Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

Groupe énorme pour terminer le 1er tour avec 4 musiques incroyables et un morceau boarf. 

 

5- Alien : franchement pas ma came du tout. 

 

4- Shining : j'adore. Cette musique angoissante met directement dans le ton du film qu'on va regarder. 

 

3- He's a pirate : franchement dur de la mettre 3ème mais là je dois faire un choix. 

 

2- The bridge of K. D. : énorme, épique, que dire d'autre? La BO de cette trilogie est incroyable. (celle du Hobbit est excellente aussi et même pas représentée ici)

 

1- Le bon la brute et le truand : l'évidence. Les musiques de western ont du mal à faire leur chemin ici (malgré une certaine popularité chez ceux qui commentent) face à d'autres bien plus mainstream. J'ai du coup peu d'espoir pour celle-ci mais je ne peux décemment pas ne pas voter pour. Mon western favori, la BO y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je lui préfère Ecstazy of Gold présente dans le même film, je vote pour le thème de Le Bon, La Brute et Le Truand.

Ca reste du Ennio Morricone de grand standing. Quand on pense qu'il n'a jamais été récompensé directement aux Oscars (seulement en honorifique pour sa carrière).

 

Et puis un petit vote pour Bridge of Kazadum. Du bon Howard Shore.

J'ai le regret de ne pas voir The Ride of the Rohirrim du Retour du Roi dans le tournoi. Je n'y pensais plus pendant la sélection, mais c'est le meilleur morceau de la trilogie pour moi.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Red Hood a dit :

J'ai le regret de ne pas voir The Ride of the Rohirrim du Retour du Roi dans le tournoi. Je n'y pensais plus pendant la sélection, mais c'est le meilleur morceau de la trilogie pour moi.

Je ferais des tours bonus lorsque le tournoi sera finit, et il y aura des musiques qui n'ont pas participé au tournoi. Pour chacune des grosses saga (Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux), il y aura évidemment un groupe géant regroupant toutes les musiques les plus populaires dont celles qui n'ont pas pu participer au tournoi. Je compte aussi faire des groupes thématiques, du style musiques de western, de science fiction, de super héros, etc, des musiques en fonction des compositeurs, des réalisateurs, etc. En bref, la partie bonus du tournoi pourrait bien s'étendre, pour faire participer des musiques qui n'ont pas eu leur chances dans le tournoi. 

 

Au passage, si vous avez des idées de groupes bonus pour après le tournoi, vous pouvez les proposer.

 

19011810071517746.png

 

 

5. Il buono, il brutto, il cattivo (Le Bon, la Brute et le Truand) : L'un des western que j'ai vu, avec l'une des musiques les plus connues du genre. A raison. Elle se retrouve cinquième mais c'est parce que c'est un gros groupe.

 

4. The Bridge of Khazad Dum (Le Seigneur des Anneaux) : Le tout début transporte instantanément dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Par la suite, la musique est moins connue. Reste que les musiques du Seigneur des Anneaux sont de toutes manières géniales.

 

3. Shining Intro (Shining) : J'aurais vraiment voulu voter pour celle là, pas de bol de tomber dans un tel groupe. Je trouve que c'est l'une des musiques les plus angoissantes jamais créée, elle met dans une ambiance oppressante dès le départ. 

 

2. The Alien (Annihilation) : Bon, je dois être particulier sur le tournoi, puisque j'apprécie beaucoup ce type de musique étrange, inclassable, qui bouscule les codes habituels. Inutile de préciser que c'est le type de musique qui me donnerait envie de voir le film. Sauf que je l'ai déjà vu, et qu'en plus cette musique s'accorde à deux scènes extrêmement marquantes, de loin les meilleurs du film et qui en font à mon avis le principal intérêt. 

