Aller au contenu

Kingdom Chapitre 586


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shankys a dit :

Qu'est ce que tu racontes. Il vient de sauver son lieutenant de la mort et après avoir brisé la formation Raigoku avec ce dernier, il se retrouve enfin dans une situation + favorable qu'un 7v1, un 1v1. Il a lancé un coup fulgurant et précis dans l'avant bras de Gyou Un, ce qui est censé être pour n'importe quel homme une impossibilité totale d'utiliser son avant bras et sa main. Gyou Un est bien trop fort, mais comment Ouhon pouvait t'il prévoir ça ? Et même qui aurait pu penser que Gyou Un soit aussi puissant ? Son" ego" ? Quelle autre solution il a de se battre dans les conditions les plus favorables possibles, dans la situation horrible dans laquelle il est ? Avec la puissance de l'élite de la Raiun, et Gyou Un avec, les soldats les plus entraînés du qg d'Ouhon bien plus nombreux se font décimer. Il n'a pas le temps de réorganiser las unités, vu que Banyou se bat contre Chougaryuu en première ligne, et que Kanjou est gravement blessé, et qu'Ouhon est dans une situation catastrophique pour lui et son HQ, et se bat aussi. Si il sonne la retraite, il en est fini de la Gyoku Hou, et fini du champ de bataille, Gyou Un pouvant alors facilement se diriger vers Ousen, divisant ses forces intactes et les répartissant entre l'aile centrale et l'aile de droite. Bref, Ouhon a fait le bon choix, choix que Shin aurait fait aussi, se battre jusqu'à la fin pour sauver son lieutenant et son unité. Donc qu'est ce que tu racontes comme stupidités d'"Ousen qui le reconnait pas, qu'il mérite pas d'être général", stop la mauvaise foi !!! Jpeux comprendre que le personnage d'Ouhon soit difficilement appréciable, mais même en ayant le qi d'une huitre on peut comprendre qu'il possède des valeurs, comme l'amitié, la loyauté, et qu'il croit en son unité et ses lieutenants, comme Shin et Mouten et plein d'autres généraux et grands généraux... Gyou Un est juste trop fort, point barre. 

Tout d'abord pas la peine d’être agressif et de maquer de respect, on est la pour débattre entre passionné de ce manga donc respire et ça va le faire!!!!

 

J'ai pas de haine envers Ouhon malgré ce que tu pense croire bien au contraire, j'aime bien ça rivalité avec Shin. Kanjou a fait du bien à la Gyoku Hou car il est le seul à pas être un benis oui oui dans cette unité car il essaye ton bien que mal d’être la voix de la raison pour calmer les ardeurs du jeune maitre dans les moments les plus critique. Ca me rappel la fois ou il a voulu affronter le dragon de Wei alors que dans le dos une unité arriver par derrière pour bloqué le replis, kanjou propose de faire une retraite pour éviter d'etre piéger ce que refuse Ouhon disant qu'il a largement le temps de perforer l'armee et de le battre en quelque coup(euh c'est un grand general en face). Kanjou refuse de le suivre et part avec ses hommes, pour ensuite revenir et briser l'encerclement pour sauver les fesses de Ouhon et de la  Gyoku Hou qui a logiquement perdu. Et pareil dans cette guerre ou galvaniser par son exploit de la veille il décide de partir avec une petite unité pour prendre à revers Gyou Un (du gâteau d’après lui), mais il va ce faire sauver les fesses de justesse par Shin cette fois. Ouhon a un égo surdimensionner ce qui peut être un avantage pour atteindre le très haut niveau mais aussi je pense un grand problème au moment de juger un adversaire en face de lui. Car prendre de haut des généraux lambda ça passe mais pas quand il s'agit de grand généraux.

 

Concernant Gyou Un désole mais si il connait pas ca force c'est une faute professionnel à ce niveau. Il reçoit chaque soir le rapport de la bataille comme chaque commandant, donc il doit être au courant que Shin a perdu face à lui et que Gyou Un a détruit comme du beurre les défenses de Akou juste avant de tuer facilement le vieux sénateur avant de l'affronter avec Bamanji dans un duel(façon de parler hein😅) épique ou ca puissance a fait aucun doute.

 

Là quand je parle de retraite, je ne dis pas qu'il devait faire une retraite de toute son armée, mais simplement essayer de fuir le plus longtemps possible Gyou Un et ces 10 lances (ce que doit proposer Kanjou, oui encore lui ahah). La technique pour le piéger a échouer et je vois pas les hommes de kanjou et surtout l’élite de Ouhon ce faire avoir une deuxième fois par la même stratégie. Il fallait juste qu’il gagne du temps car le temps et l’ennemi de Gyou Un(car c'est une opération d’assassinat), plus il reste là plus son armée ce fait décimer par la Hi shin, donc si il aurai pas réussi  rapidement à l'avoir une retraite forcer de ca part vers son armée aurai été quasi obligatoire pour éviter une double défaite avec l’échec du plan et la perte de son armée.

 

Donc voila le grand défaut de Ouhon pour moi c'est le fait de ce croire invincible. Je vois bien un duel Houken vs Ouhon avec lui qui de sort comme phrase "pff Houken je vais le battre en cinq coups" 🤣😭🤣😭

 

Maintenant que Ouhon et ko soit Gyou Un décide de l'achever, soit il repart vers son armée jugeant qu'il a fait le taff et que Chougaryuu  aura aucun mal à finir le taf.

