Aller au contenu

Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Soirée catastrophique avec mes deux favoris (fin mon favori de chaque groupe) sorti, mais aussi ma chouchoute du tournoi des films. :'( 

A un vote pour Nausicaa en plus :/

 

Groupe 3 :

 

--/ Jessica Jones

Connais pas. 

 

5/ Spartacus :

J'ai eu plus ou moins la série en fond sonore tous les jours pendant un moment vu qu'on avait qu'une pièce avec mon colloc'.
C'était sympa mais pas particulièrement mon délire.

4/ Broly

Un de mes personnages favoris de DB, la puissance qui sa dégage de lui m'impressionnait beaucoup gamin.

3/ Alan Grant :

8)

 

2/ Nico Robin :

Mon personnage préféré de One Piece. Enfin c'est ce que je répète depuis un moment mais est-ce encore le cas ? Rien n'est moins sûr vu qu'Oda peine à la rendre intéressante depuis l'ellipse. Je dirais même que ça fait bien 5 ans que j'ai pas vu une scène avec elle de géniale..

Malgré tout je l'aimais beaucoup dans ses premières apparitions dans le manga. 

 

1/ Le Joker

Un des grands personnages du monde des comics et du cinéma. Et une interprétation magistrale sous Nolan.

Dommage dans Suicide Squad je l'ai trouvé fade.

 

 

Groupe 4 :

 

6/ Le génie :

Osef

 

5/ Jack O'neill :

ça date trop

 

4/ Wonder Woman :

J'aimais bien gamin, ça se rapproche de l'indifférence aujourd'hui. Enfin je suis un peu excessif.

3/ Elias Ryker :

La grande classe je trouve mais n'ayant vu que 2 épisodes c'est dur de voter pour lui.

2/ Schierke :

Peut être mon personnage favori de Berserk, j'aime bien. Après elle profite d'un soir médiocre j'aurais pu ne pas lui donner mon vote dans l'adversité.

 

1/ Accelerator :

De très très loin le meilleur personnage du soir à mon goût et pourtant je ne lis pas le Light Novel. Malheureusement de très très loin le moins connu aussi.

Un personnage déjanté qui me plaît et c'est pas forcément toujours le cas, je trouve son rôle satisfaisant et ses possibilité d'évolution intéressantes.
Dommage que la S3 de To Aru Majutsu soit un carnage...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nausicaa et Faye qui sont boudées 😥… Nous ne méritons pas ces héroïnes 😌

 

Groupe 3:

Jessica Jones: elle semble sympathique sans plus. David Tennant qui incarne son adversaire me motiverait presque pour regarder la série.

Broly : Personnage Surcôté. Le personnage dans l'OAV était impressionnant mais très creux et j'ai évoqué sa version filmique où je trouve que le personnage manque cruellement d'enjeu... Maintenant qu'il est canon, on risque d'avoir de nouvelles d'en entendre parler encore.

Pr. Alan Grant: Un bon héro du premier Jurassick Park avec une évolution crédible et bonne. 

Spartacus: petite nostalgie 😎. Spartacus était cette série 300-like qui offrait un  assez bon spectacle. Il y a eu des passages un peu moyens mais la dernière saison avec les dernières batailles étaient vraiment classes: un héro un peu niais mais charismatique.

Nico Robin : Robin était cette femme décalée par son sérieux et son calme face au reste de l'équipage mais qui a fini par s'intégrer et devenir un membre clé. Elle a des moments assez jouissifs (lorsqu'elle maltraite le gros sbire d'Ener qui saccage les poneglyphes ou ses interactions avec Crocodile), elle n'est certes pas la plus combattante mais son humour fait mouche comme son intégration chez les mugis. Certains l'ont souligné déjà mais on attend un moment classe avec Robin depuis un moment: depuis l'ellipse, je dirais qu'avec Chopper, ils sont les moins essentiels à l'intrigue ou qu'ils n'ont pas brillé (alors qu'en comparaison Brook a été considéré comme le MVP durant Whole Cake Island et Franky a eu un combat bien bourrin à Dressrosa prouvant qu'Oda peut toujours manier les membres plus secondaires de l'équipage). Je ne doute pas qu'au vu des événements qu'elle aura des moments clés pour l'intrigue😎

 