 

1. He's a Pirate (Pirate des Caraibes) : Je ne me lasse jamais de l'écouter tellement elle est entraînante. Par ailleurs, je l'ai toujours assimilé au Capitaine Jack Sparrow, personnage haut en couleur (qui ne sera plus incarné par Johnny Depp, il faut dire que le personnage n'a pas eu grand chose de nouveau à proposer depuis quelques temps. Peut être une origine story ?). Puisque l'epic se lie au fantasque, cette musique fait partie de mes préférées.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Red Hood a dit :

J'ai le regret de ne pas voir The Ride of the Rohirrim du Retour du Roi dans le tournoi. Je n'y pensais plus pendant la sélection, mais c'est le meilleur morceau de la trilogie pour moi.

+1 Tellement mythique la scène, le discours de Théoden, la musique pendant, la charge.. tout!

6b295536a0d24894cc6d5792ab1deb3c.gif

 

J’ai les larmes à chaque fois

 

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Je ferais des tours bonus lorsque le tournoi sera finit, et il y aura des musiques qui n'ont pas participé au tournoi.

Très bonne idée

 


Annihilation pour les mêmes raisons que Setna

Pirates des Caraïbes aussi

J’ai hésité avec du Sda qui est pas mal, mais il y en a des mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. The Bridge of Khazad Dum (Le Seigneur des Anneaux) : Loin d'être une de mes musiques préférées du SDA (même si j'aime bien quand même, évidemment).

4. The Alien (Annihilation) : J'aime bien ce genre de musique dérangeante, dommage qu'elle soit "trop courte".

3. l buono, il brutto, il cattivo (Le Bon, la Brute et le Truand) : Culte, j'aime beaucoup. 

2. Shining Intro (Shining) : Parfaite pour le film.

1. He's a Pirate (Pirate des Caraibes) : La base.

 

4 musiques parfaitement représentatives du thème/de l'ambiance de chaque films sur ce coup (j'prend pas celle du SDA en compte parce qu'il y'en a d'autres qui représentent beauuucoup mieux le thème/l'ambiance de la saga je trouve). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

19011810071517746.png
Qualifiee98eee.pngPirate des Caraibes | He's a Pirate (scène du filmKlaus Badelt) | 27 votes (44,26%) + 7 commentaires

Qualifiee98eee.pngLe Seigneur des Anneaux | The Bridge of Khazad Dum (scène du filmHoward Shore) | 14 votes (22,95%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngLe Bon, la Brute et le Truand | Il buono, il brutto, il cattivo (scène du filmEnnio Morricone) | 12 votes (19,67%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngAnnihilation | The Alien (scène du film, Ben Salisbury & Geoff Barrow) | 3 votes (4,92%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngShining | Shining Intro (scène du filmProfanatica) | 3 votes (4,92%) + 1 commentaires

blanc.png2 votes (3,28%)

(39 votants + 9 commentateurs)



Je finalise vite fais un petit bilan, et on passe directement au deuxième tour sans perdre de temps. Le groupe commencera probablement un peu tard donc il se finira plus tard demain également, on rattrapera petit à petit un changement de groupe vers 20h30. N'oubliez pas que vous pouvez proposer des thèmes pour des groupes bonus lorsque le tournoi sera finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du premier tour

Image associée

 

Quelques éléments remarquables du premier tour

- La musique de Drive, Nightcall, est de loin celle qui a le mieux réussis durant ce premier tour. C'est la musique qui a eu le plus de commentaire et le plus de % de votes, lui donnant de très loin le meilleur score (voir partie "classement des musiques" un peu plus bas).

- Avec Nightcall, Lux Aeterna de Requiem for a dream est la seule musique pour laquelle tous ceux qui ont commentés sur le groupe ont commenté pour la musique. Pourtant, elle est arrivée deuxième aux votes. Lux Aeterna a par ailleurs le troisième meilleur score du tournoi, après Nighcall et He's a pirate.

- Les musiques de Star Wars ont enregistrées de meilleurs scores que celles de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux. C'est d'ailleurs The Imperial March qui est la deuxième musique ayant recueilli le plus de votes (25), Duel of the fates se classant quant à elle quatrième (23). La première place revient à He's a pirate (27) et la troisième place revient au thème de Jurassique Park (24).

