Aller au contenu


Chapitre 102


Mµû
 Share

Messages recommandés

ca sent le chap avec 30 mises a jour ^^

En tous cas on continu les combats des Rang S (ou faux A ) contre des adversaires leur donnant du fil a retordre les obligeants a montré leur pouvoir mais ou il gagne

Etape d'après ca sera contre les top 6 des monstres et sans doute une bien autre histoire (défaite ou mort de Rang S?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FearTheGoat a dit :

Sympa ce petit chapitre mais j’aurais bien aimé voir les classes À en action contre elle et garder un monstre plus puissant pour le BG masqué! 

Soit elle ne servira que de mise en bouche pour BG masqué, soit elle va nous faire une Phoenix man V2 mais j'ai du mal à y croire.

Je mise sur l'option 1 !

 

Au delà, un jour peut-être nous verrons les sbires d'Atomic Samouraï se donner à fond car ils se font toujours rembarrer partout ou ils passent ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr et on aperçoit Pur Porc toujours en train d'éré a droite a gauche.. :D J'ai hâte de voir un ptit figth du Bogoss lui qui c'est prétendu aux dessus de héros comme Atomic Samourai ou Flash. Car moi j'ai un gros doute quant aux fait qu'il se situe si haut ^^ Hâte de voir la suite

Encore merci pour la version jap que vous mettez toujours ici avant la fr. Quant on a pas envie de patienter trop longtemps.. voila quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hadoz0r Honnêtement j’espère pas un combat à la phenix 2.0, ça ferait réchauffé par rapport a Kid emperor donc, comme tu dis, je n’y crois pas ^^

mais une mise en bouche, pourquoi pas 😊 je verrais bien son véritable adversaire être son opposé (un genre de Moche Gosse pas masqué quoi ^^) ça pourrait être marrant et faire un combat sur le thème de la « beauté » ^^

 

Je sais pas pourquoi mais j’ai beaucoup de mal à imaginer Pur Porc combattre... à part littéralement manger ses adversaires je vois pas... (et ça me semble très limite pour un combat contre des Level dragon ou plus...) 

 

Sinon pour Bogoss, je partage ton avis Snif...après il a l’air assez confiant et a déjà « avouer » ne pas vouloir passer classe S justement pour contrôler les promotions potentielles donc bon, on est pas à l’abris d’une bonne surprise... ni d’un désastre total 😂

Modifié par FearTheGoat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux final, sa parait bien dur pour nos super classe S ! Zombieman et Petit Empereur ont franchement galéré. Entre Petit Empereur qui a un stock d'armes, on l'imagine tous bien, limite a se qu'il a prevu, et Zombieman qui hors son corps d'immortel semble un peux juste en terme de combat a proprement parler... Ils ont tous assuré certes. Mais le seul a se tenir aux niveaux des meilleur, sa reste Flash qui c'est bouffe deux level Dragon sans forcement être pousser dans ses dernières limites. Aucun commandant n'a encore rencontre de héros.

Heureusement que on sait que Bang et Bomb sont en route et que Saitama se balade. Quant a Garou, j'imagine bien le fait qu'il ne choisisse aucun camps et que tous simplement il explose tous se qui croise sur son chemin, héros comme monster ^^

 

J'ai hate de voir la suite. Il reste a voir dans les inconnu : Pur Porc qui es disons le franchement intriguant ! ^^ Atomic Samouraï ( J'imagine que vous comme moi, on ne doute pas de son level de monstre ). Éclair noir et le Bogoss. Et Genos en mode super modification. Encore du très lourd en perspective, je suis impatient de dingue !!! :D ( J'aurais presque oublier Tatsumaki, l'atout numéro 1 de cette attaque frontale sur le QG des monstres.... :'D Et pri pri prisonnier qui parait un peux juste. Mais certainement capable de bonne surprise aux vu de sa personnalité )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pri-Pri-Prisonnier (quel nom à la con,j'adore !xD) va rencontrer ses p'tits chous de la prison que Phoenix Man avait ramené. :x

Il va leur mettre une bonne fessée...^_^ "Pre-Pre-Prenez ça !" :D

 

@Snif Ah oui merci ! ^-^ Bon ben,il va tirer la queue du chat alors...9_9

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Dancing Bear a dit :

Pri-Pri-Prisonnier (quel nom à la con,j'adore !xD) va rencontrer ses p'tits chous de la prison que Phoenix Man avait ramené. :x

Il va leur mettre une bonne fessée...^_^ "Pre-Pre-Prenez ça !" :D

Mdr ^^ Tu confond l'ami. Y ont pas été ramener par Homme phenix ses anciens potes prisonnier, y ont été changer en monstres par des cellules de monstres. Par le monstre qu'a une gueule de chat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, The Dancing Bear a dit :

Ah oui merci ! ^-^ Bon ben,il va tirer la queue du chat alors...9_9

Ça m'étonnerait beaucoup qu'il y arrive avec son vieux niveau démon.. Nyan Nyan est un des Commandants de l'Association des Monstres les amis. ;) De plus, n'oubliez pas que Phoenix Man & Dracula, eux, n'en étaient pas (même si le premier en avait peut être le niveau à la fin).

