Aller au contenu

kingdom chapitre 587


little b
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Eiyuu Snake a dit :

L'unité Hi Shin le 13eme jour, début de journée :

_ Gyou'Un bouge, faut pas le perdre de vue !

_ Bananji nous attaque, mince Zhao a commencé à bosser ensemble

_ Gyou'Un a disparu ! Bon c'est une coîncidence, ne faisons rien.

_ Ah tiens il se passe un truc à côté. Bon on va attendre la fin de journée.

 

Shin perd encore quelques points dans min estime !

pour moi c'est l unite principale de akou qui est limite
l unite de akou est sense etre bcp plus aguerrie et au final elle est passee dans tous les pieges de zhao

shin est sur son cote et fait le taf et le placement de bananji lui impose son manque de reaction

le souci se pointe aussi sur l equipe de ouhon ... il a vu ce les degats sur akou d une percee ennemi ...
et ils n ont pas mis au point une parade ... c'est plutot le bis repetita qui me gonfle car meme si ils sont pas stratege tu te poses la question si zhao ne pourra pas le aire une 3eme fois avec reussite aussi

ouhon et une grosse partie de son unite sont out mais on connait pas non plus les degats faits sur zhao
car si shin a amputé une partie de l arme de gakei et gyou'un ca peut faire un gros match nul de journee

shin va devoir prendre le leadership y a plus d autre choix mais avant il va falloir une transmission de ouhon
car le 14eme jour ca sent la strategie ultra dynamique a la shin avec un suivez moi et eclater les gars en face
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 587 VA: http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/54/587/page/3

 

Edit:

 

Hé ben, c'était un bon chapitre, finalement un des cadres de la Gyoku Hou est tombé mais pas celui que l'on pensait. Beau final pour ce personnage avec sa grosse masse qui me fait penser un peu à Tajifu, on le connaissait peu mais respect.

Gyou'un est vraiment bien blessé, si il se retrouve contre Shin, il va pas faire long feu.

Quand j'ai vu Shin avec Kyoukai, j'étais sûr que c'était pour qu'elle donne son remède secret. En plus de ça notre héro prend le commandement ou du moins prépare un plan avec la Gyuku Hou, excellent 👍

 

Et encore une pause dans la prépublication, pourquoi Hara-sensei mais pourquooooooiiiii ? 😱

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours restant!

Shin réussit tant bien que mal à remonter le moral de la GyokouHou, il est certain qu'il sera le commandant de l'aile droite entière, ou du moins, celui qui guidera les autres unités ayant plus leur chef.

On apprend que c'est le bras dominant de Gyou Un qui est blessé. Même si on reste dans une fiction, il faut pas avoir un master en medecine pour comprendre que ce bras est complètement éclaté, normalement il ne devrait même plus pouvoir serrer sa guandao dans sa main, et ce pendant très longtemps, des muscles et des os ont été déchirés et cassés. Dans un combat contre Shin, c'est la moitié de sa force en moins qu'il devra le faire. Gyou Un reste monstrueusement fort cependant. En plus 4 des 10 lances sont mortes, et pas mal d'officiers de la Rayun. La situation n'est pas si mauvaise, vu que Shin a pu avancer dans les rangs de Gyou Un, même si la Gyoku hou est out.

Cette bataille sera une victoire pour Qin, et Shin aura le plus gros morceau, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel an asiat approche. Donc ça ne me choque pas que Hara prenne du repos, et lève le pied. Surtout que les prochains chapitres vont être déterminants.

 

Concernant le chapitre, ça fait trois jours qu'il y a un jour qui est décisif mais pas si décisif. J'ai presque l'impression que l'auteur change d'avis entre deux chapitres. Les unités s'éveillent, mais en fait Zhao fuit. Puis Zhao attaque, mais foire en partie son coup : Gyou'un est sévèrement blessé, son unité bien entamée et la moitié de la Rauin à terre, c'est comparable aux dégâts en face. Ainsi, même si l'unité de Ouhon est un peu en PLS, la seule "réelle" force de frappe localisée de Zhao sur ce flanc (Gyou'un et sa Raiun) a perdu une bonne moitié de sa force, et ne pourra donc en aucun cas down quelqu'un du niveau de Shin. Peut-être même que Ouhon va revenir en état le lendemain, et là ça fera deux commandants puissants et compliqués à arrêter.

