Aller au contenu


Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, simonnjii a dit :

Il y a un début à tout...

 

N'ouvrons pas le champagne tout de suite mais il y a une première fois à tout et ça se fête...non ?

 

 Par contre supposons malheureusement qu'au fur et à mesure du temps tu soies amené à voter pour des personnages qui même dans les premiers tour te rebute, là dis toi que tes convictions seront remises à mal, celles qui ont faites que nous tous avions une référence sur celui ou celle pour qui il faut voter (bien qu'heureusement les votes soient anonymes). Peut être cela voudra dire que tu as vieillit...je ne sais pas on a tous de grandes convictions quand on a 18 ans mais à 45 ans certaines se sont évaporées avec le temps. (Le juste milieu existe oui)

 

C'est la première fois ok...mais c'est aussi la dernière fois Haar :) 

 

 

J'avoue ne pas vraiment avoir compris. :D 

Après c'est une première, parce que c'est la première fois qu'un tournoi favorise autant les gros personnages (vu que la visibilité avec la première page etc..) , que plus la série est importante plus on prend de personnages (donc quand on prend le meilleur personnage d'une oeuvre et un n°8 forcément je préfère le premier, même sur un Bebop si on prend le n°5 de mon top de l'oeuvre je vote jamais pour) donc moins y'a de chance que je vote pour ces personnages mais ils passeront quand même vu la popularité des oeuvres.

Donc plus on avance plus ça réduit mes chances de votes.  

Mais du coup si ça avait pas été des face à face je pense que j'aurais voté blanc avec un tour de plus. 

 

Meruem, Sanji, Dumbledore ce sont clairement des personnages que j'apprécie, c'est juste qu'au fur et à mesure que le tournoi avance j'élève le standing de mes votes normalement. Un top 10 HxH, 5 OP et 5 HP (dans mes préférences) c'est pas forcément le genre de perso pour qui je vais voter en 1/8 de finale. 

Dans ce tournoi j'ai l'impression de le baisser (mon standing de vote). J'y vais un peu à taton pour le vote blanc, je sais pas trop comment participer en fait. 

Et surtout moi qui aime bien développer un peu, j'ai pas trop de quoi commenter, je suis déjà assez relou comme ça alors expliquer pourquoi j'aime pas tel perso je le fais que tour 1. ^^

J'ai plus personne à présenter en plus, souvent quand j'aime un perso peu connu sur le fofo, j'essai de le vendre un peu.

 

Mais là avec les face à face je vais essayer un peu, justement parce que cette formule permet de change un peu la façon d'écrire un message.

 


 

Dark Vador vs Light.

Un duel intéressant. Parce que Dark Vador incarne un peu l'antagoniste ultime, le classique, le surpuissant et un parcours qui l'a changé.

Light lui est à la fois le protagoniste et l'antagoniste donc une version de "méchant" quand même bien différente de son adversaire du soir.

D'ailleurs s'il change au fur et à mesure y'a pas eu d’événement tragique dans sa vie que l'ont amené à être l'antagoniste à la base. 

Les deux sont des personnages que j'apprécie. Encore une fois c'est peut être un peu light (désolé c'est pas une vanne voulu) à ce stade mais j'ai quand même une nette préférence pour Light de par les duels psychologiques qu'il a pu avoir avec L et son statut au sein de l'oeuvre.

DV c'est juste un perso que j'apprécie mais n'étant pas spécialement fan de SW, sachant que je les ai pas revu (à part le 1) depuis belle lurette...

Light lui reste quand même quelqu'un que j'apprécie vraiment au sein des personnages de shonen. 

 

Luffy vs Meruem.

Moi intéressant en terme d'opposition, les deux personnages de manga préféré d'Erza, RIP à lui (même si d'un côté ça évite la double-élimination).

Là je peux y aller sans détour et voter Meruem

Généralement faut savoir que je vote à l'affection que je porte à un personnage et même si j'aime Meruem de ce point de vu là comme j'en ai déjà parler c'est pas un personnage que j'affectionne tant que ça à cause de son rôle dans le manga. C'est même assez rare les antagonistes bien écrit que j'affectionne.
C'est paradoxal, mais plus antagoniste est un enfo*ré et les raisons sont détailles souvent moins je vais l'apprécier. C'est pour ça qu'un Johann Liebert j'hésite aussi parfois à voter pour quand bien même il est fascinant. En soi Meruem est aussi un antagoniste très particulier, mais quand je voulais sa défaite tout le long de l'arc c'est difficile de dire que je l'adore. (Car oui quand j'aime un antagoniste je veux le voir gagner) 

Donc on est sur un personnage que j'ai adoré suivre, que je trouve très réussit mais qui en terme d'affection ne s'élève pas si haut que ça dans mes préférences.

