Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 31


fantomas
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Nom-pas-pris a dit :

En effet, entre le combat de Moro et celui de Naruto, on est gâté en terme de références au passé. Vegeta contre Moro,  fait comme Picolo contre Cel alors que Moro fait penser à Babidi et Picolo Damiao

Je ne sais pas ce qu'il en ai du combat contre Moro car j'ai 2 scan de retard sur DBS mais je pense qu'il ne faut pas voir de référence dans le combat de Naruto vs Delta car je doute que l'auteur ai penser aussi loin lors de l'élaboration de ce combat la x).Et attention je ne fais que partager l'une de mes idées sur comment terminer le combat convenablement,je n'ai aucunement dit qu'il y avait des réf' mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makan09 Desolé de t avoir spoiler alors mais saches que Les 3 derniers chapitres de DBS (en comptant le chapitre 45) sont dignes de Dragon ball. Ce qui prouve que toyotaru peut faire du bon travail quand il n a pas la pression de l animé derrière. Pour ce qui est des références à Dragon ball dans Boruto, le concept des cyborg en lui-même, vient de Toriyama. D ailleurs, Naruto n est pas le seul manga qui s inspire de Dragon ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

mais bon a voir  par la suite du combat qui sortira ce Lundi pour voir Naruto être vraiment "sérieux" car après tout les 3/4 du chapitre du mois dernier servait a montrer l’exécution du plan de Naruto.

Bah justement, la Raw est sortie sur internet, et je réagissais également avec elle en tête puisque aucun topic n'a été ouvert pour les spoils du 32 ici.

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

Naruto ne va surement plus utiliser de Rasengan car Delta avait absorber celui crée dans ce chapitre et lui a même renvoyer en pleine figure

Oui mais je ne parle pas de juste envoyer des Rasengan, plutôt d'utiliser son style de combat a base de rasengan + Clones + Taijutsu, ce qu'il ne fait pas du tout ici !

Ruser en envoyant des clones jusqu'a pouvoir la surprendre avec le réel Naruto et surtout le réel Rasengan, c'est le style par excellence de Naruto, un style qu'il n'a pas utilisé une seule fois de tout le combat jusqu'ici, alors que son adversaire y est particulièrement peu adapté, ne pouvant rien faire face a un Rasengan qu'elle ne verrais pas arriver.

Genre Naruto utilise son style face a un Neji avec une protection a 360°, il l'utilise également face a un Kimimaro qui peut sortir un os tranchant de n'importe quelle partie de son corps pour intercepter une attaque en traître, il l'utilise même face a un Sasuke qui peut identifier les clones avec son Sharingan, mais contre une meuf qui se bat uniquement avec ses jambes (donc ne pourrait pas se protéger avec le haut du corps) et qui est particulièrement chiante a absorber ses attaque frontale ... la il ne le fait pas !  C'est complètement con.

Alors ok qu'il commence pas a joué a balancer des Bijuu-Dama dans tout les coins vu qu'il se fight en plein Konoha avec ses gamins derrières, mais le mec a encore des techniques très balèze qui ne risque pas de mettre le village en ruines, et il ne les utilise juste pas

- Clones permettant une stratégie qui s'est très souvent avéré payante, faut croire qu'il a oublié

- Déplacement plus rapide que le Raikage, oublié aussi surement

- Les "bras" de Chakra de Kurama, plutôt utiles, mais qu'il préfère utiliser pour essuyer ses larmes de fragile.

 Alors que justement, son gamin est derrière, chaque seconde est une probabilité que l'adversaire l'utilise a son avantage ou le blesse gravement, mais Naruto préfère se brider a 20% de ses armes et oublier ses capacités physiques exceptionnelles, c'est complètement débile.

 

Ce combat c'est la déchéance des rapports de forces, la déchéance de la personnalité et du style de Naruto.

Worst dad ever.

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jersey-louis a dit :

mais non a la place il galère contre une "random" qui n'est probablement pas mieux que top 3 de l'organisation, et ça la fou mal.

Je ne sais pas pourquoi prendre Delta pour une random alors que Kawaki le dit lui-même (page 3) qu'elle fait partie de l'élite de l'organisation. Lui donner un low-level c'est décrédibiliser l'organisation voir Jigen lui-même. Voir Naruto tant galérer contre Delta, malgré le niveau qu'on lui connait, est pour moi tout à fait normale, si on veut aller dans la continuité de l'animé et du récent l'arc d'Ohnoki.