 

ps: Shin est pas le bon exemple car il aurai sans doute fait la même chose vu qu'il est impulsif. Mais par contre tu mais Mouten dans cette situation et il te sort toute les ninjutsu de l'esquive telle une anguille le temps de faire craquer Gyou Un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières tous les grands généraux se surrestiment à un moment ("se voient comme le centre de la bataille" d'après le manga même), ce qui fait qu'ils arrivent à faire des exploits. Si tu n'essayent pas de faire des choses qui sont en théorie au delà de tes limites, tu ne créeras pas d'exploit. 

 

D'habitude, je n'aime pas Ouhon pour son arrogance trop poussée, et Shin pour sa bêtise trop poussée. Mais là du coup un petit peu de bêtise chez Ouhon, pour aller sauver son lieutenant, je trouve ça rafraîchissant.

 

La dernière planche laisse penser que Shin ne va pas intervenir puisqu'ils disent "sur l'aile droite". Par contre j'ai du mal à voir la Gyokou Hou sortir seule leur capitaine de ce guêpier, et je préférerais largement une intervention de Shin. Kyoukai et Ten pourraient montrer qu'elles sont largement capables de tenir l'armée de Gyou'Un sans son capitaine ni son unité d'élite. Et Shin nous montrerait qu'en ayant senti qu'il se passait quelque chose, il est capable de prendre ça en compte et ne pas juste rester dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan de ouhon mais force est de constater que son mouvement est le meilleur qui s offrait a lui ...

il fuit pas sur qu il y arrive ... il contre attaque et prend par surprise son adversaire et mine de rien il le blesse

et autant dire que blesser une personne comme gyou'un s est pas chose aise surtout qu il etait lance

 

il se devait de tenter de sauver son lieutenant si il aurait perdu une certaine credibilite vis a vis de ses hommes surtout qu il est dans une unite encore a taille humaine

et apres son discours il ne pouvait faire autre chose que renter en combat ^^

apres est ce que shin viendra a la rescousse ?
je ne crois pas car il se doit de faire le trou et le plus de degats dans les troupes de gyou'un

car ok c'est bien que le chef revienne apres sa sortie sur ouhon mais si il a perdu une grosse partie de son armee ca sera un coup dans l eau

les drapeaux de qin qui se levent pour venir en aide a ouhon ne seront pas ceux de shin ...
il est trop loin et Hara nous a souvent mis en defaut en montrant une solution et apporter une solution innatendu ...

 

ouhon fait un gros coup mais je suis etonne qu il tombe si rapidement dans l echange ...

je le voyais un tantinet plus aguerri au combat rapproche ... c'est dommage car on pourrait penser qu il va valser contre un houken ou un bananji ^^

2 semaines d attente c'est dur ... c'est clair qu il nous frustre le monstre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, carter a dit :

Concernant Gyou Un désole mais si il connait pas ca force c'est une faute professionnel à ce niveau. Il reçoit chaque soir le rapport de la bataille comme chaque commandant, donc il doit être au courant que Shin a perdu face à lui et que Gyou Un a détruit comme du beurre les défenses de Akou juste avant de tuer facilement le vieux sénateur avant de l'affronter avec Bamanji dans un duel(façon de parler hein😅) épique ou ca puissance a fait aucun doute.

 

Là quand je parle de retraite, je ne dis pas qu'il devait faire une retraite de toute son armée, mais simplement essayer de fuir le plus longtemps possible Gyou Un et ces 10 lances (ce que doit proposer Kanjou, oui encore lui ahah). La technique pour le piéger a échouer et je vois pas les hommes de kanjou et surtout l’élite de Ouhon ce faire avoir une deuxième fois par la même stratégie. Il fallait juste qu’il gagne du temps car le temps et l’ennemi de Gyou Un(car c'est une opération d’assassinat), plus il reste là plus son armée ce fait décimer par la Hi shin, donc si il aurai pas réussi  rapidement à l'avoir une retraite forcer de ca part vers son armée aurai été quasi obligatoire pour éviter une double défaite avec l’échec du plan et la perte de son armée.

 

Donc voila le grand défaut de Ouhon pour moi c'est le fait de ce croire invincible. Je vois bien un duel Houken vs Ouhon avec lui qui de sort comme phrase "pff Houken je vais le battre en cinq coups" 🤣😭🤣😭

 

Maintenant que Ouhon et ko soit Gyou Un décide de l'achever, soit il repart vers son armée jugeant qu'il a fait le taff et que Chougaryuu  aura aucun mal à finir le taf.

 

ps: Shin est pas le bon exemple car il aurai sans doute fait la même chose vu qu'il est impulsif. Mais par contre tu mais Mouten dans cette situation et il te sort toute les ninjutsu de l'esquive telle une anguille le temps de faire craquer Gyou Un.

 

Après Ouhon est tout de même très conscient de la force de Gyou'un. C'est même lui qui avertit Shin de prendre au sérieux cet adversaire qui est le plus redoutable qu'ils aient jamais rencontré.

