Aller au contenu

One Piece Chapitre 931


Loufi
 Share

Messages recommandés

Et honnêtement même si Sanji garde la Combi jusqu'à la fin perso je kifferai, sa colle vraiment avec son surnom de "Jambe Noire", après certain vont dire que ces abusé sa prouve qu'il a besoins d'un Power Up, après zoro je le voit changer de sabre à wano, c'est un peu obliger on es au pays des samurai merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais annoncé une V2 de la raid suit grâce à Franky, sanji l'évoque dans le chapitre. Je pense qu'elle ne sera pas que design mais bien aussi un rajout de puissance. Par exemple on a déjà vu des dials le HEAT dial et le flamme dial. On en a même vu dans la bouche d'un oiseau devenant cracheur de feu.

 

Donc j'annonce une raid suit V2,moins germa avec :

1) changement design (comme pour le bâton de nami) Par ussop et franky avec Notemment la raid suit qui se rapproche du costume traditionnel de sanji

2)  des heat et des flame dial pour que sanji puisse lancer du feu ou dégager de la chaleur et que cela augmente la puissance de sa chaleur et du feu par Ussop. Je vois bien un fkame dial dans le masque pour cracher du feu et un heat dial adaptable à la cape pour qu'elle devienne une arme.

3)  je pense que la combinaison est en  wapol métal et si franky trouve pour lui quelque chose de supérieur à wano, il pourra l'utiliser pour lui et la combinaison de sanji.

 

Cela sent aussi un franky et général franky volant en piquant la technologie germa.

 

Je me demande si l'idée de l'invisibilité n'est pas venu à sanji en lisant les BD germa petit, il aurait ensuite chercher dans le livre des FDD pour voir si c'était possible. Le lien serait fait. Ensuite vu que cette BD est ancienne, c'est curieux cela peut faire penser à une prophétie ou sur l'histoire de jajji et ses frères contre sora la précédente génération de Germa. Végapunk pourrait alors être le frère de Jajji.

 

Les ninjas :

Furukojuru : les oreilles ressemblent à ener et la tête allongé au maitre de végapunk qu'on voit dans les mini histoire. D'ailleurs le ninja a droite à dans le dos un cercle qui ressemble à Ener. On a ensuite un poisson chat et un ninja avec la même tête. Et la fille avec 3 têtes de mort rappelle le symbole de BN.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre super pour ma part sur 3 camps 

 

1er camps avec sanji est compagnie , deja la transformation est classe , sa tete je dit juste waouuuu c'est plus la meme aura qui se dégage de sanji et o-soba mask c'est bien trouvé aussi .

pages one est bien puissant quand meme mais sanji encaisse bien et je trouve la forme hybride bien plus puissante et classe :) 

 

je me demande la forme hybride de kaidou....

 

et vivement la transformation de la RS par francky et ussop :) sa va etre encore plus classe encore 

 

2e camps robin , pour une fois elle est bien dans la merde , je ne pense pas qu'elle va utilisé ces pouvoirs et je me demande sa justification ....

le patron ressemble assez au père du pays des fleurs machin chouette ( le pays de sai ) le grand père de sai 

voir d'autre Ninja c'est sympa au moins il y a dans les deux camps , je me demande si raizou est le plus puissant....

 

3 camps Mama est son amnésie , bon les gens du pays de wano ne connaisse meme pas mama ni sa tronche..... j'adore la tete de chopper a la fin 

et franchement moi j'aimerai bien voir une mama qui change de camps et parte en live 😛 

 

la couverture est magnifique :) 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sanji confie son raid suit a Franky pour le modifié ,il pourrait peut ètre reproduit cette technologie, étant donné  qu'il a pu reproduire le rayon laser de vegapunk ,il pourrait le reproduire en masse et  obtenir un armé invisible et très mobiles ,avec cette technologie il rendrait le Sunny un navire  invisible et amélioré sa capacité a volé dans le ciel .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carter a dit :

Par contre pour la BM surpris mais pas dans le bon sens, car la ca annonce le classique de la grande méchante qui perd la mémoire et qui aide ces ennemies avant de retrouver la mémoire, mais les nouveaux souvenir qu'elle c'est fait change ca personnalité bla bla bla.🤢🤮 (non Oda pas toi pas maintenant pas apres tout ce que tu as fait!!!) BM est un folle, une malade total c'est ca qui la rend géniale pour moi donc Oda sama please tout mais pas ca.

