Aller au contenu


Le MCU: 20 films et 10 ans de cinéma, quel est votre ressenti ?


caldrissian
 Share

Messages recommandés

[Le MCU: 20 films et 10 ans de cinéma]

 

Marvel_Cinematic_Universe_Logo.jpg.8c09b03e1050ff37a652fabd387ff9d9.jpg

 

 

Avec l'accord de @goon voici un sujet et un groupe de sondages pour fêter les 10 ans du MCU. Non seulement 10 années mais aussi 20 films diffusés au cinéma entre 2008 et 2018.
Les comics books de Marvel et son univers partagé prennent finalement forme à grande échelle, une décénnie plus tard quel est votre ressenti dessus ?

 

(Ici on parle du MCU de Iron Man (2008) à Ant Man and The Wasp (2018), donc pas de spoil sur les films qui suivent cette période).

 

Marvel-Cinematic-Universe.thumb.jpg.edd62a18be2f52cb8048c2084e665b51.jpg

 


 

Les sondages:

 

maxresdefault1.jpg.0511996d7c694913367f306b606d14c3.jpg

 

[Sondages en cours]

 

Sondages finis

 

[Sondages terminés]

 

Les 5 films que vous préférez:
Pour ce sondage, exprimez les 5 films qui ont le plus retenu votre attention.

 

Résultat

Spoiler

2068447494_rsultatsondage1.thumb.jpg.6d76445a640afaec24aaa3249db2f017.jpg

 

5 films préférés:

1. Avengers: Infinity War (2018): 25 votes (15,34%)

2. Guardians Of The Galaxy (2014): 24 votes (14,72%)

3. Iron Man (2008): 17 votes (10,43%)

4. The Avengers (2012): 16 votes (9,82%)

5 ex æquo. Captain America: Civil War (2016) & Thor: Ragnarok (2017): 14 votes (8,59%)

 

Avengers: Infinity War et Guardians Of The Galaxy I prennent aisément la tête, ils ne sont séparés que d'une voix l'un de l'autre. Surpris de voir qu'Infinity War n'a pas était seul en tête avec une large avance, comme quoi Guardians I a bien marqué le publique par son côté space-opéra, loufoque et débridé.

Thor: Ragnarok est la surprise du chef dans ce top5, à sa sortie en salle, le film avait partagé les spectateurs, mais il obtient une belle 5ème place ex æquo avec Captain America: Civil War.

Le plus gros flop de ce sondage est Iron Man 3, il n'a même pas obtenu un seul vote.

 

Vos 2 licences préférées (perso principaux avec film solo):

Pour celui-là, quels sont les licences qui vous ont vraiment fait sentir être dans un univers super-héroïque ou tout simplement quels personnages vous parlent le plus.
(Quand je met "+ caméo" dans le sondage, j'inclu: les scènes post-credit, les dessins ou images des personnages dans d'autres films, un peu tout en fait).

 

Résultat

Spoiler

853234336_rsultatsondage2.thumb.jpg.7404d92267514215df9ee16c60fe9044.jpg

 

2 licences préférées:

1. Tony Stark:/Iron Man: 20 votes (29,41%)

2. Peter Quill & co/Guardians Of The Galaxy: 17 votes (25%)

 

A eux deux, Iron Man et les Guardians Of The Galaxy prennent presque 60% des votes, ce qui fait de ces deux licences des atouts du MCU que l'on peut voir comme irremplaçable.

Belle 3ème place Pour Doctor Strange avec 10 votes (14,71%). Il aura réussi en très peu de films et seulement deux ans, a devenir un des personnages favoris du MCU.

 

Votre avis général sur l'ensemble de l'univers partagé Marvel au cinéma:

Finalement dans sa globalité, quel est votre ressenti sur ces 20 films diffusés ces 10 dernières années.

 

Résultat

Spoiler

714167909_rsultatsondage3.thumb.jpg.c05400b059068f467248552b5eaee93c.jpg

 

Avis général:

1. Très bon: 13 votes (36,11%)

 

Le résultat "Très bon" représente un tiers des votants. Et les résultats positifs de "Bon" et plus ont un total de 31 votes (86,11%) soit plus de quatre cinquième des votants.

A noter que personne n'a donné la note la plus basse.

 

Vos 2 licences préférées (incluant perso principaux et secondaires, hors film solo):

Quels licences parmi les personnages principaux ou secondaires préférez-vous ? Tout les personnages présents sont ceux qui n'ont pas eu de films solo mais apparaissent dans plusieurs films.
(Quand je met "+ caméo" dans le sondage, j'inclu: les scènes post-credit, les dessins ou images des personnages dans d'autres films, un peu tout en fait).

 

Résultat

Spoiler

950459076_rsultatsondage4.thumb.jpg.b051ddae11edc33f7c1bbd66eae243a7.jpg

 

2 licences préférées:

1. Thanos/Mad Titan: 8 votes (25,81%)

2. Scarlet Witch/Wanda Maximoff: 5 votes (16,13%)

 

Grâce à Avengers: Infinity War, Thanos s'empare aisément de la première place avec plus d'un quart des votes (25,81%). Scarlett Witch réussi une solide seconde position, le personnage et l'actrice ont conquis le public.

Outre la 3ème place pour Loki, il est à noter que malgré beaucoup de critiques pour Hawkeye, autant pour le personnage que pour l'acteur, il réussi une très honorable 4ème place.

Parmi ces personnages sans film solo, Maria Hill, Phil Coulson et Happy Hogan n'ont pas réussi à grapiller une seule voix face aux licences populaires qui les entourent.

 

Quel est votre phase préférée du MCU:

Le MCU est découpé en phase, chacune créant un développement particulier. Bientôt la 4ème commencera, mais avant cela, quelle phase avez-vous préférée ?

 

Résultat

Spoiler

541231746_rsultatsondage5.thumb.jpg.b174c8bb7c2dcdff73f39433f2287cf9.jpg

 

Phase préférée:

1. Phase III: 9 votes (64,29%)

 

Total domination de la phase III du MCU avec presque les deux tiers des votes. La phase I remporte le reste des votes.

Aucun vote pour la phase II malgré quelques films qui ont bien fonctionné en termes d'audiences et de critiques (Guardians Of The Galaxy, Ant-Man), mais la tros grosse irrégularité entre la qualité des films fait de cette phase, la moins appréciée.

 

Acteur préféré:

Parmi les personnages du MCU, quel acteur vous a le plus convaincu ?

 

Résultat

Spoiler

1688511630_rsultatsondage6.thumb.jpg.9acacb5eff4848f3f636bc11e43db98b.jpg

 

Acteur préféré:

1. Benedict Cumberbatch: 4 votes (28,57%)

 

Benedict Cumberbatch dans son interprétation de Doctor Strange a le plus convaincu, l'acteur a apporté à son personnage du charisme, une profondeur et une pointe d'humour qui ont marqué le public.

Et juste derrière à la seconde place ex aequo, on retrouve Tom Hiddleston [Loki] et Robert Downey Jr. [Tony Stark], 3 votes (21,43%), les deux acteurs qui sont dans le MCU depuis longtemps, continu a être parmi ceux qui ont le plus de soutiens.

A eux trois, ils prennent plus de 70% des votes.

 

Actrice préférée:

Parmi les personnages du MCU, quelle actrice vous a le plus convaincu ?

