Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

Bordel, mais tous les groupes sont énormes dans ce tournoi en fait. Et de plus en plus en plus !

 

Le thème de deux sagas incontournables et une musique de la saga la plus populaire du cinéma...

 

Retour vers le Futur - Back to the Future Theme : cultissime. 8) J'ai tellement envie de me revoir ces films quand j'entends cela. Un déchirement que de ne pas voter pour...

 

Blade Runner - Blade Runner End Title : les musiques d'ambiance de ce film sont tellement intenses. Vangelis quoi. Leurs synthés sont légendaires. Pas ma préférée du film cela dit, je pense que je préfère les musiques plus calmes, avec des longues notes (en particulier l'intro' du film - la fin de cette musique :-*).

 

Les Temps Modernes - Titine : la musique du cirque. 8) Culte aussi, mais pas mon style de musique. Trop comique pour moi, mais elle reste entraînante.

 

Harry Potter - Hedwig's Theme : bon, là, on entre dans la catégorie de mes musiques préférées du tournoi. Dès la première note, c'est une infinité de souvenirs et d'émotions qui emplissent ma tête et surtout mon cœur. Magnifique. Les frissons.

 

Star Wars - Across the Stars : et merde, ce groupe va me faire chialer. Ce thème est l'un des plus beaux et l'un des plus tristes que je n'ai jamais entendus, et aussi l'un des plus beaux et l'un des plus tristes de la saga, malgré son nombre incroyables de musiques sublimes. Le thème de l'amour interdit entre Anakin et Padmé, rah, putain...

 

Harry Potter - Hedwig's Theme et Star Wars - Across the Stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter et Star Wars facile vu que j'aime pas tant que ça les autres même si elles sont cultes.
Enfin si celle de Blade Runner met bien dans l'ambiance et celle des temps modernes j'aime bien malgré tout. Par contre la dernière à part son statut culte bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 5 films cultes, 5 musiques cultes ! Raah je le redis pour chaque groupe mais pourquoi faire si serré.

 

Temps moderne je connais de nom mais jamais vue

Back to the future, thème reconnaissable entre 1000 tout comme Harry Potter mais désolé pour eux ça sera Star Wars car j'adore cette chanson et ce passage dans le film et Blade Runner pour le film, l'ambiance et que la musique colle bien à l'univers de Philip K Dick 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Sw me parle le + mais c’est loin d’être la meilleure parmis celles qui concourent 

Back to the future, bof’

Celle de Hp est de John William! Je ne savais même pas, seul bon point

Celle de Blade Runner j’y ai jamais fait trop attention, donc la musique ne me parle pas trop

J’ai pas vu les temps modernes mais la musique me parle, en+ en bonus ya la voix de Chaplin +1 Titine 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1547505057-groupe-4.png

Qualifiee98eee.pngStar Wars | Across the stars (scène du filmJohn Williams) | 17 votes (27,42%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.pngHarry Potter | Hedwig’s Theme (scènes des filmsJohn Williams) | 15 votes (24,19%) + 7 commentaires

Eliminee66c36.pngRetour vers le futur | Retour vers le futur End Credits (Alan Silverstri) | 15 votes (24,19%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngLes temps modernes | Titine (scène du film, Charlie Chaplin &  Léo Daniderff) | 6 votes (9,68%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngBlade Runner | Blade Runner End Title (scène du filmVangelis) | 5 votes (8,06%) + 3 commentaires

blanc.png 3 votes (5,45%)

(39 votants + 15 commentateurs)



Ce fut serré pour la deuxième place, ça s'est joué aux commentaires. Finalement, ce sont les deux musiques des plus grandes saga qui passent, au détriment de la musique de Retour vers le futur. Celles des petits films individuels se sont fait écrasées aux votes.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1547505128-groupe-5.png

Le Parrain | Speak Softly (David Davidson) |

Braveheart | Braveheart Theme (James Horner) |

Le Seigneur des Anneaux | The End of All Things (scène du filmHoward Shore) |

Star Wars | The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams) |

Tron Legacy | Derezzed (scène du filmDaft Punk) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, simonnjii a dit :

Ah oui dommage pour les autres mais dans ce groupe il y en a deux qui atomisent la concurrence.

 

The Godfather - Speak Softly

 

Star Wars - The Imperial March (Darth Vader's Theme)

Question de goûts ;) 

 

Pour moi La fin de toute chose (Le SDA) et Braveheart sont très très au-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1547505128-groupe-5.png

 

Encore un gros groupe.

 

 

5. Speak Softly (Le Parrain) : J'ai toujours pas vu le film. La musique est par contre archi connue, peut être un peu trop du coup.

 

4. The Imperial March (Star Wars) : Musique mythique, mais pas ma préféré de Star Wars.

 

3. Derezzed (Tron Legacy) : Pas de bol de se retrouver dans un groupe pareil, avec que des grosses saga et / ou des musiques autrement plus connues. Je trouve qu'elle ne démérite pas, d'ailleurs j'aime bien ce style de musique.

 

2. Braveheart Theme : J'aime beaucoup, ça me rappelle les musiques celtiques. C'est un style auquel j'accroche particulièrement.

