Jump to content

Crocodile

Tournoi de Popularité Personnages Mangas/Séries/Films/Comics [Victoire : Roronoa Zoro]

Recommended Posts

Nanachi obviously. Un personnage excellent dans l'anime et le manga. Même si j'avoue qu'après lecture, son aura est beaucoup mieux retranscrit sur format papier. Un super background, une personnalité atypique, et un design original. Dans mon TOP 5 IM.

Edited by Olgun

Gros groupes.

Groupe 37 : Dio Brando, Nanachi, Lexa.

Groupe 38 : Omar Little, Vito Corleone et Cassie.

Il y a 19 heures, Alita a dit :

(et pour ne pas me faire fouetter par les fans de Jojo's qui ne sont pas les plus commodes), on va dire que je vais m'arrêter là.

:o 

C'est quoi cette réputation ? xD 

Je te rassure. On va bouder dans un coin et boire nos larmes pour nous soulager ( ou on va se remater les épisodes DIU ou suivre la saison 5 actuellement en cours 😎)

Un autre de mes chouchous qui s'en va… Bon Ouki qui passe ça fait plaisir 😛 . Bien que la section Kingdom soit plus active et que le manga soit enfin publié en France, son passage était déjà plus assuré. ( Cependant il n'éclate pas en voix. La popularité de l'œuvre n'est pas encore établie en France).

Groupe 37

vote blanc car je ne connais que deux persos: Dio et Saitama. (Comme preuve que les fans de Jojo sont des personnes respectables 😛 ).

Dio est l'antagoniste culte et classique, un personnage qui commencera en bas de l'échelle et qui s'éclatera au fur et à mesure de sa puissance acquise. Sadique sur les bords. Il faudra attendre plus tard, pour découvrir une facette presque séductrice et posée du personnage dans une relation très ambiguë. Un très bon antagoniste mais je lui préfère d'autres grands méchants de la saga: je le mettrais 4ème à l'échelle Jojo ce qui est très haut dans l'échelle antagoniste manga.

Saitama: je n'accroche pas à OPM et certainement pas à Saitama qui s'il était amusant, m'ennuie profondément et retire toute la tension possible de l'œuvre. Peut-être la blague qui dure depuis trop longtemps ? 

Groupe 38:

Omar: Connais pas.

Muu: Car oui, je suis un homme 😎

Cassie: alors c'est dingue xD . J'ai maté Skin ado et je ne me souviens pas du tout du personnage :o. Skin ne m'a pas marqué. 

Urahara : Un excellent design comme beaucoup des personnages de Bleach pour finalement peu de chose (comme beaucoup de personnage de Bleach 😛 ? ). Il détenait beaucoup de mystère du manga et finalement le personnage a vraiment eu peu d'aboutissement. Les persos de Bleach m'intéressent finalement trop peu :/ 

Vito Corleone : Le Parrain, cette classe, cette prestance. Un personnage lourd qui à chaque apparition, captive ton regard par ses répliques, le comportement de ce héros. 

Reigen : Comment ne pas voter pour lui ? Je me moquais de Saitama dans le groupe précédent et je redoutais Mob Psycho car n'appréciant pas One Punch Man du même auteur, et bon dieu que j'avais tort :o . Lisez ou regardez Mob Psycho. 

Reigen aurait pu aisément être le personnage lourd, empoté, escroc qui manipule un gamin aux pouvoirs psychiques surdéveloppés et One en a fait une figure attachante. Reigen est déjà un escroc de génie qui vous fait passer un massage pour un exorcisme et il est drôle dans son humour, son éloquence lui permettant de se tirer de n'importe quelle situation. Dans le registre comique, il excelle et ça aurait suffit à ce que je vote pour lui et pourtant je le mets devant Vito Corleone, une des grandes figures du cinéma. Car oui, il est venu le temps d'un double épisode où on comprend l'ennui de cet homme solitaire et ennuyé, où on a compris tout ce qu'il vivait dont la honte de ne pas savoir ce que l'on veut ou qui l'on est, qui nous parle du déclassement social. C'est une figure avec laquelle on peut rire, mais qui m'a touché par cette relation avec Mob: une tendresse envers les deux, une relation disciple maître réussie où les deux ont besoin mutuellement l'un de l'autre pour avancer moralement, philosophiquement. Une excellente surprise et si un jour, je dois faire un TOP IM, il y sera sans l'ombre d'un doute. 

+1 Saitama et Dio Brando

+1 Reigen Arataka et Urahara Kisuke

Edited by KreyDrear

Nanachi tout d'abord. Il s'agit de mon personnage préféré de l'anime et c'est aussi l'élément central du dernier épisode que j'avais trouvé fantastique. J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra d'elle par la suite.

Shinji aussi, de loin mon perso préféré d'Eva. J'ai adoré le suivre.