 

Résultat

Spoiler

278593086_rsultatsondage7.thumb.jpg.80a8fa3fd707df236cb4065a3d8730a4.jpg

 

Actrice préférée:

1. Scarlett Johansson: 6 votes (42,86%)

 

Sans avoir eu son propre film solo, Scarlett Johansson [Black Widow] a réussi tout au long du MCU à plaire au grand public, tellement qu'elle s'empare facilement de la première place avec presque la moitié des votes.

Derrière, Zoe Saldana pour son interprétation de Gamora obtient une solide seconde place avec plus d'un quart des votes (28,57%).

 

Vos 3 antagonistes/ennemis/super-villains préférés:

Un bon héro ne peut pas briller à l'écran sans un grand adversaire, quels sont les trois qui vous ont le plus convaincu.

 

Résultat

Spoiler

853659699_rsultatsondage8.thumb.jpg.a163caf17d5c017692410ebf3670f16c.jpg

 

3 ennemis préférés:

1. Thanos/Mad Titans: 15 votes (35,71%)

2. Loki/God of Mischief: 9 votes (21,43%)

3. Erik Stevens/N'Jadaka/Erik Killmonger: 5 votes (11,9%)

 

Sans surprise Thanos est premier de ce sondage avec plus d'un tiers des votes (35,71%). Avec Loki et Killmonger, les trois super-villains ont plus des deux tiers des votes (69,04%) et sont chacun d'eux largement devant les autres antagonistes du MCU.

Et sur cette liste étendue de 25 ennemis, 14 d'entres eux n'ont pas réussi à grapiller un seul petit vote. Et c'est peut-être là une des grosses faiblesses du MCU car un bon héro se doit d'avoir un bon antagoniste, sinon l'impact narratif et héroïque devient bien moins important pour le spectateur ...

 

Les 3 caméos de Stan Lee que vous préférez:

Stan Lee fait partie intégrante de l'univers cinématographique du MCU, quels caméos préférez-vous.

 

Résultat

Spoiler

2086982811_rsultatsondage9.thumb.jpg.c77b995fd8f06dd14ae8a0e9d0d693a4.jpg

 

3 caméos préférés:

1. Thor: Ragnarok: 5 votes (13,51%)

2 ex æquo. Thor I ; Avengers II ; Captain America III ; Guardians II ; Avengers III: 3 votes (8,11%)

3 ex æquo. Iron Man I & The Incredible Hulk: 2 votes (5,41%)

 

Outre la première place pour le caméo de Stan Lee, on remarque que presque toutes ses apparitions ont eu un vote. Le créateur de Marvel a bien touché le spectateur par son humour, le fan de cinéma par tout ces caméos un peu à la Hitchcock (qui lui aussi apparaissait dans chacun de ses films) et les fans des comics books qui aiment voir l'homme derrière tout cet univers faire sa petite apparition.

 

Vos souhaits pour la prochaine décénnie du MCU (2 choix possibles):

Quel changement et/ou développement souhaitez-vous pour la suite du MCU.

 

Résultat

Spoiler

1814211323_rsultatsondage10.thumb.jpg.05222c3b7805adec447a350042cfa28b.jpg

 

2 souhaits pour la prochaine décénnie du MCU:

1. Un changement d'atmosphère générale: 10 votes (29,41%)

2. Des adversaires toujours plus fort: 6 votes (17,65%)

 

Un des grands défauts que beaucoup cites dans le MCU est le trop plein d'humour, et presque un tiers ont voté pour que le MCU se tourne vers un atmosphère plus sombre et dramatique. Un autre élément qui ressort de ce sondage est de moins en faire, de films, de personnages, pour que les auteurs puissent mieux développer les histoires et les héros/villains mais aussi pour que les productions soit plus travaillées et deviennent plus solides cinématographiquement.

Sinon la montée en puissance des super-villains est en seconde place, la sur-enchère de puissance semble être un souhait de beaucoup, mais l'univers Marvel a de quoi fournir en entités surpuisssantes (Galactus, The Celestials, The Void, Godbutcher, The Marquis Of Death, Doctor Doom, Molecule Man/Beyonder, ...)

 



Pour aller plus loin, il est intéressant de voir qui a été à la tête de ses 20 films:

 

Celui qui a été en charge de ce projet du MCU est Kevin Feige, producteur et actuellement directeur de Marvel Studios.

 

Et les réalisateurs sont:

 

- Iron Man (2008): Jon Favreau
- The Incredible Hulk (2008): Louis Leterrier
- Iron Man 2 (2010): Jon Favreau
- Thor (2011): Kenneth Branagh
- Captain America: The First Avenger (2011): Joe Johnston
- The Avengers (2012): Joss Whedon
- Iron Man 3 (2013): Shane Black
- Thor: The Dark World (2013): Alan Taylor
- Captain America: The Winter Soldier (2014): Anthony et Joe Russo
- Guardians of the Galaxy (2014): James Gunn
- Avengers: Age of Ultron (2015): Joss Whedon
- Ant-Man (2015): Peyton Reed
- Captain America: Civil War (2016): Anthony et Joe Russo
- Doctor Strange (2016): Scott Derrickson
- Guardians of the Galaxy Vol. 2 (2017): James Gunn
- Spider-Man: Homecoming (2017): Jon Watts
- Thor: Ragnarok (2017): Taika Waititi
- Black Panther (2018): Ryan Coogler
- Avengers: Infinity War (2018): Anthony et Joe Russo
- Ant-Man and the Wasp (2018): Peyton Reed

 

SFf8RqzZQLXsI8DB4473UREsom6q8KaWg1Qr_Z8SAFw.thumb.jpg.c18702640b8424d7a7f2ae25a204bbea.jpg

 



En plus du sondage, n'hésitez pas à donner votre avis:

 

- Sur vos choix aux sondages.
- Quels sont les bons points de cette aventure cinématographique ?
- Mais aussi, ce que vous auriez voulu voir durant ces dix ans (ce qui manque pour vous: lieux, personnages, actions, développement, romance ...).
- Et qu'espérez vous pour la suite du MCU dans les 10 prochaines années ?

 

y6ohtdxqewry.thumb.jpg.33d7bc51f4068633143b3c71fbfa743f.jpg

 


 

BONUS

Pour plus d'infos, voir ce message.

 

Note et classement selon Rottentomatoes.com

Spoiler

rottentomatoes.thumb.jpg.e038f06c41a37ef04349f73ea3508ba9.jpg

 

Chronologie du MCU

Spoiler

Timeline.thumb.jpg.5107d6e5af37e87f3348a8373e9b0ae9.jpg



 

Mais ces 10 années sont encore plus spéciales que la production de 20 films, car le 12 novembre 2018 soit 10 ans après le premier film du MCU, l'homme qui a bâti cet univers depuis 1941 (année de sa première pré-publication dans un magazine) est décédé.
Stan Lee, celui qui marquera à jamais l'univers des comics books, s'en est allé à 95 ans à la fin de cette décénnie cinématographique Marvel.
R.I.P et merci pour tout votre imaginaire.

 

Stan-Lee.jpg.b18a500a0dbfaa867defb462fa09d521.jpg

 

Modifié par caldrissian
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sondage et du coup son topic, très bonne idée !

 

En ce qui concerne le sondage:

Mes 5 films du MCU:

Iron Man 1

Avengers 1

Guardian of Galaxy 1

Thor 2

Avengers Infinity War

 

Mes 2 sagas du MCU:

Captain America

Thor

 

Avis général:

Je voulais répondre excellent, mais visiblement j'ai répondu très bon, tant pis.

