de gros randoms si on le maîtrise a un haut niveau. Et avec Shanks c'est bien possible surtout quand on le voit fissurer le bâteau de BB en même temps qu'il assomme les randoms avec le HDR. Ce pouvoir a un vaste potentiel non exploré, si l'auteur le veut il peut rendre le HDR bien maîtrisé (même si c'est vague) tout puissant.

Donc je pense bien qu'il a un autre atout dans sa manche. Sinon comparé aux Titans Barbe Blanche, Kaidô, Mama et Teach, il fait vraiment tâche surtout en manchot et sans FDD. A partir de là on peut que spéculer. Il pourrait bien avoir un pouvoir spatio-temporel (un truc du genre avec son HDR il déforme complètement l'espace-temps), ça expliquerait comment d'un chapitre à l'autre il passe tranquille d'une île random à devant le Gorosei. J'espère du nouveau concernant le HDR, un truc que j'aimerais (délirium je sais) c'est qu'un Haki des Rois suffisament puissant puisse soumettre les autres Hakis non royaux, du genre il peut les annuler, les brouiller. Ca serait sacrément cheat O0 Shanks pourrait alors annuler la vision du futur de Kata'. A voir donc pour le possible potentiel du HDR...

Après un mot sur Mihawk. Ce dernier qui doit donc avoir le niveau Empereur n'a pas vraiment réussi à gérer oklm des YC2/3 à la Vista/Joz. Son slash normalement le plus puissant (vu qu'il voulait tester la différence entre lui et Barbe Blanche, ça serait idiot de pas y aller à fond) s'ait fait stopper sans problème par Joz. Et contre Vista, il a échangé à armes égales un petit moment avant d'interrompre le fight (je vais d'ailleurs ignorer le moment où Mihawk est incapable de tuer Luffy pré-ellipse alors qu'il dit bien ne pas se retenir, ça c'est une énorme plot armor pour le héros. Idem pour le coup de Shanks face à lord of the coast (XD), j'vais pas le prendre en compte dans la force du personnage, sa capacité de réaction ou j'ne sais quoi). Je vois mal des Empereurs se faire bloquer comme ça par leurs lieutenants. Du coup même si Mihawk est très puissant je relativise un peu quand même. 

Sachant que je pense donc que Shanks a pas tout montré (l'auteur a tellement de possibilités pour Shanks dans le futur), y a ptêtre quelque chose d'inconnu derrière tout ça mais que ça reste de la spéculation. Si je relativise pour ça (mais aussi ce que je viens de dire avec Mihawk) et que je prend en compte aussi que Mihawk est devant dans le domaine assez large des épéistes ben j'en arrive à match nul. Tout ça étant compliqué, j'me mouille pas :catrude:

Match Nul

• Thumb 1

Pour apporter une précision, Shanks n'a pas de fruit du démon, ça a été confirmé il y a quelques semaines par le magazine VJump.

Posted (edited)

Je veux bien la source de cette précision ?? 

Sinon je suis d'accord sur le HDR qui serait capable d'agir sur autre chose que sur les esprits faibles (sa serait une bonne blague si il ne servait qu'à sa avec tout le pataquesse qu'on nous sort dessus) je le vois capable de détruire la matière (cf: le bateau de BB, le sol et l'environnement durant le Kata vs Luffy) voir de la distordre formant même des vortex, quand je vois les éclairs noirs qui font un effets sur l'atmosphère je me dis que le HDR est capable d'agir sur la matière donc de peut être détruire cette matière (sabre, pistolet etc ) voir d'agir pour crée un effet spatio temporel pour se téléporter ou téléporter des parties de soit .. Je vois bien cette aspect arriver pour un luffy version Janemba capable de téléporter des parties de lui à volonté pour soit attaquer l'adversaire ou contrer l'adversaire et puis sa serait pas mal dans le genre je peux contrer le Yami Yami no mi via mon HDR  .. 

Et pourquoi pas un Haki protégeant aussi des gens plus faibles sans en user, qui émanerai de l'utilisateur sans qu'il se concentre tel le reaistu dans Bleach bref j'attends ce moment qui rend plus fort et moins tuable le sommet de One Piece mais s'a n'arrive pas puisque n'importe qui en dehors des calamités (Kaido, BM) et Logia peut se faire tuer par une attaque lambda .. 

