Aller au contenu


Présentation Zelio


Zelio
 Share

Messages recommandés

Prénom  : Bah Zelio non ? 😁

 

Âge :  20 ans

 

Passions : Le cinéma/les mangas et accessoirement les beaux combats 😍

 

Ce que j'aime : Découvrir de nouveaux univers avec un scénario bien construit et des personnages intéressants.

 

Ce que je déteste : Les gens trop fiers et bornés qui sont incapables d'adopter un autre avis que le leur par simple fierté. I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E 

 

Manga ou anime préféré : 
J'en ai beaucoup et je suis honnêtement incapable de choisir : Attack on titan, Seven Deadly Sins, Hunter x hunter, Kuroko no basket, Full Metal Alchemist, Psycho pass, Death Note...

J'en découvre également beaucoup. Pour tout dire j'ai une liste avec une cinquantaine de manga/animé à lire/regarder donc j'ai pas fini !

 

Comment j'ai atterri sur ce forum : En recherchant un forum sur le thème des mangas/animés pour discuter de ça avec du monde ayant la même passion que moi

 

Divers : Si vous avez des recommandations n'hésitez pas. Pour l'instant voici ma liste de "plan to watch/read"

 

Animé :

Ajin

Another

B: The beginning

Baki

Black Bullet

Black Lagoon

Bleach

Boku dake ga Inai

Castlevania

Charlotte

Code Geass

Cowboy Bebop

Devilman Crybaby

Erased

Fate/stay night

Fairy Tail

Ghost in the Shell

Gintama

Jigoku Shoujo

Kenpuu Denki Berserk

Log Horizon

Magi

Nisemonogatari

One Piece

Pandora Hearts

Parasite

Prison School

Saiki Kusuo no Nan

Saint Seiya

Shigatsu wa Kimi no Uso

Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai

Sirius the Jaeger

To be Hero

Trigun

UQ Holder

Wolf's Rain

Youkoso Jisuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e

 

Manga :

Berserk

Pokemon : la grande aventure (D/P)

Adam to Eve

Kenen.

Fire Punch

Isabella Bird

Kongou Banchou

Louvre no Neko

Route End

UQ Holder!

Vinland Saga

The Promised Neverland

Modifié par Zelio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, bienvenue à toi @Zelio

 

Sympa la petite liste que tu t’es fait, y’en a vraiment de tous les genres

Je pense qu’il y a plein de choses à dire, mais d’autres seront de bien meilleurs conseils que moi :)

 

Je me contente de te conseiller sur 4-5 oeuvres ->

En anime :

-Tu peux rayer One piece de ta liste, lis-le plutôt, le support papier est 100x mieux, l’anime est vraiment long, lent, mal animé (hormis quelques épisodes).. bref lis le manga 

-Mate Devilman Crybaby en priorité, c’est un très bon anime (de l’avis de tous, assez court en + (tu le finiras vite)

-Sinon, Saiki Kusuo est un excellent anime humoristique 

-Code Geass est aussi un très bon anime, culte selon moi, un must watch

 

En Manga :

-En priorité, je te conseille Vinland Saga 

(ou One Piece aussi du coup, c’est un peu le must read avec Db rien que pour la culture)

 

edit : ah, je viens de voir que le premier post date de +2mois 😅

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour tes conseils @Othy :)

 

Je mets à jour ma liste, car depuis, j'ai eu le temps de lire/regardé quelques trucs :

 

Niveau animé :

 

- Charlotte : C'était assez court et pour le coup je trouve que ça aurait mérité d'être beaucoup plus approfondi. L'univers et le thème de la série sont super intéressants et au final durant la première moitié de la série on se fait un peu chier... Et à côté de ça la fin est génial... Tellement dommage !

