Aller au contenu


[Sondages] Les habitudes des utilisateurs du forum + anciens tournois


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Test  

  1. 1. Test 1

    • 449A75A3-6471-41C9-A7E7-527771D114BD.jpg Misamisa
      0
    • 1EA7E190-AB94-4E9C-A82E-486761EFF356.jpg Mello (M)
      0


Messages recommandés

Voici un sondage en plusieurs points sur les habitudes diverses des forumeurs

Ce topic à pour but de sonder la communauté du forum, afin d’avoir des avis/opinions plus globales sur ce que pense les forumeurs, ainsi que d’obtenir plus de précisions concernant cette même communauté votante..

Cela à travers diverses propositions de sondages +/- en rapport avec le forum

 

Il y aura donc plusieurs sondages de prévus normalement :

Thème général en cours -> [Bonus ancien tournoi (2011-2012)]

 

Ne votez pas tout de suite si vous voyez qu’il manque des options de sondages vous correspondant, en revanche vous pouvez quand même répondre sur le topic, j’ajouterais l’option dès que je le pourrais.

Il n’y pas de date limite, ces sondages dureront environ quelques jours (+/- 1 semaine) suivant l’intérêt porté aux différentes questions.

Le sondage est Public / Anonyme cette fois-ci.


 

Résultats Questions/Sondages

 

Question 1 À quels moments de la journée êtes-vous actifs sur le forum? 26 votants, durée 5j

Révélation

1. Êtes-vous actif en matinée/tôt le matin (5h-13h)? 

 

Presque jamais - 42,31%

 

De temps en temps - 46,15%

 

Plutôt oui, mais uniquement à ce moment de la journée - 0%

 

Assez souvent - 11,54%

 

Quasiment tout le temps  - 0%

 

 

2. Êtes-vous actif l’après-midi/début de soirée (13h-21h)? 

 

Presque jamais - 7,69%

 

De temps en temps - 30,77%

 

Plutôt oui, mais uniquement à ce moment de la journée - 7,69%

 

Assez souvent - 34,62%

 

Quasiment tout le temps - 19,23%

 

 

3. Êtes-vous actif en soirée/nuit (21h-5h)? 

 

Presque jamais - 15,38%

 

De temps en temps - 19,23%

 

Plutôt oui, mais uniquement à ce moment de la journée - 0%

 

Assez souvent - 50%

 

Quasiment tout le temps - 15,39%

 


 

Parmis les résultats des sondages, on peut remarquer que la plupart des forumeurs est plutôt actif en après-midi/début de soirée (en combinant les deux plus hautes catégories, on obtient + de 50%), ainsi qu’en début de soirée/nuit (+ de 60% en combinaison également).

À contrario, en matinée, seulement 11% des votants est actifs Plutôt souvent, et aucun quasiment tout le temps.

 

Question 2 : Quels sont mes intérêts sur le forum? 85 votants, durée 8j

Révélation

 

Comme le choix était multiples, les pourcentages affichés initialement ne voulaient pas dire grand chose, je vais pondérer ces résultats par rapport aux nombres de votants pour essayer de donner + de représentativités à ces derniers ->

 

1/ M’informer (mangas, animes, séries, films, Jv, etc..) : 80%

2/ Lire les divers avis/suivre les débats : 67,06%
 

3/ Les tournois (en participant/votant, mais pas que, simplement lire les différents avis aussi) : 49,41%

4/ Poster mon point de vu/participer activement/débattre avec les membres 40%

 

5/ Les jeux sur le forum/les sondages d’actu/pronos de sports : 10,59%

8/84 dab (9,41%) 7 personnes m’ont suivis dans ce délire 😎

 

 

Pour cette première question, parmis les 85 personnes votantes, on peut remarquer que les intérêts principaux sur le forum de celles-ci sont de s’informer concernant divers supports avec 68 personnes votantes sur 85, et de lire/suivre les débats avec 57 personnes votantes sur 85.

Les tournois & le fait poster son point de vu avec respectivement 42 & 34 votants (49% & 40% - edit, soit la moitié ou quasiment), font aussi partis des principaux intérêts du forum 

Arrive en dernière position les jeux sur le forum/etc avec votants seulement sur 85.

 

 

Question 3 : Ce que je fais sur le forum? 85 votants, durée 8j

Révélation

 

1/ Je lis le forum (partiellement ou entièrement), je vote et post parfois : 28,24%

2ex/ Je lis le forum (partiellement ou entièrement), je vote et je post des messages assez régulièrement 27,06%

2ex/ Je lis le forum (partiellement ou entièrement), je vote assez souvent, mais je ne post pas ou très peu : 27,06%

 

4/ Je lis le forum (partiellement ou entièrement), je vote parfois, mais je post très rarement voir pas du tout : 15,29%

5/ Je lis peu/pas le forum, j’y passe juste en page d’acceuil et je vote aux sondages affichés : 5,35%

6/ Je lis juste le forum (partiellement ou entièrement), les sondages ne m’intéressent que très peu et je ne post pas : 2,88%

J’ai regroupé les résultats en deux groupes : ceux qui participent en votants/postants parfois ou régulièrement, et ceux lise (ou pas) juste ou participe plus ponctuellement 

 

 

On peut remarquer sur cette deuxième question que la plupart des forumeurs lise le forum (seul 5 personnes sur 85 ont votées pour l’option qu’elle lise peu ou pas le forum)

En revanche, on remarque une disparité assez partagée parmis les autres options, 24 & 23 personnes ont votées qu’elles votaient/postaient de façon régulière ou juste parfois

23 &12 personnes ont votées qu’elles ne postaient pas ou peu, mais qu’elles votaient régulièrement ou parfois

Et enfin, seulement personnes ont dit qu’elles lisaient simplement le forum sans être particulièrement intéressées par le fait de poster ou de voter.

 

Question 4 : Quel est votre âge actuel? 100 votants, durée 5j

Révélation

1/ 25-29 ans - 38,00%

2/ 30 ans et + - 33,00%

 

3/ 20-24 ans - 21,00%

 

4/ 15-19 ans - 7,00%

5/ 14 ans ou - : 1,00%

 

 

Des résultats plutôt étonnants pour ma part -> 100 personnes votantes pour cette question sur l’âge, on constate que les tranches d’âges [25-29a] & [30 et -] sont majoritaires avec respectivement 38% & 33% , démontrant donc que la moyenne d’âge des forumeurs a largement augmenté par rapport aux premieres années du forum

Quasiment un quart des forumeurs ont entre 20 et 24 ans (21%)

En revanche, seulement 7% ont entre 15-19 ans (intervalle qui potentiellement, se raprochait le + de la moyenne d’âge des années débutante du forum) 

Enfin, seule 1 personne a répondu avoir 14 ans ou -

 

Question 5 : Votre sexe? 100 votants, durée 5j

Révélation

 

1/ Masculin : 96%

2/ Féminin : 4%

 

Résultats assez surprenants aussi, personnellement je m’attendais à une majorité d’homme sur ce type de forum (environ 60-70%), mais là c’est une majorité + qu'écrasante, avec plus de 95% des votants

 

Question 6 : Quels ont été vos 2-3 mangas/animes qui vous ont fait découvrir ou aimer la culture? 98 votants, durée 5j

Révélation

 

(Pour cette première question, les %tages ont été recalculés comme ceux-ci ne voulaient pas dire grand chose à cause du choix qui était multiple) ->

 

1/ Dragon Ball : 66,3%

 

2/ Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) : 38,8%

3/ Naruto : 33,7%

4/ One piece : 25,5%

 

5/ Autres* : 18,4%

6/ Full metal achemist : 17,3%

7ex/ Olive et Tom (Captain Tsubasa) : 16,3%

7ex/ Nicky Larsson (City Hunter) : 16,3%

 

 
9/ Ken le Survivant (Hokuto no ken) : 9,2%
10/ Bleach : 9,2%
11/ Albator : 5,1%
12/ Goldorak : 4,1%
13/ Akira : 2,05%
14/ Code Geass :  1,03%

 

*Note -> Autres mangas cités : Détectice Conan (x4), Death note(x2), Ranma 1/2 (x2), Shaman King (x2), GTO (x2), Sakura (x2), Yu-Gi-Oh (x2),  Jackals (x2), S.d.Kyo (x2), Fly (x2), Hunter x Hunter, Yuyu HakushoInuYasha, Gunnm, Dr Slump, Berserk, Area 51, Initial D, Blue seed, Shin-chan