 

Ok BM aide les mugis. Par contre une fois la mémoire retrouvée, elle aurait encore plus la rage. Le summum ça serait un Morgan qui fasse un article à la fin de l'arc avec Luffy a battu Kaido, BM se soumet à Luffy ou une connerie dans le genre. J'attends confirmation pour la perte de mémoire de Napoléon. les points d'interrogation c'est pour BM, pour le chapeau pour les deux ? A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas mentir, j'ai détesté ce chapitre...

 

L'idée de BM qui perd la mémoire et aide les mugis est juste trop commode. Elle ferait mieux de la retrouver rapidement. De toute façon depuis leur entrée dans le nouveau monde les mugis ont juste trop de chance. Ca a toujours été le cas mais là çà deviens juste trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Curarpikt a dit :

Bon je ne vais pas mentir, j'ai détesté ce chapitre...

 

L'idée de BM qui perd la mémoire et aide les mugis est juste trop commode. Elle ferait mieux de la retrouver rapidement. De toute façon depuis leur entrée dans le nouveau monde les mugis ont juste trop de chance. Ca a toujours été le cas mais là çà deviens juste trop.

Ne juge pas trop vite, laisse Oda conter son histoire... 

Et si ça devient juste trop tu es libre d'arrêter de regarder. Peut être qu'effectivement l'eau de mer affecte bel et bien les utilisateurs de fruit du démon s'ils ont été exposé trop longtemps qui sait ! Bref je suis fan de Zoro, mais bien content de ce que Sanji devient, je pense qu'il va tout simplement éclaté Page 1 car dans cet arc il va devoir se frotter à Queen, pour la simple et bonne raison que Zoro et Sanji devront être de niveau Second de yonko à la fin de l'arc Wano ainsi que lorsqu'ils affronteront l'équipage de Barbe noire. Ce power up va bien aidé Sanji et comme dit plus haut Franky va se servir de la technologie Germa pour améliorer le Sunny ( fort probable ) et changer le design du raid suit de Sanji. 

Pour moi je trouve qu'Oda gère très bien cet arc, et il est très dur de prédire ce qu'il va se passer, bravo l'auteur ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooooors très bon chapitre,en 3 parties !

 

La première et principale,avec O-Soba Mask.....Soba-l ! Sobal Maské ohé ohé...9_9

 

Sanji "la jambe noire" Vinsmoke "Stealth Black" Sanji

 

Character Design

 

Avec sa transformation,j'ai cru au retour de Galdino ! De la cire partout,et un gros "3" dans le dos...xD

Pendant un instant,j'ai oublié que c'était Sangoro sous le masque ! C'est cool de le voir au moins une fois en "Germa" (même s'il ressemble trop à un croisement de ses frères,bien plus démarqués. Coiffure quasiment similaire à celle d'Ichiji;et la ceinture ressemble beaucoup à celle de Niji) ! C'est sympa également qu'Usopp et Cutty Flam lui modifient sa tenue (dès que possible,faites vite B|) ! Certains l'avaient prédit et c'était quelque chose de fort probable,tant mieux si cela prend cette direction. J'espère voir en couverture de tome,et de ce fait coloré, le Sanji en mode Stealth Black pour mieux le différencier de ses frères !

Il gagne en revanche un cache-nez de style Ninja (un poil trop anguleux),qui s'associe bien au côté furtif du personnage de base,majoré par son pouvoir et son surnom,ainsi que son rôle au sein de l'équipage (c.f. mon premier long post en tête de gondole première page...Page One si je puis dire ^_^).

 

Germa Kingdom History

 

Même si je n'ai rien pigé aux échanges entre Law et Sanji,ça avait l'air marrant. 

Par la même occasion on revient sur l'histoire du Royaume Germa et des bandes dessinées la relatant. J'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire concernant le Marine Sora (puisque c'est également le nom de la femme de Judge),sa mouette et son robot.

De plus,depuis quand ce royaume est-il aussi puissant et utilisateur de technologie ? On ne sait pas vraiment si cela démarre à l'époque de Judge (pour la technologie),ou s'il y a eu d'autres générations avant (ce qui semble curieux au vu de la particularité des tenues et d'autres éléments mais c'est un peu fouillis tout cela). Je me demande comment les Germa en sont venus à résister à la Marine aussi longtemps,et quel rapport ils entretenaient avec le GM puisque malgré l'annexion d'autres royaumes (membres du GM ?),ils avaient leur place à la Rêverie...

Y-a-t-il eu d'autres générations de la fratrie Vinsmoke dont les actuels seraient des clones ?

Après tout,Law connaissait déjà le costume alors que Sanji ne l'avait jamais revêtu. Law a tout de même dû être au courant,que Sanji était un Vinsmoke...

Mais la bande-dessinée était-elle une fiction dont Judge s'est inspiré,ou était-ce la réalité ?

