Aller au contenu

SnK Chapitre 113


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Le fait que l'auteur ne soit pas allé dans le sens des lecteurs prouve au contraire qu'il est bon. Juger son oeuvre sur une nouvelle victoire de Levi, qui est pourtant largement méritée, sans lire tout le scan et sans prendre en considération les données initiales est, je pense, une erreur.

S'ils avaient confiné Sieg dans cette forêt d'arbres géants sans projectile, ça n'est pas pour rien, ce dernier a parié sur un plan de dernier recours qui consiste à se cacher parmi les titans/alliés de Levi en pensant qu'il n'oserait pas les toucher et s'est quand même fait avoir, et ce, même après une transformation en titan. C'était un risque à prendre étant donné qu'il allait de toute manière se faire charcuter par Levi, ça ne coûtait rien d'essayer car il n'avait rien à perdre, au contraire, il a peut-être forcé Levi à se fatiguer, ce qui est un exploit en soi. 

Je suis peut-être répétitif, mais comme je l'ai dit dans le précédent chapitre, Levi a dégommé Sieg ET ses titans sans AUCUN bâtiment à portée et sans lance foudroyante, le singe ayant plusieurs projectiles à disposition, pourquoi est-ce-que le résultat serait différent alors que tout est favorable pour Levi, la seule zone d'ombre était "est-ce-qu'il oserait ou non brandir son arme contre ses compagnons transformés ?" 

En tout cas, ça fait plaisir de voir un nouveau combat dans SNK, même si le stratège qu'est Sieg s'est une fois de plus fait humilié, la scène avec la lance foudroyante attachée à sa tête est un tableau de génie qui me fait penser à HxH, où Togashi ne rate pas une occasion de faire dans le badass de façon subtile.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison @Flyou. Et peu importe à quel point les choix que l'auteur a fait dans ce chapitre me laissent dubitatifs, je lui laisse totalement le bénéfice du doute et avec de la chance ça amènera de bons développements. C'est comme avec le serumbowl, j'ai détesté quand c'est arrivé mais ça a fini par amener à des développements intéressants. C'est ce que j'ai expliqué avec Isayama, il est capable de faire des choix narrativement douteux pour amener à des développements intéressants. Et comme je l'ai dit je suis capable de fermer les yeux là-dessus tant que ça mène à de bons développements mais faut juste veiller à ne pas en abuser quand même. Parce que renverser les attentes du lecteur juste pour renverser les attentes du lecteurs ne suffit pas. Surprenant n'est pas toujours synonyme de bon. Heureusement c'est quelque chose qu'Isayama n'a jamais fait. Je lis souvent des gens qui disaient qu'ils étaient initialement déçus par les choix narratifs d'Isayama mais qu'au final il avait réussi à totalement leur faire changer d'avis. Donc ça ne m'étonnerai absolument pas que cette tendance continue.

 

Ce qui m'avait initialement énervé c'est que j'ai cru qu'Isayama avait donné un comportement illogique à Sieg dans le but d'amener un développement scénaristique mais après relecture des spoils il semblerait que ce ne soit pas le cas. Cependant, je souhaite quand même émettre des réserves et faut comprendre pourquoi certaines personnes émettent des réserves sur l'image de Sieg que l'auteur envoi au lecteur en se faisant une fois de plus totalement dominer par Levi. Jusqu'à maintenant il nous est présenté comme le mec qui tire les ficelles derrière tous les événements qui se produisent, le mastermind, celui qui a tout orchestré. Il est indéniablement un antagoniste, peut-être même l'antagoniste principal. Et comme je l'ai dit, le fait qu'il perde contre Levi dans la forêt fait totalement sens. Pour autant, est-ce une bonne image que l'auteur envoie pour son antagoniste ? Sieg ne fait pas que perdre contre Levi, il se fait totalement humilié, pour la deuxième fois. Pour beaucoup de lecteurs, Sieg est la bitch de Levi. En mettant de côté ses préférences personnelles, est-ce vraiment une bonne manière de présenter un antagoniste "mastermind" ? Est-ce que la crédibilité de Sieg n'en prend pas un gros coup ? Je ne sais pas la réponse. Isayama renverse très clairement les attentes mais est-ce à bon escient ? Comme je l'ai dit, Isayama est capable de faire des choix douteux qui mènent à des développements fantastique, mais ça ne m'empêche pas d'émettre des réserves à l'heure actuelle. En espérant qu'elles soient totalement balayés par la suite comme ça a déjà pu être le cas déjà tant de fois.