 
 
 
Pour cette question, grosse domination de Dragon Ball avec + de 66% des personnes votantes, soit une bonne majorité, ce qui montre la grande influence de l’oeuvre sur découverte de la culture manga dans notre pays
 
Vient ensuite le trio de de mangas Saint Seiya, Naruto et One piece, avec respectivement + de 38%, 33% & 25%, montrant certes une influence moins grande influence que Db sur la découverte de la culture en France, mais tout de même une assez importante
 
18% des personnes votantes ont votées pour Autres, les mangas cités ont été notifiés à part (la petite *)
Plusieurs autres oeuvres mangas/animes suivent dans le résultat du sondage : Olive et Tom (16%) & Nicky Larson (16%) ont notamment bénéficié de leur diffusion à la télé française, ce qui a grandement contribué à populariser ces œuvres dans notre pays, on peut parler (dans une moindre mesure) de raisons assez similaires pour Full Metal Alchemist (17%), qui a en + bénéfiecier de 2 adaptations animés
 
Puis, arrive toutes les oeuvres ayant obtenues - de 10% des votes Ken le Survivant (9%), Bleach (8%), Albator (5%), Goldorak (4%), qui ont également contribué à la l’exposition de la culture manga/anime
Enfin, Akira & Code Geass avec respectivement 2 & 1 votes seulement auraient pu faire partie des mangas citées dans Autres

 

 

Question 7 : En général, lorsque vous découvrez une œuvre, que faites vous en premier? 98 votants, durée 5j

Révélation

 

1/ Cela dépend des cas, mais je lis plus souvent sa version papier en premier : 39,8%

2/ Dans la très grande majorité des cas, je lis d’abord sa version papier : 28,57%

 

3/ Cela dépend des cas, mais je regarde plus souvent sa version anime en premier : 23,47%
4/ Dans la très grande majorité des cas, je regarde d’abord sa version anime : 8,16%
 
Pour cette question, il y a plusieurs façon de lire les résultats, on peut tout d’abord analyser que la majorité des personnes votantes découvre une nouvelle œuvre via sa version papier en premier (que ce soit dans la très grande majorité des cas [39,8%], ou juste de manière plus récurrente [28,6%], soit un total de ~68% en additionnant les deux
Alors que ~32% des gens (23,5+8,5) se sont dit découvrir une nouvelle œuvre via sa version anime, sachant même que pour majorité de ceux-là, ça dépend des cas.
 
Une autre manière de lire ces résultats, est de constater que peu importe le format papier ou anime, l’option « cela dépend des cas » est l’option choisie par la majorité des gens avec ~63% (40+23)
Alors que, seulement ~37% (28,5+8,5) des gens découvre une oeuvre de manière plus tranché, et ce, quel que soit le format

 

 

Question 8 : Je me connecte au forum? 57 votants, durée 3j

Révélation

 

1/ Souvent, mais j’y vais de moi-même : 43,86%

2/ C’est automatique, donc tout le temps quand j’ai internet : 42,11%

 
3/ Parfois, quand j’y pense: 14,04%)
 

 

Questions plutôt simple +85% des gens vont souvent sur le forum d’eux ou sont automatiquement connectés (44+42%)

Alors que seulement 14% des personnes votantes ne vont sur le forum que de temps en temps.

 

Question 9 : Quelles sont mes activités récentes sur le forum? 57 votants, durée 3j

Révélation

 

1/ Ni +, ni - souvent que d’habitude dernièrement  : 63,16%

 

2/ Je vais - sur le forum ces derniers temps : 19,3%
3/ Je vais + sur le forum ces derniers temps : 17,54%
 
 

Question simple également, avec plus 60% des votants qui répondent allez ni + ni - sur le forum dernièrement 

Alors que quasiment autant vont + sur le forum ces derniers temps (18%), que - (19%), pas vraiment de grosses différences à ce niveau 

 

Question 10 : Avec quels appareils connectés à Internet vais-je sur le forum? 57 votants, durée 3j

Révélation

 

1/ Pc portable :  56,14%

2ex/ Smartphone : 40,35%

2ex/ Pc fixe :  40,35%

 
4/ Tablette : 10,52%
 
 
Questions sur les appareils utilisés pour se connecter au forum, on a les trois premiers choix (Pc portable, Smartphone & Pc fixes) qui obtiennent des scores de même ordre de grandeur (32, 23 & 23 votants sur 57)
Ensuite, les utilisateurs utilisant parfois des tablettes qui se retrouvent derrière (6 votants seulement), mais on peut rattacher ces derniers avec les smartphones car c’est quasi la même utilisation, on peut remarquer également une légère domination en l’utilisation du Pc portable parmis les forumeurs.
 

Question 11 : Quels sont les mangas ayant une section sur le forum qui vous intéressent actuellement? 137 votants, durée 7j

Révélation

Pour cette question, les %tages ont été recalculés du fait du choix qui était multiple ->

 

1/ One Piece 77,37%

 

2/ One Punch Man 49,64%

3/ Shingeki no Kyojin : 45,26%

 

4/ Hunter X Hunter 43,07%

5/ My Hero Academia : 37,23%

 

6/ Autres mangas (traduits Mft) : 35,77%

7/ Kingdom : 29,20%

8/ Nanatsu no Tazai :  27,01%

9/ Naruto/Boruto : 21,17%
 
10/ Shokugeki no Soma : 14,60%
11/ Tower of God :  13,87%
12/ D-Gray Man : 11,68%
12ex/ Bleach : 11,68%
14/ Fairy Tail :  10,22%
 
15/ Aucun : 2,19%
 
 
 
Avec cette question, on peut voir que plus de + de 77% des personnes votantes sont intéressées sur ce forum par la section One piece, soit une très grande majorité.
 
Le quatuor One Punch Man, Shingaki no Kyojin, Hunter x Hunter & My Hero Academia, arrive ensuite avec respectivement + de 49%, 45%, 43% & 37% des votants intéressés sur le forum par ces trois mangas ainsi que leur sections dédiées 
Cela montre les choses un peu plus concrètement concernant les différentes section et les intérêts principaux des personnes venant sur le forum
 
35% des personnes votantes ont votées pour Autres Mangas (traduits Mft), énormément de mangas sont compris, quelques exemples en vrac -> Berserk, V. Saga, Dragon Ball S., T.p.Neverland, Haikyuu..
Les sections consacrées aux mangas Kingdom & Nanatsu no Tazai font aussi partie de celles relativement attractives sur le forum avec 29% et 27% des votants
La section consacrée aux Manga Naruto anciennement / puis Boruto maintenant restent des valeurs sûr du forum en étant la section comptant le + de message, 21% reste concernée par la section 
 
Puis, arrive tous ceux ayant obtenus entre 10 et 20% des votes Shokugeki no Soma (~14,5%), Tower of God (13,8%), D-Gray man (11%)qui ont tout de même le mérite d’avoir une section dédiée.
Les deux anciens Bleach (~11%) & Fairy tail (~10%) sont derniers
 
Enfin, ~2% des personnes votantes seulement ne se disent être intéressées par aucune section manga traduit par la Mft.
 
 
Conclusion -> On peut voir que le sondage reflète une évolution dans les mangas qui attirent la communauté sur le forum 
Quand anciennement, les mangas phares de la communauté étaient (dans l’ordre) 1/ Naruto 2/ One Piece 3/ Bleach (+ Ft & Hxh en 4-5?), l’intérêt manga actuel et les oeuvres suivis par les personnes allant sur le forum sont maintenant 1/ One Piece loin devant, & en 2-3-4-5 : Opm - Snk - Hxh - Mha
Enfin globalement, on a tout de même une évolution logique dû aux temps qui passe

 

Question 12 Parmis les sections dédiées mangas, quels sont les topics vous intéressants? 77 votants, durée 7j

Révélation

*Pour cette question, les %tages ont été recalculés du fait du choix qui était multiple ->

 

1/ Reviews chapitres (partie format papier) : 79,22%

 

2/ Topic d’informations ou de débats divers(es) : 44,15%

3/ Topic de classement des personnages : 41,56%

4/ Reviews épisodes (ou partie anime) : 40,25%

 

5/ Topic de Simulation de combat : 22,08%

 

 

Parmis les topics concernant les mangas uniquement, une majorité des forumeurs (x%) ont de l’intérêt pour les Reviews chapitres

 

