Aller au contenu


Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Je pensais que la popularité d'Onizuka était toujours aussi forte or il semblerait que non… 

Onizuka est peut-être une référence pour la génération qui ont la vingtaine et plus, mais pour les plus jeunes peut-être pas. (Je spécule). Peut-être que GTO ne fédère contrairement à One Piece qui par sa longévité est toujours d'actualité et est la référence en shonen nekketsu avec Dragon Ball (ou que ce sont les deux mangas les plus médiatisés tout simplement).

 

Personnellement, plus je grandis, plus j'ai du mal avec GTO et son personnage emblématique: je trouve le personnage assez lourd dans ses gags et l'écriture de l'auteur n'est pas des plus fines. C'est un peu un problème que j'ai avec d'autres personnages comme Jack Sparrow  ou Son Goku : si je les ai appréciés durant un temps, leur dernière apparition est assez catastrophique et  où ils deviennent des caricatures. Onizuka a plusieurs séries spin-off qui continuent d'exploiter la licence et pour le moment, c'était pas grandiose (je n'ai pas vu celui sur sa jeunesse qui pourrait être intéressante).En vrai, c'est assez lassant de voir un personnage qui peut être si sage et attentionné, ne pas murir comme si à chaque arc, il redevenait débile et n'avait rien appris non plus. Il a des moments très cools comme Urumi ou Kanzaki mais d'autres vraiment lourds comme tout le début, avec l'arc de la directrice dans le manga.

 

Je vote pour Zorro.  J'ai moins d'affection pour ce personnage comme d'autres mugis qui n'ont pas encore retrouvé leur éclat depuis l'ellipse (Franky, Chopper, Robin), bien que Zorro ait déjà eu droit à des moments impressionnants mais j'attends surtout sa confrontation avec Sanji qu'Oda retarde où il réassumera ce rôle de vice-capitaine, un peu plus. Il y a toujours un risque qu'il devient transparent car trop badass et j'attends de le retrouver plus "humain".

 


 

Second groupe :

 

Vote pour Jiraya car lui n'était pas dans l'arc de la grande Guerre, ce qui est une grande qualité xD .

 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka, une vraie bouffée d'air frais pour supporter l'école, à l'époque. Les génériques de l'anime me rendent encore tout nostalgique. Et en effet, comme dit @Cabotin, c'est probablement un peu générationnel...

D'ailleurs, Onizuka reste un modèle dans ma manière d'enseigner (enfin, sa philosophie, pas son style).

 

Zoro, je le trouvais sympa. Mais pour avoir trainé trop de temps sur les forums anglosaxons, quand je pense à Zoro, je pense à ses fans, qui me rappellent ces trois là :

 

Révélation

image.png.7eee9a0d1ccb7925086ed1f04d1bb01f.png

 

Sinon, Jiraya, une belle figure paternelle, qui meurt dignement (lui).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Huitièmes de finale


 8 duels (4 jours de durée) soit 16 participants (1 qualifié par groupe)

 

Zoro et Itachi qualifiés pour les quarts de finale.

 

La barre des 100 votants de passé. 

 

Citation

8es de Finale 3

Roronoa Zoro (One Piece) 58 -37 Eikichi Onizuka (GTO)

Votes Blancs : 6

1553793581-zoro-copie.jpg  Vs  1553897462-eikichi-onizuka.jpg

Total des Votants : 101

Citation

8es de Finale 4

Uchiwa Itachi (Naruto) 43-42 Jiraya (Naruto)

Votes Blancs : 16

1553793608-itachi.jpg  Vs  1553897432-jiraya.jpg

Total des Votants : 101

 

 
   Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
                             
                     
 
     Dark Vador                45
 
     Yagami Light 34           
    Dark Vador                           
   
                     
     Vegeta     
                                             
     Kirua Zoldyck      
                                       
   
                    
     Monkey Luffy 55
   
     Meruem   33  
     Monkey Luffy  
   
           
     Hisoka  
   
     Son Goku    
                                    
   
       
     Roronoa Zoro         58
   
     Eikichi Onizuka 37  
     Roronoa Zoro   
   
         
     Gandalf  
   
     Obi-wan Kenobi    
       
   
         
     Uchiwa Itachi 43
   
     Jiraya 42   Match pour la 3e place
     Uchiwa Itachi  
     
         
     Vinsmoke Sanji       
   
     Jack Sparrow         
 

 

Suite

Citation

8es de Finale 5

Vegeta (Dragon Ball) 

Kirua Zoldyck (Hunter x Hunter)

1553879487-vegeta.jpg  Vs  1553793637-kirua.jpg

Citation

8es de Finale 6

Hisoka (Hunter x Hunter)

Son Goku (Dragon Ball) 

1553879483-hisoka.jpg  Vs  1553793829-goku.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka 98-54 Zoro en 2013

Onizuka 37-59 Zoro en 2019

Qu'est devenu le monde en 6 ans, sûrement encore la faute d'Erza et sa mauvaise influence ça 8)  même pas sûr qu'il ait voté mais osef  8 ) 

 

Je vais pas rentrer dans le jeu des comparaisons pour ce tour précis contrairement au autres versus. Kirua et Hisoka atomisent tellement leurs adversaires sur tous les plans possibles et imaginable que y'aura pas de match de mon côté.