City Of Stars de La la land est la musique éliminée ayant le meilleure score global. Avec la musique de Et pour quelques dollars de plus, elles sont les musiques les plus soutenues en terme de commentaire qui sont finalement éliminées.

Shades of Marble de The Skin I live In réussit la performance d'obtenir 0 points.

- Le vote blanc du groupe 18 s'est bel et bien qualifié pour le second tour.

 

La participation

Révélation

Le nombre de participants

participants-premier-tour.png

Sur ce premier tour, le tournoi a enregistré une participation moyenne de pour les votes et de pour les commentaires. 
Il y a eu une certaine régularité dans les votes et les commentaires, à part ce mystérieux groupe 18 qui sonne comme une véritable anomalie. Il y a eu un tréfond de participation en vote, la participation en commentaire est aussi parmi les plus basse, et la part des votes blancs est la plus forte, sachant que le vote blanc est même arrivé deuxième du groupe. Pourtant, le groupe n'était pas particulièrement faible. Je ne me l'explique pas. La seule raison que je vois, c'est que le groupe a été lancé le 14 qui était la saint valentin, mais comme il est resté jusqu'au lendemain à 21 heures ça n'aurait pas du trop jouer non plus. 

 

Révélation

Comparaison avec le tournoi Disney

participants-premier-tour-disney-film.png

On peut observer que, aussi bien pour les votes que pour les commentaires, la participation a été légèrement plus faibles pour le tournoi des musiques de films que pour le tournoi des musiques Disney. 
Je pense que pour en comprendre la raison principal, il faut déjà admettre que ces tournois restent assez peu grand public. Ils sont contraignants dans le temps à consacrer, on peut plus difficilement voter sans connaître les participants. Ce phénomène est d'autant plus fort pour les films, car plus de monde reconnait des musiques Disney rien qu'à leurs noms et à des images, alors que c'est beaucoup plus difficile pour les musiques de films.
Reste qu'il y a malgré tout une baisse du nombre de commentaires, qui à mon avis sont moins concernés par cette explication. En dehors de la baisse de fréquentation de cette partie du forum, je pense que ce tournoi est tout simplement un peu moins attractif que celui des musiques Disney, que l'on identifie plus simplement. J'imagine que de toute manière, le tournoi des musiques de séries aura moins de fréquentation que celui là, et que ce sera encore inférieur pour celui des musiques de jeux vidéos. Difficile à dire pour un tournoi des musiques d'animés & dessins animés.

Élément qui pourrait intéressant ceux qui organisent des tournois : voici la participation en fonction du jour ou sont lancés les groupes. Par exemple, si je lance un groupe le lundi à 20h30 pour une durée d'une journée, et que le lendemain il y a eu en tout 35 votants, alors ce nombre est dans la colonne "lundi". 

participation-jour.png

Puisque le tournoi des musiques de films a le même déroulement que le tournoi des musiques Disney, j'ai rassemblé les participations des deux afin d'obtenir une meilleure représentativité. 
Les commentaires ne semblent pas particulièrement varier en fonction des jours de la semaine (on verra bien quant plus de tournoi auront été réalisés). Par contre, les votes fluctuent quant à eux assez nettement. Le dimanche soir est clairement le moment ou il vaut mieux lancer un groupe. Le mercredi soir marque également une légère domination sur les soirées des autres jours hors dimanche.


On peut classer la participation que l'on peut espérer en fonction de la soirée ou on lance le groupe :

  1. Le dimanche soir (meilleur moment)
  2. Le mercredi soir
  3. Le lundi et le mardi soir
  4. Le jeudi soir
  5. Le vendredi et le samedi soir (pires moments)

 

Classement des musiques

Comme vous le savez (ou pas), les musiques sont toutes classées afin qu'à l'issue du tournoi on ai un top 100. A terme, l'objectif est de pouvoir comparer les tops 100 des différents tournois de musiques. Il faudra au passage que je calcule de nouveau les résultats du tournoi des musiques Disney, ayant maintenant une méthode plus aboutie et rigoureuse. 

