Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 214


goon
 Share

Messages recommandés

Il semble que deku commence à gérer cet alter. C'est le même principe que les rubans d'aizawa en plus puissant car il bloque les objets. Et on dirait qu'il envoie 4 rayons simultanément là où aizawa utilise 2 rubans il me semble. Sans parler que là cela semble à mi distance mais dans le précédent chapitre il semble que ces rayons ont une sacrée portée, à grande distance ce qui était pas une force du OFA.

 

Avec le temps deku va ressembler de moins en moins à all might dans sa manière de combattre avec les nouveaux alter qu'il va avoir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, il  a une petite erreur dans le titre ( ou alors j'ai dormis bien trop longtemps ). 

 

Et beh, j'adore MHA mais cet arc et le précédent m'avaient pas hype plus que ça, enfin je voulais attendre la sortie des manga pour les lire mais je suis très contente pour des nouveaux pouvoirs de Deku et je retrouve mon envie de lire les scans. J'aime AM mais vraiment je suis pas fan de son genre de combat, je préfère celui de notre jeune héros et j'aime beaucoup la tournure que ça prends. Par contre, à voir comment c'est géré, si il y a des contre coups ou je ne sais quoi, parce que bon, il est quand même bien cheaté. C'est pas pour me déplaire mais faut bien rendre ça cohérent avec la progressions des autres persos. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja ses camarades au débrief vont se demander pq il maitrise 2 alters, le cas de shoto étant complétement diffèrent abstenez vous de cet exemple.

Enfin bon il arrivera a justifier son 2 ème alter sans évoquer le ofa a mon avis mais quand il va évoquer le 3ème et le 4ème puis le 5 ème ça va poser question.

 

Sinon voir le gars de la classe B qui hait la classe A se faire judokaiser par Uraraka est Jouissif!!!!

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soma2èmeSiège! a dit :

Sinon voir le gars de la classe B qui hait la classe A se faire judokaiser par Uraraka est Jouissif!!!!

  Je ne te le fais pas dire ! Il était temps qu'il se fasse remettre à sa place. Cela le fera peut-être un peu avancer (mais dans quel direction).

  Par contre, je remarque qu'il semble avoir copié l'alter de Deku et semble l'avoir maîtrisé sans se briser les os. Cela montre quand même un certain talent de sa part. Il peut encore nous réserver des surprises. 

Conclusion : Momona est à un tournant, reste à voir la direction qu'il prendra. En tout cas, j'ai l'impression que l'auteur le développe lentement mais sûrement. Il suffit de voir sa discussion avec Shinzo, avant le match. Affaire à suivre donc. 

Il y a 4 heures, kagmuff a dit :

Alors comme ça, Deku arrive déjà à utiliser (partiellement) le fouet noir"?...

  Oui, il est vraiment surprenant. Il y a quelques semaines (alors qu'on ne savait pas ce qu'était que ce "fouet noir"), j'avais prédis une avalanche de problème scolaire pour Deku (j'allais même voir sa mise à l'écart du département des super-héros, pour cause d'alter non-maîtrisé et dangereux). Et je crois que je vais devoir faire mon mea-culpa. 

  - Il maîtrise déjà en partie son tout nouvel alter.

  - Celui-ci loin d'être dangereux (sauf pour celui qui est pris pour cible !) est un atout de choix !

Conclusion : Deku va faire un grand bon en avant, contrairement à mes sombres prédictions. Hâte de le voir s'entraîner. 

Il y a 6 heures, Gabriel a dit :

le temps deku va ressembler de moins en moins à all might dans sa manière de combattre avec les nouveaux alter qu'il va avoir.

 Et c'est tant mieux ! Il doit s'émanciper peu à peu de son modèle. D'ailleurs, All Might est depuis le début présenter en expert au corps à corps, tout en puissance (avec quand même un bon sens tactique). Deku est plutôt un intellectuel qui utilise sa tête en permanence. Le "fouet noir" risque d'être plus redoutable entre ses mains, que le OFA (j'exagère un peu, mais avec un sens tactique comme celui de Deku, c'est une arme très efficace).

Conclusion : Katsuki va encore nous faire une crise de jalousie ! Et Shoto va se sentir un peu moins seul avec ses deux alters (Midoriya va en aligner bien plus). 