Edited by Aizen_Canna

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Je veux bien la source de cette précision ?? 

Le 21/01/2019 à 20:13, Kobe81 a dit :

DxctYxTWsAERtBM.jpg

Infos venant de la Shueisha pour promouvoir le futur One Piece Magazine. Selon les diverses traductions sur Internet on peut y apprendre que :

- Kaido et Big Mom ont des primes dépassant les 2 milliards de berrys.

- Shanks aurait la prime la plus élevée (certains disent parmi les Yonkous, d'autre la plus grosse tout court). Il est immensément puissant, peut facilement tenir tête à un amiral malgré le fait qu'il n'ait pas de fruit du démon.

- Shanks a des connections avec le Gorosei (apparemment depuis un certain temps), et sa tête ne serait pas affichée sur son poster.

• Thanks 1
  • Thumb 1

Pour ma part je vois Shanks bien au dessu de mihawk.

Alors oui Shanks se bat a l épée,on sais qu il a déjà combattu oeil de faucon et que c est oeil de faucon qui détiens le titre de meilleur epeiste au monde.

J en déduis que oeil de faucon est plus fort que Shanks dans un combat uniquement à l épée,mais qui nous dit que Shanks ne se bat QUE avec une épée.

Donner un katana a luffy et le titre de meilleur escrimeur du navir a Zorro,est ce que c'est pour ça que Zorro>luffy?bien sûr que non.

On est ici dans le même cas de figure a une échelle bien plus élevée.

L entrée en scène de Shanks sur le bateau de BB nous a indiquer qu il possédait un haki particulièrement élevé,car même si rayleigh ou luffy assommer des random avec leur hdr,ici avec Shanks il s agissait tout de même de l'équipage de BB,même si les cador on résister,les autre ne sont sûrement pas des mauviette pour autant.

A-t-on déjà vu un hdr plus puissant que celui la?

Alors quand on sais que c est le plus dur des 3 haki a maîtriser,j ose a peine imaginer ses compétence en hda et hdo.

Hormis son titre et le fait qu' il ai trancher un iceberg en 2 avec un coup d épée,qu'est ce que mihawk nous a déjà montrer?a quel moment nous a-t-il réellement impressionner?pour ma part je ne m en rappelle pas.

Alors que dans les fait on a vu Shanks

-étaler la moitier de l'équipage de BB a coup de hdr

-échanger quelque coup avec BB,des coup tellement puissant que le ciel se fendait en 2.

- aller stopper kaido lorsque celui ci a voulu s en prendre a BB,on ne sais pas de quel manière il l a stopper mais vu le tempérament de ce dernier,je doute fort que ce soit autour d un sake.

-il a mis un terme à la guerre de marinford en défiant quiconque n était pas d'accord avec lui (pourtant oeil de faucon était la,mais n'a pas reagit).

Sans compter qu il a peut être d autre aptitude au combat que nous ne connaissons pas encore.

Conclusion j adore oeil de faucon,mais contre Shanks le yonkou,il y a no match...

Le 13/03/2019 à 19:05, Jersey-louis a dit :

Donc on peut noter que Shanks a sans doute la plus forte prime parmi les Yonkou mais c'est surement dû au fait qu'il connait le secret que renferme Raftel, qu'il sait aussi pour la signification du chapeau de paille et pour le One Piece ceci lui permettrait aussi d'avoir une connection privilégiée avec le Gorosei qui prendrais soin du petit Shanks .. On peut se demander tout de même pourquoi le Gorosei dans ce cas n'élimine pas Shanks et là l'auteur nous dit qu'il peut facilement tenir tête à un amiral .. 

Au final on a oublié le facilement lors du débat Amiral vs Shanks qui conduisait certains à la conclusion "les amiraux sont aussi puissants que les Yonkou", sa change tout le mot facile peut justement amener à la conclusion que Shanks  bat difficilement voir sans tout donner un Amiral si il peut facilement leur tenir tête donc faire jeu égal avec eux viens ensuite le immensément fort l'auteur ne se ménage pas de faire des louanges sur ce personnage mais dans le même temps Shanks sa reste le manchot, sans FDD et moins bon sabre à la main que Mihawk cherche l'erreur mais ou veux - tu en venir Oda ?? C'est dingue à se tirer une balle dans le pieds cette histoire x)