Aller au contenu

Topic de préparation des tournois - [By Olgun]


Olgun
 Share

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à toutes et tous,

 

C'est donc sur ce topic que sera réalisé la sélection des oubliés du tournoi des Acteurs et Actrices ! Pas de grand changement par rapport à la première version du tournoi (2016), si ce n'est qu'on perd 28 places (on passe de 208 à 180 sélectionnés), et que j'ai éliminé d'office quelques acteur/actrice éliminés au Tour 1, et d'autre qui n'était pas très légitime, mais on reparlera de ça plus tard !

 

Donc pour cette sélection des oubliés vous avez la possibilité de nominer 14 acteurs/actrices parmi tous ceux qui ne sont pas dans la liste ci-dessous, même ceux que j'ai retiré de la précédente sélection (cf le topic qui est classé dans les Tournoi terminés, deuxième page).

 

Révélation

Alan Rickman

Anne Hathaway

Al Pacino

Audrey Hepburn

Benicio del Toro

Ben Kingsley

Ben Stiller

Bourvil

Anthony Hopkins

Audrey Tautou

Brad Pitt

Brigitte Bardot

Bruce Willis

Bradley Cooper

Bruce Lee

Charlie Chaplin

Cary Grant

Bryce Dallas Howard

Cate Blanchett

Charlize Theron

Chloé Grace Moretz

Christian Clavier

Choi Min Sik

Christopher Lee

Christopher Lloyd

Christoph Waltz

Colin Firth

Daniel Day Lewis

Christian Bale

Clint Eastwood

Dakota Johnson

Donald Sutherland

Dustin Hoffman

Eddie Murphy

Ellen Page

Elizabeth Taylor

Emma Thompson

Emma Watson

Ewan McGregor

Forest Whitaker

Frank Sinatra

Gary Oldman

George Clooney

Gérard Depardieu

Grace Kelly

Glenn Close

Gwyneth Paltrow

John Malkovich

Harrison Ford

Denzel Washington

Halle Berry

Helena Bonham Carter

Henry Fonda

Hilary Swank

Hugh Grant

Humphrey Bogart

Ingrid Bergman

Ian McKellen

Hellen Mirren

Jack Nicholson

Jackie Chan

Javier Bardem

Jean Dujardin

Jean Reno

Jeff Bridges

Jake Gyllenhaal

Jennifer Lawrence

Jess Eisenberg

Jessica Chastain

Jet Li

Jim Carrey

Joaquin Phoenix

Jeff Goldblum

Jessica Lange

Jodie Foster

John Travolta

John Wayne

Julia Roberts

Johnny Depp

Judi Dench

Kate Winslet

Katarine Hepburn

Keanu Reeves

Keira Knightley

Kevin Coster

Kevin Spacey

Kirsten Dunst

Lauren Bacall

Léa Seydoux

Léonardo DiCaprio

Liam Neeson

Lino Ventura

Louis de Funes

Maggie Smith

Marilyn Monroe

Marion Cotillard

Marlène Dietrich

Marlon Brando

Julianne Moore

Matt Damon

Mel Gibson

Meryl Streep

Michael Fassbender

Michael Keaton

Matthew McConaughey

Monica Bellucci

Michelle Williams

Morgan Freeman

Naomi Watts

Natalie Portman

Nicolas Cage

Omar Sy

Nicole Kidman

Penelope Cruz

Phillip Seymour Hoffman

Ralph Fiennes

Robert de Niro

Richard Gere

Robert Downey Jr

Russel Crowe

Reese Witherspoon

Sandra Bullock

Scarlette Johansson

Robbin Williams

Sean Connery

Sean Penn

Samuel L Jackson

Sigourney Weaver

Sophie Marceau

Sam Worthington

Steve McQueen

Takeshi Kitano

Tom Cruise

Tom Hanks

Tommy Lee Jones

Toshiro Mifune

Uma Thurman

Viola Davis

Whoopi Goldberg

Will Smith

Vivienne Leigh

Woody Harrelson

Jude Law

Emma Stone

Michael Caine

Hugh Jackman

Jean Gabin

Dakota Fanning

 

 

Attention : En ce qui concerne les acteurs/actrices de série (uniquement), je me réserve le droit de ne pas les accepter dans le sens où nous avions déjà été restrictifs lors de la session 2016. Si acteurs/actrices de série il y a, ils doivent obligatoirement être reconnus pour autre chose que la série en question (un minimum de filmographie), les starlettes qui ont émergé de série populaire du genre Ursula Corbero ne seront pas admises ici, question de bon sens quand on voit les filmographies des autres concurrents, et d'autres qui n'ont pas été sélectionnés. Pareillement, on évite de nominer l'acteur/actrice (de série et aussi de film !) qui a fait 10 rôles tertiaires/quaternaires en guise de filmographie, il faut que ça soit accessible à tous niveau connaissance, ou du moins, la majorité !