 

Il y a 5 heures, TheCamlle a dit :

Si je peux me permettre, il  a une petite erreur dans le titre ( ou alors j'ai dormis bien trop longtemps ). 

  Tu as bien dormi ! 💤 

  Et si tu pouvais me donner le truc, je serai content. Parce que là, ce doit être vraiment un sommeil réparateur. 

 

 J'ai hâte de voir le chapitre en entier et surtout le débriefing du match. Cela va sûrement faire avancer l'intrigue! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avançé une théorie concernant l'avenir du manga;

on peut voir qu'a  la fin, voir meme le milieu du manga deku maitrisera environ 50% ainsi qu'au moins 2 alters supplémentaires(dont le fouet noir).

face a cette avalanche de puissance je me demande quel concurrence peut mettre a mal Deku le simple pouvoir de Décrepitement de Tomura serait déja trop léger par rapport a la vitesse et la force dont disposerai Deku et meme si il possède une résèrve de noumu puissant Tomura ne peut logiquement pas en produire sans AFO.

Par conséquent je me suis dit que tot ou tard AFO sortira et utilisera un plan pour récuperer sa vigueur du temps ou il régnait sur le japon peut etre avec un alter lui permettant de voler les corps tout en transfèrant au passage l'intégralité de son stocks personnel d'alter après tout il peut utiliser tout ses alters en meme temps. et la j'ai pensé qu'après avoir usé et usé Tomura psychologiquement et physiquement a l'image d'un pion que ce soit lui qui se fasse voler le corps et a ce moment précis il laisse définitvement tomber le masque de la main et devient l'ennemi final de Deku, un ennemi disposant d'un tas d'alter le mettant au niveau du OFA  en ayant aussi la possibilité de désintegrer ce qu'il attrape avec la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soma2èmeSiège!

 

l’ennemie naturel du one for all a toujours été le all for one . 

Donc ça ne m’etonnerai Pas que cela se poursuive . 

Mais pour ma part la question qui se pose c’est surtout : est ce qu’il peut transmettre cet alter à tomura ? . 

Je trouverais ça nettement plus intéressant qu’un simple transfert de conscience pour ma part . 

 

Je vois ce manga se terminer par une redemption et une explication ( vaseuse ? ) sur l’idee que le plus grand héro doit également sauver son ennemie . 

 

Apres il y a aussi une autre possibilité scenaristique qui pourrait être intéressante : Si deku décidait de transmettre son alter à une mauvaise personne ! ( enfin si il se faisait tromper ) ^^ . 

 

D’aileurs petite théorie sur le one for all en passant

et si Deku était lui même le descendant et héritier du possesseur originel ( et par la j’entend par le sang , donc probablement par son père inconnu par exemple ) . Ça expliquerait pourquoi il pourrait entrer en raisonnance avec ce pouvoir ( en rappelant que l’originel aussi été considéré comme un sans alter avant de découvrir le pouvoir de transmettre )

 et grâce à ça exploiter le one for all d’une façon bien plus large qu’all might . 

 

Mais bon en en est loin ^^

 

en tout cas je suis plutôt content de voir deku s’éloigner un peu de son modèle en terme de pouvoir et de possibilités . 

J’aime bien all might , mais ce serait devenu un peu lourd à la longue je pense 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

en tout cas je suis plutôt content de voir deku s’éloigner un peu de son modèle en terme de pouvoir et de possibilités . 

J’aime bien all might , mais ce serait devenu un peu lourd à la longue je pense 

 

peut etre, mais faut savoir un truc, dans ce manga l'histoire tourne autour de deux pouvoir majeur

All for one: un homme qui a le pouvoir de prendre les pouvoir des autres pour lui meme (tous pour un)

 

One for All: un seul et unique pouvoir qui peut etre passé a n'importe qui (un pour tous)

or la, on viens de voir que ce pouvoir accumule meme les pouvoir magique des autres.. en gros Deku va e retrouver avec plusieur pouvoir => c'est comme All for one

 

tu as peut etre raison que ça casse la routine du manga et ça donne un plus, mais ça casse aussi le principe des pouvoir majeur du manga et ça c'est domage

Modifié par Gorbatchev
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attendu Midoriya maîtrise donc ce nouvel alter (En 2 sec sans jamais l'avoir utilisé avant merci pour la cohérence), et comme attendu, je n'aime vraiment pas ça.

