Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

il y a une heure, Setna a dit :

Bilan du tournoi

Image associée

Fan de ton bilan, tes analyses et tes stats’

Bravo et merci pour tout ça, Hyper intéressant 

 

il y a une heure, Setna a dit :

 

2.png

3.png

4.png

 5.png

😲assez énorme la différence de points entre le 3e et 4e par rapport aux 2-3e et 4-5e qui sont eux minimes.

 


Pas trop fan des musique Hp, je crois que j’ai jamais voté pour elles lors du tournoi, mais bon qu’entre elles ça passe pour un vote

Hedwige Thème only 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bilan comme d'hab' !

 

Par contre, il me semble que le thème de Jurassic Park a quelques places de moins par rapport à ce que son score laisse suggérer. :P

 

Hedwig's Theme, direct, parce que dès la première note, ce sont les frissons.

 

Ensuite, ma seconde préférée est peut-être A window to the past, qui est une musique magnifique empreinte d'une grande mélancolie, mais j'ai hésité avec Lily's Theme, et je vais soutenir cette dernière parce qu'elle est trop peu connue. Sous cette calme et lourde intensité avant la tempête se cache beaucoup trop de symbolique et de force. La musique parfaite pour commencer la fin.

 

Les trois autres sont cultes aussi parce que c'est Harry Potter, je les connais toutes par cœur et je les aime, mais les trois premières citées restent au-dessus.

 

P.S. @Mµû qui a vu le thème de Lily et qui est apparu comme par magie. 8)

 

Edit de Mµû : Lily bewitched me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550766307-groupe-harry-potter.png

 

6. Lily's Theme (Alexandre Desplat) : Je pense que c'est plutôt une musique d'ambiance, qu'elle est meilleure en liaison avec des images.

5. Harry in winter (Patrick Doyle) : Bon ba ce sera les musiques de John Williams en premières.

4. Fawkes the phoenix (John Williams)

3. Hedwig’s Theme (scènes des filmsJohn Williams) : He ben, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle écrase le groupe. En soit ça n'est pas très étonnant vue qu'elle est le symbole de la saga, mais son score pendant le tournoi ne laissait pas transpirer une telle domination sur les autres musiques Harry Potter.

2. Buckeak’s Flight (scène du filmJohn Williams) : J'ai été surpris de voir sa popularité sur le net, parce qu'elle reste assez mineure.

1. A Window to the Past (scène de filmJohn Williams)

 

Il y a 20 heures, Othy a dit :

😲assez énorme la différence de points entre le 3e et 4e par rapport aux 2-3e et 4-5e qui sont eux minimes.

Normalement, il devrait y avoir un gros écart entre la 4ème et la 5ème musique, puisque les 4 musiques arrivant en demi final participent à un tour de plus que les autres (donc elles sont sensées cumuler un tour supplémentaire). Idem entre les 2 première et les autres d'ailleurs. Sauf que le classement général ne traduit pas simplement les résultats en votes, mais les résultats en votes + commentaires. Vis à vis des différences dont tu parles, c'est du à deux phénomènes : 

 

- Le thème de Star Wars, bien qu'ayant été fortement supporté aux votes puisqu'il a atteint les demi finales, n'a pratiquement pas eu de soutiens aux commentaires. La musique a passé les quarts de finale tout en étant relativement loin des 4 premières (elle était 15ème !). Son score en demi final a suivi la même logique : bon soutiens en votes, faible soutiens commentaire. Du coup, bien qu'étant la 3ème musique si on se fis aux résultats en vote, elle se retrouve 7ème au classement général. 

Drive était de loin la plus populaire à l'issue du deuxième tour, mais elle a réalisé un très mauvais score en quart ce qui l'a à la fois éliminé assez tôt, et ne lui a rapporté qu'assez peu de point à ce moment. Du coup, la musique de Pirate des Caraibes l'a pratiquement rattrapée, tandis que 3 des musiques des demi finales (autres que le thème de Star Wars) l'ont distancées rapidement.