 

D'un point de vue général sur ces 10 années, je me vois comblé d'avoir pu suivre une telle aventure en tant que spectateur. Je me rends compte que le casting général du MCU est très diverse et surtout réussi. Que ce soit les acteurs principaux (Robert Downey en tête), les secondaires (ahah hawkeye pour moi c'est ultra secondaire mais je suis pas objectif, j'aime pas l'acteur) etc. Qu'ils ont su jusqu'à aujourd'hui nous satisfaire avec de bonnes idées scénaristiques, visuelles (je pense notamment à Doc Strange), des films drôles (Guardiens de la galaxie) et la liste est longue.

 

Je me souviens de chaque film vu au cinéma (hormis Ant-Man et Homecoming que j'ai raté en salle obscure) tant j'ai apprécié les films. 

Des scènes marquantes: thor le marteau levé qui invoque son armure dans Avengers 1, Cap et bucky contre Tony, les guardiens chantant devant Ronan l'Accusateur, Thanos qui envoie une lune sur Tony ahah

Bien sur rien n'est parfait, Iron Man 2 et 3 sont moyens, GoG ne vaut pas le 1, déçu du Edge Of Ultron mais quand même, chacun des réalisateurs, chacun des acteurs, ont pu insuffler des idées(osez ce Thor 3), de la force aux personnages principaux de leurs films respectifs (Chris Hemworth, Robert Downey et Chris Evans en tête), aux univers (magnifique Asgard).

 

10 ans c'est beaucoup, et perso avec End Game ce sera aussi la fin de cette partie du MCU pour ma part, du coup j'en attend beaucoup et j'espère ne pas être déçu. Je me vois pas me retaper 10 ans même moins quand bien même ils seront bon. Merci Marvel, grâce au MCU j'ai retrouvé plaisir à suivre le monde du comics.

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus impressionnant, c'est qu'on sent qu'on peut encore en avoir pour 10 ans avant un reboot total de la franchise.

 

Avec l'apport de licences comme Quatre Fantastiques, les X-Men et tous les asects qui y sont liées (Dr Doom, Galactus, Beyonder, Shi'ar, Phoenix, House of M, etc) d'autres encore inexplorées (Young Avengers, Blade, Champions, Namor, etc) Marvel Studios a toutes les armes pour refaire une décénnie de films sans qu'on ait une impression de déjà vue (pour peu que les scénaristes et réalisateurs soient au rendez-vous biensûr).

 

Après, est-ce que ça gardera la "fraicheur" et l'impact de cette première décénnie ? C'est toute la question.

 

5 films préférés 

 

- Iron Man 1 (2008)

- The Avengers (2012)

- Ant-Man (2015)

- Avengers Infinity War (2018)

- Ant-Man et la Guêpe (2018)

 

Licences préférées

 

- Ant-Man

 

Avis général sur le MCU

 

- Très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 films MCU

 

- Iron Man

- Dr Strange

- Black Panther

- The Avengers

- Guadians of Galaxy

 

Licences

 

- Tony Stark/Iron Man
- Doctor "Stephen" Strange

 

Dans l'ensemble, étant assez fan de comics, je trouve leur passage au ciné assez réussi. J'ai donc voté très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 films préférés 

 

- Iron Man 1 (2008)

- The Incredible Hulk (2008)

- Iron Man 2 (2010)

 

C'est tout, le reste bof.

 

Licences préférées

 

- Iron Man 

- The Incredible Hulk

 

Avis général sur le MCU

 

Moyen. Et pourtant ça aurait facilement pu être exceptionnel.. mais voilà

 

- Edward Norton >>> Mark Ruffalo (niais, beaucoup moins crédible dans le rôle de fugitif & niveau jeu d'acteur la différence est abyssale..)

- L'incroyable Hulk >>> Hulk Avengers (bridé x999, sa puissance n'augmente pas malgré sa colère & design pourrav')

- Tobey Maguire >>> Tom Holland/Andrew Garfield (encore cette horrible manie de changer les acteurs)

- Humour pour les 7 ans & + (à partir de Thor 1).

- Ragnarok, cette abomination.

- La non participation des X-Men (en particulier de Wolverine/Hugh Jackman qui avec Iron Man & Thanos aurait pu remonter la barre). 

- L'acteur qui fait Thor, un cliché sur pattes.

etc.. 

 

Bref, selon moi le MCU (passé Iron Man 2) c'est cool pour les 7-14 ans. Pas plus..

 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le sujet vous plaise, j'ai eu envie de le faire quand j'ai remarqué que 2018 marquait non seulement les 10 ans du MCU mais aussi le 20ème film et le décès de Stan Lee, ce qui rend cette année assez particulière.

Je dois avouer qu'à la base je suis plus un fan de DC Comics (Batman powaaa), mais en terme d'adaptation cinématographique c'est Marvel qui est largement devant. Bien que mon film de super-héro préféré est le 2ème film de Nolan (The Dark knight), le MCU dans sa globalité fait bien mieux que ce que DC a pu nous proposer, à part deux ou trois films égaux ou supérieurs à Marvel, le reste est quand même une grande victoire au cinéma pour la société de Stan Lee.

 

5 films préférés 

 

- Iron Man (2008)

- The Avengers (2012)

- Guardians of the Galaxy (2014)

- Ant-Man (2015)

- Doctor Strange (2016)

 

Licences préférées

 

- Tony Stark/Iron Man  

- Peter Quill & co/Guardians Of The Galaxy

 

Avis général sur le MCU

 

Très bon

 


 

De tout les 20 films, c'est Iron Man et Guardians Of The Galaxy que j'ai le plus regardé.

Iron Man I est le premier mais il reste une des meilleures "origin story", avec tout son périple en Afghanistan, construire son premier prototype de l'armure dans une cave, puis son évasion épique. Sans oublié la première apparition de Coulson, Jeff Bridges (un de mes acteurs favoris), et pleins de scènes impressionnantes, marrantes, fun, épiques. Peu de films du MCU voir de super-héros en générale ont aussi bien réussi leur "origin story".

Guardians Of The Galaxy I, rien que pour la musique il vaut le coup. Ce film est aussi très coloré et bigaré, on a vraiment cette sensation de comics books projetés à l'écran. L'humour est top. Il y a des scènes totalement space-opéra. Une grande réussite.

 

Mais sur les 20 films, il y a une bonne moitié que j'apprécie vraiment, c'est ce qui rend finalement cet univers partagé si cohérent et plaisant. Il y a évidemment eu des hauts et des bas mais l'ensemble est assez solide.

De bons casting, des effets-spéciaux globalement top, les intéractions entre les différents personnages fonctionnent bien.

 

Pour moi, les points négatifs sont:

- Scarlett Johansson: En tant qu'actrice, je la trouve correct mais sans plus. Mais ce qui m'agace vraiment, c'est que 99% de ses scènes d'actions sont réalisées par une doublure, bon vous allez me dire qu'il est bien compliqué de faire les mouvements de Black Widow mais même, sur certains échanges assez simple de type boxe, là aussi c'est une doublure. Et c'est gros comme une maison, à chaque fois qu'il y a une doublure, on a des plans de caméras de dos, en plongé, de profil avec cheveux tombant sur le côté ... Finalement quand Black Widow apparait 30 min à l'écran, Scarlett Johansson n'apparait pas plus de 10 - 15 min, ce sont ses doublures qui devraient recevoir toute la gloire qu'elle a ...

