Aller au contenu


Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés



Résultat du groupe

1555000453-groupe-dreamworks.png

[Shrek] All Star : 8 votes (22,86%)

Madagascar | Zoosters Breakout (Hans Zimmer) | 7 votes (20%) + 1 commentaire

Autres* : 7 votes (20%) + 1 commentaire

[Le Prince d'Egypte] Délivre-nous (Deliver us) : 5 votes (14,29%) + 1 commentaire

[La route d'Eldorado] Le chemin (The Trail we blaze) : 5 votes (14,29%)

[Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie (You can't take my life / Þú getur ekki tekið mig) : 3 votes (8,57%) + 1 commentaire

(24 votants + 2 commentateurs)

*Autres :

Chicken Run | Main Title (Harry Gregson-Williams & John Powell) |

Dragon | Test Drive (John Powell) |

[Fourmiz] The Antz Go Marching to War

Kung Fu Panda | Oogway Ascends (Hans Zimmer) |

[La route d'Eldorado] C'est si dur d'être un vrai dieu (It's tough to be a God)

[Le Prince d'Egypte] Avoir la foi (When you believe)

Shrek | Fairytale (Harry Gregson-Williams, John Powell)

[Shrek 2] Je veux un héro (I need a hero)

[Spirit, l'étalon des plaines] Je reviendrais vers toi

Etc...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1555002858-groupe-pixar.png

Cars | Real Gone (Sheryl Crow) |
[Coco] Ne m'oublis pas / Ne m'oublis pas (Remember me)

Là-haut | Married Life (scène du filmMichael Giacchino)

Les Indestructibles | Theme (Michael Giacchino)

[Toy Story] Je suis ton ami (You've got a friend in me)

 

Autres :

1001 pattes | A Bug'S Life (Randy Newman) | 

Le monde de Nemo | Wow (Thomas Newman)

Le voyage d'Arlo | Homestead (Mychael Danna & Jeff Danna)

Monstres et Compagnie | Theme (Randy Newman)

[Ratatouille] Le Festin (Le Festin

[Rebelle] Vers le ciel / Au grès du vent (Touch the sky

[Toy Story 2] Quant elle m'aimait (When She Loved Me

Vice-Versa | Bundle Of Joy (Michael Giacchino)

Wall-E | Define Dancing (Thomas Newman)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1555002858-groupe-pixar.png

Pfiou, j'ai enfin un peu de temps.

 

Cars | Real Gone (Sheryl Crow) : La musique a vraiment beaucoup du vues sur youtube, mais sinon je n'en avais guère de souvenirs.
[Coco] Ne m'oublis pas / Ne m'oublis pas : Pas mal.

Là-haut | Married Life : La scène est évidemment très réussis, et la musique y fais penser.

Les Indestructibles | Theme : J'aime beaucoup ce thème !

[Toy Story] Je suis ton ami : Bonne musique là aussi, le choix n'était pas trop compliqué sur ce groupe.

 

Concernant les Autres :

1001 pattes | A Bug'S Life (Randy Newman) : Au début elle est passable, mais dès que les notes reconnaissables arrivent je l'aime beaucoup.

Le monde de Nemo | Wow (Thomas Newman) : Ce n'était pas simple de choisir une musique parce qu'elles font toutes partie de l'ambiance du film, et qu'au final il est difficile d'en ressortir une en particulier. Celle là reste malgré tout la plus reconnaissable de toute. Dès le premier instant, elle me fait penser à Nemo, qui est l'un des films d'animation que je préfère.

Le voyage d'Arlo | Homestead (Mychael Danna & Jeff Danna) : Pas mal. Après, c'est sur que le film n'a pas une super réputation, dommage puisqu'il est question de dinosaures. Mais c'est sur que de toute manière je préfère le Dinosaur de Disney.

Monstres et Compagnie | Theme (Randy Newman) : Moui, la musique est utilisée pour le générique de fin, non ? Ou le moment ou ils montrent les fausses erreurs des 'acteurs'. Pas inoubliable.

[Ratatouille] Le Festin (Le Festin) : Bof.

[Rebelle] Vers le ciel / Au grès du vent (Touch the sky) : Encore l'un des films assez oublié de Disney / Pixar. Je dois bien avouer que c'est mon cas aussi, le scénario ne m'a pas accroché. La musique est correcte.

[Toy Story 2] Quant elle m'aimait (When She Loved Me) : Pas mal du tout.