Le sondage met aussi en avant le fait que les forumeurs sont également assez intéressés par plusieurs types de topics, tous différents les uns des autres, en effet ils sont trois à obtenir un peu + de 40% des votes [T.d’informations ou de débars / T.de classement des personnages / T.reviews épisodes]

 

Enfin, ~22% des forumeurs quand même sont interesser par les topics de Simulation de combat 

 

Question 13 : Avez-vous regardé la série Game of Thrones (en partie ou totalement), & avez-vous participé au dernier tournoi de popularité sur la série récemment sur le forum? 77 votants, durée 7j

Révélation

Oui aux deux questions : 67,53%

 
Oui à la 1ère / Non à la 2ème : 9,09%
 
Non aux deux : 23,38%
 
 
 
Les résultats de cette question nous dit que -> sur ce forum pourtant premièrement consacré aux mangas, + de 65% des forumeurs ont vu la série Got et participé aux récent tournoi sur le forum
 
Sur le même principe, il est aussi amusant de constater les résultats nous indiquent que si on additionne les %centages de ceux qui ont vu la série, mais qui n’ont pas forcément participé au tournoi, le chiffre monte à 77% (68 + 9), soit comme vu au précédent sondage presque la même proportion des forumeurs intéressés par le manga One piece (~77% aussi) ^^
 
~23% des forumeurs n’ont pas encore vus la série, ou ne sont pas intéressés 

 

 
Question 14 : De quel région/pays venez vous? 86 votants, durée 3j
Révélation

 

+ de 10%

1/ Île-de-France  16,28%

2/ Provence-Alpes-Côte d'Azur 11,63%

3/ Auvergne-Rhône-Alpes  10,47%

 

+ de 5%

4/ Hauts-de-France 9,3%

5/ Nouvelle-Aquitaine 8,14%

6ex/ Centre-Val de Loire 6,98%

6ex/ Occitanie 6,98%

6ex/ Autres pays 6,98%

9/ Grand Est 5,81%

 
- de 5%
10ex/ Pays de la Loire 4,65%
10ex/ Bretagne 4,65%
12/ Dom-Tom  3,49%
13/ Bourgogne-Franche-Comté 2,33%
14/ Normandie 1,16%
15/ Corse 1,16%
 

+ Quelques précisions géographiques statistiques utiles concernant les régions (Population / Superficie / Localisation / etc..), parce que ça fait pas de mal -> [Lien wiki]

 

 

On peut constater des résultats assez équilibrés, aucune des propositions ne se démarque vraiment (aucun des choix proposé n’a obtenu + de 20% des voix, et seulement trois au-dessus des 10%).

Les gens allant sur le forum viennent de toute les régions de france (métropolitaines ou d’outre-mer) sur le forum, et même plus de 5% venant de l’étranger

 

 

Question 15  Dans quel(s) milieu(s) se situe votre habitation? 76 votants, durée 4j

Révélation

 

*Pour cette question, les %tages ont été recalculés du fait du choix qui était multiple->

 

Milieu citadin (ville) : 69,74%

Milieu rural (campagne) : 28,95%

 

Miieu côtier : 3,95%

Milieu montagneux : 3,95%

Autres : 1,32%

 

La majorité des votants habite dans un milieu citadin (69,74%), tandis que 28,95% des votants ont leur habitations situées en milieu rural

Seulement 3,95% ont dit également habiter dans un milieu côtier, 3,95% un milieu montagneux, & 1,32% ont voté autre (milieu désertique, mode de vie non-sédentaire peut-être)

 

 

Question 16 : Où êtes-vous nés? 76 votants, durée 4j

Révélation

 

Nord (France métropolitaine, (cf. Carte) : 51,32%

Sud (France métropolitaine, (cf. Carte) : 27,63%

 

Europe (Hors France) :10,53%

France Outre-mer : 6,58%

Autres continents (Amérique, Afrique, Asie, Océanie) : 3,95%

 

La plupart des votants disent être nés au Nord de la France métropolitaine (51,32%), tandis qu’un bon quart (27,63%) des forumeurs disent être nés dans le Sud (par rapport à cette Carte)

Enfin, 10,53% disent l’être hors de la France mais en Europe

6,58% en France d’Outre-mer 

& 3,95% on dit être né sur un autre continent (Afrique, Asie, Amérique, Océanie)

 

 

Question 17 :  Ètes-vous déjà allé aux Japon? 76 votants, durée 4j

Révélation

 

Oui : 10,53%

Non : 89,47%

 

À peine un peu plus de 10% des votants sont déjà allez au Japon, on aurait peut-être pu s’attendre à un pourcentage + élevé sur un forum concernant les mangas

 

 

Question 18 : Quel est le nombre de mangas que vous avez lus? [format papier] 70 votants, durée 6j

Révélation

 

100 et + : 32,86%

 

25-49 : 22,86%

 

50-99 : 18,14%

10-24 : 18,14%

 

0-9 : 7,14%

 

Les résultats parlent d’eux-mêmes, près d’1/3 des votants ont lus + de 100 mangas, mais également seulement un peu - de 8% n’ont lus qu’entre 0 et 9 mangas.

Une autre manière de lire ces résultats serait de dire que + de 50% des votants (soit la moitié) ont dit avoir lus >50mangas

 

 

Question 19 : Quel est le nombre de films d’animations japonais « franchisé » (Db, Op, Naruto, Etc..) que vous avez vus? 61 votants, durée 5j

Révélation

 

0-9 : 27,87%

10-24 : 27,87%

 

25-44 : 18,03%

 

45-79 : 11,48%

 

80 & + : 14,75%

 

 

Des résultats assez homogènes concernant les films à franchises

 

 

Question 20 : Quel est le nombre de films d’animations japonais « non-franchisé » (Voyage de Chihiro, Tombeau des lucioles, Your Name, etc..) que vous avez vus? 61 votants, durée 5j

Révélation

 

0-3 : 19,87%

 

4-9 : 31,15%

 

10-19 : 21,31%

 

20-34 : 6,56%

 

35 & + : 21,31%

 

 

Plus de la moitié des votants (19,87% + 31,15%) ont vus moins d’une dizaine de ce type de film

 

Question 21 Quel est le nombre d’animes japonais que vous avez vus? 60 votants, durée 7j

Révélation

 

*Précisions : terminés ou en cours seulement, dropped et on-hold non-comptés / un anime de plusieurs saisons ne compte que pour un

 

0-14 : 11,67%

 

15-39 : 25%

 

40-79 : 23,33%

 

80-129 : 11,67%

 

130 & + : 28,33%

 

 

Des résultats assez homogènes là aussi, aucune des propositions ne dépasse les 30% de votants, ni n’est inférieure à 10%

On remarque également que + de 60% des votants ont quand même vu plus de 40 animes différents en additionnant les pourcentages des 3 dernières catégories

 

 

Question 22 : Quel est le nombre total de séries tv (hors anime) que vous avez vues? *pas forcément suivies mais dont vous avez vu au - un épisode / 92 votants, durée 7j

Révélation

D625C513-844F-496F-8D34-18A0A9B23AD1.thumb.jpeg.2e67cbb5816d4b5d2e56db749f0e3a21.jpeg

 

On peut noter que + de la moitié des personnes interrogées ont vues au - un épisode de plus d’une cinquantaine de série, et même que + d’un tiers en ont vues + d’une centaine 


Question 23 : Le nombre total de séries vraiment suivies? *une/plusieurs saisons complètes vues -> encore en cours ou achevées 92 votants, durée 7j

Révélation

48D58BCE-AF59-4267-AA1B-12F2655D38C1.thumb.jpeg.69c8f319d84f8ef1a59e6867c0cd2f52.jpeg

 

Concernant celles vraiment suivies, les chiffres bien que forcément moindre que ceux de la première question, indiquent que quand même + de la moitié des personnes interrogées également ont suivies + d’une vingtaine de séries, et même qu’un peu - d’1/4 des gens ont votées pour « 60 & + »


Question 24-25 : Vf / Vo / Vost 88 votants, durée 8j

Révélation

9A3EA584-F2B7-40BB-A994-0CEE4DA57D98.thumb.jpeg.b847d16bf6e015845165924b49fcf82e.jpeg

 

J’ai repris directement les deux sondages pour commenter les résultats (en recalculant parfois le %tage réel) -> 

Tout d’abord, on peut relever le fait assez parlant que + de 40% des personnes disent ne jamais/presque jamais adopter ou simplement utiliser de temps en temps la Vf! 
Tandis que quasiment personne (1 votant) dit ne jamais/presque jamais adopter la Vost

 

On peut constater cependant que concernant les Films, la majorité regarde Vf (+ de 58% des votants environ), mais la Vost est tout de même regardé par la moitié des personnes votantes

 

Concernant les Séries, cette fois-ci la majorité peuvent regarder en Vostf (+ de 70% des votants), cependant la Vf est également adopté par 30% des gens

 

Enfin, en ce qui concerne les Animes, ils sont très majoritairement vues en Vost (près de 90% des votants), alors que juste 10% des personnes votantes affirment utiliser la Vf pour ce type de média
 

Il est à noter également que + de 35% utilisent de temps en temps la Vo avec des sous-titres dans une autre langue (Ang / Esp / Ita..)