 

Power Up

 

On a un petit résumé de ce qu'apporte la Raid Suit comme avantages :

-Vitesse augmentée grâce aux propulseurs des talons (on avait vu Judge s'en servir dans son duel contre Sanji),c'est cool car Sanji est déjà véloce de base.

-La lévitation grâce aux semelles. Encore une fois,Sanji maîtrisant le pas de Lune,ceci devrait économiser son énergie ou améliorer sa technique.

-La cape. On avait vu les Germa s'en servir comme bouclier pare-balles "normales" il me semble (mais leur exosquelette est sensé résister,non ?). Hâte de voir son utilité.

-Résistance naturelle augmentée comme une armure,excellent pour lui qui est plus versé dans le HDO et donc un poil moins HDA. De plus,la cape est ignifugée,ce qui est un avantage non négligeable,et encore plus si elle dispose d'autres atouts protecteurs (isolant électrique,comme les collants de Tamago...). Cependant les attaques lourdes élémentaires infligent tout de même des dégâts malgré la tenue (Heavenly Fire de Mamma sur Reiju,"El Thor" sur Judge),même si la Suit agit comme un film protecteur,un prime bouclier qui en atténuerait les dégâts.

De plus,Sanji dispose d'une affinité avec le feu (qui rêvait qu'il mange le Mera Mera no Mi ? :P),mais est-ce dû au développement de ses gênes,ou une simple technique WTF habituelle de One Piece (je penche pour cela)?

-L'invisibilité. Le méga atout pour lui ! Pas la même que le FDD puisque celle de Sanji est artificielle grâce à des effets de trompe-l'oeil technologiques,tandis que celle du FDD est magique,permet de faire disparaître des éléments,et d'user de l'éveil (après tout,il faut bien que L'Eveil D'Evil Fruit dispose d'un avantage);mais la finalité semble très similaire en terme d'efficacité !

 

State of Mind

 

On voit bien l'évolution de Sanji,il devient pragmatique,comme il a toujours été,et arrive à se débarrasser suffisamment de l'infect l'affect et des griefs qu'il avait contre le Germa. Il fait cela pour sauver la situation...et mater les femmes :x Son objectif secondaire,qu'il pensait perdu,se réalise...good point ! ^_^ Next !

 

Ready ? Fight !

 

On attaque la Page One du chapitre avec le duel opposant l'un des 6 Flying Fighters de l'équipage aux Cent Bêtes,Road de l'équipage des géants Page I (c'est à cause de la mèche qui pendouille...). Donc un "monstre" de l'équipage (top 10 ou 12 si l'on compte Hawkins et Apoo...),ce qui sied bien à ce que l'on attend désormais de notre "coq de combat" (pour ceux qui connaissent...).Ce commandant de Yonkou dispose d'un Zoan Antique,celui du spinosaure. On peut donc se douter de ce qu'il était capable de faire sous sa forme animale (morsure,saisie,griffe,coup de patte,piétinement,coup de queue :-X,charge,etc...). La puissance physique,la résistance,l'endurance et la récupération sont donc des atouts majeurs de ce genre de FDD. Mais Sanji en a déjà tatané du lézard,et celuici va passer à la casserole !

Les formes du Zoan me font penser aux Gears de Luffy . La forme humaine au Gear 1,basique; la forme animale au Gear 3,très puissant mais peu mobile;et la forme hybride au Gear 2,à la fois très mobile et jouissant d'une puissance accrue malgré tout. Cette forme hybride est d'ailleurs très classe je trouve,meilleur que celle de spinosaure classique. 

Il ne nous reste plus qu'à voir sa forme humaine normale,et son éveil s'il en dispose !

 

Au niveau des feats urinaires (un jeu demots à se pisser d'ssus) :

-Sanji latte lagrosse tête du spinosaure

-Il esquive la mâchoire,et fracasse le torse du dinosaure

-Il contre avec un Kick le coup griffe de Page One en forme hybride (vraiment classe !),évitant ainsi la griffure,maisse faisant balayer par la puissance de l'attaque. Page One pensant que ce serait suffisant,n'a fait que peu de dégâts,et se relâche...
-...avant de prendre le tonnerre sur le crâne ! La séquence avec Sanji qui plane loin au-dessus de la ville est très belle ! Quelle vitesse et mobilité ! On dirait Luffy en G4 avec son Geppou !

 

On note malgré tout une certaine sérenité encore du côté de Page One,qui dispose d'un minimum de HDO,puisqu'il a senti (mais trop tard)le coup invisible arriver(ou le mouvement de l'air subit ?);de plus,il ne semble pas effrayé par l'invisibilité. Il est de plus assez bagarreur,ce qui se comprend au vu du Zoan assimilé,qui influence la psychologie de l'utilisateur.