Joker : Si la règle pour ce tournoi est de prendre la version que l'on souhaite du personnage endommage certains personnages comme Wonder Woman ou Lex Luthor ou Spider Man dont certaines interprétations sont assez catastrophiques, le Joker a le mérite d'avoir tellement d'interprétation excellente que j'oublie sa prestation dans Suicid Squad (ceci dit il n'y apparait que quinze minutes donc c'est chose aisée.). Je n'ai pas une culture comic immense mais le peu de chose que j'ai lu de lui en font un personnage fascinant. Après, je suppose qu'il doit être un filon qu'on exploite trop pour attirer le fan (coucou Suicid Squad) et que certains doivent être saturés mais ses incarnations chez Nolan ou Burton ou dans le cartoon des années 90 avec la voix de mark Hamil lui insufflant une voix jouissive dans la folie en font un incontournable et probablement un favori pour ce tournoi. C'est un personnage qui lorsqu'il est bien manié dans une histoire, offre beaucoup dont le chaos ( on pourrait dire la même chose de n'importe quel personnage bien écrit…). 

Groupe 4:

Accelerator: j'en ai entendu le plus grand bien mais son œuvre ne m'attire pas. Si quelqu'un veut bien me convaincre… 

Jake O Neil : Jamais vu Stargate.

Elyas Ryker : Un épisode vu et sans plus.

Le Génie: sympathique.

Wonder Woman: Personnage sympathique et héroïne badass par moment. Malheureusement j'ai plus en tête plus les interprétations un peu pénible comme celle d'Injustice où son amour pour Superman la rend insupportable. 

Schierke: Petite sorcière attachante. Elle est certainement le personnage le plus appréciable de la troupe actuelle de Guts tout en apportant dans l'univers de Berserk, l'attribut magique ( autre que celui maléfique). Elle a un certain poids sur ses épaules contrastant avec son jeune âge où elle fait preuve d'une maturité admirable. La relation avec sa mentor  est touchante sans qu'on s'y attarde forcément et son décalage avec le monde actuel de Berserk où on ressent sa détresse face au monde magique agonisant en est un très bel exemple. Elle témoigne de beaucoup de chose et elle encaisse déjà énormément en étant le soutien psychique de Gut ou lors du voyage onirique. Un excellent personnage derrière les grandes figures que sont Gut et Griffith. 

Modifié par Cabotin
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3

Gros Groupe

1. Le Joker (DC) : Excellente interprétation dans le film de Nolan, qui lui vaut d'être adulé à juste titre. 
2. Pr.Alan Grant (Jurassic Park) : C'est évidemment toute mon enfance, j'aimerais tellement un film avec lui et Macolm.
3. Nico Robin (One Piece) : L'un de mes personnages préférés de OP, grâce à un background réglé au millimètre, son "Je veux vivre", et les enjeux autour du siècle oublié. J'aimerais bien qu'Oda la mette un peu plus en avant, j'ai toujours eu du mal à comprendre comme on peut mettre en place des enjeux pareil autour de ce personnage et la laisser autant de coté par la suite.

4. Broly (Dragon Ball) : L'un de mes favoris de DB, son côté bourrin invincible est jouissif.

5. Spartacus (Spartacus) : J'aime bien cette série, et c'est notamment du au personnage principal.
6. Jessica Jones (Marvel) : J'ai abandonné au bout de quelques épisodes.

 

Groupe 4

Groupe nettement plus léger.

Diana Prince / Wonder Woman (DC) : Marrante dans son côté décalée, avec une musique d'accompagnement très réussis, mais j'ai trouvé son petit discours de fin de son film tellement cul cul la praline que ça m'a mis mal à l'aise (en gros "ouais des humains sont méchants, mais il y en a aussi des gentils", et c'est cette idée qui doit triompher du méchant qui trouve les humains méchants...).
Schierke (Berserk) : A un moment je suivais attentivement cette oeuvre, mais les pauses à rallonge et un rythme ultra ralenti m'en a éloigné progressivement. Hors, Schierke est apparue puis a été développée dans une période ou déjà le meilleur était en grande partie passé à mon avis.
Takeshi Kovacs / Elias Ryker (Altered Carbon) : J'ai bien aimé la saison, et j'aime bien l'acteur aussi. Le personnage n'est pas incroyable non plus.
Jack O'Neill (Stargate SG1) : J'aimais bien regarder Stargate SG1 mais je l'ai jamais suivis attentivement, et je n'en ai gardé que très peu de nostalgie.
Accelerator (Index) : Connais pas.
Le Génie (Aladdin) : Fun, l'un des bons éléments du film d'animation, même si je préfère très largement Jafar -après tout, j'ai surtout vu Le Retour de Jafar-.

Il n'y a rien qui me transcende donc autant voter blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katherine. :'( Bien que prévisible.