Quant à l'idée de fuir, il est clair que Mouten aurait agit peut-être différemment mais bon, chacun est aussi différent. Ouhon clairement s'expose au combat et prend des risques. C'est son style de combat.

Le duel de Shin face à Rinko l'avait je pense un peu inspiré (c'est après qu'il s'en prend au comte Shi dans une stratégie risquée, mais finalement payante).

Et comme d'autres, je trouve cela bien qu'il vole au secours de Kanjou ! Désolé pour ceux qui n'en peuvent plus de Kanjou, mais il n'est pas encore mort ! Et il vient de s'acheter ses lettres de noblesse avec ses récentes actions. Ouhon lui doit beaucoup, comme il lui était redevable dans l'affrontement avec le comte Shi. 

 

Alors comme cela Shin se serait concentré sur son adversaire direct sans changer de champ de bataille ? A voir, je n'en suis pas encore si sûr. Peut-être que s'il met la pâtée à l'armée de Gyou'un, Bananji sera obligé d'intervenir de ce côté ce qui libèrera un peu Akakin ? Tout cela est bien mystérieux mais on aura le temps d'en débattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : ce qui induit tt le monde en erreur c'est qu on a chaque fois des plans tres serres et aucun plan large du champ de bataille

et ce que je repprochais durant la partie avec yotanwa le manque de timeline qui nous permettrait d avoir des predictions plus fiables ^^

 

car si shin a sa sensation 1h avant le combat ouhon/gyou'un oui il y a possibilite d agir meme si il arrive sur le tard ^^

 

bref vivement la suite ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'Ouhon ne peut plus se battre contre Gyou'un, cependant je pense qu'il s'est surtout fait assommer par le coup dévastateur. Et à priori il n'as plus de force. Mais, à la fin son oreille semble "remuer", il pourrait se relever et on le verrait flageolant avec ses épées (je n'ai pas le souvenir de les avoir vu sortis?!), faire durée le combat en s'éloignant de Gyou'un. Le grand gars de son unité avec son énorme massue est sacrément balèze et on le voit tuer pas mal de gars de la Raigoku.

 

Gyou'un, qui à reçu quand même une vilaine blessure, s'il venait à perdre son armée, se retrouverait quasiment hors-circuit. Après on le voit encore tenir sa guandao dans sa main droite une fois Ouhon gisant à terre donc j'ai des doutes !

 

Il n'empêche que Chougaryuu est libre de massacrer les troupes d'Ouhon, je suis impatient de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre en tout cas pour ce début d'année.

 

Je vais rebondir sur certains points que vous avez abordé, premièrement concernant Ouhon, il semble juste légèrement inconscient, plus la force de se battre c'est certain mais si il reprend conscience, il devrait pouvoir chevaucher sans trop de mal. Comme @Akakin l'a fait remarqué, on a plus de vue que jamais dans ce chapitre sur KyouKou et ShouTaku (le gaillard à la masse et le petit fine lame au casque) qui sont de toute évidence les numéros 4 et 5 de la Gyoku Hou (derrière Kanjou et Banyou). Ça ne veut pas forcément dire que Kanjou ou Banyou vont y laisser la peau mais l'auteur nous présente un peu plus dans ces deux derniers chapitres ceux qui seront les commandants de 1000 ou 2000 hommes de la future armée du Général Ouhon.

 

Petite parenthèse sur mon ami Kanjou, je me suis abstenu de commenter cette fin d'année pour pas lui porter la poisse haha. C'est clairement un personnage que je n’apprécie pas mais il est évident maintenant qu'il ne va pas mourir dans cette guerre vu ses derniers actes. Sa manie de toujours contredire son commandant est agaçante mais là on a la preuve de son dévouement complet à Ouhon sur cette action. J’espère toujours voir sa tête voler mais il est plus attachant qu'avant, je l'avoue bien volontiers. Celui qui semble dans la plus mauvaise posture dans la GHU c'est finalement le vieil adjudant Banyou qui se retrouve isolé de l'unité d’élite de la GHU et avec Ouhon inconscient. D'autant plus que Hara nous offre une bonne dizaine d'apparitions de Kyoukou et Shoutaku (il a de bonnes trollface lui ^^) pour les mettre en valeur, on peut suspecter une fin prochaine pour le bon Banyou face à Chougaryuu en personne.

 

Concernant Shin, les images induisaient en erreur, il est donc resté de son côté pour massacrer les hommes de Gyou'Un et Gaku'Ei désormais sans leaders. Quitte à faire ce choix, j’espère le voir vite en finir sur son aile pour fondre sur le centre et anéantir Bananji.

 

Edit: Erreur, Ouhon a le même sigle que son père sur le drapeau. (la famille Ou j'imagine).

 

Et vu l'état du drapeau à la fin, c'est assurément celui de la GHU. On peut donc imaginer que le drapeau de la GHU soit sur le point de tomber comme envisagé dans les commentaires du Chap 585. Si Shin n'est pas là, et que Ouhon est inconscient, il n'y a pas 36 solutions pour les sortir du pétrin.

 

- Un détachement de Akakin, pour changer, mais ça ferait redondant.

 

- Un détachement mené par Kyoukai depuis la HSU.