- Avengers: Age of Ultron: Réussir si bien le premier et se craquer autant sur le second, ils auraient quand même pu faire un effort. Ultron est en aucun cas impressionnant, les scènes en "slow-motion" sont insupportables, la dynamique entre les différents super-héros est ok mais loin d'être excellente. Et une bande-son très basique.

- Un peu trop: Trop de super-héros donc difficile de développer le background de chacun, mais aussi de leur adversaires. Trop de films, du coup avec du recul, certains semble inutile dans le développement de l'univers, Iron Man 2, Avengers: Age of Ultron ...

 

Il y a une chose pour moi qui est trop peu exploité dans les films, c'est le côté humain des personnages, l'aspect super-héroïque est très bien montré mais on a peu de plongé dans leur vies de tout les jours, leur romances, ... C'est certes compliqué sur un film de montrer cela, car entre action et développement du super-héro, il n'y a finalement que peu de place pour le reste, mais je trouve que l'on est un peu sur notre faim. Netflix et leur "Defenderverse" ont bien trouvé l'équilibre entre le super-héro et l'humain, c'est sûr qu'avec une série télé c'est plus simple pour le développement mais on arrive à plus s'identifier aux personnages.

 

 

Maintenant, j'attend avec impatience la suite des aventures de nos Avengers et de leur combats épiques, Captain Marvel semble prometteur et Avengers Endgame risque de changer beaucoup de choses dans cet univers. D'autres films en préparation vont selon moi vraiment donner un plus à cet univers (si évidemment il reste cohérent dans leur développement globale).

 

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Punisher a dit :

- Tobey Maguire >>> Tom Holland/Andrew Garfield (encore cette horrible manie de changer les acteurs)

- La non participation des X-Men (en particulier de Wolverine/Hugh Jackman qui avec Iron Man & Thanos aurait pu remonter la barre). 

T'es au courant que les droits de Spider-Man sont détenu par Sony ?

 

Marvel Studios n'existait pas encore à l'époque de la trilogie de Riami (de 2002 à 2007) et le partenariat ente les deux studios en date que de 2016 apès l'échec de Sony avec le reboot de la série avec The Amazing Spider-Man.

 

Tout ça pour dire que qu'on peut diffcilement repprocher au MCU d'avoir dû prendre un nouvel acteur (bien lus proche dans l'âge et l'interprétation de Peter Parker).

 

Pour les X-Men, même problème : les droits appartiennent encore pour quelques semaines à la Fox (avant son rachat par Disney) et ils ne pouvaient tout simplement pas apparaitre dans le MCU en l'état.

 

Pour le reste de ton message, rien à redire, chacun ses goûts et ses prférences..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon,

 

Nope j'suis loin d'être aussi balèze que toi niveau connaissances cinématographiques & relations entre les différentes entreprises etc, mais ce que je dis c'est qu'il auraient pu attendre ou se débrouiller autrement (avec l'argent qu'ils ont, n'auraient ils pas pu faire en sorte de nous proposer mieux comme Spider Man?). Et pour Edward Norton/Mark Ruffalo ? Sinon oui en effet c'est aussi une question de goûts, même si j'ai toujours du mal à comprendre comment des adultes peuvent être satisfaits de films tel que Ragnarok/Thor/Gardiens de la Galaxie, etc.. (les enfants d'accord, ça bouge dans tout les sens, y'a de la couleur ils sont contents & des blagounettes donc nickel). 

 

Edit

 

Le truc c'est que je parle pas forcément du jeu d'acteur de Tom Holland (qui reste sympathique) mais plutôt des dialogues & autres acteurs qui ont participé au film..

 

Pour l'histoire d'argent d'accord (déçu d'ailleurs sur ce coup), mais la critique, j'ai du mal à comprendre pourquoi (Hulk avait un design monstrueux, Edward Norton jouait plus que bien, les autres acteurs n'étaient pas dégeu'..).

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Punisher a dit :

ce que je dis c'est qu'il auraient pu attendre ou se débrouiller autrement (avec l'argent qu'ils ont, n'auraient ils pas pu faire en sorte de nous proposer mieux comme Spider Man?). Et pour Edward Norton/Mark Ruffalo ?

Tom Holland est l'un des jeunes acteurs les mieux côté de sa génération. Marvel Studios a fait un choix après avoir vu plus d'une centaines de candidats.

 

A un moment donné, il faut faire des choix tout en sachant que tel ou tel acteur ne satisfaira pas 100% des spectateurs.

 

Pour Edward Norton, ce dernier a été très (trop) gourmand financièrement et il semblerait qu'il ait justifié lors du tournage de l'incroyalble Hulk sa réputation d'acteur "capricieux". Marvel Studios, qui a l'époque n'avait pas encore été racheté par Disney et n'avait donc ps les même moyens financiers, ont donc préféré recasté le personnage.

 

Et comme de toute façon l'Incroyable Hulk est le seul "raté" critique et commercial du MCU, personne ne s'en est vraiment ému.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté :

1- Avengers: Infinity War : Un chef d'oeuvre des films du genre. Top 3 des films comics général avec Logan et The Dark Knight.
2- Doctor Strange : Le Dr Strange en impose sévère. Un grand acteur. Des pouvoirs qui changes. 

3- Guardians of the Galaxy 1 et Guardians of the Galaxy 2 : Ambiance au top. Univers fun. 
3- Thor: Ragnarok : Une ambiance a la Gardiens de la Galaxy. Une excellente surprise. 

 

Pour les autres les 3 Iron Man en 6eme position puis en gros les 3 Captain America. Ensuite les deux premiers Avenger puis les deux premiers Thor. Et va pour les deux Ant-Man bien sympa. 

En avant avant dernier Black Panther (film le plus surestimé de l'histoire du genre), en avant dernier Spider-Man: Homecoming avec un acteur insupportable qui est une erreur de casting incroyable pour un tel univers et pour conclure Hulk que je ne m'en rappel plus du contenu. 

 

Pour le sondage sur les licences :

1- Guardians Of The Galaxy

2- Iron Man

3- Doctor Strange 

 

Et le sondage trois : bon. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Avengers 2&3, Civil War et Dr Strange. J'aurais pu y ajouter les gardiens en fait.

 

Niveau licence j'ai mis un peu n'imp en fait.

Mais disons que je préfère Strange/Iron-Man/Thor niveau personnage. J'ai pas vu ou me souvient plus des Gardiens 2 ça aide pas.

Et j'ai voté bon. Hum, ça pourrait tendre vers le moyen parce que les films solo sont souvent moyens (voir juste chiant pour Ant Man voir Spider que j'ai pas vu).
Mais sur l'overall le côté crossover est jouissifs et du coup bon me semble plus adapté à la situation.

 

Y'a du potentiel, parfois c'est un peu foutu en l'air, mais sur d'autres fois c'est le contraire du coup c'est assez difficile d'avoir un avis fixe.

J'attends l'avis de @Doro pour savoir s'il va se retrouver en mode fanboy (dis de manière non-négative), ou si certains films lui ont déplus et à quel point ça l'influencerai entre la première réponse, l'excellent ou le très bon.

Car au final ouais.
Tous les films solo perso c'est entre 4 et 6-6.5/10, y'a que dans les films à plusieurs que je prend vraiment du bon temps. (Civil War&les avengers).
Après 6 est une note positive ça veut dire que c'est cool mais rien de transcendant quoi, un moment "basique" de cinéma au final. Ce que j'ai ressenti sur tous les autres à part peut être Dr Strange et encore si ce n'est visuellement ça reste déjà vu.

