Aller au contenu


Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

Est-ce que ce nouveau groupe thématique va attirer les votes essentiellement masculins du forum ? 



Nouveau groupe

1552072190-groupe-amour.png

A star is born | Shallow (Lady Gaga & Bradley Cooper) |

In the mood for love | Yumeji Theme (scène du filmShigeru Umebayashi) |

La La Land | City Of Stars (scène du film, Ryan Gosling & Emma Stone) |

N'oublis jamais | On the lake (Aaron Zigman) |

Titanic | My Heart Will Go On (scène du filmCéline Dion) |

Topgun | Take my breath away (Berlin) |

Autres 
Autant en emporte le vent | Autant en emporte le vent (Max Steiner)

Bodyguard | I will always love you (Whitney Houston)

Carol | Ending scene (Carter Burwell)

Casablanca | Paris Medley (Max Steiner)

Coup de foudre à Notting Hill | She (Elvis Costello)

Dirty Dancing | She's like the wind (Patrick Swayze)

Dirty Dancing | Time of my life (Bill Medley & Jennifer Warnes)

Docteur Jivago | Laura Theme (Maurice Jarre)

Eternal Sunshine of the Spotless Mind | Eternel sunshine of the spotless mind theme (Jon Brion)

Flashdance | What a feeling (Irene Cara)

Her | The Moon Song (Karen O)

Greese | Summer Nights (John Travolta & Olivia Newton-John)

Greese | You're the one i want (Olivia Newton-John & John Travolta)

La fièvre du samedi soir | Stayon' Alive (Bee Gees)

La la land | Another day of sun (Justin Hurwitz)

La la land | Audition (Emma Stone)

La la land | Mia & Sebastian's Theme (Justin Hurwitz)

La la land | Someone in the crowd (Justin Hurwitz)

La leçon de Piano | The heart ask pleasure first (Michael Nyman)

Le secret de Brokeback Mountain | The Wings (Gustavo Santaolalla)

Les moissons du ciel | Aquarium (Camille Saint-Saëns)

Lolita | Love Theme (Nelson Riddle)

Moulin rouge ! | El Tango Roxanne (Ewan McGregor & co)

Nos étoiles contraires | All of the stars (Ed Sheeran)

Only Lovers Left Alive | Funnel of love (Madeline Follin)

Pretty Woman | Pretty Woman (Roy Orbison)

Roméo & Juliette | I'm kissing you (Des’ree)

The Hours | The Hours (Philip Glass)

Titanic | Hymn to the sea (James Horner)

Titanic | Rose's Theme (James Horner)

Twilight | Bella's Lullaby (Carter Burwell)

Etc...



 

Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de pas voter pour le film, et uniquement pour la musique, mais là c'est dur de montrer une once d'objectivité 8) 

 

1)Bodyguard | I will always love you (Whitney Houston) : Parce que l'une des 5 Meilleures Chanteuses de tous les temps, nos vielles chanteuses de RnB style Rihanna et Beyoncé peuvent aller se rhabiller. Excellente, touchante, et iconique. Quel gâchis quand on y repense quoi... 

 

2)Carol | Ending scene  (Carter Burwell) : Cette musique 8) 

3)La La Land | City Of Stars (scène du film, Ryan Gosling & Emma Stone) : Ma favorite du film, j'adore ! 

4)Titanic | My Heart Will Go On (scène du filmCéline Dion) : Evidemment, évidemment...

5)Twilight | Bella's Lullaby (Carter Burwell) : La saga a beau être bof, la musique est vraiment super, j'adore le piano ! Je suis totalement fan.

6)A star is born | Shallow (Lady Gaga & Bradley Cooper) : Lady Gaga a encore une fois montré qu'elle n'était pas qu'une actrice, un personnage (mais bon en même temps penser ça en 2019 après ses performances vocales au SB, ect... La tristesse ::)), mais qu'elle avait une voix de fou. Cette puissance quoi 8) 

 

Carter Burwell, ce génie 8) 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La La Land - City of Stars. L'une de mes musiques préférées du cinéma. Trop de beauté et de mélancolie. J'aime tellement ce sentiment.

