Aller au contenu


Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

il y a 1 minute, Gutsberserker a dit :

En réalité un seul commentaire si je compte bien

Croco a aussi commenté pour la musique de Star Wars.

 

A noter que pour le moment, il n'y a que le thème des X men qui est passé au second tour parmi les musiques de super-héros. Il n'y aura pas de musique Spiderman au tour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190118123001513086.png

 

5. Where is my mind (Fight Club) : Je l'ai un peu trop entendu donc j'en suis un peu lassé. Il y a des reprises pas mal du tout par contre.

 

4. Il mio nome è nessuno (Mon nom est personne) : Pas vu le film, en dehors d'une partie de la scène de la musique. A priori, je dirais que le personnage principal parait être limite un boulet, mais est en réalité redoutablement habile. Quoi qu'il en soit, il fait partie des films que je dois voir.  

 

3. Father Kolbe’s Preaching (The Truman Show) : Film qui a l'air de faire son petit bonhomme de chemin sur ce forum, j'ai l'impression qu'on est de plus en plus à l'avoir vu. Tant mieux. La musique est belle, mais je pense qu'il faut avoir vu le film pour saisir le sens auquel elle est attachée.

 

2. Back to black (Gatsby le magnifique) : De ce que j'ai lu, cette musique a un peu fait polémique parce qu'elle se détachait du film. Mais je trouve au contraire que son côté très peu ordinaire me convient entièrement, je trouve que ces sonorités transpirent une vraie identité propre : cette musique est instantanément identifiable.

 

1. Frankenstein's Monster (X-Men) : Magneto a plusieurs musiques dans le même ton, j'ai mis celle qui était la plus populaire. J'aime beaucoup. La scène du film est d'ailleurs encore meilleure.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190118123001513086.png

Qualifiee98eee.pngFight Club | Where is my mind (scène du filmThe Pixies) | 11 votes (25,58%) + 1 commentaire

Qualifiee98eee.pngThe Truman Show | Father Kolbe’s Preaching (scène du filmWojciech Kilar) | 8 votes (18,6%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngMon nom est personne | Il mio nome è nessuno (scène du filmEnnio Morricone) | 7 votes (16,28%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngX-Men | Frankenstein's Monster (scène du filmHenry Jackman) | 7 votes (16,28%) + 1 commentaire

blanc.png 6 votes (13,95%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngGatsby le magnifique | Back to black (Beyonce & Andre 3000) | 4 votes (9,3%) + 1 commentaire

(31 votants + 7 commentateurs)



Pour la deuxième fois depuis le début, le vote blanc n'est pas dernier du groupe. Merci à @Yonkou pour l'extrême régularité de ses votes blanc.

Modifié par Setna
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190118123000173639.png

Harry Potter | A Window to the Past (scène de filmJohn Williams) |

Il était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (scène du filmEnnio Morricone) |

Jurassic Park | Jurassic Park theme (scène du filmJohn Williams) |

Le Dernier des Mohicans | Promentory (scène du filmTrevor Jones) |

Oblivion | American Dream (scène du filmM83) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois dans l'Ouest

Sergio Leone réalise là un film de légende auquel il fallait une bande sonore qui puisse le magnifier.

Ennio Morricone répond présent en signant notamment avec ce morceau qui cloture le film et cristalise le duel au sommet.

L'homme à l'harmonica est clairement l'un des plus grands morceaux de l'histoire du cinéma, ou tout du moins le plus mythique des westerns.

 

Le Dernier des Mohicans

A tout dire, je ne m'en souvenais plus. Le dernier visionnage de ce film remontant à l'adolescence.

Ca m'a donné envie de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Jurassic Park theme : J'aime bien, mais pas tant que ça non plus. Faut dire que j'ai jamais été opé avec cette saga contrairement aux autres (SW, HP, SDA) donc ça aide pas. Pourtant, petit j'aimais beaucoup les dinosaures (bon maintenant osef un peu, même si les T-Rex & les ptérodactyles c'est cool).

4. Promentory (Le dernier des mohicans) J'aime bien ce style, mais je connais pas tellement cette musique & le film. Encore une fois ça aide pas j'pense.

3. American Dream (Oblivion) : Une bien belle musique, j'connaissais pas mais franchement j'kiff bien la voix de la femme & l'instru'.

2. L’homme à l’harmonica (Il était une fois dans l’Ouest) : Tellement inquiétante cette musique (elle conviendrait aussi pour un film d'horreur), tu sens qu'il va y avoir d'la casse. 8)

1. A Window To The Past (Harry Potter) : La plus belle musique de la saga, qui doit être ma deuxième musique préféré de celle ci (celle du début est beaucoup trop épique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190118123000173639.png

 

Je trouve ce groupe vraiment énorme. Ce fut très dire de classer, n'importe laquelle pourrait passer que ça m'irait. Du coup, j'ai plutôt favoriser les musiques qui ne vont pas passer, en m'essayant à un classement inversé selon le score que je prédis pour ce groupe (edit : petite surprise sur le score de la musique de western, tant mieux si elle sauve l'honneur pour ce genre).

