Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

190116032844313050.png

 

Gros groupe, j'ai eu du mal à mettre deux qualifiés. Du coup, je vise plutôt celles qui n'ont aucune chance de passer.

 

5. Ainsi parlait Zarathoustra (2001 l’Odyssée de l’espace) : J'ai vu le film assez tard, donc le réel souvenir auquel est attaché cette musique est pour moi une intro des Simpsons, qui est probablement l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure. C'est vrai que cette musique a un côté 'révélation', ça colle bien avec l'espace.

 

4. X Men Theme : La première minute est géniale, elle fait remonter les souvenirs. Le reste est plus passable.

 

3. Clubbed To Death (Matrix) : Matrix est assez réputé pour ses musiques, et celle là fait partie du haut du panier.

 

2. The Electro Suite (Spider-man) : Les méchants ont souvent d'excellents thèmes dans Spiderman, Electro ne fait pas exception. J'ai écouté certains passages en boucle.

 

1. In the house, in a heartbeat (28 semaines plus tard) : Pratique d'avoir trouvé le film complet sur youtube, du coup j'ai pas mettre toutes les scènes. En tout cas, j'aime beaucoup cette augmentation progressive de l'intensité de la musique. Au départ, elle commence comme une mise en garde douce, et petit à petit la musique devient de plus en plus centrée sur l'action.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 20:20, Setna a dit :

Tu peux voter pour une musique en lien avec la scène si tu le souhaite. C'est comme pour le tournoi des musiques Disney.

Yep, bien sûr, mais quand la musique est toute aussi percutante sans la scène, c'est mieux pour ma part. C'est l'un des critères que j'utilise pour voter, sauf quand c'est au feeling et que je ne me le sens pas. De manière générale, si j'écoute régulièrement la musique en dehors du film et que je l'adore, elle a un bonus, car elle fonctionne sans le film, ou mieux, elle rappelle des moments du film qui nous ont marqué et dont on se souvient. Le fait qu'une musique soit sur une scène énorme est un bonus, mais le cas inverse fonctionne moins.

 

----------------------------

 

Commentaire très rapide qui ne sera sans doute pas compté le temps que je l'écrive, mais j'ai voté donc c'est l'essentiel.

 

X-MenX Men Theme : assez énorme. J'ai mis du temps à m'en souvenir perpétuellement et l'apprécier à sa juste valeur, mais depuis que c'est le cas, c'est un pied de l'écouter à chaque fois.

 

28 semaines plus tardIn the house, in a heartbeat : bien sympa.

 

The Amazing Spider-Man 2The Electro Suite : j'étais à deux doigts de voter pour. Encore un O.V.N.I. dans les compositions de Zimmer, et une tuerie. Je préfère la version longue de cette musique car elle commence beaucoup plus doucement et la montée en puissance qui s'opère est exceptionnelle. Une piste qui me fait un peu penser à sa composition pour le thème du Joker de Nolan dans sa capacité à être en marge du reste.

 

Matrix - Clubbed To Death : culte. J'aime beaucoup également, même si elle est peu présente dans le film et que le film n'est pas essentiellement reconnu pour sa bande originale (qui reste bonne et même punchante).

 

2001 l’Odyssée de l’espaceAinsi parlait Zarathoustra : cultissime. J'adore. Une montée en tension monstrueuse, et en plus, dans les scènes du film, c'est fort. Puis, elle permet tellement de choses dans le genre troll. ::) 8)

 

X-MenX Men Theme et 2001 l’Odyssée de l’espaceAinsi parlait Zarathoustra.

Modifié par Doro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190116032844313050.png

Qualifiee98eee.png2001 l’Odyssée de l’espace | Ainsi parlait Zarathoustra (scène du film 1scène du film 2, Richard Strauss) | 14 votes (25,45%) + 4 commentaires

Qualifiee98eee.pngX-Men | X Men Theme (scène du filmMichael Kamen & co) | 14 votes (25,45%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngMatrix | Clubbed To Death (scène du filmRob Dougan) | 13 votes (23,64%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png28 semaines plus tard | In the house, in a heartbeat (scène du film 1scène du film 2scène du film 3John Murphy) | 7 votes (12,73%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngSpider-man | The Electro Suite (scène du film, Hans Zimmer & co) | 4 votes (7,27%) + 1 commentaire

blanc.png 3 votes (5,45%)

