Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Aizen_Canna

Simulation de combats (4) : On se tape dessus et on aime ça

Pedro vs Sanji   

25 members have voted

1. 1. Pedro vs Sanji

• Sanji
      16
    • Pedro
      6
    • Match Nul (double K.O)
      3

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Aizen_Canna a dit :

Donc on peut noter que Shanks a sans doute la plus forte prime parmi les Yonkou mais c'est surement dû au fait qu'il connait le secret que renferme Raftel, qu'il sait aussi pour la signification du chapeau de paille et pour le One Piece ceci lui permettrait aussi d'avoir une connection privilégiée avec le Gorosei qui prendrais soin du petit Shanks .. On peut se demander tout de même pourquoi le Gorosei dans ce cas n'élimine pas Shanks et là l'auteur nous dit qu'il peut facilement tenir tête à un amiral .. 

Au final on a oublié le facilement lors du débat Amiral vs Shanks qui conduisait certains à la conclusion "les amiraux sont aussi puissants que les Yonkou", sa change tout le mot facile peut justement amener à la conclusion que Shanks  bat difficilement voir sans tout donner un Amiral si il peut facilement leur tenir tête donc faire jeu égal avec eux viens ensuite le immensément fort l'auteur ne se ménage pas de faire des louanges sur ce personnage mais dans le même temps Shanks sa reste le manchot, sans FDD et moins bon sabre à la main que Mihawk cherche l'erreur mais ou veux - tu en venir Oda ?? C'est dingue à se tirer une balle dans le pieds cette histoire x)  

Shanks a ou aura pour mission de combattre BN, seul un non -utilisateurs de FDD peut le faire. Après l'élipse, il a surement lui aussi fait évolué ses capacités. Le yami yami no mi est potenciellement le plus grand pouvoir de l'univers. Pour ce qui est des Amiraux et des Youko....Tous dépend = Kaido est surement plus fort que Kizaru mais en toute logique, Kizaru est beaucoup plus rapide. Ce n'est pas forcément celui qui fais le plus de dégat à la ronde le meilleurs.

Je vote Mihawk , bien évidemment.

J'ai tellement participé à ce débat depuis plusieurs années que j'ai la flemme d'écrire un pavé pour répéter la même chose.

Donc je vais faire court.

La vivre card de Mihawk fait clairement avancer le débat.

S'il recherche un épéiste supérieur à shanks, c'est parce qu'il est lui même supérieur à shanks, sinon ça n'aurait aucun sens.

Il est l'objectif final de Zoro.

Il y a donc le parallèle évident entre : Roger / Rayleigh  et Luffy / Zoro.

Zoro aura un niveau de Yonkou.

Mihawk affrontait shanks lorsque shanks était Yonkou.

Donc Mihawk a bien le niveau d'un Yonkou.

Il y a l'argument consistant à dire : "oui mais on ne sait pas qui était le vainqueur".

Sauf que s'ils étaient rivaux, et qu'on parle de duels légendaires, c'est que c'était clairement pas one sided, bien au contraire, donc Mihawk rivalisait bien avec un Yonkou.

Le style de combat de Shanks :

Shanks est un épéiste, confirmé par Oda.

De plus, c'est confirmé qu'il n'a pas de FDD.

S'il n'était pas un épéiste digne d'être catégorisé tel quel (un peu comme Fujitora par exemple) , pour quelle raison aurait-il été le plus grand rival de Mihawk ?

Si Mihawk l'a reconnu comme son rival durant tant d'années, c'est que le style de combat de shanks devait lui convenir.

De plus, si Shanks n'était pas un "véritable" épéiste, cela signifierait qu'il rivalisait avec Mihawk en utilisant un sous style de combat, sauf que c'est pas du tout crédible quand on voit l'importance de Mihawk, sa description, et sa position vis-à-vis de Zoro et de sa future position.

C'est comme si Luffy arrivait à rivaliser avec Zoro dans un combat d'épéiste, ça décrédibiliserait totalement Zoro.

Donc les deux seuls arguments restant des pro Shanks sont

1-Il a changé de Style de combat après avoir perdu son bras.

2-Son Haki.

Deux arguments qui n'ont absolument aucun sens.

Le premier argument n'a aucun sens, car :

Shanks était déjà Yonkou lorsqu'il a perdu son bras, donc il était déjà extrêmement puissant.

Si Shanks avait perdu son bras en étant gamin, il aurait potentiellement pu changer de voie, mais pas une fois que t'as le niveau Yonkou.

De plus, perdre un bras ne justifie en rien le fait de changer de style de combat, surtout quand t'es épéiste, surtout que l'épée de shanks n'est pas difficile à manier.

Sachant qu'il n'a pas de FDD, cet argument ne vaut strictement rien, et c'est pas en voyant potentiellement shanks mettre un coup de pied que ça change grand chose.

Si perdre un bras signifiait automatiquement changer de style de combat et devenir plus fort, alors autant que luffy se coupe le bras pour vaincre Kaido.

Donc Shanks aurait découvert un nouveau style pour combler son handicap et serait devenu plus fort que s'il avait continué dans la voie de l'épée, ça n'a aucun sens.

Modifier son style de combat suite à un handicap, c'est avant tout pour combler cet handicap, et non pas devenir plus fort.

Aokiji n'est pas plus fort juste parce qu'il a une jambe de glace pour combler sa jambe en moins...

L'argument du Haki :

Encore une fois, un argument totalement fallacieux.

Le Haki, tout le monde l'utilise, même Mihawk, c'est une NORME.

Une norme qui n'interfère en rien sur le niveau d'un combat.

Exemple typique ; qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un d'être le plus fort du monde sans aucun Haki ?  fondamentalement, rien.

