Aller au contenu

Kingdom Chapitre 586


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Alors j'ai bien regardé les chapitre en l'occurrence 539/540 quand Heki perd la moitié de sa réserve et le chapitre 551 qui est le rapport d'un soldat à la capitale et jamais il ne parle d'un impact globale sur la campagne de Gyou.

Ils font bien comprendre que l'impact est immédiat pour Yotanwa ( obligée de gagner et de le faire plus tôt ) mais en rien pour la campagne dans son ensemble. Ou alors c'est une mauvaise traduction ( la traduction fr étant souvent pas très juste ).

 

Après forcément cela pourrait avoir un impact sur le long terme si cela avait provoqué la défaite de Yotanwa, hors elle a gagné donc la perte de vivre d'Heki n'a pas d'impact sur la finalité de la campagne ^^

 

 

Pour ceux qui pense que Ouhon va se relever pour continuer de se battre ou tuer Gyou'un, bah j'espère que vous avez tort perso ^^, il est KO, pas juste tombé de cheval.

Revenir pour la fin de la bataille pourquoi pas, mais se relever maintenant rendrait les derniers chapitres inutiles et un peu bidon...

Regardez ses deux soldats à la fin, ils s'étonnent qu'il soit encore vivant, il n'est même plus conscient.

 

Merci pour les références des chapitres😉. Il se trouve que chapitre 538, le narrateur nous dit : " the third day of Ryouyou would see a huge event occur whose aftermath would weight heavily on the entire Quin force"... D'où mes histoires de survendu ou pas^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lilas a dit :

 

Merci pour les références des chapitres😉. Il se trouve que chapitre 538, le narrateur nous dit : " the third day of Ryouyou would see a huge event occur whose aftermath would weight heavily on the entire Quin force"... D'où mes histoires de survendu ou pas^_^

Oui donc sous entendu les forces de qin présentes à Ryouyou , soit l'armée de Yotanwa ;)

et que la conclusion à ryouyou aura un impact sur qin car Yotanwa se retrouve bloquée dans la ville.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Novasm18 a dit :

Oui donc sous entendu les forces de qin présentes à Ryouyou , soit l'armée de Yotanwa ;)

et que la conclusion à ryouyou aura un impact sur qin car Yotanwa se retrouve bloquée dans la ville.

 

C'est une interprétation mais ces mots ne sont pas univoques ! On n'aura le fin mot de l'histoire qu'à la fin de la campagne de Gyou mais c'est ouvert. Par contre, je ne vois pas en quoi les pertes de Heki font que Yotanwa est enfermée dans la ville. D'ailleurs pourquoi dis-tu que Yotanwa est enfermée ? Ses troupes se reposent en attendant de savoir quel sera le prochain mouvement le plus pertinent (ou en attente d'un moment où toutes les troupes devraient converger vers Gyou selon un plan de Ousen ?).

 

Tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, lilas said:

 

C'est une interprétation mais ces mots ne sont pas univoques ! On n'aura le fin mot de l'histoire qu'à la fin de la campagne de Gyou mais c'est ouvert. Par contre, je ne vois pas en quoi les pertes de Heki font que Yotanwa est enfermée dans la ville. D'ailleurs pourquoi dis-tu que Yotanwa est enfermée ? Ses troupes se reposent en attendant de savoir quel sera le prochain mouvement le plus pertinent (ou en attente d'un moment où toutes les troupes devraient converger vers Gyou selon un plan de Ousen ?).

 

Tout est possible.

Parceque SSJ a probablement une armée en attente à la sortie du passage qui mène à Ryouyou (c'est en plus un peu en entonnoir cette zone, donc assez facile à bloquer de l'extérieur) et on peut être sûr qu'après leur mémorable défaite SSJ et Zhao gardent un oeil sur Ryouyou et Tanwa.

De plus si Yontawa lance son armée et laisse la ville peu défendu, elle sera vite reprise par Zhao, se qui signifie que tout les habitants/civils seront probablement pris entre deux feux, puis si la ville tombe ils seront exécutés pour avoir rejoint les rangs de Qin.

Après, les montagnards peuvent empreinter les montagnes pour envoyer des unités pour renforcer les différents champs de bataille, mais le problème est combien de temps faudra t-il pour qu'ils trouvent un passage et combien de temps pour traverser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

C'est une interprétation mais ces mots ne sont pas univoques ! On n'aura le fin mot de l'histoire qu'à la fin de la campagne de Gyou mais c'est ouvert. Par contre, je ne vois pas en quoi les pertes de Heki font que Yotanwa est enfermée dans la ville. D'ailleurs pourquoi dis-tu que Yotanwa est enfermée ? Ses troupes se reposent en attendant de savoir quel sera le prochain mouvement le plus pertinent (ou en attente d'un moment où toutes les troupes devraient converger vers Gyou selon un plan de Ousen ?).