 

Donc... finalement, la journée est plutôt positive pour Qin. Si Ouhon n'avait pas pu être soigné par KK, j'aurais dit match nul. Là, on peut espérer un Ouhon en état de se battre, comme Shin contre Rinko le dernier jour.

 

Faut se rappeler que de tous les commandants de Qin sur ce front, Shin est le plus apte à commander un énorme batch de soldats et enflammer le champ de bataille (tant qu'on lui demande pas de réfléchir à de la stratégie).

 

Il reste officiellement deux jours pour cette bataille. Donc on peut espérer largement que le lendemain soit décisif pour le flanc droit. Si je devais parier, je dirais que Shin va enflammer toute l'aile droite, Gyou'un va tenter de l'arrêter, parce que c'est le seul instinctif puissant sur ce flanc, il va périr des mains de Shin, et le flanc droit va se faire avaler. Pendant ce temps, Chougaryuu devrait se faire snip par Ouhon (c'est une pièce maîtresse qui doit tomber pour abattre l'aile gauche de Zhao), qui de toute façon n'a pas l'énergie pour aller se coltiner un GU. C'est mon pronostic. Gyou'un est un jalon sur le chemin de Shin, il serait inconcevable qu'il ne soit pas down par ce dernier.

 

Par contre, je n'arrive pas à me décrocher de l'idée que Gyou n'est pas la vraie cible d'Ousen. Kanki n'a pas l'air d'avancer assez. (ou alors le match par provisions n'est pas la vraie arme d'Ousen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 09:42, Eiyuu Snake a dit :

 

L'unité Hi Shin le 13eme jour, début de journée :

_ Gyou'Un bouge, faut pas le perdre de vue !

_ Bananji nous attaque, mince Zhao a commencé à bosser ensemble

_ Gyou'Un a disparu ! Bon c'est une coîncidence, ne faisons rien.

_ Ah tiens il se passe un truc à côté. Bon on va attendre la fin de journée.

 

Shin perd encore quelques points dans min estime !

 

Je dois bien dire que j'ai dû surmonter un léger sentiment de déception à voir la journée s'achever ainsi : on avait rêvé à tellement d'actions ! 

Néanmoins je suis maintenant extrêmement satisfait de ce chapitre.

On voit bien que plus Shin monte en grade, plus il est difficile d'accomplir de fameux exploits. Tout au long des batailles, depuis les plaines Dakan, en passant par Bayou, Sanyou, Choyou et enfin jusqu'à Kokoukou, que les exploits de Shin sont de moins en moins incroyables mais ont plus de portée car ils sont plus durs à réaliser. Non pas que le manga devienne plus réaliste mais il y a un véritable crescendo dans la difficulté. Shin n'est pas capable de retourner un champ de bataille à volonté ni d'écraser tous ses adversaires. 

L'armée de Gyou'un était certes sans son général, mais cela reste une armée d'élite qui ne s'est pas écroulée comme cela même si elle a sérieusement reculé, au point d'interpeller Bananji. Certes Shin a senti des choses à droite, mais il n'a pas pu tout retourner dans un geste de génie. Il apprend petit à petit à ouvrir ses perceptions à l'ensemble du champ de bataille. 

On voit que c'est dur pour tout le monde : l'armée de Gyou'un ne s'est pas écroulée devant les efforts redoublés de la HSU mais de la même manière la mission de Gyou'un n'a pas été aussi aisée que cela car la Gyokou Hou est aussi une armée d'élite. Ils y ont laissé des plumes. Même Banyou n'était pas facile à anéantir : Chougaryu avait juste réussi (et c'était son objectif) à mettre assez de pression pour paralyser ses mouvements. 

Pour faire bref, les difficultés à triompher sont de plus en plus fortes pour Shin à mesure qu'il devient un acteur principal du champ de bataille dans sa globalité, et cela me plaît. Cela donne vraiment de l'intérêt à l'évolution du personnage qui n'a pas juste une "augmentation de pouvoirs" comme dans un jeu vidéo qui lui permet de destroncher toujours tout le monde. 

