Aller au contenu

Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Haar a dit :

Bien sûr je fais pas de jugement de valeur pour les votes Goku ou Vegeta, même quand je dis que HxH est mieux foutu, on est là pour voter pour notre préféré pas pour le mieux foutu (même s'il se trouve que moi je préfère les guys HxH). J'aurais bien voté pour les lunettes de shinpachi face à Naruto s'il y avait eu ce match. ::)

La reconversion en Gintama confirmée 8) 

J'aime lire ça. 

 

Je m'étonne moi-même mais je vais faire un doublé Hunter x Hunter. En vrai, le plus difficile était le premier match où j'apprécie Végéta qui a une évolution plus simple qui reste toujours marquante malgré tout alors que Goku… Je n'arrive plus à le supporter et je dois remercier DBS pour cela. Bien que je pense avant mon revisionnage d'Hxh, j'aurais tout de même voter pour Hisoka. 

 

Il y a 4 heures, Aizen_Canna a dit :

on parle du père des mangas actuels

Hum… Hum … Hum : Osamu Tezuka ? Please… Ashita no Joe aussi ? 

 

Il y a 4 heures, Aizen_Canna a dit :

Luffy 2.0 de mon point vue (oui Oda c'est pas foulé du tout)

Ou c'est tout simplement un archétype 🙄

C'est comme durant  une période, beaucoup ont accusé Sasuke d'être un plagiat de Kurapika alors qu'ils correspondant à des archétypes qui ne datent pas d'hier. 

S'il y a ces archétypes, l'important est de savoir comment les gérer car entre un Goku, Luffy, Gon, Naruto pour ne prendre que les plus gros exemples ont des subtilités et des évolutions propres à chacun donc c'est un peu facile comme raccourci. 


 

Je ne vais pas me faire des amis mais comme Onizuka, les personnages de Dragon Ball surfent sur la nostalgie et je reconnais qu'ils ont eu leur moment de gloire et ont pu me faire vibrer mais j'ai ce sentiment plus particulièrement pour Goku (depuis DBS surtout) et Onizuka que les personnages devraient être accomplis mais redeviennent aussi débiles qu'avant, d'autant plus qu'Onizuka devient le professeur, le mentor et le guide moral, cependant il redevient toujours aussi immature pour les besoins du scénario. Goku, je lui reproche cela dans DBS qu'il régresse  juste pour pouvoir l'infantiliser alors qu'il y avait matière à en faire une véritable figure et un héros accompli et néanmoins, à chaque fois qu'il y a une voie/alternative, ils prennent le choix le moins dangereux car il faut rentabiliser Goku et les figurines. 

 

Végéta, je suis moins sévère car c'est un personnage qui a évolué néanmoins, dans DBS, il est devenu le "buddy" de Goku. Il a quelque développement mais ça reste bien trop timide. 


Bon allez, j'ai la foi d'écrire sur mes préférés :

 

Killua : le meilleur ami au monde ? Une progression soignée et minutieuse ? Des moments badass ?

 

735228926_Killua.gif.50789778389de16965dedbd191ecf0dc.gif

 

Un personnage dont finalement nous connaitrons tout de lui et qui arrive à jouer sur les différents tableaux : taquin envers Gon, protecteur pour lui qui l'inspire, parfois sévère mais surtout inquiet de cette amitié à laquelle il n'y croyait pas forcément. Cela reste un personnage profondément traumatisé bien qu'il soit fort dès le début de l'histoire (certes, arrogant à certains instants), mais quand Biscuit lui révèle qu'il est un lâche (ce qui m'avait surpris sur le moment), il panique car oui, il deviendra courageux par la suite.

 

Les relations entre les personnages sont vraiment complexes et subtiles et Killua a eu un traitement en or. 

 

Hisoka : Le Chaotic Neutral dans son excellence 8)

Une sorte de Joker imprévisible.

Un design inspiré de Dio Brando 8)

 Un mec qui n'est excité que par le combat… (même avec des enfants)

Je m'attendais à l'ennemi ultime à vaincre mais non, il viendra même aider notre héros lors d'une partie de balle au prisonnier, après avoir connu la plus grande frustration au monde 8)

Il se paie en plus le mérite d'avoir l'un des meilleurs affrontements de tout le manga (ceci-dit il n'y en a peu non plus). 

 

 

 

 

Modifié par Cabotin
  • Like 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mon VDD : large Kirua & Hisoka.

Et pareillement je vais détailler un peu.