 

Tout est possible.

J'ai parlé a des personnes dans mon entourage qui lisent aussi Kingdom ( 5 personnes ) et aucun n'a compris ça comme toi ^^ mais bon après tout dépend peut-être de l'interprétation mais même sur les forums anglais personne n'évoque ce sujet.

 

Alors non je ne dis pas que les pertes d'Heki font que Yotanwa est enfermée dans la ville...

 

Les seuls impactes des pertes d'Heki sont que Yotanwa a du changer ses plans ( elle le dit elle même ) et donc de "gagner plus tôt que prévu" et de lourde perte.

 

Yotanwa le dit aussi, ou Kitari qu'ils ne peuvent plus sortir de la ville car ils prendraient le risque de se faire frapper dans le dos et/ou de perdre Ryouyou car Shun Sui Ju est parti se planquer dans Retsubi... Si Yotanwa sort, alors lui aussi et que vu l'état de l'armée de Yotanwa elle ne peut pas se permettre un nouveau combat aussi rapidement surtout contre l'armée de zhao qui est intacte. Intacte car elle a vaincu les Qanrong et non l'armée de Zhao.

 

Pour l'instant on ne sait pas si y'a un grand schéma de Ousen, la seule mission que l'on connait de Yotanwa était de retenir l'armée de Ryouyou, pas de la vaincre mais de la retenir.

 

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caldrissian a dit :

Parceque SSJ a probablement une armée en attente à la sortie du passage qui mène à Ryouyou (c'est en plus un peu en entonnoir cette zone, donc assez facile à bloquer de l'extérieur) et on peut être sûr qu'après leur mémorable défaite SSJ et Zhao gardent un oeil sur Ryouyou et Tanwa.

 De plus si Yontawa lance son armée et laisse la ville peu défendu, elle sera vite reprise par Zhao, se qui signifie que tout les habitants/civils seront probablement pris entre deux feux, puis si la ville tombe ils seront exécutés pour avoir rejoint les rangs de Qin.

 Après, les montagnards peuvent empreinter les montagnes pour envoyer des unités pour renforcer les différents champs de bataille, mais le problème est combien de temps faudra t-il pour qu'ils trouvent un passage et combien de temps pour traverser ?

1. SSJ n'est plus à Ryouyou mais à Retsubi avec le général Kochou en attendant la défaite totale de Qin, privant à celui-ci une sortie.
2. N'oublions pas que Ryouyou est une forteresse naturelle, ce n'est pas de soldats des plaines comme ceux de Zhao qui reprendront ce fort-montagneux en un clin d'oeil. De plus, quelle armée peut rivaliser contre les Quanrong ? Les habitants des montagnes pulvérisaient l'armée de Kousonryuu, en plus de Zhao, ils ont affronté celle des Quanrong en supériorité numérique, affamés, essouflés, et sont quand même arrivés à une victoire : ville capturée + Quanrong subjugé.
3. Il n'y a pas de problème à ce que Yotanwa sorte de la ville. Son plus gros souci est la ville qu'elle vient de capturer. Elle doit s'occuper de ce qu'il se passe dans cette cité, gérer l'armée, les civils, la culture, etc. Sinon les Quanrong se rebelleront. Elle est une Reine Roi des rois, donc elle doit se limiter à cette bataille, peut-être qu'après les affaires internes réglées, elle pourrait sortir de la ville et aider Ousen/Kanki. Cependant, elle ne bougera pas pour une raison : elle n'a pas d'ordre. Son rôle était de retenir l'armée de Zhao+ses renforts de Ryouyou. Elle a "vaincu" ces deux armées, si elle sort, elle empirera l'état de son armée qui a beaucoup ramassé.

@Novasm18 Ce n'est pas vraiment l'armée de Yotanwa qui est piégée dans la ville, au contraire, elle est libre de tout mouvement. L'armée qui se fera attaquer par derrière, si elle est sort de sa cachette, n'est autre que celle de SSJ. L'émissaire Quanrong a bien clarifié à SSJ que si celui-ci se dirige vers Gyou, les Loups iront le massacrer. L'armée de SSJ n'est pas intacte, elle a des pertes très élevées (Il suffit de voir la bataille avant son arrivé, Kousonryuu ne pouvait contenir les montagnards) + lors de l'encerclement par les Quanrong/Zhao, Yotanwa a hissé le moral de son armée, ce qui a fait tant de morts des deux camps, mais celle de Zhao a pris bien plus.

