Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

1553774988-groupe-moriconne.png

Je vais mettre d'un côté le pack Western, vu que ça a déjà été l'objet d'un groupe à part entière : 

1. Il était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica : J'adore la monté en puissance de cette musique.

4. Et pour quelques dollars de plus | For a few dollar more : Je ne saurais hierarchiser les autres sur le moment, elles me paraissent toutes aussi réussit.

4. Le Bon, la Brute et le Truand | Il buono, il brutto, il cattivo 

4. Les huit salopards | L’Ultima Diligenza di Red Rock 

4. Mon nom est personne | Il mio nome è nessuno 

 

Donc en dehors des western déjà passés, il y a deux nouvelles musiques
3. Le Professionnel | Chi Mai : Je pense que tout le monde la connait. Très belle, même si Royal Canin a posé son empreinte dessus.
2. Moissons du ciel | Days of Heaven : C'est une musique qui a apportée beaucoup de récompenses à Ennio Moriconne. Et je dois dire que j'en suis vraiment fan ! Elle m'a donné envie de voir le film. Ben ça va être ce soir.


Pour les Autres, je me suis d'ailleurs un peu limité sur le nombre 

Colorado | Run, Man, Run : J'aime bien les musiques de western chantée. Elle me rappelle un peu Django, en légèrement moins bien.

Il était une fois en Amérique | Once upon a time in America Theme : Moui.

Il était une fois la révolution | Giù la Testa : Mine de rien, Moriconne a fait des musiques dans pas mal de "Il était une fois". J'aime bien.

Inglorious Basterds | Rabbia E Tarantella : Moui.

L'Oiseau au plumage de cristal | L'uccello dalle Piume di Cristallo : Heu, c'est un ovni. La la la la la la la la la la la la la la la.

La bataille de San Sebastian | La bataille de San Sebastian Theme : Je l'avais déjà vaguement entendu. J'aime bien.

La Califfa | The Lady Caliph : Un petit drame pour changer. Là encore, j'aime bien. Musique jolie.

Le bon, la brute et le truand | The ectasy of gold : C'est vrai qu'elle est peut être même meilleure que le thème.

Les huit salopards | Jim Jones At Botany Bay : Hum.

Mission | The Mission Theme : Pas mal. Je l'avais déjà dis, je trouve les chants dans les églises (ou des bâtiments avec ce type de caisse de résonance) assez profond. Ca reste relativement mineur dans la musique cela dit. Globalement, pas mal du tout.

The Thing | The Thing Theme : Je ne suis absolument pas objectif avec ce film, puisque je l'adore totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1553774988-groupe-moriconne.png

Il était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (scène du film) | 16 votes (36,36%) + 3 commentaires

Le Bon, la Brute et le Truand | Il buono, il brutto, il cattivo (scène du film) | 7 votes (15,91%) + 1 commentaire

Autres : 7 votes (15,91%) + 1 commentaire

Et pour quelques dollars de plus | For a few dollar more (scène du film) | 4 votes (9,09%)

Le Professionnel | Chi Mai | 4 votes (9,09%)

Mon nom est personne | Il mio nome è nessuno (scène du film) | 4 votes (9,09%)

Moissons du ciel | Days of Heaven | 1 vote (2,27%) + 1 commentaire

Les huit salopards | L’Ultima Diligenza di Red Rock (scène du film| 1 vote (2,27%)

(27 votants + 3 commentateurs)

*Autres 

Colorado | Run, Man, Run : 1 commentaire

Il était une fois en Amérique | Once upon a time in America Theme

Il était une fois la révolution | Giù la Testa 

Inglorious Basterds | Rabbia E Tarantella

L'Oiseau au plumage de cristal | L'uccello dalle Piume di Cristallo

La bataille de San Sebastian | La bataille de San Sebastian Theme 

La Califfa | The Lady Caliph

Le bon, la brute et le truand | The ectasy of gold 

Les huit salopards | Jim Jones At Botany Bay 

Mission | The Mission Theme

The Thing | The Thing Theme : 1 commentaire

Etc...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, un petit groupe parce que je suis sympa. Mais avec l'heure en moins, je le laisse quand même 2 jours. Et puis, c'est quand même Vangelis. Il a fait pas mal de musiques de documentaires, mais bon ils n'ont probablement pas été beaucoup vu sur le forum donc j'en ai pas trop mis.