 

Titanic - My Heart Will Go On. Nécessairement...

 

Dommage pour Shallow dans le sondage mais elle tombe contre deux des musiques du top de mon top... Enfin, comme je vote aussi Autre, tant pis, je la compte dedans.

 

Je rajoute donc les autres musiques de La La Land et Titanic, parce que ce sont vraiment deux O.S.T. exceptionnelles. Entre autres :

 

La La Land - Another day of sun

La La Land - Mia & Sebastian's Theme

La La Land - Someone in the crowd

La La Land - Audition (The Fools Who Dream)

Titanic - Hymn to the Sea

Titanic - Rose's Theme

 

Va également pour La Fièvre du Samedi Soir - Stayin' Alive, qui reste totalement culte et géniale pour ma part.

Du coup, je vois plusieurs films musicaux, je vois La Fièvre du Samedi Soir, mais je ne vois pas Grease. :o Avec le cultissime You're the one that I want bien sûr. J'aime beaucoup, parfaitement dans la veine feel good du film. Il y en a d'autres connues, du style Summer Nights, mais je ne vais pas toutes les citer. La bande originale de ce film est excellente.

 

Pour Dirty Dancing, il manque aussi la musique la plus culte, soit Time of my Life, qui est tout de même sympa.

 

Ou Flashdance - What a feeling... J'aime.

 

Ou Pretty Woman, même si là, je ne vote pas pour.

 

Comme d'hab', il va m'en manquer plein, mais le film d'amour est encore un thème hyper vaste, donc ce n'est pas possible de faire autrement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1552072190-groupe-amour.png

 

A star is born | Shallow : Je n'ai pas vu le film parce qu'il ne m'intéresse pas à priori. Une histoire d'amour mélangée à des artistes, ce n'est pas une thématique qui m'accroche particulièrement. Donc j'écoute cette musique sans la substance qui va derrière. Je la trouve jolie.

 

In the mood for love | Yumeji Theme : C'est une musique très reconnue, et ça se comprend à l'écoute. Elle est très émouvante alors que je n'ai même pas vu le film. J'accroche beaucoup.

 

La La Land | City Of Stars : Pas mal du tout. Je m'étais un peu forcé à voir ce film dans le cadre du topic des awards de Crocodile, et ça correspond à peu près à ce que j'imaginais : il fait bien ce qu'il fait, l'histoire est assez touchante, mais les passages musicaux ont tendance à me sortir du film. C'est pour ça que je ne regarde pas ce type de film en général, je sais que je ne vais pas réussir à vraiment m'investir dedans.

 

N'oublis jamais | On the lake : Le film est considéré comme l'un des meilleurs films d'amour, donc autant faire participer sa musique qui est populaire. Elle est jolie.

 

Titanic | My Heart Will Go On : Bien.

 

Topgun | Take my breath away : Je ne voulais pas trop de musiques chantées de ce type dans le groupe, et c'est tombé un peu au hasard sur celle là. Ce type de musique, bien que ce soit une musique d'amour chantée à l'occasion d'un film avec une histoire d'amour, a largement dépassé le cadre du film. La musique est entré dans l'imaginaire collectif de manière un peu voir totalement détaché du film. En tout cas c'est ce que je pense. Bien sur, ça aurait pu être I will always love you de Whitney Houston ou autre. Et il n'y a pas à dire, ce n'est par contre pas un hasard que ces musiques soient encore plus populaires que les films dont elles sont issues : elles sont vraiment bonnes.

 

Autres : 

 

Autant en emporte le vent | Autant en emporte le vent : C'est un film de légende que je n'ai pas vu, par contre j'ai vu la critique de Durandal. Quoi qu'il en soit, je classerai cette musique dans la catégorie de celles jolies, mais pour lesquels il faut avoir le contexte en tête pour lui faire prendre toute son ampleur. Il faut que la musique soit connecté à des souvenirs précis du film. C'est pour ça que c'est important de le voir.