(36 votants + 7 commentateurs)



Ce fut très serré pour la deuxième place, Ainsi parlait Zarathoustra est passé sur le fil après avoir été dominé par Clubbed to death pendant la quasi totalité du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190116032842357729.png

Gladiator | Now We Are Free (scène de film, Hans Zimmer & Lisa Gerrard) |

Forrest Gump | Forrest Gump Theme (scène du filmAlan Silverstri) |

E.T l’extraterrestre | Flying (scène du film, John Williams) |

Le Fantôme de l’Opera | Le Fantome de l’Opera (scène du filmLaurent Bàn & Cécilia Cara) |

Avatar | I see you (Leona Lewis) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190116032842357729.png

 

Un groupe sans film de saga -pour le moment, en ce qui concerne Avatar-, on peut donc espérer que des musiques moins connues puissent passer. Cela dit, à part Le Fantôme de l'Opera, ce sont tous des films très connus et très appréciés.

 

1. Le Fantome de l’Opera : J'ai pas vu le film, et d'ailleurs ça m'intéresse pas tellement de le voir comme je ne suis pas très attirés par ce style de films chantés. Reste que j'ai écouté cette musique en boucle, faut croire qu'elle résonne bien en moi.

 

2. Now We Are Free (Gladiator) : J'aime beaucoup ce péplum, qui fut si bon qu'il a relancé les films du genre pour le meilleur et surtout pour le pire. De fait, la musique m'évoque des souvenirs positifs. 

 

3. Flying (E.T l’extraterrestre) : Là c'est les souvenirs d'enfance qui remonte. Dès que la musique s'emballe, ça reprend, alors qu'en soit je n'ai pas vu ce film énormément de fois. 

 

4. Forrest Gump Theme : Comme je l'ai commenté sur le tournoi des acteurs, j'avais vraiment du mal avec le personnage de Forrest Gump. Cependant, force est de constater que la musique réussit à évoquer la personnalité du personnage par sa simplicité, les quelques notes qui se répètent entrant facilement dans la tête.

 

5. I see you (Avatar) : Je l'ai mis parce que le film est archi populaire, qu'il y a une trilogie qui va arriver (les deux prochains films sont déjà finis apparemment), et parce que Erza arrêtait pas d'en parler, mais en soit je trouve cette musique complètement lambda. En fait, le problème c'est que je me rappelle même pas à quel moment cette musique est utilisée dans le film, et j'ai pas réussis à retrouver la scène sur le net. Ca m'évoque vite fais soit un passage sur l'histoire d'amour, soit un passage sur l'apprentissage du personnage principal vis à vis du fait que "la nature = le bien". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros groupe ici. 

 

5- Le fantôme de l'opéra : m'a pas trop emballé je dois dire. 

 

4- Flying : culte mais pas un écho énorme en moi. 

 

3- Forrest Gump theme : j'adore. Dur de pas voter pour. 

 

2- I see you : forcément. Ça doit être mon (petit) côté girly mais j'aime beaucoup cette chanson, surtout dans le contexte du film. 

 

1- Now we are free : l'évidence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Now you are free, dans mon TOP 5 du tournoi si ce n'est pas TOP 3. Quand on connait la scène qui accompagne, on ne peut que voter pour. Tragique, elle prend littéralement aux tripes quand la scène arrive, c'est juste... Pas de mot quoi !

 

Et aussi I see you, parce qu'elle envoie du lourd, heureusement qu'elle est présente ! Que ce soit la chanteuse à la voix juste MAGNIFIQUE (Léona Davis quoi ❤️), qui n'a pas besoin de subterfuges pour avoir un beau rendu, ou tout simplement l'accompagnement qui est extra et colle parfaitement à l'atmosphère de l'univers quoi. Parenthèse à côté car ce n'est pas le sujet du vote, mais Avatar c'est magnifique, malgré ce qu'en disent certains sur ce forum, et ça ne se résume pas à un simple réquisitoire sur la nature humaine et une éloge de la bonté de la nature quoi ::) 

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Setna a dit :

et parce que Erza arrêtait pas d'en parler

Du film oui (et encore, beaucoup moins qu'avant, et par avant, je veux dire que je n'étais même pas sur le forum ::)), mais de la musique, je ne me souviens pas en avoir parlé beaucoup. :o