 

Pour comprendre la déception que beaucoup ressentent (moi y compris), une petite comparaison qui n'est peut-être pas la plus pertinente mais qui je pense permet bien de faire comprendre ce ressenti : Imaginez si dans Naruto, après tout un build-up sur son personnage et après avoir orchestré tous les événements qui mènent à sa résurrection, Madara arrive sur le champs de bataille, bute des membres de l'alliance Shinobi comme il le fait dans le manga mais se fait ensuite complètement botter le cul par un seul Kage. Et il ne subit pas juste une défaite, il se fait complètement humilié. Son adversaire s'en sors complètement indemne. Maintenant imaginez que Madara avait une petite armée pour l'aider dans ce combat et imaginez que la même chose se produit une deuxième fois. Après tout le build-up du personnage, qu'on nous radote à quel point il représente une menace, ce ne serait pas hyper décevant s'il se faisait traiter ainsi ? Bien sûr, Madara n'a rien à voir avec Sieg, mis-à-part peut-être que le côté mastermind. Lorsque j'ai fait cette comparaison, quelqu'un m'a dit à juste titre que la défaite de Sieg correspondrait plus à la défaite de Madara face à Hashirama malgré avoir utilisé tout son arsenal et même kyubi pour le combatre, sauf que ça se ne se passe pas pendant l'histoire principale. Donc même si la comparaison n'est peut-être pas la plus habile, je pense que vous comprenez où je veux en venir avec l'image qu'un antagoniste doit renvoyer au lecteur. Je suis prêt à parier que si la même chose arrivait à Eren ça gueulerait de partout.

 

M'enfin, comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment une critique mais de simples réserves qui se dissiperont ou s'affirmeront plus tard. J'attend de voir ce que Isayama va faire et je lui fait confiance.

 

 

 

 

 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku je comprends tes craintes quant à l'image que peut renvoyer le personnage de Sieg après cette nouvelle défaite contre Livaï. 

 

Après ce chapitre, nous pourrons nous dire en tant que lecteur, Livaï est là, il n'y a rien a craindre pour l'humanité etc... Seulement je pense qu'Isayama nous le présente comme le seul rempart contre Sieg "le mastermind". La suite pourrait donc nous mener à la défaite de Livaï, contre Eren ou autre, et LA, nous pourrons penser que les Jean, Armin, Hanji, Pixis & Co sont vraiment dans la mouise et qu'il n'y a plus rien entre Sieg et ses plans secrets. La situation serait vraiment désespéré.

 

Ce qui pourrait alors contrer Sieg, ce sont les véritables intentions d'Eren, et des personnages comme Reiner, Piek et Porco dans une moindre mesure ou encore Annie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre plaisant à première vue.

 

tenroku pour ma part le fait que sieg se fasse encore humilié est plus une preuve qu'il ne sera pas lantagoniste final ( mais sil l'est je suis d'accord que ça entache un peu son image de boss .Même si il reste plus un boss par son cote mastermind que par sa force, dans ce manga la force a quand même son importance, et de ce fait le boss final doit être intimidant un minimum de ce côté la, et sieg l'était jusqu'à a ce qu'il devienne la victime de Levi)

 

Donc comme je le disais ce chapitre confirme un peu plus que sieg ne sera pas la boss final, surtout avec le flashback qui comme ce. le boss final sera probablement eren ( comme la ete par exemple sasuke qui au depart était un protagoniste principal  ). Il aura sûrement une fin triste , et ses 2 amis sauront la vérité sur son sacrifice ( quo n découvrira) une fois qu'il ne sera plus la

. Si ce n'est pas eren ça sera quelqu'un de Mahr peut être... 

 

bien sûr tout ce que j'ai dit reste des spéculations de ma part, et sieg peut très bien être le boss , même si son image est un peu entaché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hyskoa a dit :

C'est peut-être personnel, mais je ne comprends pas du tout la comparaison avec le monde de Naruto, qui pour ma part avait l'un des pires scénarios vers la fin du manga, surtout vu son succès, d'autant plus que ce n'est pas le même registre ni les mêmes codes.

