Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés



Nouveau groupe

1552677510-besson-groupe.png

Le Cinquième Element | Licia di lammermoor (scène du film, Eric Serra) |

Le Grand Bleu | The Big Blue Overture (scène du filmEric Serra) |

Léon | Shape of my heart (Sting)

Nikita | NPOKMOP (Éric Serra)

Valérian et la Cité aux milles planètes | A Million on My Soul (Alexiane)

Autres :

Angel-A | Sous L'Oeil De L'Ange (K.Maro)

Arthur et les Minimoys | Poker Face (Le Minimoys band)

Atlantis | The Creation (Éric Serra)

Jeanne d'Arc | Armaturam Dei (Éric Serra)

Le dernier combat | Le dernier combat theme (Éric Serra)

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec | Une nuit au Louvre (Éric Serra)

Lucy | Sister Rust (Damon Albarn)

Malavita | Gangster Tango (Evgueni Galperine & Sacha Galperine)

Subway | It's Only Mystery (Éric Serra & Arthur Simms)

The Lady | Be gentle with yourself (Eric Serra)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage

 

C'est au tour du réalisateur français le plus populaire à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1552677510-besson-groupe.png

 

Groupe assez solide, ce qui n'était pas si simple car les films de Besson ne sont pas particulièrement connus pour leurs musiques. Comme pour d'autres réalisateurs, Besson a un compositeur qui le suit souvent : Erci Serra.


1. Le Grand Bleu | The Big Blue Overture : J'aime vraiment ce mélange de musique avec les bruits de la mer, ça donne une ambiance singulièrement aquatique à la musique. Sachant que ça a l'air d'être une séquence de rêve, c'est plutôt adapté.

 

2. Léon | Shape of my heart : J'apprécie énormément la voix de Sting, et ses mélodies sont vraiment douce. C'est dingue, à chaque fois que je tombe sur une de ses musiques, je l'aime.

 

3. Nikita | NPOKMOP : Qu'est-ce que c'est que ce nom de musique ? O.o J'ai du vérifier que c'était bien le nom. Étrange. Concernant la musique, elle pourrait convenir à un film d'horreur, avec par derrière un côté plus classiquement joli, c'est plutôt bien vu.

 

4. Valérian et la Cité aux milles planètes | A Million on My Soul : A quel moment du film il y a cette musique ? En tout cas, j'aime bien l’instrumental et la voix, donc ça donne un tout plutôt pas mal.

 

5. Le Cinquième Element | Licia di lammermoor : Mythique, après je suis pas extrêmement proche de l'opéra. J'avais lu que cette musique était impossible à faire pour un humain à cause d'alternances rapides de grave et d'aigu, sauf qu'il y a des interprétations sur le net qui sont plus que convaincantes.

 

Pour les Autres :

Angel-A | Sous L'Oeil De L'Ange : J'ai appris l’existence de plusieurs films en faisant cette liste. Pas mal.

Arthur et les Minimoys | Poker Face : C'est dingue, c'est une trilogie et il y a pas une seule musique qui se démarque vraiment. C'est celle là qui se démarque, et ce n'est qu'une reprise. Moui.

Atlantis | The Creation : C'est un documentaire qui voulait marcher sur le succès du grand bleu. Ici, il s'agit vraiment d'une musique d'ambiance.

Jeanne d'Arc | Armaturam Dei : J'aime bien ce type de musique en choral de latin.

Le dernier combat | Le dernier combat theme : Oubliable.

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec | Une nuit au Louvre : C'était ultra difficile de trouver une musique. Oubliable.

Lucy | Sister Rust : J'aime bien l'ambiance étrange de la musique. J'avais l'impression d'avoir déjà entendu les paroles, mais elles ont bien été créées pour le film je crois.

Malavita | Gangster Tango : Pas mal du tout.

Subway | It's Only Mystery : Ouais bon j'aime bien la musique. Et il n'y a qu'elle parce que j'ai pas trouvé quoi que ce soit d'autre de potable pour le film.

The Lady | Be gentle with yourself : Ok.