 

Quant à Joli masque..

Révélation

à votre place je ne le sous-estimerais pas, Slingshot S n'a sans doute aucune chance de victoire face à ce dernier (la différence de niveau entre les deux est censé être très, très importante).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The PunisherJe suis d'accord pour Joli masque,et Phoenix Man,qui a sûrement atteint des sommets de puissance (plus que les 2 ninja transformés pour moi,il était vraiment cheaté !).

 

Mais pour Pri-Pri-Prisonier,je pense que le Chat est trop dur pour lui,c'est pour cela qu'il va juste lui tirer la queue,je n'ai rien dit d'autre...9_9 (au début mon correcteur avait écrit "téter" la queue...on a évité l'accident industriel !).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura du morts chez les zéros, pripri par exemple pas assez bon pour être classé S et qui les decribilise. J'aime pas le gros aussi surtout qu'à part manger et combattre il n'apporte rien. Au final, on connaît tellement mal les personnages qu'ils sont quasi interchangeables. C'est compliqué d'apprécier vraiment un personnage avec si peu d'informations données.

Trop de héros créé du zéro, trop de personnes à gérer et Murata à du mal à gérer la multiplication des personnages.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabriel a dit :

Trop de héros créé du zéro, trop de personnes à gérer et Murata à du mal à gérer la multiplication des personnages.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr, tu m'as tué. 8) 

 

Déjà c'est One qui gère le scénar', pas Murata (qui est le dessinateur). Et je vois pas en quoi One gère mal ses personnages, qui au contraire sont très bien écrits pour la plupart & sublimés par les dessins de Murata (même "le gros", Pur Porc à son charme 8)). De plus, c'est un peu tôt pour pouvoir dire ça je trouve sachant qu'on a rien vu de la plupart des héros de Classe S, faut être patient un peu !

 

Pour Pri-Prisonnier, il a beau être le plus faible de la Classe S (& encore qu'il est physiquement meilleur que Zombie Man & Petit Empereur, chacun son style de combat) il te calme quand même tout les Classe A, B & C un par un (exit Joli Masque & éventuellement Fubuki). 

 

La seule chose avec laquelle je suis d'accord dans ton post, c'est qu'une ou deux morts pour les Classe S rajouterait du piment & un bon côté dramatique à cet Arc (sachant qu'il va y avoir de la casse du côté des monstres, ce serait logique qu'il y'en ai aussi du côté des héros de toute manière). 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snif a dit :

Aux final, sa parait bien dur pour nos super classe S !

Je pense qu'on peut relativiser tout de même, Zombieman ne m'a pas paru "dépassé" ni même en galère durant son combat, je pense que c'est simplement son style et que tout ses combats se déroulent comme ça.

Quant a Child Emperor, il affronte un mec cheaté qui a la capacité de se remettre de ses blessures et de revenir toujours plus fort (ça me fait pensé au Zenkai dans DB), qui maîtrise plusieurs formes de combats et qui fini par obtenir un probable niveau Dragon.

Et n'oublions pas qu'il avait un gamin a protéger avec lui.

Et Flash lui a réglé ça rapidement et sans trop de difficulté, comme toi je pense qu'il n'a pas encore tout montré.

Pour le moment je les trouve plutôt bien parti vu l'opposition a laquelle ils ont du faire face, même s'il est clair que face aux cadres, il faudra en sortir plus, et Child Emperor est déjà out vu qu'il n'a plus de matos (normalement).

Il y a 9 heures, Snif a dit :

J'ai hate de voir la suite. Il reste a voir dans les inconnu : Pur Porc qui es disons le franchement intriguant ! ^^ Atomic Samouraï ( J'imagine que vous comme moi, on ne doute pas de son level de monstre ). Éclair noir et le Bogoss. Et Genos en mode super modification. Encore du très lourd en perspective, je suis impatient de dingue !!! :D ( J'aurais presque oublier Tatsumaki, l'atout numéro 1 de cette attaque frontale sur le QG des monstres.... :'D Et pri pri prisonnier qui parait un peux juste. Mais certainement capable de bonne surprise aux vu de sa personnalité )

Autant Atomic, Tatsumaki, et Eclair Noir vont envoyer, autant les autres je suis sceptique.