 

Au-delà de ça, j'adore voir Shin venir contrer l'impact de la guerre psychologique de Chougaryu. Il gagne vraiment en stature. Et il vient avec un plan. Bon, à voir la tête constipée de Ten, on sait que c'est son plan, mais je suis vraiment content de voir la HSU prendre en main l'ensemble de l'aile droite pour le lendemain. Je ne sais pas si Shin et/ou Ten ont aussi eu un conciliabule avec les officiers de l'armée de Akou mais cela ne m'étonnerait pas. Sinon, c'est quand même bon de les voir téléguider une Gyokou Hou à la ramasse. C'est la réponse de Ten qui a bien constaté que Zhao avait enfin décidé d'agir de concert et qu'il fallait impérativement faire de même. Et elle a maintenant la capacité de s'exprimer (capacité qui lui avait été systématiquement refusée par Ouhon qui est maintenant dans les limbes). Bref, je suis très impatient de voir la HSU enfin à la manoeuvre. Cela faisait longtemps qu'on attendait ce moment (alors que Ouhon avait déjà eu son moment de gloire de ce point de vue à Choyou). 

 

Le 24/01/2019 à 14:21, caldrissian a dit :

Chapitre 587 VA: http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/54/587/page/3

 

Edit:

 

Hé ben, c'était un bon chapitre, finalement un des cadres de la Gyoku Hou est tombé mais pas celui que l'on pensait. Beau final pour ce personnage avec sa grosse masse qui me fait penser un peu à Tajifu, on le connaissait peu mais respect.

Gyou'un est vraiment bien blessé, si il se retrouve contre Shin, il va pas faire long feu.

Quand j'ai vu Shin avec Kyoukai, j'étais sûr que c'était pour qu'elle donne son remède secret. En plus de ça notre héro prend le commandement ou du moins prépare un plan avec la Gyuku Hou, excellent 👍

 

Kyukou avait pour moi déjà été tué une première fois été tué par Bananji en protégeant Ouhon, même s'il avait ressuscité... Comme quoi Bananji occupait peut-être dans un premier scénario le rôle qu'a finalement tenu Gyou'un. Mais là, Kyukou a indubitablement une belle mort, si une mort peut être belle, et il ne devrait donc pas ressusciter !  

Sinon, on compare parfois Ouhon à Végéta, dans le genre rival/compagnon du héros, mais je ne voudrais juste pas que Kyoukaï ait la même relation avec Ouhon que Bulma avec végéta ! Je ne m'en remettrais pas...😶:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment nous sont présentés au fil des jours les lieutenants de Rinshoujo..

Gyou Un nous a clairement été montré comme un monstre très tôt, et le voyant assis sur un tabouret, face aux plaines, tel un commandant suprême, tout le monde a saisi l'importance de cet homme, semblant au dessus de tout le monde.

Maintenant, c'est Chougaryuu, vu tôt comme un fin stratège, un peu effacé, on le voit maintenant de la bouche d'Ousen et de l'auteur comme LE stratège de l'aile droite, manipulant toutes les troupes à sa guise. C'est très subtil de la part de Hara de faire cela, même si cela éclipse bien Bananji, qui présenté au début comme un monstre, se retrouve derrière les disciples de Rinshoujo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement Gyu'un pas mort mais hors de combat.

La médecine de Koyoukai devrait juste réveiller Ouhon afin qu'il donne lui même qui lui donne les clefs de la GKH à Shin, je ne m'attends plus à voir Ouhon combattre dans ces plaines.

L'auteur gère quand même très bien la progression des combats et de nos héros. Qu'est-ce que j'aurais aimé que Naruto reste aussi tactique et pas seulement bourrin jusq'au bout...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

 

Ce qui me gêne surtout c'est l'inaction de Shin alors qu'il voit bien que y'a un truc. Chougaryuu se repli même plus tôt que prévu car il craint que l'unité Hi Shin ne passe encore plus à l'attaque en constatant l'absence de Gyou'Un, preuve qu'il n'ont pas changé grand chose à leur bataille après avoir vu tout ce que j'ai cité.

 

Si encore Chougaryuu avait prévu quelque chose pour gêner Shin, par exemple que les forces de Bananji attaquent vraiment et pas juste une diversion. Là on aurait pu en vouloir aux troupes d'Akou de ne pas avoir saisi l'occasion, mais eux sont un peu dans les choux et servent surtout de soutien aux deux moteurs. Ça serait mieux passé. 