Au Japon, Shingeki no Kyojin est classé comme un Shônen (il parait dans le Bessatsu Shônene Magazine de la Kôdansha).

 

Même s'ils ne développent pas les codes et poncifs du genre de la même manière, SNK et Naruto sont deux Shônen. Mais pour le coup, je ne vois pas où il a été fait mention de Naruto ou d'une comparaison avec son univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, goon a dit :

Au Japon, Shingeki no Kyojin est classé comme un Shônen (il parait dans le Bessatsu Shônene Magazine de la Kôdansha).

 

Même s'ils ne développent pas les codes et poncifs du genre de la même manière, SNK et Naruto sont deux Shônen. Mais pour le coup, je ne vois pas où il a été fait mention de Naruto ou d'une comparaison avec son univers.

Faut lire en entier les commentaires @goon

 

Il y a 3 heures, Tenroku a dit :

 

Pour comprendre la déception que beaucoup ressentent (moi y compris), une petite comparaison qui n'est peut-être pas la plus pertinente mais qui je pense permet bien de faire comprendre ce ressenti : Imaginez si dans Naruto, après tout un build-up sur son personnage et après avoir orchestré tous les événements qui mènent à sa résurrection, Madara arrive sur le champs de bataille, bute des membres de l'alliance Shinobi comme il le fait dans le manga mais se fait ensuite complètement botter le cul par un seul Kage. Et il ne subit pas juste une défaite, il se fait complètement humilié. Son adversaire s'en sors complètement indemne. Maintenant imaginez que Madara avait une petite armée pour l'aider dans ce combat et imaginez que la même chose se produit une deuxième fois. Après tout le build-up du personnage, qu'on nous radote à quel point il représente une menace, ce ne serait pas hyper décevant s'il se faisait traiter ainsi ? Bien sûr, Madara n'a rien à voir avec Sieg, mis-à-part peut-être que le côté mastermind. Lorsque j'ai fait cette comparaison, quelqu'un m'a dit à juste titre que la défaite de Sieg correspondrait plus à la défaite de Madara face à Hashirama malgré avoir utilisé tout son arsenal et même kyubi pour le combatre, sauf que ça se ne se passe pas pendant l'histoire principale. Donc même si la comparaison n'est peut-être pas la plus habile, je pense que vous comprenez où je veux en venir avec l'image qu'un antagoniste doit renvoyer au lecteur. Je suis prêt à parier que si la même chose arrivait à Eren ça gueulerait de partout.

 

M'enfin, comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment une critique mais de simples réserves qui se dissiperont ou s'affirmeront plus tard. J'attend de voir ce que Isayama va faire et je lui fait confiance.

 

 

 

 

 

 

Enfin @goon, SnK est peut-être officiellement un shonen mais dans les fait il n'en est pas un. C'est Isayama qui a insisté pour être publié dans un shonen contre l'avis des éditeurs. Je crois que c'est d’ailleurs pour ça qu'il n'est pas dans le Jump.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste parle du fait qu'un personnage principal gentil devienne un pseudo méchant a la fin avec en realite un but noble ( en sacrifiant sa propre personne et son propre bonheur ). je ne pense pas que trouver un point commun entre 2 mangas équivaut à dire que les 2 se mangas se ressemblent ^^( et d'ailleurs j'ai précisé que dire que eren sera antagoniste final ou qu'il a un but noble reste une hypothèse de ma part et d'une partie des lecteurs)

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que SnK et Naruto n'ont évidemment rien à voir, cependant ce sont deux histoires et comme n'importent quelle histoire, elle suivent une certaine structure et respectent certains codes (même si SnK a plus tendance à en briser certains). Il y a certainement plein d'autres antagonistes avec qui je pourrais faire une comparaison mais j'ai pris l'exemple de Madara parce que c'est un antagoniste qui parle à beaucoup de monde et parce que c'est celui qui me passait par la tête. Et je suis sûr qu'il existe d'autres exemples d'antagonistes qui pourraient servir de contre argument à ce que j'avance, seulement je n'en ai pas particulièrement un qui me passe à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que Levi a une force démesurée et qu'il est trop broken ou etc.. Certes il est très fort, c'est "l'Homme le plus fort de l'humanité", c'est un Ackerman.