 

Bodyguard | I will always love you : Très belle musique. J'apprécie le calme relatif malgré la grande voix qui la chante. 

 

Carol | Ending scene : Moui bon j'ai mis le lien que Olgun a donné, mais la musique démarre un peu vers la fin. Faudra que je l'entende un peu mieux pour me faire un avis complet, je m'en rappelle pas. Olgun est dithyrambique sur ce film, m'enfin.

 

Casablanca | Paris Medley : Pour établir ces listes, je me base sur divers sites trouvés sur internet, et après la sélection ne se fait pas toujours de la manière la plus rigoureuse possible parce que j'ai pas non plus des heures à consacrer à chaque groupe bonus. Reste que des fois, il y a des anecdotes sympas qui font qu'une musique peut obtenir dans la liste bonus du groupe. Pour celle-ci, on peut reconnaître à quelques moments des morceaux de la Marseillaise. En fait, dans le contexte de la seconde guerre mondial du film (je crois), il se trouve que cette musique est un mix entre musique allemande et musique française. Pas mal.

 

Coup de foudre à Notting Hill | She : Il y a des tas de musiques chantées pour les films d'amour, c'est dingue. Pourquoi un tel besoin de paroles pour ce genre en particulier ? Il y aurait quelque chose à analyser ici. Peut être qu'il est considéré que les paroles renforcent le sentiment que doit transmettre la musique ? Difficile à dire. En tout cas, je ne pense pas que ce soit particulièrement le cas, même si les paroles peuvent jouer dans le fait qu'on apprécie ou non une musique. Ici, je la trouve correcte.

 

Docteur Jivago | Laura Theme : Hum, apparemment ça a marqué du monde. Il y a une légère connotation espagnol dans la mélodie, surement grâce à l'espèce d’accordéon. Mais sinon, je ne la trouve pas si incroyable que ça. Elle est pas mal, c'est sur, mais là aussi je ne dirais pas qu'elle est plus que jolie.

 

Dirty Dancing | She's like the wind : Ca doit être la chanson d'amour que je préfère. Aucune idée de pourquoi. Je la trouve très sensuelle, très amourachée dans sa formulation. En bref : elle vise juste et bien.

 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind | Eternel sunshine of the spotless mind theme : C'est dingue, ce film avait absolument tout pour m'accrocher, et je l'avais trouvé moyen. Faudra que j'essaye de nouveau vu sa réputation, peut être que je ne l'avais pas vu dans les bonnes conditions. En tout cas, j'aime bien cette musique.

 

Her | The Moon Song : Moui.

 

La fièvre du samedi soir | Stayon' Alive : C'est dingue, il y a pleins de musiques pour lesquelles je ne savais pas qu'elles étaient issues d'un film. Cella là, je n'en suis pas ultra fan.

 

La la land | Another day of sun - Mia & Sebastian's Theme - Someone in the crowd : Je rassemble les trois qu'Erza a proposé. Correct.

 

La leçon de Piano | The heart ask pleasure first : Je l'apprécie suffisamment pour la mettre de nouveau dans un groupe bonus. C'est dingue l'énergie assimilée à l'émotion de cette musique, c'est rare que ça fonctionne aussi bien.

 

Le secret de Brokeback Mountain | The Wings : Dailymotion qui fait son entré dans le tournoi. J'aime bien la musique, elle est vraiment réussit.

 

Les moissons du ciel | Aquarium : Qui n'a pas entendu, ne serait-ce que par hasard, cette musique classique au combien connue ? La douceur du xylophone donne un ton singulier à la mélodie.

 

Lolita | Love Theme : Pas mal.

 

Moulin rouge ! | El Tango Roxanne : Allons bon, Obi Wan qui chante. J'ai entraperçu le film il y a un bon moment, et avait oublié qu'il y avait cette acteur dedans.

 

Nos étoiles contraires | All of the stars : Décidément, il y a pleins de monde qui participe alors que je m'y attendais pas. Ed Sheeran qui a une musique dans le tournoi.