 

On peut se poser la question de pourquoi les autres ne l'aident pas vite fait. Usopp dispose de techniques de diversion et de soutien stratégique assez évoluées depuis le post-ellipse (sa variété de techniques en font l'un des combattants les plus intéressants à suivre,curieusement);Franky pourrait bourriner un bon rayon,et un strong right;et Law,surtout lui,un bon découpage en règles,ni vu ni connu pendant que Sanji l'occupe ! Mais bon,enfin un vrai duel pour Sanji,Yeeeeaaaaaaah B| !!!! On va attendre de voir jusqu'où cela va aller,et s'il n'y a pas d'interruption...

 

On remarquera que les mugis + Law se dirigent vers Ebisu,et vont y retrouver Zoro,probablement...

 

Nico Robin

 

Notre geisha favorite se retrouve en posture délicate,pour le coup ! On se doutait bien qu'il  aurait une "nouille" dans le potage...Soba ! ^_^

Elle a déjà été confrontée à des situations d'infiltration périlleuse,et s'est échappée de nombreuses fois,je lui fais confiance pour s'en sortir (mais là c'est plutôt impossible :|)

Elle fait face à tous les ninja du Shogun et à leur maître !! Je pense qu'en une seule planche on a eu la présentation intégrale de la division shinobi du royaume.Reste à connaître leur puissance. 

Je pense que le maître est très fort,mais pour les autres qu'en est-il ? Niveau Lieutenant-chef de la Doflamily,ou simples officiers (ce qui est déjà pas mal avec ce nombre) ? Un mélange des deux ?

Je mise une pièce sur le type en bas à gauche comme adversaire de Raizo !

Certains sont stylés,mais j'attends de voir leur véritable présentation individuelle pour en juger.

Elle s'est fait surpendre comme Luffy avec Pedro. Est-il possible de dissimuler son aura ?

En tant que championne de l'espionnage,et étant peu "résistante",elle pourrait au moins apprendre un HDO décent pour sentir la localisation des gens et leurs intentions...allez Robin,un power up !!

 

Tony Tony Chopper

 

Il a beau être entouré des enfants et de Kiku (mais quel était leur objectif ?),ils tombent sur le cliff de fin de chapitre ! C'est rare que l'on en ait un avec Chopaemon...

C'est le passage "cool" made in One piece que j'aime bien,dont on ne se souviendra pas de manière retentissante mais qui rend la lecture légère et agréable !

J'aime beaucoup lorsqu'il joue au shinobi (nin-nin) tout en grimpant au bambou;il est trop choupi-mimi-des-bisous-d'ebisu !:x Ma petite barbe-à-papa ninja...

Mais il a sorti son sabre pour cutter la gorge de l'adorable Charlotte Linlin xD

Et les autres qui ne savent pas qui elle est....on voit qu'il sont dans un pays fermé !Comme nous,lecteurs qui en savons à peine plus que Luffy à chaque fois,qui lui,dispose d'un cerveau bloqué dans un Wa no Kuni imaginaire au vu de son manque de culture et d'information sur le monde...

 

Conclusion et Spéculation

 

On ne sait pas ce que vont devenir Big Mam et son crew,d'autant plus qu'avec leur séparation,il n'y a scénaristiquement rien pour aller dans le sens d'une imminente bataille avec Momzilla,merci l'amnésie ! Tant mieux car il reste une semaine avant le festival du feu,et il faut temporiser les pirates de Big Mom,un "trop gros morceau" de viande pour la mise en place structurée de cet arc en début de deuxième Tea partie...

 

Concernant le combats à venir,finalement je vois bien les pirates s'occuper des pirates,et les rebelles,du Shogun,à deux exceptions près : Zoro et Sanji.

Luffy et Kidd feront face à Kaidou à coup sûr,et je pense que Law aussi car c'était son plan au départ (sans compter les heureux événements qui s'en sont mêlés dans le bons sens,avec la découverte hasardeuse des samouraïs fomentant une rébellion. La chance ! Et en plus,comme par hasard,Law avait établi une base sur Zou,patrie des Minks,alliés des samouraïs,la Double Chance.Sans compter sur le fait qu'il tombe sur Luffy,et les autres supernovas de la pire génération à ce stade,cela s'appelle de l'Over-Mega-ShanksChance !) 9_9

Nous ajouterons cependant,l'improbable intrusion de CharlotteLinlin et d'une bonne partie de son équipage...Mamma,ou la prolifique pondeuse,directement en catégorie OvaireOver-Mega-Pas-de-chance.