Ah et la hype Black Panther bof, le film est sympatoche pas plus imo. Oubliable en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 films préférés

 

Iron Man
The incredible Hulk
Captain America : The winter soldier
Captain America : Civil war
Avengers : Infinity war

 

Licences préférés

 

Tony Stark/Iron Man (Iron Man I, II, III - Avengers I, I, III - Captain America III - Spider-Man I - (+ caméo))

Peter Parker/Spider-Man (Captain America III - Spider-Man I - Avengers III)

 

Pour Spider-Man c'est sans doute mon côté fanboy qui m'a fait voter pour lui, mais aussi la déception de certains personnages qui aurait pu être bien meilleur ( Thor, Hulk(Avengers)...)

 

Avis général sur le MCU

 

Bon, peut mieux faire on va dire.

Du très bon ( Iron man 1&2, Dr.Strange, Captain America 2&3, Anvengers 1,2&3...)

Comme du moyen/mauvais ( Thor 3, Black Panther, Iron Man 3...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je vais laisser ces trois sondages ouvert jusqu'à début février. Ensuite j'ai d'autres sondages en réserve pour continuer à découvrir vos préférences et avis sur ces dix ans de films. Et début mars, se terminera cette succession de sondages juste avant la sortie au cinéma de Captain Marvel, le 21ème film du MCU qui boucle un peu cette décennie cinématographique et les 20 films qui viennent de s'enchaîner.

Donc restez à l'affût et continuez à partager vos avis tous plus intéressant les uns que les autres. Peace 🖖

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic super intéressant 

Les films pour lesquels j’ai voté sont :

 

3ex : Doctor Strange (2016)

3ex : Guardians of the galaxy 2 (2017)

3ex : Thor 3 : Ragnarok (2017)

2 : Captain America 3 : Civil War (2016)

 

1 : Avengers 3 : Infinity war (2018) -> tellement au dessus!!

 


Pour les héros j’ai voté

 

Doctor Strange -> Le héros le plus intéressant selon moi

Iron man -> le vrai boss des Avengers (mais j’ai voté hulk par erreur)

 


Très bon pour le dernier sondage

Avant 2016 (et Civil war), j’aurai voté moyen, mais ce film que j’ai trouvé excellent a fait remonter dans mon estime l’univers global, dans le bon on va dire.

Les films suivants (Dr. Strange, Gog 2, Thor 3, Spiderman et Ant-Man), tous assez bons n’ont fait que confirmer cette impression.

 

Après, est arrivé Black Panther avec une hype de fou (..pas compris?), je m’attendais à un film de malade au vu de celle-ci.. finalement j’ai trouvé que le film, sans être mauvais, était le moins bien des films récents (depuis Civil war), juste moyen-bon sans + quoi, ça a fait clairement redescendre la hype que j’avais pour Avengers 3

Et enfin est arrivé Avengers 3, LE vrai film malade que j’attendais avec Black P. Le meilleur film du MCU et de super héros tout cours, l’aboutissement de 10ans de films marvel, une vrai réussite.

Ce film fait véritablement passer le Mcu dans une autre dimension, j’ai voté très bon pour l’ensemble des films, mais en restant que sur Avengers 3, j’aurai pu voté excellent.

(A noter que j’ai trouvé le dernier film Ant man pas mal également, j’aurai pu le citer dans mes films préférés avec les 3 ex-æquo)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage intéressant: 

 

Film préféré

- Avengers (2011) : une claque à l'époque et je crois toujours le considérer comme le meilleur opus.

- Gardiens Of Galaxy (2012): space opéra fun et décontracté.

- Thor 3 ( 2017): tellement fun et tellement de visuellement riche.

- Avengers, Infinity Wars (2018) : un vrai défi de production audacieux à bien des niveaux. 

 

Je n'ai pas mis de 5ème car hésitation pour plusieurs opus :

Doctor Strange: rien d'innovant mais en terme d'action il est jubilatoire. 

Black Panther: un développement des problématiques (héros/roi dualité de la fonction) mais une troisième partie qui fonctionne sur une très grosse incohérence à mes yeux

Civil Wars: y a du bon et du moins bon… La problématique initiale est trop vite éclipsée….


Licence préférée :

Vote Blanc 

Je n'ai pas de grande préférence ou s'il y a un épisode que j'apprécie il y en a un autre qui me rebute. Je suis curieux de Doctor Strange de savoir ce qu'ils vont en faire sachant les pouvoirs qu'il est supposé avoir mais je n'ai pas le sentiment qu'il sera un personnage plus développé que cela ( le MCU va de vraisemblance plus miser sur Spider Man ou Black Panther et probablement Miss Marvel mais celui-là, faudra voir le box-office). 

 


Bilan en 10 ans ? 

Moyen

 

Je suis sans doute plus "sévère" mais les films du MCU sont des distractions de bonne facture en moyenne; bien qu'il y ait eu des ratés à mes yeux ( Iron Man 2, Guardian of Galaxy 2 ou Ant-man et la Guêpe, Hulk et Thor 2) ou d'autres qui sont vraiment anecdotiques comme Spider-Man Homecoming. 

Je reproche surtout un manque d'ambition en terme de scénario ; que cela soit toujours un peu les mêmes schémas qui se répètent et une forme de manichéisme, bien que cela tende à se corriger ( Killmonger, Thanos). Quand je repense à mes films préférés de super-héros; excepté Avengers, je préfère les films des autres studios qui proposent, osent des choses ( the Dark Knight, Watchmen, Incassable ou très récemment le Spiderman Homecoming ou Logan). 

Je reproche parfois son humour mal-placé alors que l'on n'a pas forcément besoin de rire constamment. Cela peut paraitre paradoxal quand on voit "Thor 3" dans mes favoris mais le film s'assumait comme un space opera presque parodique du super héros avec une mise en scène développée par les couleurs et de bonne chorégraphie qui font que le film se démarquait et proposait des choses que l'on peut aimer ou non. 

Avengers Infiniy Wars: j'étais sceptique et je ne boude pas le plaisir en sortant de la salle (bien que je lui reconnaisse des défauts) et qui m'a rendu curieux du Avengers ENd Game qui se pose comme la fin d'une époque et il faudra voir s'ils assument pleinement le statut de certains personnages ainsi que les drames qu'ils vont avoir lieu… Tout en évitant de tuer le concept de "mort". 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur vos différents posts:

 

On 1/23/2019 at 8:50 AM, Riley Escobar said:

10 ans c'est beaucoup, et perso avec End Game ce sera aussi la fin de cette partie du MCU pour ma part, du coup j'en attend beaucoup et j'espère ne pas être déçu. Je me vois pas me retaper 10 ans même moins quand bien même ils seront bon. Merci Marvel, grâce au MCU j'ai retrouvé plaisir à suivre le monde du comics.

Qui sait, peut-être que pendant les 10 prochaines années tu auras finalement craqué et suivi les nouveaux films 😉

 

Je pense que beaucoup ont trouvé ou retrouvé le plaisir de lire des comics grâce au MCU. Pour ma part avant le MCU, je n'avais pas lu depuis un bail un comic book, depuis je m'y suis pas mal remis et pas que des comics de super-héros au final.

 

Donc oui merci Marvel ...

 

On 1/23/2019 at 11:14 AM, goon said:

Le plus impressionnant, c'est qu'on sent qu'on peut encore en avoir pour 10 ans avant un reboot total de la franchise.

Reboot, je sais pas mais un rafraichissement est je pense vers où ils vont. Nouveaux personnages, anciens qui disparaissent ou mettent le costume au placard. Mais si des acteurs partent, je les voie bien faire un caméo de temps en temps.