Enfin, ~8% des personnes votantes usen parfois (ou souvent) de la Vo sans sous-titres 


Question 26 Où en êtes vous dans vos études? 104 votants, 8 jours

Révélation

 

screen sondage ->

2D5A1AC9-A6D9-4745-9CDD-59195273E230.thumb.jpeg.83cda0c56fc0f5adde606bf5cfbb3e35.jpeg


On peut remarquer que la très grande majorité des personnes votantes (+ de 70%) ont affirmé avoir terminer leurs études, ce qui concorde avec un précédent sondage sur l’âge des forumeurs, en effet, + de 70% des personnes votantes également ont répondu 25ans ou +

 

 

Question 27 : Quels sont les différents diplômes que vous avez obtenus? 104 votants, 8 jours

Révélation

 

*%tages recalculés

(mode de calcul -> votes / votes total = x ; arrondis au dixième supérieur pour ne pas me prendre avec des virgules ^^, + ajout manuel : 5 brevets, 5 bac G, 3 permis, 1 « autres »)

*code couleur ->  vert : [+de 40%], bleu : [20-39,9%], violet : [10-19,9%], orange : [-de 10%]
 

Brevet des collèges : 53,8%

 
Bonus : Permis de conduire : 44,2%
 

Bac Général ou équivalence étrangère : 37,5%

 

Licence (Bac +3) : 35,6%

 

Master (Bac +5): 24%


Bts (Bac +2) :17,3%

 

Bac Pro ou équivalence étrangère :16,3%

 

Autres (Certificat d’étude non listé) :16,3%

 

Bep :11,5%

 

Diplôme d’étude supérieure en école (ingé’ comm’, etc) :10,5%

Dut : 9,6%
 
Bac Techno : 6,7%
 
Doctorat : 5,6%
 
Sans diplômes : 1,9%


 

Beaucoup de personnes n’ont voté qu’uniquement pour le diplôme d’étude maximum atteint, ce qui justifie que les %tage assez bas qu’obtiennent le Brevet des collèges, ainsi que les différents Bac 

*d’après Ce Doc. de l’INSEE très intéressant, cela devrait être beaucoup + [+ de 85% pour le Brevet, & + de 75% pour le Bac]


Cependant, on peut tout de même observer que si l’on ne prend en compte que les %tages concernant la multitude de diplômes de l’enseignement supérieur, et qu’on les additionne -> %Bts + %Dut + %Licence + %Master + %Doctorat + %École *mais losque l’on a un Master ou Doctorat, on a forcément une Licence *sauf peut-être 2-3 exceptions, donc on ne les comptabilise pas), malgré cela, on atteint ~ 70% des votants 

Faisant ressortir le fait qu’une grande partie des personnes présentes sur ce forum ont fait le choix de poursuivre leurs études 

 

Enfin, un peu moins de la moitié des personnes votantes ont répondue avoir le permis de conduire

 

Question 28 : Quel sont les critères que vous privilégiez à la lecture de manga PAPIER? 75 votants, 7 jours

Révélation

code couleur ->  vert : [+de 80%], bleu : [50-79,9%]  violet : [30-49,9%], orange : [-de 30%]

  

 

Scénario : 93,3%

 

Personnages : 74,7%

 

L’univers développé / sa cohérence : 72%

 

La qualité graphique (dessins, mise en page etc..) : 68%
 


Le genre de l’oeuvre (aventure / humour / sport / s-f / fantasy / etc..) : 41,3%

 
 

Longueur de l’oeuvre (nombres de tomes-chaps) : 20%

 

Appréciation de la fin si terminée : 13,3%

 

Oeuvre terminée ou non : 10,7%

 

 
 

On peut noter que pour le manga, + de 90% des personnes votantes désignent Le Scénario comme étant le critère le plus important

On peut aussi faire ressortir de ce sondage au vu des très bon %tages qu’un le lecteur recherche peut-être en fin de compte un peu un mix de différents critères 

 

Question 29 Quels sont les critères que vous privilégiez pour un manga ANIME75 votants, 7 jours

Révélation

code couleur ->  vert : [+de 70%], bleu : [40-69,9%], violet : [10-39,9%]

 
 

La qualité globale de l’adaptation (sauf oeuvre originale) : 76%
 
L´animation & la qualité graphique : 73,3%
 

Scénario : 70,7%

 

 

L’univers développé (& sa cohérence) : 54,7%

 

Les Personnages : 54,7%

 
La Bande Son (Openings / Ending / Osts / Doublage..) : 41,3%

 

Le genre (aventure / humour / sport / etc..) : 40%

 
 

Longueur de l’Anime (nombres d’episodes / de saisons) : 25,3%

 

Oeuvre terminée ou non : 14,7%

 

Appréciation de la fin si terminée: 10,7%


 

Concernant les Animes, au regard du sondage, trois critères reviennent en majorité pour les personnes votantes (quasiment à une égalité parfaite de votes -> La Qualité de l’Adaptation / L’animation & la qualité graphique / Le Scénario

 

On peut affirmer que ce sont les critères qui reviennent le plus souvent, mais comme pour les manga Papier, les autres ont également de bons %tages, ainsi un mix d’un peu tous les critères est ce qui est plutôt recherché

 

 

Sujet H.cat : Sondage gilet jaune (lien topic)

Révélation

 

 

 


Sondages Anciens Tournois 
 

Topic Tournoi Naruto 2008 / Quels sont vos deux personnages préférés? 92 votants, durée 7j

Révélation

D0FAC5D0-F353-4F15-A99D-2BF6B37075D0.thumb.jpeg.63c1be87946b42f9ef6ad0a633cc4a54.jpegCF7D9DF1-393D-457C-B756-C571E8D9434C.thumb.jpeg.ddd8b957defcc276ed0c6dd0bb2d6551.jpeg

 

Les deux personnages que sont Jiraya & Itachi se démarquent largement en tête, et c’est finalement ce dernier qui l’emporte (d’un vote seulement!)

On peut effectivement voir qu’il s’agissait du 1er tournoi Naruto (avec notamment la présence de ce dernier dans le top 4), il est d’ailleurs amusant de comparer les anciens résultats du tournoi au sondage actuel ->

 

Citation

 

Résultat:

1- Jiraya

2- Naruto

3- Kakashi

4- Itachi

 

Un Naruto 2e omg!! je ne même pas si la majorité des gens l’aurai juste top10 de l’oeuvre

*pour l’anecdote, c’est en voyant Itachi 4e que j’ai décidé de faire des sondages entre les 4 meilleurs ^^


Topic Tournoi Bleach 2008-09 / Quels sont vos deux personnages préférés? / 88 votants, durée 8j

Révélation

4AA83F0F-83C4-45AC-B03B-6817A6879B12.thumb.jpeg.a665f127060334a34b0a3d09b27250da.jpegBA5925FB-EBDB-4B88-8BEF-D8F163745395.thumb.jpeg.81bb5679f5f75276e09f2ba60bb5c220.jpeg

 

Des résultats semblables à celui concernant le Tournoi Naruto 2008 (2 qui se démarque en tête, un troisième avec un score plutôt honorable et un dernier complètement largué)

Ici, les premiers rôles sont joués par Ulquiorra et Urahara, et c’est finalement ce dernier qui s’impose

 

Il est toujours amusant de comparer le positionnement actuel des personnages dans le top 4 à celui de l’époque ->

Révélation
Citation

- 1 : Urahara Kisuke

- 2 : Ulquiorra Schiffer

- 3 : Kuchiki Byakuya

- 4 : Kurosaki Ichigo

 


Et finalement, on retrouve quasiment le même classement (Ichigo et Byakuya ont juste inversé leurs 3-4e places)

Mais il ne fait état de peu de doute que si un tournoi complet devrait être effectué à l’heure actuelle, la composition de ce top 4 serait différente

 

Tournoi de Popularité Op des FDD 2010 / Quels sont vos deux préférés? /104 votants, 8 jours :

Révélation

 

DC1D436B-4DDE-4A1D-A87B-AFB99F058360.thumb.jpeg.7abc0bb116699bf9ebfffa5559ab025a.jpeg370428A4-EA13-4B0E-8CCA-14C7DD814B23.thumb.jpeg.d6efc7f66cd732ecdae61dfef040408e.jpeg

 

Le Goro Goro no mi de God Ener l’emporte l’emporte comme en 2010

 

Il est toujours intéressant de comparer le résultat du sondage actuellement à celui de l’ancien ->
 

Révélation
Citation

1- Logia Fulguro-fruit (Eneru)

2- Fruit du Séisme (Barbe Blanche, puis Teach)

3- Logia Givro-fruit (Aokiji)

4- Zoan Mythique Version Phénix (Marco).


