Aller au contenu

[Sondages] Les habitudes des utilisateurs du forum + anciens tournois


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Test  

  1. 1. Test 1

    • 449A75A3-6471-41C9-A7E7-527771D114BD.jpg Misamisa
      0
    • 1EA7E190-AB94-4E9C-A82E-486761EFF356.jpg Mello (M)
      0


Messages recommandés

Next questions, fin du thème « lieux » ->

 

Question 2/4 : Où se situe votre habitation? (Choix multiple, sondage publique)

Propositions de réponses : milieu citadin (ville), milieu rural (campagne), miieu côtier, milieu montagneux, autres

 

Question 3/4 : Où êtes-vous nés? *lien carte 1ère page (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : Nord (France métropolitaine, cf. Carte) , Sud (France métropolitaine, cf. Carte), France Dom-Tom, Europe (hors france), Autres continents (Amérique, Afrique, Asie, Océanie)

Note : Pour la comparaison lieu de vie/lieu de naissance 

Note’ : J’ai hésité à laisser le sondage en public concernant ces questions, mais les choix de réponses étant plutôt très vagues, je me suis dit que ce n’était pas grave

 

Q. bonus  4/4 : Ètes-vous déjà allé aux Japon? (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : Oui, Non

*Comme la culture anime/manga vient principalement du Japon 

 

Il y a 3 questions, mais les réponses sont simples 

Sondage ouvert jusqu’à Dimanche 22h00

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les résultats des trois précédentes questions  *bug très chiant qui m’empêchait de c/c, j’ai tout refai la mise en page manuellement ->

 

Question : Dans quel(s) milieu(s) se situe votre habitation? (76 votants)

(Pour cette question, les %tages ont été recalculés du fait du choix qui était multiple) ->

 

Milieu citadin (ville) : 69,74%

Milieu rural (campagne) : 28,95%

 

Miieu côtier : 3,95%

Milieu montagneux : 3,95%

Autres : 1,32%

 

La majorité des votants habite dans un milieu citadin (69,74%), tandis que 28,95% des votants ont leur habitations situées en milieu rural

Seulement 3,95% ont dit également habiter dans un milieu côtier, 3,95% un milieu montagneux, & 1,32% ont voté autre (milieu désertique, mode de vie non-sédentaire peut-être)

__

 

La 2e question étant une question à choix unique, ne nécessitait donc pas de recalcul des %tages obtenus

C’était une question bonus qui concernait le lieu de naissance ->

 

Question : Où êtes-vous nés? (76 votants)

 

Nord (France métropolitaine, (cf. Carte) : 51,32%

Sud (France métropolitaine, (cf. Carte) : 27,63%

 

Europe (Hors France) :10,53%

France Outre-mer : 6,58%

Autres continents (Amérique, Afrique, Asie, Océanie) : 3,95%

 

La plupart des votants disent être nés au Nord de la France métropolitaine (51,32%), tandis qu’un bon quart (27,63%) des forumeurs disent être nés dans le Sud (par rapport à cette Carte)

Enfin, 10,53% disent l’être hors de la France mais en Europe

6,58% en France d’Outre-mer 

& 3,95% on dit être né sur un autre continent (Afrique, Asie, Amérique, Océanie)

___

 Enfin, une très simple question bonus concernant le pays de la culture manga/anime->

 

[Q. Bonus] :  Ètes-vous déjà allé aux Japon? (76 votants)

 

Oui : 10,53%

Non : 89,47%

 

À peine un peu plus de 10% des votants sont déjà allez au Japon, on aurait peut-être pu s’attendre à un pourcentage + élevé sur un forum concernant les mangas


 

Concernant les questions prévues ensuite, ce seront celles du thème général [Le nombre de mangas/animes que vous avez vus/lus], les voicis ->

 

Révélation

Question 1/3: Quel est le nombre de mangas que vous avez lus ? (Choix unique, sondage publique)

*Précisions : terminés ou en cours uniquement, d’au moins quelques tomes/dizaines de chapitres, les plan to read & drops sont non comptés 

Proposition de réponses : 0-9, 10-24, 25-49, 50-99, 100 et +

 