 

Un exemple sur lequel vous pouvez vous appuyer, Peter Dinklage, star de Game of Thrones, exemple typique d'acteur de série que j'accepterai ici :) 

 

Vous trouverez ici, les nouveaux venus (19) que j'ai imposé au casting, donc pas la peine de les citer dans vos listes 

 

Révélation

-Rooney Mara

-Tilda Swinton

-Benedict Cumberbatch

-Sally Hawkins

-Octavia Spencer

-Sarah Paulson

-Lady Gaga

-Rami Malek

-Frances Conroy

-Frances McDormant

-Timothé Chalamet

-Allison Janney

-Margot Robbie

-Ryan Gosling

-Kathy Bates

-Michael Stuhlbarg

-Mahershala Ali

-Lupita Nyong'o

 

Voilà, voilà ! 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tournoi super intéressant, merci pour l’organisation 🙂

La liste des participants est plutôt cool je trouve, il y a la plupart des poids lourds du ciné

 

Je vais essayer de proposer des oublier quand même, je vais sûrement éditer mon message plusieurs fois au fur et a mesure que je pense à des noms :

 

 

-Viggo Mortensen -> Notamment excellent dans Captain Fantastic, ou plus connu Aragorn du Seigneur des Anneaux

(image)

Révélation

a7fda6b1a4b461932978e2aaa73ea296.jpg

 

-Morena Baccarin <3<3 -> c’est une actrice brésilienne, connue du grand public pour avoir notamment jouée la petite amie De Deadpool dans les deux films récemment, ou encore dans plusieurs épisodes de la série Mentalist 

(image)

Révélation

images?q=tbn:ANd9GcSmiZcdZwQPsOGGtgTb-Or 

 

-Josh brolin -> il a fait plein de films connus mais pour rester dans les films deadpool, il a joué Cable dedans, et encore plus récemment, c’est lui qui fait Thanos dans Avenger 3 & 4 (et tous autres films du Mcu où thanos apparait)

(Image)

Révélation

1526542806-Josh_Brolin.jpg?d=600x450

 

-Harrison Ford -> on le présente plus, je pense que ses deux rôles les plus connus sont le Han Solo de StarWars, et Indiana Jones

 

-Carrie Fisher -> du coup, la princesse Leia dans Sw, en + elle vient de décédée, histoire de lui rendre hommage 

(image)

Révélation

XVM4908cef6-a336-11e5-9592-d7685dcaacb2.

 

-Bryan Cranston -> plutôt pour ses rôles dans des séries populaires (Malcolm, Breaking Bad..), il a aussi joué dans des films (image)

Révélation

david-vintiner_brian-cranston_unretouche

 

-Sacha Baron Cohen -> il m’a tellement fait rire avec rôles (Ali G, Borat, The Dictator..)

(image)

Révélation

_102560672_sbc2_pagetty.jpg

 

-Bruce Lee -> Je ne sais pas trop si il est vraiment légitime içi, mais les films dans lesquels il est m’ont tellement marqué enfant (en fait, surtout les deux combats Vs Chuck Norris, et Vs le géant basketteur Abdul Jabbar), que je le mets quand même

(image)

Révélation

851174919.jpg

 

Last edit’ ->
 

Révélation

Comme il me reste quand même pas mal de place (7), je vais les utiliser juste pour citer une fois de + ceux qui l’ont déjà été par d’autres :

-Hugo Weaving

-Andy Serkis

-Antonio Banderas

-Eva Green

-Arnold Schwarzenegger

-Emilia Clarke

-Chris Pratt

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idris Elba

Emilia Clarke 
Jason Momoa
Ian McShane 
Liev Schreiber  
Josh Brolin
Elle Fanning
Jenna Coleman
Bryan Cranston
David Boreanaz 
Rufus Sewell
Denzel Washington
Elizabeth Olsen
Andy Serkis

 

Edit.

Daisy Ridley

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très bonne idée de tournoi.

Mes petites propositions :

Angela Basset
Lucy Liu
Val Kilmer
Tom Sizemore
Harvey Keitel (grand manquant de la liste selon moi)
Tim Roth
Michael Madsen
Steve Buscemi (Je vais finir par proposer la distribution complète de Reservoir Dogs ^^)
Louise Fletcher (j'ai jamais autant détesté une femme que dans son rôle de l'infirmière Ratched ^^)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, je suis trop récent pour avoir vécu une telle hérésie 🤣

 

Je remplace alors par Antonio Banderas (Zorro, la piel que habito etc...), Hugo Weaving (Matrix, Le seigneur des anneaux, V pour Vendetta, Cloud Atlas etc...) et Jamie Foxx (Ray, Collatéral et Django )
 

Modifié par Katacurry
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo Weaving (Matrix, Le seigneur des anneaux, V pour vendetta)

Michael Caine (Batman, l'œuvre de dieu, la part du diable)

Viggo Mortensen (Le seigneur des anneaux, Hidalgo)

Edward Norton (American history x, Fight club, L'incroyable Hulk, Le voile des illusions)

Zhang Ziyi (Mémoires d'une geisha, Hero, Tigre et dragon)