Autre exemple : 

Partons du principe que Luffy a gagné contre Katakuri, et qu'il est plus fort que lui (c'est juste pour imager mes propos, donc même si katakuri est peut-être supérieur à Luffy, pas la peine de le souligner).

Or, on sait tous que Katakuri a un meilleur haki de l'armement et un meilleur haki de l'observation.

Donc , est-ce qu'on va dire :  "Luffy a gagné, mais Katakuri est le plus fort car il a un meilleur haki ? "

La réponse est : NON.

Luffy sera au dessus peu importe qui a le meilleur Haki, car il n'y a que la victoire qui importe.

Autre exemple , beaucoup plus parlant :

Admettons qu'à la fin du manga, Zoro possède le haki des rois, (et supposons que Mihawk ne le possède pas) ainsi qu'un haki de l'armement et de l'observation supérieur à Mihawk.

Admettons que Mihawk soit meilleur en technique à l'épée que Zoro.

S'il y a un duel entre Zoro et Mihawk et que Zoro est le vainqueur, que va-t-on faire ?

Est-ce qu'on va refuser le titre de meilleur épéiste à Zoro, sous prétexte que si Zoro a gagné, c'est parce qu'il a un meilleur haki (qui fait partie intégrante d'un combat) et que comme Mihawk est meilleur en technique, alors du coup ça ne compte pas , et Mihawk reste le numéro 1 même en s'étant fait éclater ?

Bien évidement que non.

Si Zoro gagne, il devient le numéro 1, peu importe qui a le meilleur haki ou la meilleur technique.

La réalité est extrêmement simple; le titre de Mihawk ne parle EN AUCUN CAS de "technicité".

Le titre de Mihawk, c'est : "l'épéiste le plus fort du monde" et PAS : "l'épéiste le plus technique".

Autrement dit, Mihawk pourrait très bien être à chier en technique , sans que ça ne vienne contredire son titre.

Donc il faut bien comprendre que le haki et le style de combat forment un TOUT et qu'ils ne sont pas dissociable.

Supposons que le titre de BB soit véridique (je sais que certains contestent ce titre, donc "supposons").

C'est comme dire : "BB est bien l'homme le plus fort du monde, mais SANS haki, car avec le haki , shanks est au dessus".

C'est totalement incohérent.

Donc c'est exactement la même chose pour Mihawk; vous êtes en train de dire : "Mihawk est bien le plus fort épéiste mais sans le haki, car avec le haki, shanks est plus fort que Mihawk".

Sans parler du fait que Shanks = totale spéculation (pour ceux le mettant en avant, en lui inventant des styles de combats, des pouvoirs spéciaux etc...), là où pour Mihawk, on s'appuie réellement sur des faits concrets.

Bref, il faut bien comprendre que même si on voit Mihawk au dessus de shanks, ça ne décrédibilise en RIEN Shanks.

Il n'y a pas d'égalité totale dans One Piece, les Yonkou ne sont pas égaux entre eux, il y en a forcément un qui est un peu plus fort qu'un autre (légèrement).

Un peu comme Aokiji vs Akainu, la différence est minime, mais elle existe, car il faut bien un gagnant lors d'un duel.

Donc on peut très bien avoir Mihawk légèrement supérieur à Shanks sans que ça ne décrédibilise le niveau de Shanks.

On pourrait même avoir Mihawk > Shanks tout en ayant  Bigmom > Mihawk  et  Shanks > Bigmom.

Pourquoi ?

Parce que Mihawk est peut-être habitué à combattre uniquement des épéistes, là où shanks a probablement combattu différents types d'adversaires.

De plus, ma théorie concernant le haki des rois en combat, c'est que :

On sait que les faibles perdent connaissance, donc selon moi, même si les "forts" ne perdent pas connaissance, sachant qu'ils ressentent quand même haki, ça peut les "déstabiliser" à cause d'une trop forte pression.

Donc ça pourrait déstabiliser l’utilisation du haki et des FDD.

Donc potentiellement, Shanks serait bien meilleurs pour affronter les autres Yonkou, qui possèdent tous des FDD.

Donc voila comment je vois les choses:

Shanks devant Mihawk dans un classement général.

Shanks est un "véritable épéiste" dans la même catégorie que Mihawk, mais en revanche, il est probablement beaucoup plus polyvalent dans sa "recherche" d'adversaire et ne se limite pas qu'aux épéistes, il est donc meilleur que Mihawk dans un classement général, car il gagnerait contre plus d'adversaires dû à son expérience "polyvalente".

En revanche , dans un combat entre Mihawk et Shanks, Mihawk serait le gagnant , car il n'affronte probablement que des épéistes.

Shanks étant un épéiste, Mihawk serait beaucoup plus disposé à être le vainqueur dû à sa plus grande expérience des combats à l'épée (entre épéiste).

Pure spéculation : Selon moi, Mihawk possède le Haki des rois.

Mihawk gagnant.

• Thumb 1

Posted (edited)

C'est un faux débat, tout simplement ! Chacun a juste sa petite préférence !

L'argumentation des pro-Mihawk : basé sur le titre!

L'argumentation des pro-Shanks : basé sur la hype !

Basé son argumentation sur un titre pose de nombreux problèmes :

- Un titre reste valable jusqu'à ce qu'il soit remis en question ! Le champion du monde de boxe le demeure jusqu'à ce qu'un autre boxeur le batte ! Un titre représente donc la supériorité d'un individu à un instant t donné sur un groupe de personnes bien précises (ceux qu'il a affronté).

Ce que je veux dire, c'est que Mihawk va rester l'epeiste le plus fort du monde jusqu'à ce que Zoro le batte ! Mais si Zoro parvient à le battre, il est tout à fait possible que Zoro ait été plus fort avant le combat, mais Mihawk ne perdra son titre qu'après le combat !