Les musiques ne sont pas classées uniquement en fonction des résultats des votes, mais aussi des résultats des commentaires. Je me suis donné comme règle que les votes valent autant que les commentaires, ce qui donne lieu à des calcules un peu subtiles que je vous épargne (car je compte les points à partir des % de votes et des nombres de commentaires).

Je ne met ici que le top 20 pour ne pas trop alourdir le message

Révélation

Top 20 musiques de films

1. Drive | Nightcall (Kavinsky) | 157,73 points

2. Pirate des Caraibes | He's a Pirate (Klaus Badelt) | 121,26 points

3. Requiem for a dream | Lux Aeterna (Clint Mansell & Kronos Quartet) | 115,78 points

4. Pulp Fiction | Misirlou (Dick Dale) | 106,17 points 

5. Indiana Jones | The Raider's March (John Williams) | 105,57 points

6. Harry Potter | Hedwig’s Theme (John Williams) | 101,19 points 

7. Rocky | Gonna Fly Now (Bill Conti) | 100,55 points

8. Barry Lindon | Sarabande (Haendel) | 100,33 points

9. Les choristes | Vois sur ton chemin (Bruno Coulais) | 96,51 points

10. Star Wars | Across the stars (John Williams) | 94,42 points

11. Star Wars | The Force Theme (John Williams) | 93,18 points

12. Il était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (Ennio Morricone) | 93,14 points

13. Gladiator | Now We Are Free (Hans Zimmer & Lisa Gerrard) | 88,87 points

14. Star Wars | The Imperial March (John Williams) | 84,98 points

15. La La Land | City Of Stars (Ryan Gosling & Emma Stone) | 84,18 points

16. Interstellar | First Step (Hans Zimmer) | 82,08 points

17. Et pour quelques dollars de plus | For a few dollar more (Ennio Morricone) | 81,79 points

18. Jurassic Park | Jurassic Park theme (John Williams) | 78,29 points

19. La soupe aux choux | La soupe aux choux finale (Raymond Lefèvre) | 78,21 points

20. Les Visiteurs | Enae Volare (Guy Protheroe & Eric Lévi) | 77,22 points

En bonus, deux autres classements pour le fun (en % de votes et en nombre de commentaires), là encore avec uniquement le top 20 

Révélation

Classement aux votes (%)