 

- Code Geass : Grosse claque en le regardant ! Ça m'a beaucoup rappelé Death Note dans la base de l'histoire : un personnage intelligent qui rencontre un être surnaturel qui lui donne des pouvoirs lui permettant de changer le monde à travers un personnage qu'il crée (Kira/Zero). Et je suis devenu très vite un grand fan alors que je suis pas trop mécha 😂 Mais là les personnages sont très intéressants, il y a de la stratégie, un univers complexes et des ost magnifiques !

 

- Devil Man Crybaby : J'avais déjà regardé la moitié mais je m'étais arrêté je ne sais plus pour quelle raison. je vais poursuivre car c'est pas très long et ça avait une ambiance bien particulière mais super cool !

 

- Erased : Gros coup de cœur ! J'ai tout de suite accroché avec l'idée du personnage qui revit son enfance. C'est vachement touchant, que ce soit avec la relation entre le héros et sa mère, son amie Kayo Hinazuki.

 

- Fairy Tail : Je suis encore en train de regarder, il était temps parce qu'il est populaire ^^ Je suis aux épisodes quarante et des bananes. Pour l'instant j'aime bien. Les personnages sont très attachants en plus d'avoir des charadesign top je trouve ! Beaucoup ont un côté sexy pleinement assumé par l'auteur je pense haha Que ce soit du côté des filles ou des mecs : Erza/Lucy sont trop belles et Natsu/Grey ont des muscles bien voyants très sexy 😁 Le ton comique est pas mal et nous font encore plus nous attacher aux personnages et à la guilde. Le truc qui commence à me lasser c'est le côté un peu répétitif...

 

- Saiki Kusuo : J'ai regardé une bonne vingtaine d'épisodes. C'est très sympa et purement comique ! Le personnage de Kusuo qui n'arrive jamais a avoir la paix est hilarant malgré lui ! J'ai beaucoup aimé. Par contre c'est selon moi pas le genre d'animé dont on peut regarder les épisodes à l'affilé ! A regarder de temps en temps pour se détendre et se marrer.

 

- Shigatsu wa Kimi no Uso : Comme Erased, gros coup de cœur ! Des personnages trop attachants, des scènes splendides, des ost magnifiques et des surcharges d'émotions à coup sûr ! (De plus l'opening 1 est magnifique !)

 

 

Niveau manga :

 

- Pokemon : la grande aventure (D/P) : J'avais déjà lu la série de "La grande aventure" avec Red, Blue et Yellow à Kanto et j'avais bien aimé ! Ça change tellement de l'ambiance trop enfantine de l'animé. Ici c'est beaucoup plus sombre et il y a enfin de vrais méchants ! Entre la team Rocket et le conseil 4 les protagonistes ont de quoi. En plus le manga reprend vraiment les points clés du jeu et ça c'est top ! Du coup je voulais absolument commencer la série Diamant et Perle qui est ma génération préférée. Pour l'instant j'aime bien l'esprit des personnages. Je suis qu'au tome 1 donc j'espère encore que la suite ne me décevra pas ! (surtout la team Galaxie et Cynthia, faut pas qu'ils me déçoivent !)

 

- Adam to Eve : J'ai lu le premier tome. C'est plutôt sympa. L'histoire est très simple mais assez intriguante. Et j'aime beaucoup les dessins. Plus que le tome 2 !

 

- Kenen. : C'est prometteur ! L'univers paraît cool et remplit d'infos sur la culture et légendes japonaises donc c'est toujours intéressants. De plus la relation du protagoniste et de "son chien" est trop choupi et glauque en même temps... 😂

 

- Route End : J'ai lu le premier tome et je suis assez partagé entre les dessins assez simplistes tout comme l'histoire policière qui met en scène une série de meurtre et un meurtrier dans la nature (que c'est original...). Par contre j'aime bien les personnages, et le métier du protagoniste est inattendu et j'espère servira à quelque chose.

 

 

Sinon je vais mettre en priorité de mes lectures Vinland Saga du coup ;) et The Promised Neverland aussi qu'on m'a pas mal conseillé.