 

Là Shin avait tout ce qu'il fallait pour réagir. Il savait que Gyou'Un n'était plus là (crainte de Chougaryuu avérée), mais il n'en a rien fait. Il savait qu'un truc se passait à côté. Même si Ten ou lui ne suspectaient aucun lien, ils auraient pu envoyer une petite unité pour voir si tout allait bien. La communication sur un champ de bataille ça semble quand même être une base.

 

Bon au moins c'est une occasion de mettre Shin en valeur car il va prendre le commandement entier. Mais c'est quand même un peu de sa faute d'avoir laissé filé Gyou'Un qui est tombé sur Ouhon. Qu'aurait-on dit si on avait vu Chougaryuu poper avec une unité d'élite en face de Shin, et Ouhon ne rien faire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

@lilas

 

Ce qui me gêne surtout c'est l'inaction de Shin alors qu'il voit bien que y'a un truc. Chougaryuu se repli même plus tôt que prévu car il craint que l'unité Hi Shin ne passe encore plus à l'attaque en constatant l'absence de Gyou'Un, preuve qu'il n'ont pas changé grand chose à leur bataille après avoir vu tout ce que j'ai cité.

 

Si encore Chougaryuu avait prévu quelque chose pour gêner Shin, par exemple que les forces de Bananji attaquent vraiment et pas juste une diversion. Là on aurait pu en vouloir aux troupes d'Akou de ne pas avoir saisi l'occasion, mais eux sont un peu dans les choux et servent surtout de soutien aux deux moteurs. Ça serait mieux passé. 

 

Là Shin avait tout ce qu'il fallait pour réagir. Il savait que Gyou'Un n'était plus là (crainte de Chougaryuu avérée), mais il n'en a rien fait. Il savait qu'un truc se passait à côté. Même si Ten ou lui ne suspectaient aucun lien, ils auraient pu envoyer une petite unité pour voir si tout allait bien. La communication sur un champ de bataille ça semble quand même être une base.

 

Bon au moins c'est une occasion de mettre Shin en valeur car il va prendre le commandement entier. Mais c'est quand même un peu de sa faute d'avoir laissé filé Gyou'Un qui est tombé sur Ouhon. Qu'aurait-on dit si on avait vu Chougaryuu poper avec une unité d'élite en face de Shin, et Ouhon ne rien faire de plus ?

 

Je le comprends parfaitement pour l'avoir aussi ressenti. Hara aurait pu nous faire une journée extraordinairement épique et il délaie ce moment au lendemain (j'espère en tout cas). 

 

Et je ne doute pas une minute que j'aurais traité Ouhon d'idiot s'il avait laissé se dérouler une manœuvre de ce genre:D, mais peut-être pas tant que à ça à la reflexion. Et puis quel est l'intérêt de traiter Shin d'idiot ;)? Ouhon passe déjà pour un tacticien réputé, ce qui n'est pas le cas de Shin. Shin en est encore à l'apprentissage pour ce qui concerne la gestion tactique de l'ensemble d'un champ de bataille. Il apprend et ses instincts sont là et justes, mais il ne les utilise pas encore à plein potentiel.

 

Et ce n'est pas comme si Shin n'avait pas été lui-même sous une double attaque de la Gaku'ei et de l'armée de Gyou'un. En concentrant toutes ses forces à l'offensive, il a certes eu l'avantage mais il n'avait peut-être pas beaucoup de marge. Sans oublier que ce mouvement a été pensé par Riboku pour mettre Shin dans l'incapacité de réagir et de voir les mouvements de Gyou'un. On sous-estime la qualité du plan de Riboku : Gyou'un s'est certes absenté (une demi-journée au maximum je pense) mais je ne suis pas sûr que Shin ait su où il était ni s'il avait quitté son champ de bataille. Dans le doute, enfoncer ce qu'il avait en face de lui restait probablement l'option la plus saine. 