Pour moi ça tombe beaucoup trop tard, ça casse l'ambiance de l'oeuvre et ça sort de n'importe ou, il y a littéralement 4 chapitres personne n'aurait pensé ça possible.

Et puis je trouvais le fait de voir un Sans Alter obtenir celui de son idole vraiment génial, c'était émouvant, et la au final il s'en détache et va se pecho 19 alters .. 

En plus, tu m'étonne qu'il va devenir le plus grand des héros, avec sa chance et 10 alters, n'importe qui y serait arrivé, même Mineta.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gorbatchev a dit :

 

 

 

One for All: un seul et unique pouvoir qui peut etre passé a n'importe qui (un pour tous)

or la, on viens de voir que ce pouvoir accumule meme les pouvoir magique des autres.. en gros Deku va e retrouver avec plusieur pouvoir => c'est comme All for one

 

 

Je suis entièrement d'accord . Deku qui n'a aucun alter se retrouve à absorber celui des autres exactement comme All for one . J'avoue que ça m'intrigue pas mal . Les 2 alters se rapprochent vraiment l'un de l'autre . 

Si en plus on combine des capacités humaines surréalistes avec les autres alters qui pourra s'opposer à Deku . A moins qu'il ne sombre du mauvais côté et qu'il soit celui à abattre . Il est en train de devenir invincible et ça ne sent pas bon pour le personnage du tout . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté je suis un peu réticent à voir Midoriya avoir de nouveau Alter alors que sa spécificité était d'avoir acquis le MUST des pouvoir.

 

Mais d'un autre côté, ça répond à certains problème qui avait été soulevé plus tôt :

 

- on a toujours dis que voir Midoryia parvenir à développer la puissance du One For All était problématique 1- vu la puissance brute qu'il devrait parvenir à maitriser sans se blesser, 2- être réduit à un héros se servant uniquement de la force brute pour vaincre ses adversaires.

 

Or, l'un des traits de Midoryia, c'est d'être un fin connaisseurs des superhéros et de leurs pouvoirs. Il n'y a qu'à se rappeler des nombreuses scènes où il prend des notes et part dans des analyses à haute voix. Midoryia s'est également déjà distingué par sa capacité à former des équipe en tenant compte des Alter de chacun (durant le festival de Yuei, au camp d'été, lors du sauvetge de Bakugô, etc).

 

Voir Deku pouvoir étendre ses capacités avec de nouveaux pouvoirs n'est donc pas si inintéressant si cela permet à l'auteur de revenir à cet aspect du personnage : inventivité et adaptation.

 

Un autre élément à prendre en compte si All Might était à la base un sans-Alter, comme Deku, on ne nous a jamais dit que s'était le cas des autres porteurs du OFA. il n'y a donc pas de contradiction, et même mieux : si comme pour le One For All les Alters des prédécesseurs se sont renforcer (par le OFA ou "émulations"), Midoryia va devoir apprend là aussi à maitriser ces nouveaux pouvoirs.

 

Il est possible par exemple que l'un des anciens utilisateurs du OFA avait à la base un Alter peu puissant ou utile en tant que superhéros (comme par exemple celui de la mère de Deku qui ne peut faire léviter que des petits objets), mais soit devenus beaucoups plus puissant au contact du All For One.

 

Ou à l'inverse, Deku va se découvrir dans sa nouvelle panopli un Alter totalement "useless" mais qui s'avèrera utile pour une occason ou combat particulier.

