Aller au contenu


Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Laura Kinney. Une perle. :-*

 

Kakashi. Toujours mon second personnage de Naruto. En même temps, je ne suis pas Boruto et je ne relis pas Naruto, donc cela a peu de chances de changer.

 

Berlin. Un charisme dingue qui le rend fascinant à la moindre de ses scènes. Tu sais que cela ne va pas rigoler quand il apparaît, que ce soit avec les otages ou avec ses comparses braqueurs.

 

Kuroro est cool mais il n'y en a pas encore eu assez pour qu'il soit dans mes préférés de son manga. Il a déjà eu deux scènes marquantes, que sont son requiem et son combat contre Hisoka, mais j'ai l'impression qu'il manque un arc sur son histoire à lui et celle de la Brigade, je ne vois pas Togashi ne pas revenir sur leurs origines. À ce moment-là, je suis sûr qu'il franchira un palier. Aquaman ne m'a pas spécialement passionné dans Justice League, et comme je n'ai pas vu son film éponyme... Malgré, le casting est au poil. Je ne connais pas Urahara.

 

-----------------------

 

Va pour Guts dans ce groupe. Je n'ai lu qu'un tome et trois quarts de Berserk pour l'instant (je rame), mais c'est un personnage qui en impose déjà et dont la hype sur son passé m'a atteint. J'ai hâte d'en savoir plus, surtout que l'Âge d'or est teasé par tous les lecteurs et considéré comme le meilleur arc du manga d'après ce que j'ai compris.

 

Allez, un second vote pour Venom quand même, car j'ai toujours bien aimé ce personnage grâce à son design et son antagonisme bien trouvé avec Spider-Man. Puis, le film récent était plutôt sympa. J'ai une certaine attente pour le deuxième.

 

Ce sera tout. Je n'ai jamais été particulièrement fan de Legolas. Natasha est sympa et je m'y suis attaché grâce à tous les films dans lesquels elle apparaît, mais je sais très bien que c'est uniquement le nombre de films qui fait que je l'aime bien, contrairement à certains autres personnages du MCU. Le fait qu'elle n'ait pas encore eu de film solo n'aide pas non plus, d'où le fait que j'attends particulièrement le film Black Widow, qui pourrait être assez intense vu que l'on connaît bien le personnage. J'espère qu'il me la fera encore plus apprécié et que le film Red Sparrow ne sera pas un meilleur film que lui sur le passé de Natasha. ::) Barry ne m'a pas jamais intéressé. Je ne connais pas Mikasa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alita a dit :

Va pour Guts dans ce groupe. Je n'ai lu qu'un tome et trois quarts de Berserk pour l'instant (je rame), mais c'est un personnage qui en impose déjà et dont la hype sur son passé m'a atteint. J'ai hâte d'en savoir plus, surtout que l'Âge d'or est teasé par tous les lecteurs et considéré comme le meilleur arc du manga d'après ce que j'ai compris.

Ce que je comprend pas d'ailleurs si on omet la dernière partie pourquoi on le met à ce point en avant.
Perso ce sont les passages que j'aime le moins de Berserk, surtout que niveau bataille il fait pâle figure comparé à un Kingdom ou même Ares. Quand il change de registre ça devient tout de suite bien plus intéressant à mes yeux. Mais bon les goûts et les couleurs. Les arcs d'après eux m'ont bien plus marqués (l'horreur avec Slan dans la grotte, le moment vers les premières apparitions de Schierke, l'inquisition etc..) que l'Age d'or avant eclipse. 
Après je sais que les arcs sont pas découpés exactement comme je le pense.

Faudrait peut être que je le relise après ça fait longtemps, mais j'ai d'autres priorité sur le moment.

Je me suis lu le tome 1 de Subaru d'ailleurs cette semaine ça doit être le meilleur tome 1 que j'ai jamais lu. 8) 

 

En tout cas Berserk est encore en train de montrer niveau résultats que c'est le patron des seinens. Même si Saitama est probablement plus connu aujourd'hui du grand public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Haar a dit :

Perso ce sont les passages que j'aime le moins de Berserk, surtout que niveau bataille il fait pâle figure comparé à un Kingdom ou même Ares.