Lors de la retraite de Zhao, les soldats sont blessés, démoralisés, perdus.

C'est le cas, cette armée a perdu et est hors de jeu.
Donc non, on n'a toujours pas la fin mot de l'histoire. On doit attendre que toutes les pièces du puzzle se mettent en place pour pouvoir parler "d'un arc entier". Yotanwa peut encore et toujours agir sur les 2 champs de bataille. (mais Heki a répondu à la question des vivres)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyou'un

Justement non elle n'est pas livre de tout mouvement. Si elle bouge, elle ne pourra plus alors prévenir un déplacement des troupes de SSJ.

 

Alors durant l'encerclement y'a une seule "troupe" de Zhao avec SSJ y'a pas du tout le reste de l'armée, clairement l'armée de Zhao doit en rester 60/80%.

 

De plus ils sont pas du tout HJ, car ils disent bien qu'il est parti bloquer Retsubi pour empêcher une fuite de Qin, hors si l'armée était foutue il ne pourrait pas faire ça.

 

Après je suis d'accord qu'on a pas encore le fin mot de l'histoire, Yotanwa ou SSJ feront-ils quelque chose, Kanki ? mais la on devrait revoir Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Gyou'un said:

1. SSJ n'est plus à Ryouyou mais à Retsubi avec le général Kochou en attendant la défaite totale de Qin, privant à celui-ci une sortie.

Ouais merci mais tu m'apprend rien ... 🤨 Et puis il n'a surement pas entassé 80000 soldats à Retsubi, incluant des cavaliers. De plus ce n'est pas comme si Retsubi était à quelques centaines de mètres de Ryouyou, si il veut vraiment prendre à revers une armée de Tanwa, il est obligé de laisser des troupes proches de cette zone.

 

2 hours ago, Gyou'un said:

2. N'oublions pas que Ryouyou est une forteresse naturelle, ce n'est pas de soldats des plaines comme ceux de Zhao qui reprendront ce fort-montagneux en un clin d'oeil. De plus, quelle armée peut rivaliser contre les Quanrong ? Les habitants des montagnes pulvérisaient l'armée de Kousonryuu, en plus de Zhao, ils ont affronté celle des Quanrong en supériorité numérique, affamés, essouflés, et sont quand même arrivés à une victoire : ville capturée + Quanrong subjugé.

Comme a dit @Novasm18 il n'y a qu'une partie de l'armée de Zhao lors de la bataille de Ryouyou. Globalement les forces de SSJ sont en parfaites santé.

En plus, des forteresse imprenables, on en a vu tomber dans Kingdom, et avec une armée de réserve (car je rappel que je parlais dans le cas où Tanwa envoi toute son armée vers les autres champs de bataille), Ryouyou ne va pas tenir bien longtemps.

 

2 hours ago, Gyou'un said:

3. Il n'y a pas de problème à ce que Yotanwa sorte de la ville. Son plus gros souci est la ville qu'elle vient de capturer. Elle doit s'occuper de ce qu'il se passe dans cette cité, gérer l'armée, les civils, la culture, etc. Sinon les Quanrong se rebelleront. Elle est une Reine Roi des rois, donc elle doit se limiter à cette bataille, peut-être qu'après les affaires internes réglées, elle pourrait sortir de la ville et aider Ousen/Kanki. Cependant, elle ne bougera pas pour une raison : elle n'a pas d'ordre. Son rôle était de retenir l'armée de Zhao+ses renforts de Ryouyou. Elle a "vaincu" ces deux armées, si elle sort, elle empirera l'état de son armée qui a beaucoup ramassé.

Ouais enfin ils sont en pleine guerre de conquête de Zhao, elle a autres choses à faire que de gérer la politique et les civils. En plus c'est indirectement déjà fait tout ça, d'une ils sont tous des habitants des montagnes donc ils se comprennent facilement, de deux, de passer à un psychopathe comme Rozo à Tanwa c'est un énorme soulagement pour toutes les familles. Donc toutes les affaires internes doivent se passer aisément, surtout qu'on est pas en démocratie, si ils commencent à se plaindre, ça va vite leur chauffer aux oreilles ...