 

Edit : Ah ba miss clique, j'ai pas voté pour Autre. Ca aide d'être l’organisateur...

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1552677510-besson-groupe.png

Le Cinquième Element | Licia di lammermoor (scène du film, Eric Serra) | 10 votes (43,48%)

Léon | Shape of my heart (Sting) | 7 votes (30,43%) + 1 commentaire

Le Grand Bleu | The Big Blue Overture (scène du filmEric Serra) | 5 votes (21,74%) + 2 commentaires

Autres* : 2 votes (~8,7%) + 2 commentaires

Nikita | NPOKMOP (Éric Serra) | 0 votes (0%)

Valérian et la Cité aux milles planètes | A Million on My Soul (Alexiane) | 0 votes (0%)

(16 votants + 3 commentateurs)

*Autres :

Angel-A | Sous L'Oeil De L'Ange (K.Maro)

Arthur et les Minimoys | Poker Face (Le Minimoys band)

Atlantis | The Creation (Éric Serra)

Jeanne d'Arc | Armaturam Dei (Éric Serra) : 1 commentaire

Le dernier combat | Le dernier combat theme (Éric Serra)

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec | Une nuit au Louvre (Éric Serra)

Lucy | Sister Rust (Damon Albarn) : 1 commentaire

Malavita | Gangster Tango (Evgueni Galperine & Sacha Galperine)

Subway | It's Only Mystery (Éric Serra & Arthur Simms) : 1 commentaire

The Lady | Be gentle with yourself (Eric Serra)

Etc...



On atteint le fin fond de la participation avec ce groupe :ph34r: Heureusement, il ne reste que 3 autres groupes avant de passer aux compositeurs.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1552847305-groupe-documentaire.png

Antartica | Antartica Theme (Vangelis)

Human | Nepal (Armand Amar & Asif Ali Khan & co)

Koyaanisqatsi | Koyaanisqatsi (Phillip Glass)

La planète bleue | The Blue Planet (Hans Zimmer & Jacob Shea & David Fleming)

The killing of act : L'acte de tuer | Born Free (John Barry & Don Black)

Autres 

Atlantis | The Creation (Éric Serra)

Earth | Earth Theme (Sigur Rós)

Grizzly Man | Coyotes (Don Edwards)

La mort suspendue | The End (Kings Of Leon)

La marche de l'empereur | To The Dancers on the Ice (Emilie Simon)

The living sea | Fragile (scène du filmSting)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage

 

Bien qu'il ne soit pas attractif, c'est un groupe que je pense important. C'est pour ça que je le lance un dimanche. Il n'y a pas eu un seul documentaire qui ai participé au tournoi. Hors, il aurait fallu qu'au moins Koyaanisqatsi y soit, ça me parait important. 

Je suis bien conscient que presque personne n'a vu les documentaires en question, donc histoire que tout le monde ai un contexte, voici une description rapide de chaque participant :

 

Antartica : La musique est fait par Vangelis, donc je l'ai privilégier à La marche de l'empereur, bien que ce dernier soit un plus gros succès au box office.

"Alors qu'ils mènent une expédition scientifique en plein Antarctique, le guide Jerry Shepard et le géologue Davis McClaren sont victimes d'un accident qui aurait pu être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient pas tirés d'affaire.
Evacués d'urgence dans des conditions extrêmes, Jerry est contraint d'abandonner ses chiens au coeur d'un des hivers les plus redoutables que la zone polaire ait connus.
Livrés à eux-mêmes, les huit animaux vont tenter de survivre dans une nature aussi majestueuse qu'hostile. Incapable d'oublier ses compagnons à quatre pattes, Jerry tente par tous les moyens de retourner sur place, mais les conditions météo l'en empêchent. Face aux pires conditions qui soient, humains et chiens vont tout affronter pour se retrouver...
"

 

Human : Je me suis dit qu'il serait justifier de mettre un documentaire de Yann Arthus-Bertrand.

"HUMAN est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain.

À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie.  De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.

HUMAN est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence."

 

Koyaanisqatsi : La mère de nombreuses musiques, elle vous rappellera peut être quelque chose en l'écoutant.