1. Drive | Nightcall (Kavinsky) | 21 votes (47,73%) + 10 commentaires

2. Pirate des Caraibes | He's a Pirate (Klaus Badelt) | 27 votes (44,26%) + 7 commentaires

3. Star Wars | The Imperial March (John Williams) | 25 votes (40,98%) + 4 commentaires

4. Star Wars | Duel of the fates (John Williams) | 23 votes (40,35%) + 3 commentaires

5. Star Wars | The Force Theme (John Williams) | 21 votes (38,18%) + 5 commentaires

6. Rocky | Gonna Fly Now (Bill Conti) | 19 votes (34,55%) + 6 commentaires

7. Jurassic Park | Jurassic Park theme (John Williams) | 24 votes (34,29%) + 4 commentaires

8. Gladiator | Now We Are Free (Hans Zimmer & Lisa Gerrard) | 21 votes (33,87%) + 5 commentaires

9. James Bond | James Bond Theme (Monty Norman)| 18 votes (33,33%) + 2 commentaires

10. Barry Lindon | Sarabande (Haendel) | 11 votes (33,33%) + 7 commentaires

11. Titanic | My Heart Will Go On (Céline Dion) | 15 votes (31,25%) + 3 commentaires

12. Les choristes | Vois sur ton chemin (Bruno Coulais) | 18 votes (30,51%) + 6 commentaires

13. Harry Potter | Buckeak’s Flight (John Williams) | 16 votes (30,19%) + 4 commentaires

14. Pulp Fiction | Misirlou (Dick Dale) | 14 votes (29,17%) + 7 commentaires

15. Indiana Jones | The Raider's March (John Williams) | 16 votes (28,57%) + 7 commentaires

16. Ghosbusters | Ghostbusters Theme (Ray Parker Jr) | 14 votes (28,57%) + 4 commentaires

17. Requiem for a dream | Lux Aeterna (Clint Mansell & Kronos Quartet) | 15 votes (27,78%) + 8 commentaires

18. Star Wars | Across the stars (John Williams) | 17 votes (27,42%) + 6 commentaires

19. Il était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (Ennio Morricone) | 19 votes (27,14%) + 6 commentaires

20. Interstellar | First Step (Hans Zimmer) | 13 votes (27,08%) + 5 commentaires

Révélation

Classement aux commentaires

1. Drive | Nightcall (scène du film, Kavinsky) | 21 votes (47,73%) + 10 commentaires

2. Requiem for a dream | Lux Aeterna (Clint Mansell & Kronos Quartet) | 15 votes (27,78%) + 8 commentaires

3. Pirate des Caraibes | He's a Pirate (Klaus Badelt) | 27 votes (44,26%) + 7 commentaires

4. Barry Lindon | Sarabande (Haendel) | 11 votes (33,33%) + 7 commentaires

5. Pulp Fiction | Misirlou (Dick Dale) | 14 votes (29,17%) + 7 commentaires

6. Indiana Jones | The Raider's March (scène du film, John Williams) | 16 votes (28,57%) + 7 commentaires

7. Harry Potter | Hedwig’s Theme (scènes des films, John Williams) | 15 votes (24,19%) + 7 commentaires

8. Rocky | Gonna Fly Now (scène du film, Bill Conti) | 19 votes (34,55%) + 6 commentaires

9. Les choristes | Vois sur ton chemin (scène du film, Bruno Coulais) | 18 votes (30,51%) + 6 commentaires

10. Star Wars | Across the stars (scène du film, John Williams) | 17 votes (27,42%) + 6 commentaires

11. Il était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (Ennio Morricone) | 19 votes (27,14%) + 6 commentaires

12. La La Land | City Of Stars (scène du film, Ryan Gosling & Emma Stone) | 10 votes (18,18%) + 6 commentaires

13. Et pour quelques dollars de plus | For a few dollar more (Ennio Morricone) | 9 votes (15,79%) + 6 commentaires

14. Star Wars | The Force Theme (John Williams) | 21 votes (38,18%) + 5 commentaires

15. Gladiator | Now We Are Free (Hans Zimmer & Lisa Gerrard) | 21 votes (33,87%) + 5 commentaires

16. Interstellar | First Step (Hans Zimmer) | 13 votes (27,08%) + 5 commentaires

17. La soupe aux choux | La soupe aux choux finale (Raymond Lefèvre) | 13 votes (23,21%) + 5 commentaires

18. Les Visiteurs | Enae Volare (Guy Protheroe & Eric Lévi) | 12 votes (22,22%) + 5 commentaires

19. Halloween | Halloween Theme (scène du film, John Carpenter) | 13 votes (22,03%) + 5 commentaires

20. Mission Impossible | Mission Impossible Theme (Lalo schifrin & co) | 11 votes (20,37%) + 5 commentaires

 

Voili voilou.

Résultat de recherche d'images pour "mars attack"

Nous venons en paix.

Modifié par Setna
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe à 2 groupes par sondage, toutes les musiques sont normalement plus ou moins connues à ce stade donc on peut se permettre d'accélérer. 