Donnie Yen (Ip man, Hero)

Tobey Maguire (Spider man, l'œuvre de dieu, la part du diable)

Tim Robbins (Les évadés)

Cate Blanchett (Le seigneur des anneaux, L'Étrange Histoire de Benjamin Button)

Liv Tyler (Armageddon, Le seigneur des anneaux, L'incroyable Hulk)

Jean-Claude Van Damme (Kickboxer, Street fighter, Double impact)

Sylvester Stallone (Rocky, Rambo, Demolition man)

Arnold Schwarzenegger (Terminator, Predator, True lies)

Peter Dinklage (Game of thrones)

Modifié par Zerø
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zerø a dit :

Michael Caine (Batman, l'œuvre de dieu, la part du diable)

Cate Blanchett (Le seigneur des anneaux, L'Étrange Histoire de Benjamin Button)

Ils sont déjà dans la liste ! :) 

 

@Katacurry : Tu n'es pas obligé de le retirer de ta liste ! Je l'avais juste enlevé par manque de soutient la dernière fois, cela ne veut pas dire qu'il est banni ^^ 

 

 

Ma liste tant que j'y pense :

 

Trois chouchoux :

 

-Angela Basset 

-Eddie Redmayne

-Eva Green 

 

Les autres :

 

-Lucy Liu 

-Saoirse Ronan 

-Katherine MacGregor

-Adèle Exarchopoulos

-Evan Peters

-Armie Hammer

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle Fanning qui n'est pas présente dans la liste de départ. :o

 

Je ne me souvenais pas qu'il n'y avait pas Margot Robbie en 2016, incroyable. :o Mais bon, début 2016, Suicide Squad n'était pas sorti, donc elle n'était pas encore mondialement connue (Le Loup de Wall Street, certes, mais les Scorsese restent des films qui ne sont pas entièrement accessibles). Par contre, pour Ryan Gosling, cela me la coupe, car il était déjà bien connu et populaire à l'époque. Comme quoi, aucune liste ne peut être parfaite.

 

Encore pas mal de vieux dans la liste qui sont bons et tout mais qui auront deux votes au premier tour. 8)

 

Sinon, au lieu de nous renvoyer vers le topic de l'ancien tournoi, tu aurais pu mettre directement la liste de ceux qui ont été retirés, cela aurait été bien plus rapide. ::) En vrai, si tu as encore cette liste, ce serait cool si tu pouvais la poster, car perso', je ne compte pas faire les correspondances entre les deux listes, j'y passerais des heures au bas mot.

 

Voilà, finies les remarques, place à ma liste :

 

  • Elle Fanning. La meilleur actrice de sa génération, de loin.
  • Elizabeth Olsen. Pour les aigris du blockbuster : si vous n'avez pas vu Martha Marcy May Marlene, foncez, et votez pour elle. :x
  • Mackenzie Foy. La Reine. Magistralement intense dans Interstellar, et enchanteresse dans Casse-Noisette et les Quatre Royaumes. Je l'avais déjà repérée dans Twilight où, malgré son jeune âge, elle avait une aura dingue. Présence sympathique dans The Conjuring également. Et tout ceci, ce n'est que le début. J'ai tellement hâte de la voir évoluer. Un bijou qu'il faut préserver.
  • Daisy Ridley. Rey quoi. :x @Crocodile, je me permets de te taguer ici, car je suppose que sa présence te paraissait tellement évidente que tu n'as pas songé à la vérifier et donc à nommer la belle en t'apercevant de son absence. 8)
  • Taissa Farmiga. Je tente le coup. 8) The Bling Ring, The Final Girls et The Nun, c'est loin d'être dégueu pour ma part. Et encore, c'est juste que je n'ai vu que ces trois-là, mais il y en a d'autres. Puis, bientôt dans The Mule, le prochain Clint Eastwood.
  • Sam Neill. "C'est... c'est un dinosaure". 8)
  • Arnold Schwarzenegger. À moins que je n'aie mal vu, éviction assez incompréhensible sachant que c'est un acteur culte pour beaucoup d'entre nous, que même toi tu l'aimes bien, et qu'il a fait un bon parcours au tournoi de 2016 (tour 4, éliminé par Johnny Depp, quand même).
  • Andy Serkis. A-t-il encore quelque chose à prouver ? Snoke et le Capitaine Haddock sont bien cool, mais je suis un grand fan de ses interprétations de Gollum et de César pour deux personnages exceptionnels. Hâte de voir Mowgli que je peux lancer à tout moment.
  • Josh Brolin. J'aimais déjà bien cet acteur dans les rôles qu'il incarnait (notamment dans Men in Black 3 où, même si j'ai trouvé le film moins bon que les deux premiers, il reprend à merveille un rôle dans lequel il était au premier abord difficile de voir quelqu'un d'autre que Tommy Lee Jones), mais depuis Thanos, je respecte à mort ce mec.
  • Hugo Weaving. Elrond, V et bien sûr l'Agent Smith. Rien qu'avec ces trois noms, on comprend. Un acteur emblématique de la pop culture.
  • Zoe Saldana. Quelle tristesse que ses rôles majeurs soient bleu et vert, car c'est peut-être pour cette raison qu'elle a fait un four au dernier tournoi. Mais Neytiri quoi. :'( :-*
  • Eddie Redmayne. Cette gueule.
  • Chris Pratt. La coolitude incarnée. 8)
  • Daniel Craig. Étonnant, c'est une figure de ces quinze dernières années, je pensais qu'il y serait. Je suis toujours impressionné d'avoir à ce point apprécié son James Bond, me faisant pour la première fois réellement aimer et m'intéresser à des films James Bond (Skyfall en tête).
  • Carrie Fisher. L'une des trois têtes d'affiche de la saga la plus culte du cinéma, elle mérite bien une petite place. Mark Hamill n'y est pas non plus, mais il ne me restait qu'une place. R.I.P. :'(


