Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

Comptine d'un autre été facilement, une chanson merveilleuse, y'a pas d'autres mots. Celle de Harry Potter doit être la plus osef de toute la saga, je comprends pas cette avalanche de vote en sa faveur... J'adore celle de Indiana Jones qui doit être dans mon TOP 15, mais je maximise pour celle de mon TOP 5. Soupe aux choux c'est excellent aussi. Don't stop the rock largué à mes yeux.

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiana Jones (pour tout les matins oú j'ai dû courir après mon bus sans laisser tombé mon bonnet ) et son coté culte !

 

Et la soupe au choux pour le fun et le grand Villeret

 

 

Mention honorable pour Amélie Poulain superbe musique 😊

Modifié par Mataro78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mataro78 a dit :

Indiana Jones (pour tout les matins oú j'ai dû courir après mon bus sans laisser tombé mon bonnet ) et son coté culte !

 

Et la soupe au choux pour le fun et le grand coluche !

 

 

Mention honorable pour Amélie Poulain superbe musique 😊

 

Coluche ne joue pas dans "La Soupe aux choux" les principaux acteurs sont : Jean Carmet, Louis de Funès et Jacques Villeret.

Modifié par simonnjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190116032820936586.png

 

5. Don't stop the rock (Les Chariots de feu) : Ah, je savais même pas que la musique provenait d'un film. Je l'assimile plutôt à autre chose, mais impossible de m'en rappeler. 

 

4. Comptine d'un autre été (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain) : J'ai pas vu ce film, bien que ça fasse plusieurs fois que je suis sur le point de le faire. Un jour ça passera. En tout cas, la mélodie est jolie, faudra juste que j'arrive à y associer une quelconque histoire puisque j'ai tenu à ne pas me spoiler sur ce film.

 

3. The Raider's March (Indiana Jones) : Ouais bon c'est ultra mythique, que dire d'autre.

 

2. Harry in winter (Harry Potter) : C'est une musique qui reviens régulièrement dans les tops des meilleurs musiques de la saga. J'aime bien, en particulier le début. Ca m'énerve de ne pas avoir réussis à retrouver de scènes qui y sont associées, c'est comme avoir un mot sur le bout de la langue sans le trouver. 

 

1. La soupe aux choux finale : J'ai regardé ce film x fois étant petit (fan de Louis de Funès et des films d'aliens), forcément cette musique m'est resté ancrée profondément en mémoire. Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, confondre Coluche et Jacques Villeret. :-\ Coluche a joué avec De Funès dans L'Aile ou la Cuisse par contre, dans lequel il est également question d'alimentation, d'où peut-être la confusion.

 

Encore un gros groupe. J'ai l'impression que tout le tournoi va être comme cela. C'est aussi parce que je me rends compte que je connais toutes les musiques (jusque-là, tout du moins), alors que pour certaines, je n'ai pas vu le film associé.

 

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain - Comptine d'un autre été : ah oui, c'est vrai que c'est cette musique qui a été sélectionnée au lieu du thème que tout le monde connaît, je n'ai pas compris pourquoi. Belle mélodie, bien dans le ton, mais je ne pense pas la considérer dans mon vote final, contrairement au thème pour lequel j'aurais vraiment hésité.

 

Harry Potter - Harry in Winter : sympa évidemment, vu que c'est du Harry Potter. Belle mélodie. Mais je suis plus attaché à pas mal d'autres musiques "secondaires", surtout dans le premier où je dois connaître par cœur la moindre seconde de la bande-originale. Il y a aussi le thème de Lily du dernier film que j'adore et qui n'est pas dans le tournoi. De toute façon, il ne pouvait pas y avoir toutes les pistes.

 

Indiana Jones - The Raider's March : tellement culte ! Peut-être le deuxième thème de John Williams le plus connu après celui de Star Wars, malgré le fait qu'il en ait un paquet de connus à son actif. Génial, j'adore. Puis ce début de quelques secondes qui te fait bien monter la pression. Une musique épique et qui retranscrit parfaitement l'esprit d'aventure de la saga. John Williams a toujours su capter l'essence d'un film pour la transformer en musique, et c'est ce qui fait de lui le plus grand compositeur du XXème siècle au cinéma.

 

La Soupe aux Choux - La Soupe aux Choux Finale : hyper culte aussi pour un français. Tout le monde a vu ce film au moins une fois. Par contre, le tout début de cette musique qui me remet instantanément la fin du film durant laquelle ils partent pour la planète de la Denrée, wow, ces souvenirs, cette nostalgie. Puis, mine de rien, même si ce film peut souffrir de certains préjugés et être considéré comme un film de beauf par certains français, il faut essayer de prendre cette musique à part pour ne plus l'y associer, et clairement, c'est une excellente musique avec des variations, un rythme, une mélodie, une identité. En fait, je n'étais pas sûr de voter pour elle avant de réécouter toutes les musiques de ce groupe, mais après, il y a trop de choses qui sont remontées, donc je m'en vois obligé. Vive Louis de Funès !