Nouveaux groupes

1550439825-groupe-1.png

Drive | Nightcall (scène du film, Kavinsky) |

X-Men | X Men Theme (scène du filmMichael Kamen & co) |

Gladiator | Now We Are Free (scène de film, Hans Zimmer & Lisa Gerrard) |

Men in Black | Men in Black Theme (scène du filmDanny Elfman) |

James Bond | James Bond Theme (scène du filmMonty Norman)|

 

1550439881-groupe-2.png

SAW | Hello Zepp (scène du filmCharlie Clouser) |

2001 l’Odyssée de l’espace | Ainsi parlait Zarathoustra (scène du film 1scène du film 2, Richard Strauss) |

Forrest Gump | Forrest Gump Theme (scène du filmAlan Silverstri) |

Harry Potter | Buckeak’s Flight (scène du filmJohn Williams) |

Requiem for a dream | Lux Aeterna (scène du filmClint Mansell & Kronos Quartet) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques par groupe.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de départager toute ces musiques sans les réécouter d'affilées, & pourtant je les connais toutes plus ou moins bien (voir très bien pour certaines). Galère galère ce tour 2, mais c'est ça qui est bon. 8) 

 

Groupe 1

 

5. James Bond Theme : Fait pas l'poids face au reste (puis j'ai jamais été fan de James Bond, donc bon).

4. Now we are free : Très belle musique, mais loin dans mes préférences comparée à celles d'en dessous.

3. X-Men Theme : Culte, j'adore quand ça démarre, mais à la longue je la trouve un peu agaçante (au final).

 

2. Nightcall:x

1. Men In Black Theme : Danny Elfman, the best. 8)

 

Groupe 2

 

5. Forrest Gump Theme : Jolie musique, mais j'suis pas hyper fan non plus. 

4. Ainsi parlait Zarathoustra : Allez, j'la met pas dernière, rpz les vidéos de chats tout de même.

3. Buckeak's Flight : Je l'aime beaucoup. 

 

Hello Zepp & Lux Aeternea : Dans le même style, & j'viens de capter qu'elles avaient quasiment le même rythme (une fois lancées). 8) Je saurais pas dire laquelle est la plus stressante/oppressante par contre.. 

 

PS : Merci pour les stat' @Setna, c'est toujours sympa de pouvoir décortiquer tout ça ! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai loupé le Groupe 20 qui était bien sympa en plus...je donne mes votes quand même.

 

Tour 1 Groupe 20 :

Il buono il brutto il cattivo tellement génial.

Annihilation (Alien) Mmmmh bizarrement ça me rappelle "Super Metroid" sur SNES mais peut être ça doit venir de mon enfance et des deux supports qui ont été vu et fait en même temps...je n'ai pas l'explication étonnamment mais j'adore. 

 

 

Tour 2 Groupe 1 :

James Bond Theme

Et va pour Nightcall (Drive) car la musique est super (j'en préfère même une autre : "A Real Hero") contrairement au film qui est une daube sans nom et qui révèle encore une fois tout le talent incroyable de cet acteur Ryan Gosling...chapeau bas c'est rare de voir une tel escroquerie.

 

Tour 2 Groupe 2  

Ainsi parlait Zarathoustra (2001 L'Odissée de l'Espace)

Lux Aeterna (Requiem For A Dream) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Setna a dit :

 

Au passage, si vous avez des idées de groupes bonus pour après le tournoi, vous pouvez les proposer.

 

Peut être j'en aurai d'autres mais celle là a bien marqué mon enfance merci Tim Burton et Harry Belafonte.

 

Beetlejuice - Day O (Banana Boat Song) 

 

 

Geena Davis et Wynona Ryder oubliée dans un autre tournoi...

 

Ou celle là du même film :

 

BeetleJuice - Jump In The Line, Shake Senora.

 

 

Modifié par simonnjii
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Requiem for a dream & Drive évidemment (top5 du tournoi)

 

Et puis Saw & James bond sympas aussi

 

Sinon, c’est un peu tard pour te demander ça, mais tu préfères qu’on commente comment @Setna?

Le titre de la musique ou celui du film? (Ou les deux)

Comme ya’ un peu de tout dans les comms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550439825-groupe-1.png

 

J'ai développé pour la quasi totalité des musiques lors du premier tour, donc inutile de faire trop long désormais. C'est un gros groupe.