 

Enfin, je pense que dans l'optique de devenir le successeur d'All Might, c'est pas plus mal que Deku ne soit pas juste un "clone" de son idole et puisse se démarquer avec "ses pouvoirs" et ne se reposant pas seulement sur le One For All.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'Izuku est plusieurs alters peut être une bonne chose mais est potentiellement très casse-gueule. Il ne sera pas une copie d'All Might et pourra avoir un éventail de capacité très varié qui lui permettrons de s'adapter à toutes situations. Mais justement est-ce que cela ne va pas tuer l'enjeu à l'avenir ? Izuku va être ultra cheaté et personne ne pourra rivalisé avec lui et ses 7 alters. A chaque fois qu'il sera en difficulté, pouf, il découvrira un nouvel alter parfaitement adapté à la situation "comme par hasard". De plus, cela me semble enterrer sa rivalité avec Shoto et Katsuki qui ne pourrons pas tenir face à 7 alters. De même, Shigaraki perd toutes crédibilité en tant que qu'antagoniste final du manga et seul All for One pourrait rivaliser avec la polyvalence d'Izuku. Quel serais alors le rôle de Tomura, quel est l'intéret de son existence s'il ne reste que "l'adjoint" d'All for One ? Tout ça sans parler du fait que maintenant le One for All ressemble beaucoup au All for One et qu'on perd un peu le principe de l'opposition entre ces 2 alters et que cela sort un peu de nul part même si l'explication est cohérente. Je suis quand même gêné par cette modification brutale et radicale de son pouvoir.

 

En bref, je crains que le manga perde tout enjeux alors que je trouve déjà les arcs scolaires ennuyeux  pour cette même raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour deku, mais parmi les classes A et B j'ai déjà l'impression que certains servent à rien ou prou.

 

Maintenant avec un deku qui aura un pouvoir qui le blesse pas et donc toujours à minima dans le top 10 classe A et le top 20 classe 20 À et B réuni cela va empirer le sentiment d'inutilite de pas mal de héros.

 

La franchement j'en suis à espérer que la prochaine année la classe À se compose du top 20 des classes À et B, et que les 20 autres passent en classe B héros de soutien pour réduire les déséquilibres.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique que tout les alter des prédécesseur ce transmette, et ça on pouvais le voir depuis le début de l'histoire. En Effet, l'alter du premiers One for All était la transmission de pouvoir, et il a reçus le pouvoir permettant d'emmagasiner de la force , ce qui a fais qu'il au eu 2 pouvoirs. Et ses 2 la ce sont toujours transmis, vue que l'OFA a finis entre 9 détenteur au final et la force est toujours la , donc pourquoi les autres alter entre temps n'aurais pas put être transmis aussi ? 

 

Bref, mais sinon personnellement, je ne pense pas que les alter restant sois forcement des truc péter ou des pouvoirs qui ressemble en rien au capacité de Midoriya .

Si on fais une liste ça donne ça

1 er détenteur -> Frère de All For One -> Alter de transmission +   alter permettant d'emmagasiner de la force

2 ème détenteur -> Helboy -> Alter Black Whip 

3 ème détenteur -> Inconnu -> Alter inconnue

4 ème détenteur -> Inconnu -> Alter inconnue

5 ème détenteur -> Inconnu -> Alter inconnue

6 ème détenteur -> Inconnu -> Alter inconnue

7 ème détenteur -> Nana Shimura  -> Alter inconnue

8 ème détenteur -> All Might -> Sans Alter 

9 ème Détenteur -> Deku -> Sans Alter 

 

Voila tout ce qu'on sais, il nous reste donc 5 alter a découvrir en théorie, vue que Midoriya connais et a déjà les autres. Mais pourtant moi je pense qu'il nous reste pas tant que ça d’inconnue a decouvrire .

Déjà si on prend le 1er alter, celui a l'origine de tout, il permet d'emmagasiner la force, mais ça ne veux pas dire qu'il donne de la force. Le 1er détenteur était donc surement toujours faible, mais il a décide de passer son pouvoir pour que l’accumulation de force entre différent personne le rende plus fort, mais bon ça on le savais déjà.

Je pense que l'atler de midoriya depuis le début est une combinaison de plusieurs alter : Force et vitesse au minimum, agilite peut être, ce qui nous fait un total de 3 alter théorique déjà. 

Ensuite je pense que on a un 4eme alter, qu'on a jamais vue chez Isuku, mais sur All might, son mode muscle. En effet ce derniers ma toujours sembler louche, comme All Might peut ce mettre en ce mode avec les capacité que nous avions vue jusqu’à la chez Midoriya ?  