 

Contrairement a la majorité DB est loin d'être mon premier manga, ni même l'uns de mes premiers.

Je ne l'ai maté qu'aux alentours de 2009, et quand on découvre DB après des FMA, des Yu Yu Hakusho, des Gantz, bah c'est pas fou fou.

Je suis bien conscient de l'influence de l'oeuvre sur l’extrême majorité des Nekketsu sortit après elle, mais soyons réalistes, n'importe quel shonen actuel aurait fait le taff, et d'autres plus anciens également.

Je ne voit rien dans l'influence qu'a laisser DB qui n'était pas déjà présent dans Yu Yu Hakusho typiquement.

C'était juste l'effet blockbuster version manga, un peu comme on le voit actuellement avec OPM (a la différence que celui ci a un propos) qu'énormément de gens plébiscitent, mais pas pour les bonnes raisons, juste parce que "Saitama est trop puissant" et que "Les combats sont ouf".

Ce n'est d'ailleurs, a mon humble avis, pas pour rien qu'on trouve des cargaisons de "Qui est le plus fort entre Saitama & Goku" sur internet, une question existentielle qui ne fait que rabaisser ces deux personnages a un seul & unique trait; leurs puissances, comme si c'était tout ce que ces gens retenaient de ces œuvres.

Refaite ces mangas en appuyant moins sur la puissance des personnages, et je suis sur qu'on en aurait jamais parlé autant.

Ou dit autrement, ressortez DB actuellement, et il se perdrais probablement dans le flot des Nekketsu.

Après je précise que j'apprécie DB, et que j'aime beaucoup OPM.

 

Végéta est un personnage que j'apprécie pas mal, mais face a l'écriture de Kirua, ça n'est qu'un frustré qui passe son temps a gueuler & se vanter pour se faire rouster le combat d'après.

J'apprécie son évolution tout au long de DB(Z) mais ça reste assez basique et simple.

 

Quant a Goku, je l'appréciais dans DB(Z), il restait cet archétype du génie du combat un peu débile et insouciant, mais concrètement, c'est tout ce que c'est, cette courte phrase résume tout le personnage, qui reste assez creux dans l'ensemble.

Mais DBS m'a fait perdre toute estime pour le personnage, que je trouve devenu profondément débile & immature.

Face a Hisoka & ses interventions, il ne fait clairement pas le poids.

Modifié par Jersey-louis
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jersey-louis a dit :

Pareil que mon VDD : large Kirua & Hisoka.

Je reviendrai pas sur le reste vu que t'as raison mais par contre t'as voté pour Goku et Vegeta hein ? :D 

Alors soit t'es pas doué pour cliquer, soit t'es de la famille à Ussopp 😛 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Haar a dit :

Je reviendrai pas sur le reste vu que t'as raison mais par contre t'as voté pour Goku et Vegeta hein ? :D 

Alors soit t'es pas doué pour cliquer, soit t'es de la famille à Ussopp 😛 

OMG !

Sérieusement ?? 

Mais quel boulet xDxD

Ma foi pour Vegeta c'aurait été possible que je vote pour lui et que j'oublie dans un élan d'alzheimer, mais Goku never, surtout avec cette vieille image de DBS xD

J'ai du missclick en regardant ailleurs sorry !

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Quand je parle de père des mangas c'est pour souligner le fait que DBZ à influencer la plupart des shonen c'est pas moi qui le dit mais Oda, Kishimoto, Tite Kubo et Togashi x) Je ne nie pas ensuite que Jojo's Bizarre Aventure a autant influencé les mangas/animés actuels mais Dragon Ball sa reste une base pour bien plus de monde que Jojo's Bizarre Aventure et en très grande majorité le premier manga visionner par les amateurs .. 

Honnêtement je ne pense pas, Dragon Ball c'est the manga, il a été le plus populaire au monde (& d'assez loin) pendant des années (jusqu'à ce que One Piece le dépasse en terme de ventes, mais niveau popularité ça se tâte toujours & DB a l'avantage du côté "légendaire"). Niveau nostalgie & appréciation générale y'a qu'à voir les résultats d'un des sondage d'Othy, même si ce n'est qu'à l'échelle du forum :

 

Citation

 

Question 6 : Quels ont été vos 2-3 mangas/animes qui vous ont fait découvrir ou aimer la culture? (98 votants)

 

1/ Dragon Ball : 65/98 votants (66,3%)

 

2/ Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) : 38/98 votants (38,8%)

3/ Naruto : 33/98 votants (33,7%)

4/ One piece : 25/98 votants (25,5%)

 

Les résultats parlent d'eux même. Et pas un seul vote sur 98 pour Jojo's & HxH, soit dit en passant.

