Aller au contenu

Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Et le doublé Shin et Kagura qui passent 😎

 

Groupe 9: 

 

Alderson: connais pas la série. 

Sacha: alors lui… Je voterai pour lui, le jour où il remportera une ligue 😄

Violet Harmon : elle est sympathique mais je reconnais ne pas du tout comprendre la fascination pour ce personnage que certains lui portent 😙

Yoruichi: Un personnage assez badass puis il a fallu qu'on tombe sur l'arc quincy et sa transformation en "chatte électrique"... Et Kubo a tué le personnage.

Ripley: exterminateur d'alien pour vous servir. 😎 

Logan: s'il avait été sympathique, il aura fallu attendre le film Logan, pour en faire un grand superhéros au cinéma… Si les premiers Wolverine sont oubliables, Logan lui m'aura tiré une larme et m'aura touché. 

 

Groupe 10 : un groupe avec pas mal de personnage populaire 😮

 

T-Bag: J'ai dû apercevoir un épisode petit de la série… 

Dexter: Souffre du syndrome de 4 saisons de trop. 

Deadpool: un plaisir coupable en film/ un bon délire un peu surestimé. Certaines versions du comics restent bluffantes toutefois. 

Obi-Wan: Un très beau parcours dans la saga star wars débordant de charisme et probablement le personnage le plus comique de la série. 

Allez double vote pour deux personnages qui n'ont aucune chance de passer 😂

 

Gesicht: une réussite de Pluto qui aura été mon premier Urazawa qui a la force d'offrir des héros marquants. La différence est qu'ici nous avons droit à un androïde qui se questionne sur le sens de la vie: une sorte de marginalisé dans sa société. Réadaptation de Tezuka, il en a fait un héro qui a le mérite d'être profondément "gris" et dont je redoutais l'édulcoration mais Urazawa assume le parcours du personnage en lui offrant une conclusion surprenante et forte. 

 

Révélation

Le moment où on découvre qu'il a effectivement tué un être humain m'avait foutu des frissons...

Et sa dernière apparition/ sa mort est l'un de mes chocs dans l'univers du manga. 

 

Shinobu: L'un des personnages les plus complexes de toute la série Monogatari qui est déjà assez chargé en complexité. De prime à bord, le personnage est oubliable dans la première saison avant qu'elle commence à devenir secondaire, puis primordiale à l'intrigue. C'est l'un des meilleurs mystères conservées de toute l'intrigue et la trilogie Kizumonogatari a approfondi le personnage à merveille avec l'une des relations d'amour les plus étranges et ambigües qui soit, tout en donnant une des scènes de combat les plus folles et géniales. 

Shinobu est une curiosité qui demande de la patience pour être découverte car l'auteur vous le distille comme un spectre avant qu'elle devienne la star de la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinobu que j'aime largement plus que tous les autres concurrents du soir. 

Gesicht est excellent mais je lui préfère largement la première, idem pour Obi-Wan qui aurait été mon second choix. T-Bag est cool, Dexter par contre mouais. 

Deadpool avec du recul je le trouve très moyen. Enfin dans les films par les comics. 

 

Logan et Yoruichi dans l'autre groupe. vu que je connais pas deux personnages j'ai pas donné de troisième vote, ça aurait été pour Ripley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 9 :

Sacha (Pokemon) : Vraiment sympa comme petit personnage. 


Yoruichi (Bleach) : Elle m’indiffère. Rien contre elle cela dit. 


Ellen L. Ripley (Alien) : Ça reste assez culte.

 

Logan / Wolverine (X-Men) : Du génie dans le dernier film intitulé Logan qui est pour moi un pur chef d'oeuvre du genre. Quel plaisir j'ai pris a le revoir a la sortie du blu ray en version N&B qui lui a donné une puissance incroyable, du caractère. Que j'aurais aimé que cette version soit diffusé au cinéma. Un baisser de rideau parfait pour Hugh Jackman qui aura incarné le personnage a la perfection et je souhaite bon courage au prochain lol J’espère que Logan ira loin dans le tournoi. 


Violet Harmon (American Horror Story) : L'actrice, Taissa Farmiga a un truc qui donne au personnage et a ses personnages dans AHS une certaine force comme dire naturelle. Plus chou, tu meurs. 