"Elle a pas d'ordre", ça on n'en sait rien, elle a reçu un ordre qui était de tenir/contenir Ryouyou mais rien ne nous dit qu'Ousen ne lui a pas passer en même temps plusieurs consignes pour agir selon l'évolution des situations. Quoiqu'il en soit je doute que Tanwa va rester bien sagement dans sa ville ...

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si la blessure infligé à gyou un n’est pas une manœuvre scenaristique pour justifier l’utilisation d’ouken rapidement pour faire face à shin ?. 

Ça me soûlerai un peu mais bon il va bien falloir utiliser ouken a un moment ou un autre .. surtout après les images de lui dans sa montagne quand shin a buté gaku-ei . 

 

Pour ce qui est du conflit global contre zhao. 

Mon petit doigt me dit que ça va aussi se jouer au niveau politique. 

Avec notamment la question des quarong, xiongnu . 

 

Et surtout de kanki , sei ne souhaitant pas voir la population massacré a priori , et vu que c’est un peu présente comme la raison d’etre de kanki la question va se poser à un moment ou un autre ,

 

donc pourquoi pas pdt le conflit ? avec pk pas une trahison de kanki . A qui quelqu’un ( Yan ? Han ? «  le royaume » d’Ousen ? )  aurai promis une plus grande liberté d’action ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut oublier l introduction de ouken de suite ... deja que gerer les 3 sur l aile droite est pas facile

alors rajouter un monstre comme lui c'est limite la boucherie pour qin

on est en fin de guerre donc les blessures annoncent aussi que les protagonistes se fatiguent aussi et le point de rupture peut aussi bien etre pour un des 2 camps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caldrissian a dit :

Ouais merci mais tu m'apprend rien ... 🤨 Et puis il n'a surement pas entassé 80000 soldats à Retsubi, incluant des cavaliers. De plus ce n'est pas comme si Retsubi était à quelques centaines de mètres de Ryouyou, si il veut vraiment prendre à revers une armée de Tanwa, il est obligé de laisser des troupes proches de cette zone.

 

Comme a dit @Novasm18 il n'y a qu'une partie de l'armée de Zhao lors de la bataille de Ryouyou. Globalement les forces de SSJ sont en parfaites santé.

En plus, des forteresse imprenables, on en a vu tomber dans Kingdom, et avec une armée de réserve (car je rappel que je parlais dans le cas où Tanwa envoi toute son armée vers les autres champs de bataille), Ryouyou ne va pas tenir bien longtemps.

 

Ouais enfin ils sont en pleine guerre de conquête de Zhao, elle a autres choses à faire que de gérer la politique et les civils. En plus c'est indirectement déjà fait tout ça, d'une ils sont tous des habitants des montagnes donc ils se comprennent facilement, de deux, de passer à un psychopathe comme Rozo à Tanwa c'est un énorme soulagement pour toutes les familles. Donc toutes les affaires internes doivent se passer aisément, surtout qu'on est pas en démocratie, si ils commencent à se plaindre, ça va vite leur chauffer aux oreilles ...

"Elle a pas d'ordre", ça on n'en sait rien, elle a reçu un ordre qui était de tenir/contenir Ryouyou mais rien ne nous dit qu'Ousen ne lui a pas passer en même temps plusieurs consignes pour agir selon l'évolution des situations. Quoiqu'il en soit je doute que Tanwa va rester bien sagement dans sa ville ...

 

Ah, tu crois vraiment qu'il va pouvoir affronter l'armée combinée de Yotanwa+Quanrong avec une armée de 80 000 hommes ? Même si ils sont affaiblis, tout le monde sait que si SSJ s'tape Yotanwa (même dans le dos) il prendra méga cher. Ici c'est différent comme "forteresses imprenables", c'est une vraie forteresse et il est impossible de la conquérir avec de la force pure. 


"Indirectement déjà fait" si c'était déjà fait, l'auteur n'aurait pas pris le temps d'faire une page avec Yotanwa qui parle des Quanrong subjugués. Ils ne sont pas totalement sous son emprise. Ils se sont affrontés à mort durant plus de 10 jours, c'est pas en un claquement de doigt que tu vas gérer ça. Soit réaliste 😯
 

Non, on en sait quelque chose. Ses ordres étaient simples : servir de bouclier à ses alliés à Gyou/aux plaines de Shukai et de contenir l'armée de Ryouyou. Tout simplement.
Ousen ne détaille jamais ses ordres, il donne un ordre, ses généraux l'appliquent. Rien de compliqué là-dedans.
Maintenant que cette ordre a été respectée et même dépassée (largement), Yotanwa ne peut rien faire mise à par attendre de bonnes nouvelles ou si jamais ses éclaireurs quanrong ne repèrent l'armée de SSJ.