Cependant, c'était assez prévisible. Il s'était déjà battu contre Sieg lors de la mort d'Erwin, il avait battu une dizaine voir une quarantaine de titans et l'endroit n'était même pas approprié pour bien manœuvrer et a réussi à presque tuer Sieg. Bref il l'avait déjà fait une fois, je vois pas pourquoi, dans une forêt dense avec d'immenses arbres -lui donnant encore plus l'avantage- devrait l'empêcher de refaire la même chose.

Sinon, je pense que Sieg avait prévu cette éventualité et qu'il s'y attendait, il a plus d'un tour dans son sac a mon avis.. Bref à voir.

Il sort quand déjà le 113 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 20:29, Tenroku a dit :

Tu as tout à fait raison @Flyou. Et peu importe à quel point les choix que l'auteur a fait dans ce chapitre me laissent dubitatifs, je lui laisse totalement le bénéfice du doute et avec de la chance ça amènera de bons développements. C'est comme avec le serumbowl, j'ai détesté quand c'est arrivé mais ça a fini par amener à des développements intéressants. C'est ce que j'ai expliqué avec Isayama, il est capable de faire des choix narrativement douteux pour amener à des développements intéressants. Et comme je l'ai dit je suis capable de fermer les yeux là-dessus tant que ça mène à de bons développements mais faut juste veiller à ne pas en abuser quand même. Parce que renverser les attentes du lecteur juste pour renverser les attentes du lecteurs ne suffit pas. Surprenant n'est pas toujours synonyme de bon. Heureusement c'est quelque chose qu'Isayama n'a jamais fait. Je lis souvent des gens qui disaient qu'ils étaient initialement déçus par les choix narratifs d'Isayama mais qu'au final il avait réussi à totalement leur faire changer d'avis. Donc ça ne m'étonnerai absolument pas que cette tendance continue.

 

Ce qui m'avait initialement énervé c'est que j'ai cru qu'Isayama avait donné un comportement illogique à Sieg dans le but d'amener un développement scénaristique mais après relecture des spoils il semblerait que ce ne soit pas le cas. Cependant, je souhaite quand même émettre des réserves et faut comprendre pourquoi certaines personnes émettent des réserves sur l'image de Sieg que l'auteur envoi au lecteur en se faisant une fois de plus totalement dominer par Levi. Jusqu'à maintenant il nous est présenté comme le mec qui tire les ficelles derrière tous les événements qui se produisent, le mastermind, celui qui a tout orchestré. Il est indéniablement un antagoniste, peut-être même l'antagoniste principal. Et comme je l'ai dit, le fait qu'il perde contre Levi dans la forêt fait totalement sens. Pour autant, est-ce une bonne image que l'auteur envoie pour son antagoniste ? Sieg ne fait pas que perdre contre Levi, il se fait totalement humilié, pour la deuxième fois. Pour beaucoup de lecteurs, Sieg est la bitch de Levi. En mettant de côté ses préférences personnelles, est-ce vraiment une bonne manière de présenter un antagoniste "mastermind" ? Est-ce que la crédibilité de Sieg n'en prend pas un gros coup ? Je ne sais pas la réponse. Isayama renverse très clairement les attentes mais est-ce à bon escient ? Comme je l'ai dit, Isayama est capable de faire des choix douteux qui mènent à des développements fantastique, mais ça ne m'empêche pas d'émettre des réserves à l'heure actuelle. En espérant qu'elles soient totalement balayés par la suite comme ça a déjà pu être le cas déjà tant de fois.

 

Pour comprendre la déception que beaucoup ressentent (moi y compris), une petite comparaison qui n'est peut-être pas la plus pertinente mais qui je pense permet bien de faire comprendre ce ressenti : Imaginez si dans Naruto, après tout un build-up sur son personnage et après avoir orchestré tous les événements qui mènent à sa résurrection, Madara arrive sur le champs de bataille, bute des membres de l'alliance Shinobi comme il le fait dans le manga mais se fait ensuite complètement botter le cul par un seul Kage. Et il ne subit pas juste une défaite, il se fait complètement humilié. Son adversaire s'en sors complètement indemne. Maintenant imaginez que Madara avait une petite armée pour l'aider dans ce combat et imaginez que la même chose se produit une deuxième fois. Après tout le build-up du personnage, qu'on nous radote à quel point il représente une menace, ce ne serait pas hyper décevant s'il se faisait traiter ainsi ? Bien sûr, Madara n'a rien à voir avec Sieg, mis-à-part peut-être que le côté mastermind. Lorsque j'ai fait cette comparaison, quelqu'un m'a dit à juste titre que la défaite de Sieg correspondrait plus à la défaite de Madara face à Hashirama malgré avoir utilisé tout son arsenal et même kyubi pour le combatre, sauf que ça se ne se passe pas pendant l'histoire principale. Donc même si la comparaison n'est peut-être pas la plus habile, je pense que vous comprenez où je veux en venir avec l'image qu'un antagoniste doit renvoyer au lecteur. Je suis prêt à parier que si la même chose arrivait à Eren ça gueulerait de partout.