 

Pour la communication, force est de constater que Ouhon ne la facilite pas. Même s'il a fait des progrès en réussissant à adresser la parole à Shin, il ne supporte pas de parler à Ten ce qui limite la coopération tactique. Shoutakou met des mots sur cette distance quand il dit que Shin a dû faire un effort en venant dans le camp de la Gyokou. Les deux ne se parlaient pas. Il fallait que Ouhon soit hors-jeu pour qu'une coopération soit possible. Pour moi Shin n'est pas parfait mais pas responsable de la non coopération des trois armées. C'est Ouhon qui l'est et il vient de le payer cher. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris du dénouement de cette journée qui finalement nous renvoi un peu à la même situation qu'avec Akou avec un commandant out mais pas décédé.

 

Est-ce que Akou et Ouhon vont avoir encore un rôle à jouer dans le futur de cette guerre ? Je me dis que oui surtout Akou car sinon il serait mort.

 

Je m'attendais à une mort de Gyou'un ou Chougaryu car les provisions de Qin sont faibles mais on est parti sur 2 journées avant l'achèvement de cette bataille sur l'aile droite seulement. Alors on va pas dire que c'est incohérent, il est tout a fait possible de vivre plusieurs jours sans nourriture, qui plus est que de nombreux morts surviennent et donc laissent leurs nourriture aux survivants mais leurs capacités physiques devraient être fortement amoindries tout de même or j'ai l'impression qu'ils sont au même niveau qu'au commencement de la guerre si ce n'est plus depuis l'éveil de l'unité de Shin.

 

On comprend que dans 2 jours on devrait arriver au "Final", j'imagine donc une bataille où l'aile droite est achevée et voit donc l'aile gauche et le centre fusionner. On aurait donc la main qui passerait à Ousen pour une confrontation directe avec Riboku. Bien évidemment je pars du postulat que Shin va triompher de son coté (comme l'imaginait depuis le début Ousen, l'omniscient). C'est quand même effrayant le pouvoir de prévisions de Ousen, pire que Urahara dans Bleach quoi.

 

Reste que je m'interroge également sur Kanki qui approuvait le fait de s'enfuir et quitter le siège 1 jour avant la date limite... Imaginez que Ousen triomphe à la toute fin mais se rend compte que le siège de Kanki n'existe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quintessence a dit :

Je suis surpris du dénouement de cette journée qui finalement nous renvoi un peu à la même situation qu'avec Akou avec un commandant out mais pas décédé.

 

Est-ce que Akou et Ouhon vont avoir encore un rôle à jouer dans le futur de cette guerre ? Je me dis que oui surtout Akou car sinon il serait mort.

 

Je m'attendais à une mort de Gyou'un ou Chougaryu car les provisions de Qin sont faibles mais on est parti sur 2 journées avant l'achèvement de cette bataille sur l'aile droite seulement. Alors on va pas dire que c'est incohérent, il est tout a fait possible de vivre plusieurs jours sans nourriture, qui plus est que de nombreux morts surviennent et donc laissent leurs nourriture aux survivants mais leurs capacités physiques devraient être fortement amoindries tout de même or j'ai l'impression qu'ils sont au même niveau qu'au commencement de la guerre si ce n'est plus depuis l'éveil de l'unité de Shin.

 

Tu as tout faux concernant le jeûne. Passée une période d'adaptation, le corps humain entre en cétose. Un état qui augmente l'énergie disponible au corps en brûlant des graisses. il est plus facile de jeûner que de manger peu...

Le facteur limitant sera la quantité de graisse qu'ont les soldats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quintessence a dit :

Je suis surpris du dénouement de cette journée qui finalement nous renvoi un peu à la même situation qu'avec Akou avec un commandant out mais pas décédé.

 

Je m'attendais à une mort de Gyou'un ou Chougaryu car les provisions de Qin sont faibles mais on est parti sur 2 journées avant l'achèvement de cette bataille sur l'aile droite seulement. 

 

  

 Reste que je m'interroge également sur Kanki qui approuvait le fait de s'enfuir et quitter le siège 1 jour avant la date limite... Imaginez que Ousen triomphe à la toute fin mais se rend compte que le siège de Kanki n'existe plus...

