Aller au contenu

[Sondages] Les habitudes des utilisateurs du forum + anciens tournois


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Test  

  1. 1. Test 1

    • 449A75A3-6471-41C9-A7E7-527771D114BD.jpg Misamisa
      0
    • 1EA7E190-AB94-4E9C-A82E-486761EFF356.jpg Mello (M)
      0


Messages recommandés

Bon ce soir j'ai plus de temps.

 

1. Quels sont mes intérêts sur le forum ? 

 

Premièrement les tournois , ça aurait été secondaire avant mais avec la baisse d'activité dans les autres sections c'est là ou je poste assurément tous les jours et ou je suis le plus impliqué. Parfois un peu trop pour certains j'imagine. ^^

Puis vient poster mon point de vue et tout le tralala la base sur un forum, mais justement avant c'était de loin mon choix n°1.

Ensuite les jeux puisque je participe aux prono'.

Enfin les débats j'aurais pu ne pas voter pour puisque c'est plus tellement le cas aujourd'hui en fait, mais bon soyons fou.

Apparemment je suis un des seuls mais oui je viens pas vraiment m'informer ça va paraître tellement présomptueux ce que je dis ( :D ) mais je sais déjà tout ce qu'il faut savoir sur les mangas&animes et tout ce qui est news je l'apprend directement sur discord avant de venir ici. Bon même si je profite du tournoi des acteurs pour poser 2-3 questions vu que c'est plus mon domaine de prédilection à chacun les siens et c'est pas plus mal !

A chaque domaine ses experts en somme. Enfin je me considère pas du tout expert mais chut.

 

Edit : Enfin ce qu'il faut savoir des bases. J'en apprend tous les jours sur les sites anglophones, interviews etc.. x)

 

2. Ce que je fais sur le forum ?

 

Je lis/post/vote régulièrement. Mais largement moins qu'avant bien entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont mes intérêts sur le forum ? 

J'ai coché:

 

- Je participe a certains Tournois (Acteurs/Pkm/Personnages etc) et lis de temps en temps les commentaires sur les topics correspondants.

- Je lis les divers avis, j'aime connaitre la façon dont un chapitre est reçu par la communauté, les différentes réactions face aux éléments & ressorts scénaristiques employés, je trouve ça très intéressant.

- De même, je Poste mon point de vue et débat également sur certains sujets, notamment ce qui touche a One Piece, One Punch Man & Nanatsu no Taizai, pas tellement parce qu'ils sont mes mangas préférés mais parce qu'ils sont parmi les plus "peuplés" en terme de membres actifs, au sein des mangas que je lis. Je poste également sur d'autres sujets quand l'envie me prend. Parfois j'ai envie de répondre a un commentaire, de poster mon avis ou autre sur telle ou telle section mais je sais que ça va me prendre un temps fou alors je me ravise et je met des "likes" a la place :D.

- Je m'informe également sur les sorties scan, films, et certains animés, ainsi que sur les pauses.

- En revanche je ne participe pas aux jeux, et je dab uniquement saoul.

 

Du coup pour la seconde question:

Ce que je fais sur le forum ? 

J'ai coché:

 

- Je lis le forum (partiellement ou entièrement), je vote et je post des messages assez régulièrement.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les questions du sondages après avoir fait un petit bilan des deux dernières mardi/mercredi (suivant mes dispos),.

 

Bonne chose que le sondage soit en page d’accueil vu que tout le monde est concernés par les questions, il y a 3x plus de votants qu’avant la mise en avant! Ça change! (comme c’est plus dans la confidentialité du fin fond du forum maintenant, il faut que je reste sérieux sur les propositions loufoques, je ne plus me permettre, ça ne fait rire que moi en + ^^)


Je pensais poser 3 questions très banales et simples sur le forumeur lui-même (Âge/Sexe/Lieu) 

Le sondage sera bien entendu anonyme comme on parle d’informations personnelles (dois-je le préciser dans les intitulés des questions selon vous?)

Aussi, je m’interroge sur comment formuler les propositions (le sondage étant en première page en +)

Des suggestions? (Bon pour les choix de sexes, ça devrait aller, mais les autres?), je copie ce que j’ai écrit sur le premier message ->

 

Question : D’où venez vous? 

Quelles sont les propositions?

