Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

190122064407868897.png

 

Gros groupe. Le temps me manque lorsque j'en ai le plus besoin.

 

5- James Bond Theme (James Bond) : Elle fait partie de ces musiques mythiques, agréables à écouter, mais pour lesquelles je n'ai pas d'affect fort car je n'ai presque pas vu de film la concernant. Bonne musique cela dit. 

 

4- Enae Volare (Les Visiteurs) : Énorme, faut dire que Les Visiteurs est l'une de mes comédies préférées. 

 

3- L’Ultima Diligenza di Red Rock (Les huit salopards) : L'une des meilleurs musiques dans un film de Tarantino.

 

2- Yumeji Theme (In the mood for love) : Je n'ai pas encore identifié pourquoi j'aime autant cette musique, mais il n'y a pas à dire elle m'attire beaucoup. Très réussis vu que si j'en crois le titre, il s'agirait d'un film d'amour -dans un contexte assez particulier je pense-. Du coup, j'ai pas eu envie de me le spoiler du tout, et je le regarderais un jour ou l'autre.

 

1- Lux Aeterna (Requiem for a dream) : Peut être la musique epic la plus populaire de toute, il faut dire qu'elle est énormément utilisée. Curieusement, je ne m'en lasse pas du tout, c'est dire la qualité de la musique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190122064407868897.png
Qualifiee98eee.pngJames Bond | James Bond Theme (scène du filmMonty Norman)| 18 votes (33,33%) + 2 commentaires

Qualifiee98eee.pngRequiem for a dream | Lux Aeterna (scène du filmClint Mansell & Kronos Quartet) | 15 votes (27,78%) + 8 commentaires

Eliminee66c36.pngLes Visiteurs | Enae Volare (scène de filmGuy Protheroe & Eric Lévi) | 12 votes (22,22%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngIn the mood for love | Yumeji Theme (scène du filmShigeru Umebayashi) | 4 votes (7,41%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngLes huit salopards | L’Ultima Diligenza di Red Rock (scène du film, Ennio Morricone) | 4 votes (7,41%)

blanc.png 1 vote (1,85%)

(37 votants + 10 commentateurs)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190118100658810452.png

Le labyrinthe de Pan | Une princesse (scène du filmJavier Navarrete) |

Scarface | Scarface Intro theme (scène du filmGiorgio Moroder) |

Barry Lindon | Sarabande  (scène du film 1scène du film 2, Haendel) |

The Dark Knight | Molossus (scène de filmHans Zimmer & James Newton Howard) |

Sueurs froides | Vertigo Prelude (scène du filmBernard Herrmann) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Molossus (The Dark Knight) : J'aime beaucoup.

 

4. Vertigo Prelude (Sueurs froides) : Culte et réussit.

 

3. Scarface Theme : J'apprécie la monté en puissance de la tension.

 

2. Une princesse (Le labyrinthe de Pan) : Je la met deuxième mais elle est à égalité, j'aime beaucoup la tragédie autour de cette musique.

 

1. Sarabande (Barry Lindon) : Exceptionnel. L'une des musiques que je préfère.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190118100658810452.png

Qualifiee98eee.pngBarry Lindon | Sarabande  (scène du film 1scène du film 2, Haendel) | 11 votes (33,33%) + 7 commentaires

Qualifiee98eee.pngblanc.png 7 votes (21,21%)

Eliminee66c36.pngThe Dark Knight | Molossus (scène de filmHans Zimmer & James Newton Howard) | 6 votes (18,18%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngScarface | Scarface Intro theme (scène du filmGiorgio Moroder) | 5 votes (15,15%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngLe labyrinthe de Pan | Une princesse (scène du filmJavier Navarrete) | 3 votes (9,09%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngSueurs froides | Vertigo Prelude (scène du filmBernard Herrmann) | 1 vote (3,03%)

(24 votants + 7 commentateurs)



Le vote blanc qui se qualifie au deuxième tour O.o Tout le monde avait bien écouté toutes les musiques ?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190118100712924948.png

Le Seigneur des Anneaux | A knife in the dark (scène du filmHoward Shore) |

Et pour quelques dollars de plus | For a few dollar more (scène du filmEnnio Morricone) |

Star Wars | Duel of the fates (scène de film 1scène de film 2, John Williams) |

L’exorciste | Tubular Bells (scène du filmMike Oldfield) |

Les tontons flingueurs | Les tontons flingueurs thème (Michel Magne) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190118100712924948.png

 

5. Les tontons flingueurs thème : Je l'avais entendu avant de la voir, mais je pensais qu'elle était issue d'un film totalement comique. En tout cas, c'est l'impression qu'elle me donnait. Je n'ai toujours pas vu le film.