 

Les Chariots de Feu - Don't stop the rock : trop de culte en un seul groupe, là. Encore une musique ultra connue et que j'adore personnellement, car les synthés de Vangelis me feront toujours quelque chose. Je n'ai pas vu le film, mais voir cette musique poper d'un coup au milieu de cette scène, cela devait être énorme.

 

Les autres sont très sympas, et en particulier le thème de Les Chariots de Feu que j'aurais voulu soutenir, mais je ne peux que voter pour Indiana Jones - The Raider's March et La Soupe aux Choux - La Soupe aux Choux Finale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190116032820936586.png

Qualifiee98eee.pngIndiana Jones | The Raider's March (scène du film, John Williams) | 16 votes (28,57%) + 7 commentaires

Qualifiee98eee.pngLa soupe aux choux | La soupe aux choux finale (Raymond Lefèvre) | 13 votes (23,21%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngLe fabuleux destin d'Amélie Poulain | Comptine d'un autre été (Yann Tiersen) | 12 votes (21,43%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngHarry Potter | Harry in winter (Patrick Doyle) | 9 votes (16,07%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngLes Chariots de feu | Don't stop the rock (scène du filmVangelis) | 4 votes (7,14%)

blanc.png 2 (3,57%)

(34 votants + 8 commentaires)





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

19011603282837018.png

The Skin I Live In | Shades of Marble (Trentemoller) |

Collateral | Requiem (scène du film, Antonio Pinto) |

Titanic | My Heart Will Go On (scène du filmCéline Dion) |

Le Cinquième Element | Licia di lammermoor (scène du film, Eric Serra) |

Interstellar | First Step (scène du film, Hans Zimmer) |



Un groupe qui, je pense, sera considéré comme plus léger que les précédents, car il y a 2 films peu connus dans le lot.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est moins lourd que les précédents, mais de là à dire qu'il est faible.. peut être pas quand même. Trois belles musiques sur 5 c'est un ratio positif, donc bon. 

 

My Heart Will Go One & Licia di lammermoor

 

J'ai écouté la musique d'Interstellar qui est très belle, mais n'ayant pas vu le film, il me manque ce "petit truc" qui aurait pu faire que je vote pour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19011603282837018.png


5. My Heart Will Go On (Titanic) : C'est paradoxal, parce que j'avais pas beaucoup aimé le film mais ça m'avait quand même donné envie de m'informer en profondeur sur ce bateau. Quant à la musique, je ne suis pas particulièrement fan. 

 

4. Licia di lammermoor (Le Cinquième Element) : Scène mythique, faut dire qu'il y a de l'action en parallèle ce qui rend bien dans le film. Reste que je ne suis pas excessivement fan, même si il y a eu pas mal de reprises.

 

3. Shades of Marble (The Skin I Live In) : C'te musique quoi. C'est marrant de voir que des sonorités cyclique sont si attrayantes à l'oreille, alors qu'à priori on pourrait se dire qu'il serait nettement plus artistique de créer une musique très variée. Mais non. D’où la méthode des refrains dans les chansons d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, cette musique m'avait donné envie de voir le film.

 

2. First Step (Interstellar) : C'est beau. Elle a de la chance de tomber dans ce groupe cela dit. 

 

1. Requiem (Collateral) : Moui, en la réécoutant, c'est typiquement une musique qui va se ramasser. Le début est beaucoup trop lent. Faut voir le film pour se rendre compte qu'elle s'inscrit très bien dans la thématique, puisqu'elle montre parfaitement la 'petitesse' des personnages face au réseau immense qu'est une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Skin I Live In - Shades of Marble : elle commençait mal, mais avec la petite mélodie qui se met en place rapidement ainsi que l'ajout d'instruments et de sonorités au fur et à mesure, je la trouve au final bien sympa. Une musique qui je suppose colle bien au film qui avait l'air tout aussi bizarre à l'époque quand il sortait. Je ne l'ai pas vu du coup.

 

Collateral - Requiem : j'ai vu ce film, il y a une bonne dizaine d'années, donc je ne m'en souviens plus trop, mais je me rappelle que j'avais adoré. Par contre, forcément, j'ai oublié la musique. Sympa, mais sans plus à l'échelle du tournoi, bien que la fin donne un peu plus de puissance. Le film brille par d'autres moyens (ce thriller 8)).