Mélange pays/région?, juste ville/département?, ville/campagne?

 

Question : Quelle tranche d’âge vous correspond?

Quelles props’? Je commence à quel âge? Je m’arrête où? De 5 en 5? Des catégories façon plus larges? irrégulieres? Où plus simple +/- 18?

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats des deux questions du sondage 

Comme le choix était multiples, les pourcentages affichés ne veulent pas dire grand chose, je vais pondérer ces résultats par rapport aux nombres de votants pour essayer de donner + de représentativités à ces derniers ->

 

 

Question 1 : Quels sont mes intérêts sur le forum? (85 votants)

 

1/ M’informer (mangas, animes, séries, films, Jv, etc..) - 68/85 votants (80%)

2/ Lire les divers avis/suivre les débats : 57/85 votants (67/06%)

3/ Les tournois (en participant/votant, mais pas que, simplement lire les différents avis aussi) : 42/85 votants (49,41%)

4/ Poster mon point de vu/participer activement/débattre avec les membres : 34/85 votants (40%)

5/ Les jeux sur le forum/les sondages d’actu/pronos de sports : 9/85 votants (10,59%)

8/84 dab (9,41%) 7 personnes m’ont suivis dans ce délire 😎

 

 

Pour cette première question, parmis les 85 personnes votantes, on peut remarquer que les intérêts principaux sur le forum de celles-ci sont de s’informer concernant divers supports avec 68 personnes votantes sur 85, et de lire/suivre les débats avec 57 personnes votantes sur 85.

Les tournois & le fait poster son point de vu avec respectivement 42 & 34 votants (49% & 40% - edit, soit la moitié ou quasiment), font aussi partis des principaux intérêts du forum 

Arrive en dernière position les jeux sur le forum/etc avec votants seulement sur 85.


Question 2 : Ce que je fais sur le forum? (85 votants)

 

1/ Je lis le forum (partiellement ou entièrement), je vote et post parfois : 24 votants (28,24%)

2ex/ Je lis le forum (partiellement ou entièrement), je vote et je post des messages assez régulièrement : 23 votants (27,06%)

2ex/ Je lis le forum (partiellement ou entièrement), je vote assez souvent, mais je ne post pas ou très peu : 23 votants (27,06%)

 

4/ Je lis le forum (partiellement ou entièrement), je vote parfois, mais je post très rarement voir pas du tout : 13 votants (15,29%)

5/ Je lis peu/pas le forum, j’y passe juste en page d’acceuil et je vote aux sondages affichés : 5 votants (5,35%)

6/ Je lis juste le forum (partiellement ou entièrement), les sondages ne m’intéressent que très peu et je ne post pas : 2 votants (2,88%)

J’ai regroupé les résultats en deux groupes : ceux qui participent en votants/postants parfois ou régulièrement, et ceux lise (ou pas) juste ou participe plus ponctuellement 

 

 

On peut remarquer sur cette deuxième question que la plupart des forumeurs lise le forum (seul 5 personnes sur 85 ont votées pour l’option qu’elle lise ou pas le forum)

En revanche, on remarque une disparité assez partagée parmis les autres options, 24 & 23 personnes ont votées qu’elles votaient/postaient de façon régulière ou juste parfois

23 &12 personnes ont votées qu’elles ne postaient pas ou peu, mais qu’elles votaient régulièrement ou parfois

Et enfin, seulement personnes ont dit qu’elles lisaient simplement le forum sans être particulièrement intéressées par le fait de poster ou de voter.


 

N’ayant pas vraiment eu de propositions, je vais changer les questions du sondage demain avec deux questions au lieu de trois initialement (simplement âge et sexe), sans le lieu (j’ai pensé à une quinzaine de propositions, mais ça fait beaucoup trop -> je préfère la remettre à plus tard)

 

Donc juste ces deux nouvelles questions qur l’âge et le sexe, avec ces propositions (n’hésitez pas à me faire des suggestions sur les propositions de réponses, ou dans la formulation des questions, je n’ai pas lancé le sondage directement exprès pour ça, comme celui-ci va aparaitre en première page : je ne veux pas mettre n’importe quoi) ->

 

Quel est votre âge actuel?

(14a ou moins, 15-19a, 20-24a, 25-29a, 30a et +)

 

Sexe?