"Sur une musique de Philip Glass se succèdent des images de nature, de vies sociales, d'individus, de paysages somptueux arrachés à la paix de la Création par des bulldozers, des brouillards de pollution.."

 

La planète bleue : Du Hans Zimmer. Bon au final c'est un groupe très écologique, qui est l'un des deux / trois type de documentaire ayant beaucoup de succès. Je voulais pas mettre de documentaire sur des chanteurs (dont le fameux "This is it", documentaire sur Michael Jackson, qui a le plus gros box office, à voir si celui actuel le dépasse)

"Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète bleue est un étonnant voyage d'une infinie richesse dans le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l'homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d'extinction, ce film tout public nous invite à un voyage qui rapproche le spectateur de tout âge de la nature."

 

The killing of act : L'acte de tuer : C'est un documentaire qui est est généralement considéré comme très important. 

"Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer. Les bourreaux, eux, protégés par un pouvoir corrompu, s’épanchent librement et proposent même de rejouer les scènes d’exactions qu’ils ont commises. Joshua Oppenheimer s’empare de cette proposition dans un exercice de cinéma vérité inédit où les bourreaux revivent fièrement leurs crimes devant la caméra, en célébrant avec entrain leur rôle dans cette tuerie de masse. "Comme si Hitler et ses complices avaient survécu, puis se seraient réunis pour reconstituer leurs scènes favorites de l’Holocauste devant une caméra", affirme le journaliste Brian D. Johnson.
Une plongée vertigineuse dans les abysses de l’inhumanité, une réflexion saisissante sur l’acte de tuer.
"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1552847305-groupe-documentaire.png

 

4. Antartica | Antartica Theme : Le seul documentaire que j'ai vu dans le lot. Mine de rien, Vangelis a un style de musique très simple à identifier. La musique est pas mal, mais je la trouve pas incroyable.

 

2. Human | Nepal : C'est une musique assez typique des documentaires. J'aime beaucoup. Et puis bon, une musique népalaise qui participe au tournoi, ça en jette.

 

1. Koyaanisqatsi | Koyaanisqatsi : Alors, avez-vous reconnu des musiques ? Hans Zimmer s'en est inspiré notamment pour Interstellar. Bien sur, il y a aussi le thème de Watchmen. En tout cas, j'aime beaucoup la mélodie. Et la répétition du mot "Koyaanisqatsi" avec une voix grave rend plutôt bien. D'ailleurs, "Koyaanisqatsi" est tiré de la langue hopi (c'est de l'uto-aztèque, qui est parlé dans le Nord-Est de l'Arizona), cela veut dire Vie folle / tumultueuse / en déséquilibre / se désagrégeant.

 

5. La planète bleue | The Blue Planet : Moui.

 

3. The killing of act : L'acte de tuer | Born Free : C'est un documentaire qui me fait envie, car il montre à l'extrême à quel point le consensuel dépend du contexte. Concernant la musique, j'ai déjà entendu l'air et les paroles, donc je ne sais pas trop si il s'agit d'une reprise ou de la musique d'origine. Pas mal.

 

Concernant les Autres 

1. The living sea | Fragile : Il n'y a pas à dire, j'adore la voix de Sting.

2. La mort suspendue | The End : J'aimerais bien trouver la musique en entière, parce que j'aime beaucoup la chanson.

3. La marche de l'empereur | To The Dancers on the Ice : Ca fait vraiment berceuse. Réussit.

4. Grizzly Man | Coyotes : J'aime bien.

5. Earth | Earth Theme : Un documentaire Disney. Pas mal.

6. Atlantis | The Creation : J'en ai déjà parlé pour le groupe de Besson. Pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1552847305-groupe-documentaire.png

Autres : 8 votes (44,44%) + 3 commentaires

Antartica | Antartica Theme (Vangelis) | 3 votes (16,67%) + 2 commentaires

Koyaanisqatsi | Koyaanisqatsi (Phillip Glass) | 3 votes (16,67%) + 1 commentaire

Human | Nepal (Armand Amar & Asif Ali Khan & co) | 2 votes (11,11%) + 2 commentaires