Nous aurons au moins la réunion des 3 rookies de Shabondy de nouveau côté-à-côte,peut-être rejoints par Scratchmen Apoo et Basil Hawkins,qui sait ?

 

Au sujet des autres combats,il reste Inuarashi et Nekomamushi à caser,notamment avec leur Sulong qui sera disponible,ainsi que Killer !

Je verrai bien ce dernier se farcir Jack,ou l'un des Minks. Cependant,qui pourrait se faire King ? Plusieurs pistes viennent en tête...

Il y aura aussi le reste des 6 Flying Fighters,dont X Drake que j'avais oublié !! Peut-être lui pour King,ce serait pas mal !

Le problème étant qu'avec l'arrivée de Big Mam comment répartir ses propres commandants...?

 

Pour le Shogun et les samouraïs il y en aura 3 excellents du côté rebelle,avec Ashura Doji et les 2 autres (Denjiro et Kawamatsu),sans connaître l'indentité du "voleur" et de Kamazo l'assassin (peut-être sont-ils ceux-là,comme l'était Doji avec son alias Shutenmaru).

Côté Kurozumi Orochi (que je vois pour Zoro),il y a Kyoshiro qui a l'air très bon,probablement un ou deux autres,et le nouveau Fukurokuju;que je verrais bien affronter Sanji !

Par rapport à ce que j'ai dit en première page,à savoir Zoro (pour son arc) VS Shogun avec un level 2nd,meilleur samouraï local,et Sanji VS Fukurokuju,meilleur Ninja et niveau 3ème de Yonkou serait pas mal. Bon,c'est dans me rêves pour l'instant.

 

P.S. J'ai plus de likes.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la vrai Robin comme on sait qu elle peux faire des clones 

pour sanji c est une très bonne idée ce boost car sa qualité première hormis un sacré brin d intelligence reste quand même la cuisine c est le cop du thousands sunny et non le second qui est et restera roronoa zorro 

mais une chose reste immuable il font parti de l équipage du futur seigneur des pirates 🏴☠️ donc à ce titre il ce doivent d assurer car la qualité principal du seigneur des pirates n est pas de battre tout le monde mais de ce faire respecter de tous et d avoir près de lui les meilleurs dans chaque catégorie ( dixit big Mum qui n est pas méchante en soit elle a un bon fond)

pour finir j aime ce chapitre j aime one piece et j aime oda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que c'est bien grâce au BD que Law en sait autant sur les Germa ^^

Et si la façon particulière d'obtenir les pouvoirs du Soru Soru no mi de Big Mom expliquait son amnésie de fin de chapitre.
Big mom n'a pas ingéré le Soru Soru no mi, d'après son flashback, on semble comprendre qu'elle a bouffé vivant ses amis d'enfance ainsi que Mother Caramel, la détentrice du FDD. Et dans je ne sais plus quel chapitre, on semble voir des tombes dans l'estomac de Big Mom.

Théorie mode délirium On : BM n'est pas la détentrice du Fruit, mais peut l'utiliser car l'âme de Mother Caramel est coincé dans son enveloppe charnelle. Donc le contact de l'eau de mer ne l'affaiblit pas.

Par contre, ingérer de l'eau de mer durant sa noyade a dû influencer le lien entre l'âme de Mother caramel et le corps de BM. La BM que nous avons devant nous est la BM originale, sans l'influence de MC. Donc plus de pouvoir du Soru Soru no Mi durant cette période. Et risque de se rappeler de ses souvenirs de sa toute première Tea Party. (Bon dès qu'elle ira au petit coin elle éliminera toute l'eau de mer de son corps et redeviendra la vieille harpie tant redoutée par Kaido. Donc le climax de cet arc sera bien une pause pipi !)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre et dans la continuité de l’arc Wano avec la mise en place de tous les protagonistes. 

 

Tout le monde semble se focaliser sur l’apparition de Big Mom. D’un ce n’est pas la première fois qu’on la voit dans un état secondaire. Tout au long de l’arc Sanji, Oda s’était déjà centré dessus. 

 

Mère Caramel, choc à la perte du gâteau de mariage + photo de mère Caramel détruite.....

 

Tout cela pour dire que le personnage est assez instable et a été manipulé tout au long de son existence jusqu’à maintenant. 

 

Maintenant comment Oda va gérer son amnésie? Et on voit que sa perte de mémoire affecte aussi ses homies? Et ses enfants dans tout cela? Tous morts ou bien éparpillés un peu partout sur Wano. J’espère que les vivre cards seront toujours fonctionnelles......

 

En tout cas, je ne crois pas qu’ils aient tous péri au naufrage. 