Hormis la 1ère, toutes les autres positions sont différentes par rapport au Tournoi de 2010

*à noter que le fruit de Marco a gagné en popularité sur le forum (Le phœnix-style a la cote)

 

 
Tournoi de Popularité des Animes 2011 - Partie Seinen 75 votants, 7 jours :
Révélation

screen sondage 

Révélation

E5946C10-185C-4FBE-807C-7D112B6CD74E.thumb.jpeg.9099fc393708d11b607b9c573015645a.jpeg92FAC2D8-BFF2-42B6-BFA1-29D406BCD5BC.thumb.jpeg.f3901fd329a36261a5552a7c0d2f5145.jpeg

L’anime Coxboy Bebop l’emporte assez largement avec près de la moitié des votants l’ayant élu

 

Il est toujours intéressant de comparer le résultat du sondage actuellement à celui de l’ancien ->

Citation

Top 4 : 1- Elfen Lied2- Monster3- Cowboy Bepop, 4- Gantz

 

On peut se rendre compte que la popularité de l’anime Cowboy Bebop n’a cessé de grimper au fil des années, contrairement à celui de Elfen Lied qui était 1er de ce top4 il y a 8-9ans, et qui se retrouve aujourd’hui dernier
*à noter également les + de 20% de vote blanc!


Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 96 votants, 9 jours

Révélation

 :screen sondage 

Révélation

B82C599D-94E6-41D4-8E4A-926F07A2C014.thumb.jpeg.5026e7724e5725614d9a880e43e5e83f.jpeg498A0299-A83B-4361-8A05-3E264DCF58BD.thumb.jpeg.ec1ccb856d3f5b310cb9a04839c36595.jpeg

 

Comme en 2012, Luxus arrive en première position 

 

Il est toujours intéressant de comparer le résultat du sondage actuellement à celui de l’ancien ->

Citation

Top 4 : 1- Luxus, 2- Jellal, 3- Mirajane, 4- Natsu

 

On peut se rendre compte que les résultats quasiment les mêmes quelques années après, avec les mêmes positions (hormis Natsu qui rejoint Mirajane à la 3e place)


Tournoi de Popularité Toriko 2011 96 votants, 9 jours : 

Révélation

Screen sondage 

Révélation

F5C2CAFE-66E8-4347-AD57-C0A576D1A895.thumb.jpeg.1c373634ea220e8fd87846d682ff948b.jpegAA128B26-2514-450C-A909-86D880B1564F.thumb.jpeg.2cf920e05bbb46cc2d7fe790596f94b4.jpeg

Après sa 2e place en 2011, le temps a été bénéfique pour sa popularité, et Starjun arrive en première position 

 

Comparons aux résultats de l’ancien ->

Citation

Top 4 : 1- Zebra2- Starjun3- Terry, 4- Coco

 

Contrairement au tournoi Ft, l’ordre de tous les personnages ont changé! (les 1er et 3e ont perdus une place, alors que les 2e et 4e en ont gagné une)

 

Election du Personnage le plus Drole de One Piece 110 votants, 12 jours :

Révélation

 

screen sondage 

Révélation

6B513D32-CD4C-4B29-A029-ED852B47F927.thumb.jpeg.bc4175e0064d874bfe9e6d7a3ea95e79.jpeg0B8C90F4-A5DD-4ACE-A849-0638D73559D4.thumb.jpeg.39436f22899a7d4f725454623f021b3e.jpeg

 

On a exactement presque le même classement qu’en 2012, Luffy arrive largement en tête suivie de Garp, Mr2 et Zorro sont quant à eux derniers à égalité 

Citation

Top 4 1- Luffy2- Garp3- Bon Clay, 4- Zoro

 

 

Tournoi Miss Naruto 2013 110 votants, 12 jours :

Révélation

 

screen sondage 

Révélation

8935CDC4-8F81-466D-AE4D-5A4FE3F7CB77.thumb.jpeg.89dec99d671230f380adbf9a58adf510.jpegC7FFA3D5-F598-44C0-B727-CA1178B4BA5B.thumb.jpeg.048497dcba1c919ed102718236fabd98.jpeg

Comme en 2013, Hinata arrive en tête, cependant Mabui gagne une position au dépend de Kurenai, Kushina arrive 4e

 

Comparons aux résultats de l’ancien ->

Citation

Top 4 1- Hinata2- Kurenai3- Mabui, 4- Kushina

 

 

Tournoi de popularité des Couvertures One Piece (2012) 69 votants, 6 jours :

Révélation

*à edit

T50 38% / T58 36% / T61 12% / T 45 11% / Bl 3%


Tournoi Personnages One Piece 2010 (hors Mugis) 89 votants, 10 jours :

Révélation

05FF98AE-1E08-44D5-A76F-1FA6030EC860.thumb.jpeg.5373ec6c3360f5da87ff2ac7e5e5c6f4.jpeg

Shanks arrive en tête, devant BB et Crocodile qui complète le podium


Comparons au résultat de 2010 :

Citation

Top 4 : 1- Portgas D. Ace, 2- Shanks le Roux, 3- Barbe Blanche, 4- Crocodile

Pas énormément surpris de la perte de popularité de Ace (alors au sommet de la hype à l’époque, mais qui a bien diminué) qui arrive bon dernier, alors qu’il était n°1 en 2010 

 

 


*bug 🤬à edit..

 

 

 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original comme topic,

 

Sondage 1 : De temps en temps, faut dire que si j'taf' pas j'peux me lever assez tard, puis dans le cas contraire le matin c'est la galère niveau temps, je jette juste un œil sur les topics qui m'intéressent pendant le café/clope du réveil.

 

Sondage 2 : Quasiment tout le temps, tournois + bah parce que j'aime le forum lol.

 

Sondage 3 :  Quasiment tout le temps, idem

 


 

Ça m'fait penser, ce serait sympa de ré-ouvrir le topic des Interview des membres du forum, étant donné qu'il y'a pas mal de nouveaux membres actifs depuis le reboot du fofo. J'sais pas à qui il faut s'adresser par contre (j'sais même pas si on peut ré-ouvrir le topic ou s'il faut en re-faire un), @Haar je fais encore appel à toi & ton savoir (ouais j'suis relou). 

Modifié par The Punisher
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de sondage, qui n'aurait pas existé sur l'ancienne forme du forum. Si il y a bien un point sur lequel ce dernier était supérieur, c'était sur les statistiques globales et sur les membres : on pouvait voir le nombre de message posté en fonction de l'heure (c'était donc une donnée objective et précise), on pouvait voir le nombre de message posté en fonction de la section du forum, on pouvait voir le nombre d'heure connectées sur le forum, etc. J'aime bien m'amuser avec les chiffres donc c'est une réelle perte de ne plus avoir ça. 

 

Pour revenir au sujet de base, de mémoire sur l'ancienne forme du forum ça aurait été : 

Êtes-vous actif en matinée/tôt le matin (5h-13h) ? De temps en temps. Faut dire que le matin, avant d'aller à l'école / université / au boulot, j'ai pas trop la tête à poster un message sur le forum. Passer voir les commentaires oui, surtout à l'époque ou il y avait nettement plus de monde (quant on gère un topic, il peut s'en passer des trucs en 10-15 heures même la nuit).