- Un titre fait référence à une réputation et il n'y a fondamentalement rien de sûr là-dedans !

C'est pour cette raison que nous avons ce novel sur Zoro où des marines se demandent qui est le plus fort entre Zoro, Mihawk, Vista et Fujitora! Mihawk est réputé le plus fort, mais cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir quelqu'un de plus fort, apparu après (Zoro, Fujitora) ou que Mihawk n'a pas encore affronté directement (Vista, Shanks)!

C'est aussi pour cette raison que Vista a défié Mihawk à Marineford (et que Mihawk a proposé de remettre le combat à plus tard ! Il sait qu'il doit prouver à son adversaire sa supériorité, indépendamment de son titre), et aussi pour la même raison que les amiraux tout comme Mihawk ont défié BB, l'homme le plus fort du monde à MF (idem d'ailleurs pour Shanks sur le Mobby Dick).

(Le manga Vagabond raconte l'histoire des samouraïs qui se baladaient dans le monde à la recherche de puissants adversaires à vaincre afin d'acquérir le titre de plus fort sous le ciel ! Sauf que ce titre n'est qu'un mot !)

Un titre doit toujours rester sur la table, le porteur doit sans cesse le remettre en jeu.

Basé son argumentation sur la hype pose également les mêmes problèmes:

- Le personnage peut avoir l'air fort, alors qu'en fait, y a des gens plus puissants que lui !

Le fait est qu'on n'a jamais vu ni Shanks, ni Mihawk se battre pour de bon et démontrer toute leur puissance ! Sans oublier que ça fait près d'une décennie qu'ils n'ont pas croisé le fer entre eux.

Je sais que la spéculation est permise sur ce combat, mais je pense que c'est vraiment "trop" spéculatif. Je vote donc pour un match nul, qui est la seule version disponible du "j'en sais fichtre rien" du topic ! 😪

P.S. Il ne faut pas croire que Mihawk n'affronte "que" des épéistes !!! Rien ne l'indique dans le manga, c'est donc assez curieux de l'assumer ! Shanks comme Mihawk sont des pirates ! Ils affrontent n'importe qui qui se dresse sur leur chemin ! On a d'ailleurs pu voir Mihawk attaquer BB à MF, combattre Crocoboy, et s'attaquer à Luffy ! Si c'était Marco ou n'importe quel commandant qui était intervenu au lieu de Vista, il l'aurait aussi affronté !

Edited by Mahoumaru
  • Thumb 4

Posted (edited)

Pour moi si Zoro bat Mihawk c'est que sa technique au sabre sera meilleur et il n'y aura pas de question de Haki dans ce duel en tout cas je suppose que l'auteur ne nous pondra pas que Zoro réussit à vaincre Mihawk parce que son HDA ou HDO est meilleur que ce dernier etc etc on voit bien que les épéistes usent de techniques spécifiques à leurs styles avant d'user du Haki d'ailleurs le HDA est utilisé avant toute chose par épéiste pour ne pas abîmer ses lames (cf: Mihawk) et non pas pour gagner en puissance c'est toute la subtilité de la chose le rôle du HDA pour un épéiste nous apparaît plus comme une protection qu'autre chose enfin viens aussi l'aspect de pouvoir toucher les utilisateurs de FDD de passer outre une capacité de la rendre nul surtout vrai pour les logia car on a bien vu que Zoro réussit à couper l'acier grâce à sa technique au sabre et non pas grâce à une maîtrise du HDA qui annulerait le corps d'acier de Mr 1 .. 

Un épéiste accomplis est donc fort grace à sa technicité qui englobe tout l'aspect du combat, vitesse, capacité de destruction, esquive etc sans gros boost du Haki qui est la plus pour se protéger ou utiliser face à quelques cas spécifiques, par exemple quand Mihawk coupe le décors à Marine Ford bah il le fait avec sa technique au sabre pas avec son Haki quand il balance un slash monstrueux sur BB et que celui ci est bloqué par Joz bah y'a pas de Haki encore une fois la dedans il produit des coups destructeurs via son épée et son style d'épéiste à partir du moment ou le Haki prend autant d'importance que l'épée est se qu'on peut toujours considérer la personne comme un épéiste ??  

Je sais pas si je peux être plus clair mais Zoro peut atteindre les sommets sans pour autant être un monstre en Haki etc sa c'est le domaine des non épéistes lui il arrivera au niveau Yonkou grâce à son niveau en tant qu'épéiste tout comme c'est surement le cas de Mihawk .. Zoro bat Pica avec du Haki sa c'est clair mais derrière il utilise une technique de sabre voila ou je veux en venir c'est la technique qui prime de mon point de vue avant le Haki sinon le titre d'épéiste serait fausser d'une certaine manière .. 

Conclusion Shanks n'est plus à mons avis un épéiste pur et dur car l'utilisation du Haki semble prendre autant de place que son épée dans son style de combat surtout son HDR qui n'a pour le moment pas de lien tangible avec le style épéiste .. 

Bref on verra par la suite bien que j'ai peur justement que le Haki prenne trop de place dans l'oeuvre même chez les épéistes .. 

Edited by Aizen_Canna

Posted (edited)

Jetons une pièce de monnaie, face pour Shanks, pile pour Mihawk.

Suspens...

Face. Victoire de Shanks.

Ça résume assez le débat, on a jamais vu aucun des deux se battre.