 

----------------------------

 

Gladiator - Now We Are Free : quelle musique... Gladiator est un film dont j'ai été fan à une époque, parce que je n'avais sans doute jamais vu un spectacle aussi grandiose et une telle fresque, que j'adorais Russell Crowe et que c'était Ridley Scott. Bon, maintenant, la hype est bien retombée, je n'en suis plus aussi fan, et le genre des films historiques n'est pas mon préféré, mais j'aime encore le film (évidemment). Par contre, s'il y a bien un point de ce film qui n'a pas baissé, et qui est même monté, c'est la musique. Encore une piste magnifique de Hans Zimmer. On n'en finit plus de le remercier.

 

Forrest Gump - Forrest Gump Theme une petite musique que je trouve fort sympathique et qui est bien adaptée au film et à l'histoire, sans en devenir enfantine comme l'âme de Forrest Gump. Encore une très belle musique donc, par ce bon vieux Alan Silvestri.

 

E.T. l'Extraterrestre - Flying : mythique. :-* Une musique de mon enfance, du légendaire John Williams, qui nous transporte encore une fois dans ses rêves et dans nos rêves. Je la connais par coeur, comme tous les thèmes cultes du compositeur attitré de Spielberg. Sublime. La la, la la la la la, la. ♪

 

Le Fantôme de l'Opéra - Le Fantôme de l'Opéra : merde, je ne m'attendais pas à ce que ce soit chanté. :o Je connaissais la mélodie, mais pas les paroles. Je me rends compte que c'est sûrement une musique chantée depuis le début, et que je connais essentiellement la version instrumentale de Lindsey Stirling que j'ai écoutée des dizaines de fois, ce qui explique que je m'étais fait à l'esprit que c'était une version instrumentale à la base, alors que non. Pas mal, mais je crois que je retiens toujours la mélodie en premier lieu. Cette espèce de décadence dans les gammes, je trouve cela jouissif, et cela colle bien au thème des fantômes (démons, mort, enfer, orgues) ainsi que de l'opéra. C'est une musique que je connais depuis un bout de temps, et je l'ai toujours considérée comme culte. Le titre m'a toujours fasciné d'ailleurs, il faudra que je lise le livre et que je vois le(s) film(s) pour réellement connaître l'histoire. Mais en fait, je me rends compte que le film n'est pas si vieux puisqu'il y a à ma grande surprise Emmy Rossum. :o :-* Il faudra vraiment que je le vois. 8) Je préfère largement la V.O. à la V.F. du coup, car c'est Emmy Rossum qui chante (et méga bien en plus, je suis encore plus charmé par cette femme qu'avant, ce qui me paraissait impossible :x). Enfin, il y a évidemment eu plein de versions de ce film (et aussi des comédies musicales), mais cette musique, je me demande si elle date vraiment du film de 2004 ou pas, c'est difficile à trouver sur le net. Je suppose que non.

 

Avatar - I see you : cette musique m'a marqué, comme à peu près tous les éléments de ce film. Je l'ai écoutée beaucoup de fois, et je crois que je la préfère au thème chanté de Titanic, pour rester dans le domaine (Cameron + Horner + thème chanté - ce qui n'arrive pas tous les jours). Instrumentalement parlant, ma favorite reste l'air de Titanic, mais en version chanson, c'est sans doute Avatar qui prend le dessus. Enfin, on verra bien si je dis vrai si les deux musiques se rencontrent à un moment dans le tournoi, mais c'est comme cela que je le ressens si l'on ne prend en compte que la version chantée. Tout cela pour dire que j'aurais bien voulu voir un ou deux thèmes instrumentaux d'Avatar dans le tournoi, car la bande-originale est excellente également (James Horner tout de même), bien que ce soit loin d'être ce que l'on cite en premier en pensant au film. Sinon, pour le passage du film qui utilise cette musique, de mémoire (et c'est un drame que je dise cela, car cela veut dire que cela fait un moment que je n'ai pas vu le film et que je ne me souviens plus de tout avec exactitude), c'est durant les crédits de fin. Comme My Heart Will Go On en gros, encore un parallèle que l'on peut faire entre les deux musiques. Par contre, les différentes versions instrumentales de cette chanson sont utilisées un peu partout dans le film. Après, l'une des forces de cette chanson est qu'elle fait référence à la réplique principale du film, dite à plusieurs reprises, qui fait elle-même référence à un credo et un message fort, sans parler du fait qu'elle est utilisée dans l'un des, si ce n'est le, moments les plus intenses du film, à savoir le moment où Neytiri sauve Jake dans une énorme scène de tension du climax final (avec la version instrumentale de la chanson en fond :'().