Nouveau groupe

1553783729-groupe-vangelis.png

1492 : Christophe Colomb | Conquest of Paradise (scène du film) |

Alexandre | Across the moutains |

Antartica | Antartica Theme |
Blade Runner | Blade Runner End Title (scène du film) |

Les Chariots de feu | Don't stop the rock (scène du film) |

Autres :

Creation du Monde | Creation du monde |

Opéra sauvage | L'enfant |

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade Runner et Les Chariots de Feu.

 

En parlant de musique de documentaire, je me souviens de celle réalisée pour le film L'Apocalypse des Animaux.

Deux morceaux m'avaient marqués étant gamin.

 

(La qualité du son est pas top, mais je crois pas qu'il y ai eu de remaster. Dommage.)

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1553783729-groupe-vangelis.png

 

1. Blade Runner | Blade Runner End Title : Il n'y a pas à dire, j'adore cette musique. C'est vrai qu'il aurait pu y en avoir d'autres du film, mais je ne voulais pas trop charger ce groupe.

2. 1492 : Christophe Colomb | Conquest of Paradise : Vraiment epic.

3. Alexandre | Across the moutains : La seule nouvelle musique de ce groupe, puisque celle d'Antartica était dans un groupe bonus précédent. Cette musique est également epic.

4. Antartica | Antartica Theme : Pas mal.

5. Les Chariots de feu | Don't stop the rock : Je n'en suis pas particulièrement fan.

 

Pour les Autres :

Creation du Monde | Creation du monde : Pas mal. Il y a ce côté de 'awe'.

Opéra sauvage | L'enfant : J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part. En tout cas, j'aime beaucoup.

J'ai eu l'occasion d'en écouter d'autres pour la création de ce groupe, elles ne sont pas présentes parce que les documentaires ne sont pas très populaires, mais il y en a d'autres de biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1553783729-groupe-vangelis.png

1492 : Christophe Colomb | Conquest of Paradise (scène du film) | 14 votes (35,9%) + 2 commentaires

Blade Runner | Blade Runner End Title (scène du film) | 10 votes (25,64%) + 2 commentaires

Les Chariots de feu | Don't stop the rock (scène du film) | 6 votes (15,38%) + 3 commentaires

Autres* : 6 votes (15,38%) + 2 commentaires

Antartica | Antartica Theme | 2 votes (5,13%)

Alexandre | Across the moutains | 1 vote (2,56%)

(30 votants + 4 commentateurs)

*Autres :

Creation du Monde | Creation du monde | 1 commentaires

L'Apocalypse des animaux | L'ours Musicien | 1 commentaires

L'Apocalypse des animaux | La Mort Du Loup |

Opéra sauvage | L'enfant | 1 commentaires

Etc...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour un compositeur assez peu connu en tant que tel. Là encore, il n'y a pas beaucoup de musiques proposées en bonus. 



Nouveau groupe

1553812188-groupe-carpenter.png

Fog | Fog Theme |

Invasion Los angeles | Welcome to LA |

Halloween | Halloween Theme (scène du film) |

New York 1997 | New York 1997 Theme |

Prince des ténèbres | End Credits |

Autres 

film.png

Christine | Christine Theme

jeux-video.png

Sentinel Returns | Sentinel Returns Theme



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage.

Je suis pas très sur de l'horaire du forum, donc je verra demain. Le groupe est sensé durer jusqu'à 20h30.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1553812188-groupe-carpenter.png

 

Fog | Fog Theme : C'est incroyable quand même. Lorsque je clique sur le lien de mon message au dessus, impossible de voir la vidéo, mais quant je chercher exactement la même sur youtube là c'est possible. Bon, ça va être plus simple, je met directement les vidéos

 

https://www.youtube.com/watch?v=_3f7u-LFgg4 

J'aime bien ce côté angoissant, même si ça me rappelle vaguement une musique de vampire (j'ai pas l'impression que ce soit le thème). 

Invasion Los angeles | Welcome to LA : Je l'ai déjà dis, mais ça me fait vachement penser à un vieux jeu gratuit de zombie sur ordi. Ca m'a donné envie de le chercher sur le net : il s'agit de Zombie Trailer Park. Malheureusement, je n'ai pas trouvé comment activé le son, c'est un peu dommage. En tout cas, rien que pour les bons souvenirs, j'ai voté pour cette musique. 

Halloween | Halloween Theme : Mythique évidemment.

New York 1997 | New York 1997 Theme : Et voilà, c'est pareil, la vidéo ne se lance pas...

https://www.youtube.com/watch?v=i5KN_WI9OEg

Correct.