En ce qui concerne One Piece, je l'ai mis dans ma liste car il est tellement populaire que je dois bien m'y mettre un jour haha. Mais je vais plutôt lire le manga vu que l'animé est trop long ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zelio

Je suis tombé sur ton up et te souhaite la bienvenue sur les forums (bien des mois après … haha…).

N'hésite pas à commenter dans les sections de tes découvertes et tes questions ;)

Je vois des "Plan to Read", je suppose que tu as un compte MAL ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande de t'en créer un si tu veux organiser tes lectures et aussi trouver des infos sur d'autres œuvres :

https://myanimelist.net/

 

Le ‎11‎/‎04‎/‎2019 à 22:37, Othy a dit :

-Sinon, Saiki Kusuo est un excellent anime humoristique 

@Othy qui recrute dès l'arrivée des nouveaux membres dans ce qui ressemble de plus en plus à une secte xD

 

Le ‎07‎/‎02‎/‎2019 à 11:43, Zelio a dit :

accessoirement les beaux combats  😍

Tu cites les combats dans tes passions et tu me donnes envie de t'interroger dessus

- C'est quoi un beau combat ? 

- Peux-tu nous donner des exemples de beau combat d'après toi ? Parle-nous un peu de tes combats préférés :) .

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la bataille je vais juste donner mon avis

 

Animé :

Ajin => Pas fan, en plus l'anime est en CGI et imo ça n'apporte rien. 

Another => Assez wtf, anime popcorn, c'est destination finale en anime.

B: The beginning => Un Monster eco+, ça se regarde mais ça fait semblant d'être intelligent donc pas fan

Baki => Toujours pas lu/vu ce vieux manga, ça m'intéresse pas vraiment après c'est pour ça.

Black Bullet => évite le meilleur truc de l'anime c'est son opening

Black Lagoon => Très cool, ça explose dans tous les sens dans la veine d'un Hellsing/Jormungand et y'a des personnages cultes comme Levy. A voir.

Bleach => Un classique mais c'est pas si ouf. Après ça reste un shonen qu'on voit partout si t'as pas peur de te lancer dans du long et que tu veux pouvoir en parler pourquoi pas, mais si tu l'as pas déjà vu préfère lui Hunter x Hunter, bien meilleur.

Boku dake ga Inai => Boku dake ga Inai Machi c'est le nom j'aponais d'Erased que t'as déjà vu en fait

Castlevania => alors ça c'est pas japonais je l'ai pas vu du coup mdrr

Charlotte

Code Geass

Cowboy Bebop => Cultissime Space Opera, Spike est génial, Faye est géniale. C"est de l'épisodique mais ça reste un anime à voir.

Devilman Crybaby

Erased

Fate/stay night => Je trouve ça pas ouf mais ça a beaucoup de fan. Préfère Unlimited Blade Works et Heaven's Feel au Stay Night original de 2006 qui est chiant

Fairy Tail

Ghost in the Shell => Le film ça se voit vite, après y'a une version série appelée Stand Alone Complex, à voir aussi.

Gintama => Un des animes les plus réputés, je pense que c'est un classique à voir dans le genre comédie donc vas y fonce.

Jigoku Shoujo => Pas encore vu, volontairement. C'est épisodique et j'ai déjà des trucs épisodiques a voir. Ca a sa petite réputation mais y'a des personnes qui aiment pas du tout. A toi de voir.

Kenpuu Denki Berserk => Préfère le manga si possible. Après ça reste Berserk donc tu aimeras mais la version manga est à lire.

Log Horizon => Bof, c'est vraiment pas foufou imo 

Magi => Très sympa comme shonen alternatif aux autres grosse production. Avec son ambiance oriental et son world building je le trouve intéressant. Après le manga est mieux mais ses dessins sont moches ça peut rebuter.

Nisemonogatari => Oui mille fois, par contre Nisemonogatari c'est la saison 2 en gros, faut faire Bakemonogatari d'abord, accroche toi parce que au début c'est très bizarre mais quand on s'y fait c'est génial. Pour savoir l'ordre suffit de faire un tour sur wikipedia.