 

M'enfin, comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment une critique mais de simples réserves qui se dissiperont ou s'affirmeront plus tard. J'attend de voir ce que Isayama va faire et je lui fait confiance.

 

 

 

 

 

 

Pour moi Sieg a quitté son rôle d'antagoniste à partir du moment où se rend compte que le problème est plus vaste que de simple ennemi "Shifter" qui viennent essayer d'exterminer Paradis et s'emparer du titan fondateur.

 

Sieg n'est qu'un "pion" (dans le sens qu'il est victime de sa condition d'eldien comme les autres au final) dans un échiquier mondial où les eldiens sont les vilains pas beau à exclure en paria ou génocide et c'est juste que lui semble plus malin que les autres et essaye de tirer les rennes vers un objectif propre qu'on ne connait pas encore.

 

Bref pour moi ça fait un bail que Sieg a perdu son aura de "boss" ou de "mastermind" (depuis qu'on a introduit Mahr et le fait que les shifters ne sont que des eldiens ayant le droit à quelques miettes de pain de pseudo liberté)) et dont la seule finalité qui reste à son histoire est de nous raconter les tenants et les aboutissants de sa pensée : pourquoi il a trahi ses parents, quel intérêt/objectif il vise précisément (objectif dont il ne bénéficiera pas puisqu'il est sur sa dernière année de vie) ? Je pense que le flashback qui vient de commencer (apparemment) va permettre d'éclaircir en grosse partie tout ça, ce qui était vital avec le plan du grand terrassement (et je vois mal un perso comme Sieg être le genre à taper une confession intime sur sa vie , ça ne pouvait être que du off provoquer par une situation désespérée pour lui)

 

Sans compter que Paradis ne pouvait pas être en position de défaite total avec tous ses membres prisonniers et/ou anéanti.

 

Pour moi là on est plus tourné vers un boss final ou un antagonisme précis vu qu'on se dirige vers une guerre qui a pour finalité soit la survie de paradis, soit son extinction et aucun semble pouvoir tenir le rôle de "si vous me tuez, tout est fini, happy end".

Modifié par k.hyuga
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Coréenne

 

Qui c'est qui a dit que qu'SnK n'a rien à voir avec Naruto déjà ? Parce que Levi a utilisé la technique de permutation ! x) Plus sérieusement, le combat est absolument génial même si ça me fait un peu chier que Levi ait une chance pas possible et qu'il passe tout juste au travers des débris que Sieg lui envoi lorsqu'il lui plonge dessus. Pas un débris ne l’égratigne. Mais bon, fallait s'y attendre. On va dire que ses pouvoirs de Ackerman lui ont permis d'esquiver.

 

Mais pour être honnête : je pense que Sieg aurait dû être totalement désintégré vu comment les Thunder Spears ont explosé tout autour de lui. Je suis content que ce ne soit pas le cas mais c'est un peu dur à avaler.

Modifié par Tenroku
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tenroku a dit :

Version Coréenne

 

Qui c'est qui a dit que qu'SnK n'a rien à voir avec Naruto déjà ? Parce que Levi a utilisé la technique de permutation ! x) Plus sérieusement, le combat est absolument génial même si ça me fait un peu chier que Levi ait une chance pas possible et qu'il passe tout juste au travers des débris que Sieg lui envoi lorsqu'il lui plonge dessus. Pas un débris ne l’égratigne. Mais bon, fallait s'y attendre.

