Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

Un gros groupe, encore une fois!

 

5. Avengers Theme : Une bonne musique.

4. Les dents de la mer theme : Culte, particulièrement stressante.

3. Propellerheads (Matrix) : Dans le même style que celle du dessus, que je préfère.

2. Mission Impossible Theme : Délire. 8) 

1. Terminator Theme : 8) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais groupe pour ma part. 

 

5- Matrix : je n'aime pas particulièrement. 

 

4- Terminator : il manque quelque chose pour que je l'apprécie. 

 

3- Avengers : pas fou fou. 

 

2- Mission Impossible : culte mais pas particulièrement envie de voter pour aujourd'hui. 

 

1- Les dents de la mer : je crois que c'est la première fois que je l'écoute jusqu'au bout, et j'ai été surpris. Des sonorités vraiment intéressantes, un stress qui monte... j'aime beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190118122945574262.png

 

Dans ce groupe, il n'y a que des musiques archi connues, des thèmes de saga mythique, et globalement ce sont toutes des musiques que j'aime bien sans en être fan. N'importe laquelle pourrait passer, ça me va.

 

5. The Avengers : J'aime bien le tout début, mais après c'est quand même un peu trop répétitif. A partir d'1 min, c'est mieux, avec les notes les plus connues. Pas mal, même si je suis pas excessivement fan non plus. La saga des marvel est, hormis concernant Black Panther, très pauvre en musique.

 

4. Les dents de la mer Theme : Une musique et un film qui a traumatisé une bonne partie de la génération précédente. A l'écoute, je pense avoir trop assimilé cette musique aux requins, parce que c'est globalement une excellente musique de thriller.

 

3. Terminator Theme : J'aime beaucoup ce thème. Il y a ce côté machine dans la musique, si bien que j'en viens à me demander si ça me fait penser aux machines parce que je connais Terminator, ou si ça me fait penser aux machines parce qu'il y a intrinsèquement des caractéristiques mécaniques dans la musique.

 

2. Mission Impossible Theme : Musique de film d'espionnage & action ultime, c'est une valeur sur de la saga.

 

1. Propellerheads (Matrix) : Excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Setna a dit :

Pas d'élitisme 8)

1554263799_stsmall215x235-pad210x230f8f8f8.lite-1u1.png.0702f4d835cc2e180c72563f8e5e98a5.png

 

Ce groupe de fou. :o

 

Le thème de quatre sagas cultes que j'adore, et une musique de Matrix bien connue aussi.

 

Avengers - The Avengers : le thème le plus épique d'un film de super-héros pour moi. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le thème du premier Avengers, qui fut une énorme claque à l'époque parce que l'on n'avait jamais vu cela, si c'est la musique en elle-même qui est énorme, ou les deux, mais dans tous les cas, j'adore. J'ai les frissons à chaque fois. Puis, dans Avengers : Infinity War, ils l'ont tellement utilisée à la perfection, quand le Cap' entre en scène, que c'était d'une jouissance absolue.

 

Les Dents de la Mer - Les Dents de la Mer Theme : culte en termes de musique d'ambiance et de montée en tension. Le passage connu est parfaitement amené, et ensuite, c'est le stress permanent. Le moment utilisé par le générique du JT de TF1 aussi. 8) Bref, l'une des raisons pour lesquelles ce film est légendaire.

 

Terminator - Terminator Theme : sublime. Une musique qui fait remonter tant de souvenirs. Terminator 2 : Le Jugement Dernier est vraiment l'un des meilleurs films d'action / science-fiction de tous les temps. Du coup, le thème me remémore tous ces moments. Ce qui est génial dans cette piste, c'est qu'il y a les cinq notes cultes des percussions pour le côté épique et mécanique, puis ils y ont rajouté une mélodie mélancolique qui évoque le destin funeste de l'humanité. Il y a tout pour donner une musique mémorable.