J'imagine que les Quanrong ont tout un réseau de communication, d'éclaireurs dans les parages et/ou dans les chaînes de montagnes car pour vivre 200 ans dans les terres de Zhao, il en faut une bonne paire de couilles. Riboku ne veut pas une guerre contre eux, c'est bien pour une chose, leur puissance. Donc un SSJ + un kousonryuu manchot, ça va pas faire grand chose à une armée de "monstre". 

Pour revenir à la liberté des mouvements de YTW, oui, elle est libre mais ne peut faire un mouvement efficace car : blessée et sans ordre. Le mieux serait que son armée récupère avant de se lancer dans un autre affrontement. 
Je ne comprends pas pourquoi SSJ laisserait une avant-garde à Ryouyou, ils se feront massacré en un rien de temps. Aucun commandant de taille pour égaler YTW, Kousonryuu H.S, SSJ connait le danger. Il ne peut se permettre d'perdre son armée de " 80 000 hommes " d'ailleurs, j'aimerais qu'on me dise d'où viennent ces chiffres. 

Les chiffres initiaux étaient de 90 000, une perte de 10 000 hommes après un combat aussi sanglante ? Je ne pense pas.
 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yotanwa ne peut pas encore utiliser d'elle même les Quanrong elle vient juste de les battre...

 

Si Yotanwa sort de la ville SSJ a largement de quoi la reconquérir, sachant qu'il connait en plus les souterrains du coin, je ne veux pas faire de spoiler historique mais tu sous estimes grandement les capacités de SSJ.

Après oui en l'état, SSJ ne peut pas attaquer Yotanwa dans la ville, mais si elle sort:

1: la ville sera prenable car une partie des Quanrong ne sera pas fidèle à Yotanwa, et ils sont dans un sale état.

2: SSJ il lui reste facile entre 60/80000 hommes, soit plus que l'armée de Yotanwa qui a pris énormément de perte ( 30/35000 restant à mon avis ), donc si elle sort et se fait frapper dans le dos par SSJ, même si elle est très forte son armée prendrait de très gros dégât et au pire se ferait anéantir à moins d'un plan magistrale.

 

Donc à l'heure actuelle elle est bien coincée dans Ryouyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Gyou'un said:

Ah, tu crois vraiment qu'il va pouvoir affronter l'armée combinée de Yotanwa+Quanrong avec une armée de 80 000 hommes ? Même si ils sont affaiblis, tout le monde sait que si SSJ s'tape Yotanwa (même dans le dos) il prendra méga cher. Ici c'est différent comme "forteresses imprenables", c'est une vraie forteresse et il est impossible de la conquérir avec de la force pure.

Qu'importe la force d'une armée, une attaque dans le dos est décisive, à moins que Tanwa commence une bataille à la sortie de Ryouyou pour battre d'abords SSF et le manchot, les montagnards risquent de prendre chères. Et le but c'est la vitesse si ils sortent donc pas le temps de faire une bataille. De plus, il ne faudrait pas trop sous-estimer SSJ, il s'est montré intelligent et même si il perd, il fera tout pour faire perdre un temps considérable à Tanwa.

 

Qu'on soit clair, j'adore Tanwa et cela serait délectable de la voir défoncer SSJ mais honnêtement si elle sort maintenant c'est un très mauvais plan ...

 

2 hours ago, Gyou'un said:

"Indirectement déjà fait" si c'était déjà fait, l'auteur n'aurait pas pris le temps d'faire une page avec Yotanwa qui parle des Quanrong subjugués. Ils ne sont pas totalement sous son emprise. Ils se sont affrontés à mort durant plus de 10 jours, c'est pas en un claquement de doigt que tu vas gérer ça. Soit réaliste 😯

Evidemment qu'elle prend un peu de temps pour leur parler, mais comme tu l'as écrit dans ton post précédant, ça donnait l'impression qu'elle allait passer une semaine juste pour la politique et la prise totale de contrôle des Quanrong. Mais franchement vu comme Rozo menaçait leur famille, on peut dire que "ça ce fait sur un claquement de doigt", imagine passer d'Hitler à Churchill, tu mettrais pas longtemps à changer de camp.