Dommage pour Winona Ryder, Eva Green, Emilia Clarke, Alicia Vikander, Mark Hamill ou Sacha Baron Cohen, entre autres.

 

J'espère que je n'en ai pas raté que j'adore parmi ceux qui ont été enlevés par rapport à la liste de 2016... Enfin, de toute façon, je pourrai compléter si des noms me reviennent. Je comptais écrémer, mais pour le moment, je me suis lâché vu qu'il y a 14 places. Mais selon l'évolution des propositions, je me réserve le droit de revenir sur ma liste et de maximiser, si la sélection des oubliés n'a pas été clôturée, bien entendu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hester Shaw a dit :
  • Elle Fanning. La meilleur actrice de sa génération, de loin.
  • Elizabeth Olsen. Pour les aigris du blockbuster : si vous n'avez pas vu Martha Marcy May Marlene, foncez, et votez pour elle. :x
  • Arnold Schwarzenegger. À moins que je n'aie mal vu, éviction assez incompréhensible sachant que c'est un acteur culte pour beaucoup d'entre nous, que même toi tu l'aimes bien, et qu'il a fait un bon parcours au tournoi de 2016 (tour 4, éliminé par Johnny Depp, quand même).
  • Eddie Redmayne. Cette gueule.
  • Carrie Fisher. L'une des trois têtes d'affiche de la saga la plus culte du cinéma, elle mérite bien une petite place. Mark Hamill n'y est pas non plus, mais il ne me restait qu'une place. R.I.P. :'(

 

Le 03/01/2019 à 10:25, Zerø a dit :

Sylvester Stallone (Rocky, Rambo, Demolition man)

 

Le 02/01/2019 à 17:40, Crocodile a dit :

Josh Brolin

 

Mackenzie Foaussi finalement, pour le futur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hester Shaw a dit :

Arnold Schwarzenegger. À moins que je n'aie mal vu, éviction assez incompréhensible sachant que c'est un acteur culte pour beaucoup d'entre nous, que même toi tu l'aimes bien, et qu'il a fait un bon parcours au tournoi de 2016 (tour 4, éliminé par Johnny Depp, quand même).

Erza qui a trouvé mon inconnu, merci 8) 

 

Non effectivement c'était pas normal et j'avais passé 107 ans à chercher qui j'avais oublié (sans passer sur tout ce qui était T4, Quarts, car je pensais avoir tout le monde), sans succès, sinon ce serait pas drôle.

 

Du coup il n'y a plus que 13 places (comme prévu à la base). Pour ceux qui auront pas vu ce message entre temps, c'est pas grave, je prendrais quand même les 13 premiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Failli loupé le topic. :o

Je  vais sûrement pas avoir le temps de le commenter quotidiennement comme je l'aimerais mais j'essayerai de préparer des textes à l'avance afin d'au moins soutenir les géants qui seront éliminés au tour 1.

Dans tous les cas, merci Olgun. ♥️ Et la prochaine fois, un tournoi réalisateurs please. 8)

 

Que 13 noms par contre, ça va être compliqué. Vu que les nominations sont déjà bien avancées, je vais déjà reprendre mes favoris parmi ceux déjà cités.

 

Viggo Mortensen : Il paie pas de mine comme ça mais croyez-moi quand je dis que vous ne reverrez personne d'aussi cinégénique que Mortensen filmé par Cronenberg dans Les Promesses de l'Ombre ou A History of Violence. Ravie de voir son regain de popularité depuis Captain Fantastic et cela se prolongera peut-être avec The Green Book qui sort bientôt.

- Josh Brolin : Je l'apprécie depuis les premiers films que j'ai vu de lui (Planète Terreur et No Country for Old Men 8)), ça fait donc plaisir de voir un bon acteur discret atteindre une certaine reconnaissance publique. Je ne le reconnais pas trop en Thanos (à voir la part de CGI dans tout ça) mais au moins ça donnera un coup de pouce à sa carrière. 