 

John Williams, Hans Zimmer, James Horner et Alan Silvestri dans le même groupe, comme est-on sensé choisir ? :o

 

Je suis obligé de voter pour Avatar - I see you, déjà. Et suite à la redécouverte que je viens de prendre de Le Fantôme de l'Opéra - Le Fantôme de l'Opéra, que j'adorais déjà, je vote pour elle. Incroyable que je ne vote pas pour la musique phare de Gladiator (elle devrait s'en sortir, je suppose), et encore plus incroyable que le thème de E.T. l'Extraterrestre ne soit que quatrième du groupe. O.o Finalement, bien que sympathique, le thème de Forrest Gump est largué dans mes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe le plus faible du tour 1 pour le moment j'trouve,

 

5. I See You : Désolé mais j'ai pas pu écouter jusqu'à la fin.. ce genre de musique.. :S

4. Le fantôme de l'opéra : Idem, pas mon style du tout & j'arrive pas à trouver ça crédible les films qui chantent en +.

3. Forrest gump theme : Pas fan.

2. No we are free : Une belle musique.

1. Flying : Nostalgie..

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190116032842357729.png

Qualifiee98eee.pngGladiator | Now We Are Free (scène de film, Hans Zimmer & Lisa Gerrard) | 21 votes (33,87%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.pngForrest Gump | Forrest Gump Theme (scène du filmAlan Silverstri) | 14 votes (22,58%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngAvatar | I see you (Leona Lewis) | 10 votes (16,13%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngE.T l’extraterrestre | Flying (scène du film, John Williams) | 8 votes (12,9%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngLe Fantôme de l’Opera | Le Fantome de l’Opera (scène du filmLaurent Bàn & Cécilia Cara) | 5 votes (8,06%) + 4 commentaires

blanc.png 4 votes (6,45%)

(40 votants + 9 commentateurs)



Ratio votes / commentaire désastreux pour le thème de Forrest Gump, qui a même le moins de commentaire du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190116032851647281.png

Star Wars The Force Theme (scène du film 1scène du film 2 John Williams) |

Charlie et la chocolaterie | Charlie et la chocolaterie Main Title (scène du filmDanny Elfman) |

Kill Bill | The Lonely Shepherd (scène du filmGheorghe Zamfir) |

Oranges Mécaniques | Funeral of Queen Mary (scène du filmHenry Purcell) |

Austin Powers | Soul Bossa Nova (scène du filmQuincy Jones) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190116032851647281.png

 

Très gros groupe dit donc.

 

5. Soul Bossa Nova (Austin Powers) : Totalement larguée dans ce groupe. Et pourtant, c'est une musique archi connue, qui véhicule parfaitement le ton du film. On repère instantanément qu'il va y avoir du comique dans l'air.

 

4. The Lonely Shepherd (Kill Bill) : J'adore ce type de musique à sonorité purement westernienne. C'est dingue qu'elle se retrouve aussi basse dans ce groupe.

 

3. Charlie et la chocolaterie Main Title : La meilleure musique que j'ai entendu dans un film de Burton. Il y a cette étrangeté coutumière à ses films qu'on retrouve bien dans la mélodie, grâce aux voies aiguë qu'on entend régulièrement, et pourtant le tout reste très agréable.

 

2. Funeral of Queen Mary (Oranges Mécaniques) : Je suis totalement fan de cette reprise, et pourtant je n'y avais pas fais attention la première fois que j'avais vu le film. Comme quoi. Je trouve que cette reprise fait très moderne, alors que le film date de 1971 et que la musique d'origine date de 1695. 