Pri Pri Prisoner est fandar mais très limite niveau puissance, je le voit se faire démonter face a tout les monstres affrontés jusqu'a présent.

Beau Gosse Masqué est celui qui m'intrigue le plus, dans la mesure ou je n'ai encore jamais compris son pouvoir, même en ayant lu le Webcomic de One, donc je me réjouis de voir ce que ça donnera une fois dans les mains de Murata.

Par contre Genos, j'ai pas souvenir de l'avoir vu survivre a un arc sans se faire démonter a un moment ou un autre donc j'imagine que comme d'habitude: 

- Il va se ramener et faire le beau gosse avec une armure bien stylée

- Il va peter des randoms en boucle pour se saucer

- Il va tomber contre un adversaire avec un nom et il va se faire déboiter et aura besoin d'une Xème armure qui sera a nouveau détruite l'arc d'après.

 

En tout cas j'ai hate de voir tout ça, et je suis encore très curieux a propos du traitement de Garou & celui d'Orochi.

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel,

 

Je fais pas mon BG, je le suis (tout comme Pur Porc que tu critiques tant, il faut juste savoir regarder plus loin que le bout de son nez) ! Tout le monde sera fan de lui quand il va nous sortir une mega-technique cheaté level dieu & qu'on aura eu un flash-back qui l'aura développé, tu verras. 8) 

 

Plus sérieusement, je pense que c'est mieux qu'on en reste là si tu n'as que des post mono-lignes à me proposer en guise "d'arguments". ;) 

 

#teamPurPorc

Modifié par The Punisher
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire : quand un gars aura du BG et  une super technique il sera intéressant et faire passer ça pour des arguments c'est juste de la mauvaise foi. Tout comme faire passer la quantité pour de la qualité. Arrêtons en là.

 

Ce que je reproche à ce Purpor (et pas qu'à lui dans cet arc) c'est qu'ils ont tous une séquence action, soit, mais! Bien que certaines séquences ont un certains intérêt (surtout la qualité des dessins de murata et la mise en perspective)sans flashback et sans un minimum de BG, on pourrait rendre pas mal de ces héros  interchangeable. Pire One à choisis une sacré facilité scenaristique de mettre purporc face à un monstre tout aussi boulemique.

 

Même zombiman qui a un traitement plus respectable que la moyenne n'a eu le droit qu'à la révélation de l'origine de son pouvoir et une démonstration dudit pouvoir dans cet arc. Cela reste très léger. Les motivations des héros sont pas assez creusées tout comme leurs vies normales avant qu'ils deviennent des héros.

 

Je demande pas à faire du oda, mais un minimum de mise en scène de l'œuvre et des personnages les rendraient plus attachant.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel Je comprend ce que tu voudrais, mais je pense que tu ne le cherche ps au bon endroit.

Murata est doué, très doué, et ses magnifiques séquences d'actions on fini par faire oublier a de nombreuse personne la réalité : OPM est une parodie.

Tu cherche du "sérieux" dans une oeuvre qui ne l'est pas du tout.

Quand One fait un FB, c'est pour faire rire, un tel est devenu un monstre parce qu'il n'a jamais réussi a retirer un costume, parce qu'il a mangé trop de crabe ou a gardé son téléphone trop longtemps a son oreille.

C'est une parodie de Shonnen, ou les méchants sortent de n'importe ou avec des excuses bidons pour être méchants, ou les héros ont des pouvoirs stupides, ou le héro dont la tête est un ovale avec deux yeux et un trait pour la bouche combat les monstres parce qu'ils sont sur le chemin de ses courses ou qu'il lui manque des algues, alors que ces même monstres sont une réelle préoccupation pour la population.

Je croit sincèrement que OPM a atteint son rythme de croisière, et qu'il n'en différera pas, on y verra probablement jamais de FB poignants ou d'instant tire-larmes et c'est tant mieux comme ça, parce que le jour ou OPM fera du Shonen classique, ce ne sera plus OPM, juste une énième version alternative de Dragon Ball.