- Êtes-vous actif l’après-midi/début de soirée (13h-21h) ? Quasiment tout le temps. En réalité c'était entre cette option et "Assez souvent". Près de 50% de mes messages étaient postés entre 17h30 et 23h00, tout simplement parce que c'était mon temps libre principal. Hors, faut voir que pour participer à des topics sur les rapports de force de Naruto ou des affiches de combats ou d'autres, dès fois ça entraînait des débats énormes, et mine de rien ça prenait un temps considérable de répondre. C'est pour ça que ça ne pouvait pas se faire dans des temps de micro pauses.

Êtes-vous actif en soirée/nuit (21h-5h)?  Je vais mettre De temps en temps, même si en réalité mon activité s'étend un peu après 21h. Faut vraiment que je sois motivé pour répondre après 22h, et en principe ça se fait suivant le planning du lendemain. Des débats de nuits, j'en ai eu quelques-uns, mais c'est ultra rare et maintenant il n'y en a plus. Faut dire que la moyenne d'âge du forum doit augmenter sensiblement vu qu'il n'y a pas énormément de renouvellement, du coup on est de plus en plus à avoir des contraintes de temps plus importantes.

 

J'ai choisis de mettre ce que je me rappelais des stat' de l'ancien forum, parce que je ne pense pas que ça ai beaucoup changé. Mon planning change en fonction de la semaine et du week end donc en réalité je ne peux pas vraiment donner une période d'activité spécifique, mais en tendance ça reste tout de même majoritairement comme dis ci dessus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme topic, et c'est vrai que l'idée d'un topic "Interview des membres" n'est pas bête, ça permettrait de se "connaitre" un peu plus, de mieux cerner les personnes.

 

Êtes-vous actif en matinée/tôt le matin (5h-13h) ?  Presque Jamais. 

C'est rare que je sois connecté le matin car mes horaires de travail sont décalés et relativement "a la carte", et ce faisant, je ne commence jamais le matin, et débute mes journées vers 12/13h.

Du coup je fini tard, aux alentours de 23h, et forcément comme je consacre du temps a mes loisirs seulement le soir, j'ai tendance a aller dormir très tard, vers 3/4/5h.

Êtes-vous actif l’après-midi/début de soirée (13h-21h) ?  De temps en temps.

L'aprem généralement je suis au boulot tout les jours ou presque, du coup j'ai pas trop le temps, mais je fait partie de ces gens qui "surfent" au boulot, du coup je passe ici de temps en temps pour checker les spoils, observer les débats ou autre, mais j'interviens moins a ces heures la, tout simplement parce que je n'ai pas le temps. Et que je risque de me faire démolir accessoirement.

Êtes-vous actif en soirée/nuit (21h-5h)?  Assez souvent.

C'est typiquement le moment de la journée ou je me connecte et surtout, le moment ou je me connecte de façon "active", c'est a dire que je répond a mes notifications, mes messages, et poste ce que j'avais envie de poster lors de mes sessions "illégales" de l'aprem.

 

Après comme beaucoup ça dépend du moment.

Je suis bien plus actif depuis quelques mois.

Et il n'y a pas vraiment de différences entre semaine et week end pour moi, je bosse tout les jours.

En revanche j'ai "régulièrement" des demi-semaines voir des semaines entières de congé, et lors de ces moments, j'ai plutôt tendance a me connecter souvent l'aprem, et plus rarement le soir, car je profite de mes soirées de libre pour passer du temps avec mes amis et ma copine :) .

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous actif en matinée/tôt le matin (5h-13h) ?  Presque jamais : Déjà, il faut savoir que j'ai cours de 8h à 19h voir parfois 21h, donc autant dire que le matin, si je peux gratter quelques secondes de sommeil, je le fais volontiers ! Donc en dehors du cadre de vacance (et encore, c'est vraiment si je suis tombé de mon lit), je ne me lève que bien après, ou bien avant ces horaires, et n'ai pas le temps de passer sur le forum, ou du moins, pas pour y lire tous les nouveaux messages. Disons qu'il m'arrive de zieuter dans le bus pour voir l'avancée de certains sondages mais ça s'arrête là.

 

- Êtes-vous actif l’après-midi/début de soirée (13h-21h) ? Quasiment tout le temps : C'est compliqué car mon pic d'activité est entre les deux dernières tranches d'heures. Mais oui, c'est généralement là où je suis le plus actif en période de vacance/week-end. En semaine, c'est presque jamais, étant donné les raisons que j'ai cité plus haut.

 

Êtes-vous actif en soirée/nuit (21h-5h)?  Je vais mettre De temps en temps : Car je le suis quasiment tout le temps en période de vacance, mais dès que c'est la semaine, à 22h c'est bouclé. 

 

En réalité, la tranche 21h - 00h00 représente 75% de ma connexion totale je pense.

-15% entre 16h - 19h (l'époque où j'avais encore du temps pour moi, autant dire que ça tend au déclin ::))

-5% entre 5h et 13h

-5% entre 2h et 4h

Modifié par Olgun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très compliqué de répondre à cette question.
J'ai répondu en parlant vraiment de mon actualité.

 

Sois jamais en mâtiné (je dors ou si je dors pas c'est pour une bonne raison).
Assez souvent dans la journée parce que je passe au minimum pour les tournois.
Et de temps en temps pendant la soirée/nuit pour répondre à quelques trucs.


Mais il faut savoir que c'est vraiment cette année précisément depuis 5-6 ans facile c'était

Quasiment pas le matin à part si je postais à 5h-6h les jours ou j'étais pas encore couché.
Assez souvent dans la journée notamment pour les tournois.

Tout le temps en soirée.

Faut dire que j'ai même eu une période entre 20 et 50 messages par jours pendant un moment à relayer les news mangas-animes et poster beaucoup sur les topics des sections on peut moins en évidence.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas car malheureusement la majorité des membres qui étaient présent dans les sections seinens, animes&co ont arrêté de venir et qu'il est dur de tenir une discussion tout seul ou à deux. ^^

Puis je fais aussi plus de chose en dehors du fofo donc j'ai pas autant de temps à lui consacrer fatalement. x)
 

 

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Bonne idée de sondage, qui n'aurait pas existé sur l'ancienne forme du forum. Si il y a bien un point sur lequel ce dernier était supérieur, c'était sur les statistiques globales et sur les membres : on pouvait voir le nombre de message posté en fonction de l'heure (c'était donc une donnée objective et précise), on pouvait voir le nombre de message posté en fonction de la section du forum, on pouvait voir le nombre d'heure connectées sur le forum, etc. J'aime bien m'amuser avec les chiffres donc c'est une réelle perte de ne plus avoir ça. 

Malheureusement je suis totalement du même avis mais on n'y peut rien.
Je passais vraiment du temps à décortiquer les statistiques à l'époque.^^

 

 

Il y a 3 heures, The Punisher a dit :

Ça m'fait penser, ce serait sympa de ré-ouvrir le topic des Interview des membres du forum, étant donné qu'il y'a pas mal de nouveaux membres actifs depuis le reboot du fofo. J'sais pas à qui il faut s'adresser par contre (j'sais même pas si on peut ré-ouvrir le topic ou s'il faut en re-faire un), @Haar je fais encore appel à toi & ton savoir (ouais j'suis relou). 

Ce n'est pas impossible si ça intéresse d'autres personnes que toi (on va pas faire ça pour 2 participations) et si quelqu'un se propose comme organisateur tout en étant capable de tenir le rythme. @Dio avait fait du bon boulot.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai répondu ->

 

Activité en matinée/tôt le matin (5h-13h) ? De temps en temps. -> Je peux assez tôt car mes horaires sont assez variables, en gros c’est coûche tôt-léve tôt ou couche tard-lêve tard, mais même dans un contexte matinal (et ce, jusqu’à midi au moins) c’est + un temps consacré à lire les nouveaux messages/nouvelles réponses, je n’ai pas vraiment le temps de poster (ou alors de façon assez concise)

 

Activité l’après-midi/début de soirée (13h-21h) ? Assez souvent -> En fait, j’avais prévu de répondre De temps en temps de 6à12h, De temps en temps de 12à18, Quasiment tout le temps de 18à00h et assez Souvent de 00hà06h. Du coup, je suis un peu embêté parce qu’en après-midi, c’est presque comme en matinée, je check le forum quand je peux (même si ça dépend des jours, aujourd’hui par exemple j’ai eu plus de temps), en revanche à partir de 17:30-18h, je suis quasiment tout le temps connecté ces derniers temps, donc je vais mettre plutôt assez Souvent.

