Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crocodile

Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]

Recommended Posts

Meruem

Le génial, l’incroyable, l’unique

C’te claque durant l’arc Ant

Luffy est sympa mais fais trop « héros classique », enfin bon il reste cool quand même (et bien classe par moments), en revanche il ne fait clairement pas le poids face à la profondeur du personnage qu’est Meruem

images?q=tbn:ANd9GcR2jSInB4kSQwbExv9rWgE

• Thumb 1

Dark Vador. J'adore Light, depuis le début, mais bon, il tombe contre le personnage qui est peut-être mon préféré inter-fiction, donc bon...

La bonne blague, mes deux personnages préférés I-M qui tombent dans le même huitième. Le destin et le hasard font dans le comisme, c'est bon à savoir. Monkey D. Luffy.

Posted (edited)

Huitièmes de finale

8 duels soit 16 participants (1 qualifié par groupe).

Dark Vador et Monkey D Luffy qualifiés pour les quarts de finale.

Citation

8es de Finale 1

Dark Vador (Star Wars) 45-34 Light Yagami (Death Note) 

Votes Blancs : 13

1553719044-dark.jpg  Vs  1553965074-yagami-light.jpg

Total des Votants : 92

Citation

8es de Finale 2

Monkey D Luffy (One Piece) 55-33 Meruem (Hunter x Hunter)

Votes Blancs : 4

1553719044-luffyv.jpg  Vs  1553965076-meruem.jpg

Total des Votants : 92

Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale

Dark Vador     45

Yagami Light 34           
    Dark Vador                           

Vegeta     

Kirua Zoldyck      

Monkey Luffy 55

Meruem   33  
     Monkey Luffy  

Hisoka  

Son Goku    

Roronoa Zoro          

Eikichi Onizuka    

Gandalf  

Obi-wan Kenobi    

Uchiwa Itachi  

Jiraya     Match pour la 3e place

Vinsmoke Sanji       

Jack Sparrow         

Suite :

Citation

8es de Finale 3

Roronoa Zoro (One Piece)

Eikichi Onizuka (GTO)

1553793581-zoro-copie.jpg  Vs  1553897462-eikichi-onizuka.jpg

Citation

8es de Finale 4

Uchiwa Itachi (Naruto)

Jiraya (Naruto)

1553793608-itachi.jpg  Vs  1553897432-jiraya.jpg

Edited by Crocodile

C'est repartie pour les duels. 8) 

Mes deux choix qui sortent d'ailleurs, ça empire encore. Vous notez "empire", la victoire de Vador tout ça. 8) 

Continuons de porter malchance à mes votes !

Il fut un temps le forum était sur la bonne voie 8) 

La finale de l'Inter-Manga 2013, ce no match 8) 

Révélation

image.thumb.png.cbfb7f2acde4d0bdd3b4deb2b416e27d.png

Si Hunter x Hunter a sacrément up depuis, GTO&Onizuka ont connu une sacré chute sur le fofo quand on voit ça :

Révélation

image.png.613f2918101f5624bb4fa8b80ab18664.pngimage.png.96172028ce7d072cdfc58b3e475ca3b1.png

image.png.c9ea20ba87fc5ccc4f7283fecaabe190.png

Atomiser Robin, Itachi et Vegeta puis Kakashi, Kenpachi et Kurapika puis Jiraya et Edward, mettre 20 votes à Roy Mustang en demi, quasi le double à Zoro en finale.

Il a du se taper des groupes parmi les plus difficile de l'époque (Tour 3 un versus Itachi/Robin/Vegeta c'était assez ouf). C'était limite surréaliste d'ailleurs. 

Aujourd'hui il passe même pas le tour 3 et a besoin de repêchage. C'est assez ouf aussi comme chute. :o 

Malgré sa déchéance c'est bien entendu un vote facile pour le meilleur des professeurs, Onizuka. 8) 

Et ce pour plusieurs raisons. Bon déjà sur l'aspect comique y'a pas photo (puisque Zoro à part son sens de l'orientation) mais c'est pas le plus important pour les deux bougres, enfin surtout pour Zoro.