Après, à savoir comment ils vont rebooter/rafraichir tout ça. Partir vers du toujours plus grand, car dans l'univers des comics, il y a des bien plus balèze que Thanos ou justement revenir un peu sur des combat plus terre à terre et centralisé, un peu comme le "Defenderverse" de Netflix.

 

A voir, combattre les Celestials (qu'on a déjà vu vite fait dans Guardians Of The Galaxy), Godbutcher et autre Molecule Man 😱 pourrait être fun mais quand même hyper loin de la réalité de tout les jours. D'un autre côté revenir à des héros plus sur des combats proche des gens donnerait plus de profondeur mais, après Thanos, est-ce que le public suivrait de retourner un peu sur des missions contre des criminels plus basique ?

 

On 1/23/2019 at 11:16 AM, Majestix said:

Dans l'ensemble, étant assez fan de comics, je trouve leur passage au ciné assez réussi. J'ai donc voté très bon

Plus ou moins selon les films mais se sont plutôt de bonnes adaptations des comics vers le grand écran. 👍

 

On 1/23/2019 at 11:21 AM, The Punisher said:

- L'incroyable Hulk >>> Hulk Avengers (bridé x999, sa puissance n'augmente pas malgré sa colère & design pourrav')

En faite le problème, c'est que c'est ingérable si ils mettent Hulk avec sa vrai puissance/capacité, quand il combat contre Stark avec son armure anti-Hulk, le combat aurait du durer que quelques secondes, mais dans le film ça dure bien 5 minutes, pour rendre le tout plus intéressant visuellement et faire du combat quelque chose d'épique.

Je pense, pour la cohérence scénaristique (oui ok c'est pas toujours ça lol) et la continuité de l'univers Marvel, ils ont retravaillé les niveaux de puissances pour pouvoir continuer à faire des films et développer les personnages. 

 

Car par exemple si ils avaient intégrés Thanos directement des comics books vers les films, même sans aucune "Pierres d'infinités", il aurait torché les fesses des Avengers en 5 minutes, et avec juste une ou deux pierres, cela aurait donné un truc du style: "Salut les Avengers" ... 5 secondes plus tard ... "Aurevoir les Avengers". 😂

 

Ils ont globalement rééquilibré tout les niveaux de puissances.

 

Il faut prendre ses films comme un reboot de l'univers et je pense qu'il faut aussi prendre du recul par rapport au comics books. Et puis l'univers Marvel, même dans les comics a été rebooté je crois 7 fois, avec à chaque fois un changement dans les puissances des personnages, les personnalités, les interactions, ...

 

On 1/23/2019 at 5:05 PM, The Punisher said:

j'ai toujours du mal à comprendre comment des adultes peuvent être satisfaits de films tel que Ragnarok/Thor/Gardiens de la Galaxie, etc.. (les enfants d'accord, ça bouge dans tout les sens, y'a de la couleur ils sont contents & des blagounettes donc nickel).

Je trouve une certaine fraîcheur à Guardians Of The Galaxy, le côté coloré donne finalement un bon aspect comics books. Pour les dialogues, je ne sais pas pour la version française car je ne regarde qu'en version originale mais il y a des bons échanges et certaines remarques et jeux de mots ne sont pas du tout pour les enfants mais plus des blagues d'adultes.

 

Après, je peux comprendre que le fun et bigaré ne plaise pas, mais j'ai trouvé la dynamique du film vraiment bien faites.

 

Mais je suis aussi un fan d'oeuvre plus sombre tel la saison 2 de "The Punisher", donc je ne pense pas que le faite d'être adulte et plus posé empêche d'apprécier quelque chose de plus léger et groovy.

 

Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas 😉

 

On 1/23/2019 at 5:42 PM, goon said:

Tom Holland est l'un des jeunes acteurs les mieux côté de sa génération. Marvel Studios a fait un choix après avoir vu plus d'une centaines de candidats.

A un moment donné, il faut faire des choix tout en sachant que tel ou tel acteur ne satisfaira pas 100% des spectateurs.

Le problème de Spider-man, c'est que l'on est déjà au 3ème reboot de la licence en 15 ans, les gens ont tendance à comparer les acteurs entre eux.

 

Pour Tom Holland, a voir sur le long terme, mais je trouve qu'il ne se débrouille pas trop mal, je pense que le problème est plus en amont et l'écriture de son personnages par les auteurs et scénaristes.

 

On 1/23/2019 at 6:12 PM, Crocodile said:

En avant avant dernier Black Panther (film le plus surestimé de l'histoire du genre)

Assez d'accord, le film est correct mais ce n'est pas non plus la révolution dans cet univers des Avengers ...

 

On 1/23/2019 at 7:11 PM, Haar said:

Et j'ai voté bon. Hum, ça pourrait tendre vers le moyen parce que les films solo sont souvent moyens (voir juste chiant pour Ant Man voir Spider que j'ai pas vu).

Ant-Man est plus à prendre comme une comédie d'action que comme un film de super-héros avec une grosse hype.

 

Je trouve en plus qu'ils ont bien géré le pouvoir et le concept d'infiniment petit.

 

Et puis je ne sais pas avec les doublages français, mais son pote Luis et ses monologues, c'est assez énorme en anglais.

 

Mais c'est sûr qu'ils ont fait un personnage bien différent des Avengers hyper héroïques qui sauvent la planète 3 fois par jours, c'est plus un père de famille paumé qui se retrouve muni de pouvoirs qui dépassent son imaginaire. Je trouve ça fun au final.😎

 

On 1/23/2019 at 10:50 PM, Quidam said:

Pour Spider-Man c'est sans doute mon côté fanboy qui m'a fait voter pour lui

J'ai toujours étais très étonné de la popularité de ce personnage. Il a toujours eu plus d'adaptation en comics books, animes, films d'animations et films que n'importe quel autre personnage de Marvel. Je le trouve bon mais pas plus qu'un autre.
 

On 1/24/2019 at 6:17 PM, Othy said:

Et enfin est arrivé Avengers 3, LE vrai film malade que j’attendais avec Black P. Le meilleur film du MCU et de super héros tout cours, l’aboutissement de 10ans de films marvel, une vrai réussite.

C'est le bon terme pour ce film, ils ont réussi à bien intégrer tout ce qu'ils ont fait avant dans cet opus.

Même si je préfère toujours le 1er et le plaisir d'avoir tout les personnages se réunir pour la 1ère fois, tout comme cette bataille de New York qui envoi du pâté.

 

On 1/24/2019 at 8:15 PM, Cabotin said:

Je reproche surtout un manque d'ambition en terme de scénario ; que cela soit toujours un peu les mêmes schémas qui se répètent et une forme de manichéisme, bien que cela tende à se corriger ( Killmonger, Thanos). Quand je repense à mes films préférés de super-héros; excepté Avengers, je préfère les films des autres studios qui proposent, osent des choses ( the Dark Knight, Watchmen, Incassable ou très récemment le Spiderman Homecoming ou Logan). 

 

Avengers Infiniy Wars: j'étais sceptique et je ne boude pas le plaisir en sortant de la salle (bien que je lui reconnaisse des défauts) et qui m'a rendu curieux du Avengers ENd Game qui se pose comme la fin d'une époque et il faudra voir s'ils assument pleinement le statut de certains personnages ainsi que les drames qu'ils vont avoir lieu… Tout en évitant de tuer le concept de "mort".