 

Ensuite, beaucoup ici se prennent trop la tête à vouloir trouver des réponses rationnelles à telle ou telle situation. Si Oda a introduit la Suit Germa, c’est sur et certain qu’il allait l’utiser à un moment où a un autre. 

 

On dirait aussi que beaucoup d’entre vous n’ont jamais lu de livre!!? A lire vos commentaires, on a l’impression que les personnages du manga agissent à leur guise. Décident d’eux-meme des actions qu’ils veulent faire etc. 

 

C’est une fiction les gars, avec Oda aux commandes et qui décide de la tournure des événements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 33 minutes, Puckcrew a dit :

On dirait aussi que beaucoup d’entre vous n’ont jamais lu de livre!!? A lire vos commentaires, on a l’impression que les personnages du manga agissent à leur guise. Décident d’eux-meme des actions qu’ils veulent faire etc. 

 

C’est une fiction les gars, avec Oda aux commandes et qui décide de la tournure des événements. 

 On attend quand même d'un bon auteur qu'il "laisse ses personnages vivre"! Dit comme ça, ça ne veut pas dire qu'on oublie le caractère "fictif" de la chose ou qu'on oublie que c'est l'auteur qui décide de tout! Cela signifie simplement que les personnages ne doivent pas se mettre à agir n'importe comment! Une fois que l'auteur leur a défini une personnalité, un caractère, toutes les actions et les réactions du personnage doivent être logiques par rapport à cette définition!

 Ainsi, on peut effectivement dire que l'auteur se doit de laisser les personnages agir à leur guise, en accord avec le charadesign (sur le plan émotionnel, etc.) qu'il a décidé de leur donner! 😑

 

------------------------

 

 Pour en revenir au chapitre, je ne me prononcerai pas sur l'amnésie de Big Mom! Du moment que cela reste cohérent avec la fragilité psychologique du personnage, tout ce qu'il reste à attendre, c'est de voir comment Oda va gérer la suite. En tout cas, je ne m'y attendais vraiment pas.

 

 Quant à Sanji, beaucoup espéraient qu'il s'expliquerait un peu quant à l'usage de la RS! Ils n'ont pas été déçus! Oda semble savoir où il va avec Sanji et ça fait plaisir! J'appréhendais le design de ce dernier en RS (il y a une couverture où les mugi sont en mode germa! Bizarrement, je n'avais pas trop aimé cette image là, d'où mon appréhension)! Mais là, pour le coup, c'est plutôt classe. Quelqu'un avait mentionné l'idée selon laquelle le re-design pourrait transformer la RS en costume! J'aime bien cette idée et j'espère que ce sera bien le cas! Par contre, attention les bains de Nami et Robin!! 😅

 

 Un Sunny capable de devenir invisible semble aussi une très belle perspective! Possible que cela leur serve pour infiltrer l'endroit où se cache (ou "a été caché"?) Vegapunk afin de le rencontrer vu que perso, j'espère la rencontre avec le scientifique pour le prochain arc... 😏 

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste un peu perplexe face à ce chapitre, Sanji RS + Big Mom amnésique + pouvoir de l'invisibilité pour Shiryu & Sanji en quelques chapitres.. manque d'inspiration d'Oda ?

 

J'attend de voir ce qui va suivre pour pouvoir me faire un avis concret (même si je suis déjà bien déçu du traitement du cuistot-une énième fois), je trouve que ça prend une tournure un peu dangereuse niveau fan service (Sanji qui obtient son pouvoir comme ça) & facilités scénaristiques (power up décevant pour le cuistot & Big Mom possible alliée ou du moins élément qui pourrait aider Luffy & Co en affaiblissant le Kaido Crew..). J'espère me tromper concernant la Yonko, mais ça commence mal !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être déçu par la raid suit mais finalement elle booste des capacités que Sanji avait déjà en lui ajoutant son invisibilité.  Ce pouvoir quant à lui tombe vraiment comme une touche humoristique vu que c'est le rêve de toujours de Sanji . 

Niveau look on lui retire son casque et ses lunettes et il peut être plutôt classe .

 

J'imagine tellement Usopp avec la tenue il pourrait faire pas mal de choses avec et ça collerait bien au personnage . 

 

Sinon Robin est dans la merde . Si elle s'en sort face à oniwaban sachant que c'est une unité ultra connue au niveau du Japon,  on pourra dire qu'Oda ne respecte rien . A mon avis , elle va se faire capturer pour s'échapper d'elle même plus tard . Sauf si elle se fait enrôler..  

