Aller au contenu


Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

Quel groupe ici ! :o

 

Et quelle déception déjà, car je suppose qu'avec tous ces poids lourds, City of Stars va se faire éliminer, et vu que, de manière regrettable, il n'y a pas de qualifiés aux commentaires... :'(

 

Edward aux mains d'argent - La danse de glace : Johnny Depp x Tim Burton x Winona Ryder x Danny Elfman. :x  Cette musique est sublime. Je ne m'en souvenais plus parce que cela fait un moment que je ne l'ai pas vu et que, contrairement à d'autres films de ce fou, je ne me le regarde pas régulièrement, mais elle me parle en la réécoutant, et elle est féerique et mélancolique comme je m'y attendais. Danny Elfman fait vraiment des merveilles quand il compose pour Tim Burton. Je suis fan de toutes ses bandes originales.

 

Rocky - Gonna Fly Now : trop d'épisme dans une musique. Culte et archi culte, encore plus que Eye of the Tiger pour ma part, et qui est le vrai thème de Rocky, composé pour le film, et présent dès le premier de la saga (contrairement à l'autre qui n'apparaît que dans le troisième). Comme disait je ne sais plus qui, c'est vraiment la musique parfaite pour te donner envie de prendre les choses en main et de soulever des montagnes. La scène correspondante dans le film ne peut pas mieux l'illustrer.

 

Inception - Time : quelle puissance dans les compositions du Maître Zimmer. La preuve incontestable qu'avec seulement quatre notes (je simplifie volontairement), on peut créer une musique de taille normale complètement géniale. Là où John Williams était le boss dans les années 1980 et 1990, Hans Zimmer est le boss dans les années 2000 et 2010. J'adore celle-là, et pourtant, je dois lui en préférer une bonne dizaine de Zimmer, au moins. C'est dire. Encore une fois, une musique qui représente à merveille toute l'intensité et la complexité du monde d'Inception.

 

La La Land - City of Stars : pourquoi j'ai envie de chialer quand je revois cette scène... Je me demande si ce n'est pas pire que d'écouter la musique Epilogue au final. Quelle musique et quelle scène... Il n'y a pas assez de mot pour qualifier l'émotion qui m'emplit et qui emplit les personnages à ce moment.

 

American Beauty - Dead Already : oh bordel, la musique d'A prendre ou à laisser (@Othy). 8) 8) 8) Je savais que la bande originale de ce jeu était composée de musiques de films, mais n'ayant jamais vu ce film réputé, je ne savais pas d'où venait cette musique. Il n'y a pas à dire, cette émission avait une bande originale démentielle et savait exactement quand placer celle qu'il fallait. Du coup, cultissime aussi, et bien sympa.

 

Que c'est dur de se dire que trois musiques de ce groupe ne seront pas qualifiées pour le tour suivant...

 

La La Land - City of Stars, bien sûr, et je ne peux que maximiser. De toute façon, ce n'est même pas vraiment de la maximisation, vu que, même si j'aime beaucoup les quatre autres musiques, je préfère largement celle-ci qui est dans mon top 10 du tournoi, voire top 5 puisque certaines musiques de mon top 5-10 global ne sont pas dans le tournoi.

 

ricardo-ferreira-lalaland4.png.dfcabfde751303f6fd0cdfd07c2dd28b.png

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté le vote du groupe 1 mais pour le groupe 2 je trouve qu'il y a du niveau !

Le choix est difficile pour moi avec 3 films que j'ai aimé mais là on doit voter pour la chanson et parce qu'après les avoir écouté a nouveau et que c'est la seule qui me donne des frissons mon vote va pour Time d'inception. Et le deuxième vue qu'on peut voter pour 2 va pour City of Star. Désolé Rocky et Fly me now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1547505040-groupe-2.png
Qualifiee98eee.pngRocky | Gonna Fly Now (scène du filmBill Conti) | 19 votes (34,55%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.pngInception | Time (scène du film, Hans Zimmer) | 13 votes (23,64%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngLa La Land | City Of Stars (scène du film, Ryan Gosling & Emma Stone) | 10 votes (18,18%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.pngEdward aux mains d’argent | La danse de glace (scène du film, Danny Elfman) | 6 votes (10,91%) + 3 commentaires

blanc.png 4 votes (7,27%)

Eliminee66c36.pngAmerican Beauty | Dead Already (scène du film, Thomas Newman) | 3 votes (5,45%) + 2 commentaires

36 votants + 11 commentateurs



City Of Stars réussis un beau ratio votes / commentaires, mais ça ne suffit pas pour assurer la qualification. A noter que les votes du groupe sont restés relativement serrés pendant longtemps, à l'exception de la musique de Rocky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1547505055-groupe-3.png

Wonder Woman & co | Wonder Woman Theme (scène de filmHans Zimmer & Junkie XL) |

Le Flic de Beverly Hills | Axel F (Harold Faltermeyer) |

Les choristes | Vois sur ton chemin (scène du filmBruno Coulais) |

La liste de Schindler | Schindler's List Theme (scène du filmJohn Williams) |

Halloween | Halloween Theme (scène du filmJohn Carpenter) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1547505055-groupe-3.png

 

 

C'est un gros groupe.