Après c'est relatif, dans un tournoi HxH il resterai dans mes favoris par exemple, à l'échelle IM c'est plus dur. 

Mais du coup c'est marrant de noter qu'Hisoka échappe à ça, lui que j'aime vraiment beaucoup (même si ça décline petit à petit j'ai remarqué) sûrement mon faible pour les électrons libre qui entre en jeu. 

Luffy j'ai pas envie de développer éternellement le fait que je l'aime pas tout le monde est au courant. Les héros "classiques" avec tout les traits de caractère qui suivent c'est pas mon dada. 

Je pense que c'est mort pour Meruem (la dernière ligne droite l'aura sûrement), mais il aura fait un tournoi sacrément surprenant je trouve !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Sorry mon message était ironique et sans grande réflexion...

Juste pour t'embêter un peu (Je ne le ferais plus)

 

Mais ta réponse est super j'avoue, pleine de passion. 

 

PS : Je réagissais juste à la phrase "Première fois que je vote pour..." qui m'a fait rire sur le coup et donc j'ai un peu dérivé. Sans jugement sur tes choix en fait.

Modifié par simonnjii
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce tableau… Si Luffy arrive à survivre à tout ça, ce sera une sacrée performance !! Déjà je le sens en danger face à Meruem donc je vais commenter !

 

En tout cas, c’est dommage parce que j’aurais bien voulu une finale entre Luffy et Vador ou entre Luffy et Obi-wan. En vrai, la finale avec Obi-wan n’est pas impossible mais je n’y crois pas. Je ne vois pas Obi-wan passer Gandalf et Zoro…

 

Bref, sans surprise, je vote pour Luffy. Ce personnage me fait vibrer depuis que je l’ai découvert. Si on enlève ses pires moments quand Oda force trop sur son côté idiot et irréfléchi, je suis en phase avec tout ce qu’il fait mais, surtout, avec ses valeurs que je partage totalement. Je ne vais pas faire un pavé sur Luffy maintenant (on me posera surement la question lors de mon interview dans une semaine donc je réserve le pavé pour ce moment-là) mais, à peu de choses près, je crois qu’il incarne tout ce que j’ai toujours recherché chez un personnage de fiction (honnêteté, simplicité, charisme, leadership, attention envers ses proches et son équipage, le sens de l’effort et cette volonté de faire l'impossible pour atteindre ses objectifs, attachant et ainsi de suite…).

 

AgitatedEarlyCarp-small.gif

 

Pour le premier 8ème, je vote pour Vador.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem

Le génial, l’incroyable, l’unique

C’te claque durant l’arc Ant

Luffy est sympa mais fais trop « héros classique », enfin bon il reste cool quand même (et bien classe par moments), en revanche il ne fait clairement pas le poids face à la profondeur du personnage qu’est Meruem

 

images?q=tbn:ANd9GcR2jSInB4kSQwbExv9rWgE

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Vador. J'adore Light, depuis le début, mais bon, il tombe contre le personnage qui est peut-être mon préféré inter-fiction, donc bon...

 

La bonne blague, mes deux personnages préférés I-M qui tombent dans le même huitième. Le destin et le hasard font dans le comisme, c'est bon à savoir. Monkey D. Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Huitièmes de finale


 8 duels soit 16 participants (1 qualifié par groupe).

 

Dark Vador et Monkey D Luffy qualifiés pour les quarts de finale.

 

Citation

8es de Finale 1

Dark Vador (Star Wars) 45-34 Light Yagami (Death Note) 

Votes Blancs : 13

1553719044-dark.jpg  Vs  1553965074-yagami-light.jpg

Total des Votants : 92

Citation

8es de Finale 2

Monkey D Luffy (One Piece) 55-33 Meruem (Hunter x Hunter)

Votes Blancs : 4

1553719044-luffyv.jpg  Vs  1553965076-meruem.jpg

Total des Votants : 92

 
   Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
                             
                     
 
     Dark Vador     45
 
     Yagami Light 34           
    Dark Vador                           
   
                     
     Vegeta     
                                             
     Kirua Zoldyck      
                                       
   
                    
     Monkey Luffy 55
   
     Meruem   33  
     Monkey Luffy  
   
           
     Hisoka  
   
     Son Goku    
                                    
   
       
     Roronoa Zoro          
   
     Eikichi Onizuka    
     
   
         
     Gandalf  
   
     Obi-wan Kenobi    
       
   
         
     Uchiwa Itachi  
   
     Jiraya     Match pour la 3e place
     
     
         
      Vinsmoke Sanji       
   
     Jack Sparrow         
 

 

 

Suite :

Citation

8es de Finale 3

Roronoa Zoro (One Piece)

Eikichi Onizuka (GTO)

1553793581-zoro-copie.jpg  Vs  1553897462-eikichi-onizuka.jpg

Citation

8es de Finale 4

Uchiwa Itachi (Naruto)

Jiraya (Naruto)

1553793608-itachi.jpg  Vs  1553897432-jiraya.jpg

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est repartie pour les duels. 8) 

Mes deux choix qui sortent d'ailleurs, ça empire encore. Vous notez "empire", la victoire de Vador tout ça. 8) 

Continuons de porter malchance à mes votes !