(Masculin ou Feminin)

Modifié par Othy
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des précédents sondages ont été affichés sur le premier message du topic.


Deux nouvelles questions, très simples, qui porteront sur l’âge actuel et le sexe des membres.

N’ayant pas eu de nouvelles suggestions de propositions de réponses, je suppose donc par défaut que celles proposées initialement conviennent à peu près à tout le monde

 

Voici ces deux nouvelles questions ->

 

Quel est votre âge actuel?

14a ou -

15-19a

20-24a

25-29a

30a et +)

 

Votre sexe?

Masculin

Feminin


Les sondages sont bien évidemment anonyme, et à choix unique

Je le laisse seulement quelque jours vu la simplicité des questions.

 

 

Modifié par Othy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis t'inquiète, t'es loin d'être le seul à avoir galérer avec ce système de sondage lol. @Aizen_Canna par exemple comprend parfaitement ta douleur lui aussi. :P 

 

Sinon sympa les questions, ça va permettre de pouvoir faire une moyenne d'âge du forum & j'avoue que je suis assez curieux de voir les résultats. Idem pour le ratio filles/garçons. 

 

T'as prévu quoi pour après du coup ? (désolé si c'est dit quelque part, pas eu le temps de checker ou alors j'ai raté un épisode).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 7-0 pour les mecs, les filles se sont enfuit faut dire depuis un moment. On avait Papy jusqu'à son tournoi Gintama. :'( 

Le clap de fin.

 

Pour ce qui est de la tranche d'âge 20-24 puisque j'ai 23 ans. 

Toujours personne pour reprendre les interviews ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar,

 

J'aurais bien aimé pouvoir gérer un tel topic, mais je suis pas certain d'avoir assez de temps, puis j'ai pas l'exp'. Y'a pas moyen qu'un modérateur créer un topic dans la section Annonces, histoire que ce soit vu de tout le monde ? 

 

Sinon, pour la fuite des filles je pense qu'on peut remercier @The Dancing Bear & ses blagues salaces. ;D

  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Punisher a dit :

T'as prévu quoi pour après du coup ? (désolé si c'est dit quelque part, pas eu le temps de checker ou alors j'ai raté un épisode).

J’ai mis ça sur le premier message du topic que j’essaie d’éditer pour le mettre à jour régulièrement (Lien pour ceux qui ont la flemme de faire « précédente » ^^)

 

Enfin bon, comme je l’explique un peu, il n’y a pas vraiment de planning strict prévu, toutes suggestions sont les bienvenues (de questions comme de propositions de réponses)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me situe dans la tranche 25-29, ayant actuellement 26 ans, 27 d'ici Mardi.

Et je suis un mec, un de plus j'ai envie de dire.

Le Festival de la saucisse.

 

Je suis super étonné de voir que la majorité se situe dans la tranche 30+, je pensais que le forum était principalement peuplé de mecs de 16 a 24 ans.

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de temps sur téléphone.

Merci @The Punisher,quel fin analyste tu es ! Je pense,au sujet de la "fuite" des filles,que c'est plutôt parce que mon humour les fait tellement rire qu'elles ne peuvent plus se retenir...Hmmm,j'aurais mal compris ?

Je ne pourrai aimer qu'une personne qui apprécie mon humour (et qui soit de sexe féminin).

D'ailleurs,à l'occasion de ce sondage "viril" apparemment,ainsi qu'à la fête de la nouille verte à Midiglio,j'annonce avoir 33 ans,et je recherche une femme pour poursuivre mes voyages,faire des mioches,et profiter de mon argent tant que j'en ai encore 😂

Je ne suis pas en solde,mais occasion à saisir avant que je ne devienne trop gros,chauve,et myope 🤓

Quoi,c'était pas dans le sondage ça non plus ?

Puisqu'on parle de "fuite" des filles et de "sondage"...Je suis infirmier et je sais faire des sondages évacuateurs et à demeure 😎

À demeure,hein,pas à "demeuré",ça je peux me le faire seul.

Intéressant,n'est-ce-pas ?

Je suis une femme.

 

Attention,une erreur s'est glissée dans mon texte,saurez-vous la retrouver?

 

Merci à Haar,Othy,Punisher (pour les intimes),et Jersey-Louis pour leur participation assidue au forum,à leurs interections fertiles,et à ce topic très intéressant !