 

Only Lovers Left Alive | Funnel of love : J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu, mais je n'arrive pas à pointer le doigt sur le moment. Pourtant, le moins qu'on puisse dire, c'est que la musique est identifiable.

 

Roméo & Juliette | I'm kissing you : Ok. La musique est populaire, mais c'est peut être surtout du à l'intensité tragique du film. 

 

The Hours | The Hours : Ah, le compositeur derrière Koyaanisqatsi. Il y aura un groupe sur les documentaires, je fais pas mal de recherche dessus car il n'y en a pas eu un seul dans le tournoi (et Koyaanisqatsi aurait tout sa place, tant pis). En tout cas, on peut identifier certaines sonorité du documentaire dans cette musique là.

 

Twilight | Bella's Lullaby : La saga subit les quolibets, je ne l'ai pas vu. En tout cas, vu le succès, je pense qu'elle méritait d'avoir une de ses musiques qui apparaisse quelque part. Joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1552072190-groupe-amour.png

Titanic | My Heart Will Go On (scène du filmCéline Dion) | 9 votes (25%) + 3 commentaires

A star is born | Shallow (Lady Gaga & Bradley Cooper) | 7 votes (19,44%) + 1 commentaire

La La Land | City Of Stars (scène du film, Ryan Gosling & Emma Stone) | 6 votes (16,67%) + 3 commentaires

Autres* 6 votes (16,67%) + 3 commentaires

In the mood for love | Yumeji Theme (scène du filmShigeru Umebayashi) | 3 votes (8,33%) + 1 commentaire

N'oublis jamais | On the lake (Aaron Zigman) | 3 votes (8,33%) + 1 commentaire

Topgun | Take my breath away (Berlin) | 2 votes (5,56%) + 1 commentaire

(21 votants + 6 commentaires)

*Autres 
Autant en emporte le vent | Autant en emporte le vent (Max Steiner)

Bodyguard | I will always love you (Whitney Houston) : 2 commentaires

Carol | Ending scene (Carter Burwell) : 1 commentaire

Casablanca | Paris Medley (Max Steiner)

Coup de foudre à Notting Hill | She (Elvis Costello)

Dirty Dancing | She's like the wind (Patrick Swayze) : 1 commentaire

Dirty Dancing | Time of my life (Bill Medley & Jennifer Warnes) : 1 commentaire

Docteur Jivago | Laura Theme (Maurice Jarre)

Eternal Sunshine of the Spotless Mind | Eternel sunshine of the spotless mind theme (Jon Brion) : 1 commentaire

Flashdance | What a feeling (Irene Cara) : 1 commentaire

Her | The Moon Song (Karen O)

Greese | Summer Nights (John Travolta & Olivia Newton-John) : 1 commentaire

Greese | You're the one i want (Olivia Newton-John & John Travolta) : 1 commentaire

La fièvre du samedi soir | Stayon' Alive (Bee Gees) : 1 commentaire

La la land | Another day of sun (Justin Hurwitz) : 1 commentaire

La la land | Audition (Emma Stone) : 1 commentaire

La la land | Mia & Sebastian's Theme (Justin Hurwitz) : 1 commentaire

La la land | Someone in the crowd (Justin Hurwitz) : 1 commentaire

La leçon de Piano | The heart ask pleasure first (Michael Nyman) : 1 commentaire

Le secret de Brokeback Mountain | The Wings (Gustavo Santaolalla) : 1 commentaire

Les moissons du ciel | Aquarium (Camille Saint-Saëns) : 1 commentaire

Lolita | Love Theme (Nelson Riddle)

Moulin rouge ! | El Tango Roxanne (Ewan McGregor & co)

Nos étoiles contraires | All of the stars (Ed Sheeran)

Only Lovers Left Alive | Funnel of love (Madeline Follin)

Pretty Woman | Pretty Woman (Roy Orbison) : 1 commentaire

Roméo & Juliette | I'm kissing you (Des’ree)

The Hours | The Hours (Philip Glass)

Titanic | Hymn to the sea (James Horner) : 1 commentaire

Titanic | Rose's Theme (James Horner) : 1 commentaire

Twilight | Bella's Lullaby (Carter Burwell) : 1 commentaire

Etc...