Edited by Jon Bull
  • Like 1
  • Joy 1

Posted (edited)

Bon je vais conclure ce combat qu'on refera surement le jour ou Shanks aura décidé d'arrêter de jouer au type mystérieux, trop badass au regard qui tue qui se faufile partout sans rien montrer et un jour Oda donnera raison au pro Shanks bien sur mdr ou peut être pas 😛 

Edited by Aizen_Canna

Le 10/03/2019 à 18:52, Aizen_Canna a dit :

Bon nous partons donc sur un combat au débat mythique et ancestral, qui n'a jamais eu une opinion ou participer à un débat sur le fameux "qui est le plus fort entre Shanks l'empereur manchot au regard de braise et le meilleur épéiste du monde au regard transperçant"  .. Oda nous laisse dans le flou et joue avec ses lecteurs mais cette question ne laisse aucun fan de One Piece indifférent alors à vos claviers ...

Oeil de Faucon vs Shanks Leroux                                                                                                   

1551474837-mihawk-vs-shanks.png

- Lieu Skypiea 

- Spéculation autorisé sur le style des deux combattants mais limité 

-Spéculation autorisé sur le niveau de Haki et sur les différentes couleurs que possèdent les deux combattants 

PS : On remercie toujours @Setna pour ses magnifiques affiches .. 

Bon on clôture ce combat il y a eu beaucoup moins de participation qu'attendu mais bon c'est sans doute parce que le débat est vieux comme le monde et a été remis sur le tapis plein de fois sans évolution pour le moment oui match très spéculatif ou Shanks domine légèrement en commentaire et bien plus au sondage bon vous l'aurez compris Shanks remporte ce combat ..                                                             

Victoire de Shanks 

Shanks 7 - 5 Mihawks 

Shanks : Aizen_Canna - Luminel - The Punisher - Ju1589 - Jon Bull 

Mihawk :  Sunny-chan - Setna - Yonkou 

Match Nul The Dancing Bear - Loufi - Draco - Mahoumaru 

Bon on lance un nouveau combat de fou furieux j'ai remarqué que Ivankov n'avait jamais eu droit à un combat bah son heure de gloire est arrivé .. 

Ivankov la reine des NewKama vs Jinbei le paladins des mers 

1554487338-ivankov-vs-jinbei.png

- Jinbei a son niveau actuel 

- Spéculation autorisé sur le niveau en Haki d'Ivankov 

- Lieu : Little Garden 

A vos claviers les amis qui de la faiseuse de miracles ou du requin baleine remportera ce combat sa va dépoter Heeeeeee Hawwwwww !!!!!!

PS : toujours un grand merci à @Setna qui prend le temps de nous faire des superbes affiches ;) 

• Thumb 2

Posted (edited)

J'ai carrément zappé d'edit mon comm' pour Shanks & Mihawk, enfin bon, c'pas la dernière occasion que j'aurais. 

Jimbei VS Ivankov

Un combat intéressant & sans aucun doute très tendu. Les deux combattants étant approximativement du même niveau & ayant un style de combat relativement semblable au final : Arcanes des HP = Arcanes des Okama. Là où la différence va se faire ressentir, c'est au niveau des capacités spéciales. L'HP à l'avantage de pouvoir combattre à mi-longue distance avec son eau, & il aura clairement l'avantage du terrain si le combat fini par se dérouler près de la rivière (ce qui est fort probable, Jimbei est loin d'être un crétin, & même si ça vaut aussi pour Ivankov je pense que l'HP arrivera à ses fins au bout d'un moment). Ivankov lui/elle a son FDD & pourrait éventuellement surprendre Jimbei en lui injectant une surdose d'hormones (ce serait fourbe) pour le faire partir en vrille (curieux de voir ce que ça donnerait tiens), mais à part ça, je vois pas trop comment il pourrait gagner. J'le/la vois pas du tout pouvoir réussir à coucher Jimbei avec des kick & des clins d’œils, on parle quand même du type qui a tenu 5 jours de match d'endurance contre Ace (même si l'HP avait l'avantage élémentaire, ça reste balèze). 

EDIT :

Tout à l'heure donc j'ai zappé le cas du haki, mais bon, en vrai je pense qu'on est quasiment tous d'accord pour dire que ce serait plutôt surprenant qu'Ivankov soit meilleur(e) que l'HP dans ce domaine (même s'il/elle ne doit pas démérité(e) non plus). Ah & du coup en voyant comme terrain "Little Garden" j'avais en tête que les combattants ne pouvaient pas sortir du "dôme invisible" /du périmètre de l’Ile, mais si c'est possible & que l'HP peut avoir accès à la mer, alors en effet c'est un peu le cheat. 

Victoire de Jimbei.

Edited by The Punisher

Jinbei gagnant

Je pense également que Jinbei et Ivankov nagent dans les mêmes eaux, mais l'homme poisson a beaucoup plus d'avantages que le travelo. Déjà il a une bonne résistance vu qu'il encaisse sans trop de soucis l'attaque d'une BM maigre, qui reste tout de même surpuissante. Mais surtout il y a la mer à proximité, Jinbei s'arrangera pour y aller afin de prendre nettement le dessus sur notre reine des newkamas. Après le trajet ne se fera pas instantanément, il se fera harceler par les Death Wink, qu'il pourra contrer avec son Samegawara Seiken et autres techniques dérivés en attendant, mais une fois la mer atteinte c'est la fin du game.

Les 2 sont d'un niveau très similaire j'imagine, je pense qu'ils sont vers le niveau de Ace (qui plus jeune faisait match nul avec Jinbei plus jeune mais Ace a sûrement mieux évolué que Jinbei depuis cet affrontement, plus jeune et meilleur potentiel... Chaud d'essayer de tout estimer) c'est à dire un niveau d'excellent "YC4" (Yonkô Commander 4) pour moi. Et à mon avis, c'est le niveau pour Ivankov en tant que commandant révolutionnaire (je pense que les nouveaux lieutenants introduits récemment sont aussi très fort même si ils en donnent pas l'air (oui, c'est toi que je te regarde le géant travelo:kappa:)).

