Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crocodile

Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]

Recommended Posts

Huitièmes de finale

8 duels (4 jours de durée) soit 16 participants (1 qualifié par groupe)

Zoro et Itachi qualifiés pour les quarts de finale.

La barre des 100 votants de passé. 

Citation

8es de Finale 3

Roronoa Zoro (One Piece) 58 -37 Eikichi Onizuka (GTO)

Votes Blancs : 6

1553793581-zoro-copie.jpg  Vs  1553897462-eikichi-onizuka.jpg

Total des Votants : 101

Citation

8es de Finale 4

Uchiwa Itachi (Naruto) 43-42 Jiraya (Naruto)

Votes Blancs : 16

1553793608-itachi.jpg  Vs  1553897432-jiraya.jpg

Total des Votants : 101

Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale

Dark Vador                45

Yagami Light 34           
    Dark Vador                           

Vegeta     

Kirua Zoldyck      

Monkey Luffy 55

Meruem   33  
     Monkey Luffy  

Hisoka  

Son Goku    

Roronoa Zoro         58

Eikichi Onizuka 37  
     Roronoa Zoro   

Gandalf  

Obi-wan Kenobi    

Uchiwa Itachi 43

Jiraya 42   Match pour la 3e place
     Uchiwa Itachi  

Vinsmoke Sanji       

Jack Sparrow         

Suite

Citation

8es de Finale 5

Vegeta (Dragon Ball) 

Kirua Zoldyck (Hunter x Hunter)

1553879487-vegeta.jpg  Vs  1553793637-kirua.jpg

Citation

8es de Finale 6

Hisoka (Hunter x Hunter)

Son Goku (Dragon Ball) 

1553879483-hisoka.jpg  Vs  1553793829-goku.jpg

Edited by Crocodile

il y a 7 minutes, Jerry Smith a dit :

Vegeta & Goku, DB/DBZ 😎

Idem 😎

• Like 1

Doublé HunterxHunter ! Les deux de DB sont plutôt sympa là où j'en suis, mais ça manque sérieusement de profondeur en comparaison des deux autres ! 

Full Hunter X Hunter (Hisoka et Killua)

DB Trop populaire a mon gout pour être voté

Mais au moins ces deux huitièmes de finale sont bien prenant quand même en enjeux

Vegeta et Goku très largement,  est ce que ses gars de HXH m'ont fais autant vibrer sous milles voltes que les autres loin de la, peut être que DB dans sa globalité est plus simpliste mais on parle du père des mangas actuels et puis cette simplicité fait son charme c'est dur à exprimer mais la plupart des combat de Goku ou Vegeta sont bien plus violents, bien plus palpitants, et veneeeeer que ceux de nos personnages (oui je suis du genre à adorer les anciens animés face au nouveau que je trouve trop trafiqué) de HunterxHunter avec tout le respect que j'ai pour Togashi x) 

Bref Goku c'est un personnage aussi culte que Tintin ou Astérix pour moi donc indétronable il faut voter pour lui parce que c'est Goku tout simplement 😂

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Onizuka éliminé par Zoro, la fin d'une époque... :o 

Doublé HxH ici : Kirua et Hisoka (qui sont mille fois plus intéressants et mieux travaillés que leurs adversaires du jour mais bon, le pouvoir de la nostalgie 😛)

• Thumb 1

Tellement vrai le côté nostalgique mais est ce qu'on sera aussi nostalgie d'un Hisoka  perso' j'en suis pas sur Goku est un personnage Luffy 2.0 de mon point vue (oui Oda c'est pas foulé du tout), un type qu'on adore parce qu'il est joyeux enfantin dans ses approches un type génial qui peut péter une galaxie mais qui préfère chasser le poisson avec ses bras dans le lac à côté de sa maison et éduquer son gosse en arts martiaux que conquérir le monde .. 

• Like 2

Onizuka 98-54 Zoro en 2013

Onizuka 37-59 Zoro en 2019

Qu'est devenu le monde en 6 ans, sûrement encore la faute d'Erza et sa mauvaise influence ça 8)  même pas sûr qu'il ait voté mais osef  8 ) 

Je vais pas rentrer dans le jeu des comparaisons pour ce tour précis contrairement au autres versus. Kirua et Hisoka atomisent tellement leurs adversaires sur tous les plans possibles et imaginable que y'aura pas de match de mon côté.