 

Pour Big mom , je vois le gag venir à des kilomètres.... Une amitié ou plus envers Chopper ? Un truc bien farfelu à la one piece quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Punisher a dit :

je trouve que ça prend une tournure un peu dangereuse niveau fan service (Sanji qui obtient son pouvoir comme ça)

Le côté positif de ce PU de Sanji, c'est que Nami et Robin vont vite s'améliorer fortement dans le HDO (niveau Fujitora minimum ?) pour pouvoir gérer son invisibilité.

 

Chapitre correct sans plus (la fin du chap' me déprime à vrai dire), le début du combat de Sanji est pas mal. Ca reste rafraichissant de pas le voir mit en PLS. Dommage qu'Oda ellipse comme d'hab'.

 

Robin est dans une situation dangereuse.  Je sais pas si vous avez remarqué mais le Oniwabanshu, la garde rapproché d'Orochi ben y a du très très lourd :wipesweat:

 

1549009290368.png1549012242756.jpg

 

Judge (top 5) est ici caché derrière la ninja et en plus y a un utilisateur du Gear 4. A voir comment Oda va faire pour que Robin s'en sorte mais normalement, elle est foutue :-\

 

La fin du chap' est... même si voir Mama échouée m'a fait sourire:

 

Révélation

BMWHALE.png.e62f5e813bf7694943ec34222264dc6d.pngWHALE.jpg.74a19bf576e12bbbab15df4cf88d14ef.jpg

 

Finalement en y repensant, j'pense pas qu'elle sera une alliée totale des Mugis (c'est trop gros venant d'Oda) car bon un Luffy+Mama>Kaidô. Elle sera plus comme une force neutre.

 

Elle va sans doute sympathiser avec Chopper qui pourrait la guérir de son trouble alimentaire, elle retrouvera la mémoire à un moment (genre au moment du festival, l'amnésie est ptêtre aussi un moyen d'Oda pour la maintenir à l'écart pendant la semaine d'attente) redeviendra ennemi redoutable mais sans doute à la toute fin (avec les nouveaux souvenirs qu'elle a eu avec Chopper et cie...) elle va un peu aider fissa en affaiblissant un peu Kaidô (faut d'ailleurs qu'on en sache plus sur leur histoire commune). C'est cliché mais bon, là vu le chemin qu'Oda semble prendre avec elle, autant faire ça.

 

Pour la suite je sais pas ce qui se passera, Luffy avait juré qu'il reviendrait la battre... Ptêtre qu'à la fin de Wano elle va jeter l'éponge et abandonnera la piraterie (surtout si elle finit par se rappeller de son acte de cannibalisme avec Carmel), Katakuri reprendra ensuite les rennes et ça sera lui le vrai allié. Donc à voir, même si ça m'inquiète un peu.

 

Tout ce que je souhaite c'est voir au moins une fois Mama utilisant à 100% ces pouvoirs en mode déchaînée et qu'elle reste au moins une très grande partie de l'arc en tant qu'antagoniste.

Elle devient à chaque fois étrangement instable quand elle est proche des Mugis ::) Elle est tellement cheaté qu'Oda se doit de la brider comme pas possible à chaque fois.

 

PS: Chopper ce Yonkô slayer. En forme normal, il n'est pas effrayé de faire ce que Kaidô ne peut pas faire :catrude:

 

1549013645371.png

 

Déjà que dans l'anime, tu le vois se battre à égalité avec Mama... Qu'est ce qu'Oda et la Toei essaient de nous faire comprendre ? :chrisdog:

Modifié par Draco
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous a construit une Big Mom avec une double personnalité et des troubles de la mémoire. Je pense que c'est une bonne chose la situation qu'il met en place avec BM et certainement pas improvisé car l'histoire de BM n'est pas terminé, il va bien falloir clore tout ce qui a été posé autour de Mother Caramel. Faut bien que BM apprennent un jour qui était Mother Caramel et aussi qu'elle l'a mangé. Ca n'aurait aucun sens de laisser cette intrigue en suspend sans jamais y revenir. Donc toute cette situation est bien issu d'une longue construction et pas juste un deus ex machina (Si Oda voulait se débarrasser de BM il avait juste a ne pas la faire venir, pas besoin de pirouette).

Tout ca pour dire laisser le temps a Oda de poser les choses, ca vaut aussi pour Sanji, on jugera plus tard, faite confiance.

Modifié par Doughty
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ce chapitre, malgré la hype de la tenue et la démonstration de ses capacités, il reste pour moi une belle déception. 

Même si j'ai  bien apprécié la petite déclaration du "pirate"... enfin du héros sanji avant de se transformer venGERMAsqué

 

En effet l'explication de sanji ne satisfait pas, (le fait de mettre son honneur de côté est une petite justification) encore moins le pouvoir de la tenue qui sera aussi une excuse pour mieux accepter ce cadeau du germa.