Elliot Alderson (Mr. Robot) : Rami Malek est un acteur grandiose ici dans un rôle pas facile qu'il maîtrise a la perfection. Vivement la dernière saison de sa série !


 

Groupe 10 :

Wade Wilson / Deadpool (Marvel) : Cette vedette 😍 Ryan Reynolds est a fond dans le rôle est ça se voit. qu'il a fait du bien dans le monde des films du genre comics. 


Obi-wan Kenobi (Star Wars) : Je l'aime bien lui j'ai hésité a voter pour. 


Shinobu (Monogatari) : Sympa.


T-Bag (Prison Break) : L'un de mes tueurs préférés qui fut profondément jouissif. Ça donne envie de revoir la saison 1 magistrale de Prison Break.  


Dexter Morgan (Dexter) : L'un de mes tueurs préférés également. Qui souffre cela dit qu'au fils des saisons Dexter se soit désoufflé et donc le personnage avec en tant que principal c'est tendu. Je garde en tête les débuts ou j'étais bien fan. Bon concept de personnage.  


Gesicht (Pluto) : Un très bon personnage j’aurais du voter pour lui. Vivement l'animé Pluto pour faire encore plus connaitre le manga. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank et Elsa. :'(

 

Pourquoi un groupe aussi gros que le 9 ? :'(

 

Et heureusement que je ne connais pas Yoruichi, car j'ai toujours bien aimé son design (même si honnêtement, il n'y a sûrement aucune chance que j'aie voté pour si je la connaissais). Le pire, c'est que je n'ai pas le temps de commenter convenablement. :'( En espérant pouvoir venir agrémenter mon post demain avant la fin du sondage, mais j'en doute.

 

Logan. Comme dit au-dessus, sympa dans les films X-Men, magistral dans Logan. L'un de mes grands favoris du tournoi et dans mon top 5 (minimum, je vise large) des super-héros. J'ai le temps de développer dans un prochain tour je pense.

 

Violet Harmon. Les vrais savent. 8)

 

Ellen Ripley. Alien. 8)

 

Je suis fan de Sacha, mais comme d'autres, j'ai du mal à considérer Pokemon avec les autres œuvres. Cela joue en sa défaveur aujourd'hui car il y a tous mes favoris dans le même groupe. :'(

 

Elliot Alderson est exceptionnel, autant le personnage que l'acteur, et j'aurais kiffé voter pour lui (il aurait eu mon vote dans plein de groupes), mais là, je ne l'ai même pas considéré, c'est dire...

 

-------------------

 

Obi-Wan Kenobi. Parce que même si je ne l'ai pas dans mon top 3 de Star Wars comme tout le monde, je l'adore, évidemment.

 

Theodore Bagwell. Dans mon top 3 de Prison Break. Ce génie. 8) Un personnage exceptionnel aidé par un grand acteur.

 

Wade Wilson est très sympa mais il n'est pas le genre de personnage auquel je m'attache. Enfin, c'est surtout que je préfère largement les deux autres. Je connais mal Dexter, j'avais raté le coche de cette série. Désolé, mais je ne connais pas les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel comme c'est pas respecté 3 votes max par groupe SVP. Le vote blanc n'est a utiliser que si vous n'aimez personne dans un groupe, estimez ne pas en connaitre assez.. 

 

Groupe 9 : Logan / Wolverine (X-Men), Yoruichi (Bleach) et Ellen L. Ripley (Alien) qualifiés pour le Tour 2.

Groupe 10 : Obi-wan Kenobi (Star Wars),  Wade Wilson / Deadpool (Marvel) et T-Bag (Prison Break) qualifiés pour le tour 2. Dexter Morgan (Dexter) manque de peu la 3eme place.