Vice-Versa | Bundle Of Joy (Michael Giacchino) : C'est un film que j'ai beaucoup aimé, et c'est à cette musique que je pense directement en y réfléchissant.

Wall-E | Define Dancing (Thomas Newman) : Je ne me rappelais pas tellement de cette musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1555002858-groupe-pixar.png

[Toy Story] Je suis ton ami (You've got a friend in me) | 16 votes (34,04%) + 1 commentaire

Là-haut | Married Life (scène du filmMichael Giacchino) | 9 votes (19,15%) + 1 commentaire

Les Indestructibles | Theme (Michael Giacchino) | 8 votes (17,02%) + 2 commentaires

Autres* : 7 votes (14,89%) + 1 commentaire

[Coco] Ne m'oublis pas / Ne m'oublis pas (Remember me) | 4 votes (8,51%)

Cars | Real Gone (Sheryl Crow) | 3 votes (6,33%) + 1 commentaire

(33 votants + 3 commentateurs)

Autres :

1001 pattes | A Bug'S Life (Randy Newman)  1 commentaire

Le monde de Nemo | Wow (Thomas Newman) 1 commentaire

Le voyage d'Arlo | Homestead (Mychael Danna & Jeff Danna)

Monstres et Compagnie | Theme (Randy Newman)

[Ratatouille] Le Festin (Le Festin

[Rebelle] Vers le ciel / Au grès du vent (Touch the sky

[Toy Story 2] Quant elle m'aimait (When She Loved Me

Vice-Versa | Bundle Of Joy (Michael Giacchino)

Wall-E | Define Dancing (Thomas Newman) 1 commentaire

Etc...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe conclura le topic puisque le tournoi Game of Throne commence. Quoi de mieux pour finir qu'un groupe qui représente à la fois le tournoi des musiques de film et le tournoi des musiques Disney. Il s'agit ici de films d'adaptation des classiques d'animation Disney. Pas de bol, l'adaptation Roi Lion n'est pas encore sortie.



Nouveau groupe

1555349390-groupe-adaptation-disney.png

Alice au pays des merveilles | Alice's Theme (Danny Elfman) |

Dumbo | Pink Elephants on Parade (Danny Elfman) |

La Belle et la Bête | Histoire Eternelle (scène du filmSophie Delmas) |

Le Livre de la jungle | Trust in me (Scarlett Johansson) |

Maléfique | Once upon a dream (Lana Del Rey) |

 

Autres 

Cendrillon | Lavender's Blue Dilly Dilly (Muffin Songs)

La Belle et la Bête | C'est la fête (scène du filmGuillaume Beaujolais & co)

Le Livre de la jungle | I wan'na be like you (Christopher Walken)

Le Retour de Mary Poppins | Méfiez-vous des apparences (scène du film, Léovanie Raud & Pascal Nowak)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1555349390-groupe-adaptation-disney.png

 

Alice au pays des merveilles | Alice's Theme (Danny Elfman) : La musique me fait vaguement penser à du Harry Potter 3, je ne sais pas trop pourquoi. Il y a dans la sonorité quelque chose qui rapproche de celles de ce film, en dehors du rapprochement entre Alice et Harry.

Dumbo | Pink Elephants on Parade (Danny Elfman) : C'est une scène qui avait marqué pas mal de monde pour le dessin animé, il faut dire qu'elle est assez psychédélique. De toute manière, je regarderai le film quant je pourrais. La musique est typiquement dans le ton que Danny Elfman donne pour les films de Tim Burton.

La Belle et la Bête | Histoire Eternelle (Sophie Delmas) : Bof. Un peu comme le film d'ailleurs.

Le Livre de la jungle | Trust in me (Scarlett Johansson) : Il n'y a pas à dire, Scarlett Johansson a une voix suave. Ce qui va très bien à Kaa. Dommage que l'on n'ai pas assez entendu la musique dans le film. De toute manière, je regrette à chaque fois de ne pas assez voir Kaa. Et aussi que le serpent ai presque toujours le rôle de méchant, alors que dans des Livre de la jungle plus anciens c'était plus complexe que cela. Dans tous les cas, j'aime beaucoup la musique.

Maléfique | Once upon a dream (Lana Del Rey) : J'aime beaucoup la voix de Lana Del Rey donc ça joue forcément dans mon appréciation. Et j'aime beaucoup cette musique.

 

Autres : 

Cendrillon | Lavender's Blue Dilly Dilly (Muffin Songs) : J'avais complètement oublié l'existence de ce film. Mais j'aime bien la musique.

