Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Setna

Tournoi des musiques de film - Tour 1 Groupe 20

Votez pour vos deux musiques préférées. Les liens sont disponibles sur le topic.   

39 membres ont voté

1. 1. Tour 1 Groupe 20

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 18/02/2019 à 19:10

Messages recommandés

En avant pour le dernier groupe de ce tour. Après, ça ira très vite, puisqu'en environ 1 semaine le tournoi sera finit.

Nouveau groupe

19011810071517746.png

Annihilation | The Alien (scène du film, Ben Salisbury & Geoff Barrow) |

Pirate des Caraibes | He's a Pirate (scène du filmKlaus Badelt) |

Le Bon, la Brute et le Truand | Il buono, il brutto, il cattivo (scène du filmEnnio Morricone) |

Le Seigneur des Anneaux | The Bridge of Khazad Dum (scène du filmHoward Shore) |

Shining | Shining Intro (scène du filmProfanatica) |

Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Groupe énorme pour terminer le 1er tour avec 4 musiques incroyables et un morceau boarf. 

5- Alien : franchement pas ma came du tout. 

4- Shining : j'adore. Cette musique angoissante met directement dans le ton du film qu'on va regarder. 

3- He's a pirate : franchement dur de la mettre 3ème mais là je dois faire un choix. 

2- The bridge of K. D. : énorme, épique, que dire d'autre? La BO de cette trilogie est incroyable. (celle du Hobbit est excellente aussi et même pas représentée ici)

1- Le bon la brute et le truand : l'évidence. Les musiques de western ont du mal à faire leur chemin ici (malgré une certaine popularité chez ceux qui commentent) face à d'autres bien plus mainstream. J'ai du coup peu d'espoir pour celle-ci mais je ne peux décemment pas ne pas voter pour. Mon western favori, la BO y est pour beaucoup.

Le Bon, la Brute et le Truand Pirate des caraïbes 😎

J'aurai bien voté Le seigneur des anneaux mais bon, il faut bien faire un choix 😔

Même si je lui préfère Ecstazy of Gold présente dans le même film, je vote pour le thème de Le Bon, La Brute et Le Truand.

Ca reste du Ennio Morricone de grand standing. Quand on pense qu'il n'a jamais été récompensé directement aux Oscars (seulement en honorifique pour sa carrière).

Et puis un petit vote pour Bridge of Kazadum. Du bon Howard Shore.

J'ai le regret de ne pas voir The Ride of the Rohirrim du Retour du Roi dans le tournoi. Je n'y pensais plus pendant la sélection, mais c'est le meilleur morceau de la trilogie pour moi.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, Red Hood a dit :

J'ai le regret de ne pas voir The Ride of the Rohirrim du Retour du Roi dans le tournoi. Je n'y pensais plus pendant la sélection, mais c'est le meilleur morceau de la trilogie pour moi.

Je ferais des tours bonus lorsque le tournoi sera finit, et il y aura des musiques qui n'ont pas participé au tournoi. Pour chacune des grosses saga (Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux), il y aura évidemment un groupe géant regroupant toutes les musiques les plus populaires dont celles qui n'ont pas pu participer au tournoi. Je compte aussi faire des groupes thématiques, du style musiques de western, de science fiction, de super héros, etc, des musiques en fonction des compositeurs, des réalisateurs, etc. En bref, la partie bonus du tournoi pourrait bien s'étendre, pour faire participer des musiques qui n'ont pas eu leur chances dans le tournoi. 

Au passage, si vous avez des idées de groupes bonus pour après le tournoi, vous pouvez les proposer.

19011810071517746.png

5. Il buono, il brutto, il cattivo (Le Bon, la Brute et le Truand) : L'un des western que j'ai vu, avec l'une des musiques les plus connues du genre. A raison. Elle se retrouve cinquième mais c'est parce que c'est un gros groupe.

4. The Bridge of Khazad Dum (Le Seigneur des Anneaux) : Le tout début transporte instantanément dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Par la suite, la musique est moins connue. Reste que les musiques du Seigneur des Anneaux sont de toutes manières géniales.

3. Shining Intro (Shining) : J'aurais vraiment voulu voter pour celle là, pas de bol de tomber dans un tel groupe. Je trouve que c'est l'une des musiques les plus angoissantes jamais créée, elle met dans une ambiance oppressante dès le départ. 

2. The Alien (Annihilation) : Bon, je dois être particulier sur le tournoi, puisque j'apprécie beaucoup ce type de musique étrange, inclassable, qui bouscule les codes habituels. Inutile de préciser que c'est le type de musique qui me donnerait envie de voir le film. Sauf que je l'ai déjà vu, et qu'en plus cette musique s'accorde à deux scènes extrêmement marquantes, de loin les meilleurs du film et qui en font à mon avis le principal intérêt. 

1. He's a Pirate (Pirate des Caraibes) : Je ne me lasse jamais de l'écouter tellement elle est entraînante. Par ailleurs, je l'ai toujours assimilé au Capitaine Jack Sparrow, personnage haut en couleur (qui ne sera plus incarné par Johnny Depp, il faut dire que le personnage n'a pas eu grand chose de nouveau à proposer depuis quelques temps. Peut être une origine story ?). Puisque l'epic se lie au fantasque, cette musique fait partie de mes préférées.

• Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, Red Hood a dit :

+1 Tellement mythique la scène, le discours de Théoden, la musique pendant, la charge.. tout!

6b295536a0d24894cc6d5792ab1deb3c.gif

J’ai les larmes à chaque fois

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Je ferais des tours bonus lorsque le tournoi sera finit, et il y aura des musiques qui n'ont pas participé au tournoi.

Très bonne idée

Annihilation pour les mêmes raisons que Setna

Pirates des Caraïbes aussi

J’ai hésité avec du Sda qui est pas mal, mais il y en a des mieux 

5. The Bridge of Khazad Dum (Le Seigneur des Anneaux) : Loin d'être une de mes musiques préférées du SDA (même si j'aime bien quand même, évidemment).

4. The Alien (Annihilation) : J'aime bien ce genre de musique dérangeante, dommage qu'elle soit "trop courte".

3. l buono, il brutto, il cattivo (Le Bon, la Brute et le Truand) : Culte, j'aime beaucoup. 

2. Shining Intro (Shining) : Parfaite pour le film.

1. He's a Pirate (Pirate des Caraibes) : La base.

4 musiques parfaitement représentatives du thème/de l'ambiance de chaque films sur ce coup (j'prend pas celle du SDA en compte parce qu'il y'en a d'autres qui représentent beauuucoup mieux le thème/l'ambiance de la saga je trouve).