One Piece => Je te recommande plutôt le manga, l'anime est très, trop lent. Même le manga faut avoir du courage pour s'y mettre d'ailleurs.

Pandora Hearts => Alors là oublie, le manga si tu veux, il est sympa mais l'anime est immonde.

Parasite => Seinen très cool, tu peux y aller il se rush bien, y'a de l'action c'est vraiment bon.

Prison School => Moi ça me fait pas rire du tout, mais d'autres trouve ça hilarant donc test au moins.

Saiki Kusuo no Nan

Saint Seiya => culte après comme Dragon Ball c'est qualitativement pas si ouf si tu découvres adulte alors je sais pas si je peux le conseiller, à toi de voir.

Shigatsu wa Kimi no Uso => je sais que tu l'as déjà vu depuis, mais je tenais juste à dire : Kaori :x

Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai => Je trouve ça nul.

Sirius the Jaeger => osef

To be Hero => non 

Trigun => C'est très sympa, moins bien que Cowboy Bebop dans son genre, mais ça reste une oeuvre culte et intéressante

UQ Holder => Vaut mieux avoir lu Negima avant vu que c'est la suite, c'est pas ouf mais ça se lit/regarde

Wolf's Rain => Un de ces quelques animes cultes que j'ai pas encore vu, mais c'est sensé être sympa.

Youkoso Jisuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e => Pas transcendant mais ça se suit très bien.

 

Manga :

Berserk => ah bah tu vois, 

Pokemon : la grande aventure (D/P)

Adam to Eve

Kenen.

Fire Punch => sympa mais j'ai abandonné car flemme de les acheter

Isabella Bird => Sympa j'avais oublié son existence cela-dit

Kongou Banchou => Tu vas chercher des trucs perdus dis moi, je préfère à nanatsu mais j'aime pas nanatsu donc je suis pas de bon conseil

Louvre no Neko => pas lu

Route End

UQ Holder! => Comme dit précédemmnt c'est mieux d'avoir lu Negima avant

Vinland Saga => Oui 1000x un des meilleurs mangas de sa génération, une tuerie.

The Promised Neverland => Manga bien sympa 

 

Voilà pour mes conseils sur ta liste !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est cool ! Merci pour toutes ces réponses :)

 

Il y a 4 heures, Cabotin a dit :

Je vois des "Plan to Read", je suppose que tu as un compte MAL ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande de t'en créer un si tu veux organiser tes lectures et aussi trouver des infos sur d'autres œuvres :

https://myanimelist.net/

Yep j'ai une MAL qui me sert tellement à m'organiser ! Quand on regarde pas mal de trucs c'est si utile ;)

 

Il y a 4 heures, Cabotin a dit :

Tu cites les combats dans tes passions et tu me donnes envie de t'interroger dessus

- C'est quoi un beau combat ? 

- Peux-tu nous donner des exemples de beau combat d'après toi ? Parle-nous un peu de tes combats préférés :) .

 

Wouah quel vaste sujet ! Merci @Cabotin de m'avoir demandé ça, c'est intéressant :) 

 

Déjà qu'est-ce qu'un combat ? Pour moi c'est l'opposition de deux forces, deux points de vues et/ou deux valeurs différentes. Souvent, les deux combattants ont des objectifs différents.

Il y a des combats que je peux trouver beaux par leur chorégraphies, la beautés des coups, la magnifique démonstration de force d'un ou des deux combattants etc, ou alors par ce que raconte le combat, c'est à dire sa symbolique, les valeurs que démontre la confrontation...

 

Du coup quels exemples je peux donner... Hum... Je vais essayer de les classer :

 

Combats très symboliques :

 

En terme de combat je ne peux pas ne pas citer Dragon Ball qui en contenait un bon nombre !