La Belle et la Bête | C'est la fête (Guillaume Beaujolais & co) : Pas mal.

Le Livre de la jungle | I wan'na be like you (Christopher Walken) : Pas mal.

Le Retour de Mary Poppins | Méfiez-vous des apparences (Léovanie Raud & Pascal Nowak) : Pas vu le film, et c'est assez terrible qu'il n'y ai pas supercalifragilisticexpialidocious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1555349390-groupe-adaptation-disney.png
Le Livre de la jungle | Trust in me (Scarlett Johansson) | 9 votes (24,32%) + 2 commentaires

Maléfique | Once upon a dream (Lana Del Rey) | 8 votes (21,62%) + 1 commentaire

Autres* : 7 votes (18,92%) + 1 commentaire

Alice au pays des merveilles | Alice's Theme (Danny Elfman) | 6 votes (16,22%)

La Belle et la Bête | Histoire Eternelle (scène du filmSophie Delmas) | 6 votes (16,22%)

Dumbo | Pink Elephants on Parade (Danny Elfman) | 1 vote (2,7%)

(26 votants + 2 commentateurs)

*Autres 

Cendrillon | Lavender's Blue Dilly Dilly (Muffin Songs) : 1 commentaire

La Belle et la Bête | C'est la fête (scène du filmGuillaume Beaujolais & co)

Le Livre de la jungle | I wan'na be like you (Christopher Walken)

Le Retour de Mary Poppins | Méfiez-vous des apparences (scène du film, Léovanie Raud & Pascal Nowak)

Etc...



Kaa qui remporte le dernier groupe 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure ce topic, voici le classement général des musiques de films + les musiques Disney

 

1.png1.png2.png2.png3.png3.png4.png5.png4.png5.png6.png6.png7.png7.png8.png9.png8.png10.png9.png10.png11.png12.png11.png12.png13.png14.png15.png16.png13.png14.png17.png15.png16.png18.png19.png17.png18.png20.png21.png19.png22.png20.png21.png22.png23.png24.png23.png24.png25.png26.png27.png25.png26.png27.png28.png29.png30.png31.png28.png32.png33.png29.png30.png34.png31.png35.png32.png36.png37.png33.png34.png35.png36.png37.png38.png38.png39.png39.png40.png41.png40.png41.png42.png43.png44.png45.png46.png47.png42.png48.png49.png50.png43.png44.png51.png45.png52.png53.png54.png55.png56.png46.png57.png58.png59.png60.png61.png47.png48.png49.png50.png50.2.png62.png63.png52.png53.png64.png65.png54.png66.png55.png56.png67.png57.png58.png59.png60.png68.png69.png61.png62.png63.png70.png71.png72.png64.png73.png65.png66.png67.png68.png69.png74.png75.png70.png76.png77.png78.png71.png79.png72.png80.png81.png82.png83.png84.png73.png85.png74.png86.png75.png76.png77.png78.png79.png87.png88.png89.png80.png81.png82.png90.png91.png92.png83.png84.png93.png85.png94.png86.png87.png95.png88.png89.png90.png91.png92.2.png92.png94.png95.png96.png97.png96.png97.png98.png99.png100.png98.png99.png100.png

 

Comme vous pouvez le voir, l'Histoire de la Vie domine très largement ce classement.

 

Je vais désormais pouvoir souffler un peu, avant de préparer le prochain tournoi de musiques de séries.

Merci pour vos participations !

Modifié par Setna
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le tournoi

Merci pour tout le classement croisé des deux tournois, tout le boulot statistique derrière, toujours très intéressant à regarder fun fact -> le top 20 est composé très exactement de : moitié musiques Dysney (10) + moitié musiques de films (10)

 

ps : top les infos inutiles, toujours bon à savoir 🙂 (surtout celle sur les ours ^^)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi pour ton (très gros) travail sur ce tournoi @Setna ! Les premiers tours étaient vraiment cool & ça m'a permis de découvrir/redécouvrir beaucoup de bonnes musiques. Dommage pour les phases finales par contre, j'avoue avoir été assez déçu de la trop grosse supériorité des musiques de SW, ça a déséquilibré les résultats qui auraient pu (du?) être un peu plus diversifiés. 

 

Mais bon, c'est le game !

 

Info inutile : on a été les deux seuls à avoir voté pour absolument toutes les informations inutiles. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...