 

5. Theme La liste de Schindler : Jolie. Il n'y a pas à dire, le violon est excellent pour communiquer la tristesse. Je ne sais pas si c'est une construction artistique parce que je l'ai souvent entendu associé à des thématiques peu réjouissante, ou si c'est l'intonation donnée par les cordes qui éveille ce genre de sentiment instinctivement. Bien évidemment, ça colle au film, qui n'est pas des plus marrants. C'est dingue, au final je la met en dernière, mais il n'y a pas de musique moyenne de toute manière.

 

4. Wonder Woman Theme : Il faut avouer que l'entrée de Wonder Woman dans Batman vs Superman est epic en grande partie grâce à la musique, qui est l'un des meilleurs thèmes pour un super héro. Après, elle n'est pas très constante.

 

3. Halloween Theme : Et voilà une nouvelle musique mythique, qu'on a je pense tous déjà entendu, même sans avoir particulièrement vu le film. Impressionnant de voir que c'est John Carpenter qui a limite tout fait dans son film.

 

2. Axel F (Le Flic de Beverly Hills) : La reprise de Crazy Frog participe à sa popularité, reste que la musique a ce type d’enchaînement de notes qui fait qu'on l'identifie instantanément, et qu'on s'en souviens toute sa vie. J'ai pas réussis à trouver la scène qui l'utilise dans le film :( 

 

1. Vois sur ton chemin (Les choristes) : J'aimais beaucoup ce film, d'ailleurs j'ai du le voir plusieurs fois. Et cette musique en est évidemment le plus grand symbole, les paroles étant par ailleurs pertinentes.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Schindler, hyper touchant quand on a vu le film et Wonder Woman sans soucis, une pèche de ouf malgré un excellent Vois sur ton chemin! 

 

Axel F boarf trop entendue, pour moi Crazy Frog a déservi la musique dans ce cas-ci. Halloween très sympa! 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule musique de La La Land déjà éliminée avec un tel total de commentaires et un bon nombre de votes, ce tournoi est d'ores et déjà un échec. :'(

 

Wonder Woman - Wonder Woman Theme : sympa, dynamique et tout, puis composée par le maître, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'empêche de l'apprécier pleinement à sa juste valeur. C'est loin d'être ma musique préférée dans les films de super-héros, comme dans les musiques de Zimmer. Trop pompeuse, même si cela n'a pas grande signification dit comme cela.

 

Le Flic de Beverly Hills - Axel F : cette culterie. 8) Ce synthé avec la mélodie de quelques notes au début est totalement jouissif. Pour le remix de Crazy Frog, c'est sûr que s'il sortait maintenant, je lui cracherai dessus, mais j'étais gamin quand il est sorti, et quand on est gamin, on aime bien ce genre de conneries. ::) Donc finalement, cela reste un bon souvenir, et cela ne m'empêche pas d'apprécier la musique du film, bien au contraire. J'aime beaucoup du coup.

 

Les Choristes - Vois sur ton chemin : sublime. "Seulement" ma deuxième préférée de ce film (Cerf-Volant, car les avions en papier...), mais toutes ses chansons sont de toute façon magnifiques, tout comme le film qui est l'un des meilleurs films français de ce début de siècle.

 

La Liste de Schindler - Schindler's List Theme : tellement belle... John Williams au sommet de son art, et qui sort de ses habitudes.

 

Halloween - Halloween Theme : cette culterie². 8) Je pense qu'à part la musique de L'Exorciste, il n'y a pas plus culte en termes de musique de film d'horreur. Elle te met constamment la pression et en plus, elle est entraînante et a une bonne mélodie. Le combat parfait pour te tenir en haleine jusqu'au bout. Musique qui apparaît d'ailleurs à plein de moments du film dans mes souvenirs, y compris en tant qu'introduction durant le générique, mais Setna a décidé de spoiler, il faut s'y faire. 8)

 

Les Choristes - Vois sur ton chemin dans un premier temps, indubitablement. Pour le deuxième choix, ce fut une grosse hésitation, mais va pour Halloween - Halloween Theme, on fait difficilement musique qui colle mieux au film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Doro a dit :

Musique qui apparaît d'ailleurs à plein de moments du film dans mes souvenirs, y compris en tant qu'introduction durant le générique, mais Setna a décidé de spoiler, il faut s'y faire. 8)

Note que l'avatar est justement tiré de l'introduction B|

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Doro a dit :

Les Choristes - Vois sur ton chemin dans un premier temps, indubitablement. Pour le deuxième choix, ce fut une grosse hésitation, mais va pour Halloween - Halloween Theme, on fait difficilement musique qui colle mieux au film.