Mais je suis surtout déçu, par ce Power up arrivé trop tard, en effet à quoi à servi l'apprentissage du pas de lune, du déplacement rapide utilisé sur Oven. Un Sanji expert en rokushiki vêtu d'un costard aurait été tellement plus jouissif qu'un Tony Stark avec une cape. 

 

Le couplet WTF de Law qui connaît toutes les capacités de Sanji, parce qu'il a lu la BD. Une BD basée sur des faits, donc soit un autre à porter la tenue Black auparavant, soit, le mode rédaction roue libre est activé. 

 

Ensuite vient l'espionne la plus compétente de l'équipage qui se fait démasqué.

Aurons nous  un retour de."il faut it sauver la princesse Robin"?

Nous verrons bien, mais sa capture risque de fortement perturbé les plans. Surtout si le tien entre elle et luffy est fait. 

 

Et on fini dans l'apothéose de la déception, une big mom amnésique, ce tank à la carapace impénétrable à été one shot, elle, et tout son équipage de puissant par une bousculade de King.

 

Oda sort les rames. Serions à la bascule du manga ?? , arrivons au scénario WTF comme les autres mangaka ont connu avant lui ?! 😕

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre.

 

Sanji bénéficie d'un bon power-up. On avait noté depuis l'entré dans le Nouveau Monde que le coq semblait un peu en retrait par rapport aux deux autres membres du "Monster Trio", notamment après son duel contre Vergo.

 

Avec ce nouvel équipement, Sanji gagne en capacité sans que pour autant cela dénature ses caractéristiques (déplacement, attaques rapides au corps-à-corps, etc). Comme souligné par l'intéressé, l'ironie de la situation est qu'il réalise son rêve d'être (quasi) invisible grâce à la technologie de sa famille.

 

De son côté, Robin est dans une situation intressante où elle peut reccueillir de nombreuses informations, mais également en grand danger si elle est découverte.

 

Enfin, on tient le facteur X qui peut tout faire basculer dans cet arc : l'amnésie de Big Mam.

 

Les Mugiara peut-ils en tirer parti, et jusqu'à quel point ? Car si on devine que Linlin retrouvera la mémoire, aura-t-elle suffisament "sympathisée" entre-temps avec l'équipage pour passer l'éponge sur l'incident de Whole Cake Island, voir devenir une alliée pour le combat final contre la Marine/Gouvernement Mondial, surtout si entre-temps Kaidô venait à être vaincu (et qu'on lui ait servie un repas niveau Bocuse d'Or) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on voit pas des attaques plus puissantes de sanji, il sera pas revenu proche de zoro. Et le pire c'est que zoro va avoir un un power up durant cet arc face aux samouraïs donc j'espère une nouvelle attaque ou que franky boost très vite la combinaison parce que là sanji vient de passer de dépassé à un niveau vergo ce qui est un vrai progrès mais qui suffira pas face à x drake et on est en droit de douter face à page1.

 

 

La BD sora me fait poser des questions. J'imagine que c'est l'histoire de la mère de sanji qui travaillait pour le gouvernement et sa rencontre face à jajji et ses frères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Le côté positif de ce PU de Sanji, c'est que Nami et Robin vont vite s'améliorer fortement dans le HDO (niveau Fujitora minimum ?) pour pouvoir gérer son invisibilité.

Ou alors Nami va lui confisquer son costume et ne lui rendre que pour les combats...

 

Pour la perte de mémoire de BM il est possible que Pudding en soit la cause, mais même dans ce cas, je trouve ce retournement trop à l'avantage des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le RS ne passe toujours pas, le coup de l'invisibilité n'est rien de plus que du fan service pour faire passer la pilules, et le coup de Law qui connaît les capacités du RS de Sanji est juste la pour hyper la tenue. A la place d'un Sanji super sentai, j'aurais préféré qu'il développe le Rokushiki tout en y ajoutant sa touche perso avec le feu plus le haki, cet art martial était taillé sur mesure pour lui. Le personnage a été affreusement mal géré depuis l'ellipse, il n'a pas énormément brillé au combat alors que je m'attendais à un maintien de la rivalité avec Zoro, ici il semble un cran en dessous.

 

L'amnésie de BM est également décevante, je me doute que ce passage à vide va l'amener à se rendre compte qu'elle a bouffé Mother Caramel, mais Oda aurait pu l'amener autrement la pour moi c'est une énorme facilité scénaristique. Bref je trouve ce chapitre globalement décevant dans l'ensemble, le retour de Robin m'a fait esquissé un petit sourire mais pour l'instant rien de bien folichon de son côté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...