 


 

Il fut un temps le forum était sur la bonne voie 8) 

La finale de l'Inter-Manga 2013, ce no match 8) 

 

Révélation

image.thumb.png.cbfb7f2acde4d0bdd3b4deb2b416e27d.png

 

Si Hunter x Hunter a sacrément up depuis, GTO&Onizuka ont connu une sacré chute sur le fofo quand on voit ça :

 

Révélation

image.png.613f2918101f5624bb4fa8b80ab18664.pngimage.png.96172028ce7d072cdfc58b3e475ca3b1.png

image.png.c9ea20ba87fc5ccc4f7283fecaabe190.png

 

 

Atomiser Robin, Itachi et Vegeta puis Kakashi, Kenpachi et Kurapika puis Jiraya et Edward, mettre 20 votes à Roy Mustang en demi, quasi le double à Zoro en finale.

Il a du se taper des groupes parmi les plus difficile de l'époque (Tour 3 un versus Itachi/Robin/Vegeta c'était assez ouf). C'était limite surréaliste d'ailleurs. 

Aujourd'hui il passe même pas le tour 3 et a besoin de repêchage. C'est assez ouf aussi comme chute. :o 

 

Malgré sa déchéance c'est bien entendu un vote facile pour le meilleur des professeurs, Onizuka. 8) 

Et ce pour plusieurs raisons. Bon déjà sur l'aspect comique y'a pas photo (puisque Zoro à part son sens de l'orientation) mais c'est pas le plus important pour les deux bougres, enfin surtout pour Zoro.

Onizuka reste constant dans Young GTO et GTO. De délinquant à professeur improbable il a droit à deux séries cultissime le mettant bien en valeur, de nombreux passages cultes, voir goldés. Puis c'est vrai qu'il a vraiment ce rôle de prof de rêve combinant moments loufoques et moments de grande classe.

J'espère qu'il restera à jamais un "grand" personnage de l'histoire du manga et qu'on l'oubliera pas petit à petit (quand je vois le nombre de votes qu'il avait à l'époque).

Maintenant Zoro est un personnage que je trouve sympa. Mais c'était bien plus le cas y'a 5-6 ans. Bon je lui préférait déjà largement Onizuka même à l'époque mais il était mon personnage préféré de One Piece et une source sûre de kiff. 

 

Aujourd'hui c'est plus vraiment le cas, il a subit comme beaucoup de mugi' une énorme mise en retrait et je trouve pas que les deux ans lui aient fait du bien. Je n'arrive pas à retrouver le Zoro d'avant et ma hype à son sujet à complètement diminuée.

Bon y'a aussi le fait que j'ai plus 15 ans donc forcément le rôle d'"épéiste badass" sans rien de plus ça marche plus trop mais je pense pas que ça soit le problème principal. Vu que c'est d'ailleurs un peu le même problème avec Robin qui n'a pas ce côté là.

C'est dommage malgré tout, j'espère qu'Oda réussira à me convaincre dans les arcs à venir. 

 

 

Dans l'autre duel je vais faire plus court.

Jiraya n'a jamais été un personnage que j'ai apprécié dans Naruto, je le trouve pas drôle (au contraire d'ailleurs, cet humour c'est lvl 0) et je l'apprécie que pour les quelques scènes l'impliquant en combat au final (vs Kisame, quand y'a les 3 sannins et vs Pain). Je reconnais qu'il est sympa en tant que perso' de Naruto, mais il ne m'atteint pas vraiment. Itachi en revanche je l'aime beaucoup, j'adore l'akatsuki de manière générale et le background dersonnage, ainsi que son style/charisme naturelle marche sur moi (encore une preuve que le côté "épéiste badass" joue p-e pas tant que ça pour Zoro. 

C'est vraiment le personnage que je voulais revoir quand j'avançais dans le manga. Surtout que voir Sasuke se faire victimiser ça faisait plaisir. 8) 

Mon n°1 de Naruto et dans mes 4 préférés des personnages encore présents. (1- Onizuka 2-Kirua et 3 ça se discute avec Hisoka).

 

D'ailleurs je m'en vais lire le dernier chapitre de One Piece.

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour Onizuka le prof légendaire. Le roi de Shonan. Dommage que Zoro est relativement effacé depuus qq temps (du moins là où j'en suis)

 

Ensuite vote pour Jiraya qui a  bien plus de qualités perverses qu'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked, unlocked et locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...