C'est moi x). Par contre là, il le leurre directement avec des branches d'arbres, ce qui est en soi plus cohérent que la permutation dans Naruto :s. Merci pour le link en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un détail qui m'a sauté au visage, et que je remarque de nouveau dans ce chapitre, c'est l'équipement tridimensionnel. Je sais bien qu'ils l'ont modifié durant les quatre années d'ellipse mais le lance-grappin était situé au niveau des hanches auparavant, et lors de l'attaque de Mahr, ils l'avaient au niveau des mains comme les membres de la première division de la brigade spéciale. Là, Levi l'a toujours au niveau des hanches, ce qui est plus pratique pour se servir de ses épées. 


Après une rapide recherche, je remarque qu'il est le seul qui a cette modification, et ce, même lors de l'assaut à Mahr. Je me demande si c'est aux dépens du pistolet, Mikasa a pourtant utilisé des épées elle aussi contre Galliard (de façon moins confortable du coup) avec le lance-grappin sur la même partie qui soutient les lames.



14.jpg
33.jpg

35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour faire simple :

 

Épées -> 3DMG sur les hanches (propulseur en bas du dos)

Guns -> 3DMG au niveau des mains (propulseur sur le dos)

Épées + Guns -> 3DMG au niveau des hauches + 3DMG au sur le dos

 

Levi n'utilise pas les guns ni à Mahr, ni dans ce chapitre, il a donc le 3DMG classique sur les hanches. Il n'y pas de modification particulière, il n'utilise juste pas le 3DMG Anti-Personnel. Mikasa avait les deux 3DMG équipés en même temps à Mahr.

Modifié par Tenroku
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est d’une violence, même si le combat est relativement simple en soit. 

Finalement, c’est surtout la fin du chapitre que je trouve dégueulasse. Livaï et Sieg se valent bien à ce niveau là. Entre celui qui transforme tous les « potes » de son ennemi pour le bouffer, et l’autre qui attache son adversaire en monde bondage hardcore tout en lui tranchant lentement les pieds tel un jambon, je me demande lequel est le pire.  

Pour le reste du chapitre, petite introduction sur les militaires qui ont but le vin Marh (pauvre Falco, il aurait dû attendre la majorité), qui montre que le cri de Sieg a une certaine limite (heureusement, sinon, l’Ile du Paradis serait déjà détruite). Je crois que c’est la première fois que l’on voit Pixis avec une telle expression. On sent qu’il a comprit dans quelle merde il se trouve, hu, hu, hu...

Ah et vers la fin, du nouveau sur Shadis (trop cool)... Qui se fait vite défoncer par Floch (pas cool). Visiblement, les pro-jeager étaient là pour recruter de la bleusaille et c’est ce pauvre Keith qui en paye les frais... Il est mort ? Nan parce qu’il a l’air salement amoché quand même... 

N’empêche, il me manque un peu l’ancien Floch. Il s’est fait brainwash, c’est triste, lui qui était si lucide avant (cf les quatre vérités qu’il envoie à Eren juste après la bataille de Shiganshina).

Et pour finir, un début de flashback sur Sieg. Va-t-on enfin savoir qui est ce gars aux lunettes. Je pense que c’est l’ancien possesseur du Bestial, perso (ou alors, on le sait déjà et j’ai loupé un truc). En tout cas, si c’est vraiment l’ancien Bestial, on pourrait avoir la confirmation ou non de la théorie selon laquelle le Titan Bestial change de forme en fonction de son hôte.

 

Hâte de lire les trads, les dialogues entre Livaï et Sieg sont toujours savoureux !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tenroku a dit :

Oui, pour faire simple :

 

Épées -> 3DMG sur les hanches (propulseur en bas du dos)

Guns -> 3DMG au niveau des mains (propulseur sur le dos)

Épées + Guns -> 3DMG au niveau des hauches + 3DMG au sur le dos

 

Levi n'utilise pas les guns ni à Mahr, ni dans ce chapitre, il a donc le 3DMG classique sur les hanches. Il n'y pas de modification particulière, il n'utilise juste pas le 3DMG Anti-Personnel. Mikasa avait les deux 3DMG équipés en même temps à Mahr.

Bah Mikasa a les guns et les épées mais le lance-grappin sur les mains.

 

Il y a 3 heures, Jufoba a dit :

Finalement, c’est surtout la fin du chapitre que je trouve dégueulasse. Livaï et Sieg se valent bien à ce niveau là. Entre celui qui transforme tous les « potes » de son ennemi pour le bouffer, et l’autre qui attache son adversaire en monde bondage hardcore tout en lui tranchant lentement les pieds tel un jambon, je me demande lequel est le pire.  