 

Ce n'est pas tout à fait comme la déroute de Akou pour deux raisons tout de même. Un parce que Ouhon et la Gyokou Hou ont été capables d'infliger de sérieux dommages à Gyou'un et à ses hommes. Et de deux, la Gyokou Hou n'a pas été mise en déroute comme l'armée de Akou et cela n'a pas entraîné un repli général. Et Shin n'a pas l'air décidé à reproduire la même erreur que Ouhon, à savoir ne pas entreprendre de stratégie globale. Par contre, comme après la défaite de Akou, Zhao pourrait sous-estimer les forces restantes de Qin, et notamment Shin !

 

Après, j'ai compris que les deux jours, c'était pour atteindre le final de la bataille des plaines écarlates, pas seulement le côté droit. Donc, je dirais que le 14e jour sera probablement le dernier jour où le côté droit se battra tout seul isolé... 

 

Quant à Kanki, le suspens sera total jusqu'au bout je crois... Aura-t-il tenu 15 jours ou pas ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Quintessence said:

Est-ce que Akou et Ouhon vont avoir encore un rôle à jouer dans le futur de cette guerre ?

J'ai surtout l'impression que Hara-sensei prépare le terrain pour Shin et son moment de gloire, tout les boss de ce côté du champs de bataille sont out, notre héro à toute la place pour montrer ce qu'il vaut.

 

1 hour ago, lilas said:

Quant à Kanki, le suspens sera total jusqu'au bout je crois... Aura-t-il tenu 15 jours ou pas ? 

Aura-t-il tenu, vu le personnage, soit il s'est barré, soit il a trouvé un moyen pour rentrer dans Gyou (oui oui, la théorie de soldats/espions de Qin infiltrés est toujours de mise) ...

 

19 hours ago, lilas said:

Sinon, on compare parfois Ouhon à Végéta, dans le genre rival/compagnon du héros, mais je ne voudrais juste pas que Kyoukaï ait la même relation avec Ouhon que Bulma avec végéta ! Je ne m'en remettrais pas...😶:D

Arrête, j'ai des sueurs froides, Kyoukai ne peut pas être avec quelqu'un d'autre que Shin ... Non, ça va me perturber ... Merci lilas, maintenant je ne vais pas réussir à dormir ... 😲

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BigBrozer a dit :

Tu as tout faux concernant le jeûne. Passée une période d'adaptation, le corps humain entre en cétose. Un état qui augmente l'énergie disponible au corps en brûlant des graisses. il est plus facile de jeûner que de manger peu...

Le facteur limitant sera la quantité de graisse qu'ont les soldats...

Je veux bien le croire mais quand tu fais du sport du haut niveau on te conseille de ne pas être à jeune alors ici quand tu te bats pour ta vie et celle de tes camarades depuis plusieurs jours je ne suis pas sur qu'ils disposent de la même énergie. Être en cétose c'est juste une alternative aux glucides mais l'énergie n'est pas forcément beaucoup plus importante pour les des activités physiques. Se battre sur plusieurs jours sans beaucoup manger, avec des blessures qui plus est n'est donc pas facile. Après c'est un manga, je ne me plains pas d'incohérences, je souligne juste ce fait.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ce n'est pas tout à fait comme la déroute de Akou pour deux raisons tout de même. Un parce que Ouhon et la Gyokou Hou ont été capables d'infliger de sérieux dommages à Gyou'un et à ses hommes. Et de deux, la Gyokou Hou n'a pas été mise en déroute comme l'armée de Akou et cela n'a pas entraîné un repli général. Et Shin n'a pas l'air décidé à reproduire la même erreur que Ouhon, à savoir ne pas entreprendre de stratégie globale. Par contre, comme après la défaite de Akou, Zhao pourrait sous-estimer les forces restantes de Qin, et notamment Shin !

Je suis d'accord avec toi mais c'est bien pour ça que je précisais en disant un peu. Un commandant de Qin qui se prend encore à défaut par une stratégie adverse mais qui ne succombe pas de ses blessures. Par contre Zhao et Chougaryuu surtout sous estime bien les forces adverses dorénavant car il est sur de triompher lors de la prochaine journée, c'est dit dans le chapitre quand l'auteur explique le retrait des troupes de Zhao plus tôt que prévu. Il attend que le moral des troupes soient affaiblis quand la défaite de Ouhon va se répandre dans les rangs de Qin.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Après, j'ai compris que les deux jours, c'était pour atteindre le final de la bataille des plaines écarlates, pas seulement le côté droit. Donc, je dirais que le 14e jour sera probablement le dernier jour où le côté droit se battra tout seul isolé... 