Je suis d'accord avec ta vision sur les scénarios mais il y a deux gros problèmes qui les empêchent d'être comme tu dis "plus ambitieux":

- C'est un univers partagé, ils doivent être cohérant non seulement dans leur film mais aussi avec tout les autres films, que ce soit en terme de chronologie, ambiance, développement.

Les autres films que tu cites sont autour d'un seul personnage et même sur la trilogie de Nolan, c'est finalement le même qui évolu dans les trois films. Au final "The Dark Knight" est supérieur en complexité, intensité, noirceur et questionnement du bien et du mal, mais cela serait très dur à faire pour le MCU sans perdre de la cohérence entre les films, personnages, ...

- Second problème, c'est du Disney, ils veulent toucher le plus grand publique possible quitte à rentrer dans des films normalisé "manichéen". On sent sur certains que les auteurs et réalisateurs se retiennent à intégrer des éléments plus psychologiques, plus ambigus mais la "souris au grandes oreilles" n'est pas forcément d'accord pour aller sur un chemin plus poussé que le simple concept du bien et du mal.

 

Pour le concept de "mort", vu ce qu'ils ont fait dans les comics books, c'est presque inexistant. Et avec Disney, on peut être sûr que les personnages ne vont pas rester longtemps dans leur cercueil (sauf peut-être pour les acteurs en fin de contrats lol) ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, caldrissian a dit :

Je suis d'accord avec ta vision sur les scénarios mais il y a deux gros problèmes qui les empêchent d'être comme tu dis "plus ambitieux":

- C'est un univers partagé, ils doivent être cohérant non seulement dans leur film mais aussi avec tout les autres films, que ce soit en terme de chronologie, ambiance, développement.

Les autres films que tu cites sont autour d'un seul personnage et même sur la trilogie de Nolan, c'est finalement le même qui évolu dans les trois films. Au final "The Dark Knight" est supérieur en complexité, intensité, noirceur et questionnement du bien et du mal, mais cela serait très dur à faire pour le MCU sans perdre de la cohérence entre les films, personnages, ...

- Second problème, c'est du Disney, ils veulent toucher le plus grand publique possible quitte à rentrer dans des films normalisé "manichéen". On sent sur certains que les auteurs et réalisateurs se retiennent à intégrer des éléments plus psychologiques, plus ambigus mais la "souris au grandes oreilles" n'est pas forcément d'accord pour aller sur un chemin plus poussé que le simple concept du bien et du mal.

 

Pour le concept de "mort", vu ce qu'ils ont fait dans les comics books, c'est presque inexistant. Et avec Disney, on peut être sûr que les personnages ne vont pas rester longtemps dans leur cercueil (sauf peut-être pour les acteurs en fin de contrats lol) ...

 

Le concept d'univers partagé est à la fois un obstacle à la "liberté totale" et à la fois une prouesse. C'est la raison pour laquelle des réalisateurs comme Edgar Wright ( réalisateur initial d'Ant-Man) est parti car évidemment, il y a le cahier des charges.  Disney édulcore beaucoup le propos des œuvres pour faire du tout public et c'est aussi à double tranchant car beaucoup ont découvert les comics avec mais ne cherchent pas forcément à aller plus "loin" en termes d'univers ou d' approfondissement psychologique ou de moral. 

Pour la question de l'ambiance, on a déjà pu voir une certaine diversité de ton avec des films plus "léger" ( Ant-Man ou Les Gardiens), un film d'espionnage thriller ( Captain America 2) , ou magique ( Doctor) ou du space opéra ( Thor 3). 

On a tout de même des antagonistes plus appréciables avec les derniers Marvel: Killmonger ou Thanos et le Vautour dans une moindre mesure. 

Cela reste du bon divertissement en moyenne mais ça ne me marque pas. 

 

Concernant le concept de "mort", ce n'est pas parce que c'est un défaut dans le support d'origine rendant vain toute conséquence dramatique, qu'ils doivent l'adapter 😏. Les fins de contrat devraient permettre de "confirmer" les décès des personnages à venir. 

 

Je te rejoins pour la figure du Spiderman : beaucoup ont grandi avec la trilogie de Sam Ramy  et on a une certaine nostalgie de la première version et que le Homecoming était loin d'être mémorable, juste sympa. A titre de comparaison, le Spiderman: into the Spiderverse présente et innove la figure de spiderman par l'entrecroisement des spiderman et en ayant une démarche plus ambitieuse… Je réalise que bien ce soit un premier opus d'apprentissage, le film m'a fait oublier les clichés du genre superhéros en jouant avec de façon intelligente… 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cabotin a dit :

A titre de comparaison, le Spiderman: into the Spiderverse présente et innove la figure de spiderman par l'entrecroisement des spiderman et en ayant une démarche plus ambitieuse… Je réalise que bien ce soit un premier opus d'apprentissage, le film m'a fait oublier les clichés du genre superhéros en jouant avec de façon intelligente… 

 

 

Mille fois d'accod.

 

Into the Spider-Verse a été une véritable bouffée d'air frais pour l'univers Spider-Man, bien plus que Venom.

 

Après, on sait aussi que Marvel Studios n'a pas toutes les cartes en mains pour nous proposer un Spiderverse aussi riche qu'il pourrait l'être. Tout dépendra à l'avenir de leur entente avec Sony.

 

Ou bien si comme certaines rumeurs l'annoncent, Apple rachèterait certaines activités/licences de Sony et serait prêt à revendre la licence Spider-Man à Disney dans l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Cabotin said:

A titre de comparaison, le Spiderman: into the Spiderverse présente et innove la figure de spiderman par l'entrecroisement des spiderman et en ayant une démarche plus ambitieuse… Je réalise que bien ce soit un premier opus d'apprentissage, le film m'a fait oublier les clichés du genre superhéros en jouant avec de façon intelligente… 

 

Il est particulier ce film, il apporte toute une palette de Spider-man que l'on a pas l'habitude de voir et c'est très intéressant. Et puis l'explosion graphique est vraiment jouissive.

 

En plus ce Spider-man m'a fait penser au comics "Deadpool Corp", en gros Deadpool se retrouve dans un conflit impliquant le multivers, et il forme une unité de Deadpool de différent univers (et tous différent les uns des autres).

Si vous aimez le personnage je vous conseille vivement ce comic book.

 

13 hours ago, goon said:

Après, on sait aussi que Marvel Studios n'a pas toutes les cartes en mains pour nous proposer un Spiderverse aussi riche qu'il pourrait l'être. Tout dépendra à l'avenir de leur entente avec Sony.

 

Ou bien si comme certaines rumeurs l'annoncent, Apple rachèterait certaines activités/licences de Sony et serait prêt à revendre la licence Spider-Man à Disney dans l'opération.

Comme d'hab', les histoires de studios, droit d'auteur et gros sous, freine les projets et l'enrichissement de l'univers ...

 

Vu les chiffres de Venom et le Spider-verse, j'ai des doutes que Sony lâche les licences ... A moins bien sûr qu'Apple mette le paquet financièrement.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caldrissian, je ne serais pas aussi assidu déjà, je le pense, je suivrais de loin c'est-à-dire me contenter des sorties 4K pour la plupart. Mais oui peut-être que le virus reviendra 😉

En ce qui concerne l'avenir , j'aimerai au moins que Sentry/Void soit présent, sachant qu'adam Warlock a été teasé, ce qui ferait de très bons adversaires pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon avis ne sera pas populaire ici, mais il faut aussi des avais négatif !