Question 2/3: Quel est le nombre d’animes/film d’animation japonais que vous avez vus? (*Précisions : un anime de plusieurs saisons ne compte que pour un, de même pour les films d’une même franchise, un « on-hold » compté >10eps)

(Choix unique, sondage publique)

*Précisions supplémentaires et exemples : par exemple les nombreux épisodes d’anime Dragon Ball + 20-25 films/Oav ne comptent que pour un (par format à la limite soit 1 pour les différents animes + 1 pour les films + 1 pour les Oavs), ces précisions sont surtout pour ceux répertoriant leur animes vus sur un(e) sîte/appli’ comme Mal ou autre (et se basant sur ces chiffres..), enfin seuls les animes terminés ou en cours sont à prendre en compte uniquement, les plan to watch & drops sont non comptés, les on-hold peuvent l’être si ils sont assez avancées

Proposition de réponses : 0-14, 15-39, 40-79, 80-159, 160 et +

(*note : j’ai élargi les catégories comme en général, on a vus plus d’animes différents que l’on lus de mangas comme ces derniers sont plus accessibles/pratiques/moins long la plupart du temps)

 

Question 3/3: Avez-vous lus/vus + de mangas ou d’animes? (Choix unique, sondage publique)

Proposition de réponses : + de mangas papiers / + d’animes

Concernant les propositions de réponses, j’ai plusieurs fois modifiées les intervalles (en particulier pour la deuxième question), en ais ajouté/enlevé pour trouver un bon compromis.. (Modifiables si suggestions évidemment)

 

 

 

*Aussi pour ceux qui utilisent des sîtes/applications pour lister les mangas/animes comme Mal, il y a des conditions un peu différentes (et un peu +parlantes imo), du coup cela implique de ne pas simplement regarder le nombre d’anime/mangas répertoriés et voter ce même nombre ->
 

Révélation

[Exemples : en me prenant moi-même comme j’en ai fait un rapidement car c’est assez pratique pour lister les oeuvres & les compter (en + j’ai DL l’appli les plan to read/watch & les dropped sont non compté, alors que sur le sîte si!), pour les mangas papier, ça correspondrait à peu près à 70-80%* du nombre total indiqué (seul les completed + reading + on-hold sont comptabilisés il y a juste à retirer certains Reading & on hold pas assez avancé), pour les Anime c’est plus compliqué avec les différents films (tous les films d’une même franchise ne compte pour un) / saisons (un anime d’une même oeuvre ne compte que pour un également), -> en prenant tout en compte, ça correspondrait au final environ à 30-60%* du nombre indiqués de « completed » + « watching » (tous les autres sont à retirer du décompte)]

Ces points * & exemples [], ne figureront que sur ce post, les « Précisions supplémentaires et exemples :«  écrit plus haut en italique n’apparaitront que dans le post de la question sur le topic mais pas sur l’acceuil, des consignes de votes assez brèves (noté simplement « *précisions » ci-dessus apparaîtront dans la question figurant en page d’acceuil.. bien sûr l’idéal serait de compter manuellement mais j’imagine que c’est bien galère pour certains

 

 

 

Je pensais également séparer les questions en deux sondages, et poser la question sur les mangas d’abord comme celle-ci ne devrait pas poser trop question, puis celle sur les animes ensuite

 

J’attend peut-être vos avis sur les questions (surtout la deuxième en fait), vos suggestions, ainsi qu’eventuelement vos remarques 🙂

(Les exemples dans la question sont-ils assez précis, pas trop long, pertinent, etc..)

*Je compte poser la première question demain, et les deux autres le w-e prochain

Modifié par Othy
Maj Couleurs + 1er post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe donc aux questions du thème [Le nombre de mangas/animes que vous avez vus/lus]

 

Pas vraiment de retour concernant les propositions de réponses ou la formulation des prochaines questions, j’imagine que celles-ci ainsi que les explications données plus haut conviennent 

On commence de toute façon par la question sur le nombre de mangas lus, à priori moins problématique à évaluer que la question sur les animes ->

 

Question 1/3 : Quel est le nombre de mangas que vous avez lus? (Choix unique, sondage publique)