 

- l'arrivée providentielle du Général Akou après 4 jours inconscient.

 

- Un détachement de l'armée centrale de Ousen.

 

- Engagement d'une fuite des soldats d’élites de Ouhon mené par Kanjou (mais ce serait condamner Banyou en plus des risques de rater la fuite).

 

 

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis d'avis qu'il y aura bien un mort dans la team Ouhon, mais c'est pas là où on l'attend.

C'est lorsque Ouhon n'aura plus de nounou qu'il deviendra un grand général....

Il se trouve justement que son vieil adjudant se trouve face à Chougaryu.

C'est peut être aussi cela qui boosterait Ouhon... en mode Sangohan... :D

Son oreille qui réagit, aurait-elle "entendu" la mort de sa nounou.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banyou est coupé du QG, quand la rumeur de Ouhon tombé au combat va l'atteindre en voyant les drapeaux du QG tomber, il va être fou de rage et je pense que la on va le voir faire un mauvais choix et se faire tuer par CGR.

 

Comme le dit Kanjou, tout va désormais reposer sur Shin et la HSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a «  enfin » une sorte de reconnaissance de l’unité hishin par l’unité rival , enfin par kanjou . 

 

Ça sent le shin général improvisé de l’aile droite pour la fin du conflit ou je me fais des film ? . 

 

Sinon , on ne sait toujours pas vers où se dirige shin . 

Droit devant pour décimer l’armée de gyou’un ou vers sa droite pour impacter tte l’aile ? Le break de la semaine prochaine est franchement chiant aussi à cause de ça .. je veux savoir moi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 00:23, Novasm18 a dit :

voila la VUS on devrais y comprendre un peu mieux ^^

 

bon pour commencer ouhon n'est pas mort sa sera peut etre pour plus tard si gouykun l'acheve  au prochain episode ce qui serai logique car laisser le général ennemi a moitié mort mais pas complétement 2 fois dans la meme bataille c'est au dela de la faute professionnelle surtout pour des vétérans comme les généraux de ZHAO qui gaku'ei mise a part sont tous "so badass"

 

je ne pense pas que shin va venir save ouhon il dois massacrer l'armée qui lui fait face sa car personne ne peut lire ses stratégie instinctives en face  et pas de troupes d'élite non plus mais rien et impossible surtout qu'il est annoncer comme le sauveur et dernier espoir de l'aile droite par MR KANJOU en personne et sa ce n'est pas rien 

 

ensuite je pense que le plan mis en place par riboku et plus complexe que cela et comprend kaine et futei qui ne sont pas encore intervenu peut être attende t'il que shin et ses dada d'élite aille a la rescousse d'ouhon pour charger la HSU ce qui permettrai a kouykai de nous montrer son évo ( je m’attends a du lourd de sa part ) et également de karyo ten qui me soûle de plus en plus toujours a craqué pour rien et son utilité deviens de plus en plus faible notamment grace a shin et kouykai qui devienne des stratèges chacun de leur coté ( karyo a t'elle encore sa place dans le manga ? sa pourrai faire un bon sujet de sondage héhé )

 

encore une semaine de pause vous etes sur ? parce que la sa commence a faire long un chapitre tout les 2 semaines

Modifié par SHANKS63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, 

Ce qui est sur c'est qu'Ouhon est out ! Il ne peut pas reprendre la bataille, si il parvienne à le sauver et je pense que ce sera le cas (qu'il ne meurt pas je commence à le kiffer), il va se retrouver comme Akou. A Shin de jouer maintenant, a Shin d'enfin accomplir ce qui fera de lui un général. A lui de montrer qu'il est la lame de Sei. Par contre je ne vois vraiment pas comment ils peuvent sortir Ouhon de là, ils sont totalement encerclés.... Il faudrait une intervention extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

J'avais beau être préparé et tout par les images, avec le texte, c'est juste excellent.

Kanjou éternel râleur. Ce n'est pas possible pour lui d'arrêter de critiquer tout le temps. Mais là, il va devenir, s'il survit, le plus fidèle lieutenant qui soit, sans jamais fermer sa gueule bien entendu... 

 

Le 09/01/2019 à 13:36, Akakin a dit :

Mais, à la fin son oreille semble "remuer",

Ouhon n'est pas un clown:D Je pense que c'est sa tête qu'il a bougé, plus que son oreille ^-^. Ou si c'est juste son oreille, c'est juste un spasme nerveux post mortem:D...

 

 

Honnêtement je suis assez surpris car je m'étais toujours dit que Gyou'un était pour Shin. Or si Shin ne vient pas là, le scalp de Gyou'un appartiendra à un autre, à moins que Gyou'un soit capable d'opérer une retraite après son infiltration dans les lignes arrières de Qin, ce qui me surprendrait encore plus.

Le suspens est assez incroyable.

Et si Shin n'est pas le sauveur de Ouhon, je crois qu'il en faut tout de même un car l'unité de Kanjou ne va pouvoir tout faire non plus même si Shoutakou et Kyukou font des miracles (et ils viennent eux aussi de se gagner un nom dans le manga). Mais qui ? Kyoukaï qui était mieux positionnée que Shin (car sur le flanc droit de la HSU) ? Akakin ? Akou ?