 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe bonus

1552080010-groupe-thriller.png

Basic Instinct | Basic Instinct Theme (Jerry Goldsmith)

Collateral | Requiem (scène du film, Antonio Pinto) |

Sherlock Holmes | Discombobulate (Hans Zimmer) |

Shutter Island | On the Nature of Daylight (scène du filmMax Richter) |

Sicario | The Beast (Jóhann Jóhannsson)

Sueurs froides | Vertigo Prelude (scène du filmBernard Herrmann) |

Autres :

Blow Up | Bring down the bird (Herbie Hancock)

Charlie | Charly the kid (Tangerine Dream)

Donnie Darko | Mad World (scène du film, Gary Jules) |

Gone Girl | Technically, Missing (Trent Reznor & Atticus Ross)

Gran Torino | Gran Torino Theme (Jamie Cullum & Clint Eastwood)

Le village | Le village Theme (James Newton Howard)

Old Boy | The Last Waltz (Jo Yeong-wook) |

Prisoners | The Candlelight Vigil (Johan Johansson)

Shaft | Shaft Theme (Isaac Hayes)

The Da Vinci Code | The Da Vinci Code Theme (Hans Zimmer)

The Ghost Writer | The Ghost Writer Theme (Alexandre Desplat)

Usual Suspect | Usual Suspect Theme (John Ottman)

Zodiac | Hurdy Gurdy Man (Donovan)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage

 

Un peu moins de films en bonus, il faut dire qu'on en a déjà passé un certain nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1552080010-groupe-thriller.png

 

C'est normal que le topic s’essouffle un peu vu qu'il ne reste que des groupes bonus (vu le nombre, c'est limite un topic d'award), cela dit rassurez vous : on presque au bout des groupes géants thématiques. Les groupes sur les réalisateurs et les compositeurs seront composés de films nettement plus connus. Reste qu'il me parait intéressant de donner sa chance à tous les films, et que ceux de ce groupe là ne sont quand même pas des inconnus.


 

3. Basic Instinct | Basic Instinct Theme : C'est une musique que j'ai l'impression d'avoir entendu à de nombreuses reprises, et j'avais oublié qu'elle était le thème de ce film là. J'aime la douceur insidieuse des notes de musiques, elle traduit bien le scénario.
6. Collateral | Requiem : J'en ai déjà parlé. Il faut souligné que le film a de grandes qualités visuelles, et que l'interprétation des deux personnages principaux est remarquable. Cela explique pourquoi la musique d'ambiance est à ce point mémorable. Mais elle est derrière le reste du groupe, qui est de très haut niveau.
4. Sherlock Holmes | Discombobulate : J'aime beaucoup.

1. Shutter Island | On the Nature of Daylight : Je trouve cette musique magnifique, bien qu'elle ne m'avais pas marqué dans Shutter Island. C'est surtout sa réutilisation dans The Arrival qui m'a amené à la considérer sérieusement.
2. Sicario | The Beast : J'ai hésité à mettre celle de The Prisoners (du même compositeur), mais celle-ci me parait être plus percutante. Il y a ce côté battement de coeur qui donne une impression de lourdeurs angoissante. Ca réussit son petit effet.