 

Je publierai plus tard un post plus raisonnable au sujet de ce que j'ai eu comme activités sur ce forum depuis mon inscription...si ça intéresse quelqu'un 😅

Votez pour moi 😏ou contre moi,mais votez,bon sang !

D'ailleurs, il manque une rubrique dans "les raisons qui vous amènent ici" : je viens sur le forum pour le mégalom...The Dancing Bear 😌

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,il y a écrit "intérection" fertile,au lieu "d'interaction",même si l'association des deux mots semble plutôt logique finalement. Navré pour cette cock-ille,c'est à cause de mon correcteur automatrique ! Dès que mon tél acceptera le "chargement" (difficile parfois via-gra mon mobile),je modifierai mon post.

Tout jeu de mot graveleux dans ce post est purement fortruie !

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37-0 après mon vote, damn ! Heureusement que ce n'est pas un forum pour rencontre entre Otaku lol

 

Sinon @Othy, je ne te remercie pas pour ton sondage, j'ai eu mal en cochant la case 30+ :( (30 pile pour ma part)

Si tu pouvais refaire la même avec l'âge mental qu'on estime avoir, je gagnerais des points ;)

 

Plus sérieusement, j'apprécie ce type d'initiative qui permet d'apprendre à nous connaitre un peu plus au delà de nos échanges sur les mangas.

Un trombinoscope est toujours sympa aussi au passage, j'avais vu un vieux topic de ce genre mais 90% des photos ne sont plus visible.

 

Si quelqu'un se sent un jour de reprendre tout ça... je participerais avec plaisir :)

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas vu ce topic.

 

J'ai 18 ans, 19 dans une semaine et je suis un mec, comme tout le monde apparemment. 8)

 

Et histoire de répondre aux anciennes questions, je ne viens plus sur le forum que pour troller dans les tournois. ::)

Dans le temps je participais beaucoup aux jeux (prono tennis 8)) et aux débats (la section OP de 2010-2012 = apogée du forum 8)).

 

Sinon, ça pourrait être sympa de refaire des interviews, oui. Je suis limite prêt à m'en occuper, s'il y a personne d'autre. C'était pas trop lourd à organiser il me semble, non ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis ce topic depuis sa création et je trouve que c’est une excellente idée de ta part @Othy. Dommage que je n’aie pas eu le temps de répondre aux premières questions mais je me lance pour celle-là. D’ailleurs, je ne pouvais pas rester passif alors que @The Dancing Bear est en pleine forme apparemment.

 

Je vais commencer avec l’âge. J’ai eu 24 ans au début du mois de février mais on me dit toujours que je fais plus que mon âge avec un grand sourire. Je ne sais pas si je dois le prendre comme un compliment… J’ai failli cliquer sur 25-29a comme un idiot du coup !!

 

52-2 au sondage après mon vote (je suis un homme). Je m’attendais à une grande différence mais là c’est l’hécatombe. Parmi les forumeuses que je connaissais, je sais qu’on a perdu Hancock (sur le forum et dans One Piece aussi…). Il y avait une forumeuse aussi qui s’appelait Bluemoon si je ne dis pas de bêtise puis on a The Dancing Bear qui m’a complètement pris par surprise en déclarant que c’était une femme 9_9

 

J’ai envie de répondre rapidement aux premières questions finalement :

 

Quels sont mes intérêts sur le forum ? / Qu’est-ce que je fais sur le forum ?

Il y avait l’option « M’informer » mais dommage qu’il n’y ait pas eu l’option « informer ». En effet, en ce qui concerne One Piece, j’essaye de m’informer sur les dernières infos en parcourant deux forums anglophones de temps en temps puis j’aime bien partager sur ce forum ce que j’ai appris à droite et à gauche. Généralement, cela crée quelques débats intéressants. Du coup, je viens beaucoup pour « informer » au lieu de m’informer.

 

En parlant de débats, je me suis inscrit sur le forum pour ça. Lorsque je suis arrivé, en 2013, j’étais un fan absolu du personnage Natsu dans Fairy Tail (premier manga que j’ai lu) donc je voulais à tout prix le défendre sur le topic des rapports de force de la section FT. A propos de Natsu, j’étais vraiment de mauvaise foi à l’époque mais personne ne s’en souvient donc c’est bon B|. C’était à une époque où @Haar ou encore @Alita (@Erza) débattaient dans la section FT.