 

Mission Impossible - Mission Impossible Theme : culte, mais à force, cela s'applique à toutes les musiques du groupe. J'ai toujours bien aimé ce thème. Dernièrement, j'ai adoré les remix plus dramatiques et fatalistes qu'ils en ont fait dans Mission Impossible : Fallout, cela change et est toujours aussi bon.

 

Matrix - Propellerheads : une musique bien dynamique qui avait donné un souffle à une scène bien classe niveau action. Je comprends qu'elle soit restée. J'aime bien, c'est un genre de musique que l'on n'entend pas si souvent, donc c'est sympa.

 

Dommage pour la piste de Matrix, mais elle n'a aucune chance dans mon esprit dans un tel groupe. Je vais reléguer Mission Impossible au second plan également, alors qu'elle est excellente. J'ai finalement choisi Avengers - The Avengers et Terminator - Terminator Theme, mais quel déchirement de ne pas pouvoir voter pour le thème de Les Dents de la Mer. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190118122945574262.png

Qualifiee98eee.pngTerminator | Terminator Theme (scène de film 1scène de film 2Airbourne) | 12 votes (22,22%) + 2 commentaires

Qualifiee98eee.pngMission Impossible | Mission Impossible Theme (scènes des films, Lalo schifrin & co) | 11 votes (20,37%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngAvengers & co | The Avengers (scène du film 1, scène de film 2, Alan Silvestri) | 10 votes (18,56%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngLes dents de la mer | Les dents de la mer Theme (scène du film 1scène du film 2John Williams) | 8 votes (14,81%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngMatrix | Propellerheads (scène du filmSpybreak) | 8 votes (14,81%) + 2 commentaires

blanc.png 5 votes (9,26%)

(32 votants + 8 commentateurs)



Le groupe fut relativement homogène, en particulier dans les votes.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

19011812294094227.png

Ghost Dog | Ghost Dog Opening theme (scène du filmRZA) |

Ghosbusters | Ghostbusters Theme (scène du filmRay Parker Jr) |

The Fontain | Death is the Road to Awe (scène du filmClint Mansell)

Spider-man |  Spiderman Main Titles (scène du film, Danny Elfman) |

Star Wars | Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19011812294094227.png

 

Gros groupe.

 

5. Star Wars Theme : Je trouve que c'est loin d'être la meilleure musique de la saga, peut-être est-ce parce que je l'ai déjà beaucoup entendu. Bien sur, dès qu'on l'entend, ça évoque Star Wars. Il faut cela dit un gros groupe pour que je la classe dernière.

 

4. Ghostbusters Theme : Ultra culte, et j'adorais les films quant je les regardais.

 

3. Ghost Dog Opening theme : Très bizarre. La musique met un peu de temps à démarrer. Mais dès que ça commence, je sais pas pourquoi, j'aime bien les sonorités étranges.

 

2. Spiderman Main Titles : Dès les premières notes, je suis acquis. Le pire, c'est que le côté epic ne s’arrête jamais dans cette musique, elle entre juste dans différentes phases qui évoquent à chaque fois des souvenirs. Très réussis de bout en bout. Mine de rien, ça a du participer à populariser les films de super héros, à une époque ou ça n'était pas du tout à la mode.

 

1. Death is the Road to Awe (The Fontain) : Wahou O.o J'ai pas regardé le film, et je suis amoureux de cette musique. Je l'ai écouté en boucle lors de sa découverte, là je le fais encore pour ce groupe. C'est l'une des plus belles musiques que j'ai jamais entendu. L'une de mes musiques favorites du tournoi, j'en profite pour en parler maintenant vu qu'elle passera pas ce groupe. Le truc le plus dingue, c'est qu'il y a plusieurs petits actes entre les refrains dans cette musiques, et qu'ils sont tous géniaux. Je manque de superlatif. Ça peut sembler exagéré pour d'autres, j'imagine que c'est une question de sensibilité puisqu'il y a d'autres musiques pourtant appréciées qui ne me font rien du tout. Mais là, je dois dire que ça a fait plus que piquer ma curiosité pour voir le film, qui était déjà sur ma liste depuis longtemps. Je suis encore entrain de l'écouter. Peut être que ça dépend aussi du contexte dans lequel on écoute les musique, je pense que les écouter pour ce tournoi doit un minimum sonner comme un travail et non comme un plaisir, ça doit retirer à l'appréciation des nouvelles musiques.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Ghost dog... : j'aime pas du tout. Film inconnu au bataillon. 