 

Je suis d'accord: au niveau stratégique dans Golden Age, Berserk ne brille pas car après tout ce n'est pas le centre d'intérêt de son histoire. Son centre, c'est Guts. Je pense qu'une erreur des adaptations animées est de ne pas inclure les premiers tomes et de se concentrer directement sur Golden Age car on débute Berserk avec un homme méprisable, presque monstrueuse jouant les durs qui arrive à tout de même pleurer la mort d'un vieillard amer qu'il a rencontré quelques heures auparavant. On a les indices que ce personnage est tourmenté jusqu'à ce que Gut tombe par hasard sur son némésis, qu'il hurle encore et que tout à coup on plonge dans son histoire : comment un homme a pu sombrer dans une telle noirceur ? 

Ces deux- trois premiers tomes donnent cette touche tragique qui fait la renommée et la beauté de cette histoire qu'est Golden Age.

 

Puis, vient Golden Age. On assiste à la naissance épouvantable de ce gamin dont je tais l'origine et on comprend qu'il est désigné bouc émissaire alors qu'il n'est qu'un gamin. Le seul moment où il arrive à dormir alors qu'il n'a que 6 ans est appuyer sur une épée, annonçant implicitement deux éléments : le monde n'est pas tendre et Guts doit s'armer pour survivre. Rien qu'à neuf ans, il goûte le champs de bataille et le sang avant de connaitre un autre drame. 

Ce qui est marquant dans Golden Age, ce sont les développements de ses personnages avec une fin inoubliable qui fait partie des expériences les plus fortes qu'a pu me donner une fiction dans ma vie mais avant tout, c'est le parcours de ses personnages dans cet univers médiéval ou peu à peu se dévoile un aspect horrifique et magique impitoyable qui s'étale sur près de 10 tomes (je ne crois qu'il y ait eu un si long flashback en manga). L'évolution est lente et monte vers cet inéducable qui vous prend aux tripes.

Guts est certainement l'un des personnages les plus détaillées dans son parcours et je n'hésite pas à la comparer à une Gally (qui dès que l'on sort de Gunnm premier du nom a des aventures moins "trépidantes") en termes d'évolution de personnages. (bien qu'après Golden Age, l'évolution de Guts soit plus lente mais reste toujours approfondie).

il y a 49 minutes, Haar a dit :

En tout cas Berserk est encore en train de montrer niveau résultats que c'est le patron des seinens.

Et ça fait plaisir 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi et Urahara. J'ai du mal à classer le premier mais il est à coup sûr dans mon top 3 Naruto et le second est d'assez loin mon numéro 1 de Bleach.

 

Guts. 

J'ai longtemps considéré l'Âge d'Or comme mon arc préféré tous mangas confondus. Aujourd'hui ça commence à dater mais je pense que c'est toujours le cas. J'ai des frissons rien qu'en y repensant. De tête il n'y a que la première partie de Vinland Saga et l'arc Ants d'HxH qui m'ont autant pris aux trippes. 

 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 11 : Kakashi Hatake (Naruto), Kisuke Urahara (Bleach) et Kuroro Lucifuru (HxH) qualifiés pour le Tour 3.

Groupe 12 : Guts (Berserk), Legolas (Le Seigneur des Anneaux) et Venom (Marvel) qualifiés pour le Tour 3.

Citation

11.PNG.ae8125d2284e65e6e4981bb89eb57152.PNG     12.PNG.3c97a579ee41d3f23c7564cf1f88d917.PNG

 

 

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 13

Bruce Wayne / Batman (DC)

 Annie (Shingeki no Kyojin)

 Jon Snow (Game of Thrones)

 Dr Strange (Marvel)

 Harry Potter (Harry Potter)

 Piccolo (Dragon Ball)

 Votes Blancs 

Total des Votants :

1549142587-batman.jpg 1548536468-annie.jpg 1548531399-jon-snow.jpg 1548536768-dr-strange.jpg 1548531563-harry-potter.jpg 1548531671-piccolo.jpg

Citation

Groupe 14

Gandalf (Le Seigneur des Anneaux)

 Hisoka (Hunter x Hunter)

 Arthur (Kaamelott) 

 Eric Cartman (South Park)

 Mike Ehrmantraut (Breaking Bad / Better Call Saul)

 Sherlock (Sherlock Holmes)

1548531375-gandalf.jpg 1548536749-hisoka.jpg 1548531584-arthur.jpg 1548536854-cartman.jpg 1548531925-mike-ehrmantraut.jpg 1548531725-sherlock.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 11 :

 

Annie, encore et toujours l'un de mes personnages favoris de SNK. Cette gueule. 8) 

Batman, mon personnage préféré des films Marvel/DC (même si je suis très loin de tous les avoir vu).