 

Perso, comme @The Punisher, je ne comprend pas qu'on puisse se contenter de ce genre de films en tant qu'adulte.

Je conçois qu'enfant, adolescent, voir jeune adulte, on trouve ça énorme, après tout ça bouge, y'a des perso classes, des effets spéciaux de fou, des punchlines et meuf dans des positions suggestives.

Mais pour moi il n'y a rien au delà de ça, aucune intelligence dans le scénario, aucune réflexion sur l'aspect technique, tout les personnages et les situations sont cliché au possible, et surtout, c'est constamment remplis d'incohérence et de passages gros comme des maisons qui sont en plus nécessaire pour faire avancer le scénario, parce que le faire en réfléchissant, c'est plus dur.

 

Après je ne suis pas un Jean-louis j'aime les films d'auteur et je crache sur le reste, tout n'est pas a jeter et certains films sont pas mal.

A la base j'avais pris Avengers Infinity War avec des potes pour se moquer tout le long du film, et on est tous ressorti du visionnage agréablement surpris.

Après il reste de gros soucis au film 

Révélation

Comme son incapacité a caché le fait que les morts sont bien évidemment temporaires, trop d'humour en permanence et ça sort du coté "drama" du film, un manichéisme bien gras et comme d'habitude des personnages clichés & une tonne d'incohérence ou de décisions stupides.

 

De mon coté j'ai voté Médiocre, je n'ai pas été plus dur parce qu'il y a des films que j'ai toléré et que tout n'est pas a jeter, mais a mes yeux, 90% du MCU l'est, certains films sont de véritables insultes a l'intelligence du spectateur.

Modifié par Jersey-louis
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez ! Oyez ! Gentes dames et nobles damoiseaux, les trois sondages en cours seront fermés mercredi. Pour les retardataires plus que deux jours pour vos votes.

 

Ensuite deux nouveaux sondages seront disponibles.😎

 


15 hours ago, Riley Escobar said:

@caldrissian, je ne serais pas aussi assidu déjà, je le pense, je suivrais de loin c'est-à-dire me contenter des sorties 4K pour la plupart. Mais oui peut-être que le virus reviendra 😉

En ce qui concerne l'avenir , j'aimerai au moins que Sentry/Void soit présent, sachant qu'adam Warlock a été teasé, ce qui ferait de très bons adversaires pour la suite.

Sentry/Void, c'est du sacré morceau, si ils l'intègrent, il ne faut pas qu'ils fassent n'importe quoi avec leur scénario ... Niveau puissance, il est overkill et son background est riche et complexe. Mais c'est sûr que cela serait super intéressant à voir.

 


11 hours ago, Jersey-louis said:

je ne comprend pas qu'on puisse se contenter de ce genre de films en tant qu'adulte.

Non, non, je ne me contente pas que de cela, je peux regarder un film de super-héros puis enchaîner par un Kubrick. Ou parler du cinéma expressionniste allemand des années 20 puis de Iron Man ...

Un film léger, détendant et fun, ne veux pas dire qu'on est lobotomisé non plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux sondages en cours:

 

1. Vos 2 licences préférées (incluant perso principaux et secondaires, hors film solo):

 

Black Widow/Natasha Romanoff

1474181925_BlackWidow.jpg.7a8f8bd0e642fbf49584c0f1fb8a17df.jpg

 

Hawkeye/Clint Barton

Hawkeye.jpg.ab06b4b678de5865acf16d9ea6bd423d.jpg

 

Falcon/Sam Wilson

Falcon.jpg.3ff656d92c435861e47a25f81ecce1bf.jpg

 

War Machine/James Rhodes

641441147_WarMachine.jpg.9fced00436fd97d8eef6a5c147461468.jpg

 

Scarlet Witch/Wanda Maximoff

1159272676_ScarletWitch.jpg.ad98a822cc2acf51e9883ed2730886a3.jpg

 

Winter Soldier/Bucky Barnes

1031575204_WinterSoldier.jpg.5a21a938dc6f93f0126dc75b21be03c2.jpg

 

Vision

Vision.jpg.072a176e43388c6c3941c74edb93226c.jpg

 

Nick Fury

1830597474_NickFury.jpg.fe0e736e99c608cbdfe930a3bb758875.jpg

 

Phil Coulson

1315033167_PhilCoulson.jpg.db24f710d9077238d63b0c7ee7032133.jpg

 

Maria Hill

711762696_MariaHill.jpg.5adb36385054fd79507d64958ec130e0.jpg

 

Loki/God of Mischief

Loki.jpg.77c6b678195161d20a514f76d4858b54.jpg

 

Thanos/Mad Titan

Thanos.jpg.1a0451cd97891038eab14e7b10337ae7.jpg

 

Nebula

Nebula.jpg.97980d2c94eb35dddf59b3c93c575c70.jpg

 

Happy Hogan

1924866313_HappyHogan.jpg.082078823467d883bf586f18c062cada.jpg

 

 

2. Quel est votre phase préférée du MCU:

 

Phase I (Iron Man I, The Incredible Hulk, Iron Man II, Thor I, Captain America I, Avengers I)

1771239681_PhaseI.jpg.57d5750ce35e67e1a9f8d35fd5645daf.jpg

 

Phase II (Iron Man III, Thor II, Captain America II, Guardians Of The Galaxy I, Avengers II, Ant-Man)

1868341684_PhaseII.jpg.b3fb4ef7623437ab7e0ae4629469ee09.jpg

 

Phase III (Captain America III, Doctor Strange, Guardians Of The Galaxy II, Spider-Man I, Thor III, Black Panther, Avengers III, Ant-Man II)

1223986264_PhaseIII.jpg.93c9a3eed8cfe0354acba09d0ad8e413.jpg

 


 

Vous pouvez aussi retrouver tout les résultats des trois premiers sondages dans le message initial du topic.

 

😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage 1 :

Thanos/Mad Titan (Guardians Of The Galaxy I ; Avengers III ; + caméo)

Nebula (Guardians Of The Galaxy I, II ; Avengers III)
 
Sondage 2 :
Phase III (Captain America III, Doctor Strange, Guardians Of The Galaxy II, Spider-Man I, Thor III, Black Panther, Avengers III, Ant-Man II).
Sans hésitation ici. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage 1:

 

Vision: J'aime bien le concept du personnage, un mélange hasardeux de Stark, Ultron, Banner, Jarvis et la pierre d'infinité. Une nouvelle forme de vie créé, mi-organique, mi-synthétique. Intelligence artificelle et être conscient.

Ses pouvoirs sont pas mal, son style est assez classe.

 

Loki: Un être malicieux et sournois. Intelligent et belliqueux. Toujours en conflit avec lui-même, sur ses origines, sa relation familiale. L'acteur a aussi bien intégré ce rôle.

 

Sondage 2:

 

Phase I: Deux de mes films préféré sont de cette phase (Iron Man I et Avengers I). Ces premiers six films ont été une bonne introduction à l'univers. Je trouve aussi que la qualité est plus stable entre les différents films que les autres phases et le tout plus cohérent.

 


 

J'ai oublié un personnage que je voulais intégrer dans le 1er sondage. Heimdall, j'aime bien le personnage, ses pouvoirs sont intéressant sans être overpower, j'apprécie aussi beaucoup Idris Elba comme acteur (RocknRolla, The Wire, American Gangster, Luther, ...).

 

Dommage, j'aurai bien voulu savoir si ce personnage était apprécié par la communauté. 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...