C'est dit que dans 2 jours on atteindra le final de la bataille à Shukai. Je l'ai compris comme on atteindra la dernière ligne droite des plaines, la dernière ligne droit et le final qui est la confrontation contre Riboku. Mais je peux me tromper, ce n'est pas très clair non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quintessence a dit :

C'est dit que dans 2 jours on atteindra le final de la bataille à Shukai. Je l'ai compris comme on atteindra la dernière ligne droite des plaines, la dernière ligne droit et le final qui est la confrontation contre Riboku. Mais je peux me tromper, ce n'est pas très clair non plus.

Oui tu as raison, c'est suffisamment ambigu comme formulation. Après j'exprime aussi ma préférence. Je souhaiterais qu'on ait deux jours extrêmement intensifs durant lesquels le sort de cette bataille se règle plutôt que encore des délais et des atermoiements. Je sais, c'est beaucoup demander sur un champ de bataille orchestré par Ousen et Riboku !

Heureusement il y a Shin. Shin qui vise Riboku. Je suis certain que le plan de Ten inclut cette phase où Shin peut se permettre de débouler sur le champ de bataille central. Trois généraux contre Shin, c'était un peu limite. Mais là il n'y en a plus que deux et demi ! Et Ouhon en joker...

Et puis il n'y a que 13 jours de provision, plus des miettes qu'on peut conserver pendant 3 jours (dixit pas mal d'hommes de la HSU), soit 16 jours : ce serait carré si tout était fini en 15... 

Il y a 10 heures, caldrissian a dit :

Arrête, j'ai des sueurs froides, Kyoukai ne peut pas être avec quelqu'un d'autre que Shin ... Non, ça va me perturber ... Merci lilas, maintenant je ne vais pas réussir à dormir ... 😲

 

:D Désolé. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien que la bulma de ouhon soit ten, elles ont un caractere plus proche ^^
je vois bien ouhon avec l habit de piaf aller demander sa revanche a gyou'un ^^

si tout doit se finir dans 2 jours ... on aura forcement le grand declic de l aile droite et le resultat de celle ci 1 jours avant ...
car malgre le fait que l on voit rien du centre je n ai pas l impression que ce soit la boucherie au centre ...
et si ca doit se decanter ca sera pas avec l apport de l aile droite qui sera un plus mais un plus d eclopes affames ...

demain c'est charge de shin feat ouhon ^^


ps: pour akou c'est un peu differen car son armee etait sur le defensif et celle de ouhon etait dans l offensif

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce qui s'est passer avec Gyou'un je pense pas que Shin va l'achever je pense plus qu'il va tuer Chougaryu ( ou peut être bananji pour toucher Riboku ), a voir qu'elle est son plan mais sa sent la masterclass pour Shin, il va faire des dingueries !

Le 26/01/2019 à 04:38, lilas a dit :

Sinon, on compare parfois Ouhon à Végéta, dans le genre rival/compagnon du héros, mais je ne voudrais juste pas que Kyoukaï ait la même relation avec Ouhon que Bulma avec végéta ! Je ne m'en remettrais pas...😶:D

Ah non ! Si Hara fais sa il va déclencher une guerre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 10:59, little b a dit :

Moi je veux bien que la bulma de ouhon soit ten, elles ont un caractere plus proche ^^
je vois bien ouhon avec l habit de piaf aller demander sa revanche a gyou'un ^^

si tout doit se finir dans 2 jours ... on aura forcement le grand declic de l aile droite et le resultat de celle ci 1 jours avant ...
car malgre le fait que l on voit rien du centre je n ai pas l impression que ce soit la boucherie au centre ...
et si ca doit se decanter ca sera pas avec l apport de l aile droite qui sera un plus mais un plus d eclopes affames ...

demain c'est charge de shin feat ouhon ^^


ps: pour akou c'est un peu different car son armee etait sur le defensif et celle de ouhon etait dans l offensif

 

Nan Littleb, nan😬 ! L'avenir de Ten ne peut pas être de devenir la bulma de Ouhon (et puis en plus elle est promise à Mouki:x). C'est impossible. Elle ne peut que lui faire la leçon stratégique en défaisant Chougaryu ! Laissons Ouhon se dégoter une aristo aussi snob que lui. 