 

Activité en soirée/nuit (21h-5h)? Assez souvent -> Même raisonnement que plus haut, je suis plutôt actif de 18h à 01h, après c’est dodo ou le cas échéant, je ne suis pas sur internet

 


Il y a 23 heures, Setna a dit :

Si il y a bien un point sur lequel ce dernier était supérieur, c'était sur les statistiques globales et sur les membres : on pouvait voir le nombre de message posté en fonction de l'heure (c'était donc une donnée objective et précise), on pouvait voir le nombre de message posté en fonction de la section du forum, on pouvait voir le nombre d'heure connectées sur le forum, etc.

 

C’est vrai, j’ai aussi dû les regarder quelques fois, il y avait plein d’infos intéressantes, dommage que le système ait disparu, j’ai dû y penser inconsciemment en créant le topic

 

Il y a 20 heures, Jersey-louis a dit :

c'est vrai que l'idée d'un topic "Interview des membres" n'est pas bête, ça permettrait de se "connaitre" un peu plus, de mieux cerner les personnes.

 

Il y a 23 heures, suiei no sensei a dit :

sa serai cool de faire une carte aussi avec les lieux où sont les membres 😉

Pourquoi pas, n’hésitez pas à proposer des sondages suivants

Comme l’a fait remarquer setna, il y a moins de statistiques sur le nouveau forum, c’est une bonne idée de proposer des futurs sondages à faire, je vais d’ailleurs éditer mon premier message, avec toutes les questions posées lors des futurs sondages (done) 🙂

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Haar a dit :

Faut dire que j'ai même eu une période entre 20 et 50 messages par jours pendant un moment à relayer les news mangas-animes et poster beaucoup sur les topics des sections on peut moins en évidence.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas car malheureusement la majorité des membres qui étaient présent dans les sections seinens, animes&co ont arrêté de venir et qu'il est dur de tenir une discussion tout seul ou à deux. ^^

C'était pas Setna qui faisait le TOP des forumeurs mensuels suivant le nombre de poste ? Parce que ça me dit quelque chose cette histoire de msg/jour, et je crois qu'on avait rigolé en voyant tes scores à toi et Croco' avec effectivement, des dizaines de messages par jour pendant une période (j'avais même fini troisième derrière vous-deux). Sinon je soutiens le topic des interview, ça peut-être sympa de lancer une nouvelle saison ! Pareillement pour les idées de cartes interactives, ça peut être cool si on peut y faire apparaître les conventions mangas, pour ceux qui souhaitent éventuellement y aller à plusieurs. J'avais fait le Mang'azur avec je ne sais plus qui d'ailleurs.

 

En ce qui concerne les sections seinen, anime et co... Je soutiens, ayant moi-même déserté ces sections il y a de cela quelques mois pour les même raisons, on devait avoir 5-6 avis grand maximum et puis après c'était abandon du topic. Mais j'ai envie de dire que c'est pas un cas isolé, c'est le même problème avec toutes les sections. Le topic des Nuits et découvertes qui plaisait au début a fini pareil, ect...

 

D'ailleurs ça serait cool de faire un topic interactif avec les œuvres vues/lues par les membres, qui majore les moyennes obtenues et établit un classement, un peu à la MAL sauf que ça concerne uniquement les membres du forum. 

Modifié par Olgun
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops pinned this sujet

 Je soutiens également le topic des interview. Participé au deux dernières éditions et j'ai trouvé cela sympa comme tout.

 

En effet pour les stats perso de l'ancien forum. Je trouvais ça sympathique de voir combien de messages j'avais posté en section séries tv par exemple qui était de genre 3000 de mémoires. 


 

Bon pour le sondage je n'ais pas trop su comme voter en faite : En semaine je me connecte environ après 17h50 jusqu’à 18h30 comme actuellement j'ai un tournoi en cours autrement plus entre 18h et 18h20 et je repasse de temps en temps dans la soirée jusqu’à 2h l'heure que je me couche. 

Le midi ça m'arrive d'aller sur le forum pour voir les scores des tournois mais je ne suis pas connecté comme membre donc avec mon portable ou c'est pas pratique avec une mauvaise connexion et de pubs a gogo. 

Le weekends ça dépend. Forcement avec le tournoi je suis connecté vers 18h déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olgun a dit :

C'était pas Setna qui faisait le TOP des forumeurs mensuels suivant le nombre de poste ? Parce que ça me dit quelque chose cette histoire de msg/jour, et je crois qu'on avait rigolé en voyant tes scores à toi et Croco' avec effectivement, des dizaines de messages par jour pendant une période (j'avais même fini troisième derrière vous-deux). Sinon je soutiens le topic des interview, ça peut-être sympa de lancer une nouvelle saison ! Pareillement pour les idées de cartes interactives, ça peut être cool si on peut y faire apparaître les conventions mangas, pour ceux qui souhaitent éventuellement y aller à plusieurs. J'avais fait le Mang'azur avec je ne sais plus qui d'ailleurs.

 

En ce qui concerne les sections seinen, anime et co... Je soutiens, ayant moi-même déserté ces sections il y a de cela quelques mois pour les même raisons, on devait avoir 5-6 avis grand maximum et puis après c'était abandon du topic. Mais j'ai envie de dire que c'est pas un cas isolé, c'est le même problème avec toutes les sections. Le topic des Nuits et découvertes qui plaisait au début a fini pareil, ect...

 

D'ailleurs ça serait cool de faire un topic interactif avec les œuvres vues/lues par les membres, qui majore les moyennes obtenues et établit un classement, un peu à la MAL sauf que ça concerne uniquement les membres du forum. 

 

Après une recherche (et ce fut long) j'ai retrouvé un de ces messages et j'ai screen, c'était une mise à jour vis à vis d'un classement antérieur apparemment :

image.png.b697547139dd7bf5eed0c1037741d863.png

 

Et en effet je me souvient qu'une fois tu étais bien plus haut. ^^

 

Pour le reste je répondrais plus tard, je suis convié pour manger.
(Concernant les interviews réfléchissez y si quelqu'un veut bien les lancer, je vais faire passer le message en haut. :) )

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Haar a dit :

Pour le reste je répondrais plus tard, je suis convié pour manger.
(Concernant les interviews réfléchissez y si quelqu'un veut bien les lancer, je vais faire passer le message en haut. :) )

Totalement impossible pour moi en prévision d'un second semestre à assurer, et déjà deux tournois à gérer à côté. Je pense que si c'est bien exposé comme les tournois, ça peut faire pas mal de participation et accessoirement trouvé un organisateur assez rapidement. Là perdu dans ce topic, pas grand monde va le voir, et de potentiels organisateurs peuvent passer à côté de l'information, comme des participants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 19:08, The Punisher a dit :

Ça m'fait penser, ce serait sympa de ré-ouvrir le topic des Interview des membres du forum, étant donné qu'il y'a pas mal de nouveaux membres actifs depuis le reboot du fofo

 

Le 14/02/2019 à 22:13, Jersey-louis a dit :

Intéressant comme topic, et c'est vrai que l'idée d'un topic "Interview des membres" n'est pas bête, ça permettrait de se "connaitre" un peu plus, de mieux cerner les personnes.

 

Il y a 14 heures, Crocodile a dit :

Je soutiens également le topic des interview. Participé au deux dernières éditions et j'ai trouvé cela sympa comme tout.

 

Il y a 14 heures, Haar a dit :

Pour le reste je répondrais plus tard, je suis convié pour manger.
(Concernant les interviews réfléchissez y si quelqu'un veut bien les lancer, je vais faire passer le message en haut. :) )

 

C’est quoi ce topic, il a l’air intéressant!

J’ai fait une recherche rapide, mais je n’arrive pas à le trouver 😢, un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crocodile

Ces topics sont sympathiques, et plutôt rigolos tout en étant intéressant, je les avais loupés à l’époque, dommage

 

Je soutiens une nouvelle édition en tout cas

(mais je me demande si certaines de ces mêmes règles seraient encore appropriées actuellement?)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso que ce soit le matin ou l'aprèm, je peux être sur le forum mais parfois pas identifié, ou actif, je veux dire la page est ouverte mais dans un onglet inactif. Puis si par actif on pense à écrire des message alors je ne le suis pas spécialement, c'est pour ça que j'ai mis de temps en temps sinon je suis très souvent sur le forum mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de la première question et des trois sondages en découlant ->

 

À quels moments de la journée êtes-vous actifs sur le forum?