- Zhang Ziyi : Dommage qu'elle se fasse si rare, elle manque un peu, ça me rappelle les vieilles VHS de Tigre et Dragon que je louais près de chez moi. Elle était remarquable dans tous ses films. Et puis j'ai revu Mémoire d'une geisha et surtout 2046 récemment, ça renforce mon envie de la nommer.

Harvey Keitel : Super qu'il soit cité, je l'aime. ♥️ Il a fait des merveilles chez Tarantino, Scorsese et Campion, il mérite le meilleur.

Elle Fanning : Excellente confirmation ces dernières années, avec des choix intéressants. Hâte de voir Haar la voter aveuglément à chaque tour. 8)

- Angela Bassett : Dans Strange Days. 8) Je l'aime bien donc pourquoi pas.

- Hugo Weaving : Bah oui.

- Saoirse Ronan : Sublime dans ses derniers rôles.

 

Puis disons :

- Michelle Pfeiffer : Avec Mother! et Ant-Man 2 qui lui ont rendu une petite visibilité, je tente. Y'aurait tellement de recommandations la concernant, tapez juste son nom sur Google. 8) 

- Annette Bening : Elle a aussi un peu plus d'actualité en ce moment et certains ici l'ont vu dans 20th Century Women ou American Beauty. Je ne peux que recommander Les Arnaqueurs ou encore Bugsy, elle y est belle et fracassante. Reine des seconds rôlse dans les années 90.

- Tony Leung Chiu-Wai : Moins présent dans les salles obscures comme sa collège Zhang Ziyi mais j'ai été ravie de le redécouvrir récemment dans 2046, Tigre et Dragon, In the Mood for Love, Chungking Express, Lust, Caution etc. Cette filmographie, n'empêche. 8) J'ai hâte de le découvrir plus dans d'autres films, il y a moyen qu'il devienne un de mes acteurs préférés ever.

- Bette Davis et James Stewart : Pas besoin d'actualité quand on est des légendes. Ne pas les avoir vu au moins une fois augmente les risques de rater sa vie de cinéphile. 8) Tentez le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la séance de repêchage, ça a fini au tirage au sort pour les quatre dernières places, il y avait un blocus de 8-10 acteurs/actrices à 2 votes chacun !

 

Voici donc les 13 nouveaux arrivants au casting, dont un retour, celui de Harvey Keitel, que j'avais retiré de la liste, et qui y retourne tout de suite !

 

1)Hugo Weaving 
2)Josh Brolin 
3)Viggo Mortensen 
4)Elle Fanning 
5)Andy Serkis 
6)Angela Basset 
7)Carrie Fisher 
8)Elizabeth Olsen 
9)Eddie Redmayne 

10)Harvey Keitel
11)Zhang Ziyi
12)Eva Green
13)Antonio Banderas
 

On se retrouve donc début Février pour le lancement du tournoi. A bientôt ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

En prévision du futur tournoi des Chanteurs et Chanteuses, qui n'est pas près d'arriver encore (mais je prévois à l'avance), je voulais avoir vos avis sur plusieurs points, à commencer par cette liste que j'ai commencé. Juste pour préciser avant qu'on me saute à la gorge, j'ai pas écris tous les genres de musiques possibles et imaginables, ni les 56 nuances de métal/rock existantes, donc merci d'être compréhensif 😛 

 

Autre précision, il n'est pas question ici de citer un groupe, mais bien un chanteur ou une chanteuse. Donc merci de me donner que le nom du chanteur/chanteuse et entre parenthèse le groupe. 

 

Il y aura 150 participants, 140 issus de la liste de base et 10 oubliés.

 

Il me faut donc de l'aide pour :

 

Ceux qui sont en gras seront présents quoi qu'il arrive.

 

-La liste du RAP/Hip-Hop car je n'en écoute pas, ou très rarement, et donc, je n'ai pas de connaissance dans le sujet. Si ce n'est me fier aux résultats des Grammy Awards de hier soir. Par contre, il est évident que je veux des artistes connus de tous, ou du moins, de la majorité.

 

-La liste spéciale Francophone. Je dois trancher entre la trentaine de chanteurs/chanteuses de variété française, et autant dire que ce n'est pas une mince à faire... Il me faudrait donc grand maximum 20 dinosaures qui ont bercé notre enfance (pour certains), et dix petits jeunes pour équilibrer le tout (j'en ai cité quelques uns déjà).

 

-Pour la catégorie Soul/Blues/Jazz/Gospel. Si y'a des connaisseurs en Gospel je suis preneur, n'étant fan que des trois premiers genres annoncés au départ. On va dire 4-5 places pour le gospel. Pour le reste, je suis ouvert aux propositions, même si je pense pas avoir oublié les piliers du domaine.

 

-Niveau Reggae/Ragga/Ethnique, il me faut surtout, et en priorité, des chanteuses... Parce que je me suis rendu compte que je n'avais, instinctivement, pas cité de femme dans ce domaine musicale, par manque de connaissance.

 

-Rock/Metal/Country, il me faut des chanteurs de country, disons 5 également, car ça doit pas être le truc le plus écouté de nos jours. Et aussi si vous voyez des oublis majeurs.