  • Goku vs Frieza : C'est un des combats les plus marquants de Db car en affrontant le tyran tout blanc, Goku se bat également pour tous les Saiyans qui ont souffert avant lui et donc aussi pour Vegeta qui était jusque là pourtant un ennemi. Il venge aussi la mort de nombreux de se compagnons. Toute cette colère et cette rancœur ne représente pas seulement celle de Goku mais de tous ceux pour qui Goku se bat, ce qui a donné la légendaire transformation en Super Saiyan.
  • Goku SSJ2 vs Vegeta SSJ2 : Un combat faisant écho à leur première affrontement. On a ici ce que j'appelle l'apogée de la classe de Vegeta. Il est revenu à son état d'antagoniste, pourtant il a évolué et ça a été montré par ce qu'il a dit à Goku pendant ce combat et ce qui a suivi (son affrontement avec Buu). De plus, il y a de superbes chorégraphies et on ressent tellement l'impact des coups.

 

  • All vs Father : Dans Full Metal Alchemist Brotherhood, c'est clairement le plus impressionnant des combats (qui aurait pu aussi entrer dans la catégorie des combats physiques/chorégraphiques). C'est complètement le combat final entre plusieurs alliés et quelqu'un détenant la puissance de Dieu quoi ! En plus d'être extrêmement symbolique dans l'objectif de l'omonculus et dans la façon dont Edward et les autres luttent, et surtout dont Hohenheim neutralise l'adversaire.

 

 

Combats très physiques/chorégraphiques :

 

  • Netero vs Meruem : Là on est sur du combats de boss avec pleins de coups splendides qu'on ressent vraiment. On ne peut être qu'extrêmement tendu en voyant l'enchaînement des attaques de Meruem qui ne flanche jamais. Ce combat peut aussi entrer dans les combats symboliques.
  • Gon vs Hisoka : On est ici sur un beau combat entre le protagoniste qui a progressé contre un adversaire beaucoup plus fort. Les coups sont simplement coolos !

Hunter x Hunter en a pleins d'autres : Kurapika vs Uvo, Zeno & Silva vs Kuroro, Gon vs Neferupito, Hisoka vs Kuroro etc

 

  • Seirin vs Rakuzan : Eh oui il y a aussi les affrontements sportifs ! Et on a de quoi avec Kuroko No basket. Peu importe le match, il y a toujours de l'enjeu, de la tension, de la stratégie mais surtout beaucoup d'actions et de techniques impressionnantes. J'ai choisi de mettre plutôt le match contre Rakuzan car c'est le match final. Entre les techniques de Kuroko, la Zone et Kagami et l'Emperor Eye d'Akashi, on a du spectacle !

 

Je peux citer aussi des combats qui sont bien foutu en terme de mise en scène. La musique aide beaucoup et font de ces combats des combats si épiques qu'on ne peut les oublier ! On a par exemple :

 

  • Saitama vs Boros dans One Punch Man
  • All Might vs All for One dans Boku no Hero Academia

 

+ Il y a pleins d'autres combats de Dragon Ball qui sont mémorables, C17 vs Piccolo, Gohan vs Cell, Vegetto vs Super Buu, Goku SSJ3 vs Buu pur.

Egalement dans les suites, que ce soit dans GT avec Goku vs Baby très symbolique de part la rancœur des Tsuful, et également dans Super avec Goku UI vs Jiren qui était simplement magnifique.

 

 

 

Combats très psychologiques :

  • Yû vs les détenteurs de pouvoirs : C'est le moment que j'ai adoré dans Charlotte ! Ça a été un vrai combat psychologique. Yû devait voler les pouvoirs de tous ceux qui en détenaient le plus vite possible. Une vraie quête de l'impossible. Et pourtant il l'a fait, au point de quasiment perdre la raison. Il avait tellement assimilé de pouvoir qu'il se comparait à Dieu et qu'il perdait au fur et à mesure de tête son objectif.