 

Perso je regarde OPM simplement parce que c'est drôle, parce qu'on y trouve de l'action vraiment bien foutue et parce que le concept est génial, mais je ne le regarde pas de la même façon qu'un Naruto ou un SNK, et tu devrais en faire de même si tu veux réellement profiter de ta lecture.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Punisher a dit :

Je fais pas mon BG, je le suis (tout comme Pur Porc que tu critiques tant, il faut juste savoir regarder plus loin que le bout de son nez) !

je ne pense pas qu'il voulais te critiquer, je pense qu'il parle du BackGround des perso plutôt, ne le prend pas comme une attaque... :)

 

sinon moi je trouve justement que sur cet arc Murata essaye (tant bien quel mal, selon les points de vue/goûts de chacun) d'approfondir ses perso, il prend son temps et de mon côté j’apprécie pas mal le traitement au cas par cas pour nous présenter les capacités de chacun des classe S (+joli masque) le BG viendra plus tard, si on a le droit a 15 flash-back de suite ça va vraiment ralentir l'action (sachant que traité les combats des personnages 1 par 1 ralenti déjà l'action en cours...) le mangas me semble très soigné, il ne fait aucun doute pour moi que nous auront droit à un approfondissement de certains (pas tous et hereusement!) héros au moment venu, il faut prendre son mal en patience :)

 

@Jersey-louis moi je lis OPM comme les autres mangas, et le devellopement me convient autant (si ce n'est plus) que Naruto par exemple, le fait de tout justifier par "c'est une parodie" ne suffit pas, un scenario est bel et bien mis en place et l'oeuvre se devellope au fil des arcs, ce qui est parodier est le traitement du heros qui est deja au top de son potentiel contrairement à la majorité des shonen/seinen

je reviens sur les mechants de OPM que tu decris, j'ai envi de dire d'ou sors le mechant final de bleach si ce n'est de nulle part (litteralement car sortir d'un monde d'ombre, j'ai trouvé ça bizarre moi^^) ou encore Kaguya dans naruto, qui aparait 10 chapitre avant la fin du mangas xD après dans One punch le fait que les mechants soit des "monstres" justifie deja leur aparence "loufoque" et je citerais Garou en contre exemple ;)

Modifié par superjojo
  • Like 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, superjojo a dit :

moi je lis OPM comme les autres mangas, et le devellopement me convient autant (si ce n'est plus) que Naruto par exemple, le fait de tout justifier par "c'est une parodie" ne suffit pas, un scenario est bel et bien mis en place et l'oeuvre se devellope au fil des arcs, ce qui est parodier est le traitement du heros qui est deja au top de son potentiel contrairement à la majorité des shonen/seinen

Oui bien sur je ne dit pas qu'on ne peut pas apprécier OPM en tant que "Shonnen Classique", mais juste qu'il ne faut pas attendre a ce qu'il colle a 100% des codes du genre, parce qu'on risque d'être déçu en attendant un développement ou un élément qui n'arrivera jamais.

Typiquement dans les Shonen on a quasiment toujours droit a une "transformation" ou une "forme" améliorée qui rend le héro plus puissant (Super Sayen dans DB, Mode Hermit dans Naruto, Bankai dans Bleach, les cheveux Raiponce dans HxH) et une personne qui lit OPM comme un Shonen Classique et qui ne prend pas en compte l'aspect parodique du manga pourrait risquer d'être déçue de ne pas voir ce genre d'éléments dans OPM.

Bon c'est un exemple random vite fait mais tu voit ce que je veux dire.

il y a 57 minutes, superjojo a dit :

je reviens sur les mechants de OPM que tu decris, j'ai envi de dire d'ou sors le mechant final de bleach si ce n'est de nulle part (litteralement car sortir d'un monde d'ombre, j'ai trouvé ça bizarre moi^^) ou encore Kaguya dans naruto, qui aparait 10 chapitre avant la fin du mangas xD après dans One punch le fait que les mechants soit des "monstres" justifie deja leur aparence "loufoque" et je citerais Garou en contre exemple ;)

Oui mais a la fin c'était devenu des parodies haha.

Hmmm Garou n'est pas encore tout a fait un monstre, attendons de voir ^_^

 
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jersey, je suis plutôt d'accord avec toi mais quand Saitama est présent. C'est vraiment ce qui m'a fait lire et rire hors Murata cette œuvre. Même genos arrive à être drôle en présence de Saitama.

 

Là on a un Saitama dans 2 cases depuis plusieurs mois et l'aspect parodique laisse la place à bourrin city. Weeee on va taper les monstres...ça suffit pas.

 

Ça fait combien de chapitres qu'on ne rigole plus ? Plutôt tâche dans une parodie.

 

La dernière fois où je me rappelle avoir apprécié la lecture, c'est au repas avec bang où avec king et Saitama qui joue aux jeux vidéos voir au tournoi avec la perruque de saitama.

 

Je capte pas les gens qui s'extasie sur zombiman qui combat un monstre qui prétend être ancien et qui meurt en noname sans qu'on ne sache rien sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...