 

Citation

Je tiens à souligner que le Goku que je préfère est celui de la première partie ou il est un enfant, partie du manga que beaucoup oublie et qui est pourtant fantastique .. Une autre chose Dragon Ball doit être un des seules manga ou j'adore les films/OAV la ou je n'ai jamais voulu visionné un seule film One Piece etc (pas intéressé et les bandes annonces m'attirent moyen) ..

Même chose pour moi, pourtant j'étais vraiment à fond OP il y'a quelques années mais j'ai jamais été vraiment intéressé par les OAV's qui m'avaient toujours l'air "bof". J'ai juste vu le film avec Zephyr qui était sympa, mais rien de comparable à un "Fusion", à un "Broly le super guerrier" ou encore à un "La revanche de Cooler". 8) 

 

Quant à l'argument DBS (que je trouve clairement facile & très peu objectif quand on sait que Toriyama se souvient à peine des personnages qu'il avait créer à l'époque), c'est comme rabaisser Naruto en se servant de Boruto.. les œuvres n'ont quasiment rien à voir, si ce n'est les univers dans lequel se passent les histoires. Perso' j'y pense même pas une seule seconde à DBS ou Boruto quand j'vois Goku, Vegeta, Kakashi ou Itachi.. & c'est même pas la technique de l'autruche, j'ai juste effacé ses ignominies de ma mémoire instinctivement pour ne pas être attristé ou énervé.

 

Enfin bon, les vrais savent de toute manière.

 

29465847_gokuvsvegeta(1).png.0426085427c893ababd3f7f6fa456dc7.png

Modifié par The Punisher
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Quand je parle de père des mangas c'est pour souligner le fait que DBZ à influencer la plupart des shonen c'est pas moi qui le dit mais Oda, Kishimoto, Tite Kubo et Togashi x) Je ne nie pas ensuite que Jojo's Bizarre Aventure a autant influencé les mangas/animés actuels mais Dragon Ball sa reste une base pour bien plus de monde que Jojo's Bizarre Aventure et en très grande majorité le premier manga visionner par les amateurs .. 

 

Je tiens à souligner que le Goku que je préfère est celui de la première partie ou il est un enfant, partie du manga que beaucoup oublie et qui est pourtant fantastique .. Une autre chose Dragon Ball doit être un des seules manga ou j'adore les films/OAV la ou je n'ai jamais voulu visionné un seule film One Piece etc (pas intéressé et les bandes annonces m'attirent moyen) .. 

Togashi est bien plus influencé par Jojo que DB du coup.^^ 

Et de manière générale dans la culture manga~anime les références à Jojo sont probablement même encore plus nombreuse.

Ensuite je sais pas pourquoi tu as pris que Jojo en compte sachant que j'ai dis que Ashita no Joe avait encore plus influencé le genre et à plus un rôle de "père" même si c'est plus "grand père" aujourd'hui. 😛 

Jojo a quand même un style à part, c'est plus difficile de s'en servir de modèle, donc c'est assez logique de voir des résultats plus proche d'un manga moins "fou" et plus simpliste comme Dragon Ball. 

 

Ensuite la base pour la majorité des mangakas c'est plutôt Astroboy en fait. Et dans le cas de Kubo c'est GeGeGe no Kitaro (ultra connu au Japon, complètement inconnu chez nous) même s'il a déjà indiqué en effet que Kuramada et Toriyama était bel et bien ses autres références.

 

Kishimoto lui est aussi un grand admirateur de Toriyama, mais s'il s'est mit au manga c'est grâce à Otomo l'auteur d'Akira qui a eu une influence absolument énorme sur le monde du manga vu que beaucoup d'auteur et là de shonen comme de seinens se sont mit à être mangaka suite à ses oeuvres.

Beaucoup de grands auteurs actuels s'en sont inspiré. 

C'est peut être même le mangaka la plus influent aux yeux des autres mangakas après Osamu Tezuka.

 

 

Me semble que c'est bien le cas pour Oda par contre.

 

 

Bref tu fais dire des choses à ces mangakas mais faut rester dans l'optique qu'ils ont plusieurs influences et je suis pas sûr que tu leur ai demandé autour d'une tasse de thé non plus.^^ Bon après c'est pas un débat important je revenais juste sur l'utilisation du mot "père" qui me semblait être attribuée à la mauvaise personne.