Ils ont tous les deux eu des clash avec toutes sortes d'adversaires allant de top tier à bien moins puissant. Pour Jinbei: Des Moria, Ace jeune, Mama diminuée, Akainu déter... Pour Ivankov: Kuma lobotomisé, Magellan, Akainu déter encore...

Ils sont bien proche (question expérience, ça doit être similaire j'imagine) mais j'penche pour Jinbei. On en a vu beaucoup plus venant de lui qu'Ivankov et le fait de l'avoir vu résister à Mama diminuée (qu'il a pu repousser) mais surtout à Akainu en mode Terminator reste un énorme feat. Il a une sacré résistance, même chose pour l'endurance (cf le fight contre Ace qui a duré 5 jours), pour ça je le met devant Ivankov.  Dommage qu'Oda a complètement off-panel les clash entre Ivankov et Magellan puis Akainu Terminator, évidemment c'est la défaite mais j'aurais aimé en voir plus sur les affrontements en eux même... Qui sait on aurait ptêtre vu quelque chose d'énorme comme Jinbei. On pourrait aussi se dire que Jinbei est un poil au dessus car il a été enfermé au niveau 6 d'ID alors qu'Ivankov était au 5 (mais il/elle a pu s'évader et régner sur le niveau intermédiaire 5.5) mais c'est quand même à relativiser...

Du coup avec ce je dis dans ce paragraphe, léger avantage Jinbei.

Même si j'vois Jinbei gagner, ça va être très chaud pour lui. Si Ivankov fait genre grossir sa tête et se met à balancer des death winks, galaxy winks et hell winks, ça va saigner. En plus y a des injections d'hormones qui sont un peu l'inconnu et peuvent bien troller (même si Jinbei pourrait éventuellement parer ça avec son HDA). Y a un vrai potentiel. Dommage qu'Iva soit un perso' essentiellement tourné vers le gag.

Et en parlant de HDA, évidemment qu'Ivankov possède aussi du Haki vu son rang/niveau. On va dire qu'il/elle est d'un niveau assez similaire à celui de Jinbei.

Jinbei extrem diff. Ca va être dur mais il a la résistance (d'ailleurs je viens de me rappeler que les attaques d'Ivankov ont pas fait grand chose à Kuma (lobotomisé) alors que Zoro pré-ellipse semblait lui avoir fait un léger dégât. Il me semble aussi que Kuma a la même résistance physique que les Pacifistas basiques mais je suis pas sûr de cette information, j'ai la flemme d'essayer de la rechercher. De toute façon dans le cas Ivankov faut relativiser là aussi, j'le vois pas avoir une puissance de naze), l'endurance et le Karaté HP qui est redoutable (cf le coup utilisé contre Moria) et bien polyvalent, il a de quoi finir par y arriver au bout d'un moment.

Et vu qu'on est sur une Little Garden, si il parvient à atteindre l'océan ou même des rivières, ça sera bien plus facile pour lui. On diminuera au moins en high diff.

Victoire Jinbei

Ivankov la reine des NewKama vs Jinbei le paladins des mers 

Bizarrement je donnerai vainqueur Ivankov dans ce combat que je trouve sous estimer par la communauté en général, Ivankov c'est un des plus proches de Dragon, un type au FDD vraiment spécial dont on ne saisit pas encore toutes les possibilités, Ivankov s'est aussi une sorte de mentor au même titre que Mihawk ou Rayleigh vu qu'il se charge de l'entrainement de Sanji durant les 2 ans d'ellipse le troisième de l'équipage, on a vu que à Marine Ford il tenais tête à Kuma mode robot, Kuma que je vois au niveau de Doflamingo voir devant si il a toutes ses neurones quelle est la différence de force entre un Kuma robot et un Kuma avec sa conscience difficile à dire il perd en intelligence donc clairement il perd énormément de sa puissance (utilisation de son FDD , de son Haki assez limité) c'est sur et certains même bref Ivankov a donc des combats intéressants dans le manga Kuma , Akainu , Magellan et ce dernier s'en sort toujours au final sans vrai bobo .. Ivankov a tout de même une limite de niveau qui est Magellan sauf que Magellan est un adversaire assez particulier qui dispose d'un FDD qui ne pardonne pas d'ailleurs Jinbei fuit Magellan durant l'arc Impel Down alors qu'il a pas mal d'allié avec lui sa prouve que l'homme poisson ne se sent pas assez fort pour se frotter à l'ex directeur ou en tout cas il sait qu'il y laisserait des plumes si il venait à se confronter à ce dernier ..  Malgré ça Ivankov réussit tout de même à se soigner de son empoisonnement et reviens vite comme neuf sa prouve que sa résistance est pas mauvaise et que son FDD permet d'accomplir des miracles .. 

Maintenant parlons de Jinbei on a vu qu'il était une force de la nature, c'est un homme poisson expert dans l'art martial des hommes poissons, avec une source d'eau sa puissance est démultipliée, il joue à mon avis dans la même catégorie qu'Ivankov c'est une des raison qui m'a aussi poussé à faire cette simulation bref Ivankov dispose de son FDD pour se booster à coup d'hormone est ce que ses hormones peuvent booster ses capacités physiques, sa vitesse etc moi je pense que c'est le cas car sa stimule direct son cerveau, son corps , Ivankov combine très bien son FDD à son style New Kama Kenpo franchement au feeling je le vois remporter à la longue le combat car Jinbei à besoin d'une source d'eau assez conséquente pour faire des attaques plus puissants si il reste sur la terre ferme son Karaté est puissant mais inférieur à la combinaison FDD + New Kame Kenpo d'Ivankov qui peut aveugler son adversaire s'injecter des hormones pour faire grossir des parties de son corps , bref ivankov a plus de chance de surprendre Jinbei qui a un style plus prévisible je sais pas comment dire sa mais je vois Ivankov plus à même de toucher Jinbei que l'inverse en tout cas sa sera un match serré hein .. 