Prince des ténèbres | End Credits : Je la trouve très réussit.

 

Pour les Autres 

Christine | Christine Theme : Pour le tournoi des musiques de série, il y aura probablement un groupe Stephen King, donc la musique aura sa place dans le groupe principal à ce moment. En tout cas, je l'aime bien.

Sentinel Returns | Sentinel Returns Theme : C'est pas la première fois qu'un compositeur se retrouve à faire une musique pour un jeu vidéo, voir deux, et c'est tout. Je ne sais pas trop pourquoi ce nombre si restreint. En tout, pas mal. 

Je vote plutôt pour un autre général, pas forcément pour ces deux musiques là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré le thème principal de Escape From New York.

 

Ca fait parti de ces sons de synthétiseurs, très typiques de la fin des années 80 et du début des années 90.

Dans le même registre on retrouve toutes les BO signées Tangerine Dream, comme celle-là :

 

 

 

La plupart du temps pour des films de genre SF et/ou horreur de série B.

Toute une époque.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1553812188-groupe-carpenter.png
Halloween | Halloween Theme (scène du film) | 12 votes (41,38%) + 1 commentaire

New York 1997 | New York 1997 Theme | 6 votes (20,69%) + 1 commentaire

Autres* : 5 votes (17,24%) + 1 commentaire

Prince des ténèbres | End Credits | 3 votes (10,34%) + 1 commentaire

Invasion Los angeles | Welcome to LA | 2 votes (6,9%) + 1 commentaire

Fog | Fog Theme | 1 vote (3,45%)

(23 votants + 3 commentateurs)

*Autres 

film.png

Christine | Christine Theme

jeux-video.png

Sentinel Returns | Sentinel Returns Theme

Etc...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour le compositeur des saga Seigneur des Anneaux



Nouveau groupe

1554311255-groupe-howard-shore.png

Ed Wood | Ed Wood Main Theme 

La Mouche | The Finale 

Le Hobbit | Misty Montains Cold 

Le Seigneur des Anneaux | The End of All Things (scène du film)

Seven | Wrath 

Autres 

film.png

Aviator | The aviator theme 

Crash | Crash 

Hugo Carbet | The Thief 

Le Seigneur des Anneaux | Concerning Hobbits
Le Seigneur des Anneaux | The Breaking of the Fellowship

Le Seigneur des Anneaux | One Ring To Rule Them All 

Le silence des agneaux | Opening Title 

Les infiltrés | Cops Or Criminals 

Spotlight | Spotlight Theme 

Twilight | Wedding Plans 

jeux-video.png

Soul of the ultimate nation | Tides of Hope

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1554311255-groupe-howard-shore.png

 

1. Le Seigneur des Anneaux | The End of All Things : C'est probablement la musique que je préfère de cette saga. Je la trouve à la fois epic et émouvante, selon les moments.

2. Le Hobbit | Misty Montains Cold : Très réussit, c'est aussi la seule musique qui ressort de cette nouvelle saga.

3. La Mouche | The Finale : Elle reste facilement en tête, et va bien dans le sens de cette fin relativement désespérante.

4. Ed Wood | Ed Wood Main Theme : Il suffit de l'écouter pour la reconnaître rapidement, merci les Simpsons pour les épisodes d'Halloween. 

5. Seven | Wrath : J'aime bien le film, après la musique est clairement dernière de ce groupe.

 

Pour les Autres 

 

film.png

Aviator | The aviator theme : Film que j'ai vu et ai totalement oublié. La musique est correcte.

 

Crash | Crash : Les sons à la guitare ont un rythme assez incongru pour retenir l'attention. Après, j'en suis pas particulièrement fan. Mais c'est vrai que, typiquement, ça pourrait être une musique à mettre lorsqu'on conduit de nuit, ça va bien avec l'ambiance.

 

Hugo Carbet | The Thief : Celui par contre, je l'ai vu il y a un moment comme film. Ca aurait pu être un Spielberg, en tout cas il m'en avait donné l'impression. La musique est pas mal.

 

Le Seigneur des Anneaux | Concerning Hobbits : J'aime bien. Le passage de l'instrument à vent est certain d'évoquer Le Seigneur des Anneaux à tout le monde.

 

Le Seigneur des Anneaux | The Breaking of the Fellowship : J'aime bien. Cette musique est un dérivé de la précédente sur certains points, reste qu'elle se démarque tout de même assez nettement pour mériter une participation.