 

Alan Grant. L'un de mes personnages masculins préférés du cinéma. 8) Cette répartie à toute épreuve. 8) Plus je regarde Jurassic Park et Jurassic Park III (c'est-à-dire très régulièrement), plus je le kiffe. 8) La moindre de ses répliques (vraiment) est énorme, et même culte dans mon esprit. Que ce soit dans les répliques comiques, les punch-lines avec une classe infinie, les discours de tout type ou les mimiques faciales qui font instantanément comprendre son idée. Ses réflexions et son cheminement de pensée sont parfaits, et il a un bon style avec son chapeau et ses chemises. Un charisme important. Un métier de rêve et une fascination pour les dinosaures identique à la mienne. En somme, ce type est mon modèle. 8)

 

RevolvingBackGreendarnerdragonfly-small.

 

Jessica Jones. Exceptionnelle au sein d'un Defenderverse déjà bien garni en termes de personnages excellents. Je suis fan. Son sel permanent ainsi que ses dilemmes sur ses émotions et son passé sont hyper prenants. Cela donne des relations avec les autres personnages assez intenses.

 

Robin. Elle reste un personnage que j'aime beaucoup et sur qui j'ai énormément d'attente vu le rôle qu'elle aura à la fin du manga. J'ai tellement hâte.

 

Dommage pour le Joker mais je me doute bien qu'il passera. Comme tout le monde, ma version préférée est celle de Ledger, mais celle de Nicholson est excellente aussi. Celle de Leto n'est pas mauvaise mais il a trop peu d'apparitions, ce qui est normal aussi vu que le film n'est pas centré sur lui. J'aimerais bien en voir plus. Pour les autres versions, je ne connais pas vraiment celle des comics, des jeux et des séries, mais il y avait le Joker de la série animé qui était tout aussi fun. J'attends pas mal l'interprétation de Phoenix en qui j'ai confiance pour nous livrer un énième grand Joker.

 

-------------------

 

Je ne connais pas Accelerator, ni Schierke (pour l'instant) et mal Jack O'Neill car j'ai vu quelques épisodes il y a quelques années mais c'est tout. Takeshi Kovacs est sympa pour l'instant mais je n'ai vu que quatre épisodes. Je n'ai plus grand souvenir du Génie qui ne m'a visiblement pas marqué. J'aime bien Wonder Woman dans son film récent, mais pas au point de voter pour. Ce sera donc blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Joker (DC), Nico Robin (One Piece) et Broly (Dragon Ball) accèdent au Tour 2.

Citation

Groupe 3
1548528999-le-joker.jpg 1549141289-nico-robin.jpg 1549402466-broly.jpg   
54 votes (31.58%) Le Joker (DC)
40 votes (23.39%) Nico Robin (One Piece) 
26 votes (15.2%) Broly (Dragon Ball)

21 votes (12.28%) Pr.Alan Grant (Jurassic Park)

15 votes (8.77%) Spartacus (Spartacus)
12 votes (7.02%) Jessica Jones (Marvel)

Vote blanc : 3

1548528986-alan-grant.jpg 1548529015-spartacus.jpg 1548529059-jessica-jones.jpg

Total des Votants : 77

 

Jack O'Neill (Stargate SG1), Le Génie (Aladdin) et Wonder Woman (DC) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 4
 1548529667-jack-o-neill.jpg 1548529854-le-genie.jpg 1549402261-wonder.jpg
35 votes (23.65%) Jack O'Neill (Stargate SG1)

32 votes (21.62%) Le Génie (Aladdin)

27 votes (18.24%) Diana Prince / Wonder Woman (DC)
19 votes (12.84%) Schierke (Berserk)

13 votes (8.78%) Accelerator (Index)
7 votes (4.73%) Takeshi Kovacs (Altered Carbon)

Vote blanc : 15

1548529318-schierke.jpg 1548529297-accelerator.jpg 1548529676-takeshi-kovacs.jpg

Total des Votants : 77

 

 

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 5
1548529824-walter-white.jpg 1548529883-han-solo.jpg 1548529834-hal.jpg 1548529847-mystique.jpg 1548529801-emma.jpg 1548530032-lenalee-lee.jpg 
Walter White (Breaking Bad)
 Han Solo (Star Wars)
 Hal (Malcolm)
 Mystique (X-Men)
 Emma (The Promised Neverland)
 Lenalee Lee (D.Gray Man)

Citation

Groupe 6
1548530111-mewtwo.jpg 1548530008-akira-sendoh.jpg 1549402261-superman.jpg 1549142850-homer.jpg 1548533721-michael-corleone.jpg 1549142363-meruem.jpg 
Mewtwo (Pokemon)
 Akira Sendoh (Slam Dunk) 
 Superman / Clark Kent (DC)
 Homer Simpson (Les Simpson)
 Michael Corleone (Le Parrain)
 Meruem (Hunter x Hunter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack O'Neill (Stargate SG1)  : Stargate est dans mon top 3 niveau saga et en plus la c'est Jack O'Neill excellent et incontournable personnage de la Série.