 

Dans les faits DB est parmi les mangas avec la plus grosse influence de tous les temps donc c'est du chipotage après. On est clairement d'accord de toute façon. ^^

 

 

 

il y a 3 minutes, The Punisher a dit :

Honnêtement je ne pense pas, Dragon Ball c'est Dragon Ball les gars, y'a qu'à voir les résultats d'un des sondage d'@Othy même si ce n'est qu'à l'échelle du forum :

Les résultats parlent d'eux même. Et pas un seul vote sur 98 pour Jojo's & HxH, soit dit en passant.

 

Sauf qu'Aizen à parler d'inspiration. On a rien à voir avec les japonais. Si tu ne t'es pas renseigné tu ne peux absolument pas deviner ce genre de chose.

Ensuite on parle de mangakas là. ^^

D'ailleurs même hors du Japon c'est vraiment en France ou y'a la culture Dragon Ball aussi énorme. Dans les autres pays d'autres mangas commencent à lui rouler dessus en terme de popularité. 

Mais même en France si vous regardez les plus jeunes un My Hero Academia est plus regardé qu'un Dragon Ball de nos jours, plus accessible et moins long. Pour être aller en convention le week-end dernier j'ai vu un Goku et rien d'autre. De My Hero j'ai du en voir une bonne trentaine. Bon c'est plus une tendance actuelle et My Hero marquera pas le monde du manga comme DB c'est une évidence.

Après DB y'a encore l'influence des parents qui partagent avec leurs gamins + les passages à la télé ça compense énormément quand même.

 

Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut éviter de cibler de manière trop précise en partant d'une communauté spécifique. 

Ici on est majoritairement des adultes même assez âgé d'après les sondages d'Othy, ensuite on est beaucoup de lecteurs de manga (or maintenant les animes ont largement le dessus) et en plus on est le public probablement le plus visé par un DB puisqu'il s’agit d'une team qui traduit les gros shonen du jump.
Je pense qu'il peut pas y avoir plus biaisé que ce forum quand il s'agît d'HxH, OP, DB&co. ^^

Même si ça ne traduit pas n'importe quoi ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, DB une simple annonce de film et tout le monde en parle ou presque.

 

Mine de rien je connais énormément de monde en dehors d'ici ayant vu pas mal d'anime mais n'ayant jamais lu/vu DB, même si ça me choque un peu à chaque fois, de même pour Naruto. Même si ça n'a rien de grave, avec mon passé, mon point de vu etc.. ça me perturbe toujours mais bon. ^^

J'ai vu pas mal de jeunes ado' dire qu'ils avaient pas envie de se mettre à Naruto et HxH à cause du nombre d'épisode donc bon.^^

 

Bref Punisher, essaie quand même de voir ou je veux en venir. Le "Dieu du manga" c'est Osamu Tezuka pas Kishimoto, Toriyama ou Oda, aucun de ces trois là n'oserait contester ça (ils sont probablement d'accord de toute façon) et pourtant est-ce que tu le connais ? T'as déjà du voir son nom j'imagine mais probablement lu aucun de ses mangas ou peut être vu vite fait Astroboy comme la majorité des français. ^^

Au Japon c'est pas du tout pareil. 

Et derrière Otomo a créer sa petite révolution et d'autres auteurs (et c'est donc le cas de Toriyama) ont créer des sortent de "bases" qui ont influencé les autres.

Enfin plus réutilisées que créée vu qu'elles existaient déjà avant. 

 

Bref je cherche pas à détruire la légitimité des Saint Seiya/DB&co, juste modérer le fait que au Japon contrairement à en France y'a pas un manga qui a retourné l'industrie en solo et de qui tout le monde s'inspire. ^^

Plutôt plusieurs en fait. 😛 

 

Un portrait très bref d'Otomo si tu veux en apprendre un peu sur le bonhomme :

http://bounthavy.com/wordpress/portrait-katsuhiro-otomo-le-revolutionnaire/ 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, The Punisher a dit :

Quant à l'argument DBS (que je trouve clairement facile & très peu objectif quand on sait que Toriyama se souvient à peine des personnages qu'il avait créer à l'époque), c'est comme rabaisser Naruto en se servant de Boruto.. les œuvres n'ont quasiment rien à voir, si ce n'est les univers dans lequel se passent les histoires. Perso' j'y pense même pas une seule seconde à DBS ou Boruto quand j'vois Goku, Vegeta, Kakashi ou Itachi.. & c'est même pas la technique de l'autruche, j'ai juste effacé ses ignominies de ma mémoire instinctivement pour ne pas être attristé ou énervé.