Pour ceux qui ont encore une certaines fidélité pour Rozo, je pense qu'ils vont rapidement se ranger vers Tanwa car si il y a bien un truc que comprennent les montagnards, c'est la force ... Et en infériorité numérique, sur le terrain de prédilection de leur ennemi tout en étant affamé, elle a réussi à remporter la victoire.

Franchement, il n'y a pas besoin d'un long palabre pour mettre tout le monde sous les ordres de Tanwa.

 

2 hours ago, Gyou'un said:

Non, on en sait quelque chose. Ses ordres étaient simples : servir de bouclier à ses alliés à Gyou/aux plaines de Shukai et de contenir l'armée de Ryouyou. Tout simplement.
Ousen ne détaille jamais ses ordres, il donne un ordre, ses généraux l'appliquent. Rien de compliqué là-dedans.
Maintenant que cette ordre a été respectée et même dépassée (largement), Yotanwa ne peut rien faire mise à par attendre de bonnes nouvelles ou si jamais ses éclaireurs quanrong ne repèrent l'armée de SSJ.

Ousen détaille ses ordres, c'est juste que l'auteur ne le montre pas pour garder du suspens et pour nous surprendre. Du coup, qu'il ait rajouté des ordres que l'on ne connaît est une possibilité.

 

2 hours ago, Gyou'un said:

J'imagine que les Quanrong ont tout un réseau de communication, d'éclaireurs dans les parages et/ou dans les chaînes de montagnes car pour vivre 200 ans dans les terres de Zhao, il en faut une bonne paire de couilles. Riboku ne veut pas une guerre contre eux, c'est bien pour une chose, leur puissance. Donc un SSJ + un kousonryuu manchot, ça va pas faire grand chose à une armée de "monstre".

Ne pas sous-estimer son adversaire est une des bases de tout combat et SSJ est loin d'être un incompétent. De plus avec son lien (encore un peu mystérieux) avec les Quanrong et habitants des montagnes, il est capable d'anticiper pas mal de leur réactions (même si Tanwa l'a bien eu lol). Je ne l'enterrerais pas trop vite, même si en face on a une armée de monstre.

 

2 hours ago, Gyou'un said:

Je ne comprends pas pourquoi SSJ laisserait une avant-garde à Ryouyou, ils se feront massacré en un rien de temps. Aucun commandant de taille pour égaler YTW, Kousonryuu H.S, SSJ connait le danger. Il ne peut se permettre d'perdre son armée de " 80 000 hommes " d'ailleurs, j'aimerais qu'on me dise d'où viennent ces chiffres. 

Les chiffres initiaux étaient de 90 000, une perte de 10 000 hommes après un combat aussi sanglante ? Je ne pense pas.

Un avant-poste, déjà pour pouvoir prévenir SSJ si elle sort de Ryouyou, car comme je l'ai dit, Retsubi, ce n'est pas non plus à quelques centaines de mètres. Ensuite un avant-poste n'est pas forcément là pour combattre mais pour mettre la pression, si il n'y a personne hé bien Tanwa peut sortir peinarde car il faudra plusieurs jours à SSJ pour les rattraper depuis Retsubi.

 

Pour la perte des hommes, SSJ n'avait pas tout ses hommes lors des affrontements (donc il n'a perdu qu'une partie de la portion de l'armée de Zhao qu'il a amené dans la bataille) et ceux qui ont vraiment subit beaucoup de pertes sont en premier Tanwa et après les Quanrong.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

je me demande si la blessure infligé à gyou un n’est pas une manœuvre scenaristique pour justifier l’utilisation d’ouken rapidement pour faire face à shin ?. 

Ça me soûlerai un peu mais bon il va bien falloir utiliser ouken a un moment ou un autre .. surtout après les images de lui dans sa montagne quand shin a buté gaku-ei . 

 

Pour ce qui est du conflit global contre zhao. 

Mon petit doigt me dit que ça va aussi se jouer au niveau politique. 

Avec notamment la question des quarong, xiongnu . 

 

Et surtout de kanki , sei ne souhaitant pas voir la population massacré a priori , et vu que c’est un peu présente comme la raison d’etre de kanki la question va se poser à un moment ou un autre ,

 

donc pourquoi pas pdt le conflit ? avec pk pas une trahison de kanki . A qui quelqu’un ( Yan ? Han ? «  le royaume » d’Ousen ? )  aurai promis une plus grande liberté d’action ?  