Les gouttes d'eau je pense pas que sa touchera Ivankov , les attaques avec les ondes de chocs deja sa sera plus percutant mais Ivankov s'en relevera alors que j'ai du mal à voir Jinbei encaisser easy du Galaxy Winck qui envoie valser Kuma .. Enfin Ivankov peut tnter d'approcher Jinbei pour lui injecter un truc qui le déstabilisera 😛 Jinbei en femme serait tordant vu le bonhomme le choc psychologique pour ce dernier 😂

Posted (edited)

La section OP prend cher depuis quelques mois, entre l'absence de certains membres clés & les troll/boulets qui ont réussi à dégoûter pas mal de gens.. je doute malheureusement qu'il y ai une grosse participation sur ce topic (sans compter le Shanks VS Mihawk qui n'a rien arrangé).

Vraiment dommage, c'était l'feu l'année dernière. :( 

@Jersey-louis,

Complètement d'accord, malheureusement.. mais le plus gros problème selon moi reste l'absence de trop de bons membres parmi les derniers débats, ce qui j'ai l'impression a conduit à une espèce de vide/d'espace libre permettant de faire intervenir les trolls/boulets qui auraient eu beaucoup moins d'importances s'ils avaient étés submergés par une certaine dose de vrais posts/arguments. Mais on est de moins en moins à défendre la section OP, résultat.. les trolls dominent & le peu de bons forumeurs qui restent n'ont plus forcément le courage & l'envie de débattre. Du moins, c'est comme ça que je le ressens.

Edited by The Punisher
  • Thanks 2
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 48 minutes, The Punisher a dit :

La section OP prend cher depuis quelques mois, ... les troll/boulets qui ont réussi à dégoûter pas mal de gens..

Perso c'est surtout ça qui m'a dégoûté et qui me donne de moins en moins envie de me connecter ici.

Ils envahissent toutes les sections pour faire tourner en boucle des débats inutiles, sont bien souvent impolis, agressif, et mènent a des interventions de modo' qui se contentent généralement de supprimer quelques messages et de montrer le doigt.

Moi j'ai eu droit a des pavés remplis d'insultes, suivi d'un harcèlement de longue durée sur la moitié des fils sur lesquels je participe, et même de menace et de harcèlement en MP, et aucune conséquence n'est tombée, alors que moi je me prend un avertissement parce que j'indique sur la section OPM qu'un personnage ne figure pas dans le Web comic 9_9

Alors entre l'impression d'être tombé en Idiocratie et le sentiment d'injustice, j'ai plus envie d'intervenir sur les fils tout ça pour qu'un gros boulet vienne me répondre agressivement avec un message incompréhensible, le tout en balayant d'un revers de la main tout les arguments avancés.

On me dira qu'il y a la fonction ignorer, mais bonjour la cacophonie avec A qui bloque B qui répond a C qui a lui même bloqué A qui répond a D qui a bloqué C 9_9

Edited by Jersey-louis
  • Like 1
  • Confused 1
  • Joy 1

Moi je vote pour Ivankov. Il est trop en-dessous,alors c'est un vote de compassion,car je ne saurais départager les deux....

J'ai déjà trop écrit sur un autre topic,et e n'ai pas fini,donc je ne veux pas réargumenter...sans être convaincu qui plus est. Allez pour Iva !

Posted (edited)

J'ai franchement essayé d'écrire mon argumentaire pour ce combat, mais à peine j'avais commencé que j'ai eu la flemme! Comme un papy qui essaie de monter les escaliers et qui abandonne dès la première marche! Les longs pavés, c'est fini pour moi, je crois! 🙄 

Et comme je ne voulais pas jeter un vote vite fait... Mais bon, pas besoin de rentrer dans les détails! 

- Emporio Ivankov VS Boss Jinbe -

Le New Kama Kenpo VS Le Karaté amphibien

Ce combat, au-delà même des deux hommes, est un affrontement entre deux disciplines martiales de haut niveau: L'un est le maître le plus fort du Newkama kenpo et l'autre le maître connu le plus fort du Karaté amphibien! C'est une rencontre comme je les aime, entre deux combattants qui mesurent ce que vaut leur propre discipline!

Je vois Jinbe et Iva d'un niveau semblable! Le travesti a une façon un peu loufoque de se battre, ce qui peut faire croire qu'il n'est pas puissant, mais je doute très fort que l'homme-poisson pourrait se défaire de ce dernier. Aucun des deux n'était de taille face à Magellan et Akainu en pré-ellipse... il serait donc très dur de décider qui remporterait la victoire à l'issue de ce combat que je vois extrêmement serré!

Je vote donc pour un match nul car pour moi, il y a de très grande chance que Jinbe et Iva aient un niveau semblable et qu'un affrontement entre les deux finissent dans le même genre que Jinbe vs Ace du manga!

Edited by Mahoumaru

Pas trop le time, je vote le boss Jinbei 

En high diff’

D’ailleurs, je suis globalement d’accord avec le post de @Draco ->

Révélation

Les 2 sont d'un niveau très similaire j'imagine, je pense qu'ils sont vers le niveau de Ace (qui plus jeune faisait match nul avec Jinbei plus jeune mais Ace a sûrement mieux évolué que Jinbei depuis cet affrontement, plus jeune et meilleur potentiel... Chaud d'essayer de tout estimer) c'est à dire un niveau d'excellent "YC4" (Yonkô Commander 4) pour moi. Et à mon avis, c'est le niveau pour Ivankov en tant que commandant révolutionnaire (je pense que les nouveaux lieutenants introduits récemment sont aussi très fort même si ils en donnent pas l'air (oui, c'est toi que je te regarde le géant travelo:kappa:)).