5. Sueurs froides | Vertigo Prelude : Ultra connu, très réussit.
 

Autres :

Blow Up | Bring down the bird : Moui.
Charlie | Charly the kid : Elle aurait probablement eu plus sa place dans la catégorie horreur, mais je ne la connaissais pas à ce moment. Pas sur que ça aurait changé grand chose de toute manière.
Donnie Darko | Mad World : Je la trouve très émouvante cette musique, et elle s'accorde bien à la fin du film.
Gone Girl | Technically, Missing : Ce thriller a fait du bruit à sa sortie, sa musique beaucoup moins.
Gran Torino | Gran Torino Theme : Clint qui chante, décidément j'en aurais apprit des choses pour ce tournoi.
Le village | Le village Theme : J'aime beaucoup, l'énergie de la musique lui donne ce brin d'aventure lié au concept de mysthère du film.
Old Boy | The Last Waltz : Très jolie.
Prisoners | The Candlelight Vigil : Pas mal du tout. On reconnait le registre du compositeur.
Shaft | Shaft Theme : Ainsi, cette musique vient de ce film là.
The Da Vinci Code | The Da Vinci Code Theme : Moui.
The Ghost Writer | The Ghost Writer Theme : A les écouter, on finit par comprendre qu'il y a malgré tout une certaine uniformité dans les musiques de thriller.
Usual Suspect | Usual Suspect Theme : J'aime beaucoup les quelques notes très distinctives, qui se répètent assez régulièrement. Faut dire que le personnage de Keiyser m'a assez marqué.
Zodiac | Hurdy Gurdy Man : J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je n'ai pas eu le temps de bien commenter et faire mes choix cette fois-ci.

 

Va quand même pour Sherlock Holmes - Discombobulate, parce que c'est du Hans Zimmer encore différent et hyper entraînant.

 

Autre également, pour The Village - The Village Theme et The Da Vinci Code - The Da Vinci Code Theme. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1552080010-groupe-thriller.png

Autres* : 11 votes (35,48%) + 3 commentaires

Sherlock Holmes | Discombobulate (Hans Zimmer) | 8 votes (25,81%) + 1 commentaire

Shutter Island | On the Nature of Daylight (scène du filmMax Richter) | 4 votes (12,9%) + 1 commentaire

Basic Instinct | Basic Instinct Theme (Jerry Goldsmith) | 3 votes (9,68%)

Collateral | Requiem (scène du film, Antonio Pinto) | 2 votes (6,45%) + 1 commentaire

Sueurs froides | Vertigo Prelude (scène du filmBernard Herrmann) | 2 votes (6,45%)

Sicario | The Beast (Jóhann Jóhannsson) | 1 vote (3,23%) + 1 commentaire

(23 votants + 4 commentateurs)

*Autres :

Blow Up | Bring down the bird (Herbie Hancock)

Charlie | Charly the kid (Tangerine Dream)

Donnie Darko | Mad World (scène du film, Gary Jules) 1 commentaire

Gone Girl | Technically, Missing (Trent Reznor & Atticus Ross)

Gran Torino | Gran Torino Theme (Jamie Cullum & Clint Eastwood)

Le village | Le village Theme (James Newton Howard) : 2 commentaire

Old Boy | The Last Waltz (Jo Yeong-wook) : 1 commentaire

Prisoners | The Candlelight Vigil (Johan Johansson)

Shaft | Shaft Theme (Isaac Hayes)

The Da Vinci Code | The Da Vinci Code Theme (Hans Zimmer) : 1 commentaire

The Ghost Writer | The Ghost Writer Theme (Alexandre Desplat)

Usual Suspect | Usual Suspect Theme (John Ottman) : 1 commentaire

Zodiac | Hurdy Gurdy Man (Donovan)

Etc...



 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe bonus

1552326597-groupe-tarantino.png

Boulevard de la mort | Chick habit (April March) |

Django Unchained | Django Theme (Luis Bacalov) |

Inglorious Basterds | The Green Leaves of Summer (Nick Perito) |

Kill Bill | The Lonely Shepherd (scène du filmGheorghe Zamfir) |

Les huit salopards | L’Ultima Diligenza di Red Rock (scène du film, Ennio Morricone) |

Pulp Fiction | Misirlou (scène du filmDick Dale) |

Reservoir Dogs | Little Green Bag (George Baker Selection) |

Autres : 

Boulevard de la mort | Down In Mexico (The Coasters)

Boulevard de la mort | Hold Tight (Dave Dee & co)

Django Unchained | Freedom (Anthony Hamilton & Elayna Boynton)