 

Le Seigneur des Anneaux | One Ring To Rule Them All : Je me suis dit qu'il pouvait y avoir une nouvelle musique du Seigneur des Anneaux, et à laquelle peut-on penser d'autre que la musique d'introduction du Seigneur des Anneaux ! J'aime particulièrement le moment ou c'est la musique de l'anneau en lui même, le son aigu correspond parfaitement au côté manipulateur de l'anneau.

 

Le silence des agneaux | Opening Title : Les sonorités du début sont le moment le plus connu de la musique. Je n'ai pas été marqué par la musique. A l'écouter entièrement, elle est pas mal.

 

Les infiltrés | Cops Or Criminals : J'aime bien ce style de musique, qui m'évoque un peu une ambiance espagnole. 

 

Spotlight | Spotlight Theme : C'est un bon film, après la musique est vraiment minimaliste.

 

Twilight | Wedding Plans : Bon ba cette saga aura eu deux participations, certes bonus, pour le tournoi, c'est quand même pas mal. Musique correcte.

 

jeux-video.png

Soul of the ultimate nation | Tides of Hope : Comme pour beaucoup, voici donc le jeu vidéo auquel a participé le compositeur. Musique correct.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1554311255-groupe-howard-shore.png

Le Seigneur des Anneaux | The End of All Things (scène du film) | 18 votes (39,13%) + 2 commentaires

Le Hobbit | Misty Montains Cold | 17 votes (6,96%) + 3 commentaires

Autres* : 4 votes (8,7%) + 1 commentaire

Seven | Wrath | 4 votes (8,7%)

La Mouche | The Finale | 2 votes (4,35%)
Ed Wood | Ed Wood Main Theme | 1 vote (2,17%)

(32 votants + 3 commentateurs)

*Autres 

film.png

Aviator | The aviator theme 

Crash | Crash 

Hugo Carbet | The Thief 

Le Seigneur des Anneaux | Concerning Hobbits
Le Seigneur des Anneaux | The Breaking of the Fellowship

Le Seigneur des Anneaux | One Ring To Rule Them All : 1 commentaire

Le silence des agneaux | Opening Title 

Les infiltrés | Cops Or Criminals 

Spotlight | Spotlight Theme 

Twilight | Wedding Plans 

jeux-video.png

Soul of the ultimate nation | Tides of Hope

Etc...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour le dernier compositeur que l'on évaluera pour ce tournoi



 

Nouveau groupe

1554311247-groupe-jerry-goldsmith.png

Alien | Alien Theme

Basic Instinct | Basic Instinct Theme

La momie | La momie Theme

La planète des singes | The Hunt

La Quatrième dimension | The Twilight Zone

Mulan | Short Hair

Star Trek | Star Trek Theme

Autres : 

film.png

Chinatown | Love Theme

Gremlins | Gremlins Theme

Poltergeist | Poltergeist Theme

Rambo | It´s a Long Road

Total Recall | Total Recall Theme

serie.png

Star Trek : La nouvelle génération | Star Trek Theme

Voyage au fond des mers | Viaje al Fondo del Mar

animation.png

Mulan | The Huns Attack

Etc...


Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1554311247-groupe-jerry-goldsmith.png

 

1. Basic Instinct | Basic Instinct Theme : J'aime beaucoup le côté doucereux de la musique, qui va bien avec le film. La musique entre facilement dans la tête, elle inspire rapidement une sorte de confort désagréable.


2. La momie | La momie Theme : La musique m'évoque bien l'Egypte, faut dire qu'elle est un peu dans le même ton que Astérix et Obélix Mission Cléopatre (que ce soit le film ou le dessin animé). Mais je ne sais pas à quel point elle évoque réellement la culture égyptienne. En tout cas, j'aime beaucoup.

 

3. Mulan | Short Hair : J'aime bien cet air qui m'évoque le côté asiatique.

 

4. La Quatrième dimension | The Twilight Zone : La musique est archi reconnaissable dès les premières notes. Pas mal.

 

5. La planète des singes | The Hunt : Pas trop mal.

 

6. Star Trek | Star Trek Theme : Pas mal.

 

7. Alien | Alien Theme : Moui, je la trouve pas géniale.

 

J'ai un peu limité le nombre de musiques pour les autres, parce que Jerry en a fait vraiment beaucoup. En tout cas, pour les Autres

film.png

Chinatown | Love Theme : Pas mal. Elle me restera pas en mémoire cela dit.