 

Pour tous ceux qui l'ont vu (les autres, attentions au spoiler), rappelez-vous qu'à la fin ils n'ont pas trouvé le corps du professeur (le savant fou), celui qui a fabriqué les akuta, on peut donc supposer qu'ils ont su tirer profit des informations qu'il retenait et le projet d'Ohnoki a finalement vu le jour, sous le nom de Kara. En ce qui me concerne, cela se tient parfaitement, Ohnoki voulait des supers soldats, capable de combattre (et vaincre ???) les Otsutsuki, pour que les jeunes d'aujourd'hui ne soient pas sacrifiés,  nous en avons maintenant des supers soldats avec les membres de Kara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fantomas a dit :

Je ne sais pas pourquoi prendre Delta pour une random alors que Kawaki le dit lui-même (page 3) qu'elle fait partie de l'élite de l'organisation. Lui donner un low-level c'est décrédibiliser l'organisation voir Jigen lui-même. Voir Naruto tant galérer contre Delta, malgré le niveau qu'on lui connait, est pour moi tout à fait normale, si on veut aller dans la continuité de l'animé et du récent l'arc d'Ohnok

Delta est une random a l'échelle de Naruto et son niveau.

On parle du mec qui a surpassé TOUTES les légendes du monde de Naruto, y compris Madara, Hashirama, Obito, Hiruzen, Minato & Kaguya ou encore Toneri SUR LA LUNE.

Alors non, ce n'est pas normal de voir Naruto ne rien faire, ne pas utiliser son style, ni ses bonnes techniques, et laisser ses gamins risquer leurs vies face a une meuf psychopathe dont il est clair que ses intentions sont plus qu'hostiles.

C'est décrédibiliser Naruto et tout son parcours de dire ça, c'est cracher sur 15 ans de publications, de rapports de forces, de dénouement.

Et une oeuvre majeur comme Naruto et son personnage central ne méritent pas ça, peut importe la façon dont on le tourne.

 

Et perso je ne prend même pas en compte l'animé qui est une purge monumentale, un crachat sur le visage de tout ceux qui ont grandit avec Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jersey-louis a dit :

Delta est une random a l'échelle de Naruto et son niveau.

On parle du mec qui a surpassé TOUTES les légendes du monde de Naruto, y compris Madara, Hashirama, Obito, Hiruzen, Minato & Kaguya ou encore Toneri SUR LA LUNE.

Alors non, ce n'est pas normal de voir Naruto ne rien faire, ne pas utiliser son style, ni ses bonnes techniques, et laisser ses gamins risquer leurs vies face a une meuf psychopathe dont il est clair que ses intentions sont plus qu'hostiles.

C'est décrédibiliser Naruto et tout son parcours de dire ça, c'est cracher sur 15 ans de publications, de rapports de forces, de dénouement.

Et une oeuvre majeur comme Naruto et son personnage central ne méritent pas ça, peut importe la façon dont on le tourne.

 

Et perso je ne prend même pas en compte l'animé qui est une purge monumentale, un crachat sur le visage de tout ceux qui ont grandit avec Naruto.

Bon, j'imagine que ce n'est même pas la peine de continuer d'argumenter, vu comment tu agis si précipitamment que tu n'essaies même pas de voir un peu plus loin. Dommage, un instant j'avais pensé qu'on pouvait avoir une discussion constructive.  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fantomas a dit :

Bon, j'imagine que ce n'est même pas la peine de continuer d'argumenter, vu comment tu agis si précipitamment que tu n'essaies même pas de voir un peu plus loin. Dommage, un instant j'avais pensé qu'on pouvait avoir une discussion constructive.  :/

Le problème c'est que tu limite la problématique a un ou deux chapitres, alors que ça va bine plus loin, ça englobe également tout le passif de toute l'oeuvre Naruto, soit 15 ans de publications, ça englobe toute la problématique de la scénarisation de suite.

Mais tu t’arrête a : On a vu des humains robotique dans l'animé et ils étaient fort donc normal qu'après on en ait des plus fort que Naruto.

Sauf que non, ça pose toute la question de : Pourquoi s'ils sont autant puissants, ils n'ont pas agit plus tot ?

Ce qui empêche une personnage d'agir c'est la possibilité de l'échec, or comment échouer si Delta est déjà aussi forte que Naruto et qu'elle a au moins 2 personnes plus fortes qu'elle dans Kara ?

En sachant que a part eux, personne ne peut vaincre naruto (mis a part Sasuke probablement) pourquoi n'ont ils pas agit ?

Jigen est probablement bien bien au delà de Delta, donc il n'avait qu'a se ramener solo (je rappelle qu'un seul corps de Pein, bien moins puissant que le Naruto actuel et donc que Jigen, a réussit a détruire tout konoha en 3min chrono) et tout faire péter, et hop, il fait ce qu'il veux après !

 

Bref c'est toute la cohérence de l'oeuvre, de l'oeuvre précédente et des rapports de forces qui est mise a mal.

Et d'ailleurs il me semble qu'il y a un petit soucis d'argumentation de ton coté puisqu'ici tu soutient que tu trouverai ça normal de voir Naruto perdre face a Delta.

Et sur le topic du chap 32, tu dis qu'enfaite Naruto est bien plus fort et fait semblant.

Les deux ne sont pas cohérent entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun souci d'argumentation, j'avais dit que cela ne me posait pas de problème de voir Delta mater Naruto, du moment que cela reste dans la cohérence. Et cette cohérence a été apporté dans le chapitre suivant qui se veut qu'en réalité c'est Naruto qui mène la danse et cela me va tout aussi bien.