 

5. A Window to the Past (Harry Potter) : Ma musique préférée de la saga Harry Potter. Le titre résume bien le sentiment qui s'en dégage, la musique évoque le mélancolie envers des sentiments que Harry n'a jamais eu (une relation avec ses parents). Très réussis.

 

4. Jurassic Park theme : Elle m'évoque tout le background que sont les dinosaures, ce qui est un plus non négligeable. Et bien sur, cette saga que j'apprécie se retrouve dans cette musique.

 

3. L’homme à l’harmonica (Il était une fois dans l’Ouest) : Énorme montée progressive de la tension, qui atteint son apothéose vers 1 min. La meilleure musique de western que j'ai entendu, je l'ai d'ailleurs écouté en boucle.

 

2. Promentory (Le Dernier des Mohicans) : Un peu comme pour Braveheart, c'est un style de musique qui m'accroche. On pourrait croire que la musique reste la même tout le long, mais j'aime bien l'envolée qui arrive vers 2min30.

 

1. American Dream (Oblivion) : Le film en lui même n'est pas un parangon de la science fiction, mais cette musique est parmi celles qui ressortent le plus dans le genre, à raison. La musique est réussis, et les voies vont bien avec (ce qui est relativement rare). 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus gros groupe du tournoi jusqu'ici. Toutes les musiques sont excellentes, c'est un crève-le-coeur de n'en choisir que 2! 

 

Trop difficile de faire un classement, je vote juste pour Harry Potter : a window to the past, magnifique, et L'homme à l'harmonica, sublime (Enio Morricone en somme :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel groupe ! :o

 

Harry PotterA Window to the Past : l'une de mes trois musiques préférées de la saga, avec le thème d'Hedwig et le thème de Lily. Une piste magnifique, avec une mélodie sublime et une mélancolie palpable.

 

Il était une fois dans l’OuestL’homme à l’harmonica : cultissime. Assurément l'une de mes musiques de western préférées. La montée en tension est fantastique. Ennio Morricone, ce génie. Quelle bêtise qu'il n'ait remporté l'Oscar que récemment pour Les Huit Salopards, alors que cette bande originale est anecdotique par rapport à toutes ses musiques légendaires.

 

Jurassic ParkJurassic Park Theme : dans mon top 5 du tournoi, et potentiellement ma préférée. John Williams au sommet de son art. Quelle beauté que cette musique. Les frissons qui montent instantanément, dès les premières notes, et qui me font trembler quand le refrain arrive. Les souvenirs. :x

 

Le Dernier des MohicansPromentory : la musique des boîtes. 8) Complètement épique. Excellent thème là aussi, bien puissant.

 

OblivionAmerican Dream : la seule que je ne connaissais pas. Très sympa. M83 en même temps. Larguée dans ce groupe cependant, pour moi.

 

Jurassic Park - Jurassic Park Theme et Harry Potter - A Window to the Past. Quel drame de ne pas pouvoir voter pour Il était une fois dans l'Ouest - L'homme à l'harmonica et Le Dernier des Mohicans - Promentory. :'(

 

P.S. Je viens de comprendre pourquoi cette image de Mars Attacks! pour le vote blanc. Bien vu. 8)

Modifié par Doro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

190118123000173639.png

Qualifiee98eee.pngJurassic Park | Jurassic Park theme (scène du filmJohn Williams) | 24 votes (34,29%) + 4 commentaires

Qualifiee98eee.pngIl était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (scène du filmEnnio Morricone) | 19 votes (27,14%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.pngHarry Potter | A Window to the Past (scène de filmJohn Williams) | 12 votes (17,14%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngLe Dernier des Mohicans | Promentory (scène du filmTrevor Jones) | 10 votes (14,29%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngOblivion | American Dream (scène du filmM83) | 4 votes (5,71%) + 2 commentaires

blanc.png 1 vote (1,43%)

(42 votants + 9 commentateurs)



Le dimanche soir se confirme comme le meilleur moment pour lancer un groupe, j'analyserais ça plus rigoureusement dans le bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

190118123009536678.png

1492 : Christophe Colomb | Conquest of Paradise (scène du filmVangelis) | 

Suspiria | Suspiria Main Title (scène du filmGoblin)

Le Grand Bleu | The Big Blue Overture (scène du filmEric Serra) |

Le Seigneur des Anneaux | Gollum’s Song (Emiliana Torrini) |

Pulp Fiction | Misirlou (scène du filmDick Dale) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...