De même 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haar a dit :

De même 8) 

x3

 

C'est un gros groupe mais "Vois sur ton chemin" est beaucoup trop belle & "Halloween Theme" est beaucoup trop culte. Shindler's List Theme est une belle musique, Le flic de Beverly Hills à son truc & Wonder Woman Theme est sympa. 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour Wonder Woman et liste de schindler bien que pour cette dernière je n'ai pas vue le film je dois dire que j'adore la musique et vue vos commentaires elle doit bien mettre en valeur les émotions lors de son passage dans le film. 

J'ai failli voté pour Axel Folley et j'ai aussi hésité avec les choristes du coup qu'importe qui sortira de ce groupe je serais content et les groupes suivants s'annoncent compliqués pour choisir que 2 votes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1547505055-groupe-3.png

Qualifiee98eee.pngLes choristes | Vois sur ton chemin (scène du filmBruno Coulais) | 18 votes (30,51%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.pngHalloween | Halloween Theme (scène du filmJohn Carpenter) | 13 votes (22,03%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngLe Flic de Beverly Hills | Axel F (Harold Faltermeyer) | 12 votes (20,34%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngWonder Woman & co | Wonder Woman Theme (scène de filmHans Zimmer & Junkie XL) | 8 votes (13,56%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngLa liste de Schindler | Schindler's List Theme (scène du filmJohn Williams) | 6 votes (10,17%) + 3 commentaires

blanc.png 2 votes (3,39%)

(37 votants + 11 commentateurs)



Et ben, je ne pensais pas que la musique des choristes se retrouverait en première place, avec une avance relativement confortable qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1547505057-groupe-4.png

Retour vers le futur | Retour vers le futur End Credits (Alan Silverstri) |

Blade Runner | Blade Runner End Title (scène du film,Vangelis) |

Les temps modernes | Titine (scène du film, Charlie Chaplin &  Léo Daniderff) |

Harry Potter | Hedwig’s Theme (scènes des filmsJohn Williams) |

Star Wars | Across the stars (scène du filmJohn Williams) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1547505057-groupe-4.png

 

Ce groupe est énorme O.o


5. Titine (Les temps modernes) : La première fois qu'on entend Charlie parler ! Et c'est pour une succession de bruits sans aucun sens. Du génie. Pas de bol de tomber dans un groupe aussi relevé.

 

4. Retour vers le futur End Credits : C'est tellement difficile de ne pas voter pour elle... J'adore les 3 films, et cette musique fait instantanément remontrer des souvenirs. Elle est totalement réussis, a ce côté aventure qui fait directement trépigné à l'idée de voir le film (bon, elle arrive notamment à la fin).

 

3. Hedwig’s Theme (Harry Potter) : Argl, comment c'est possible de pas voter pour elle non plus. Des les premières notes, j'ai envie de voir de nouveau Harry Potter. Direct, ça rappelle la magie du premier film, lorsque Harry découvre qu'il est un sorcier. Et derrière, la musique se complexifie. A noter qu'absolument chaque note est archi connue, ce qui est très rare même pour les musiques populaires. C'est la preuve d'une grande qualité.

 

2. Blade Runner End Title : Je ne m'en souvenais pas (je trouve le film moyen), et c'est à grand tord parce qu'elle est magnifique. Elle arrive même à se démarquée dans ce groupe pourtant de très haut niveau. Il y a un mélange de styles qui fonctionne parfaitement. L'une des meilleures musiques de science fiction que j'ai jamais entendu.

 

1. Across the stars (Star Wars) : J'ai toujours énormément apprécié cette musique. Je sais pas, elle m'évoque des sentiments que j'arrive pas à identifier. Elle est douce, et est la représentation de la relation impossible entre Anakin et Padmé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément lourd ce groupe en effet !

 

5. Back to the futur (Retour vers le Futur) : Culte je sais, mais pas mon style.

4. Blade Runner End Title : J'aime bien, elle est carrément parfaite pour sa catégorie!

3. Titine (Les temps modernes) : J'adore. 8) 

2. Across the stars (Star Wars) : Tellement belle, & culte. 8) 

1. Hedwig's Theme (Harry Potter) : La base. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aurai voté pour n'importe lesquels de ces musiques dans le groupe précédent ^^

Titine pour le côté mythique, je n'ai jamais vu un film entier de Chaplin, mais pourtant on connait tous ce son et cette scène !

Et Harry Potter pour exactement les mêmes raisons énoncés par Setna qui n'a pas voté pour ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...