La planète bleue | The Blue Planet (Hans Zimmer & Jacob Shea & David Fleming) | 2 votes (11,11%) + 1 commentaire

The killing of act : L'acte de tuer | Born Free (John Barry & Don Black) | 0 votes (0%)

(15 votants + 5 commentateurs)

Autres 

Atlantis | The Creation (Éric Serra)

Earth | Earth Theme (Sigur Rós)

Grizzly Man | Coyotes (Don Edwards)

La mort suspendue | The End (Kings Of Leon) : 1 commentaires

La marche de l'empereur | To The Dancers on the Ice (Emilie Simon) : 2 commentaires

The living sea | Fragile (scène du filmSting) : 1 commentaires

Etc...



Boooooon, vraisemblablement il n'y aura pas de nouveau tournoi pendant un moment encore. Je verrais quoi faire une fois que tous les groupes bonus prévus seront passés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Nouveau groupe

1552931759-groupe-guerre.png

Apocalypse Now | Ride Of The Valkyries (Richard Wagner)

Le bateau | Das Boat Theme (Klaus Doldinger)

Le dernier samouraï | Le dernier samourai Theme (Hans Zimmer)

Pearl Harbor | Tennesse (Hans Zimmer)

Platoon | Adagio (Samuel Barber)

Autres :

Frères de sang | Epilogue (Dong-joon Lee)

Full Metal Jacket | Surfin' Bird (The Trashmen)

Il faut sauver le soldat Ryan | Hymn To The Fallen (John Williams)

La ligne rouge | The Light (Hans Zimmer)

Les chemins de la liberté | Tibet (Burkhard Dallwitz)

Les larmes du soleil | Tear of the sun Theme (Hans Zimmer)
Stalingrad | Tania (James Horner)

Voyage au bout de l'enfer | Cavatina (Pat Halling)

Walkyrie | They'll Remember You (John Ottman)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage

 

C'est le dernier groupe contraignant, par la suite il n'y aura pratiquement plus que des musiques déjà entendues. Du moins, jusqu'à ce qu'on ai passé la phase des compositeurs.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1552931759-groupe-guerre.png

 

1. Platoon | Adagio : Il n'y a pas vraiment de compétition pour ce groupe. J'ignorais que la musique avait été créée pour ce film. Il est fort probable qu'à peu près tout le monde en connaisse au moins les premières notes. Elles sont fortes, et conviennent très bien au thème de la guerre.

 

2. Le bateau | Das Boat Theme : Film obscur dont je n'avais jamais entendu parlé. Vraisemblablement allemand, et se déroulant pendant la deuxième guerre mondial, concernant les sous-marins. C'est assez intriguant. La musique est pas mal du tout.

 

3. Pearl Harbor | Tennesse : Il me semble que je n'ai pas vu le film. La musique est jolie.

 

4. Apocalypse Now | Ride Of The Valkyries : Musique classique archi connue et populaire. Ce n'est pas ma préféré par contre.

 

5. Le dernier samouraï | Le dernier samourai Theme : J'avais beaucoup aimé ce film. Tom Cruise est un bon acteur. La musique est relativement oubliable par contre.

 

Autres :

 

Frères de sang | Epilogue : Cette musique me rappelle énormément une musique de Pokemon Diamant / Perle à quelques moments. En tout cas, j'arrive enfin à caser une musique hors Etats-Unis / EU. J'aime bien.

 

Full Metal Jacket | Surfin' Bird : Il me semble que la musique n'a pas été créé pour le film. En tout cas, je n'en suis pas particulièrement fan.

 

Il faut sauver le soldat Ryan | Hymn To The Fallen : Comme il va y avoir un groupe Spielberg juste après, j'ai pas voulu mettre la musique directement dans le groupe. Et de toute manière, je la trouve assez oubliable aussi.

 

La ligne rouge | The Light : Ah, j'aurais du la mettre directement dans le groupe pour faire plaisir au membre qui me l'avait proposé en MP (me rappelle plus qui c'était, mais il s'agissait de sa musique préféré de Zimmer). De toute manière, il y aura un groupe Hans Zimmer. J'aime bien la musique, très calme.