 

1. The Force Theme (Star Wars) : Ma musique préférée de cette saga. Il y a à la fois ce côté dramatique lié à toutes les catastrophes que l'on retrouve dans les films, mais aussi cette montée en puissance de la musique qui donne clairement cette impression d'espoir. A noter que je n'ai pas mis les deux scènes par hasard, n'importe qui pourra constater le parallèle que l'on retrouve entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe. :o 

 

5. Soul Bossa Nova (Austin Powers) : Je supporte pas cette musique.

4. Funeral of Queen Marie (Orange Mécanique) : Là par contre j'aime bien, même si j'suis pas fan non plus.

3. The Lonely Shepferd (Kill Bill) : Tellement belle & triste cette musique, j'ai presque hésité avec celle de SW.

2. Force Theme (Star Wars) : La base, description parfaite de @Setna.

1. Charlie & la Chocolaterie Main Title : Les musiques des films de Tim Burton (ce génie de Elfman). 8) Exactement mon style ce genre de musique, tellement chelou. 8) Ça me rappelle certaines musiques du (très bon) film animé Sinbad sorti en 2003 (qui sont pourtant de Harry Gregson Williams, mais maff'), ou encore celles du très bon Sleepy Hollow (là par contre c'est bien Elfman comme pour la Chocolaterie, donc bon normal), qu'est ce que j'kiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - Bossa Nova : insupportable, vraiment pas ma came. 

 

4- Charlie & la choco : pas mal. 

 

3- Orange Mécanique : une bien belle revisite, aurait eu mon vote aisément sans les 2 mastodontes en face. 

 

2- Star wars : la force : je suis pas un indécrottable de Star Wars, j'aime beaucoup sans aller dans le fanatisme, mais ce thème est vraiment génial. 

 

1- The lonely sheperd : une perle, explose littéralement le groupe. L'émotion est en plus accentuée par la qualité des 2 films. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté, je n'ai pas le temps de commenter alors qu'il y a trois musiques dont je suis fan. :'(

 

L'une des trois au moins qui va être éliminée. :'(

 

Star Wars - The Force Theme, parce quand même, c'est le thème officieux de la saga, et c'est ma musique préférée de cet univers et potentiellement du tournoi. Une telle puissance se dégage de ce thème, autant de beauté et autant de tristesse, avec un fort sentiment de mélancolie. Magistrale.

 

Kill Bill - The Lonely Sheperd. Tout pareil, en fait. La meilleure musique de ce long film pour moi, malgré le fait que l'entièreté de la B.O. soit explosive. Une magnifique piste.

 

Incroyable que je ne vote pas pour le thème de Charlie et la Chocolaterie. :'( Mon film préféré de Burton et cette musique est dans mon top 2 de la filmographie du bonhomme, avec le thème d'Alice. Cette musique est l'essence même de l'univers loufoque, magnifique et dérange de Tim Burton. J'en suis totalement fan. Si les scores avaient été autres, j'aurais peut-être voté pour celle-là à la place de celle de Kill Bill, mais bon, dans tous les cas, j'adore les deux. Regrettable encore une fois qu'il n'y ait aucun qualifié aux commentaires. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190116032851647281.png

Qualifiee98eee.pngStar Wars | The Force Theme (scène du film 1scène du film 2 John Williams) | 21 votes (38,18%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngCharlie et la chocolaterie | Charlie et la chocolaterie Main Title (scène du filmDanny Elfman) | 7 votes (12,73%) + 3 commentaires

Qualifiee98eee.pngKill Bill | The Lonely Shepherd (scène du filmGheorghe Zamfir) | 10 votes (18,18%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngOranges Mécaniques | Funeral of Queen Mary (scène du filmHenry Purcell) | 6 votes (10,91%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngAustin Powers | Soul Bossa Nova (scène du filmQuincy Jones) | 10 votes (18,18%) + 1 commentaire

blanc.png 1 votes (1,82%)

(34 votes + 7 commentateurs)



The Lonely Shepherd passe de justesse grâce à @Doro

 

il y a 48 minutes, Doro a dit :

Regrettable encore une fois qu'il n'y ait aucun qualifié aux commentaires. :'(

Pas d'élitisme 8)

Le tournoi est plus cours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190118122945574262.png

Avengers & co | The Avengers (scène du film 1, scène de film 2, Alan Silvestri) |

Les dents de la mer | Les dents de la mer Theme (scène du film 1scène du film 2John Williams) |

Terminator | Terminator Theme (scène de film 1scène de film 2Airbourne) |

Mission Impossible | Mission Impossible Theme (scènes des films, Lalo schifrin & co) |

Matrix | Propellerheads (scène du filmSpybreak) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...