 

Il y a 18 heures, Alita a dit :

 Par contre, il me semble que le thème de Jurassic Park a quelques places de moins par rapport à ce que son score laisse suggérer. :P

Ah, en effet, je vais corriger ça.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1550766307-groupe-harry-potter.png

Hedwig’s Theme (scènes des filmsJohn Williams) : 20 votes (47,62%) + 3 commentaires

A Window to the Past (scène de filmJohn Williams) : 4 votes (9,52%) + 1 commentaire

Lily's Theme (Alexandre Desplat) : 3 votes (7,14%) + 2 commentaires

Harry in winter (Patrick Doyle) : 3 votes (7,14%)

Buckeak’s Flight (scène du filmJohn Williams) : 2 votes (4,76%) + 1 commentaire

Fawkes the phoenix (John Williams) : 2 votes (4,76%)

Harry Potter : @Crocodile

blanc.png : 8 votes (19,05%)

(34 votants + 5 commentateurs)



 

 

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1550766321-groupe-le-seigneur-des-anneaux-hobbit.png

Concerning Hobbits (Howard Shore)

The Bridge of Khazad Dum (scène du filmHoward Shore)

Misty Montains Cold (Richard Armitage & The Dwarf Cast)

The End of All Things (scène du filmHoward Shore)

Gollum’s Song (Emiliana Torrini)

The Breaking of the Fellowship (Howard Shore)

A knife in the dark (scène du filmHoward Shore)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerning Hobbits (Howard Shore

 

Cette chanson est juste magique elle représente tellement le bonheur et la joie de vivre surement mon TOP 1 des musique du Seigneur des anneaux. 

The Breaking of the Fellowship (Howard Shore)

Elle résonne la mélancolie et la nostalgie pour après laisser place à l'espoir . Juste Magnifique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement

1550766321-groupe-le-seigneur-des-anneaux-hobbit.png

 

7. The bridge of Khazad Dum (scène du filmHoward Shore)

6. A knife in the dark (scène du filmHoward Shore)

5. Concerning Hobbits (Howard Shore) : J'aurais peut être du mettre celle là à la place de la dernière de ma liste. Tant pis.

4. The Breaking of the Fellowship (Howard Shore)

3. Misty Montains Cold (Richard Armitage & The Dwarf Cast) : La seule musique qui se démarque dans le Hobbit, mais c'est vrai qu'elle est bien.

2. Gollum’s Song (Emiliana Torrini)

1. The End of All Things (scène du filmHoward Shore)
 

Le groupe restera un peu plus longtemps ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Gollum's Song, le soucis étant qu'Emiliana Torrini ne chante que sur la version enregistrée. La version filmique est instrumentale. Du coup difficile de lui donner mon vote.

 

Et j'ai le regret de ne toujours pas voir Ride for the World's Ending, qui est à mon sens le meilleur morceau de la saga.

Pour la forme, la scène correspondante :

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Misty Mountains Cold. J'adore. Une musique qui reste assez calme mais qui est pourtant tellement épique. Une montée en puissance et un bourdonnement constant qui la rendent intenses. J'aime beaucoup la version instrumentale aussi, qui est le thème de la trilogie. Sans doute ma musique préférée des six films.

 

Ensuite, j'ai hésité entre Gollum's Song et Concerning Hobbits, mais j'ai choisi la première. Indépendamment de la version chantée et de la magnifique voix d'Emiliana Torrini, j'ai toujours trouvé que c'était la meilleure musique (instrumentale donc) de la trilogie. Tant de fatalité et de tristesse dans cette mélodie et ces choix d'instruments. Elle correspond parfaitement au personnage de Gollum et plus largement à la quête des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red Hood a dit :

Et j'ai le regret de ne toujours pas voir Ride for the World's Ending, qui est à mon sens le meilleur morceau de la saga.