Ils ont tous les deux eu des clash avec toutes sortes d'adversaires allant de top tier à bien moins puissant. Pour Jinbei: Des Moria, Ace jeune, Mama diminuée, Akainu déter... Pour Ivankov: Kuma lobotomisé, Magellan, Akainu déter encore...

Ils sont bien proche (question expérience, ça doit être similaire j'imagine) mais j'penche pour Jinbei. On en a vu beaucoup plus venant de lui qu'Ivankov et le fait de l'avoir vu résister à Mama diminuée (qu'il a pu repousser) mais surtout à Akainu en mode Terminator reste un énorme feat. Il a une sacré résistance, même chose pour l'endurance (cf le fight contre Ace qui a duré 5 jours), pour ça je le met devant Ivankov.  Dommage qu'Oda a complètement off-panel les clash entre Ivankov et Magellan puis Akainu Terminator, évidemment c'est la défaite mais j'aurais aimé en voir plus sur les affrontements en eux même... Qui sait on aurait ptêtre vu quelque chose d'énorme comme Jinbei. On pourrait aussi se dire que Jinbei est un poil au dessus car il a été enfermé au niveau 6 d'ID alors qu'Ivankov était au 5 (mais il/elle a pu s'évader et régner sur le niveau intermédiaire 5.5) mais c'est quand même à relativiser...

Du coup avec ce je dis dans ce paragraphe, léger avantage Jinbei.

Même si j'vois Jinbei gagner, ça va être très chaud pour lui. Si Ivankov fait genre grossir sa tête et se met à balancer des death winks, galaxy winks et hell winks, ça va saigner. En plus y a des injections d'hormones qui sont un peu l'inconnu et peuvent bien troller (même si Jinbei pourrait éventuellement parer ça avec son HDA). Y a un vrai potentiel. Dommage qu'Iva soit un perso' essentiellement tourné vers le gag.

Et en parlant de HDA, évidemment qu'Ivankov possède aussi du Haki vu son rang/niveau. On va dire qu'il/elle est d'un niveau assez similaire à celui de Jinbei.

Jinbei extrem diff. Ca va être dur mais il a la résistance (d'ailleurs je viens de me rappeler que les attaques d'Ivankov ont pas fait grand chose à Kuma (lobotomisé) alors que Zoro pré-ellipse semblait lui avoir fait un léger dégât. Il me semble aussi que Kuma a la même résistance physique que les Pacifistas basiques mais je suis pas sûr de cette information, j'ai la flemme d'essayer de la rechercher. De toute façon dans le cas Ivankov faut relativiser là aussi, j'le vois pas avoir une puissance de naze), l'endurance et le Karaté HP qui est redoutable (cf le coup utilisé contre Moria) et bien polyvalent, il a de quoi finir par y arriver au bout d'un moment.

Et vu qu'on est sur une Little Garden, si il parvient à atteindre l'océan ou même des rivières, ça sera bien plus facile pour lui. On diminuera au moins en high diff.

Victoire Jinbei

Ps :comment on fait pour rétrécir les images?

J'ai réalisé un gros nettoyage du flood qu'il y avait ici. Je vous demande de ne pas poster pour répondre à un membre incontrôlable. Le signaler grâce au bouton "signaler" suffit. La modération s'en occupe lorsqu'elle en a le temps. Merci de vous contrôler les prochaines fois.

Le profil d'Ivankov est difficile à cerner. Inférieur à Akainu et à Magellan,même s'il a blessé ce dernier. Donc je dirai sûr en-dessous d'un 2nd d'Empereur. Il a rivalisé avec le Kuma de MarineFord et a poutré Sadi (j'aime beaucoup ce personnage,mais Magellan est tellement hors norme par rapport aux autres membres de la prison qu'il est difficile de juger les autres;mais après tout,elle est bien au-dessus des 5 Zoans éveillés d'Impel Down,alors peut-être pas si mauvaise que ça...).

Dans le tome 90,les 4 commandants de l'Armée Révolutionnaire sont présentés comme leurs meilleurs éléments,mais le flou de cette hiérarchie ne laisse pas supposer si les Généraux Ivankov et Kuma sont au-dessus des 4 Commandants,ou en-dessous. Après,le niveau peut être mélangé et proche peu importe le qualificatif. Koala et Inazuma ne sont pas mauvais,mais ils ont le même rang qu'Iva dans le tome,alors qu'ils doivent être inférieurs en puissance.

Jinbe reste un mystère,même s'il a été classe ! Pour la smbolique,e dirais que Jinbe était du niveau de Luffy sur l'île des HP,à cause d'une mise en concurrence identique au niveau de leur prime et de leur opposition physique. De plus Luffy ne peut demander à un plus puissant que lui d'être son subordonné. En revanche e vois le niveau de Jinbe être réajusté au fur et à mesure de l'oeuvre.

Résultat de recherche d'images pour "stretching fingers"

Il est temps de faire la tournée des topics

Puissance

Pour ce combat, à priori j'aurais tendance à considérer Jinbei comme le meilleur des deux. D'ailleurs Ivankov était à l'origine au cinquième étage d'Impel Down contrairement à Jinbei qui était au sixième. Mais il me semble que le niveau d'Ivankov n'avait pas été bien cerné par la marine, ceci dit peut être que je me fais des idées car je ne me rappelle plus précisément de cet élément. 