Il y a tout de même une différence a mes yeux camarade.

Pour Boruto, c'est Ikemoto au dessin & Kodachi au scénario, et Kishimoto nul part, a aucun étage de la machine.

Pour DBS c'est différent, premièrement c'est une idée originale de Toriyama lui même, et celui ci officie encore en tant que superviseur, et Character-Designer, il est donc en partie responsable de DBS qui ne peut pas être considéré comme "pas son oeuvre".

 

C'est cette différence qui fait que, perso, je ne considère pas DBS & DB comme indissociables, contrairement a DB & DBGT par exemple, et que ça intervient dans mon vote.

Cela dit, même sans prendre en compte DBS, mon vote serait le même, ces personnages sont trop "basiques" pour moi.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais un "Haar vous a cité dans un sujet ", comme quoi, je commence à te connaitre. 8) 

 

Yep je vois où tu veux en venir t'inquiète, j'ai surtout posté parce que l'argument DBS à répétition ça commençait à m'agacer & pour souligner le fait que si, Dragon Ball reste (& restera) malgré tout dans les anales pour avoir été le manga le plus "connu" de manière générale. Dans quasi n'importe quel pays (prend pas en compte les dictatures) tu fais le mouvement & le "cri" du kamehameha, la personne en face comprend.

 

Dragon Ball c'est vraiment une "icone", que ce soit les silhouettes des personnages ou leurs techniques. Par contre, DB reste plus récent que certains mangas que tu as cités comme Akira (qui est sur ma liste) ou Astro Boy (qui ne m'a jamais tenté), donc non, ce n'est pas le "père" des mangas non plus. Plutôt "l'icone" ou le "symbole", comme dit au dessus.

 

Merci pour le lien. ;) 

 

@Jersey-louis,

 

Faut pas oublier (sinon ce serait bien plus triste que ça ne l'est déjà) qu'il a reprit DB après l'avoir lâché & oublié pendant un peu plus de 20 ans, le type revient dans l'game à moitié perdu & abruti par la pression qu'exerce la Toei sur lui.. donc bon, perso' je préfère rester sur ce qu'il avait achevé en 95. ^^

 

Citation

Cela dit, même sans prendre en compte DBS, mon vote serait le même, ces personnages sont trop "basiques" pour moi.

C'est ce qui fait leurs charmes. 8) 

Modifié par The Punisher
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Huitièmes de finale


 8 duels soit 16 participants (1 qualifié par groupe)

 

Dragon Ball éjecte Hunter X Hunter du tournoi. 

Citation

8es de Finale 5

Vegeta (Dragon Ball) 52-46 Kirua Zoldyck (Hunter x Hunter)

Votes Blancs : 4

1553879487-vegeta.jpg  Vs  1553793637-kirua.jpg

Total des Votants : 102

Citation

8es de Finale 6

Hisoka (Hunter x Hunter) 43-54 Son Goku (Dragon Ball) 

Votes Blancs : 5

1553879483-hisoka.jpg  Vs  1553793829-goku.jpg

Total des Votants : 102

 

 
   Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
                             
                     
 
     Dark Vador                45
 
     Yagami Light 34           
    Dark Vador                           
   
       Vegeta              
     Vegeta  52 
                                             
     Kirua Zoldyck 46    
                                       
   
                    
     Monkey Luffy 55
   
     Meruem   33  
     Monkey Luffy  
   
       Son Goku    
     Hisoka 43
   
     Son Goku 54  
                                    
   
       
     Roronoa Zoro         58
   
     Eikichi Onizuka 37  
     Roronoa Zoro   
   
         
     Gandalf  
   
     Obi-wan Kenobi    
       
   
         
     Uchiwa Itachi 43
   
     Jiraya 42   Match pour la 3e place
     Uchiwa Itachi  
     
         
     Vinsmoke Sanji       
   
     Jack Sparrow         
 

 

 

Deux derniers 8es.

Citation

8es de Finale 7

Gandalf (Le Seigneur des Anneaux)

Obi-wan Kenobi (Star Wars) 

1553965082-gandalf.jpg  Vs  1553719048-oki.jpg

Citation

8es de Finale 8

Vinsmoke Sanji (One Piece)

Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes)

1553965074-vinsmoke-sanji.jpg  Vs  1553719044-jack.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier groupe, j'arrive pas à me décider entre Gandalf & Obiwan qui sont à peu près au même niveau dans mes préférences. Puis bon, que ce soit l'un ou l'autre, il finira de toute manière sa route contre Zoro. Blanc.