 

Titanic - My Heart Will Go On : dès que j'entends cet air, je suis empreint d'une grande mélancolie, et j'ai envie d'y laisser des larmes. Je trouve la mélodie d'une beauté infinie. Et c'est sans doute pour cette raison que je préfère la version instrumentale à la version chantée, et que j'aurais voulu qu'elle soit dans le tournoi à la place, mais bon, c'est une variante au final, donc je la considère. Même sans la prendre en compte, la chanson de Céline Dion est fantastique. Il y a aussi le thème de Rose que j'aurais bien vu aussi, comme autre instrumentation du thème, ou encore le mix des deux (:x) mais bon, on ne peut pas tout sélectionner. Cette B.O. est l'une des plus belles du cinéma. P.S. Les crédits du film n'affichent pas du tout les images de la vidéo mise en lien, c'est plutôt sur un écran noir (comme la majorité des crédits de fin de film en fait).

 

Le Cinquième Élément - Licia di lammermoor : scène mythique du film bien sûr. J'aime bien la musique, mais je trouve que sans la scène, elle perd pas mal de son charme.

 

Interstellar - First Step : deux des bandes-originales les plus exceptionnelles du septième art dans le même groupe, ah ouais. Sauf que celle-là l'est sans doute encore plus dans sa régularité. Bordel, mais quelles musiques... Ce thème, que l'on peut considérer comme le thème du film, est absolument magnifique, mais il y a aussi des No Time For Caution (l'une des scènes les plus épiques du cinéma), Stay (l'une des scènes les plus tristes du cinéma) ou encore Coordinates (peut-être ma musique préférée du film dans une scène (et une réplique) trop cool avec Cooper et sa fille) qui auraient pu figurer dans le tournoi. La présence de plusieurs pistes de ce film n'aurait été volée tant c'est la bande originale la plus incroyable, la plus visionnaire que l'on a eu durant cette décennie. Hans Zimmer est au-delà de phénoménal, il n'y a plus de mot pour décrire son don.

 

Sans surprise pour moi donc, Interstellar - First Step et Titanic - My Heart Will Go On.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Doro a dit :

J'aime bien la musique, mais je trouve que sans la scène, elle perd pas mal de son charme.

Tu peux voter pour une musique en lien avec la scène si tu le souhaite. C'est comme pour le tournoi des musiques Disney. 

Effectivement, le générique de fin de Titanic est sensé être sans image. J'ai cherché la version d'origine et ne suis tombé que sur des versions filmées ou orchestrales, avec un son tout pourrit. Pour le moment je laisse celle là qui reste proche, et si je trouve pas celle d'origine je supprimerai la scène du film (c'est pas comme si la scène ajoutait du sens à la musique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

19011603282837018.png
Qualifiee98eee.pngTitanic | My Heart Will Go On (scène du filmCéline Dion) | 15 votes (31,25%) + 3 commentaires

Qualifiee98eee.pngInterstellar | First Step (scène du film, Hans Zimmer) | 13 votes (27,08%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngLe Cinquième Element | Licia di lammermoor (scène du film, Eric Serra) | 12 votes (25%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngCollateral | Requiem (scène du film, Antonio Pinto) | 3 votes (6,25%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngThe Skin I Live In | Shades of Marble (Trentemoller) | 0 votes (0%) + 0 commentaire

blanc.png 5 votes (10,42%)

(33 votants + 7 commentateurs)



Excellente prestation de Shades of Marble.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190116032844313050.png

X-Men | X Men Theme (scène du filmMichael Kamen & co) |

28 semaines plus tard | In the house, in a heartbeat (scène du film 1scène du film 2scène du film 3John Murphy) |

Spider-man | The Electro Suite (scène du film, Hans Zimmer & co) |

Matrix | Clubbed To Death (scène du filmRob Dougan) |

2001 l’Odyssée de l’espace | Ainsi parlait Zarathoustra (scène du film 1scène du film 2, Richard Strauss) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Odysée évidemment, l'une des musiques les plus cultes de tous les temps. Ça monte crescendo, c'est tellement bon ! C'est quel studio qui utilise cette mélodie déjà ? J'adoooooore 8) 

 

Pour ceux qui ne vont pas l'écouter jusqu'à la fin et vont s'arrêter au bout de 15 secondes (Je ne vise absolument personne ::)), le passage le plus intéressant est à partir de 1min environ 8) (c'est généralement le passage utilisé d'ailleurs)

 

Et le Thème de X-Men.

Modifié par Misty Day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...