 

Les chemins de la liberté | Tibet : C'est cool, avec ce tournoi j'apprend l’existence de pleins de films. Cependant, c'est surtout le cas pour des 'petits' groupes comme celui là, qui ont fatalement moins de participation du à l’essoufflement du topic et à l'effort d'écouter toutes les musiques sans rien en connaître à la base. Quoi qu'il en soit, j'aime bien cette musique. Il lui manque peut être un minuscule truc pour devenir exceptionnelle, mais elle est déjà très bien.

 

Les larmes du soleil | Tear of the sun Theme : Ah, ces musiques qui font plus de 5 minutes, dans un sens c'est un cauchemars quant il faut se la taper pour ce tournoi, dans un autre sens c'est un délice si la musique est excellente. Et surtout, ce n'est qu'en l'écoutant complètement que l'on peut se rendre compte des changements de rythme à l'intérieur. Ici, elle est pas mal du tout. Je trouve que l'ajout d'une voix tremblante qui fait "houhouhouhouhouhouhou" ajoute souvent quelque chose de dramatique à ce genre de musique.
 

Stalingrad | Tania : Elle me rappelle une autre mélodie. Ce ne serait pas la musique de La liste de Schlinder ? Hum, pas envie de vérifier. En tout cas, c'est jolie.

 

Voyage au bout de l'enfer | Cavatina : Musique vachement calme, apparemment le film met en avant la relation entre les différents personnages. Ce qui rend évidemment les films de guerre d'autant plus émouvant, c'est quant on peut s'identifier aux personnages qu'on reçoit plus facilement les souffrances qu'ils endurent. 

 

Walkyrie | They'll Remember You : Je ne savais pas que Tom Cruise avait joué dans un tel film. La musique est très jolie. Cela dit, j'ai un peu peur que le titre de la musique soit spoilant, mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1552931759-groupe-guerre.png

Apocalypse Now | Ride Of The Valkyries (Richard Wagner) | 6 votes (31,58%)

Platoon | Adagio (Samuel Barber) | 4 votes (21,05%) + 2 commentaires

Autres* : 4 votes (21,05%) + 1 commentaire

Le dernier samouraï | Le dernier samourai Theme (Hans Zimmer) | 3 votes (15,79%)

Le bateau | Das Boat Theme (Klaus Doldinger) | 2 votes (10,53%) + 1 commentaire

Pearl Harbor | Tennesse (Hans Zimmer) | 0 vote (0%)

(14 votants + 2 commentateurs)

*Autres :

Frères de sang | Epilogue (Dong-joon Lee)

Full Metal Jacket | Surfin' Bird (The Trashmen)

Il faut sauver le soldat Ryan | Hymn To The Fallen (John Williams)

La ligne rouge | The Light (Hans Zimmer) : 1 commentaire

Les chemins de la liberté | Tibet (Burkhard Dallwitz) : 1 commentaire

Les larmes du soleil | Tear of the sun Theme (Hans Zimmer)
Stalingrad | Tania (James Horner)

Voyage au bout de l'enfer | Cavatina (Pat Halling)

Walkyrie | They'll Remember You (John Ottman) : 1 commentaire

Etc...



Les commentaires deviennent très faciles à compter B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1552932140-groupe-spielberg.png

E.T l’extraterrestre | Flying (scène du film, John Williams) |

Hook ou la Revanche du capitaine Crochet | You Are The Pan (John Williams) |

Indiana Jones | The Raider's March (scène du film, John Williams) |

Jurassic Park | Jurassic Park theme (scène du filmJohn Williams) |

La liste de Schindler | Schindler's List Theme (scène du filmJohn Williams) |

Le terminal | The Tale of Viktor Navorski (John Williams) |

Les dents de la mer | Les dents de la mer Theme (scène du film 1scène du film 2John Williams) |

Autres : 

1941 | March (John Williams)

A.I Intelligence Artificielle | Monica Theme (John Williams)