 

4. For a few dollar more (scène du film, Ennio Morricone) : Encore une musique mythique de western. C'est dingue à quel point elles sont entrées dans la culture populaire, je les avait entendu bien avant de voir les films. Ennio Morricone a signé un nombre spectaculaire de musiques qui sont restées dans l'histoire. J'aime bien celle là aussi.

 

3. Tubular Bells (L’exorciste) : Archi connue, je trouve qu'elle pose bien l'ambiance oppressante.

 

2. A knife in the dark (Le Seigneur des Anneaux) : Ce n'est pas ma musique préféré du Seigneur des Anneaux, de celles qui ne participent pas et qui sont légèrement liées au début de celle-ci je préfère par exemple A Spell of Concealment. Cependant, la mise en tension progressive accompagne très bien la scène au début. A partir de 1:40, la musique change radicalement pour devenir une autre musique archi connue. Et rebelote à 2:15, ou là c'est un passage qui ressemble à l'un morceau d'une des autres musiques participant au tournoi. En bref, cette musique est un sacré mixte.

 

1. Duel of the fates (Star Wars) : Ah, c'est vrai qu'il y a cette musique dans Star Wars. En fait c'est celle là que je préfère. Qu'est-ce qu'elle est epic. Elle a participer à rendre le combat avec Dark Maul entraînant et marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur des AnneauxA knife in the dark : sympa sans plus. Loin d'être ma préférée de la saga.

 

Et pour quelques dollars de plusFor a few dollar more : du génie pour changer. 8) Ennio Morricone. :-*

 

Star WarsDuel of the fates : totalement énorme, mais je ne voterai pas pour elle parce que cela me fait chier qu'elle ait une si grande hype et qu'elle soit sans doute la musique la plus populaire de la saga. Je sais bien qu'elle va passer sans problème, d'où le fait que je me permette de la clasher, mais il est possible que je vote pour elle au prochain tour selon le groupe, donc bon. 8)

 

L’exorcisteTubular Bells : tellement culte. 8) Je suis un grand fan. Sûrement ma musique de film d'horreur préférée.

 

Les tontons flingueursLes tontons flingueurs thème : culte bien sûr, et tellement entrée dans la culture populaire que cela ne me dérange pas de l'entendre, mais elle reste loin d'être mon style.

 

Et pour quelques dollars de plusFor a few dollar more et L’exorcisteTubular Bells.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190118100712924948.png

Qualifiee98eee.pngStar Wars | Duel of the fates (scène de film 1scène de film 2, John Williams) | 23 votes (40,35%) + 3 commentaires

Qualifiee98eee.pngLe Seigneur des Anneaux | A knife in the dark (scène du filmHoward Shore) | 10 votes (17,54%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngEt pour quelques dollars de plus | For a few dollar more (scène du filmEnnio Morricone) | 9 votes (15,79%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.pngL’exorciste | Tubular Bells (scène du filmMike Oldfield) | 8 votes (14,04%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngLes tontons flingueurs | Les tontons flingueurs thème (Michel Magne) | 4 votes (7,02%) + 1 commentaire

blanc.png 3 votes (5,26%)

(35 votants + 9 commentateurs)



Deux grosses performances dans ce groupe : Duel of the fates réalise l'un des plus gros score en terme de votes en ayant pourtant assez peu de commentaire, tandis que For a few dollar more doit être la musique non qualifiée ayant eu le plus de commentaire du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour le dernier groupe de ce tour. Après, ça ira très vite, puisqu'en environ 1 semaine le tournoi sera finit.



Nouveau groupe

19011810071517746.png

Annihilation | The Alien (scène du film, Ben Salisbury & Geoff Barrow) |

Pirate des Caraibes | He's a Pirate (scène du filmKlaus Badelt) |

Le Bon, la Brute et le Truand | Il buono, il brutto, il cattivo (scène du filmEnnio Morricone) |

Le Seigneur des Anneaux | The Bridge of Khazad Dum (scène du filmHoward Shore) |

Shining | Shining Intro (scène du filmProfanatica) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...