Django Unchained | Trinity (Franco Micalizzi)

Django Unchained | Who Did That To You (scène du film, John Legend)

Inglorious Basterds | Cat People (David Bowie)

Inglorious Basterds | Rabbia E Tarantella (Ennio Morricone)

Jackie Brown | Across 110th Street (Bobby Womack)

Jackie Brown | Street Life (Randy Crawford)

Kill Bill | Bang Bang (Nancy Sinatra)

Kill Bill | Don't Let me be misunderstood (Santa Esmeralda)

Kill Bill | Goodnight Moon (Shivaree)

Les huit salopards | Jim Jones At Botany Bay (Ennio Morricone)

Pulp Fiction | Girl, you'll be a woman soon (Neil Diamond)

Pulp Fiction | Son of a Preacher Man (Dusty Springfield)

Pulp Fiction | Surf Rider (The Lively Ones)

Pulp Fiction | You can never tell (scène du filmChuck Berry)

Reservoir Dogs | Hooked on a feeling (Blue Swede)

Reservoir Dogs | Stuck in the middle with you (scène du filmMista Snipe)



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Crocodile a dit :

Groupe de la mort aujourd’hui :o C'est criminel de pouvoir en choisir que deux. Il aurait fallu un tournoi Tarantino quoi. 

En fait, tu peux choisir 2 musiques dans celles proposée dans le sondage. Et en plus, tu peux choisir n'importe quelles musiques dans les "Autres", il n'y a pas de limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1552326597-groupe-tarantino.png

Le cas Tarantino est assez particulier, parce qu'il utilise beaucoup de musiques qui ont déjà une petite popularité, ou qu'il remet au gout du jour. En tout cas, l'impression que ses films me renvoi, c'est que les musiques importantes sont rarement des musiques créées spécialement pour le film. 

 

6. Boulevard de la mort | Chick habit : J'ai vu le film il y a un moment, il ne m'a pas marqué. Après, cette musique reste entraînante, et bien dans l'esprit de ce qu'il s'y déroule.

1. Django Unchained | Django Theme : Énorme, je regrette encore que ce ne soit pas celle là qui ai participé.

5. Inglorious Basterds | The Green Leaves of Summer : Je la trouve très jolie.

2. Kill Bill | The Lonely Shepherd : Clairement l'une des toutes meilleures utilisées dans un film de Tarantino.

4. Les huit salopards | L’Ultima Diligenza di Red Rock : Du très haut niveau.

3. Pulp Fiction | Misirlou : Je l'ai déjà dis, mais cette musique m'évoque d'abord Taxi. Et j'aime beaucoup.

7. Reservoir Dogs | Little Green Bag : Globalement, je n'ai pas trouvé Reservoir Dogs si incroyable. Pour moi, ça se voit que c'est le premier film de Tarantino.

 

Autres : 

Boulevard de la mort | Down In Mexico : Il y a pas à dire, Tarantino est fort sur les musiques d'ambiance énergiques.

Boulevard de la mort | Hold Tight : Idem. Après, j'ai quand même l'impression que ça reste dans un style comparable. Ca m'évoque le même type de sentiment.

Django Unchained | Freedom : Moui.

Django Unchained | Trinity : Ca met un peu de temps à démarrer, mais dès que le sifflement commence je suis conquis. 

Django Unchained | Who Did That To You : Elle est bien.

Inglorious Basterds | Cat People : Hum.

Inglorious Basterds | Rabbia E Tarantella : Hum hum. J'aurais du mettre la musique de la fin du premier act.

Jackie Brown | Across 110th Street : Il y avait un film qui ne pouvait pas participer au groupe principal, c'est tombé sur celui là. 

Jackie Brown | Street Life : Archi connue évidemment.

Kill Bill | Bang Bang : Hum.

Kill Bill | Don't Let me be misunderstood : J'aime beaucoup.

Kill Bill | Goodnight Moon : Idem. Dès les premières notes j'apprécie. Et j'aime bien ce style voix aussi.