 

Bon en tout cas, Kanjou nous a bien vendu le rôle central de la HSU à venir. Cela c'est de l'emphase ! Tout repose désormais sur Shin (autant pour moi et ma théorie de Ouhon qui détient la clé de l'aile droite:D). Passionnant en tout cas.

il y a une heure, SHANKS63 a dit :

 ( karyo a t'elle encore sa place dans le manga ? sa pourrai faire un bon sujet de sondage héhé ) 

Vas-y ma caille, même si je serais plutôt tenté par qui va souver Ouhon ? Ou qui va tuer Gyou'un ? Trop de questions !

 

Kingdom commence vraiment bien en 2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre. Je me disais bien qu'Ouhon n'allait pas fuir et laisser son lieutenant se faire sacrifier pour lui. A bout de souffle, il ne lui manquait finalement pas grand chose pour réussir son coup en deux temps mais Gyou'un est quand même un sacré monstre. Ouhon est out mais il faudra quand même une intervention extérieure pour assurer sa survie et son extraction, et je ne vois que Shin ou Kyoukai pour cela. Seul Shin semble avoir la puissance nécessaire pour faire tomber Gyou'un, même affaibli. Le problème c'est que derrière il reste encore 2 monstres potentiels avec Chouga' et bananji et je ne vois personne capable de les taquiner à part Kyoukai ... Maintenant, suite à la défaite de Gyou'un face a Shin, CGR peut aussi perdre son moral et se laisser aller après avoir tué Banyou ... Bref, c'est toujours aussi compliqué de faire des prédictions chapitre après chapitre en ce moment, l'attente va être longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SHANKS63 La partie avec Kaine et Futei est vraiment ambigue mais je pense que Kaine est revenue dans l'armée centrale lorsqu'elle lui dit que c'est Ouhon qui sera ciblé et non Shin. Du coup, ces deux là seraient actuellement sous le commandement de Riboku au centre et non en embuscade sur l'aile gauche. 

 

 

Après lecture du chapitre en US, j'ai beau retourner le tableau dans tous les sens, je ne vois pas comment Ouhon pourrait s'en sortir. J'ai beaucoup de mal à envisager une intervention de Kyoukai, elle serait déjà là depuis longtemps si c'était le cas. Le seul qui pourrait intervenir physiquement sur ce champ de bataille ce serait Akou en personne mais ça reste très hypothétique vu qu'il est inconscient depuis 4 jours.

 

Du coup, la perspective d'un élément extérieur qui oblige Gyou'Un a changer de cap me semble le plus envisageable. Je pense que ce qui va sauver Ouhon et la GHU, ce n'est pas une intervention de Akou ou de Kyoukai mais bien l'avancée de Shin de son côté. En l'absence de commandant digne de ce nom face à lui, il a du faire un véritable carnage et actuellement, il devrait être en position pour venir créer le surnombre au centre et mettre Bananji à mal. Je vois bien le déroulement comme ceci:

 

- Kanjou, Kyuukou et Shoutaku ramasser Ouhon et enclencher la fuite. 

 

- Gyou'Un qui se prépare à les prendre en chasse mais voit en même temps que l'armée centrale de Bananji est déjà prise d'assaut par la HSU

 

- Gyou'Un par instinct va voir que le temps de traquer Ouhon, Bananji aura déjà le couteau sous la gorge, et décide alors de laisser cette aile quasi vaincu entre les mains de Chougaryuu et de prêter main forte à Bananji tant qu'il est temps. 

 

 

Le soucis dans ce cas là, c'est que ça condamne quasiment le vieux Banyou en face Chougaryuu, mais ça peut justement être l'élément qui va faire en sorte que Ouhon se remette en selle lorsqu'il sera réveillé. (je ne pense pas qu'il va rester végétatif bien longtemps vu qu'il bouge déjà la tête).

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Ouhon c'est un grand malade!? Par ce que le jeune maître a réussi a tuer Shi des 7 dragons de feu il a cru pouvoir tuer Gyou Un en 2 coups... Contre Shi il n'avait pas compris qu'il avait combattu un homme venu pour mourir?

 

PS: Au moins il a pu voir ce qu'est un coup d'un vrai (grand) général comme Ren Pa avec Shin.

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SuperKoala a dit :

Du coup, la perspective d'un élément extérieur qui oblige Gyou'Un a changer de cap me semble le plus envisageable. Je pense que ce qui va sauver Ouhon et la GHU, ce n'est pas une intervention de Akou ou de Kyoukai mais bien l'avancée de Shin de son côté. En l'absence de commandant digne de ce nom face à lui, il a du faire un véritable carnage et actuellement, il devrait être en position pour venir créer le surnombre au centre et mettre Bananji à mal. Je vois bien le déroulement comme ceci:

 

- Kanjou, Kyuukou et Shoutaku ramasser Ouhon et enclencher la fuite. 

 

- Gyou'Un qui se prépare à les prendre en chasse mais voit en même temps que l'armée centrale de Bananji est déjà prise d'assaut par la HSU

 

- Gyou'Un par instinct va voir que le temps de traquer Ouhon, Bananji aura déjà le couteau sous la gorge, et décide alors de laisser cette aile quasi vaincu entre les mains de Chougaryuu et de prêter main forte à Bananji tant qu'il est temps. 