*Précisions : terminés ou en cours uniquement, d’au moins quelques tomes/dizaines de chapitres, les plan to read & drops sont non comptés 

Proposition de réponses : 0-9, 10-24, 25-49, 50-99, 100 et +

 

 

Fin du sondage Dimanche 22h

 


Pour ma part, j’ai créé un Mal bien utile dans ce cas pour lister et compter les mangas lus*

J’ai tout de même refait le compte manuellement, pour retirer du décompte Mal les mangas pas assez avancés en terme de chapitres lus, j’en suis arrivé à un peu + d’une trentaine de mangas vraiment lus, disons ~35

Je vote donc 25-49

 

*J’ai relevé quelques statistiques amusantes en refaisant le comptage :

Il est indiqué que j’ai lu 9400 chapitres (moins la vingtaine de manga non comptabilisé à - de 20 chapitres), donc disons 9000 chapitres

Divisés par les ~35 mangas que j’ai lu, ça donne une moyenne de ~257 chapitres par oeuvres (nombre qui m’a assez surpris, mais finalement pas trop sachant quand même que seulement quatres mangas entièrement lus jusque là Op [945 chps] - Bleach [705] - Naruto [700]- Kingdom [600] représentent presque un tiers de ce chiffre!)

Conclusion : J’ai lu/commencé la plupart des manga en format papier dans ma période ado/jeune adulte, parmis ces oeuvres relativement longues, j’ai continué à suivre les oeuvres  jusqu’à leur achèvement pour la plupart (hormis Op-Kingdom), ce qui explique cette moyenne relativement élevée 🙂

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 100+

 

Rien qu'à la maison j'ai bien 80 séries différentes. Mais fut une époque je lisais énormément de mangas en scan (ce que je fais plus vraiment à part 1-2 hebdo/mensuels) du coup je pense avoisiner les 130-150 mangas lus. Après difficile de les lister, y en a sûrement un paquet que j'ai oublié. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olgun a dit :

Je suis surtout un consommateur d'animé.

La question ne porte que sur les mangas au format papier uniquement, celle sur les animes viendra juste après

Désolé :s si tu as confondu avec l’intitulé du sondage 😕, j’ai édité et bien précisé du coup

 

il y a 31 minutes, Crocodile a dit :

ça parait pas énorme la barre des 100 et il faudrait que un jour je fasse les comptes. 

J’ai aussi pensé ça au début, mais en enlevant les mangas juste essayé puis drop, ou ceux en pause sans être aller très loin, ça en à enlever quand même un bon paquet (enfin, je n’aurai tout de même pas été concerner par le 100 et + perso ahah)

J’avais mis 150+ comme maximum au départ puis en faisant un décompte plus précis, j’ai finalement baissé (avant de compté plus précisément j’aurai dis au moins 70-80 pour moi, ça a bien baissé au final!)

 

*je pense que vais aussi faire la liste et décompte de mes séries, ça fait aussi les films l’appli dans ta signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10-24, avec les conditions d'Othy j'arrive à 19 mangas "lus" (5063 chapitres & 546 tomes pour ceux qui aiment les stats). J'ai aussi 10 re-read avec DB, OP, Naruto, SDK & Jackals mais pas sur que ces "pertes de temps" comptent.

Modifié par The Punisher
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu très peu de manga version papier (pour des raisons financières) mais beaucoup de scans et quelques animé.

Je ne savait pas trop si je devais inclure les scans dans ce vote, donc dans le doute j'ai voté moins de 10. Si on rajoute les scans je pense être entre 50 et 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi lu plus de manga en scans qu''en support pur , il y a bon nombre de mangas que j'ai lu en partie ,je ne les compte donc pas , il y a ceux en cours et ceux pour qui je prie qu'il y aura une fin ... rip hxh ! 

 

j'ai souvent commencé par l'animé pour aller vers le manga .. j'ai très peu de monde intéressé par ça dans mon entourage,je ne peux donc pas compter sur des amis sympas pour acheter des tomes et me les prêter..et j'ai bien raconté ma vie là!!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais répertorié environ 110 mangas lus il y a quelques mois puis j'ai eu la flemme de me rappeler des autres. 8)

Je pense être aux alentours de 130, 150 peut-être, ça dépend vraiment de ce qu'on considère comme une "lecture poussée" avant de drop ou de mettre en pause.