C'est pour ça que je pense que son mode muscle est aussi un alter, que All might a réussi a maîtriser sans qu'il sent rende compte et qu'il a fusionner avec les autres alter de force et de vitesse naturellement.

Donc si ma Théorie est juste, on connais en réalité déjà 4 alters, c'est juste que Deku essaye de tous les contrôler depuis le début sans sent rentre compte vue qu'il penser que c’était qu'un seul pouvoir. Donc le pouvoir d'isuku jusqu’à présent n’était qu'une accumulation de petit pouvoir qui le rendais très puissant. L'alter d'helboy ne c’était jamais manifeste jusqu'a présent car il n'avais aucun lien logique avec les capacité que Midoriya imaginée du OFA, donc il ne pouvais pas le ressortir naturellement. 

 

Deku aura donc que 1 ou 2 alter complètement différent de son origine ( car je pense qu'il n'utilisera jamais son mode muscle)  ce qui ne donnera pas un Isuku avec 6 Alter différent trop craquer ( en plus je suis sur que l'un des alters encore inconnue est un alter sur la vision, enfin on verra bien ).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nana vu qu'on connaît l'alter de quelqu'un de sa famille, je pense que son pouvoir était proche ce qui justifierait que AFO est surveillé la famille voir si quelqu'un proche l'avait hérité.

 

J'imagine que Nana avait le même pouvoir mais que avec ses 2 mains et qu'il s'est développé chez son neveu avec plusieurs mains, ce qui protégerait deku de ce pouvoir pénible mais ne serait utilisable que contre des méchants extrême car elle blesse trop pour un hero.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lung a dit :

De plus, cela me semble enterrer sa rivalité avec Shoto et Katsuki qui ne pourrons pas tenir face à 7 alters. De même, Shigaraki perd toutes crédibilité en tant que qu'antagoniste final du manga et seul All for One pourrait rivaliser avec la polyvalence d'Izuku.

J'ai aussi un énorme problème avec ça.

En gros on a que 3 solutions :

A- Bakugo & les autres sont largués comme on s'y attend, et dans ce cas, leurs relations, voir leurs existences puisque ces personnages sont principalement des rivaux, sont dépassés et inutiles.

B- Bakugo & les autres ne sont pas largués par Izuku, et ça pose de sérieuses questions de rapports de force, si Izuku avec 7 alters ne démonte pas Bakugo, alors comment ça se fait qu'il n'est pas totalement atomiser par celui ci avec un seul alter ? Et peut on vraiment dire qu'il sera "le plus grands des héros" s'il n'arrive même pas a poser un fossé entre lui et son amis qui a 6 alters de moins ?!

C- Pour faire en sorte que Bakugo ne soit pas largué mais qu'il n'y ai pas d'incohérence, c'est le festival des alters et lui aussi en obtient d'autre, et la je vomis juste.

 

Bref toutes les solutions possibles me posent soucis, je préférai largement l'histoire du gamin sans alter qui obtient celui de son idole et doit travailler de toutes ses forces pour le maîtriser et dépasser ses rivaux de toujours.

La il va juste réussir a faire ce qu'a fait All Might, mais avec 10x plus d'alters, aucun mérite par rapport a son idole.

 

Il y a 4 heures, Armin a dit :

C'est logique que tout les alter des prédécesseur ce transmette, et ça on pouvais le voir depuis le début de l'histoire.

Bah non, si c'était si logique et qu'on pouvais le voir depuis le début, y'aurai juste eu aucun doute et tout le monde se serait attendu a ce retournement de situation, comme avec l'hypothèse Tobi a l'époque.

Ici personne ou presque ne l'a vu venir, en plus de 200 chapitres, et jamais il n'y a eu le moindre indice que Izuku maîtriserait d'autres alters, il s'est entraîner pour le OFA précisément, aucun personnage n'a jamais mentionner de mec avec plusieurs alters a part AFO, All Might lui même n'a jamais parlé de ça et n'en a jamais entendu parler, ce qui sous entend que sa prédécesseur non plus n'en savait rien, et même AFO n'as jamais mentionner le moindre indice.

Le seule "indice" c'est qu'on pouvait partir du principe que plusieurs ancien utilisateur = plusieurs alters, mais ce n'était corroboré par aucune preuve et ne revêtait en rien un caractère "logique" ou "évident".