Hisoka est bien plus original et imprévisible, bien plus intéressant et ses apparitions sont pleine de génie (j'entends par là celui de Togashi). Kirua lui à un rôle qui pourrait être assez similaire à Vegeta, mais il est plus classe, moins agaçant, plus profond, dispose d'un panel de comportement et relation plus intéressantes. Je saurais pas vraiment quoi dire en fait pour les comparer. 

Je les préfère aussi largement en terme de caractère, le héros simplet qui bouffe face au psychopathe avec un rôle d'électron libre qui veut affronter des adversaires intéressant y'a pas de match. Idem pour le rival qui se fait battre à chaque fois et ne fait que rager pendant 2/3 de ses interventions.

Kirua me parle beaucoup plus. Et pas que dans sa recherche d'amitié avec Gon. Mais son style posé/décontract' ça me plaît bien plus que les personnages à la Vegeta/Gajeel qui se la joue mais prennent plus la tête qu'autre chose. 

Ce match montre un peu le faussé massif qu'il y a entre le shonen classique des années 80 et celui des années fin 90 qui avait beaucoup apprit suite à ça. Les personnages de HxH, comme son univers et même ses combats ont pleins de facettes différentes. On appelle ça l'évolution. 

HxH en s'inspirant de Jojo a permit "d'upgrader" à sa façon le genre et à le rendre moins lisse que la plupart des autres oeuvres.

Après y'a la nostalgie certes, mais elle suffit pas et j'ai connu HxH y'a plus d'une dizaine d'année.. et en fait je suis pas nostalgique de HxH donc je parle pour rien dire 8)  C'est vrai que la nostalgie ça marche surtout pour ce qu'on a vu gamin et pas pré-ado. 

Après je reconnais qu'il y a un côté kitsch et un style qu'ont les oeuvres des années 80 qui est très cool. C'est pour ça que je suis bien contant que ces vieux mangas aient existé.

Mais faut laisser place aux jeunes bien plus forts maintenant. Enfin HxH a plus de 20 ans, ça serait bien qu'une toute nouvelle génération puisse remplacer les Naruto&co mais apparemment ça bloque un peu comparé à l'écart 80 vs 90. Je cherche je cherche mais rien en vu malheureusement. :( 

Bien sûr je fais pas de jugement de valeur pour les votes Goku ou Vegeta, même quand je dis que HxH est mieux foutu, on est là pour voter pour notre préféré pas pour le mieux foutu (même s'il se trouve que moi je préfère les guys HxH). J'aurais bien voté pour les lunettes de shinpachi face à Naruto s'il y avait eu ce match. ::)

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

mais on parle du père des mangas actuels 

Pas fan des raccourcis. Déjà les mangas actuels ne sont pas que des shonens et même dans le genre shonen Jojo a une influence similaire et Ashita no Joe est peut être encore plus importante sur le genre. Suffit de prendre au pif un anime de la saison dernière pour avoir une référence à Ashita no Joe quoi. x) 

Après oui c'est clairement un des mangas ayant eu le plus d'influence sur le genre du manga t'as pas tort, je corrige juste, je suis pas sûr qu'il fasse en mettre un en avant.

Surtout que si on doit parler du père des mangas actuels c'est ni AnJ ni DB mais clairement les mangas du "Dieu du Manga" Osamu Tezuka à qui revient ce titre.

Et Toriyama comme le duo Chiba/Takamori (ceux sur Ashita no Joe) n'oserait jamais prétendre le contraire. 😛 

Voilà c'était l'instant correction, le prend pas mal c'est pas le but !

D'ailleurs tu parlais de Guingamp PSG pour Onizuka vs Zoro mais de manière générale en terme de réputation Onizuka est au dessus et en terme de popularité y'a clairement match aussi donc je vois pas trop le rapport. Même sur le forum Onizuka a longtemps été plus populaire même si la tendance s'est inversée. ^^

Pour revenir sur ce qu'à dit @Cabotin c'est pas faux. Après Young GTO était quand même la base du personnage d'Onizuka et c'est assez chaud de parler d'un personnage sans compter le manga dans lequel il est créer. 