Pour la forme, la scène correspondante :

Révélation

 



 

 

 

 

Meilleure scène 🥇

Merci d’avoir mit la vidéo en Vo🏆, je n’avais vu la scène qu’en Vf 

 

Malgré tout, The end of all things aussi (2e meilleur moment)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1550766321-groupe-le-seigneur-des-anneaux-hobbit.png

The End of All Things (scène du filmHoward Shore) : 8 votes (16,33%) + 2 commentaires

Misty Montains Cold (Richard Armitage & The Dwarf Cast) : 8 votes (16,33%) + 1 commentaire

The Breaking of the Fellowship (Howard Shore) : 7 votes (14,29%) + 1 commentaire

Gollum’s Song (Emiliana Torrini) : 6 votes (12,24%) + 2 commentaires

Concerning Hobbits (Howard Shore) : 6 votants (12,24%) + 1 commentaire

The Bridge of Khazad Dum (scène du filmHoward Shore) : 5 votes (10,2%)
A knife in the dark (scène du filmHoward Shore) : 4 votes (8,16%)

Ride for the World's Ending : @Red Hood

blanc.png 5 votes (10,2%) + 2 commentaires

(28 votants + 7 commentateurs)



Le groupe fut beaucoup plus équilibré que pour Harry Potter. Il faut dire qu'il n'y a pas vraiment de thème général à Star Wars.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir les groupes saga, voici l'évidence : Star Wars.



Nouveau groupe

1550766322-groupe-star-wars.png

The Emperor Theme (scène du film, John Williams)

Across the stars (scène du filmJohn Williams)

The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams)

The Force Theme (scène du film 1scène du film 2 John Williams)

Battle of the heroes (scène du film, John Williams)

Duel of the fates (scène de film 1scène de film 2, John Williams)

Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

2 nouvelles musiques par rapport au tournoi : le thème de l'empereur et la musique du combat entre Obi Wan et Anakin Vador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550766322-groupe-star-wars.png

7. Star Wars Theme : Je n'en suis pas ultra fan.

6. The Imperial March : Moui.

5. Battle of the heroes : Excellente musique epic, qui a probablement voulu reproduire celle de Duel of the fates vu leur proximité. Son défaut est d'être venue après. Énorme écart avec la musique précédente dans mon classement.

4. The Force Theme : Je trouve que ça aurait pu être le thème de la saga, vu qu'on est toujours du point de vue des gentils.
3. The Emperor Theme : Je trouve sa musique inquiétante, l'ambiance est vraiment réussie. C'est une musique probablement sous-estimée, et utilisée à un excellent moment d'ailleurs (lors du combat entre Vador et Luke, lorsque Luke est submergé par sa rage).

2. Across the stars : J'apprécie beaucoup l'émotion qui se dégage de cette musique.

1. Duel of the fates : Complètement epic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait aucune musique de la nouvelle trilogie. Un thème de Rey ou de la Résistance aurait eu sa place.

 

The Force Theme, forcément.

 

Ensuite, hésitation entre Star Wars Theme et Across the Stars, mais vu que cette dernière se prend un gros four (alors qu'au tournoi, elle a fait un plutôt bon parcours), je vote pour elle.

 

J'ai voté pour les deux musiques émotionnelles donc, sans doute pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1550766322-groupe-star-wars.png

The Force Theme (scène du film 1scène du film 2 John Williams) : 15 votes (25,86%) + 3 commentaires

The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams) : 15 votes (25,86%) + 2 commentaires

Duel of the fates (scène de film 1scène de film 2, John Williams) : 10 votes (17,24%) + 2 commentaires

Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams) : 7 votes (12,07%) + 2 commentaires

Battle of the heroes (scène du film, John Williams) : 4 votes (6,9%)

Across the stars (scène du filmJohn Williams) : 3 votes (5,17%) + 2 commentaires

The Emperor Theme (scène du film, John Williams) : 1 vote (1,72%)

blanc.png : 3 votes (5,17%)

(36 votants + 7 commentateurs)

Autre : Rey Theme (John Williams)



Les finalistes justifient leurs place en restant en haut des musiques Star Wars.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...