Par exemple King's Game et Elfen Lied dont je me souviens avoir lu respectivement les 2 et 4 premiers tomes avant de drop (KG en a 5 au total et EL 12) ou encore Kingdom dont je rattrape lentement la cinquantaine de tomes (j'en suis à 12 à l'heure actuelle).

Je les compte comme "lu" cela dit car j'ai l'impression d'en avoir quand même eu un solide aperçu. 

 

J'ai aussi voté 100+ donc.

 

 

Modifié par Lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis fait chier a essayer de noter tout, mais je ne saurais pas dire précisément ou j'en suis.

J'arrive a 94, mais il y en a plusieurs dont je n'arrive pas a situer le nom, je pense donc être aux alentours de 100/110.

J'ai donc voté 100+.

 

Par contre dans mon cas j'ai très peu de série a la maison.

Généralement, mes lectures physiques se font via emprunt ou lecture chez des amis.

Ce n'est pas tant une question de préférence, j'adorerais avoir des collections a la maison, mais niveau thune ça a toujours été très très compliqué, donc je fait comme je peux.

Donc je suis franchement reconnaissant a la lecture en ligne d'exister, sans quoi je serai condamné a bouffer du riz et de l'eau tout les jours pour pouvoir assouvir ma passion.

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooon, j'ai oublié de participer au dernier sondage alors que j'avais proposé des réponses, c'est du joli. Mes réponses n'auraient pas changées la tendance global donc ça va.

 

Question 1/3 : Quel est le nombre de mangas que vous avez lus? (Choix unique, sondage publique)

J'étais allé sur MyAnimeList histoire de répertorier les manga et animé que j'avais lu, et me suis arrêté à 100 pour que ça fasse un nombre rond. Ca m'a ennuyé de ne pas trouvé une grande quantité des œuvres que j'avais lu, même en tapant leur nom. J'imagine que c'était du au fait qu'il fallait le mettre le titre d'origine, ou qu'il y avait de quelconques problèmes de traduction, mais du coup j'ai pas continuer sur ce site. Alors certes dans le lot il y avait des manga que je n'avais pas continué, je crois pas qu'il y avait de one shot (vu que j'arrivais pas à les trouver), mais comme j'en ai lu pas mal d'autre ça doit facilement atteindre un nombre supérieur à 100 pour les manga lu entièrement / en cours. 

 

________

 

Pour la question 2/3, pourquoi ne pas séparer la question en deux plutôt que de rassembler animés et films d'animation ? Je pense d'ailleurs qu'il faudra préciser films d'animation japonais, parce que si on compte les disney par exemple ça n'aura pas trop de sens.

 

De plus, je pense qu'il faudra reprendre les même intervalles de réponse que pour la question 1, ce serait plus logique (et permet de mieux comparer). Peut être que les membres du forum ont vu plus d'animés qu'ils n'ont lus de manga, je ne sais pas, mais comme le forum est avant tout un forum de manga je n'en mettrais pas ma main à couper. On sera fixé avec la question 3 de toute manière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

Pour la question 2/3, pourquoi ne pas séparer la question en deux plutôt que de rassembler animés et films d'animation ?

&

il y a une heure, Setna a dit :

De plus, je pense qu'il faudra reprendre les même intervalles de réponse que pour la question 1,

J’avais également pensé à cette éventualité de séparer animé & films d’animations (*japonais, merci pour la suggestion, ça me semblait si évident dans ma tête que j’ai oublier de le préciser dans la question ^^)

 

Ce serait même peut-être plus pratique si on veut laisser les mêmes intervalles (parce que je pense quand même que les forumeurs ont vus beaucoup plus d’animés (en nombres) qu’ils n’ont lu de mangas (je me suis basé sur le Topic MAL sur le forum -> voir au hasard des profils, puis comparer les « total entries » animes quasi tout le temps > aux mangas, [enfin il faut déjà divisé le chiffre par deux-trois avec les saisons, même par quatre si on enlève les films], 

 

Mais l’inconvénient majeur serait que ceux un compte Mal ou autres devraient recompter manuellement (et ça c’est long), et joue le jeu..