 

 

 

Je dirais que la blessure infligée à Gyou'un est un signe annonciateur de sa mort prochaine. Un peu comme lorsque Rinko avait perdu deux ou trois doigts... La question étant qui va le finir ? 

Shin reste mon favori mais dans la mesure où Gyou'un semble être là pour éveiller les deux louveteaux, il pourrait bien finir victime de Ouhon (vraiment pas mon scénario favori). Si c'était le cas, je pense que Shin pourrait se rabattre sur Chougaryu, ou Bananji ce qui serait moins classe... Comme ça il aurait défait un véritable stratège... Ce qui me semble certain, c'est qu'autant je peux imaginer Bananji et/ou Gyou'un survivre, autant Chougaryu me semble absolument condamné.  

 

Après, je pense aussi que Houken va rappliquer. Est-il déjà en chemin ou un autre coup de Guandao sera-t-il nécessaire ? Personnellement, je pense qu'il est en chemin et qu'il va débarquer un de ces quatre matins furax, en hurlant "qui a osé réveiller le dieu du carnage ?". 

 

Une trahison de Kanki ? Je ne sais pas. Je ne saurais me prononcer. 

 

Concernant le débat sur Yotanwa (autant sur Kanki par ailleurs), je pense qu'il serait sympathique de le continuer sur le sujet dédié une fois que le chapitre 157 sera sorti car il vaut le coup. Je pencherais plutôt du côté de @Gyou'undans l'idée que Yotanwa a la main. Elle n'est certes pas complètement libre mais elle garde sa capacité d'initiative.

Shunsuiju est quand même parti. Si Yotanwa quittait Ryouyou, elle le ferait probablement avec un contingent de Quanrongs fidèles, mais je pense qu'une portion tout aussi importante resterait pour défendre la citadelle. SSJ connaît certes un passage secret (et un seul) mais ce n'est pas pour autant que la chute de la cité sera facile si les Quanrongs décident de la défendre contre lui (ce qui est un autre sujet de débat). Et dans quelle mesure SSJ sera-t-il prêt à perdre du temps et des hommes pour reprendre cette cité immédiatement alors que Yotanwa aurait bougé vers Gyou ? Cela ressemble à un sacré dilemme. 

En bref, Yotanwa ne me paraît pas bloquée dans la cité. Elle va refaire le plein de vivres à Ryouyou et pourra bouger... si elle en voit l'opportunité néanmoins, ou si elle a reçu une consigne de Ousen. Et là dessus, le plus grand flou règne.   

Pour l'attaque dans le dos de Yotanwa... oui et non. Retsubi n'est pas la porte à côté. Il y a au moins (grand minimum) un ou deux jours de marche. L'armée de SSJ ne tombera donc pas immédiatement sur Yotanwa, le temps qu'il soit averti de son mouvement et se mette en marche. Evidemment, si Yotanwa va engager l'armée qui assiège Kanki, elle saura qu'elle n'a que quelques jours de répit devant elle avant que SSJ ne rapplique. Mais si elle planifie une attaque éclair, cela peut le faire aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne revez pas il faudrait un miracle pour que yotanwa intervienne de nouveaux dans ce conflit car son armée a pris terriblement cher ^^
et celle de heki a aussi bien morfle ... meme si elle a ete gonfle par d anciens ennemis car reste trop precaire pour envisager une marche qui devra en plus contourner une partie de l armee de zhao pour etre en support a kanki ...

apres comme lilas je suis pas fan du reveil de ouhon et du scenario sur son elimination de gyou un mais si il veut mettre les points sur les i avec ousen il devra en passer par la ...


Chougaryu est le plus faible en combat et kyoukai devrait pouvoir le gerer
ce qui laisse bananji a shin et c'est loin d etre gagner car c'est pas n importe qui ...

pour ma part si houken debarque se sera a la fin avec une prise de rdv avec shin sur le prochain front ...
car comme je l ai dit pour l instant le front est vraiment instable et pourrait pencher autant dans un sens comme dans l autre

et houken ferait valser cet equilibre facilement ... et meme si houken reste une bete il est loin de vouloir une partie gagnee d avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, little b a dit :

il faut oublier l introduction de ouken de suite ... deja que gerer les 3 sur l aile droite est pas facile

alors rajouter un monstre comme lui c'est limite la boucherie pour qin

on est en fin de guerre donc les blessures annoncent aussi que les protagonistes se fatiguent aussi et le point de rupture peut aussi bien etre pour un des 2 camps

 

On peut aussi imaginer un scénario ou le combat n’est plus divisé comme actuellement . 