Gremlins | Gremlins Theme : Je ne pouvais pas ne pas évoquer ce film, donc le voici ici. Je l'ai vu pleins de fois quant j'étais petit, que ce soit le premier et sa suite. La musique ne m'avait pas marqué cela dit. Et en l'écoutant de nouveau, elle ne m'évoque pas grand chose, à vrai dire il me semble que le premier film ou sa suite se passent à noel, et la musique est au début beaucoup plus dans ce ton là que dans celui des gremlins. A partir d'une minute, ça devient un peu moins identifiable, il y a le côté fou des gremlins. La musique est même entraînante.

Poltergeist | Poltergeist Theme : Hum, à force d'en écouter, il est possible de discerner des constantes dans les musiques de Jerry. Ce qui est un peu dommage vu la diversité des films en question, je me serais attendu pour des registres bien plus différents en partie pour Poltergeist. Là encore, ça pourrait carrément être une musique de noël, bien qu'elle soit vaguement triste par moment.

Rambo | It´s a Long Road : Une nouvelle musique de Rambo participe. Dire que je n'ai même pas vu ce film... Là encore, la musique est pas mal. Pour beaucoup d'entre elles, elles ne m'inspirent pas grand chose.

Total Recall | Total Recall Theme : Encore une fois, c'est jolie sans plus.

serie.png

Star Trek : La nouvelle génération | Star Trek Theme : Jolie.

Voyage au fond des mers | Viaje al Fondo del Mar : J'aime bien le thème des fonds marins, je trouve ça dommage que ça n'ai pas été plus exploré que ça dernièrement. Faut dire que 20000 lieux sous les mers m'avait un peu marqué à l'époque. En tout cas, la musique est jolie.

animation.png

Mulan | The Huns Attack : J'aime beaucoup, il y a ce coté puissant dans la musique, ainsi qu'un rythme qui correspond bien à une attaque. Réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1554311247-groupe-jerry-goldsmith.png

Alien | Alien Theme | 8 votes (23,53%) + 1 commentaire

La momie | La momie Theme | 6 votes (17,65%) + 1 commentaire

Mulan | Short Hair | 5 votes (14,71%)

Star Trek | Star Trek Theme | 4 votes (11,76%) + 1 commentaire

Autres : 4 votes (11,76%)+ 1 commentaire

La Quatrième dimension | The Twilight Zone | 3 votes (8,82%)
Basic Instinct | Basic Instinct Theme | 2 votes (5,88%) + 1 commentaire

La planète des singes | The Hunt 2 votes (5,88%)

(24 votants + 3 commentateurs)

Autres : 

film.png

Chinatown | Love Theme

Gremlins | Gremlins Theme 1 commentaire

Poltergeist | Poltergeist Theme

Rambo | It´s a Long Road

Total Recall | Total Recall Theme

serie.png

Star Trek : La nouvelle génération | Star Trek Theme

Voyage au fond des mers | Viaje al Fondo del Mar

animation.png

Mulan | The Huns Attack : 1 commentaire

Etc...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour un groupe un peu particulier. Si vous ne savez pas ce qu'est un "Major du cinéma", les avatars doivent vous en donner une idée : ce sont les plus gros studios de production américains. J'imagine que vous connaissez tous les participants. Pour ce groupe, il s'agit encore d'évaluer les musiques, mais comme d'habitude vous pouvez également juger des images. C'est donc une sorte de groupe de générique de film. 



Nouveau groupe

1554657468-groupe-majors.png

20th Century Fox | Introduction

Columbia Pictures | Introduction

Dreamworks Pictures | Introduction

Paramount Pictures | Introduction

Universal Pictures | Introduction

Walt Disney Pictures | Introduction

Warner Bros Pictures | Introduction

Autres : 

Artisan Entertainment | Introduction

Lions Gate | Introduction

Metro Goldwyn Mayer | Introduction

Miramax | Introduction

New Line Cinema | Introduction

RKO Pictures | Introduction

United Artists | Introduction

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage.

 

Normalement, ce groupe devrait conclure les groupes bonus de musiques de films. Peut être que je ferais quelques groupes de musiques de films d'animation après, vu que j'en avais pas fais pour le tournoi précédent. Un groupe sur les musiques du Roi Lion, d'Aladdin, sur les musiques de films tirés de films d'animations, sur les Ghibli, etc, ça pourrait être sympa. Mais dans tous les cas, après ce groupe, il sera possible d'arrêter le topic du jour au lendemain si quelqu'un veut lancer son tournoi (vu que pour le moment, il n'y a que Crocodile qui prend sa propre succession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...