Mais en tant que prof il était super aussi. Puis bon GTO est un shonen pour ado, forcément après un certain âge ses plus pareil. Concernant l'époque en elle même je sais pas si en 2019 si on faisait un reboot de l'anime (qui ne couvrait pas tout le manga) ça ferait démodé/étrange etc.. pas sûr. Mais je sais vraiment pas.

Enfin je te rejoins pour les spin off, ils en font trop et ça gâche GTO et le personnage d'Onizuka je trouve. :(

Même si paradoxalement pas mal de monde découvre GTO grâce à ce spin off. 

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

la plupart des combat de Goku ou Vegeta sont bien plus violents, bien plus palpitants, et veneeeeer que ceux de nos personnages (oui je suis du genre à adorer les anciens animés face au nouveau que je trouve trop trafiqué) de HunterxHunter

Révélation

PGuMzgi.gif

tenor.gif

• Thumb 1

Comme beaucoup de monde DB est mon premier manga (et anime) donc merci pour cette bonne dose de nostalgie les gars. 8)

J’ai presque hésité à voter pour eux en souvenir du petit Men de 7 ans qui allumait la télé chaque soir à 19h pour voir ses deux épisodes quotidiens (et en parler pendant les 23 heures qui suivent avec ses potes... ::)mais je suis bien trop fan d’Hisoka et de Kirua pour cela.

Dommage.

Edited by Men

il y a une heure, Haar a dit :

Bien sûr je fais pas de jugement de valeur pour les votes Goku ou Vegeta, même quand je dis que HxH est mieux foutu, on est là pour voter pour notre préféré pas pour le mieux foutu (même s'il se trouve que moi je préfère les guys HxH). J'aurais bien voté pour les lunettes de shinpachi face à Naruto s'il y avait eu ce match. ::)

La reconversion en Gintama confirmée 8) 

J'aime lire ça. 

Je m'étonne moi-même mais je vais faire un doublé Hunter x Hunter. En vrai, le plus difficile était le premier match où j'apprécie Végéta qui a une évolution plus simple qui reste toujours marquante malgré tout alors que Goku… Je n'arrive plus à le supporter et je dois remercier DBS pour cela. Bien que je pense avant mon revisionnage d'Hxh, j'aurais tout de même voter pour Hisoka. 

Il y a 4 heures, Aizen_Canna a dit :

on parle du père des mangas actuels

Hum… Hum … Hum : Osamu Tezuka ? Please… Ashita no Joe aussi ? 

Il y a 4 heures, Aizen_Canna a dit :

Luffy 2.0 de mon point vue (oui Oda c'est pas foulé du tout)

Ou c'est tout simplement un archétype 🙄

C'est comme durant  une période, beaucoup ont accusé Sasuke d'être un plagiat de Kurapika alors qu'ils correspondant à des archétypes qui ne datent pas d'hier. 

S'il y a ces archétypes, l'important est de savoir comment les gérer car entre un Goku, Luffy, Gon, Naruto pour ne prendre que les plus gros exemples ont des subtilités et des évolutions propres à chacun donc c'est un peu facile comme raccourci. 

Je ne vais pas me faire des amis mais comme Onizuka, les personnages de Dragon Ball surfent sur la nostalgie et je reconnais qu'ils ont eu leur moment de gloire et ont pu me faire vibrer mais j'ai ce sentiment plus particulièrement pour Goku (depuis DBS surtout) et Onizuka que les personnages devraient être accomplis mais redeviennent aussi débiles qu'avant, d'autant plus qu'Onizuka devient le professeur, le mentor et le guide moral, cependant il redevient toujours aussi immature pour les besoins du scénario. Goku, je lui reproche cela dans DBS qu'il régresse  juste pour pouvoir l'infantiliser alors qu'il y avait matière à en faire une véritable figure et un héros accompli et néanmoins, à chaque fois qu'il y a une voie/alternative, ils prennent le choix le moins dangereux car il faut rentabiliser Goku et les figurines. 