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jersey-louis a dit :

Le seule "indice" c'est qu'on pouvait partir du principe que plusieurs ancien utilisateur = plusieurs alters, mais ce n'était corroboré par aucune preuve et ne revêtait en rien un caractère "logique" ou "évident".

Il y a aussi cette case ou on nous parle du point de singularité ( l'arc du rattrapage ou bakugo et shoto repasse leur permis provisoire ) et au vu du fait que les alters se sont combiner entre eux au fil de l'histoire, c'est logique que deku ait plusieurs alters. et pour ce que tu dit avant c'est vrai que avec ses alters il deviendrait trop fort mais qui dit que ses pouvoirs seront tous utile et aussi puissant que les autres ( même si il est plus puissant qu'à l'époque ou le détenteur l'utilisait ), il ne pourras surement pas les utiliser en même temps et il pourras pas les maîtriser en 2 chapitre non plus. Perso j'aime bien ce choix, il mettra plus en évidence l'intelligence de deku au combat mais a voir ce que horikoshi va faire avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jersey-louis a dit :

c'est le festival des alters et lui aussi en obtient d'autre, et la je vomis juste.

😂😂😂😂

En soi, même en supposant certains handicap pour deku comme le fait qu'il ne puisse pas les utiliser en même temps, qu'il ait une limite d’utilisation par jour à l'instar de AM, à ce niveau du manga il était déjà plus ou au moins au même niveau que Shoto bakugou voir inasa... Bien qu'il va devoir faire des efforts beaucoup plus intense qu'avant, ces alters lui donne un avantage énorme sachant que rien qu'avec le OFA pure il avait un siège vip réservé au premier rang des héros...je vois vraiment pas comment les autres pourront garder le même niveau (même notre petit togata ne pourrait plus faire grand chose s'il avait toujours son alter à ce niveau la)

Donc surement il y aura une stratégie de différenciation entre Deku et les autres, deku va améliorer doucement chacun de ses alters et répartir ses efforts tandis que les autres vont se focaliser sur le leur qu'ils vont améliorer drastiquement. 

Par contre j'aimerais pas que grâce aux autres alter il procrastine sur l'évolution du OFA en se disant que 20% c'est suffisant s'il compense avec d'autre alter..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mantaah a dit :

pour ce que tu dit avant c'est vrai que avec ses alters il deviendrait trop fort mais qui dit que ses pouvoirs seront tous utile et aussi puissant que les autres ( même si il est plus puissant qu'à l'époque ou le détenteur l'utilisait ), il ne pourras surement pas les utiliser en même temps et il pourras pas les maîtriser en 2 chapitre non plus. Perso j'aime bien ce choix, il mettra plus en évidence l'intelligence de deku au combat mais a voir ce que horikoshi va faire avec. :)

Ces nouveaux alters ne seront sûrement pas tous très puissant mais il combleront les faiblesses du OFA. De fait, Izuku n'en aura quasiment plus et sera presque invincible. Un exemple : Shigaraki a un alter très puissant et dangereux au corps-à-corps, or le OFA est un alter de combat au càc et un simple contact avec la main de Shigaraki pourrait causer à Izuku de sérieuses blessures. Mais maintenant il n'a qu'à déchaîner le fouet noir pour l'attaquer à distance sans rien risquer. Et il a encore 5 alters dont on ne connaît rien.

Le problème n'est pas tant la puissance de ces nouveaux alters que la polyvalence qu'ils donnent à Izuku. Désormais, quelque soit son adversaire il aura toujours un alter qui sera parfaitement adapté pour le contrer et ça, ça tue l'enjeux des combats à venir et en particulier du combat final du manga quand il maîtrisera tous ces alters parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lung a dit :

De plus, cela me semble enterrer sa rivalité avec Shoto et Katsuki qui ne pourrons pas tenir face à 7 alters. De même, Shigaraki perd toutes crédibilité en tant que qu'antagoniste final du manga et seul All for One pourrait rivaliser avec la polyvalence d'Izuku. Quel serais alors le rôle de Tomura, quel est l'intéret de son existence s'il ne reste que "l'adjoint" d'All for One ?