Always | Smoke Gets in Your Eyes (Otto Harbach & Jerome Kern)

Amistad | Amistad Theme (John Williams)

Arrête moi si tu peux | The "Float" (John Williams)

Cheval de guerre | Dartmoor (John Williams)

Empire du soleil | Empire of the sun (Suo Gan)

Il faut sauver le soldat Ryan | Hymn To The Fallen (John Williams)

La couleur pourpre | Miss Celie's Blues (Quincy Jones)

La guerre des mondes | La guerre des mondes theme (John Williams)

Le bon gros géant | The Big Friendly Giant (John Williams)

Le pont des espions | Homecoming (Thomas Newman)

Les aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne | The Adventures of Tintin (John Williams)

Lincoln | Call To Muster And Battle Cry Of Freedom (John Williams)

Minority Report | Minority Report (John Williams)

Munich | Remember Munich (John Williams)

Pentagon Papers | The Papers (John Williams)

Ready Player One | I Hate Myself for Loving You (Joan Jett & The Blackhearts)

Ready Player One | Jump (Van Halen)

Ready Player One | We're Not Gonna Take It (Dee Snider)

Rencontre du troisième type | The visitors (John Williams)

Sugarland Express | Sugarland Express Theme (John Williams)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1552932140-groupe-spielberg.png

 

Le compositeur de Steven Spielberg est évidemment John Williams. Bon choix de sa part.

 

5. E.T l’extraterrestre | Flying : Pas mal du tout.

4. Hook ou la Revanche du capitaine Crochet | You Are The Pan : C'est dingue, je ne l'ai jamais vu ce film. Pourtant j'aime bien le film Peter Pan, et il y a Robin qui interprète le personnage. En tout cas, la musique est jolie.
3. Indiana Jones | The Raider's March : Je suis quand même impressionné par sa popularité. Mais c'est vrai que la musique est bien.

1. Jurassic Park | Jurassic Park theme : Evidemment. Les dinosaures 

6. La liste de Schindler | Schindler's List Theme : Triste.

7. Le terminal | The Tale of Viktor Navorski : Moui.

2. Les dents de la mer | Les dents de la mer Theme : Angoissante, elle a traumatisé toute une génération.

 

Pour les Autres

1941 | March : Pas mal.

A.I Intelligence Artificielle | Monica Theme : Le film ne m'a pas particulièrement marqué. La musique est jolie.

Always | Smoke Gets in Your Eyes : Chanson pas mal. Ca sonne les années 80.

Amistad | Amistad Theme : hum hum hum.

Arrête moi si tu peux | The "Float" : Je n'ai même pas encore vu complètement ce film. 

Cheval de guerre | Dartmoor : Joli.

Empire du soleil | Empire of the sun : Je me demande quel est le scénario.

Il faut sauver le soldat Ryan | Hymn To The Fallen : Moui.

La couleur pourpre | Miss Celie's Blues : L’enchaînement des notes me rappelle quelque chose.

La guerre des mondes | La guerre des mondes theme : J'avais beaucoup aimé le film, par contre la musique est assez oubliable pour son début. Après ça devient mieux, en particulier quant la musique s'emballe réellement. J'hésite à voter pour.

Le bon gros géant | The Big Friendly Giant : Alors là, le titre est étrange, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le pont des espions | Homecoming : J'ai bien aimé le film.

Les aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne | The Adventures of Tintin : Je lisais beaucoup Tintin, mais n'ai pas vu le film. A voir. En tout cas, je préfère largement le générique du dessin animé.

Lincoln | Call To Muster And Battle Cry Of Freedom : Ca ressemble à une musique militaire.

Minority Report | Minority Report : Alors là, j'aime beaucoup le film. Du coup, j'ai été plus attentif à la musique. Et des passages me rappellent d'excellents moments du film, en particulier à partir de 1:00.

Munich | Remember Munich : Il n'y a pas à dire, j'aime bien quant il y a une voix qui fait oh oh oh oh.

Pentagon Papers | The Papers : Pas mal. Faudra que je m'informe sur cette affaire là.