Citation

1549733233-14.png 1549733234-15.png

 

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 11
1548530899-endo-kanna.jpg 1548530919-ryo.jpg 1548530862-kakashi.jpg 1549707172-lex-luthor.jpg 1548530951-indiana-jones.jpg 1548530939-scar.jpeg
Endo Kanna (20th century Boys)
 Ryo Saeba (City Hunter)  
 Kakashi (Naruto)
 Lex Luthor (DC)
 Indiana jones (Indiana jones)
 Scar (Le Roi Lion) 

Citation

Groupe 12
1548531055-legolas.jpg 1548531035-griffith.jpg 1548531065-mufasa.jpg 1548531038-kan-kaneki.jpg 1548531144-neo.jpg 1548531042-holo.jpg
Legolas (Le Seigneur des Anneaux)
 Griffith (Berserk) 
 Mufasa (Le Roi Lion) 
 Kaneki Ken (Tokyo Ghoul)
 Néo (Matrix)
 Holo (Spice & Wolf)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir que les mangas sont quand même très peu lu sur ce forum (à part les principaux) mais qu'ils le restent bien plus que les animes alors que majoritairement les animes sont plus suivit que les mangas et qu'en dehors d'une forum Shinobu est bien plus connue que Gesicht alors qu'ici c'est kiff-kiff.

Groupe 11 :

 

6/ Indiana Jones :

Je reconnais largement le personnage culte, mais j'ai pas spécialement d'affinité avec lui en fait.

 

5/ Lex Luthor :

Je le connais bien peu au final.

4/ Scar :

Antagoniste disney réussit.

3/ Kakashi :

Devant Scar, car je l'ai beaucoup mieux en mémoire en fait vu que j'ai poncé Naruto, que je suis Boruto (même si je suis en retard depuis un moment).
Un personnage sympathique quand j'y repense mais je l'ai préféré dans son rôle en FG.

 

2/ Kanna Endo :

Easy, un de mes personnages fav' sans soucis dans tous les mangas d'Urasawa, une ado débrouillarde et loin d'être inutile qu'il fut toujours plaisant de suivre tout au long de 20th century boy, j'y étais très attaché.

1/ Ryo Saeba

Et oui forcément, comme si j'avais besoin d'épiloguer sur lui.
Ryo 8) 

 

 

Groupe 12 :


6/ Mufasa :

ça date trop et de toute façon c'est comme Mewtwo et le tralala je voterai pas pour.
 

5/ Legolas :

Plus j'y pense plus je trouve qu'Orlando Bloom a une tête à claques. 😏

 

4/ Griffith :

Cette enflure :/ 

 

3/ Ken Kaneki :

Bon protagoniste, j'aime. 

 

2/ Neo :

Faudrait que je revois Matrix depuis le temps.

 

1/ Holo

Un de mes grands favoris de tournoi top 15 IMF/30 IM. 

Bon elle passera pas le tour donc pas favori pour longtemps mais voilà, ça fait plaisir de voir ici un personnage culte du monde japonais vu qu'elle se targue d'avoir un Light Novel culte et des adaptations mangas et anime qui sont quand même très sympathiques pour peu que le thème particulier du manga ne nous dérange pas. (Pas forcément aguicheur pour les plus jeunes notamment) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 11 :

Kanna (20th century Boys) : Super personnage attachant. Mon préféré de 20th century Boys avec Otcho. Et derrière un Naoki Urasawa quoi 😍


Ryo Saeba (City Hunter)  : Culte. 

Ça tombe bien je suis allé voir le film de Philippe Lacheau hier soir qui colle très bien au Nicky Larson de la version Française bourré de références, de caméos de cette génération age d'or club do et années 90. Pur moment de nostalgie. Le film qui réussi a coupler l'humour (tout n'est pas drôle cela dit) avec le sérieux que mérite l’oeuvre et évite donc d'être juste une comédie à la Française (que je rebute) et a être un film au lance pierre comme je le pensais avant d'aller le voir. Grosse surprise donc n'ayant avant ça vu a peine d'un œil a moitié fermé une bande annonce. 


Kakashi (Naruto) : Sympa.


Lex Luthor (DC) : Très bon méchant de l'univers DC bien aimé dans le dernier film d’animation que j'ai vu il y a x jours intitulé Reign of the Supermen.  

Je suis l'un des rares autrement a avoir apprécié la version de Jesse Eisenberg dans le film Batman v Superman : L'Aube de la justice.   


Indiana jones (Indiana jones) : Culte. Ça fait un moment cela dit que j'ai pas vu un film Indiana jones. 