 

-Pop/Disco, balancez vos chouchoux, je pense que ça sera la plus populaire de toutes façons, donc j'ai laissé plus de place !

 

Citation

Soul/Blues/Jazz/Gospel (16/20)


-James Brown
-Aretha Franklin
-Nina Simone
-Ella Fitzgerald
-Marvin Gaye
-Amy Winehouse
-Ray Charles

-Etta James
-Whitney Houston

-Alicia Keys

-Andra Day 

-Barry White

-Lionel Ritchie
-Selah Sue
-Paloma Faith
-Duffy

 

-?

-?

-?

-?

 

Rock/Metal/Country 29/30)


-Tina Turner
-Janis Joplin

-Bonnie Tyler
-Bob Dylan
-Jimi Hendrix

-Elvis Presley

-Iggy Pop

-Pink
-Johnny Hallyday

-Bruce Springsteen

-Johnny Cash

 

-Kurt Cobain (Nirvana)

-Jim Morrison (The Doors)

-Sting (The Police)

-Freddie Mercury (Queen)

-Mick Jagger (The Rolling Stones)

-Paul McCartney (The Beatles)

-Brian Johnson (AC/DC)
-Axl Rose (Guns N' Roses)
-James Hetfield (Metallica)

-Phil Collins (Genesis, Led Zeppelin)

-Eric Clapton (Blind Faith)

-Matthew Bellamy (Muse)

-Bono (U2)

-Roger Waters (Pink Floyd)

-Robert Plant (Led Zeppelin)

-Dolores O'Riordan (The Cranberries)
-Stevie Nicks (Fleetwood Mac)

-Maynard James Keenan (Tool, A Perfect Circle, Puscifer)

 

-?

Reggae/Ragga/Ethnique/Autres (11/15)


-Bob Marley
-Tiken Jah Fakoly
-Alpha Blondy

-Capleton

-Luc Arbogast

-Daddy Yankee

-Anthony B
-Shaggy
-Sizzla

 

-Balik (Danakil)

-Sheila Chandra (Moonsoon)

 

-?

-?

-?

-?

 

Pop/Disco (32/40)


-Prince
-Elton John

-Gloria Gaynor

-George Michael
-Michael Jackson
-Stevie Wonder
-David Bowie

-Jason Kay

-Björk
-Adèle
-Rihanna

-Sia

-Shakira

-Madonna

-Britney Spears

-Mika

-Katy Perry
-Beyoncé

-Lady Gaga

-Robbie Williams

-Ed Sheeran

-Pharell Williams
-Mariah Carey
-Céline Dion

-Sam Smith

 

-Chris Martin (Coldplay)

-Thom Yorke (Radiohead)

-Maurice White (Earth, Wind & Fire)

-Bobby Farrell (Boney M.)

-Barry Gibb (Bee Gees)

-Hannah Reid (London Grammar)

-Agneta Faltskog & Anni-Frid Lyngstad (ABBA)

 

-?

-?

-?

-?

-?

-?

-?

-?

 

Rap/Hip-Hop (18/20)


-Jay-Z

-Eminem

-Wiz Khalifa

-Kanye West

-Snoop Dog

-50 Cent

-Lil Wayne

-Orelsan

-Damso 

-Vald

-Rohff

-Cardi B

-Nicky Minaj

-Macklemore

-Rae Sremmurd

 

-Fergie & Will i Am & Taboo & Apl de ap (The Black Eyed Peas)

-Damon Albarn (Gorillaz)

-Tyler Joseph (Twenty One Pilots)

 

-?

-?

 

Variété Française/Autres styles (26/30)


-France Gall

-Dalida

-Michel Berger
-Charles Aznavour
-Jacques Brel
-Serge Gainsbourg
-Edith Piaf
-Georges Brassens
-Barbara

-Renaud
-Véronique Sanson
-Jean-Louis Aubert
-Jean-Jacques Goldman
-Alain Bashung

-Desireless
-Claude Nougaro
-Alain Souchon

-Claude François
-Zazie
-Laurent Voulzy
-Zaz
-Eddy de Pretto
-Angèle
-Claudio Capéo
-Imany

-Stromae

 

-?

-?

-?

-?

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rap/Hip-Hop : 

 

US

 

1. Eminem

2. 50 Cent

3. Snoop Dogg

4. Jay Z

5. Kanye West

6. Wiz Khalifa

7. Rick Ross

8. Dr. Dre

9. Tupac Shakur

10. XXX Tentacion

11. Nas

12. Nicky Minaj

13. Nate Dogg

14. Damon Albarn (Gorillaz)

15. Method Man

 

FR

 

16. Hugo TSR (TSR Crew)

17. Vald

18. Orelsan

19. Lorenzo

20. Damso

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un tournoi de musique « populaire », ou un tournoi destiné plutôt à faire connaître les artistes quitte à ce que les musiques soient moins populaires?

En fait, ma iste dépend grandement de la réponse, c’est pour ça!