 Je suis perplexe! L'auteur n'a jamais caché le fait que All for One était l'ennemi naturel de Midoriya! Quant à Tomura, dès le départ, il est clairement présenté comme "l'adjoint" d'AfO, manipulé par ce dernier, et, certainement, son Alter n'était déjà pas de taille face à OfA, six pouvoirs en plus ou pas! Perso, j'ai toujours pensé qu'AfO allait le doter d'autres capacités en plus.

 La direction du manga n'a aucunement changé! Absolument pas! Je dirai même que c'est encore plus obscure quant aux réelles intentions futures de AfO!

Tomura n'a jamais été de taille face à un OfA pleinement maîtrisé (c'est le contraire qui aurait été étonnant), OfA a toujours été présenté comme l'adversaire que Deku devrait surpasser, le master de l'ombre dont les intentions cachées derrière Tomura et la fameuse league n'ont jamais été claires!

 Rien de tout ça n'a changé!

 

Il y a 10 heures, Jersey-louis a dit :

Le seule "indice" c'est qu'on pouvait partir du principe que plusieurs ancien utilisateur = plusieurs alters, mais ce n'était corroboré par aucune preuve et ne revêtait en rien un caractère "logique" ou "évident".

 "Logique" ne signifie pas forcément "évident"!

Plusieurs ancien utilisateur = plusieurs alters est logique, au vu du pouvoir originel de OfA (le personnage) qu'on nous a présenté (voir mon poste dans le topic du chap précédent)! Mais ce n'était pas évident car le contraire n'aurait pas non plus été choquant (même si au final plus surprenant) car ça aurait juste supposé que les autres utilisateurs auraient choisi de ne pas transmettre leur propre alter, ne transmettant que l'alter de la puissance et celui qui permet la transmission ou alors que OfA n’interagissait pas avec l'alter de son hôte!

 Il existait donc deux possibilités: Plusieurs alters ou un seul Alter et chaque possibilité était logique, dépendant simplement de la volonté de l'auteur!

 

 Nous avons simplement supposé que "One for All" désignait un alter partagé par plusieurs, et que "All for One" était plusieurs alters pour une seule personne. Donc, c'est surprenant que l'auteur ait choisi la première des deux possibilités ci-dessus, mais en aucun cas ce n'est illogique! C'est parfaitement en accord avec les éléments qu'il a présenté jusque là! Le tour de force de l'auteur, c'est justement de ne pas avoir rendu ça "évident", prévisible, laissant le doute planer entre les deux possibilités (laquelle allait-il choisir?)

 

 Ensuite, "All for One" possède lui aussi, le pouvoir de transmettre des capacités, tout comme "One for All", même si c'est légèrement différent! Les deux alter, étant issus de la même famille, sont différents, mais semblables!

 "All for One" = Voler les pouvoirs des autres sans leur accord et les rassembler pour son usage, transmettre des capacités à des personnes

 "One for All" = Transmettre une ou des capacités (dépend de combien en possède le possesseur) à des personnes, rassembler les alters des prédécesseurs avec leur accord

 

 

 Je ne peux pas dire que je suis fan de cette explosion d'alters chez Izuku, mais depuis le début du manga, je me disais "Normal que Deku devienne le plus fort des héros vu qu'il a hérité de l'alter du plus fort des héros" et le fait était qu'il était voué à devenir une vulgaire copie de All Might! L'ajout de ces nouveaux alters brisent au moins cette monotonie!

 

 Ensuite, personnellement, je crois que l'auteur veut passer de "Un pour tous" à "Tous pour un, un pour tous" qui fait référence à la solidarité d'un groupe qui n'en fait plus qu'un!

"Tous pour un", prit tout seul, désigne l'égocentrisme d'un individu pour qui les autres font tout, c'est lui qui possède tout, seul bénéficiaire de ce que possède les autres et qui ne fait rien pour les autres! Ce pouvoir caractérise la personnalité de celui qui est né avec et qui fait aussi de lui un "vilain"!