 

*Et aussi, quel intervalle pour les films d’animations? (rien que les films Db/Op/Naruto ça monte vite)

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Othy

Je vois que tes sondages continuent toujours et c'est vraiment intéressant de connaitre un peu mieux ; même-ci ce n'est pas aussi sympathique qu'une ITW 😛

 

M'étant créé un compte MAL, assez récemment suite aux différents conseils de certains forumeurs, j'ai à peu près plus de 400 entrées; (je ne compte pas ceux dont je prévois la lecture).  J'ai plus de 200 mangas terminés et plus d'une centaine en lecture en cours (entre One Piece qui ne veut pas finir xD ou d'autres lectures plus espacées comme Blame! ). bien que je ne trouve pas toutes les œuvres sur le site (comme Tower of God).   

Mon principal mode de lecture reste les scans mais si je devais me limiter qu'au support matériel/papier, je dois dépasser aisément les plus de 100 mangas. Je n'achète que très peu mes tomes en raison de facteur économique et logistique (avoir 300 tomes chez toi ça demande un espace pour les mettre 8) ). 

Sinon je suis un pratiquant de la lecture à la Fn** où je peux passer des heures à feuilleter un tome et à piocher un peu aléatoirement et je suis certaines séries avec cette méthode 👀

 


 

Sinon pour la suite des questions qui porteront sur les animes/ films d'animation, je me dis que ce serait intéressant de distinguer les films d'animation liés à un gros mangas ( DBZ, One Piece, Naruto, Detective Conan par exemple ou My Hero Academia/ Nanatsu no Taizai ) des films d'animation plus "originaux".

 

Je me dis que l'on ne va pas dans le même état et les films ne se présentent pas de la même manière : un film affilié à un manga ne présente que brièvement ces personnages car il sait que son spectateur les connait avec l'univers (exemple: tous les films One Piece à ma connaissance. On présente un peu rapidement l'équipage mais on ne va pas te repréciser c'est quoi un Fruit du Démon ou ce qu'est la Marine ) alors que les autres eux, prennent le temps d'introduire les règles, les personnages, l'univers même lorsqu'il s'agit d'adaptation ( exemple: Paprika de Satoshi Kon ou Nausicaa de Miyazaki qui lui, adopte partiellement des éléments d'intrigue).

 

A travers cette question et cette distinction, je me demandais si les films d'animation que l'on regarde ne sont que ceux qui étendent un univers que l'on connait déjà ou alors si les forumeurs ici regardent plus des films autres que ceux-ci. 

Cette distinction, on pourrait l'étendre aussi aux animes mais il faudrait préciser les modalités car ce n'est pas forcément le même format. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cabotin a dit :

Sinon pour la suite des questions qui porteront sur les animes/ films d'animation, je me dis que ce serait intéressant de distinguer les films d'animation liés à un gros mangas ( DBZ, One Piece, Naruto, Detective Conan par exemple ou My Hero Academia/ Nanatsu no Taizai ) des films d'animation plus "originaux".

En effet, ce serait une solution, qui permettrait de mieux faire la distinction concernant les films d’animations

 

Très bonne idée je trouve avec dans ce cas là, la possibilité éventuelle de faire deux questions concernant les deux catégories « films animations » pour le prochain sondage, puis dans un autre sondage ultérieur, poser la question concernant les « animes » purs

 

Après, pour cela, il faudrait des formulations de question apparaissant en page d’accueil très pertinentes concernant les consignes de votes (ou précisions) pour que ce soit clair pour les votants directement (parce que soyons honnête, la majorité vote de la page d’acceuil avant de regarder le topic et les précisions de votes éventuelles), mais aussi à la fois concise que précise

*Quelles propositions de réponses également pour ces deux catégories?

Aussi, il faudrait que les gens jouent en comptant manuellement ces films

 

Edit Cela faciliterait peut-être aussi le décompte concernant les « animes » justement 🙂

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quel est le nombre de mangas que vous avez lus? [format papier] (70 votants, 6 jours)

 

100 et + : 32,86%

 

25-49 : 22,86%

 

50-99 : 18,14%

10-24 : 18,14%

 

0-9 : 7,14%

 

Les résultats parlent d’eux-mêmes, près d’1/3 des votants ont lus + de 100 mangas, mais également seulement un peu - de 8% n’ont lus qu’entre 0 et 9 mangas.