 

  • All vs Maël : Dans Nanatsu No Taizai, c'est le combat qui m'a beaucoup marqué puisque c'est une vraie lutte psychologique concernant surtout Maël et Gowther. Je précise pas car c'est dans le manga et pas encore sorti en animé mais que c'est intéressant et bien foutu !

 

Combats très stratégiques :

 

  • Lelouch vs Schneizel : Un combat à l'ampleur de guerre mondiale. C'était toute une armée qui en affrontait une autre pour le futur du monde de Code Geass. Et en plus d'être très stratégique, ce combat signifiait beaucoup. C'était un versus de frère et sœur, mais aussi chacun se servait d'une armée qui était l'allié initial de l'autre. Lelouch contrôle l'armée de Britania et Schneizel contrôle l'armée des chevaliers noirs alors que c'était à tous deux leurs adversaires initiaux.

 

  • Kira vs L : Un combat qui a duré la moitié de la série. Ce combat mythique entre deux grosses têtes. L'un détenteur d'un pouvoirs surnaturels et l'autre détective aidé par la police. C'était au premier qui allait attraper l'autre. Là encore c'est une lutte stratégique, mais aussi d'idéaux, la justice du droit en place vs un idéal de justice divine.

 

Voilà je vais m'arrêter là parce que je vais faire un post beaucoup trop grand après mais j'aurais pu en citer pleins d'autres, que ce soit dans Shingeki no Kyojin, Shokugeki no Soma (et oui les combats de bouffe sont bien foutu !), Sword Art Online (La musique épique ! <3), Tokyo Ghoul, Naruto (Shippuden) etc etc, y'en a pleins d'autres magnifiques que j'ai pas cité !

 

 

 

 

Oh que je ne m'attendais pas à voir quelqu'un me conseiller sur tout ce que j'ai mis :o Merci d'avoir pris du temps pour ça @Arya Stark 😍 Je vais pouvoir organiser mes priorité de visionnage/lecture !

 

- Ajin c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant quelques images. Bon on va dire que si un jour j'ai rien à faire je le regarderai haha

- Bleach : Je vais le regarder vraiment parce que c'est un classique et je connais des gens qui en parlent 😂 Et je suis bien d'accord pour dire qu'Hunter x hunter est excellent ;) 

- Cowboy Bebop : Un de mes potes est TELLEMENT fan et au vu de ta réaction positive, va falloir que je corrige très vite l'erreur de pas encore l'avoir vu 😁

- Fate/Stay Night : C'est assez populaire ouais, j'en ai pas mal entendu parlé par contre je suis paumé sur ce que c'est exactement 😂 Y'a plusieurs séries de ce truc là ?

- Shigatsu wa Kimi no Uso : On est d'accord ! 😍

- Sirius the Jaeger : Je l'avais vu sur Netflix celui là tiens. Bah je vais pas le regarder de si tôt !

- To Be Hero C'est pas top ? Pourquoi ?

 

- Berserk : J'hésitais à regarder l'animé ou lire le manga ! Je vais aller vers de la lecture du coup je pense haha (comme One Piece, ça va être long par contre omg...)

- Isabella Bird : C'est pas très connu ça je crois ? On me l'avait offert. Bah ça m'intéresse moyen mais puisqu'on me l'a offert je dois le lire un jour 😂

- Kongou Banchou : Haha celui là je veux le lire parce que c'est de Nakaba Suzuki et comme j'ai adoré Nanatsu... (héhé 😜 ) J'hésite entre ça et Blizzard Axel mais la couverture de Kangou m'a plus attiré.

- Vinland Saga : Numéro 1 de ma liste des "plan to read" ;)

 

Et merci pour la rectification de certaines erreurs genre Negima avant UQ Holder, Bakemonogatari  avant Nisemonogatari , Erased x2 ou encore Castlevania dans cette liste 😁

 

PS : Oups je me suis emporté dans la longueur du post 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zelio a dit :

- To Be Hero C'est pas top ? Pourquoi ?