Plutôt d'accord avec toi après réflexion, ca semble plus réaliste qu'une téléportation de Shin, même si le flou est gardé sur la ligne temporelle car Shin est peut être bien plus proche qu'on ne l'imagine ... on a bien vu quelques indices sur les précédents chapitres qu'il a senti quelquechose et son instinct lui a peut être permis d'anticiper le mouvement de Gyou'un et de sa troupe d'élite.

Pour Ouhon je ne le vois pas se relever de sitôt, au mieux lors du regroupement dans l'armée centrale une fois le sort de l'aile droite réglé, d'ailleurs sa lance est brisée, c'est un symbole assez fort de sa défaite. Et le vieux Banyou va y passer, il faut bien des victimes collatérales. 

Il reste donc à Shin de s'occuper de Gyou'un, peut-être Kyoukai pour stopper CGR, et au final Bananji se repliera peut être au centre car je vois mal Shin se farcir deux généraux coup sur coup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon est loin d'être down...

Il a une grande fierté. Lui qui vient de la "haute" ne permettra jamais à Shin de tirer le meilleur sur son unité.

Ouhon réagit au nom de la  Hi Shin Unit , lorsque Kanjou les cite comme les "sauveurs", ou plus précisément le pilier de l'aile droite restant.

La fierté de Ouhon pourrait le rebooster. On pourrait que c'est grâche à Shin et leur rivalité que Ouhon va se révéler comme un grand Général.

Shin devrait  atteindre le rôle de Grand Général en dernier, en surpassant Mouten et Ouhon.

C'est encore trop tôt dans cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Diviner a dit :

Ouhon est loin d'être down...

Il a une grande fierté. Lui qui vient de la "haute" ne permettra jamais à Shin de tirer le meilleur sur son unité.

Ouhon réagit au nom de la  Hi Shin Unit , lorsque Kanjou les cite comme les "sauveurs", ou plus précisément le pilier de l'aile droite restant.

La fierté de Ouhon pourrait le rebooster. On pourrait que c'est grâche à Shin et leur rivalité que Ouhon va se révéler comme un grand Général.

Shin devrait  atteindre le rôle de Grand Général en dernier, en surpassant Mouten et Ouhon.

C'est encore trop tôt dans cette guerre.

Ce que je pense:

1- La lance de Ouhon est "détruite" et il n'a n'y l'endurance monstrueuse de Shin, n'y sa volonté inébranlable*, il est donc KO/HS comme Akou et ne se relèvera pas de ci tôt.

 

<< Sauf si Kyou Kai lui donne sa pommade magique et qu'il nous sort une arme légendaire comme Kou Yoku >> x)

 

2-Pour moi aussi Shin sera le dernier à devenir grande général malgré sa supériorité martial et ses futures exploits militaire (Rip Riko) car c'est un ancien esclave.

 

PS*: La volonté de Ouhon est forte mais Shin c'est un vrai berserker (fureur sacrée rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits)

Révélation

14.png13.jpg.

 

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sunwoo a dit :

Ce que je pense:

1- La lance de Ouhon est "détruite" et il n'a n'y l'endurance monstrueuse de Shin, n'y sa volonté inébranlable ( Hou Ken bataille de Sai ou contre Rin Ko/Ren Pa ). Il est donc KO/HS comme Akou, il ne se relèvera pas de ci tôt.

 

1 Bis- Sauf si Kyou Kai lui donne sa pommade magique et qu'il nous sort une arme légendaire comme Kou Yoku x)

 

2-Pour moi aussi Shin sera le dernier à devenir grande général malgré sa supériorité martial et ses futures exploits militaire (Rip Riko) car c'est un ancien esclave.

 

Ouhon aurait déjà du passer directement de 3000 man commander à général après la campagne ou il a tué Earl Shi, c'est Tou qui s'y est opposé.

 

Shin est actuellement à la tête de 8000 hommes, il va à lui seul permettre la victoire de l'aile droite, ce qui donnera la victoire à Ousen, ce qui permettra de prendre Gyou et faire de cette campagne une victoire.

 

Il est totalement inconcevable qu'il ne passe pas général lors de la cérémonie de récompenses, tout comme Mouten d'ailleurs, par contre Ouhon... ca serait assez drôle. 

 

Et si le passé d'esclave de Shin peut être mal vu par certain fils de noble comme Ouhon (qui finira par reconnaître Shin comme un grand général) , il a déjà été élevé de 4 rang de noblesse au cours des précédente cérémonies de récompenses, il possède des terre et des richesses qui vont encore augmenter, il est reconnu et respecté par ses faits d'armes. Alors si un ex bandit comme Kanki est aujourd'hui tout proche du titre de grand général, je ne vois pas en quoi ca serait un problème pour Shin.

 

Sans oublier l'argument principal : c'est le meilleur pote du roi en plus d'avoir l'admiration de Shou Hei Kun le chef des affaires militaire qui distribue les prix.

 

Mes prono pour les récompenses dans l'ordre :

 

Ousen : Great general

Yontanwa : Elle possède déjà le titre de Da Shang Zao qui est l'équivalent de grand général, donc juste des trésors et terre j'imagine.