Comme pour les groupes précédents je me limite à 2 votes, 3 ça fait trop. Du coup je laisse Jon Snow sur la touche. Je l'aime bien mais la hype est bien descendue de mon côté depuis la découverte de la série il y a de cela quelques années. C'est un personnage sympathique et assez bien développé mais dans GoT il y a bien plus intéressant selon moi (des Tyrion, Jaime...).

J'aime bien Picolo aussi, mais moins que les 3 autres.

Comme je l'ai déjà dit sur le fofo, j'e n'ai vu qu'une fois les HP et c'était il y a bien longtemps. Harry ne m'a pas marqué.

Je ne connais pas le dernier.

 

 Groupe 12 :

 

Je ne connais qu'Hisoka et Gandalf (et un tout petit peu Cartman). Vote unique pour le premier qui est un personnage que j'adore. Un électron libre totalement fou et imprévisible qui est à l'origine de pas mal de moments inoubliables. Je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Snow. Mon personnage masculin préféré de Game of Thrones, qui a petit à petit aisément doublé Tyrion (voire Petyr, Eddard ou Jorah) dans ce top. Tout simplement parce que son évolution est monstrueuse et se ressent réellement au fil des saisons. J'allais dire "surtout durant les saisons 4-5-6", mais quand je réfléchis aux autres saisons, c'est le cas aussi. Vraiment, à chaque saison, il prend de l'ampleur, il franchit un palier, et c'est jouissif. J'ai hâte de voir son dernier baroud d'honneur dans la saison 8.

 

Harry Potter. Héros de mon enfance et l'un de mes personnages favoris de cette saga qui regorge de personnages que j'aime beaucoup. J'ai toujours kiffé sa mentalité, c'est peut-être lui qui m'a en partie forgé. J'avais l'impression d'être comme lui quand j'étais gosse.

 

Batman était l'un de mes super-héros préférés il y a entre 5 et 10 ans, mais ce n'est plus le cas maintenant. J'apprécie toujours parce que c'est quand même l'univers de super-héros le plus culte et le plus intéressant avec tous ses personnages (et notamment ses méchants), mais beaucoup de personnages du genre l'ont doublé depuis. Stephen Strange est sympa. Je ne connais pas les deux autres.

 

------------------------------

 

Arthur. Of course. 8) Astier. 8)

 

Hisoka. Pas besoin d'expliciter je pense, surtout que j'en ai déjà bien parlé au tour 1.

 

Mike Ermanthraut. Ce boss. 8)

 

Dommage pour Gandalf qui est dans mon top 3 de sa saga mais c'est un gros groupe aujourd'hui. J'aime bien le personnage de Sherlock mais de là à voter pour lui dans un tel groupe, non. Je n'ai pas vu la série avec Concombrebatch ceci dit. Quant à Cartman, sympa mais il faudrait que je me penche davantage sur South Park, ce que je ne ferai peut-être jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 Bruce Wayne / Batman (DC), Jon Snow (Game of Thrones) et Piccolo (Dragon Ball) qualifiés pour le Tour 3.

Groupe 14 Hisoka (Hunter x Hunter), Gandalf (Le Seigneur des Anneaux) et Arthur (Kaamelott) qualifiés pour le Tour 3. 

Citation

13.PNG.a7b992ee28e0dc317bc847548ba0d8e4.PNG     14.PNG.6056635a4967f61dbaf796fb5bc22f18.PNG

 

 

 

 

 

 

 

Suite :

Citation

Groupe 15

Onizuka (GTO)

 Law (One Piece) 

 Severus Rogue (Harry Potter) 

 MacGyver (MacGyver)

 Buffy Summers (Buffy contre les Vampires)

 Ban (Nanatsu no Taizai)

1548531549-onizuka.jpg 1548528778-law.jpg 1548531201-severus-rogue.jpg 1548536435-macgyver.jpg 1548532118-buffy.jpg 1548536745-ban.jpg

Citation

Groupe 16

Voldemort (Harry Potter)

 Greed (Full Metal Alchemist)

 Néo (Matrix) 

 Morgiana (Magi)

 Juvia Lokser (Fairy Tail)

 Askeladd (Vinland Saga) 

1548531939-voldemor.jpg 1548537055-greed.jpg 1548531144-neo.jpg 1548536291-morgiana.jpg 1549142726-juvia.jpg 1548537201-askeladd.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked, unlocked et locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...