Végéta, je suis moins sévère car c'est un personnage qui a évolué néanmoins, dans DBS, il est devenu le "buddy" de Goku. Il a quelque développement mais ça reste bien trop timide. 

Bon allez, j'ai la foi d'écrire sur mes préférés :

Killua : le meilleur ami au monde ? Une progression soignée et minutieuse ? Des moments badass ?

735228926_Killua.gif.50789778389de16965dedbd191ecf0dc.gif

Un personnage dont finalement nous connaitrons tout de lui et qui arrive à jouer sur les différents tableaux : taquin envers Gon, protecteur pour lui qui l'inspire, parfois sévère mais surtout inquiet de cette amitié à laquelle il n'y croyait pas forcément. Cela reste un personnage profondément traumatisé bien qu'il soit fort dès le début de l'histoire (certes, arrogant à certains instants), mais quand Biscuit lui révèle qu'il est un lâche (ce qui m'avait surpris sur le moment), il panique car oui, il deviendra courageux par la suite.

Les relations entre les personnages sont vraiment complexes et subtiles et Killua a eu un traitement en or. 

Hisoka : Le Chaotic Neutral dans son excellence 8)

Une sorte de Joker imprévisible.

Un design inspiré de Dio Brando 8)

Un mec qui n'est excité que par le combat… (même avec des enfants)

Je m'attendais à l'ennemi ultime à vaincre mais non, il viendra même aider notre héros lors d'une partie de balle au prisonnier, après avoir connu la plus grande frustration au monde 8)

Il se paie en plus le mérite d'avoir l'un des meilleurs affrontements de tout le manga (ceci-dit il n'y en a peu non plus). 

Edited by Cabotin
  • Like 3
  • Joy 1

Pareil que mon VDD : large Kirua & Hisoka.

Et pareillement je vais détailler un peu.

Contrairement a la majorité DB est loin d'être mon premier manga, ni même l'uns de mes premiers.

Je ne l'ai maté qu'aux alentours de 2009, et quand on découvre DB après des FMA, des Yu Yu Hakusho, des Gantz, bah c'est pas fou fou.

Je suis bien conscient de l'influence de l'oeuvre sur l’extrême majorité des Nekketsu sortit après elle, mais soyons réalistes, n'importe quel shonen actuel aurait fait le taff, et d'autres plus anciens également.

Je ne voit rien dans l'influence qu'a laisser DB qui n'était pas déjà présent dans Yu Yu Hakusho typiquement.

C'était juste l'effet blockbuster version manga, un peu comme on le voit actuellement avec OPM (a la différence que celui ci a un propos) qu'énormément de gens plébiscitent, mais pas pour les bonnes raisons, juste parce que "Saitama est trop puissant" et que "Les combats sont ouf".

Ce n'est d'ailleurs, a mon humble avis, pas pour rien qu'on trouve des cargaisons de "Qui est le plus fort entre Saitama & Goku" sur internet, une question existentielle qui ne fait que rabaisser ces deux personnages a un seul & unique trait; leurs puissances, comme si c'était tout ce que ces gens retenaient de ces œuvres.

Refaite ces mangas en appuyant moins sur la puissance des personnages, et je suis sur qu'on en aurait jamais parlé autant.

Ou dit autrement, ressortez DB actuellement, et il se perdrais probablement dans le flot des Nekketsu.

Après je précise que j'apprécie DB, et que j'aime beaucoup OPM.

Végéta est un personnage que j'apprécie pas mal, mais face a l'écriture de Kirua, ça n'est qu'un frustré qui passe son temps a gueuler & se vanter pour se faire rouster le combat d'après.

J'apprécie son évolution tout au long de DB(Z) mais ça reste assez basique et simple.

Quant a Goku, je l'appréciais dans DB(Z), il restait cet archétype du génie du combat un peu débile et insouciant, mais concrètement, c'est tout ce que c'est, cette courte phrase résume tout le personnage, qui reste assez creux dans l'ensemble.

Mais DBS m'a fait perdre toute estime pour le personnage, que je trouve devenu profondément débile & immature.

Face a Hisoka & ses interventions, il ne fait clairement pas le poids.

Edited by Jersey-louis
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Guest
This topic is now closed to further replies.