Révélation

1. Êtes-vous actif en matinée/tôt le matin (5h-13h)? (26 votants)

 

Presque jamais - 42,31%

 

De temps en temps - 46,15%

 

Plutôt oui, mais uniquement à ce moment de la journée - 0%

 

Assez souvent - 11,54%

 

Quasiment tout le temps  - 0%

 

 

2. Êtes-vous actif l’après-midi/début de soirée (13h-21h)? (26 votants)

 

Presque jamais - 7,69%

 

De temps en temps - 30,77%

 

Plutôt oui, mais uniquement à ce moment de la journée - 7,69%

 

Assez souvent - 34,62%

 

Quasiment tout le temps - 19,23%

 

 

3. Êtes-vous actif en soirée/nuit (21h-5h)? (26 votants)

 

Presque jamais - 15,38%

 

De temps en temps - 19,23%

 

Plutôt oui, mais uniquement à ce moment de la journée - 0%

 

Assez souvent - 50%

 

Quasiment tout le temps - 15,39%

 


 

Parmis les résultats des sondages, on peut remarquer que la plupart des forumeurs est plutôt actif en après-midi/début de soirée (en combinant les deux plus hautes catégories, on obtient + de 50%), ainsi qu’en début de soirée/nuit (+ de 60% en combinaison également).

À contrario, en matinée, seulement 11% des votants est actifs Plutôt souvent, et aucun quasiment tout le temps.

 

Ceux-ci sont également disponibles au premier post du topic

 


Deux nouvelles questions (plus intéressantes de mon point de vue) ->

 

1- Quels sont mes intérêts sur le forum ? (Plusieurs réponses possibles, même toutes)

 

-M’informer (mangas, animes, séries, films, Jv, etc..)

-Les tournois (en votant mais pas que, simplement lire les avis est possible a

-Lire les divers avis/suivre les débats

-Poster mon point de vu/participer activement 

-Les jeux sur le forum/les sondages/Pronos sport, etc..

 

 

2- Ce que je fais sur le forum ? (Choix multiples possibles également, cela peut grandement varier selon la période)

 

-Je lis juste le forum, les sondages ne m’intéressent que très peu et je ne post pas

-Je lis le forum, je vote parfois, mais je post très rarement voir pas du tout

-Je lis le forum, je vote et post parfois

-Je lis le forum, je vote assez souvent, mais je ne post pas ou très peu

-Je lis le forum, je vote et je post des messages assez régulièrement

+edit : Je lis peu/pas le forum, j’y passe juste en page d’acceuil et je vote aux sondages affichés

 

(note : il manque des combinaisons, mais comme les réponses sont possiblement multiples, on peut facilement voter selon nos correspondances)

 

edit’ précisions propositions

Concernant la 1ere proposition du 1er sondage « m’informer (mangas/animes..) », il est également compris les informations sur les chapitres/scans/trads, ainsi les que infos sur les nouveaux épisodes d’animes/series, les derniers Films/JV/Livres/Comics.

Tout ces précisions impliquait de mettre une très (et trop) longue option de sondage, elle a volontairement été simplifiée et résumée à l’option plus générale « m’informer..»

Il en est de même pour les options du deuxième sondage, ou figure tout le temps l’option « Je lis forum (...) », comprenant également l’action de lire/voir ce dernier à propos des chapitres traduits (liens scantrad)

Modifié par Othy
Précisions
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la deuxième question mal formulée, et les propositions pas très ouvertes, mais soit ! J'ai voté : Je lis le forum (ce qui est la partie fausse, ou du moins, en quantité restreinte), je vote et post parfois (ce qui est le côté vrai).

 

Sinon en ce qui concerne la première question j'ai voté uniquement les tournois. Y'a quelques années j'aurai aussi choisi "lire les divers avis/suivre les débats" et "poster mon point de vu/participer activement" (bien que j'estime encore le faire pour le dernier point avec les tournois), mais ce n'est plus trop, voir plus du tout le cas. Faute à une désertification progressive de certaines sections que j'adorais fût un temps, et qui avec 4-5 membres actifs, ne survivent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olgun a dit :

Je trouve la deuxième question mal formulée, et les propositions pas très ouvertes, mais soit ! J'ai voté : Je lis le forum (ce qui est la partie fausse, ou du moins, en quantité restreinte), je vote et post parfois (ce qui est le côté vrai).

Ah oui, effectivement, je vais modifié pour mettre entre parenthèses « partiellement ou entièrement » comme ça, ça ne changera pas vraiment les votes de ceux ayant déjà voté 

 

edit : fait

je voulais initialement mettre l’option, « je ne lis pas le forum, je passe juste sur le forum en page d’acceuil et je vote aux sondages affichés », mais comme on lit forcément un peu ce sujet pour pouvoir voter j’ai exit cette option

 

edit 2 : Comme le sondage est finalement en page d’acceuil, je rajoute quand même l’option

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des interviews on semble (modérateurs&admins) tous d'accord pour une réédition avec les mêmes règles, une bonne tenue du topic et pas de questions complètement débiles.

Maintenant il faut toujours que quelqu'un se décide à tenir le topic. Après c'est pas pressé, si on valide maintenant le mois prochain ça ira toujours. 

 

J'ai aussi mit ce topic dans les sondages de la page d'accueil. 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai répondu Toutes les options au premier sondage, car quasiment tous les sujets m’intéresse,

J’apprends des choses,

J’aime bien lire les avis/suivre les débats (même longtemps après, en ce moment je lis le 1er topic Got en revisionnant la série avec des messages datant de 2011),

Je participe également de temps en temps aux débats sur les sujet de chapitres hebdomadaire, animes, classements et plein d’autres..

J’aime bien juste donner mon point de vue et participer aux Tournois, sujets de Classement, Sondages divers, jeux de mangas, de pronostics sportifs..etc

 

Je Dab également, je trouvais ça marrant sur le moment donc j’ai rajouté l’option ^^

tenor.gif

il y a 32 minutes, The Punisher a dit :

Sondage 1 : Toutes les options, sauf la dernière.

(mais bon ça fait rire que moi visiblement 😢)


Puis au deuxième sondage, comme cela varie grandement selon les périodes, j’ai répondu :

 

-Je lis le forum, je vote assez souvent, mais je ne post pas ou très peu (en général, depuis mon inscription)

-Je lis le forum, je vote et je post des messages assez régulièrement (dernièrement)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ces nouvelles questions

1. Quels sont mes intérêts sur le forum ?

Je post désormais sur des topics spécifiques, en gros ceux que je fais + les combats Naruto + les awards films / séries et ce qui y ressemble + quelques autres topics. En soit, mes intérêts ont diminués avec la baisse de fréquentation du forum, c'est assez normal. Reste que j'adore les débats donc je les lis voir j'y participe, et ce peu importe la section. De plus, les prono de tennis m'intéressent assez mais il n'y en a plus. Donc au final, toutes les propositions de réponses me vont, sauf la dernière bien sur (jamais fais le dab).

 

2. Ce que  je fais sur le forum ? (Choix multiples possibles)

Malgré ma baisse d'intensité sur le forum, je pense que je fais toujours partie de ceux qui postent le plus de message. Faut dire qu'en ce moment il y a mon tournoi. Mais bon, avant il y avait les award aussi. Mine de rien, ce type de topic me font poster presque tous les jours. Donc je lis le forum, vote et post régulièrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Quels sont mes intérêts sur le forum ? (Choix multiples possibles)

Toutes les options, sauf la dernière. 😎

 

2. Ce que je fais sur le forum ? (Choix multiples possibles)

"Je lis le forum (partiellement ou entièrement), je vote et je post des messages assez régulièrement"

 


 

Je vais répondre aux deux questions à la fois, vu qu'elles s'entrecroisent un peu: 😑

 

Les deux endroits du forums que je fréquente le plus est la section "Kingdom" (c'est justement par ce manga que je suis arrivé sur ce forum) et la partie "Série Télé" (étant un gros accro aux TV Show depuis longtemps mais surtout depuis Breaking Bad et Game Of Thrones, ...). Je poste, vote et lis beaucoup dans ces parties.

Je suis aussi souvent sur la partie cinéma entre autres en ce moment la section "Comics" avec mon sujet sur le MCU.

Je vote régulièrment sur les différents sujets avec sondages et je laisse de temps en temps un petit comm'.

Et globalement je check, différents topics sur les mangas, le cinéma, mais aussi le sport et divers sujets qui me sautes aux yeux *aïe* 🧐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...