Pour ceux qui on jamais vu Stargate SG1, si vous aimez la Science fiction, l'humour et l'exploration regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accelerator :'(

3/3 de mes votes importants éliminés depuis le début. :'( 

 

Groupe 5

 

--/ Whalter White

Nul doute qu'il aurait du être mon favori du groupe, mais je n'ai pas vu Breaking Bad.

5/ Hal :

Jamais été un gros fan de Malcolm. Je le trouve sympa vite fait.

4/ Emma :

Mouais, sympathique vite fait.

3/ Han Solo :

J'aime bien, mais pas plus que ça en fin de compte. Enfin tant que j'aurais pas tout rewatch.

2/ Mystique :

Assez sympa.

 

1/ Lenalee :

Un personnage que j'aimais beaucoup ado'. Elle a rien d'extraordinaire (si ce n'est d'être 100x mieux que les Sakura&co dont on avait l'habitude dans les shonens de cette époque) mais elle est quand même sympa et sous-estimée par certain.

Car elle gère quand même bien son rôle et lors du passage de l'Akuma de niveau 4 c'est elle qui sauve les meubles. Un de ces quelques petits crush que j'ai pu avoir par le passé.


Groupe 6 :

 

6/ Mewtwo :

J'ai du mal à considérer les pokemons comme des personnages que j'ai déjà pu le dire ailleurs. Pokemon c'est avant tout des jeux. Mewtwo il est pas dans ma télé mais dans sa poke-ball. 8) 

 

5/ Superman :

J'aime pas du tout. Toujours eu du mal avec Superman, trop lisse.

 

4/ Michael Corleone :

Classe. Faudrait que je continu d'ailleurs. Comme Le Seigneur des Anneaux, que je reprenne à 0 même en fait pour enfin voir le tout. Mais j'ai pas le courage et ce depuis un moment. Potentiel vote dans ce groupe en plus, dommage.

 

3/ Meruem :

Bon personnage de HxH. 

2/ Homer Simpson :

Très sympa comme personnage humoristique. Peut être un de ceux que j'aime le plus suivre mais paradoxalement je n'y suis pas attaché, sinon j'aurais forcément voté pour.

1/ Akira Sendo :

Mon personnage préféré du soir. 

Marrant de voir qu'il a sa petite (en même temps on est pas beaucoup sur Slam Dunk) popularité sur ce forum alors que c'est un personnage secondaire.

On aurait pu ne pas s'accorder sur le fait qu'il soit si sympa. En tout cas j'adore, c'est le personnage pour lequel j'avais le plus de plaisir en le regardant jouer. En plus son rôle ou plus globalement le rôle de son équipe permettait au personnage d'avoir certaines libertés à l'instar d'un Oikawa dans Haikyu.

Définitivement, j'adore et je maximise. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G 5 :

Walter White (Breaking Bad) : Forcement 😎 "I am the Danger" https://www.youtube.com/watch?v=31Voz1H40zI
Han Solo (Star Wars) : Légende. 
Hal (Malcolm) : J'ai vu que la saison 1 sur le tard de cette série après le très bon parcours des personnages de Malcolm donc dans le tournoi sur les personnages de series comiques il y a x années ici. Sans plus. 
Mystique (X-Men) : J'aime beaucoup. J’espère quelle aura du temps d'antenne dans le prochain film X-Men. J'aime bien le coté entre deux du personnage.
Emma (The Promised Neverland) : Avec l'animé en cours j'ai eu envie de voter pour elle et je la trouve bien sympathique. 
Lenalee Lee (D.Gray Man) : Elle m'a tapé dans l’œil d’entrée. Pas du lui faire faux bon souvent dans un tournoi de pop. Une des mes chouchous du monde mangas. 

 

G 6

Mewtwo (Pokemon) : J'aime bien
Akira Sendoh (Slam Dunk) : Ça date. Jamais fini le manga en faite oui j'ai honte. 
Superman / Clark Kent (DC) : Au final j'ai voté pour lui qui reste une des deux grandes icônes de la planète DC. 
Homer Simpson (Les Simpson) : Au top depuis des décennies 😎 Une légende. 
Michael Corleone (Le Parrain) : 😎
Meruem (Hunter x Hunter) : Personnage de haut vol. Pas un méchant comme les autres. Du génie quoi. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Le tombeau de tes favoris qui s'agrandit et qui va devoir accueillir Lenalee 😥

 

Groupe 5

Hal: Perso sympa mais je ne suis pas un grand fan de Malcom. 