Quoi qu'il en soit, même quant on regarde les performances, Jinbei a été clairement plus mis en avant que Ivankov. Les plus grosses performances d'Ivankov sont d'avoir fait une blessure à Magellan avant de tomber -ce qui est loin d'être négligeable-, d'avoir temporairement affronté PX0 dans un combat peut être en partie ellipsé, et d'avoir facilement vaincu Sanji avant ellipse. Jinbei a quant à lui dominé Moria, affronté d'égal à égal Ace plus jeune, et a eu divers coups d'éclats (même face à Big Mom !). D'ailleurs, Akainu s'est débarrassé instantanément de Ivankov lorsqu'il voulait rattraper Luffy, et Jinbei a légèrement plus résisté. 

Pour conclure sur ce point, je placerai bel et bien Jinbei devant Ivankov en terme de puissance. Je pense tout de même qu'il y a malgré tout un flou sur le niveau d'Ivankov, qui pourrait bien être plus puissant qu'il n'y parait. J'attend de voir si on aura plus de détails sur Kuma, car les deux étaient des généraux de Dragon donc on aurait pu s'attendre à un niveau pas trop éloigné au moins à l'époque. Mais je ne sais pas trop comment Oda va pouvoir gérer le cas Kuma. 

Aptitude

Je ne vois aucun avantage d'un côté ou d'un autre vis à vis de leurs aptitudes. Se transformer en femme ne devrait pas perturber énormément Jinbei, que ce soit si Ivankov se transforme ou si il transforme Jinbei. Cela dit, il ne fait guère de doute que la force physique de Jinbei serait en chute libre si il devenait une femme, donc il est tout à fait possible qu'Ivankov essaye de le transformer. Mais même ainsi, Jinbei devrait garder une force largement suffisante pour gérer celle d'Ivankov, et je ne pense pas que ça le perturberait pour le karaté des hommes poissons (son corps resterait très entraîné). D'ailleurs, ça serait intéressant de voir la confrontation entre le Death Winks et une attaque de karaté des hommes poissons, vu que les deux ont l'air d'être une propagation d'onde ou de vent. 

En terme de haki, j'imagine qu'ils sont également plus ou moins équivalent de par leurs statues respectifs. Tous les personnages de ce niveau doivent surement maîtriser le haki de l'observation et de l'armement, et les deux n'ont pas montrés grand chose de ce point de vue. Je ne pense pas qu'on puisse les différencier là dessus.

Conclusion

Je ne crois pas que leurs capacités fassent une grande différence vis à vis de leur puissance de base, et Jinbei est meilleur de ce point de vue. J'imagine que ce serait un combat assez classique, il devrait durer un peu. D'ailleurs, c'est même possible qu'il dure beaucoup, car avec la résistance et l'endurance naturelle de Jinbei et les hormones revitalisante de Ivankov, il y a moyen pour que ça soit un combat de plusieurs jours. Après, il y a toujours la possibilité pour qu'Ivankov ai des hormones comme solution à tout, mine de rien ça pourrait être marrant de voir quels hormones existent pour estimer lesquels il pourrait avoir. Mais ça ne changerait rien, tant qu'on ne l'a pas vu utiliser des hormones un peu particulières, je ne vais pas les lui accorder.

Victoire de Jinbei

Il y a 21 heures, Othy a dit :

Ps :comment on fait pour rétrécir les images?

En théorie, lorsqu'on rédige un message, il suffit de cliquer sur l'image pour que s'ouvre la fenêtre permettant de la dimensionner comme on le souhaite. 

Cependant, lorsqu'on cite le message de quelqu'un d'autre dans lequel il y a déjà une image redimensionnée, ça ne fonctionne pas (et c'est bien dommage). Il faut supprimer l'image et la coller par sois-même dans son message pour que ça fonctionne.

• Like 1
  • Thanks 1

@Setna Ben alors,elle est où la tournée des topics ? :P

Pour Ivankov au niveau 5,c'est juste pour arranger le scénariocar s'il n'était pas au niveau 5,il n'aurait jamais trouvé le 5,5 et sauvé Luffy,tout en hypant le niveau 6 et ses prisonniers,alors que le reste du manga a montré qu'il était digne du 6ème niveau en terme de puissance.

D'ailleurs,toujours au sujet des révolutionnaires,on ne sait pas à quel moment Morley a été emprisonné et a trouvé le temps de creuser le 5,5 et de s'échapper...

Analyse agréable à lire sur le combat !

Le 16/04/2019 à 19:21, Aizen_Canna a dit :

Bon on lance un nouveau combat de fou furieux j'ai remarqué que Ivankov n'avait jamais eu droit à un combat bah son heure de gloire est arrivé .. 

Ivankov la reine des NewKama vs Jinbei le paladins des mers 

A vos claviers les amis qui de la faiseuse de miracles ou du requin baleine remportera ce combat sa va dépoter Heeeeeee Hawwwwww !!!!!!

PS : toujours un grand merci à @Setna qui prend le temps de nous faire des superbes affiches ;) 

Victoire de Jinbei 6-3 face à Ivankov

La faiseuse de miracles n'aura pas tenu le choc face à Jinbei qui a montré de belle chose Post Ellipse 

Posted (edited)

Bon je me permets de lancer un nouveau combat au départ j'étais partis sur autre chose et @Setna m'avait encore fait une nouvelle super affiche or j'ai changé d'avis je voulais faire un combat avec des personnages de niveau moyen et j'ai vu que Pedro était dans les derniers messages de la section puissance de One Piece et Sanji me parait être un adversaire tout trouver pour lui .. 

Pedro des cimes vs Sanji la jambe noire  

One-Piece-816-5.jpg          VS         images?q=tbn:ANd9GcRTwBpq4mDV619V7x3jRsU

- Pedro n'a pas accès au Shulong

-  Sanji a accès à son Red Suit 

- Le combat se déroule sur le Sunny 

PS : désolé pour la mise en page et la présentation mais je suis nul à chier aha 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1