Du point de vue du lecteur qui n'en sait pas plus que ça sur ses intentions, et même sans cela à vrai dire, le plus dégueulasse semble être Sieg. On ne sait pas si c'est réellement pour le bien des Insulaires ou non pour justifier ce qu'il a fait, étant donné qu'il ment comme il respire, mais en tout cas c'est le premier à vouloir les manipuler en abusant de leur "sympathie" (même si je comprends sa volonté d'optimiser ses plans, la fin ne justifie pas toujours les moyens pour Levi), à avoir décimé la quasi-totalité du bataillon d'exploration, à avoir empoisonné les Insulaires et probablement parce qu'il change de camp pour la énième fois.

Levi a l'habitude de torturer ses ennemis quand il pense qu'ils le méritent (cf. la scène avec Sanes ainsi qu'une autre avec un membre de la première division), d'ailleurs, hormis son chara design plus que frappant et ses capacités de bretteur, il a la même froideur que Feitan dans HxH, on en voit nettement l'inspiration.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 113 VUS par TeamBondage

 

La page où Sieg parle du "potentiel de guerre du monde qui va se réunir sur l'île" et ce que ça signifie me fait penser que le plan est d'anéantir le potentiel de guerre du monde entier en un coup sur l'île avec le Grand Terrassement. De cette manière, pas besoin de lâcher les Titans Colossaux sur le monde entier et comme le monde n'aura plus moyen de faire la guerre pendant un moment, Paradis sera safe et aura le temps de rattraper son retard technologique, et tout cela sans avoir à maudire Historia et ses enfants, ce qui est tout ce que Eren voulait. Je trouve que c'est un excellent plan, mais si c'est vraiment ce qu'ils ont en tête alors je ne comprend absolument pas pourquoi ils ne l'expliquent pas à l'armée de Paradis. L'armée de Paradis ne comprenait pas pourquoi Eren avait décidé d'agir seul et pourquoi il a décidé de provoquer le monde. Du coup lorsqu'ils se sont rendu compte que les mercenaires avaient comploté derrière leur dos (rencontre secrète avec Eren + timing de la grossesse d'Historia empêchant de lui donner Sieg à becqueter), ils en ont conclu qu'il est probablement manipulé par Sieg et qu'on ne peut pas lui faire confiance, ce qui a mené au conflit interne actuel. Tout ce conflit interne aurait pu être évité si Eren avait simplement expliqué le plan et le raisonnement derrière l'attaque de Liberio ce qui aurait prouvé qu'il n'était pas manipulé. Alors j'espère qu'il y a quelque chose de plus à ce plan (ce que Sieg laisse sous entendre en disant que même s'il expliquait ses "réelles" intentions, l'armée ne pourrait pas comprendre) parce que sinon tout le conflit qu'on nous présente depuis le chapitre 106 ne fait aucun sens.

 

il y a 18 minutes, Hyskoa a dit :

Bah Mikasa a les guns et les épées mais le lance-grappin sur les mains.

Elle a le lance grappin sur les mains mais elle a aussi un autre lance-grappin sur les hanches. Elle switche entre les deux en fonction de ses besoins.

Modifié par Tenroku
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , Eren n’est pas manipulé , ni Zeke qui semble sincère quand il parle tout seul .

Le seul qui comprend Zeke ,c’est Eren ( selon les propres dires de Zeke).

 

Et Pixis et Hansi semblent bien comprendre ce qui se passe ...

Modifié par Totoro1980
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tenroku a dit :

Je trouve que c'est un excellent plan, mais si c'est vraiment ce qu'ils ont en tête alors je ne comprend absolument pas pourquoi ils ne l'expliquent pas à l'armée de Paradis. L'armée de Paradis ne comprenait pas pourquoi Eren avait décidé d'agir seul et pourquoi il a décidé de provoquer le monde.