Scar (Le Roi Lion) : Surpris dans d'autres tournois du forum par sa cote de popularité. 


 

Groupe 12 :

Legolas (Le Seigneur des Anneaux) : non.


Griffith (Berserk) : J'aime pas. 


Mufasa (Le Roi Lion) : non.


Kaneki Ken (Tokyo Ghoul) : Dans un groupe que je trouve très faible par rapport a mes goûts il passe tranquille. Bon personnage. 


Néo (Matrix) : Vu que le film 1. 


Holo (Spice & Wolf) : Je crois bien avoir été quand même jusqu’à l'épisode 5 ou 6 de son animé que j'ai trouvé chiant, soporifique.


 

ps Aller pour la route, obligé de le ressortir 😍 :

Une ombre file dans la nuit
C'est un assassin qui s'enfuit
Et comme un démon il sourit
Son crime restera impuni
Une voiture qui surgit
Un coup de frein, des pneus qui crient
Un coup de feu qui retentit
La justice s'appelle Nicky
dans la chaleur, de la nuit le mal est toujours puni
Aucun danger ne l'impressionne
Les coups durs il les affectionne
Et la justice le passionne
Nicky Larson ne craint personne
Lorsque les coups de feu résonnent
Comme un éclair il tourbillonne
Surtout si la fille est mignonne
Nicky Larson ne craint personne

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échec cuisant de Shinobu et Gesicht. 

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Marrant de voir que les mangas sont quand même très peu lu sur ce forum (à part les principaux) mais qu'ils le restent bien plus que les animes alors que majoritairement les animes sont plus suivit que les mangas et qu'en dehors d'une forum Shinobu est bien plus connue que Gesicht alors qu'ici c'est kiff-kiff.

Je pense surtout que Bakemonogatari et ses suites ne sont pas spécialement connus et que la série est assez spéciale par rapport aux standards animés. Si on rajoute que le personnage de Shinobu acquiert de l'importance qu'avec les saisons suivantes, il est normal qu'elle soit très peu connue et appréciée. 

 

Groupe 11

 

Vote pour Kanna Endo et Ryo  Saeba.

Ryo : n'ayant vu quelques épisodes de la série dans de vieilles rediffusion le dimanche matin, le bougre m'a tout de même marqué alors que je ne le connais que de surface et qu'il faut que je me penche sur City Hunter et sa suite plus en détail. 

 

Kanna Endo: une héroïne très attachante et loin des standards des demoiselles en détresse ( de toute façon, chez Urazawa, il y a très peu de personnages qui sont passifs et surtout chez les femmes). Seconde héroïne de l'intrigue de 20th Century Boy, elle marque le passage douloureux d'une nouvelle génération alors que le culte s'est ancré dans la société nippone et qu'il est admis qu'Ami est un héro national incontestable. Pourtant, la petite armée de sa ténacité va s'opposer et rejoindre la résistance malgré les avertissements de ses proches. Sa relation avec son oncle où on constate que mutuellement ils se motivent et se soutiennent entre les différentes générations : l'oncle qui réalise la menace qui pèse sur sa nièce alors que Kanna doit assumer le passé et l'échec de son oncle. Une dynamique touchante qui passe aussi à travers la musique et son héritage. Le moment où elle rallie tous les chefs de la pègre sous son commandement 😎

Une héroïne admirable sur bien des aspects. 

il y a 30 minutes, Men a dit :

Contrairement à beaucoup je ne me suis pas attaché à Kanna, j'ai eu un blocage dès le début sans trop savoir pourquoi et il l'a suivi jusqu'à la fin

Préférence pour son oncle? 

 

Groupe 12 :

 

Vote unique pour Griffith.

Contrairement à beaucoup de personnages, Griffith est un personnage dont il est difficile d'avoir de la sympathie après avoir lu une bonne partie de Berserk. Il est le personnage tragique, ambitieux, narcissique, psychopathe, rusé, habile et séducteur qui est une source de fascination aussi bien dans ses réflexions sur l'organisation du monde que sur son rapport ambigu avec ses compagnons dont sa plus belle relation est celle avec Guts: une amitié respectueuse, et une rivalité destructrice donnant lieu à l'un des antagonismes les plus poussés et complexes.