Shin : Général, il va (sans doute) permettre la victoire de l'aile droite conduisant à la victoire décisive d'Ousen, le tout en massacrant des généraux monstrueux.

Ou

Mouten : Général, Il empêche l’effondrement total de l'aile gauche en prenant le contrôle après la mort de Makou empêchant une défaite précipité d'Ousen + va sans doute avoir la tète de Ki Sui 

Ouhon : Général ? décisif dans la bataille de l'aile droite, il n'aura pas tué un seul général et se fait finalement battre lors de la bataille décisive.

Heki : Sans doute un ou deux rang de noblesse et quelques terres + trésors,  Le bourreau de Rozo le roi fou, bon aprés il s'est fait volé toute ses vivres...

Akakin : 3000 man commander

Kanki : pour avoir patienté sous sa tente.

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris de voir Kanjou toujours vivant à la fin du chapitre, pour moi c'était tellement évident qu'il allait mourir mais visiblement le déroulé est tout autre et la finalité de tout ceci c'est qu'on se retrouve à nouveau dans une situation où l'unité d'élite de Gyou'un encercle Ouhon et certains de ses hommes forts.

 

Au final la situation est bien pire car Ouhon semble hors course bien que vivant et ce n'est plus lui seulement qui subit cet assaut meurtrier mais d'autres aussi. Dans ce cas, comme tout le monde la question que je me pose c'est de quelle manière ils vont pouvoir s'échapper ? À priori, plus personne de l'unité ne peut ouvrir une brèche.

 

Je crois toujours à une intervention de Shin en premier lieu ou Akou car pour moi cette journée est celle du triomphe de l'aile droite. Ils n'ont plus de provisions donc à mois de repartir sur une nouvelle journée à jeun je les vois mal continuer sur d'autres jours. 

 

Après quand on regarde en détail, on peut aussi se dire que Ouhon a fait basculé cette aile droite. Le coup et la blessure portée à Gyou'un est sans nul doute un dommage qui va compté pour le reste de la bataille. Il a quand même percé l'avant bras fort du général, sur la longueur il ne va pas pouvoir tenir un combat singulier face à un guerrier comme Shin qui depuis maitrise bien mieux l'arme héritée de son mentor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon tombe mais Ouhon c'est clairement surestimé et a mal jugé la situation, il compare Gyou'Un à Earl Shi ou du moins il prend ce combat en référence, mais Gyou'Un est un instinctif avec une grande puissance physique et une expérience très importante. Pour Earl Shi, seul sa capacité à la lance était top niveau, donc deux combats/personnages qui n'avaient rien à voir.

 

En tout cas Ouhon nous montre de la compassion pour ses subordonnés, ça plus la révélation de son passé, sa fierté mise de côté pour s'entretenir avec Shin pour l'éveil, c'est un tout nouveau Ouhon qui nous est présenté dans cette guerre contre Zhao.

 

Et maintenant, on a même les autres membres de la Gyoku Hou Unit qui parlent en positifs de Shin et la HSU, en deux mots: C'EST BEAU.😮

 

Le jeune maître est tombé, comment vont-ils le sortir de là ? Par eux-même ? Avec l'intervention de Shin ou d'un groupe de la HSU ? Ou autres choses ?

 

Vivement le prochain chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caldrissian a dit :

Ouhon tombe mais Ouhon c'est clairement surestimé et a mal jugé la situation, il compare Gyou'Un à Earl Shi ou du moins il prend ce combat en référence, mais Gyou'Un est un instinctif avec une grande puissance physique et une expérience très importante. Pour Earl Shi, seul sa capacité à la lance était top niveau, donc deux combats/personnages qui n'avaient rien à voir.

 

Les deux personnages sont peut-être comparables mais l'histoire que Ouhon se raconte est fausseO.o: il lui a fallu bien plus que deux coups pour tuer Earl Shi. Deux jours de combat féroces, un sauvetage de Kanjou, de lourdes pertes pour la Gyokou Hou et frôler de très près la mort... 

 

Il y a 15 heures, Quintessence a dit :

Après quand on regarde en détail, on peut aussi se dire que Ouhon a fait basculé cette aile droite. Le coup et la blessure portée à Gyou'un est sans nul doute un dommage qui va compté pour le reste de la bataille. Il a quand même percé l'avant bras fort du général, sur la longueur il ne va pas pouvoir tenir un combat singulier face à un guerrier comme Shin qui depuis maitrise bien mieux l'arme héritée de son mentor.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "ah le ***, il escamote le futur scalp de Shin"B|. Tout en me disant peu de temps après que Rinko n'avait été tué que par l'étroite collaboration des trois louveteaux et que ce n'en était pas moins un fameux succès pour Shin ! 

 

Il y a 16 heures, Gombrich a dit :

Ouhon aurait déjà du passer directement de 3000 man commander à général après la campagne ou il a tué Earl Shi, c'est Tou qui s'y est opposé.

 

Shin est actuellement à la tête de 8000 hommes, il va à lui seul permettre la victoire de l'aile droite, ce qui donnera la victoire à Ousen, ce qui permettra de prendre Gyou et faire de cette campagne une victoire.

 

Il est totalement inconcevable qu'il ne passe pas général lors de la cérémonie de récompenses, tout comme Mouten d'ailleurs, par contre Ouhon... ca serait assez drôle. 