Une autre manière de lire ces résultats serait de dire que + de 50% des votants (soit la moitié) ont dit avoir lus >50mangas

 


J’ai trouvé l’idée de séparer le nombres de films d’animation (japonais) et celui des animes vus intéressantes et plus pertinentes pour faire un décompte + précis

Puis, celle de séparer les films vus en deux catégories, tout en apportant des précisions assez claires et concises pour que soit le plus simple possible de voter via la première page, voici donc la formulation (provisoire) de ces questions, ainsi que les propositions de réponses qui vont avec ->

 

 

Révélation

 

Question 2: Quel est le nombre de films d’animations japonais « franchisé » (Db, Op, Naruto, Etc..) que vous avez vus? (Choix unique, sondage publique)

*Précisions : il existe déjà un anime qui présente le contexte de l'univers

Proposition de réponses : 0-9, 10-24, 25-44, 45-79, 80 et + 

 

Question 3: Quel est le nombre de films d’animations japonais « non-franchisé » (Voyage de Chihiro, Tombeau des lucioles, Your Name, etc..) que vous avez vus? (Choix unique, sondage publique)

*Précisions : il n’existe pas d’adaptation anime du même nom, ou le film est original

Proposition de réponses : 0-3, 4-9, 10-19, 20-34, 35 et +

 

 

 

Ces formulations de questions et prop’ de réponses ne sont que des exemples/premiers jets susceptibles d’être modifié, n’hésitez pas si vous avez des remarques/suggestions surtout pour les intervalles propositions de reponses

Je pense proposer ces questions demain ou après-demain 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles questions ->

 

Question 2: Quel est le nombre de films d’animations japonais « franchisé » (Db, Op, Naruto, Etc..) que vous avez vus? (Choix unique, sondage publique)

*Précisions : il existe déjà un anime qui présente le contexte de l'univers

Proposition de réponses : 0-9, 10-24, 25-44, 45-79, 80 et + 

 

Question 3: Quel est le nombre de films d’animations japonais « non-franchisé » (Voyage de Chihiro, Tombeau des lucioles, Your Name, etc..) que vous avez vus? (Choix unique, sondage publique)

*Précisions : il n’existe pas d’adaptation anime du même nom, ou le film est original

 Proposition de réponses : 0-3, 4-9, 10-19, 20-34, 35 et +

 

*sondage durant 4 jours, jusqu’à samedi soir 


Je n’ai pas eu de retour concernant la formulation des questions, ou du choix des propositions de réponses, donc je suppose que ça doit convenir, je les laisse telles quelles du coup

 

J’ai vu entre 60 et 75 films d’animations issus d’oeuvre déjà adapté en anime, donc 45-79 pour la première question 

Et j’ai vu un peu plus d’une dizaine de films d’animation non issue d’anime, donc 10-19 pour la deuxième 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 :

Bon je ne sais pas je vais lister vite fait One Piece : 13 films, Dragon Ball,Z,Super : combien, qui est films ou OAV deja ? 20 ?, Naruto : une dizaine, 9, 10, 11?, Saint Seiya : 6, Bleach 4, Nanatsu no taizai : 1, Fairy Tail : 2, Berserk : 3, Fullmetal Alchemist 2, HxH : 2, City Hunter : 2,3,4,5?, Kenshin : 3 , Détective Conan : Vu un 1/3 je pense, Ken le Survivant : il y en a bien 3 , My Hero Academia, Gintama, Boruto 1, Goldorak... Et j'en oublie comme ça. 

Soit plus dans les 80 a la louche je présume. J'ai pas du manquer grand chose des mangas / Animés populaires mis en films. 

 

Question 2 :

J'ai du voir 12 ou 15 des 22 films Ghibli. Puis les classiques comme tout le monde avec Akira, Ghost in the Shell.. Ou encore les Amer béton, Metropolis, Your Name, Silent Voice...

J'en oublie plusieurs donc je vais voter 20-34.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...