Les huit salopards | Jim Jones At Botany Bay : Hum

Pulp Fiction | Girl, you'll be a woman soon : Hum

Pulp Fiction | Son of a Preacher Man : Hum

Pulp Fiction | Surf Rider : J'aime beaucoup.

Pulp Fiction | You can never tell : Hum.

Reservoir Dogs | Hooked on a feeling : Ho.

Reservoir Dogs | Stuck in the middle with you : j'ai galéré pour retrouver la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1552326597-groupe-tarantino.png

Django Unchained | Django Theme (Luis Bacalov) | 13 votes (36,11%) + 1 commentaire

Pulp Fiction | Misirlou (scène du filmDick Dale) | 8 votes (22,22%) + 2 commentaire

Kill Bill | The Lonely Shepherd (scène du filmGheorghe Zamfir) | 7 votes (19,44%) + 2 commentaire

Autres* : 3 votes (8,33%) + 2 commentaires

Les huit salopards | L’Ultima Diligenza di Red Rock (scène du film, Ennio Morricone) | 2 votes (5,56%) + 1 commentaire

Reservoir Dogs | Little Green Bag (George Baker Selection) | 2 votes (5,56%)

Inglorious Basterds | The Green Leaves of Summer (Nick Perito) | 1 vote (2,78%)

Boulevard de la mort | Chick habit (April March) | 0 votes (0%)

(23 votants + 5 commentateurs)

*Autres : 

Boulevard de la mort | Down In Mexico (The Coasters)

Boulevard de la mort | Hold Tight (Dave Dee & co)

Django Unchained | Freedom (Anthony Hamilton & Elayna Boynton)

Django Unchained | Trinity (Franco Micalizzi) : 1 commentaire

Django Unchained | Who Did That To You (scène du film, John Legend) : 1 commentaire

Inglorious Basterds | Cat People (David Bowie)

Inglorious Basterds | Rabbia E Tarantella (Ennio Morricone)

Jackie Brown | Across 110th Street (Bobby Womack)

Jackie Brown | Street Life (Randy Crawford)

Kill Bill | Bang Bang (Nancy Sinatra)

Kill Bill | Don't Let me be misunderstood (Santa Esmeralda) : 1 commentaire

Kill Bill | Goodnight Moon (Shivaree) : 1 commentaire

Les huit salopards | Jim Jones At Botany Bay (Ennio Morricone)

Pulp Fiction | Girl, you'll be a woman soon (Neil Diamond)

Pulp Fiction | Son of a Preacher Man (Dusty Springfield)

Pulp Fiction | Surf Rider (The Lively Ones) : 1 commentaire

Pulp Fiction | You can never tell (scène du filmChuck Berry)

Reservoir Dogs | Hooked on a feeling (Blue Swede) : 1 commentaire

Reservoir Dogs | Stuck in the middle with you (scène du filmMista Snipe) : 1 commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe bonus

1552333228-groupe-nolan.png

Dunkerque | Supermarine (Hans Zimmer)

Inception | Time (scène du film, Hans Zimmer)

Interstellar | First Step (scène du film, Hans Zimmer) |

Le Prestige | Are you watching closely (David Julyan)

Memento | Memento Theme (David Julyan)

The Dark Knight | Molossus (scène de filmHans Zimmer & James Newton Howard) |

Autres : 

Dunkerque | The Mole (Hans Zimmer)

Following | Following Theme (David Julyan)

Inception | The dream is collapsing (Hans Zimmer)

Insomnia | Closing Title (David Julyan)

Interstellar | Coordinate (Hans Zimmer)

Interstellar | Cornfield Chase (Hans Zimmer)

Interstellar | No time for caution (Hans Zimmer)

Interstellar | Stay (Hans Zimmer)

The Dark Knight | I am not a hero (Hans Zimmer & James Newton Howard)

The Dark Knight | Gotham's Reckoning (Hans Zimmer) |

The Dark Knight | Why So Serious? (Hans Zimmer & James Newton Howard) | 

Etc.



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...