Et enfin Dio. C'est Dio quoi. 8)

Je ne suis pas fan de Saitama.

Juste Urahara dans le second groupe.

1550938837-mamimia.gif

Mamimi. 8)

Mon perso préféré de mon anime préféré. 8)

1550938914-mamimiii.gif

Never knows best. 8)

3Z6q.gif

Omar et Cassie pour le second groupe.

Lexa. Je ne connais qu'elle dans le groupe (enfin, j'ai vu le premier épisode de One Punch Man), mais je l'aime tellement que je vote pour elle. Ce n'est pas comme si elle inquiétera quelqu'un non plus. :'( Probablement le meilleur personnage de la série avec seulement 16 épisodes d'apparition (contre 71 épisodes au total dans la série pour l'instant). En plus, il y a avait une grosse hype sur elle en fin de saison 1 et début de saison 2. Son entrée en scène a été fantastique et à la hauteur de sa réputation. Puis ensuite, ce fut un enchaînement de scènes exceptionnelles avec elle, complètement épiques, poignantes, stressantes ou encore choquantes. Sa relation avec Clarke est l'une des plus belles et justes que j'ai pu voir, et plus largement, sa relation avec tous ses proches est cool. Elle a une telle aura que c'est impossible d'oublier une si grande Commandante. Au final, elle est présente dans la série durant les deux saisons qui sont pour ma part les meilleures de la série. Je ne pense pas que ce soit dû au hasard, et je n'y avais jamais réfléchi de cette manière, mais c'est sans nul doute en grande partie grâce à elle. Mon personnage préféré de la série, de peu devant Clarke, et l'un de mes personnages favoris du monde des séries.

HLqt.gif

• Like 1

Groupe 37 Saitama (One Punch Man), Dio Brando (JoJo's Bizarre Adventure) et Nanachi (Made in Abyss) qualifiés pour le tour 2.

Groupe 38 : Kisuke Urahara (Bleach), Vito Corleone (Le Parrain) et Mu (Saint Seiya) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

37.PNG.cb71f85678d3920449339cc48b2e1889.PNG     38.PNG.d794331567798a986f5107634dbdc0fa.PNG

Suite

Citation

Groupe 39
1548536279-guts.jpg 1548536304-joseph.jpg 1548536315-effy.jpg 1548536286-kyoukai.jpg 1548536291-morgiana.jpg 1548536383-michael-scofield.jpg
Guts (Berserk)
 Joseph Joestar (JoJo's Bizarre Adventure)
 Effy (Skins)
 Kyoukai (Kingdom) 
 Morgiana (Magi)
 Michael Scofield (Prison Break)

Citation

Groupe 40
1548536468-annie.jpg 1548536522-laura.jpg 1548536450-freddie-mercury.jpg 1548536440-sam.jpg 1548536435-macgyver.jpg 1548536680-conan.jpg
Annie (Shingeki no Kyojin) 
 Laura Kinney / X-23 (X-Men) 
 Freddie Mercury (Bohemian Rhapsody)
 Sam (Supernatural)
 MacGyver (MacGyver)
 Conan Edogawa (Détective Conan)

Edited by Crocodile

Chic, Nanachi au tour 2 pour l'un de mes personnages chouchous du tournoi. Par contre au détriment de Lexa 😭

Groupe 39 : Effy, Kyoukai et Morgiana

Groupe 40 : Laura Kinney, Sam Winchester et MacGyver 

MacGyver 😎

😎

Edited by Crocodile

Groupe 39 : Guts (Berserk) - Michael Scofield (Prison Break)

Groupe 40 : Conan Edogawa (Détective Conan) - MacGyver (MacGyver) - Laura Kinney / X-23 (X-Men)

Never Knows Best 8) 

Il y a 2 heures, Alita a dit :

Lexa. Je ne connais qu'elle dans le groupe (enfin, j'ai vu le premier épisode de One Punch Man), mais je l'aime tellement que je vote pour elle. Ce n'est pas comme si elle inquiétera quelqu'un non plus. :'(

Elle aurait pu en vrai dans ce groupe c'était pas perdu, enfin moi je pensais qu'elle passerait ou vraiment à pas grand chose, surtout qu'un gros fan de MiA comme moi vote pour elle plutôt que Nanachi. Je m'attendais pas à ce que cette dernière ait 16 votes perso'.  Dommage y'avait presque la place pour Mamimi à la base. :'( 

Groupe 39 :

Gros groupe pour les personnages de mangas :o

6/ Effy

Moins mon genre, deux groupes d'affilé d'ailleurs un hasard ?

5/ Michael Scofield :

Sympa mais c'était pas mon préféré.

4/ Guts

Un bon personnage même si je suis pas aussi hype dessus que les fans de Berserk. 

Pas mal de bon passage quand même.

3/ Joseph Joestar :

Kiff Kiff avec Guts en fait, mon personnage préféré de Jojo actuellement. Pas grand chose à dire dessus il est sympa.