Onizuka reste constant dans Young GTO et GTO. De délinquant à professeur improbable il a droit à deux séries cultissime le mettant bien en valeur, de nombreux passages cultes, voir goldés. Puis c'est vrai qu'il a vraiment ce rôle de prof de rêve combinant moments loufoques et moments de grande classe.

J'espère qu'il restera à jamais un "grand" personnage de l'histoire du manga et qu'on l'oubliera pas petit à petit (quand je vois le nombre de votes qu'il avait à l'époque).

Maintenant Zoro est un personnage que je trouve sympa. Mais c'était bien plus le cas y'a 5-6 ans. Bon je lui préférait déjà largement Onizuka même à l'époque mais il était mon personnage préféré de One Piece et une source sûre de kiff. 

Aujourd'hui c'est plus vraiment le cas, il a subit comme beaucoup de mugi' une énorme mise en retrait et je trouve pas que les deux ans lui aient fait du bien. Je n'arrive pas à retrouver le Zoro d'avant et ma hype à son sujet à complètement diminuée.

Bon y'a aussi le fait que j'ai plus 15 ans donc forcément le rôle d'"épéiste badass" sans rien de plus ça marche plus trop mais je pense pas que ça soit le problème principal. Vu que c'est d'ailleurs un peu le même problème avec Robin qui n'a pas ce côté là.

C'est dommage malgré tout, j'espère qu'Oda réussira à me convaincre dans les arcs à venir. 

Dans l'autre duel je vais faire plus court.

Jiraya n'a jamais été un personnage que j'ai apprécié dans Naruto, je le trouve pas drôle (au contraire d'ailleurs, cet humour c'est lvl 0) et je l'apprécie que pour les quelques scènes l'impliquant en combat au final (vs Kisame, quand y'a les 3 sannins et vs Pain). Je reconnais qu'il est sympa en tant que perso' de Naruto, mais il ne m'atteint pas vraiment. Itachi en revanche je l'aime beaucoup, j'adore l'akatsuki de manière générale et le background dersonnage, ainsi que son style/charisme naturelle marche sur moi (encore une preuve que le côté "épéiste badass" joue p-e pas tant que ça pour Zoro. 

C'est vraiment le personnage que je voulais revoir quand j'avançais dans le manga. Surtout que voir Sasuke se faire victimiser ça faisait plaisir. 8) 

Mon n°1 de Naruto et dans mes 4 préférés des personnages encore présents. (1- Onizuka 2-Kirua et 3 ça se discute avec Hisoka).

D'ailleurs je m'en vais lire le dernier chapitre de One Piece.

• Like 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1

Posted (edited)

- Onizuka pour le premier groupe j'adore les deux personnages perso' mais je vote pour celui qui a le moins de chance de passer mon côté je défends la veuve et l'orphelin sans doute comme un match Guingamp - PSG mdr 

- Jiraya pour le second j'aime les deux encore une fois mais Jiji c'est Jiji un personnage qui me fait passer du rire au larme charismatique qui crève l'écran dès qu'il est présent, qui a un style unique très batracien que se soit dans sa personnalité ou dans son style de combat, j'aime les valeurs qu'il incarne, son côté ermite, son côté aventurier en quête qui parcoure le monde dans le but de voir toutes les bonnes et mauvaises choses dans ce monde gangrené par les guerres, les vendettas etc à la recherche de son destin .. Mais Jiraya s'est surtout un parrain, un maître affectueux qu'on croit invincible, intouchable dans l'oeuvre malheureusement il vient se qui devait arriver et il nous offre un combat dantesque qui fait partis de mon top 5 des combats de Naruto .. Jiraya a vraiment de multiples facettes (écrivain, pervers, Sannin) mais reste un grand homme, un homme de paix qui influencera toute la philosophie de Naruto et de bien d'autres personnages et il nous a offert beaucoup de moment culte surtout que l'auteur adore le rendre classe mais en même temps le tourner en dérision .. 