 

Ensuite, j'ai envie de voter Jack Sparrow pour voir ce que ça pourrait donner contre Itachi, puis histoire qu'il y ai au moins deux personnages de films en quarts de finale pour un peu de diversité (sinon ça va très rapidement se transformer en tournoi IM). En espérant que la plupart fasse comme moi (même s'il y'a toujours le Zoro VS Sanji en demi qui peut aussi motiver à voter pour le cuistot.. reste à voir s'il serait capable de résister au kaléidoscope hypnotique 8)). 

 

C'est là qu'un Logan aurait pu être intéressant. :'( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais espérer un raz de marée Dragon Ball à la vue de la cote des Hunter X Hunter sur le Forum. Au mieux je misais sur 1/2 et en rentrant voir un doublé Vegeta + Goku 😍

 

Dragon Ball est éternel 😎

 

Le 1/4 Goku Vs Luffy. le match de deux générations, le duel de l'original contre la copie. Salivant 💣 

 

 

Ici le Jedi et l'ivrogne +1

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Men a dit :

Ce que dit Haar c’est un peu le b.a.-ba quand on s’intéresse un temps soit peu aux mangas pourtant... ::) 

Comme tu dis il faut s'intéresser un tant soit peu, et pas seulement se contenter de ce qu'on nous sert tout cru comme certains :D

Ça faisait longtemps qu'un tournoi n'avait pas eu de résultats aussi "mainstream" sans la moindre surprise, je ne me souviens même pas de quand remonte la dernière fois, ça manque de saveur je trouve ! (je dis pas par là que si Kirua/Hisoka était passé ça aurait été une surprise, loin de là)

 

Obi-Wan et blanc ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Crocodile a dit :

Je n'osais espérer un raz de marée Dragon Ball à la vue de coté des Hunter X Hunter sur le Forum. Au mieux je misais sur 1/2 et en rentrant voir un doublé Vegeta + Goku 

Le contraire pour ma part reste plus qu'un personnage que je kiffe pour les 1/4 de finale. Je me demande si c'est pas une première sur le forum alors que ça fait 9 ans que j'y participe. Je tiens peut être le tournoi le plus désastreux du forum par rapport à mes préférence. x)

 

 

il y a 32 minutes, Aizen_Canna a dit :

Mouais oui c'est du chipotage petit pinailleur 😛 Sinon pour HxH quand on voit l'idée du tournoi ou encore du Nen j'ai des des gros doutes Togashi nous sort un peu les recettes façon Dragon Ball on peut même parler du côté corps à corps des combat de HxH qui font par moment penser au combat de Dragon Ball bon après loin de moi l'idée de dire que DB a inventé les combats au corps à corps car c'est la base de la plupart des manga de baston x) Sinon merci pour les références tu es un puits de culture manga @Haar je t'assure je savais même pas pour toute ses références et c'est bon à savoir ... Sa serait intéressant de faire un topic avec toutes les références de Dragon Ball dans les Big Four (qui n'existe plus mais c'est la même au Tennis) OP/HxH/Bleach/Naruto parce qu'il doit en avoir de belle :) 

 

Je vais me mettre à lire Akira et Astroboy tiens mais sinon oui on est d'accord mais au moins on échange c'est l'essentiel .. 

Ce que j'apprécie le plus dans le tournoi c'est mettre en avant mes personnages/mangas favoris.

Mais en deuxième c'est parler de cet univers de manière plus générale. C'est toujours cool de discuter de manière plus globale sachant qu'on en a pas vraiment l'occasion car les topics sont généralement centré sur un chapitre ou un manga en question.
(Même si la section Top-Index-Archives échappe à cette règle du coup.)

Puis si c'est instructif en plus c'est encore mieux.

 

Concernant le Nen c'est inspiré des stands de Jojo. Les combats un peu plus stratégique que la moyenne sont aussi inspiré de Jojo (suffit de voir le dernier combat d'Hisoka dans le manga, je spoilerai pas contre qui vu que l'anime ne va pas aussi loin). 