2/ Morgiana :

ed0d25c477484c6c19469172cee67e32.gifnh7onH.gif

Top 50 IM et mon personnage préféré de Magi de très loin. Je suis totalement fan. 8) 

Faut dire que j'adore Magi déjà, ça aide.

Les personnages de féminins fort et utile tout le long dans les shonens du genre c'est déjà assez rare (Naruto laisse tomber, dans OP très partiellement et c'est globalement le M3 qui fait le taf, dans Bleach on pourrait penser mais au final c'est pas glorieux du tout etc...) mais elle n'en reste pas là.
Elle a vraiment un truc en plus je trouve comparé aux autres personnages du genre. Le genre de coup de coeur comme Machi, sauf que Machi sert à rien dans HxH en soi là ou Morgiana enchaîne les passages cool. 

Elle cumule mignon et badass en plus.

3266775276_1_3_ZcjRf4f5.gifEachEasygoingDamselfly-small.gif

attachment.php?attachmentid=1077441 big-468393077f.gif?v=6

1/ Kyoukai :

Bien entendu top 30 IM, mon personnage favori de Kingdom (enfin faut voir avec Ouki), ses premières apparitions notamment sont juste excessivement jouissives. 
Puis son évolution et sa position maintenant, j'adore. 8) 

Groupe 40 :

J'aime bien Conan et je l'ai revu dans un film récemment avec Lupin mais pas assez pour voter pour. De même pour McGyver.

Va pour Laura et Annie jamais j'aurais voté pour elle dans l'autre groupe mais ici je les préfère d'assez loin. 

Je connais pas Sam et j'ai pas vu Bohemian Rapsody. 

Ce groupe 39 :o 

Ca se joue entre 4 persos 

Effy: Je ne m'en rappelle pas trop ou alors je la considérais agaçante.

Michael : Boarf. 

Et là 4 gros persos :o 

4 chouchous et je vais devoir en éliminer un.

Guts : J'ai relu Berserk intégralement et Guts est certainement l'un de mes héros préférés. Une écriture, un chagrin, une peine, une rage, une vulnérabilité, une force, un charisme: il est culte. Après on le caricature et j'invite à relire le manga pour réaliser la complexité du personnage avec son amitié avec Griffith, rivalité ses liens avec les membres de la troupe, sa romance avec Casca. Puis, Guts inspire, se trouve des compagnons avec qui, il tisse des liens. C'est une tragédie à un niveau peu égalé, qui choque désespère et les rares moments où je vois Guts apaisé, je suis heureux pour ce personnage. Il passera sans trop de souci. 

Viennent les 3 autres et très honnêtement, 2 sur 3 vont passer car les séries n'ont pas la côte ;)  alors je serai content. 

Joseph Joestar : Le Jojo, le plus captivant. Son seyui qui est la voix de Gintama est excellent. Un héros arnaqueur, manipulateur qui a certainement un pouvoir faible face à ses adversaires et qui parvient à les déjouer par son génie :o . Les rebondissements qu'il te sort; Son amitié avec César 

Révélation

Ce César quand il tombe sur la croix en pierre… Un moment avec des frissons. Excellent. 

Après son combat contre Wahmu est cette étrange respect l'un envers l'autre est touchante surtout avec leur salut

Il a un rôle moindre mais reste récurrent dans la saga et si j'ai pas forcément aimé son rôle dans la 3ème partie, il a des passages très tendres et comiques dans la partie 4. 

Un héros complet qui aura évolué et ce sera avec lui que j'ai ressenti l'étincelle Jojo 😎

Morgiana: Cette femme :o Ce Badass 😮  Ca fait plaisir de voir une figure féminine qui a une vraie quête personnelle et il faut remercier l'écriture de Magi qui propose de séparer les héros pour que chacun puisse vraiment se développer. Et chose très rare aussi :

Révélation

Sa romance avec Alibaba est aboutie bien avant le final  de l'œuvre et permet au couple de vraiment les développer lorsque viendra la crise finale. 

Je boude Kyoukai qui est excellente aussi :/ . Je privilégie Morgiana ou Joseph car eux pour le moment n'ont pas de représentant de leurs œuvre et qu'Ouki vient de passer :/ (c'est totalement arbitraire et j'espère qu' @Haar pardonnera ce choix 😛

Groupe 40

Vote unique pour X-23, excellent perso dans son film et sa relation avec Logan est touchante. Le reste ne m'intéresse pas spécialement.

Edited by Cabotin
  • Sad 1

Un groupe énorme et un groupe bof! 

Guts évidemment, Kyoukai évidemment et Morgiana évidemment. Dommage pour Joseph, j'en suis à Jonathan et pour l'instant c'est la caricature du chevalier blanc ;) 

Dans l'autre groupe, va pour Annie et Laura

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...