 

Sinon. pour t’aider dans la liste, les 40 vidéos youtube les plus vues jusqu’à novembre 2018 (Cf : Wikipedia)

 

Révélation
  •      Indique quand la vidéo n'est pas un clip musical.
 
Rang Nom Artiste ou réalisateur Vues en million(s)

(10/02/19)

Date de

publication

Origine
1 Despacito Luis Fonsi ft. Daddy Yankee 5 963,7 12 janvier 2017 Drapeau de Porto Rico Porto Rico
2 Shape of You Ed Sheeran 4 069,2 30 janvier 2017 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
3 See You Again Wiz Khalifa ft. Charlie Puth 4 007,1 6 avril 2015 Drapeau des États-Unis États-Unis
4 Uptown Funk Mark Ronson ft. Bruno Mars 3 457,6 19 novembre 2014 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
5 Masha and the bear Ep. 17 Get Movies 3 431,0 31 janvier 2012 Drapeau de la Russie Russie
6 Gangnam Style Psy 3 287,9 15 juillet 2012 Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
7 Sorry Justin Bieber 3 081,4 22 octobre 2015 Drapeau du Canada Canada
8 Sugar Maroon 5 2 887,7 14 janvier 2015 Drapeau des États-Unis États-Unis
9 Roar Katy Perry 2 741,2 5 septembre 2013 Drapeau des États-Unis États-Unis
10 Shake it off Taylor Swift 2 740,0 18 août 2014 Drapeau des États-Unis États-Unis
11 Bailando Enrique Iglesias ft. Descemer Bueno & Gente de Zona 2 681,4 11 avril 2014 Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau de Cuba Cuba
12 Thinking Out Loud Ed Sheeran 2 657,3 7 octobre 2014 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
13 Counting Stars OneRepublic 2 647,0 31 mai 2013 Drapeau des États-Unis États-Unis
14 Dark Horse Katy Perry ft. Juicy J 2 509,7 20 février 2014 Drapeau des États-Unis États-Unis
15 Lean On Major Lazer & DJ Snake ft.  2 501,4 22 mars 2015 Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la France France
Drapeau du Danemark Danemark
16 Hello Adele 2 480,1 22 octobre 2015 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
17 Blank Space Taylor Swift 2 403,7 10 novembre 2014 Drapeau des États-Unis États-Unis
18 Chantaje Shakira ft. Maluma 2 318,6 18 novembre 2016 Drapeau de la Colombie Colombie
19 Baby Shark Pinkfong 2 317,8 17 juin 2016 Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
20 Let Her Go Passenger 2 316,7 25 juillet 2012 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
21 All About That Bass Meghan Trainor 2 270,6 11 juin 2014 Drapeau des États-Unis États-Unis
22 Closer (lyric) The Chainsmokers ft. Halsey 2 248,5 29 juillet 2016 Drapeau des États-Unis États-Unis
23 Mi Gente J Balvin et Willy William 2 237,5 29 juin 2017 Drapeau de la Colombie Colombie
Drapeau de la France France
24 Faded Alan Walker 2 227,9 3 décembre 2015 Drapeau de la Norvège Norvège
25 Wheels On The Bus LittleBabyBum 2 182,4 9 août 2014 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
26 This Is What You Came For Calvin Harris ft. Rihanna 2 177,8 16 juin 2016 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la Barbade Barbade
27 Waka Waka Shakira ft. Freshlyground 2 164,0 4 juin 2010 Drapeau de la Colombie Colombie
Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
28 We Don't Talk Anymore Charlie Puth ft. Selena Gomez 2 111,1 2 août 2016 Drapeau des États-Unis États-Unis
29 Baby Justin Bieber ft. Ludacris 2 066,0 19 février 2010 Drapeau du Canada Canada
Drapeau des États-Unis États-Unis
30 Rockabye Clean Bandit ft. Sean Paul & Anne-Marie 2 043,5 21 octobre 2016 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la Jamaïque Jamaïque
31 Work from Home Fifth Harmony ft. Ty Dolla Sign 2 014,3 26 février 2016 Drapeau des États-Unis États-Unis
32 Chandelier Sia 1 990,4 6 mai 2014 Drapeau de l'Australie Australie
33 What Do You Mean? Justin Bieber 1 978,4 30 août 2015 Drapeau du Canada Canada
34 Love Me Like You Do Ellie Goulding 1 883,1 22 janvier 2015 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
35 Perfect Ed Sheeran 1 841,3 9 novembre 2017 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
36 Girls Like You Maroon 5 ft. Cardi B 1 807,4 30 mai 2018 Drapeau des États-Unis États-Unis
37 Wake Me Up Avicii 1 781,9 29 juillet 2013 Drapeau de la Suède Suède
38 Échame la culpa Luis Fonsi ft. Demi Lovato 1 760,2 16 novembre 2017 Drapeau de Porto Rico Porto Rico
Drapeau des États-Unis États-Unis
39 Criminal Natti Natasha ft. Ozuna 1 743,7 18 août 2017 Drapeau de la République dominicaine République dominicaine
Drapeau de Porto Rico Porto Rico
40 HUGE EGGS Surprise Toys Challenge Ryan ToysReview 1 743,6 13 avril 2016 Drapeau des États-Unis États-Unis

 

J’ai pas vraiment regardé toute la liste, mais ça devrait sûrement t’aider pour certaines catégories 

 

Sinon, le Raggaeton fait partie de la catégorie raggae (en sous catégorie? Ou c’est à part?)