1. Drive | Nightcall

2. X-Men | X Men Theme

3. Men in Black | Men in Black Theme

4. Gladiator | Now We Are Free

5. James Bond | James Bond Theme

 

1550439881-groupe-2.png

 

1. Requiem for a dream | Lux Aeterna

2. Harry Potter | Buckeak’s Flight : Il me semble que j'en avais pas vraiment parlé au premier tour, mais cette musique symbolise une sorte d'acte de liberté pour Harry, lui qui a passé son enfance dans un placard. 

3. SAW | Hello Zepp 

4. 2001 l’Odyssée de l’espace | Ainsi parlait Zarathoustra : Je l'aime bien, mais en soit je ne l'assimile pas tellement au film/

5. Forrest Gump | Forrest Gump Theme 

 

Il y a 5 heures, Othy a dit :

Le titre de la musique ou celui du film? (Ou les deux)

Ca ne change pas grand chose, maintenant je connais assez bien à quels films sont attribués les musiques. 

Par contre, dans le cas de groupes ou il y aurait plusieurs musiques d'une même saga, il faudra évidemment préciser la musique choisit.

 

Edit : @Sin, @Suncas, @dixenjoker, vous avez écoutez les musiques avant de participer au sondage ? Parce que si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas besoin de voter blanc pour voir les résultats. Vous y avez accès même à partir de la page d’accueil.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats des groupes

1550439825-groupe-1.png

Qualifiee98eee.pngDrive | Nightcall (scène du film, Kavinsky) | 18 votes (28,13%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.pngGladiator | Now We Are Free (scène de film, Hans Zimmer & Lisa Gerrard) | 17 votes (26,56%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngJames Bond | James Bond Theme (scène du filmMonty Norman)| 12 votes (18,75%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngMen in Black | Men in Black Theme (scène du filmDanny Elfman) | 7 votes (10,94%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngX-Men | X Men Theme (scène du filmMichael Kamen & co) | 6 votes (9,38%) + 1 commentaire

blanc.png4 votes (6,25%) + 1 commentaire

(39 votants + 9 commentateurs)

 

1550439881-groupe-2.png

Qualifiee98eee.pngRequiem for a dream | Lux Aeterna (scène du filmClint Mansell & Kronos Quartet) | 18 votes (28,03%) + 7 commentaires

Qualifiee98eee.png2001 l’Odyssée de l’espace | Ainsi parlait Zarathoustra (scène du film 1scène du film 2, Richard Strauss) | 13 votes (20,97%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngHarry Potter | Buckeak’s Flight (scène du filmJohn Williams) | 11 votes (17,74%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngForrest Gump | Forrest Gump Theme (scène du filmAlan Silverstri) | 8 votes (12,9%) + 0 commentaire

Eliminee66c36.pngSAW | Hello Zepp (scène du filmCharlie Clouser) | 7 votes (11,29%) + 3 commentaires

blanc.png5 votes (8,06%)

(39 votants + 9 commentateurs)



Ca me surprend que la musique de l'Odyssée de l'espace arrive aussi loin. Certes, elle est très connue, mais elle bat de la concurrence sérieuse au passage. Mine de rien, les musiques classiques ont une certaine popularité sur le tournoi.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveaux groupes

1550439893-groupe-3.png

Rocky | Gonna Fly Now (scène du filmBill Conti) |

Interstellar | First Step (scène du film, Hans Zimmer) |

Star Wars | The Force Theme (scène du film 1scène du film 2 John Williams) |

Le Seigneur des Anneaux | Gollum’s Song (Emiliana Torrini) |

Barry Lindon | Sarabande  (scène du film 1scène du film 2, Haendel) |

 

1550439898-groupe-4.png

Inception | Time (scène du film, Hans Zimmer) |

Titanic | My Heart Will Go On (scène du filmCéline Dion) |

Kill Bill | The Lonely Shepherd (scène du filmGheorghe Zamfir) |

Pulp Fiction | Misirlou (scène du filmDick Dale) |

Vote Blanc (scène du film, Le pouvoir de l'abstention) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques par groupe.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...