 

On verra bien. Je pense que Ouhon a encore un rôle important dans cette aile droite.

Ce serait effectivement piquant que Shin soit promu avant Ouhon mais je n'y crois pas.:P

 

Il y a 18 heures, The Diviner a dit :

Ouhon est loin d'être down...

Il a une grande fierté. Lui qui vient de la "haute" ne permettra jamais à Shin de tirer le meilleur sur son unité.

Ouhon réagit au nom de la  Hi Shin Unit , lorsque Kanjou les cite comme les "sauveurs", ou plus précisément le pilier de l'aile droite restant.

La fierté de Ouhon pourrait le rebooster. On pourrait que c'est grâche à Shin et leur rivalité que Ouhon va se révéler comme un grand Général.

Shin devrait  atteindre le rôle de Grand Général en dernier, en surpassant Mouten et Ouhon.

C'est encore trop tôt dans cette guerre.

:D Ah je comprends mieux pourquoi c'est son oreille qui bouge alors ! Elle a entendu un truc insupportable... 

 

Il y a 21 heures, flying lezard a dit :

Pour Ouhon je ne le vois pas se relever de sitôt, au mieux lors du regroupement dans l'armée centrale une fois le sort de l'aile droite réglé, d'ailleurs sa lance est brisée, c'est un symbole assez fort de sa défaite. Et le vieux Banyou va y passer, il faut bien des victimes collatérales. 

Plus sérieusement, Ouhon est un soldat accompli. Il a de la résistance physique, et ce n'est pas le genre, comme Mouten^_^, à rester paresseusement allongé/assommé sur un champ de bataille !  Mais il est vrai que plus Kanjou semble devoir survivre, plus Banyou semble condamné. Ou inversement. 

Il y a 23 heures, SuperKoala a dit :

 

Après lecture du chapitre en US, j'ai beau retourner le tableau dans tous les sens, je ne vois pas comment Ouhon pourrait s'en sortir. J'ai beaucoup de mal à envisager une intervention de Kyoukai, elle serait déjà là depuis longtemps si c'était le cas. Le seul qui pourrait intervenir physiquement sur ce champ de bataille ce serait Akou en personne mais ça reste très hypothétique vu qu'il est inconscient depuis 4 jours.

 

Du coup, la perspective d'un élément extérieur qui oblige Gyou'Un a changer de cap me semble le plus envisageable. Je pense que ce qui va sauver Ouhon et la GHU, ce n'est pas une intervention de Akou ou de Kyoukai mais bien l'avancée de Shin de son côté. En l'absence de commandant digne de ce nom face à lui, il a du faire un véritable carnage et actuellement, il devrait être en position pour venir créer le surnombre au centre et mettre Bananji à mal. Je vois bien le déroulement comme ceci:

 

- Kanjou, Kyuukou et Shoutaku ramasser Ouhon et enclencher la fuite. 

 

- Gyou'Un qui se prépare à les prendre en chasse mais voit en même temps que l'armée centrale de Bananji est déjà prise d'assaut par la HSU

 

- Gyou'Un par instinct va voir que le temps de traquer Ouhon, Bananji aura déjà le couteau sous la gorge, et décide alors de laisser cette aile quasi vaincu entre les mains de Chougaryuu et de prêter main forte à Bananji tant qu'il est temps. 

 

 

Le soucis dans ce cas là, c'est que ça condamne quasiment le vieux Banyou en face Chougaryuu, mais ça peut justement être l'élément qui va faire en sorte que Ouhon se remette en selle lorsqu'il sera réveillé. (je ne pense pas qu'il va rester végétatif bien longtemps vu qu'il bouge déjà la tête).

 

Prédire le futur immédiat est pus ardu que jamais ! 

S'il faut que ce soit le massacre de l'armée de Gyou'un qui sauve Ouhon and co, ils vont devoir tenir encore un certain temps parce que mettre une unité en déroute, cela ne se fait tout de même pas d'un claquement de doigt. C'est pus rapide de courir directement à la rescousse de Ouhon. Cela dit, la dernière image laisse plutôt penser que Shin est passé à l'offensive. 

D'un point de vue global, cela me semble le bon choix pour Qin mais Ouhon va devoir serrer les fesses pendant ce temps-là. :o

 

Alors ce qu'il y a, c'est que Kyoukaï n'est pas sur l'image aux côtés de Shin (ce qui est logique puisqu'elle dirige l'autre côté de la HSU). Cependant je l'imagine mal se désolidariser de l'attaque frontale de Shin si elle a eu lieu. 

Est-ce que Ten va venir avec quelques hommes secourir Ouhon (les frères archers ? Naki ? ) ? Ce serait marrant vu ce que Ouhon n'arrête pas de lui envoyer. Il lui devrait ses plus plates excuses. 

Plus vraisemblablement, si Shin explose l'armée de Gyou'un, Bananji devrait bouger (et pourrait rencontrer fortuitement Kyoukaï) ce qui libèrera un peu Akakin qui pourrait encore jouer les pompiers. Quant à Banyou, Shin est en fait le mieux placé pour assister à ses derniers moments, et peut-être aussi le venger. 

 

C'est assez excitant tout ça !  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...