 

Bref, aujourd’hui, ce sont les débats autour de One Piece qui me « passionnent » sur le forum et je viens principalement pour ça. Bien sûr, il y a plein d’autres sujets qui m’intéressent sur le forum (@The Punisher m'attend désespérément dans la section One Punch Man 😅) mais je n’ai jamais eu le temps de bien les découvrir.

 

Je suis également quelques tournois et je vote de temps en temps.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Natsũ a dit :

Il y avait l’option « M’informer » mais dommage qu’il n’y ait pas eu l’option « informer ».

Très bonne remarque, logique en + (on ne peut pas s’informer sans des personnes qui prennent la peine de les donner/relayer)

Un oubli de ma part mybad 😕 

 

Il y a 1 heure, Natsũ a dit :

puis on a The Dancing Bear qui m’a complètement pris par surprise en déclarant que c’était une femme 9_9

😲, surpris aussi, c’est vrai ça @The Dancing Bear, ou alors de l’ironie de Natsu que je n’ai pas capté? u can call me mister « premier degré »^^

 

Il y a 11 heures, Hadoz0r a dit :

Sinon @Othy, je ne te remercie pas pour ton sondage, j'ai eu mal en cochant la case 30+ :( (30 pile pour ma part)

Sorry pour ça 😅

 

Plus sérieusement, je me dis que, finalement, j’aurais peut-être dû mettre des catégories un peu plus large

Je pense qu’il y a pas mal de forumeurs qui se sont inscrits il y a longtemps (vers les 2007-13), plutôt jeune à ce moment-là, et qui ont donc forcément pris de l’âge avec le temps mais qui sont quand même rester +/- actifs (c’est d’ailleurs mon cas, et je suis pas le seul apparemment), et doncc aussi, la moyenne d’âge du forum fortement augmentée en conséquences (j’aurai dit à vue de nez, à peine 16-17a en 2008-10)

 

Comme Hadoz0r, j’imagine que une bonne partie des 30+ ont potentiellement entre 30 & 35a 

Peut-être qu’il aurait été plus judicieux de ma part de proposer de + larges catégories (genre espacée de 6 voir 7a, ça aurait donné 15-21, 22-28 & 29-35)

 

 

Il y a 3 heures, Nøødle a dit :

Sinon, ça pourrait être sympa de refaire des interviews, oui. Je suis limite prêt à m'en occuper, s'il y a personne d'autre. C'était pas trop lourd à organiser il me semble, non ?

Concernant l’organisation, je ne sais pas trop comme je n’avais pas participé à l’époque, mais il me semble pas que c’est lourd topic à gérer.

En revanche, pour qu’il soit plus adapté au forum actuel et que le topic soit aussi moins lourd à gérer au quotidien, ce serait peut-être judicieux d’adapter 2-3 règles

Genre qu’il n’y ait plus 1j=1pers , mais peut-être 3-4j pour 2 personnes interviewées, ça permettrait un topic moins lourd, aussi de ne pas contraindre l’orga à devoir le gérer quotidiennement, mais celui-ci serait de 2pers au lieu d’une à chaque sessions..?


Sinon, j’ai entre 25&29a

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon laisser ça à Noodle c'est suicidaire.

(Et je doute quand l'ours dansant soit une femme aussi au passage ::) ) 

 

Concernant les deux personnes par jour je sais pas. Faut pas oublier que poser des questions ça prend aussi du temps en soi.
Je sais pas si ça risque pas de nuire à l'interview d'en passer deux en même temps et de la rendre un peu bordélique si le premier répond après 5 message et le second 8 etc..

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette citation sauvage qui me rappelle que ce topic existe. :o

 

J'ai 18 ans et demi (que le temps passe vite...) et je suis un mec.

 

Il y a 5 heures, Nøødle a dit :

Et histoire de répondre aux anciennes questions, je ne viens plus sur le forum que pour troller dans les tournois. ::)

Plus précisément, tu ne viens plus sur le forum que pour me troller dans les tournois. ::)

 

Il y a 5 heures, Nøødle a dit :

aux débats (la section OP de 2010-2012 = apogée du forum 8)).