 

1. The End of All Things (Le Seigneur des Anneaux) : Énorme, tout comme la scène qui lui est associé. J'adore le changement de style dans la musique lorsque Gollum est en possession de l'anneau, ça ajoute une dimension tragique au personnage et à son action alors que pendant le reste du temps la musique est epic (et elle est excellente là aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins les résultats que j'attendais pour le groupe précédent, mais je pensais que la deuxième place se jouerait plutôt entre Across the Stars et Back to the Future Theme, avec Hedwig's Theme en premier. Dire que le thème de Harry Potter a failli jarter dès le premier tour du tournoi. :o

 

Encore un gros groupe ici, décidément.

 

Le Parrain - Speak Softly : quelle musique bon dieu ! Les quelques notes ultra cultes sont magnifiques. Et je trouve qu'elles collent tellement bien à un film nommé Le Parrain. Je ne sais pas si c'est parce que les sonorités, l'instrumentation et le rythme sont vraiment adaptées à ce milieu, ou juste parce que cette musique est indissociable du film depuis aussi loin que je m'en souvienne, mais dans tous les cas, c'est une musique sublime.

 

Braveheart - Braveheart Theme : j'ai vu le film assez récemment, mais une seule fois et il y a suffisamment de temps pour oublier un peu la mélodie. Mais quand je la réentends, ouais, cela revient, et j'ai toujours été fan des musiques irlandaises de toute façon. Donc forcément, c'est aussi une très belle musique. James Horner quoi. R.I.P. :'( En plus, on retrouve quelques similitudes avec la bande originale de Titanic (même compositeur, évidemment), avec les contrebasses qui plombent l'atmosphère derrière et les belles mélodies mélancoliques, et sachant que les deux thèmes de Titanic sont parmi mes préférés tous films confondus, cela joue.

 

Le Seigneur des Anneaux - The End of All Things : musique apocalyptique bien adaptée à la scène, sympa, mais j'en préfère pas mal d'autres dans cette saga je pense. Les passages plus calmes de cette musique restent mes préférés. En fait, ce qui me manque dans cette piste, c'est de la mélodie ou de la variation, car je trouve que c'est quand il y a les voix grégoriennes derrière (soit durant la moitié de la musique voire plus), c'est un peu toujours la même chose. C'est assez monotone en fait, sur la globalité.

 

Star Wars - The Imperial March : la musique la plus connue de la saga après le thème, je suppose. Et encore, je dis après le thème, mais ce n'est pas même pas sûr. Inéluctablement, en tant que fan n°1 de la saga, je ne peux qu'adorer cette musique. Ce n'est pas ma préférée (il y en a tellement, en même temps...), mais elle est assez jouissive parce que c'est la seule musique grave, de méchant vraiment connue dans cette saga (à moins que l'on considère Duel of the Fates comme étant dans la même catégorie), et elle est rattachée à notre bon vieux Dark Vador. Bref, la base. 8)

 

Tron Legacy - Derezzed : rah, je suis tellement déçu que ce ne soit pas une autre musique pour représenter ce film, ou du moins qu'il n'y en ait pas une ou deux en plus à côté. Alors, celle-là est énorme bien sûr, du grand Daft Punk bien cool comme on l'aime (et Olivia Wilde dans le clip 8)), mais je préfère largement le thème, qui fait monter la pression comme pas possible avec le discours de Kevin Flynn puis qui balance la sauce au milieu, ou encore End of Line ou The Game Has Changed. Enfin bon, la bande originale de ce film est démentielle dans son intégralité, vive Daft Punk, et cela me donne envie de le revoir, cela doit bien faire quelques années que je ne l'ai pas vu.

 

Star Wars - The Imperial March, sans surprise pour moi, et en deuxième, bonne hésitation avec Tron Legacy - Derezzed (et dieu sait que cela me fait chier de ne pas voter pour la seule musique de ce film), mais Le Parrain - Speak Softly, car en plus d'être culte, elle est quand même énorme. Dommage pour le thème de Braveheart aussi.

Modifié par Doro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1547505128-groupe-5.png
Qualifiee98eee.pngStar Wars | The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams) | 25 votes (40,98%) + 4 commentaires

Qualifiee98eee.pngLe Seigneur des Anneaux | The End of All Things (scène du filmHoward Shore) | 13 votes (21,31%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngLe Parrain | Speak Softly (David Davidson) | 12 votes (19,67%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngBraveheart | Braveheart Theme (James Horner) | 7 votes (11,48%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngTron Legacy | Derezzed (scène du filmDaft Punk) | 4 votes (6,56%) + 2 commentaires

(37 votants et 9 commentateurs)



Pas un seul votes blanc pour ce groupe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190116032820936586.png

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain | Comptine d'un autre été (Yann Tiersen) |

Harry Potter | Harry in winter (Patrick Doyle) |

Indiana Jones | The Raider's March (scène du film, John Williams) |

La soupe aux choux | La soupe aux choux finale (Raymond Lefèvre) |

Les Chariots de feu | Don't stop the rock (scène du filmVangelis) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique de La soupe au choux atomise le groupe, mais j'ajoute un p'tit vote pour celle d'Indiana qui est bien culte quand même ! Don't stop the rock est culte aussi mais moins mon style, j'aime bien celle d'Amélie Poulain & celle d'HP doit être celle que j'aime le moins de la saga, je la trouve vachement gnangnan/cucu la praline.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...