 

En faite, ce n'est pas moi (ou quiconque d'autre) qui limite la problématique (à un ou deux chapitre selon tes dires) mais c'est plutôt toi qui voit une problématique là où il n'y a pas. Naruto n'a pas été bridé, Delta n'est pas une random, les choses se mettent en place et les détails sont expliqués même si cela n'est pas de ton goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fantomas a dit :

Je ne sais pas pourquoi prendre Delta pour une random alors que Kawaki le dit lui-même (page 3) qu'elle fait partie de l'élite de l'organisation. Lui donner un low-level c'est décrédibiliser l'organisation voir Jigen lui-même. Voir Naruto tant galérer contre Delta, malgré le niveau qu'on lui connait, est pour moi tout à fait normale, si on veut aller dans la continuité de l'animé et du récent l'arc d'Ohnoki.

Low-level je ne sais pas trop elle est quand même pas face aux Shinobis randoms comme on peut en voir dans l'animé qui se sont fais (SPOOOOOOIL) OS par les Akutas,puis pour donner de la crédibilité a Delta il aurait faire dire a Naruto un truc du genre "Mince si je ne reste pas sur mes gardes,elle pourrait s'avérer être un adversaire plutôt dangereux"

 

A mon avis Kara devait déjà être ce qu'ils sont aujourd'hui avant même que Katasuke sois sous l'emprise du Genjutsu de l'un de leur membre (Kashin Koji je crois) car bon je sais qu'on est dans un Nekketsu mais je ne pense pas que les informations qu'ils ont récoltés sur les scientifiques aurait suffi a les rendre aussi puissant et en moins d'un an qui plus est ,Je pense que tous ce qu'on a pu voir dans l'animé servira ultérieurement pour créer une armée (mine de rien ils ont pas l'air très nombreux dans leur bande) ou quelque chose du genre surtout en ce qui concerne les Akutas (Je vous en prie ne faites pas revenir ces machins avec une force aussi ridicule que leurs design !) 

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Delta est une random a l'échelle de Naruto et son niveau.

Je sais que c'est dur a accepter j'ai moi meme eu du mal mais je pense qu'il faut se dire qu'on a pas encore tout vu de Delta en dehors de son Taijutsu,de son œil et des jambes qui se transforme en "bois" (Je sais pas vous mais moi je suis dessus de voir Delta avoir des pouvoirs aussi proches de ceux de Kawaki),surtout que celle-ci dois encore avoir Kama sous la main et si c'est le cas alors je crois qu'elle serait largement capable de pousser Naruto dans ses retranchements vu la prestation du chapitre 31 et celle du chapitre suivant qui n'a pas l'air de beaucoup différé de celle de ce chapitre ci.

 

il y a 37 minutes, Jersey-louis a dit :

Sauf que non, ça pose toute la question de : Pourquoi s'ils sont autant puissants, ils n'ont pas agit plus tot ?

Mdr attention c'est la question a ne jamais se poser lorsque tu regarde un manga ou du moins dans tous Shonens qui se respecte tu peux toujours penser a ça et malheureusement mis a part te dégoûter de l'oeuvre ça ne servirait a rien x).

 

il y a 39 minutes, Jersey-louis a dit :

Bref c'est toute la cohérence de l'oeuvre, de l'oeuvre précédente et des rapports de forces qui est mise a mal.

Oui on le dira jamais assez mais le problème selon moi vient clairement d'Ikemoto/Kodachi qui ne connaisse clairement pas assez l'univers pour créer une histoire respectant la précédente,j'ai été surpris d'apprendre que le scénariste du manga supervisait depuis le début l'animé et que Pierrot lui demande toujours son avis sur les scripts et arcs afin de s'assurer de rester cohérent avec Naruto et vu les horreurs qu'on a pu voir,il s'avère que celui-ci ne connait Naruto qu'en surface et pas plus qu'un fan lambda qui s'est juste contenter de suivre l'oeuvre sans se poser plus de questions que

 

il y a 31 minutes, fantomas a dit :

En faite, ce n'est pas moi (ou quiconque d'autre) qui limite la problématique (à un ou deux chapitre selon tes dires) mais c'est plutôt toi qui voit une problématique là où il n'y a pas. Naruto n'a pas été bridé, Delta n'est pas une random, les choses se mettent en place et les détails sont expliqués même si cela n'est pas de ton goût.

Dans mon cas le fait que Delta ne sois pas une random et rivalise avec un Naruto KCM1 (qui est désormais son mode le plus puissant) me fais encore plus mal quand je pense que des Ninjas secondaire comme Kiba,Shino,Kakashi,Konohamaru ou encore les Kage se ferait démonter vite fait bien fait et si ce n'est pas le cas j’espère que ça sera grâce a leur intelligence et stratégie et pas grâce a une victoire a la frontale parce que sinon niveau cohérence on aura atteint un seuil au-dessus de critique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...