Mystique: autant dans la trilogie de Singair, je la trouvais forte avec un pouvoir très simple qui offrait des moments classes, autant le focus qu'on fait sur elle avec Jennifer Lawrence m'ennuie. J'avais bien apprécié First Class mais j'ai vraiment été ennuyé par les deux derniers ( Day of Futur Past et Apocalypse).

Emna: Pour le moment une bonne surprise, elle a bénéfice d'être dans un monde différent des nekketsu et qui fait que les clichés du héros lui correspondent assez bien et sont justifiés. Je devrais lui donner une chance comme "étoile montante", nouvelle génération de héros mais j'attends encore un peu.

Han: personnage culte de star wars qui a toujours ce côté charmant et classe. Il a une belle progression dans la trilogie et je regrette son utilisation dans l'épisode 7. 

Lenalee: ça fait longtemps … Mes souvenirs de DGM remontent à longtemps. Elle avait des moments assez héroïques: akuma level 3 et l'akuma level 4, faut lui reconnaitre et sa relation avec son frère était touchante. Il faut que je me refasse une lecture de DGM car j'ai perdu le fil de l'intrigue et elle fait partie de ses personnages comme Levy qui ne sont pas apparus depuis tant d'années que je les ai oubliés… 

Walter White : Le Champion 😎 un des persos les plus maîtrisés, du génie. Un parcours effrayant, voir une personne lambda devenir l'un des barons de la drogue. Breaking Bad est une série que je n'ai qu'une fois et bon dieu, que c'était immense. (probablement ma série préférée et c'est grâce à ses personnages dont Walter White). 


Groupe 6 : Vote pour Michael Corleone , un autre baron du crime 😎. J'aurais pu voter pour Mewtwo qui lui contrairement aux autres Pokémons est un personnage dans le film et qui a marqué mon enfance. Meruem quant à lui, a offert un des meilleurs affrontements mangas. Homer est culte mais je le trouve très lassant dans les dernières saisons alors qu'il était très touchant dans mes souvenirs… Les simpsons vieillissent mal.  Superman est trop lisse et j'y vois plus "l'idéal" qu'un personnage… J'ai du mal à l'apprécier. Et Akira… Je ne le connais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/6 éliminés importants pour reprendre le système de Haar. :'(

 

Han Solo. Cet humour à toute épreuve tout en restant constamment sérieux. 8) Le genre de cynisme que j'adore. Puis bon, cela reste l'un des personnages du trio original de Star Wars, avec une grande classe et une répartie millimétrée. J'adore.

 

Walter White. Monstrueux le bougre. 8) Il fut un temps, pendant le visionnage de la série, dans mon top 5 masculin des personnages de série. Ce n'est plus le cas, mais je le kiffe toujours beaucoup, et cela n'enlève rien au fait que c'est l'un des meilleurs personnages que le petit écran a vu passer. 8)

 

J'aurais pu voter pour Mystique car la version de Jennifer Lawrence relève le niveau, mais finalement, je me suis abstenu. Dommage car j'aime. Hal est culte mais je n'ai pas suivi assidument à l'époque, c'était plutôt quelques épisodes par-ci par-là, donc il ne m'a pas marqué autant qu'un Walter pour rester sur le même acteur dont les deux rôles les plus connus tombent l'un contre l'autre. 8) Je ne connais pas les deux autres.

 

-------------------

 

Mewtwo et Meruem. Le destin y a mis du sien, ce n'est pas possible autrement. J'ai déjà parlé plusieurs fois dans mes posts du rapprochement que je fais entre ces deux personnages sur beaucoup de points, et il faut qu'ils tombent dans le même groupe. Énorme. Le premier est un Pokemon de mon top 3 ex-æquo, et le second est mon personnage préféré de Hunter x Hunter et mon top 2 inter-mangas. En somme, deux personnages dont je suis totalement fan et qui restent au fil des ans. Et, évidemment, mon appréciation de Meruem a été de base biaisée par celle de Mewtwo.

 

Je vais m'arrêter là aussi, même si j'aurais pu voter pour Homer, cultissime et toujours aussi énorme. Mais il va passer de toute façon. J'aurais pu hésiter pour Superman aussi, car j'ai repris foi en le personnage depuis Henry Cavill qui est, pour la énième fois, la parfaite incarnation du personnage. Je ne crois pas avoir vu Le Parrain (le fait de ne pas savoir veut de toute manière dire que je dois le voir), et je ne connais pas Akira.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked, unlocked et locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...