Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

190118123009536678.png

 

Ah, le groupe ne fait pas l'unanimité, mais moi je trouve qu'il est énorme. Il y a deux musiques avec une identité très forte dans le lot (Suspiria et Le Grand Bleu), une qui fait remonté des souvenirs alors que j'ai jamais vu le film (1492), une que j'adore (Le Seigneur des Anneaux), et une autre qui bénéficie d'une forte réputation (Misirlou). Là encore, c'est un groupe ou je n'aurais pas de regret à ce que n'importe laquelle des musiques passe.

 

5. Conquest of Paradise (1492 : Christophe Colomb) : C'te musique epic B| Ca me donne envie de voir le film. En l'écoutant, je ressens cette envie de découverte associée à mon avis au film, il suffit de voir le thème (voyage vers le nouveau monde) et le titre de la musique. C'est bonifiant. La musique ne mérite pas une cinquième place, mais aucune du groupe ne le mérite.


4. Suspiria Main Title : Je trouve que cette musique est de loin le meilleur élément du film. Elle est envoûtante. L'une des meilleures musiques de film d'horreur que j'ai entendu. 

 

3. Misirlou (Pulp Fiction Taxi) : Bon, j'ai mis Pulp Fiction parce que le film a une super réputation ici, mais quant j'entend cette musique j'entend Taxi. J'aimais beaucoup le premier film, j'ai regardé avec appétit les films suivant (sauf le dernier, pas encore vu), donc forcément c'est les souvenirs qui sonnent à mes oreilles lorsque je l'entend. Inutile de préciser que j'aime beaucoup cette musique, qui dégage une énergie considérable qui à mon avis va d'ailleurs beaucoup mieux à Taxi (pour tout le côté vitesse) qu'à Pulp Fiction (qui l'utilise dans un registre de décalage). 


2. The Big Blue Overture (Le Grand Bleu) : J'aime beaucoup le son que produisent les baleines, c'est très reposant (de l'excellent ASMR pour ceux que ça intéresse). D'ailleurs, c'est pour ça que j'aime bien le début de la musique Le paradis blanc. Alors, quant j'ai entendu cette musique, j'ai été immédiatement été séduit. C'est avec une grande honte que j'admet ne pas avoir vu ce film. 


1. Gollum’s Song (Le Seigneur des Anneaux) : C'est dingue, j'ai pas réussis à trouver les crédits du Seigneur des Anneaux Les deux tours. Pourtant, la musique prend tout son sens lorsqu'elle est utilisée, alors que bon généralement on met juste une musique thématique pour les crédits. Ici, la musique s'entame lorsque Gollum se résolue à manipuler les deux hobbits qui l'ont trahit, s'en suit un mouvement de la caméra pour montrer le chemin qu'il reste à parcourir avec en fond le Mordor et la tour de Sauron. Vu que la musique est désespérante, elle colle aussi bien à l'ambiance qu'à ce qu'est Gollum, qui reste fondamentalement un personnage pathétique. Quoi qu'il en soit, c'est peut être ma musique préféré du Seigneur des Anneaux, difficile à dire vu qu'il y a des styles de musiques différents. En tout cas, elle fonctionne bien sur moi, et elle m'a marqué premièrement pour le côté déprimant qu'elle induit lorsqu'on voit ce qu'il reste à faire aux deux héros, et plus tard lorsque j'ai fais attention à ce qu'elle disait sur le personnage de Gollum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190118123009536678.png

Qualifiee98eee.pngPulp Fiction | Misirlou (scène du filmDick Dale) | 14 votes (29,17%) + 7 commentaires

Qualifiee98eee.pngLe Seigneur des Anneaux | Gollum’s Song (Emiliana Torrini) | 13 votes (27,08%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png1492 : Christophe Colomb | Conquest of Paradise (scène du filmVangelis) | 11 votes (22,92%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngLe Grand Bleu | The Big Blue Overture (scène du filmEric Serra) | 5 votes (10,42%) + 2 commentaires

blanc.png 3 votes (6,25%)

Eliminee66c36.pngSuspiria | Suspiria Main Title (scène du filmGoblin) | 2 votes (4,17%) + 1 commentaire

(31 votants + 10 commentateurs)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190118100647866068.png

The Neon Demon | The Demon Dance (scène du filmJulian Winding) |

Harry Potter | Buckeak’s Flight (scène du filmJohn Williams) |

Shutter Island | On the Nature of Daylight (scène du filmMax Richter) |

Men in Black | Men in Black Theme (scène du filmDanny Elfman) |

Django Unchained | Who Did That To You (scène du film, John Legend) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. On The Nature of Daylight : Autant le film m'a marqué, autant la musique pas du tout, je la trouve très classique.

4. The Demon Dance : Originale, j'aime bien !

3. Who Did That To You : Je préfère largement "Djangooo" & "100 Black Coffin".

2. Buckeak's Flight : J'adore. 8) 

1. Men In Black Theme : Atomise le groupe. Danny Elfman toujours al, après Spider-man, Hulk & les Tim Burtons ; MIB (même s'il a peut être fait celle ci avant celles citées, j'sais pas, osef). 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vite

 

4. The Neon Demon : Pas mal du tout.

1. Harry Potter : J'aime beaucoup, bien que ça soit la moins essentielle des musiques HP participant.

2. Shutter Island : C'est aussi la musique de The Arrival, elle est plus connue pour ce film mais elle vient à l'origine de Shutter Island qui est très connu aussi. Musique très émotionnelle.

3. Men in Black : Mythique.

5. Django Unchained : Énorme, les musiques du films sont de toute manière excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190118100647866068.png
Qualifiee98eee.pngHarry Potter | Buckeak’s Flight (scène du filmJohn Williams) | 16 votes (30,19%) + 4 commentaires

Qualifiee98eee.pngMen in Black | Men in Black Theme (scène du filmDanny Elfman) | 14 votes (26,42%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngDjango Unchained | Who Did That To You (scène du film, John Legend) | 12 votes (22,64%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngShutter Island | On the Nature of Daylight (scène du filmMax Richter) | 6 votes (11,32%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngThe Neon Demon | The Demon Dance (scène du filmJulian Winding) | 3 votes (5,66%) + 3 commentaires

blanc.png 2 votes (3,77%)

(33 votants + 10 commentateurs)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190122064407868897.png

Les huit salopards | L’Ultima Diligenza di Red Rock (scène du film, Ennio Morricone) |

Requiem for a dream | Lux Aeterna (scène du filmClint Mansell & Kronos Quartet) |

In the mood for love | Yumeji Theme (scène du filmShigeru Umebayashi) |

James Bond | James Bond Theme (scène du filmMonty Norman)|

Les Visiteurs | Enae Volare (scène de filmGuy Protheroe & Eric Lévi) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. L’Ultima Diligenza di Red Rock : Pas mal !
4. James Bond Theme : Culte évidemment, mais jamais été particulièrement fan !

3. In the mood for love : J'aime beaucoup le style (étonnant ::)).

2. Requiem for a dream : Cette musique. 8) 

1. Enae Volare : Tellement la base, j'sais pas où elle se situe dans mon top du tournoi tellement c'est tendu avec les SW/HP/SDA & Co mais j'peux la faire passer oklm devant 90% des musiques qui sont encore dans la course (faut dire qu'on a du s'mater le film une trentaine de fois avec mon grand père).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...