 

On aime le détester car au vu de la place qu'il occupe actuellement dans l'œuvre et on a bouillonnement intérieur de le voir "réussir". 

Il est responsable de la scène la plus choquante, déchirante scène que j'ai pu vivre et à m'avoir fait ressentir cette impuissance cauchemardesque, d'être anéanti sans que cela soit superficiel. Un être machiavélique ou trop emprunté dans son idéal qu'il en est devenu aveugle; trop lumineux comme Le Faucon Blanc qu'il veut incarner. 

 

J'ai très hâte de connaître la conclusion de son histoire avec celle de Guts mais avec le rythme de Berserk actuel, je doute qu'en me cryogénisant pour 10 ans, on ait la fin 😥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une favorite éliminée. :'( Et pour Sacha et Elliot, ce n'est pas beaucoup mieux, même si je n'ai pas pu voter pour eux.

 

Scar. Meilleur méchant d'un classique d'animation Disney, cela va de soi.

 

Indiana Jones. Culte, et avec le swag de Harrison Ford, c'est la base. J'en profite car c'est possible que je ne vote pas pour lui au prochain tour.

 

Kakashi. Mon deuxième personnage préféré de Naruto, ce n'est pas rien au final.

 

Lex Luthor, je n'en suis pas fan dans ce que j'ai vu de lui, même s'il reste sympa comme personnage. Nicky Larson, j'ai dû voir deux épisodes de son anime il y a quinze ans, mais cela ne m'a jamais particulièrement intéressé au demeurant. Je ne connais pas Kanna.

 

-------------------

 

Mufasa. Le charisme personnifié, et l'un des destins les plus tragiques du cinéma. Comment ne pas être marqué à vie ?

 

Neo. Encore un personnage bien culte de la pop-culture, et il est énorme.

 

Je n'ai jamais été fan de Legolas comme la plupart, mais je l'aime bien quand même. C'est juste qu'en termes de personnages ultra connus d'Orlando Bloom, je préfère largement Will Turner (certes bien aidé par le fait que je préfère largement Pirates des Caraïbes à Le Seigneur des Anneaux). Griffith, je ne connais pas encore, mais j'y viens, lentement mais sûrement. Je ne connais pas les deux autres, bien que Tokyo Ghoul soit l'un des mangas qui m'intéressent le plus depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cabotin a dit :

Je pense surtout que Bakemonogatari et ses suites ne sont pas spécialement connus et que la série est assez spéciale par rapport aux standards animés. Si on rajoute que le personnage de Shinobu acquiert de l'importance qu'avec les saisons suivantes, il est normal qu'elle soit très peu connue et appréciée. 

 

Certes ça n'a pas la popularité que ça à au Japon (parce que sinon ça ferait les mêmes scores que Naruto&co) mais ça reste très très très connu dans les communautés anime. La différence c'est qu'ici c'est plus centré manga (ce qui est encore une fois rare en France donc c'est marrant) et que effectivement le manga Monogatari est très peu connu. Faut dire qu'il vient de commencé en plus alors que le LN a plus de 10 ans. 

Pour ceux pas au courant c'est Oh Great au dessin (Air Gear, Tenjou Tenge).
Mais je te rejoins même si c'est oufissime c'est particulier et pas forcément adapté aux gens qui débutent les animes d'où le fait que ça soit pas énormément connu dès qu'on quitte un cercle de fan d'anime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cabotin a dit :

Préférence pour son oncle?

Même pas ! :P 

 

J'adore 20th Century Boys mais à vue de nez 95% du cast ne m'a pas spécialement marqué et c'est le cas de Kanna et de son oncle. Ce sont pourtant les personnages principaux mais je les trouve juste sympathiques et ce n'est pas assez pour qu'ils aient une place particulière dans mon coeur 2 ans après ma lecture. Cependant si je devais sortir des personnages du lot je penserais automatiquement à Ocho et Ami qui eux pour le coup me sont restés en mémoire. 

 

En fait 20th century Boys est pour moi l'exemple même de l'oeuvre qui marque de par son scénario, son intrigue et son ambiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked, unlocked et locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...