Une vidéo vaut 100 mots, après tu peux essayer mais je pense que y'a "mieux" à voir ^^

https://www.youtube.com/watch?v=FLl7-4wgShg

 

il y a 7 minutes, Zelio a dit :

- Fate/Stay Night : C'est assez populaire ouais, j'en ai pas mal entendu parlé par contre je suis paumé sur ce que c'est exactement 😂 Y'a plusieurs séries de ce truc là ?

 

Alors en fait, Fate est une immense saga cross-plateforme qui a donc le droits à des romans, jeux, mangas, animes etc... qui appartient d'ailleurs a un univers encore plus grand le Nasuverse avec d'autres licences comme Tsukihime.

Cela dit il n'est pas nécessaire de tout faire.

 

Globalement en anime le mieux c'est de faire Stay Night et Zero. 
Il existe Fate/Prisma Illya mais c'est particulier et pour les gens déjà fan. Carnival Phantasm qui est très réputé dans la comédie mais aussi pour les fans.
Il existe Fate/Apocrypha mais c'est médiocre de même pour Fate/Extra.

Bref il faut juste retenir ceux à faire :

Fate/Stay Night donc l'adaptation en anime du jeu du même nom.
Ce jeu contient plusieurs "route" suivant tes choix qui mènent donc à des cheminement différents qui n'ont donc rien à voir.

Ces trois routes sont Fate, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel

Le soucis de la première c'est qu'elle a été adapté en 2006 par le studio Deen qui brille pas vraiment par sa qualité (en dehors de l'adaptation de Rakugo). 
C'est une route assez ennuyante en fin de compte.

Les deux suivants sont adaptées par Ufotable et sont correcte, visuellement ça plaît énormément à beaucoup de gens et leur histoire est mieux raconté. Celle de HF est la plus sombre des trois.

Donc faire UBW puis HF semble être mieux, puis fais Fate derrière si t'es vraiment fan. Faudrait pas te dégoûter en fait.

 

Fate/Zero est un préquel à Fate/Stay Night. Il n'est pas basé sur un jeu c'est un anime original si je ne m'abuse.

C'est donc un préquel mais c'est aussi l'anime le plus apprécié de la saga Fate et à raison selon moi. C'est de loin mon préféré.
Plus mature, les personnages sont plus charismatiques, la bataille a un ampleur plus grand à mes yeux. C'est vraiment LE Fate. 
Après c'est pas forcément le premier à faire y'a pas mal de débat à ce sujet pour l'ordre je te conseille d'aller voir les sujets anglophone pour te faire une idée. Je suis un de ces quelques dissident à ne pas vraiment apprécier la saga. (Même si F/Z m'a bien plus)

 

 

Pour Monogatari en gros c'est :

Bakemonogatari => Nisemonogatari => Nekomonogatari Kuro => Monogatari Second Season => Hanamonogatari => Tsukimonogatari => Owarimonogatari => Koyomimonogatari => Owarimonogatari 2 => Zoku Owarimonogatari 

Sachant qu'il y a aussi une trilogie de film sortie entre Koyomi et Owari 2 qui s'appelle Kizumonogatari et qu'il faut voir. Mais tu peux la voir un peu n'importe quand. 

Le nombre de saison est pas forcément effrayant car la seule longue c'est Second Season (22 épisodes) et certaines font 4 ou 5 épisodes.

 

Au passage Katanagatari n'a rien à voir avec ça, c'est une oeuvre du même auteur qui a aussi droit a son anime mais ça n'a pas de rapport avec les Monogatari.

 

Monogatari est une série très apprécié pour ses dialogues et son style non conventionnel mais au début c'est très déroutant, beaucoup arrête en cours de route et reprenne plus tard. En général on s'y fait vraiment entre Nisemonogatari et Monogatari Second Season. Si au milieu de SS t'aimes pas du tout je pense qu'il faut abandonner mais arrêter prématurément à Bake n'est pas forcément une bonne idée.

Puis certains accrochent pas, puis changent d'avis quelques années après. C'est un style quoi. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...