 

Imaginons par exemple , que la HSU passe l’armée de Gyou un pendant son absence et aille charger le centre adverse où se trouve riboku . 

Vous voyez ousen ne rien faire ? 

Perso je suis à peu près certain que les 3 front actuel se transformerait en deux front . ( gauche et centre + droite ) 

 

Et qu’ainsi , les généraux d’ousen encore inconnu prendrait position contre les chougaryu & co . 

 

Apres dans l’éventualité où rien de cela ne se passe et qu’on reste dans la répartition actuelle . 

 

Les 3 généraux de zhao à droite pourraient avoir un intérêt scenaristique dans la construction de la légende de shin .

 

si il bute gyou’un = il bute le présumé plus fort . 

 

Chougaryu = il bute le présumé chef / tête pensante de l’aile . 

 

Bananji = cela ferait échos à la mini confrontation sur l’aile gauche avec riboku. 

Puisque ce serait la première fois que sa lame l’atteindrait ( même si ce serait de façon indirecte ) bananji étant le député / assistant de riboku. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin a déjà tué Keisha qui était aussi le député de Riboku.... Donc ce ne serait que la seconde fois. 

Vraiment beaucoup de possibilités sont ouvertes. Et quand tu vois qu'on en est à 11 000 vues sur ce chapitre, tu vois qu'on est nombreux en attente du prochain chapitre!

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Shin a déjà tué Keisha qui était aussi le député de Riboku.... Donc ce ne serait que la seconde fois. 

Vraiment beaucoup de possibilités sont ouvertes. Et quand tu vois qu'on en est à 11 000 vues sur ce chapitre, tu vois qu'on est nombreux en attente du prochain chapitre!

Oui lilas l'attende est longue là ! J'attends avec impatience la suite de cette bataille mais l'hypothèse de shin qui continue d'avancer vers riboku me plait beaucoup ! Mais le problème est qu'il y'a 3 commandants puissants encore sur la droite et il faut sans débarrasser d'au moins 2 si possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keisha était le député de riboku ? Aucun souvenir de ça . 

Je pensais qu’il faisait juste parti de son entourage sans être totalement subordonné . 

 

Apres si ce que tu dis est vrai , alors clairement il va falloir trouver un truc pour donner de l’interet A bananji en cas de confrontation direct . 

A ce stade du manga , juste faire buter un adversaire sans grosse histoire par shin . Ça manquerait un peu d’épic je trouve . 

Pour justifier une éventuelle promotion au titre de général . 

 

Bref , je n’en peux plus de l’attente . 

Les premiers spoliers sortent ce Matin normalement non ? 

Pitie que quelqu’un me confirme que ce n’est pas encore une semaine de break 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Keisha était le député de riboku ? Aucun souvenir de ça . 

Je pensais qu’il faisait juste parti de son entourage sans être totalement subordonné . 

 

Apres si ce que tu dis est vrai , alors clairement il va falloir trouver un truc pour donner de l’interet A bananji en cas de confrontation direct . 

A ce stade du manga , juste faire buter un adversaire sans grosse histoire par shin . Ça manquerait un peu d’épic je trouve . 

Pour justifier une éventuelle promotion au titre de général . 

Je ne suis pas sûr que Keisha venait du Nord comme Kaine ou Bananji mais il donnait du maître à Riboku et regrettait de n'avoir pas acquitté sa dette lors de sa mort... Après, décimer l'entourage de Riboku reste intéressant dans la perspective d'atteindre enfin Riboku. Et Bananji reste celui qui a mis hors jeu le bras droit de Ousen. Ce n'est pas rien.

 

Concernant l'idée d'un mouvement de Shin vers le centre, ce n'est pas exclu mais je pense que cela ne se fera pas avant la mort d'un des trois de Zhao. Gyou'un s'il fait demi-tour pour aller sauver son armée par exemple. Dans ce cas sa blessure au bras rendrait crédible le fait que Shin arrive à le tuer relativement rapidement. Et après, Ouhon aurait eu le temps de retrouver ses esprits pour mener une contre attaque fatale à Chougaryu en prenant le contrôle des anciennes troupes de Akou. Et du coup Ouhon devrait bien sa vie aussi à Shin mais ce serait moins humiliant qu'un véritable sauvetage pour son égo. Quoiqu'on ne rabaissera jamais suffisamment l'ego de Ouhon😁

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...