 

Plus sérieusement, ce jour d'après pourrait être un grand jour pour Ten. Elle qui est en retrait depuis sa "défaite" par Gyou'un et qui a été constamment rabrouée par Ouhon, elle est enfin à la manoeuvre. Et ce qui est captivant, c'est qu'elle va être à la manoeuvre conjointement avec Shin et non pas à sa place. Elle va fournir le canevas général mais Shin ne peut plus se retirer du rôle de commandant stratégique qu'il a commencé d'endosser. 

Aussi je l'imagine bien formuler le plan qui mettra à bas Chougaryu tandis que Shin finira Gyou'un et/ou Bananji de son côté. Peut-être que ce ne sera pas du tout le cas et qu'on verra l'instinctif Shin défaire le tacticien Chougaryu mais si c'est Ten qui s'en charge indirectement, il y aura là un très beau duel de tacticiens. 

Ce sera le troisième grand "duel" de Ten après ses victoires contre le stratège de Gaimou et contre le plan de Ryutou (à Kokukou).  

Et si Ten parvient à défaire un ennemi sans utiliser Shin directement (lui agissant sur un autre point du champ de bataille dans une relative autonomie), on pourrait commencer à discerner le futur de la troupe du général Shin, avec des corps d'armée un peu distincts... 

 

Le 27/01/2019 à 20:55, Mantaah a dit :

Au vu de ce qui s'est passer avec Gyou'un je pense pas que Shin va l'achever je pense plus qu'il va tuer Chougaryu ( ou peut être bananji pour toucher Riboku ), a voir qu'elle est son plan mais sa sent la masterclass pour Shin, il va faire des dingueries !

 

Tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 15 jours, les paris sont lancés ! 

Pour ma part, je n'ai rien à dire car je ne peux imaginer la suite (tout a été dérivé d'une manière à ce qu'on ne puisse pas prévoir la suite).

Plus que "2 jours" avant que la bataille des plaines s'achèvent, le 14ème jour devrait conclure l'aile droite, le 15ème l'armée centrale et Riboku. 

Ensuite, 5 jours sans nourriture pour voir Gyou tombée. (Ousen a-t-il des provisions de secours?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me raisonner, et de me dire de ne pas attendre trop de ce chapitre à venir pour ne pas être déçu. Après tout, cela pourrait n'être qu'un conseil de guerre même si j'en doute. C'est plutôt dans le genre de Hara de faire des retours en arrière dans le cours de la journée. 

Après, Gyou'un annonçant inlassablement (quoique à mezzo voce la dernière fois) la victoire de Zhao sur ce plaines écarlates me laisse un peu dubitatif. Est-ce simplement une manière de laisser un peu de suspens ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combat a deja pas mal traine ... et il y a des points en suspens ...
1/ ousen et le centre
2/ kanki et gyou

de ce qu on a pu voir depuis le debut ... je vois plutot une reprise du combat avec des flashback des hommes de ouhon qui se rappellent des mots de shin

apres le maitre gyou'un a juste annonce que les plaines ecarlates allaient amener un grand moment ... et contrairement a gyou'un il faut voir l avenement de loups dans l unification de la chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chapitre devrait sortir dans la journée.

 

Aussi impatient, et j'ai vraiment du mal à envisager ce qu'il va se passer.

 

Je pense que Gyou'un, avec sa blessure, son unité d'élite divisé par deux et ses troupes principales qui ont morflés va rester en retrait à moins qu'on vienne à sa rencontre.

Bananji est celui qui a eu le plus de pertes dans son armée et il doit composer avec l'armée de Gakueï, qui n'as plus son général, qui dès le premier jour du combat à perdu 3k d'hommes, et qui la veille à du voir sa cavalerie se faire enfoncer par Kyoukaï. Le centre me parait clairement être le point faible.

Enfin Chougaryuu, avec son armée qui ne semble pas avoir eu de grosses pertes et lui-même que l'on a quasi pas vu se battre reste clairement le point fort de cette aile.

 

Il y a encore Houken qui doit arriver de ses montagnes un jour où l'autre et comme il a était mentionné peut-être allons nous en savoir plus sur le centre des plaines et sur ce que fait Kanki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...