Le personnage d'Hisoka lui même est inspiré de Dio de Jojo. (C'est marrant que j'aime HxH et Hisoka mais pas Jojo et Dio ) 

Concernant le tournoi, faut savoir que Togashi en avait déjà fait un de grand ampleur dans son manga précédent Yuyu Hakusho. C'est d'ailleurs l'un des tournoi les plus connus et peut être le plus apprécié des tournois du monde du manga d'ailleurs.

Même si c'est pas forcément à raison vu que Yuyu Hakusho comme DB bénéficie aussi d'une grosse part de nostalgie !

 

Le tournois c'est pas devenu un passage de base des shonens grâce à DBZ ou ses prédécesseurs (car il y en avait déjà avant).

Met toi à la place d'un auteur, le tournoi n'est-ce pas une solution miracle ?

 

Déjà ça permet de mettre en avant plein de personnages. Parfois d'horizon différents (alliés, ennemis, perso' neutres) de créer des combats ultra-attendus entre ennemi jurés par exemple mais aussi entre allié qu'on a pas l'habitude de voir. Par exemple Naruto vs Kiba qui bien qu'ils se chamaillent sont pote.

Toujours dans Naruto, Lee vs Gaara a été une belle surprise. Et on attendait un Naruto vs Sasuke (le rival) et Gaara (le méchant).

 

Il permet aussi de hype tout ce qui est antagoniste. Vu qu'il y a des premiers tours, si le méchant les gagnes sans se faire toucher ça démontrera sa puissance. Et de manière plus générale d'introduire de nouveau personnage. Puis ça fait plaisir de voir des personnages plus secondaires combattre aussi.

Enfin c'est un moyen facile de happer le spectateur dans des combats et d'avoir une vraie raison sans se prendre la tête de créer ces combats fantasmés. De la baston pour de la baston avec en plus une justification.

 

Voilà pourquoi les tournois sont juste une conséquence logique du genre shonen et énormément d'entre eux s'y attellent. 

En dehors de DBZ, HxH et Naruto on peut citer Saint Seiya (au tout début), Shokugeki no Soma, Negima, toouuuuus les mangas de sport, pas mal de manga de baston (et j'entends par là sport de combat/combat de rue) , Fairy Tail, My Hero Academia, Shaman King , La loi d'Ueki, Mär, Yu gi oh!, World Trigger, en un sens Fate etc...

Dans tous les trucs magiques/school aussi genre Rakudai Kishi no Cavalry, Mahouka Rettousei, Asterisk War. 

Même One Punch Man en a sorti un.  

 

Au point que certains commencent à râler quand un tournoi s'annonce. Perso j'aime toujours mais c'est vrai que c'est pas original.

Cela dit maintenant du coup ils font des variantes, tournoi en équipe, battle royale, match à objectif, voir plutôt épreuve que tournoi faire genre. ::)

 

 

Concernant Akira et Astroboy je te conseille que le premier. Le second est le manga culte qui a plus ou moins fait du manga ce qu'il est aujourd'hui et c'est bien pour ceux qui veulent vraiment approfondir l'histoire du manga. Mais sinon quand on débute plus ou moins y'a plus intéressant. Même Tezuka lui même a fait énormément de manga que je conseillerai plus. Phénix par exemple qui a fait de la légende qu'est Urasawa (l'auteur de Monster et 20th century boy) ce qu'il est aujourd'hui.

Mais aussi Bouddha, L'histoire des 3 Adolfs, Ayako etc...

D'ailleurs il est l'auteur du Roi Leo et Disney a été accusé de repompe. Ils se sont même excusés par la suite. Après Tezuka s'était pas plein c'est ça le pire mais avec les vagues des médias j'imagine qu'ils se sont senti un peu forcés. Donc les fans de manga mais aussi du Roi Lion peuvent remercier cet homme. :D

 

Mais Akira oui s'il a révolutionné le manga c'est principalement graphiquement mais aussi en terme d'ambiance.

Si tu lis Akira tu le ressentira peut être pas (même si c'est encore très beau/dynamique aujourd'hui) car beaucoup comme Gunnm s'en sont inspiré et que aujourd'hui ça s'est standardisé. Mais si c'est un standard aujourd'hui c'est justement grâce à lui. Donc en se remettant dans le contexte de l'époque c'était oufissime !

 

D'ailleurs le film Akira (qui n'adapte pas tout le manga) à lui aussi fait du bruit et c'est un classique des films d'animation très réputé aussi en occident. 

J'ai lu Domu aussi le manga qu'Otomo a fait avant Akira, y'avait déjà des folies graphiques mais c'est bien moins intéressant.