Je voulais quoi qu’il en soit nommer les Daft Punk, mais difficile de les dissocier.. je considère ça quand même comme un groupe? Qui sont les chanteurs Daft et Punk^^

 

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions.

 

Alors Othy, je te réponds ! C'est un tournoi de chanteurs/chanteuses populaires, néanmoins, vous me connaissez, je veux de la diversité et ne pas mettre full Pop/RnB/RAP sous prétexte qu'on écoute plus que ça de nos jours ::) 

 

Du coup, tu peux essayer de proposer des artistes que tu juges "pas connus", après, je fais la sélection, via des profils types ! Déjà, si ils ont été récompensés, c'est un plus ! Style Grammys, Victoire de la Musique, NRJ, ect... Sinon, tu peux piocher partout chez les français, mais comme je l'ai dis plus haut, ça va être coton, car je suppose que les chanteurs de variété française sont les seuls artistes français qui intéressent vraiment. 

 

Raggaeton ça va dans Ragga/Reggea/Ethnique, juste que j'ai pas envie de fragmenter tous les genres possibles et imaginables, donc je vais aux "principaux". Sinon je me retrouve avec 10 genres de rock, et le métal j'en parle même pas, doit y avoir presque une trentaine de variantes possibles, ça serait un vrai enfer de décliner ça en nombre de place, et d'y placer des artistes à l'intérieur après ça...

 

En ce qui concerne les groupes, ils ne sont pas acceptés. Je veux uniquement des chanteurs/chanteuses (parce que le tournoi a été sélectionné comme ça), donc on dissocie bien les deux. Pour les Daft Punk, ce sont des musiciens/compositeurs, ils ne chantent pas. Même si ça m'embête également de pas les mettre (parce que je suis un bon fan 8)). Même problème avec Clean Bandit qui fait beaucoup plus souvent intervenir des chanteurs externes au groupe. Si tu veux un exemple de "frontière" pour la sélection, tu peux prendre en référence le groupe Gorillaz qui en plus de faire beaucoup de sympho', a un chanteur à côté, d'où sa présence ici. 

Modifié par Olgun
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et ces précisions , je ferai une liste de chanteurs sur mes goûts personnels pas forcément connus alors 🙂

Je vais essayer de la commencer ce soir, dernière question après j’arrête de t’embêter 😅

On a le drit à combien de sélection? Peut-on citer les « pas sûrs » de la liste de base (ceux pas en gras)?

 

Sinon, il y a quelques artistes ultra connus, que je n’aime pas forcément, que je sais que je ne cterai donc pas, mais qui je pense se doivent de fgurer sur la liste de base (genre booba/rohff en rap fr, et shakira/britney spears en pop)

 

Edit : dommage pour les Daft Punk 😢

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Othy a dit :

Merci pour ta réponse rapide et ces précisions , je ferai une liste de chanteurs sur mes goûts personnels pas forcément connus alors 🙂

Je vais essayer de la commencer ce soir, dernière question après j’arrête de t’embêter 😅

On a le drit à combien de sélection? Peut-on citer les « pas sûrs » de la liste de base (ceux pas en gras)?

 

Sinon, il y a quelques artistes ultra connus, que je n’aime pas forcément, que je sais que je ne cterai donc pas, mais qui je pense se doivent de fgurer sur la liste de base (genre booba/rohff en rap fr, et shakira/britney spears en pop)

 

Edit : dommage pour les Daft Punk 😢

Alors attention, pour le moment c'est pas une sélection des oubliés, donc je veux juste des choix qui seraient favorables aux goûts de tous ! Ceux qui sont pas en gras tu peux les citer par contre, ce sont ceux que j'hésite à inclure directement. Et tu peux également citer les ultra-connus que j'ai pas cité, c'est surtout eux que je cherche là 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Olgun a dit :

pour le moment c'est pas une sélection des oubliés,

Ah d’accord, j’avais pas du tout compris j’étais à côté de la plaque ^^

 

Du coup juste selon la liste à confirmé ->

-Stromae, Angele, Alicia Keys, Imany

 

Et ceux qui seraient favorables aux goûts de tous ->

-Ed Sheeran, Katy Perry, J. Bieber, Taylor Swift, Sia, Mika + les 4 déjà cités (Rohff, Booba, Shakira et B.Spears) + Daddy Yankee (c’est un artiste raggaeton mais tout le monde connait avec despacito lol)

 

Edit : Maitre Gims, Lil Wayne, Pharrell aussi en ultra connus

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...