 

4- Ghostbusters : un classique mais qui ne m'a jamais plus emballé que ça. 

 

3- Star Wars theme : je lui préfère 1000X le thème de la force. 

 

1-1 : les 2 premiers sont exaequo, difficile à départager tant elles sont différentes. L'une est une claque, sans doute une des 5 meilleures musiques de films de super héros et l'autres est juste sublime, ponctuée de sursauts. 

 

+1 Spiderman et +1 Death is the road

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost Dog.

Pas fan de rap/hip-hop, mais pour le coup RZA (Wu-Tang) trouve là un beat assez universel.

 

Death Is Road To Awe.

Seconde fois que Darren Aronofsky fait appel à Clint Mansell. La première fois c'était pour Requiem for a Dream notamment au travers du morceau Lux Aeternam. Pour cette nouvelle collaboration, le compositeur signe encore un titre majeur. Et même si le film (The Fountain) souffre de longueur et de rythme, la bande originale est quant à elle sans faute.

Modifié par Red Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Ghost Dog Opening Theme : J'suis fan de rap & pourtant j'aime pas du tout, je la trouve bizarre.

4. Death Is Road To Awe : Une très belle musique.

3. Star Wars Theme : Épique, mais j'ai pas envie qu'elle aille emmerder The Imperial March.

2. Ghost Buster Theme : Énorme. 8) 

1. Spider-man Main Titles : Ma 2ème musique favorite de films de super-héros après le Main Theme de Hulk (2003). La base. 8) Danny Elfman toujours al, ce taré. 8) 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

19011812294094227.png
Qualifiee98eee.pngGhosbusters | Ghostbusters Theme (scène du filmRay Parker Jr) | 14 votes (28,57%) + 4 commentaires

Qualifiee98eee.pngStar Wars | Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams) | 12 votes (24,49%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngSpider-man |  Spiderman Main Titles (scène du film, Danny Elfman) | 11 votes (22,45%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngGhost Dog | Ghost Dog Opening theme (scène du filmRZA) | 5 votes (10,2%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngThe Fontain | Death is the Road to Awe (scène du filmClint Mansell) | 5 votes (10,2%) + 4 commentaires

blanc.png 2 votes (4,08%) + 1 commentaire

(28 votants + 11 commentateurs)



Groupe très uniforme en terme de commentaires, à part Star Wars qui est derrière mais se qualifie néanmoins.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190118123001513086.png

Fight Club | Where is my mind (scène du filmThe Pixies) |

Gatsby le magnifique | Back to black (Beyonce & Andre 3000) |

Mon nom est personne | Il mio nome è nessuno (scène du filmEnnio Morricone) |

The Truman Show | Father Kolbe’s Preaching (scène du filmWojciech Kilar) |

X-Men | Frankenstein's Monster (scène du filmHenry Jackman) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Qualifiee98eee.pngStar Wars | Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams) | 12 votes (24,49%) + 2 commentaires

En réalité un seul commentaire si je compte bien, et c'est celui de Doro que je remercie par ailleurs pour la disqualification in extremis de Spiderman qui bouffe littéralement ce thème de Star Wars 😢


Un groupe relevé ce coup-ci. 

 

5- Fight Club : un bon morceau des Pixies mais voilà. 

 

4- Back to black : pas mal. 

 

3- Frankenstein's monster : excellent, je me rappelais absolument pas cette musique. 

 

2- Mon nom est personne : je me doute bien que seul ceux qui ont vu le film voteront pour cette musique tant elle est particulière. Mais elle caractérise totalement le film ainsi que le héros. J'aime bien aussi le thème de la horde sauvage du même film. 

 

1- The Truman show : bouleversant, à l'image du film. J'adore. 

 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...