Ready Player One | I Hate Myself for Loving You : Le film a des musiques populaires, mais c'est surtout parce qu'il s'agit de musique pré-existantes très connus et apprécié. Reste que celle là, je ne la connaissais pas. 

Ready Player One | Jump : J'aime bien. Mais ça reste une musique que je préfère ne pas entendre trop souvent.

Ready Player One | We're Not Gonna Take It : Voyons voir, qu'est-ce que cette musique me rappelle ? C'est une scène stupide, mais je ne me rappelle pas du film. Tant pis.

Rencontre du troisième type | The visitors : Pas mal du tout.

Sugarland Express | Sugarland Express Theme : Hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop eu le temps de commenter sur les derniers groupes et c'est pareil maintenant mais je peux au moins poster.

 

Jurassic Park Theme. Tranquille, l'une de mes grandes pistes du cinéma, dans mon top 5 si l'on devait les classer de manière séparée sans compter la bande originale globale du film. Trop d'émotions liées à cette musique. Puis, indépendamment, elle est tellement belle...

 

Flying. En temps normal, j'aurais solo le thème de Jurassic Park, mais je ne voulais pas qu'elle termine à zéro. Là aussi, une musique de mon enfance, magnifique, qui donne envie de s'évader dans le monde d'E.T.

 

Il y en a pas mal d'autres que j'aime beaucoup du boss Williams dans les Spielberg, notamment le thème de Les Dents de la Mer ou d'Indiana Jones.

 

Mention aussi au timing de l'utilisation des musiques dans Ready Player One. Jump. 8)

 

John Williams x Steven Spielberg. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1552932140-groupe-spielberg.png
Jurassic Park | Jurassic Park theme (scène du filmJohn Williams) | 20 votes (40,82%) + 5 commentaires

Indiana Jones | The Raider's March (scène du film, John Williams) | 15 votes (30,61%) + 4 commentaires

Les dents de la mer | Les dents de la mer Theme (scène du film 1scène du film 2John Williams) | 5 votes (10,2%) + 2 commentaires

La liste de Schindler | Schindler's List Theme (scène du filmJohn Williams) | 4 votes (8,16%)

E.T l’extraterrestre | Flying (scène du film, John Williams) | 2 votes (4,08%) + 1 commentaire

Hook ou la Revanche du capitaine Crochet | You Are The Pan (John Williams) | 2 votes (4,08%)

Autres* : 1 vote (2,04%) + 1 commentaire

Le terminal | The Tale of Viktor Navorski (John Williams) | 0 vote (0%)

(30 votants + 7 commentateurs)

Autres : 

1941 | March (John Williams)

A.I Intelligence Artificielle | Monica Theme (John Williams)

Always | Smoke Gets in Your Eyes (Otto Harbach & Jerome Kern)

Amistad | Amistad Theme (John Williams)

Arrête moi si tu peux | The "Float" (John Williams)

Cheval de guerre | Dartmoor (John Williams)

Empire du soleil | Empire of the sun (Suo Gan)

Il faut sauver le soldat Ryan | Hymn To The Fallen (John Williams)

La couleur pourpre | Miss Celie's Blues (Quincy Jones)

La guerre des mondes | La guerre des mondes theme (John Williams)

Le bon gros géant | The Big Friendly Giant (John Williams)

Le pont des espions | Homecoming (Thomas Newman)

Les aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne | The Adventures of Tintin (John Williams)

Lincoln | Call To Muster And Battle Cry Of Freedom (John Williams)

Minority Report | Minority Report (John Williams) : 1 commentaire

Munich | Remember Munich (John Williams) : 1 commentaire

Pentagon Papers | The Papers (John Williams)

Ready Player One | I Hate Myself for Loving You (Joan Jett & The Blackhearts)

Ready Player One | Jump (Van Halen)

Ready Player One | We're Not Gonna Take It (Dee Snider)

Rencontre du troisième type | The visitors (John Williams)

Sugarland Express | Sugarland Express Theme (John Williams)

Etc...



Suivant les groupes, je laisserais 1 ou 2 jour, vu qu'en 2 jour la participation est tout de même en nette hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...