Bah ben c'est simplement parce que des gars à la tête de Paradis (comme Rogue) n'avaient aucune confiance en Zeke dés le tout départ quoiqu'il puisse dire (en même temps normal rien qu'avec Ragako et la bataille à Shiganshina... Zeke était hyper dangereux pour l'île, le chef des guerriers. Ils auront trop peur qu'il fasse une entourloupe) et voulaient le donner à manger à Historia dés l'instant où il poserait le pied sur l'île comme ils le disent au chapitre 108. Et ça c'est un gros no no pour Eren. Du coup il a été obligé d'agir seul dés le début (quand on voit que ces amis comme Armin veulent discuter avec l'ennemi alors que lui il veut les exterminer comme il le dit à Reiner) sachant qu'en plus Paradis fait traîner les choses comme pas possible. Et maintenant là les choses ont empirés comme pas possible lol. C'est juste la faute du gouvernement de Paradis pendant l'ellipse et évidemment même maintenant ça s'améliore pas vu que Pixis a voulu la faire à l'envers aux Yeagers.

 


 

Sinon j'en parlais déjà je sais mais en lisant le chap' j'ai sérieusement de plus en plus l'impression que Floch va tuer Levi (même si comme d'hab' j'risque de me foirer dans ma théorie lol). Là le fandom est soulagé vu qu'il a gagné son combat et tout indique qu'il est sain et sauf mais c'est l'inverse:

 

Les flashbacks du précédent chapitre, le fait qu'Isayama le fasse briller contre des Titans boostés+Zeke, ne pas tuer ce même Zeke... Les deathflags sont pour moi puissantes là.

 

1546628423-floch.png

 

C'est bon Zeke, Floch arrive:kappa: Il vont se croiser entre la forêt et le lieu où va Levi et cette fois il va réussir son tir, pas comme avec Shadis. Ce fusil qu'il se trimballe ça va faire comme Gabi et le sien qui a servi à abattre Sasha. Levi fatigué (sûrement en manque de gaz pour son équipement) est prenable pour Eren et ces nationalistes. Floch tuera Levi dans le dos en plein combat, c'est une mort bien nulle mais c'est tellement le genre d'Isayama ça :yaaa: On est à la fin du manga, c'est le moment si l'auteur veut le tuer.

La haine qu'il se prend le Floch d'ailleurs lol, un Joffrey 2.0 et si jamais il fait ce à quoi je pense alors là :wipesweat: le fandom va juste passer à l'état sauvage. Et moi qui dois être un des rares à l'aimer.

 

Du coup bon chapitre, le combat était beau même si j'étais à fond pour Zeke (Eren, Zeke et Floch est mon nouveau main Trio :-*). L'auteur l'humanise de plus en plus là (il est tellement comme son petit frère quand il se mord la main pour devenir Titan), même si il traite de façon infame les subordonnés de Levi... J'ai d'ailleurs toujours trouvé risible quand on dit qu'Eren se fait manipuler par Zeke, il apparaît de moins en moins comme un grand méchant là ( il a eu son retour de Karma pour tout son bordel. Ce petit découpage en morceau, c'est pour ce qu'il a fait subir à Mike et à tous les autres). Ca n'a pas sa place dans un univers gris comme celui de SnK.

 

Pixis :-\ Je l'ai surestimé, toi aussi t'a bu le vin, je croyais qu'il avait un ange gardien qui veillait au grain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince! J'aurais pourtant presque juré qu'Anka, la fidèle secrétaire de Pixis, lui avait fait arrêter l'alcool comme Pixis le disait lui-mêmeà un moment dans la série bien plus tôt... Ca n'a pas l'air d'être le cas et c'est grave. A-t-il désobéi?

 

Bon, n'étant pas particulièrement fan du personnage de Livai ( je l'aime bien, mais sans plus), tout son combat m'a laissée un peu froide, surtout que le manga papier n'est pas le média idéal pour ce genre d'action avec moi.

Le mystère autour de Sieg et de ce qu'il sait me titille les nerfs de plus en plus chaque mois.

Et par-dessus tout ça, les anciens de la 104ème sont en prison et totalement impuissants.

J'aimerais les revoir un peu sur le devant de la scène. Surtout Armin, à qui je tiens particulièrement. 😛 Et qui ne sert pas à grand-chose pour l'instant.

Très courageux (et en même temps très habile) de la part d'Isayama d'avoir développé les conséquences de la mort d'Erwin (grâce à laquelle Floch s'est imposé) plutôt que celles de a survie d'Armin (qui ne fait rien de décisif en ce moment).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...