Edited by Aizen_Canna

il y a 31 minutes, Haar a dit :

je le trouve pas drôle (au contraire d'ailleurs, cet humour c'est lvl 0)

Mais justement c'est sa qui est trop drôle 😂 La s'est plus une attaque l'humour de kishimoto est moyen qu'autre chose x) 

No match Onizuka dans le premier groupe, y a un univers entre les deux !

@Haar ouaah mec cette nostalgie, 2013 quoi. Ce tournoi 8)

Vote blanc dans le second groupe, je ne connais aucun des participants.

Vote pour Onizuka le prof légendaire. Le roi de Shonan. Dommage que Zoro est relativement effacé depuus qq temps (du moins là où j'en suis)

Ensuite vote pour Jiraya qui a  bien plus de qualités perverses qu'Itachi.

J'aime beaucoup Zoro, un de mes personnages préféré de OP mais en face il y a Onizuka qui est dans mon top 3 IM.

Itachi et Jiraya sont sympa mais j'ai une préférence pour Jiraya.

Posted (edited)

Je pensais que la popularité d'Onizuka était toujours aussi forte or il semblerait que non… 

Onizuka est peut-être une référence pour la génération qui ont la vingtaine et plus, mais pour les plus jeunes peut-être pas. (Je spécule). Peut-être que GTO ne fédère contrairement à One Piece qui par sa longévité est toujours d'actualité et est la référence en shonen nekketsu avec Dragon Ball (ou que ce sont les deux mangas les plus médiatisés tout simplement).

Personnellement, plus je grandis, plus j'ai du mal avec GTO et son personnage emblématique: je trouve le personnage assez lourd dans ses gags et l'écriture de l'auteur n'est pas des plus fines. C'est un peu un problème que j'ai avec d'autres personnages comme Jack Sparrow  ou Son Goku : si je les ai appréciés durant un temps, leur dernière apparition est assez catastrophique et  où ils deviennent des caricatures. Onizuka a plusieurs séries spin-off qui continuent d'exploiter la licence et pour le moment, c'était pas grandiose (je n'ai pas vu celui sur sa jeunesse qui pourrait être intéressante).En vrai, c'est assez lassant de voir un personnage qui peut être si sage et attentionné, ne pas murir comme si à chaque arc, il redevenait débile et n'avait rien appris non plus. Il a des moments très cools comme Urumi ou Kanzaki mais d'autres vraiment lourds comme tout le début, avec l'arc de la directrice dans le manga.

Je vote pour Zorro.  J'ai moins d'affection pour ce personnage comme d'autres mugis qui n'ont pas encore retrouvé leur éclat depuis l'ellipse (Franky, Chopper, Robin), bien que Zorro ait déjà eu droit à des moments impressionnants mais j'attends surtout sa confrontation avec Sanji qu'Oda retarde où il réassumera ce rôle de vice-capitaine, un peu plus. Il y a toujours un risque qu'il devient transparent car trop badass et j'attends de le retrouver plus "humain".

Second groupe :

Vote pour Jiraya car lui n'était pas dans l'arc de la grande Guerre, ce qui est une grande qualité xD .

Edited by Cabotin
  • Like 1

Onizuka, une vraie bouffée d'air frais pour supporter l'école, à l'époque. Les génériques de l'anime me rendent encore tout nostalgique. Et en effet, comme dit @Cabotin, c'est probablement un peu générationnel...

D'ailleurs, Onizuka reste un modèle dans ma manière d'enseigner (enfin, sa philosophie, pas son style).

Zoro, je le trouvais sympa. Mais pour avoir trainé trop de temps sur les forums anglosaxons, quand je pense à Zoro, je pense à ses fans, qui me rappellent ces trois là :

Révélation

image.png.7eee9a0d1ccb7925086ed1f04d1bb01f.png

Sinon, Jiraya, une belle figure paternelle, qui meurt dignement (lui).

Guest
This topic is now closed to further replies.