 

Faut pas oublier que le mangas peut apporter beaucoup de chose. Par exemple les jeux Dark Souls s'inspirent de Berserk en terme d'univers.

D'ailleurs Berserk a déjà et va sûrement continuer à léguer beaucoup aux futures générations de seinen. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, none shall pass. 

 

Gandalf forever. 

 

Sanji en deux, Jack Sparrow m'a complètement gonflé après 3 films!

 

Ce bon vieux débat que j'ai partiellement lancé, @Haar qui a enfoncé le clou... 😀

 

Le mainstream l'emporte (Star Wars, Dragonball, One Piece,...) mais ça ne veut pas dire que c'est meilleur :) 

 

 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Punisher a dit :

Yep je vois où tu veux en venir t'inquiète, j'ai surtout posté parce que l'argument DBS à répétition ça commençait à m'agacer & pour souligner le fait que si, Dragon Ball reste (& restera) malgré tout dans les anales pour avoir été le manga le plus "connu" de manière générale.

 

Je ne l'ai peut-être pas précisé suffisamment dans ma réponse :) mais j'apprécie les personnages de Dragon Ball (support d'origine) et je suis en train de me relire les premiers tomes, les connaissant que très vaguement et oui, c'est plaisant :)

 

Après, oui, les personnages de Dragon Ball sont les plus populaires dans le monde et le manga est culte qu'il a "démocratisé" les codes du shonen, sans pour autant les avoir inventés.  Dragon Ball a été le premier manga pour beaucoup qui a été relancé et qui a connu une diffusion folle à son époque et encore aujourd'hui où la licence est capitalisée avec DBS et le film Broly actuellement. Je "chipote" diront certains mais mon affection envers ses personnages a été dégradé par la qualité de cette suite car si Dragon Ball a innové à son époque, j'ai l'impression qu'il n'est plus adapté à son époque et que beaucoup de mangas font mieux aujourd'hui, avec plus de subtilité en jouant sur la stratégie, l'aspect psychologique, l'aventure etc... Pour autant, DBS ne se repose que sur la nostalgie et n'innove pas tellement en réduisant l'impact de la mythologie Dragon Ball. 

 

A titre de comparaison ( et @Haar va me détester), la licence Jojo's  Bizarre Adventure qui a plus de 30 ans ne cesse d'innover en changeant de cadre, de technique, de pouvoir, de personnage, de graphisme (avec certes, un scénario moins important, sauf dans les dernières parties). 

 

Peut-être, mon affection pour ses personnages n'aurait été dégradé et j'aurais pu conserver une nostalgie de les voir, mais à force de les revoir tourner dans des œuvres peu convaincantes où ils sont maintenus à leur rôle précédent ça m'ennuie terriblement :/ . Le film Broly (actuellement en salle) m'a assez irrité et j'en garde un très désagréable souvenir . 

 

Alors oui, Dragon Ball est un classique mais les dernières apparitions de ses personnages ne sont pas rutilantes et que l'on vit, encore un peu, dans une nostalgie sacrée (pas uniquement dans la sphère manga/anime) alors que depuis, d'autres œuvres ont pu innover, proposer bien plus et qu'en dehors du nekketsu, comme @Haar le dit, il y a beaucoup d'œuvres qui méritent, qu'on se penche sur elles. 

 

En résumé, j'ai une bonne appréciation du manga d'origine et de ses personnages mais les ériger en personnage incontestables alors que leur utilisation récente est loin d'être flamboyante, je suis dubitatif et je perds en affection pour ces derniers. 


Vote pour Obi-Wan et Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cabotin Je vois pas trop le soucis. Je reconnais ce que tu dis pour Jojo, c'est un fait en fait.

J'adhère pas à Jojo à cause de son schéma narratif principalement. (Et aussi parce que j'osef des perso' et que le coup l'overreact des perso m'agace plus que ça me fait rire).

Mais c'est clairement un manga ultra-original et qui se renouvelle sans cesse. 

Puis si ça se trouve j’adhérerai avec la suite on sait jamais vu que j'ai pas tout vu.

 

Vu que j'en ai oublié de voter ça sera blanc pour le premier duel et Jack pour le second.

Je préfère pas forcément Jack, j'en sais rien mais c'est pour soutenir les derniers personnages de films.
Bon et ça risque d'être mon dernier vote hors Itachi du tournoi. Je n'aime plus assez les autres pour influencer le cours des matchs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked, unlocked et locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...