Hisoka est bien plus original et imprévisible, bien plus intéressant et ses apparitions sont pleine de génie (j'entends par là celui de Togashi). Kirua lui à un rôle qui pourrait être assez similaire à Vegeta, mais il est plus classe, moins agaçant, plus profond, dispose d'un panel de comportement et relation plus intéressantes. Je saurais pas vraiment quoi dire en fait pour les comparer. 

Je les préfère aussi largement en terme de caractère, le héros simplet qui bouffe face au psychopathe avec un rôle d'électron libre qui veut affronter des adversaires intéressant y'a pas de match. Idem pour le rival qui se fait battre à chaque fois et ne fait que rager pendant 2/3 de ses interventions.

Kirua me parle beaucoup plus. Et pas que dans sa recherche d'amitié avec Gon. Mais son style posé/décontract' ça me plaît bien plus que les personnages à la Vegeta/Gajeel qui se la joue mais prennent plus la tête qu'autre chose. 

 

Ce match montre un peu le faussé massif qu'il y a entre le shonen classique des années 80 et celui des années fin 90 qui avait beaucoup apprit suite à ça. Les personnages de HxH, comme son univers et même ses combats ont pleins de facettes différentes. On appelle ça l'évolution. 

HxH en s'inspirant de Jojo a permit "d'upgrader" à sa façon le genre et à le rendre moins lisse que la plupart des autres oeuvres.
 

Après y'a la nostalgie certes, mais elle suffit pas et j'ai connu HxH y'a plus d'une dizaine d'année.. et en fait je suis pas nostalgique de HxH donc je parle pour rien dire 8)  C'est vrai que la nostalgie ça marche surtout pour ce qu'on a vu gamin et pas pré-ado. 

 

Après je reconnais qu'il y a un côté kitsch et un style qu'ont les oeuvres des années 80 qui est très cool. C'est pour ça que je suis bien contant que ces vieux mangas aient existé.

Mais faut laisser place aux jeunes bien plus forts maintenant. Enfin HxH a plus de 20 ans, ça serait bien qu'une toute nouvelle génération puisse remplacer les Naruto&co mais apparemment ça bloque un peu comparé à l'écart 80 vs 90. Je cherche je cherche mais rien en vu malheureusement. :( 

 

Bien sûr je fais pas de jugement de valeur pour les votes Goku ou Vegeta, même quand je dis que HxH est mieux foutu, on est là pour voter pour notre préféré pas pour le mieux foutu (même s'il se trouve que moi je préfère les guys HxH). J'aurais bien voté pour les lunettes de shinpachi face à Naruto s'il y avait eu ce match. ::)

 

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

mais on parle du père des mangas actuels 

Pas fan des raccourcis. Déjà les mangas actuels ne sont pas que des shonens et même dans le genre shonen Jojo a une influence similaire et Ashita no Joe est peut être encore plus importante sur le genre. Suffit de prendre au pif un anime de la saison dernière pour avoir une référence à Ashita no Joe quoi. x) 

Après oui c'est clairement un des mangas ayant eu le plus d'influence sur le genre du manga t'as pas tort, je corrige juste, je suis pas sûr qu'il fasse en mettre un en avant.

 

Surtout que si on doit parler du père des mangas actuels c'est ni AnJ ni DB mais clairement les mangas du "Dieu du Manga" Osamu Tezuka à qui revient ce titre.

Et Toriyama comme le duo Chiba/Takamori (ceux sur Ashita no Joe) n'oserait jamais prétendre le contraire. 😛 

Voilà c'était l'instant correction, le prend pas mal c'est pas le but !

 

D'ailleurs tu parlais de Guingamp PSG pour Onizuka vs Zoro mais de manière générale en terme de réputation Onizuka est au dessus et en terme de popularité y'a clairement match aussi donc je vois pas trop le rapport. Même sur le forum Onizuka a longtemps été plus populaire même si la tendance s'est inversée. ^^

 

Pour revenir sur ce qu'à dit @Cabotin c'est pas faux. Après Young GTO était quand même la base du personnage d'Onizuka et c'est assez chaud de parler d'un personnage sans compter le manga dans lequel il est créer. 

Mais en tant que prof il était super aussi. Puis bon GTO est un shonen pour ado, forcément après un certain âge ses plus pareil. Concernant l'époque en elle même je sais pas si en 2019 si on faisait un reboot de l'anime (qui ne couvrait pas tout le manga) ça ferait démodé/étrange etc.. pas sûr. Mais je sais vraiment pas.

 

Enfin je te rejoins pour les spin off, ils en font trop et ça gâche GTO et le personnage d'Onizuka je trouve. :(

Même si paradoxalement pas mal de monde découvre GTO grâce à ce spin off. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

la plupart des combat de Goku ou Vegeta sont bien plus violents, bien plus palpitants, et veneeeeer que ceux de nos personnages (oui je suis du genre à adorer les anciens animés face au nouveau que je trouve trop trafiqué) de HunterxHunter

 

Révélation

PGuMzgi.gif

 

tenor.gif

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde DB est mon premier manga (et anime) donc merci pour cette bonne dose de nostalgie les gars. 8)

 

J’ai presque hésité à voter pour eux en souvenir du petit Men de 7 ans qui allumait la télé chaque soir à 19h pour voir ses deux épisodes quotidiens (et en parler pendant les 23 heures qui suivent avec ses potes... ::)mais je suis bien trop fan d’Hisoka et de Kirua pour cela.

 

Dommage.

 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked, unlocked et locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...