 "Un pour tous", prit seul également, désigne l'abnégation d'une personne qui fait tout pour les autres, un altruisme désintéressé! Le héros par excellence qui vient au secours des autres! Et là encore, cela correspond bien à la personnalité de celui qui est né avec! Mais ce pouvoir suppose que l'utilisateur a bel et bien le pouvoir pour faire ça, qu'il est "all might"! Mais cette solution n'est pas viable! Comme se le demande Uraraka, qui viendra en aide au héros lorsque celui-ci en aura besoin? Une totale abnégation ne peut réellement être efficace que s'il y a un soutien!

  Et c'est là que "Tous pour un et un pour tous" apparaît! Lorsque "Un pour tous" est en difficulté, il a besoin d'une équipe autour de lui pour le soutenir, "Tous pour un"! Tout héros a besoin d'une équipe! Et ces nouveaux alters sont donc là en tant que soutien, afin de créer une équipe solidaire, unie, qui n'en font qu'un! 

 

 La mise en scène du combat entre All Might et AfO aurait ainsi été fait pour nous montrer la limite de OfA! Cet alter, seul, ne pourrait donc pas vaincre AfO pour de bon!

Je vois bien Deku dire, à un moment du manga, alors qu'il fait face à AfO "Je ne suis pas seul! OfA ne pouvait pas te vaincre, mais AfOaOfA le peut!", classique du Shonen! 🙄

 

 Evidemment, l'auteur aurait pu atteindre le même résultat avec les camarades de Deku qui l'assistent dans son combat contre AfO! En effet, il ne serait plus seul, et aurait une équipe concrète plutôt qu'abstraite pour l'aider dans son combat! Mais le fait est que vaincre AfO est la mission de OfA! Et cela pour une raison très simple: C'est le seul alter que AfO ne peut vraisemblablement pas voler!

 Mettre des gens autour de Deku pour l'aider face à AfO, c'est juste prendre le risque qu'ils se fassent voler leurs Alters et qu'ils soient une source de renforcement pour AfO! Deku doit donc l'affronter seul, mais en ayant quand même le soutien qu'il faut! Lorsque OfA sera en difficulté, il faut que tous soit pour lui et lui prêtent leur force au moment où il en a le plus besoin!

 

 Néanmoins, il est vrai que l'auteur aurait très bien pu attendre jusqu'au combat final pour nous dévoiler "AfOaOfA", histoire de garder l'illusion que Todoroki et Bakugu étaient de taille (on savait déjà de toute façon que Deku deviendrait le plus grand héros de l'histoire, bonjour le suspens... 🙄)! Ou il aurait pu simplement choisir de ne même pas avoir recours à ça et trouver un autre moyen pour que Deku réussisse sans, face à AfO!

 

 Je suis réellement curieux de savoir comment vont réagir Todoroki et Bakugu à la vue de ce nouvel alter! Je ne crois pas que Bakugu sera démoralisé en apprenant que ses deux rivaux ont plus d'un alter, mais comment va-t-il évoluer après ça, est une bonne question. Pour Todoroki, l'alter de son vieux rivalisait déjà avec celui d'All Might! Je n'ose même pas imaginer à quel point il va devenir puissant avec ses deux alters qui contrebalancent chacun la faiblesse de l'autre! Je ne me fais donc aucun soucis quant à son cas (il est improbable qu'il soit largué)! 

 Aussi, je suis curieux de savoir comment va se faire l'introduction des autres capacités et à quelle vitesse il va les éveiller!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment l'auteur va gérer le secret autour du pouvoir de Deku.

Un héro multi alter cela attire le regard... surtout quand cela sort de nul part.

Déjà que la super puissance de Deku amène certains dans son entourage à se poser des questions... alors le coup de: - Deku: "Au fait j'ai découvert que j'avais un alter en plus... en fait plutôt 6!" -Reste du monde "Ok cool. Content pour toi"; semble peut probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution de deku à une excuse toute prête puisqu'en arrivant il ne maîtrise pas son alter. Donc cela va passer comme une évolution même si le rapport peu passer peu évident.

 

Il suffira de dire que le susplus de force peut être canalisé en énergie noire.

 

Quand aux autres pouvoirs ils ne seront pas forcément puissants ou utilisable couramment comme celui ci qui peut blesser ou emprisonner quelqu'un.

 

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...