Kaidô remembers. 8)

 

Pour le topic des interviews, je suis pour aussi. Il faut que la nouvelle génération découvre les légendes du forum toujours debout, telles que moi, par exemple. 8) Je me serais bien proposé pour l'organiser s'il n'y avait vraiment personne, mais quel dommage, Noodle m'a doublé. ::) Par contre, je ne suis pas pour le fait de faire deux interviews en même temps. L'un des objectifs des interviews est de mettre la lumière sur un membre pendant un temps donné, que ce temps lui soit entièrement consacré. Le fait d'en mettre deux tuerait l'un des intérêts des interviews. Et je ne me souvenais pas que les interviews ne duraient qu'un jour à l'époque. :o Pourquoi pas l'augmenter à deux jours, mais c'est une question à étudier je pense. Pas sûr que les deux jours aident le rythme d'un tel topic, même si la participation est moins importante qu'il y a quelques années (mais on voit bien qu'il y a certains membres impliqués et intéressés par ce genre de topic, vu ce qu'il se passe sur ce topic).

 

Edit Haar : Je confirme c'était deux jours à l'époque. :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 16 heures, Alita a dit :

Cette citation sauvage qui me rappelle que ce topic existe. :o

Désolé pour cette citation sauvage Erza 😅. Je me suis dit que ce topic t’intéressait un minimum mais que tu l’avais oublié donc j'en ai profité pour te citer. Je n’ai pas d’excuse pour Haar en revanche…

 

Il y a 17 heures, Othy a dit :

Un oubli de ma part mybad 😕

Pas de problème ;)

 

Il y a 17 heures, Othy a dit :

😲, surpris aussi, c’est vrai ça @The Dancing Bear, ou alors de l’ironie de Natsu que je n’ai pas capté? u can call me mister « premier degré »^^

C’était bien de l’ironie 😄. Il ne fait aucun doute que The Dancing Bear est un homme^^

 

Sinon, je suis également pour une nouvelle édition du topic des interviews. D’ailleurs, je suis d’accord avec Erza, je pense qu’il faut faire passer une seule personne à la fois. L’objectif est quand même que chaque participant ait son petit moment où les autres le découvrent pendant un ou deux jours. En faisant passer plusieurs personnes à la fois, je pense que le topic manquera de lisibilité et ce sera un peu le bordel entre les réponses et les questions.

 

En ce qui concerne la durée, à l’époque, je trouvais que deux jours par personne c’était correct.

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement les réponses

- Masculin

- Entre 20 et 24

 

Citation

Question : D’où venez vous? 

Quelles sont les propositions?

Mélange pays/région?, juste ville/département?, ville/campagne?

Tu te fixes une limite pour le nombre de sondages ?

Parce que en soit, le premier sondage pourrait faire la liste des 13 régions de france métropolitaine, et laisser une dernière catégorie "Autre". En fonction de la répartition des résultats, ce sera possible d'affiner les questions suivantes. Par exemples, si beaucoup répondent "Autre", il pourrait y avoir un autre sondage pour préciser ça (régions d'outre mère, pays d'Europe, etc). Si beaucoup répondent Ile de France, là il pourrait y avoir une question pour les départements. C'est pour ça que commencer par une question intermédiaire avec les régions me parait pas mal. La question sur la ville / campagne est pas mal du tout aussi.

 

Citation

Question : Quelle tranche d’âge vous correspond?

Quelles props’? Je commence à quel âge? Je m’arrête où? De 5 en 5? Des catégories façon plus larges? irrégulieres? Où plus simple +/- 18?

Bon, c'est le sondage actuel. Sans surprise pour moi, la moyenne d'âge est assez élevée (ça se voit sur les résultats des tournois de musique). Une question subalterne qui m'intéresse mais qui ne ferait probablement pas l'unanimité, c'est celle du niveau d'étude : combien ont le niveau bac / BTS / licence / master / doctorat, etc.

En parallèle, il peut aussi y avoir le métier pour ceux qui ont l'âge : combien sont dans le commerce (au sens large), l'environnement (idem), etc. Il y a une liste de secteur ici par exemple, faudrait synthétiser ça en quelques grandes propositions et peut être affiner par la suite aussi. 

Au delà des infos sur la vie privée, il est également possible de faire des sondages plus liés au forum : combien de manga lus ? Combien de films vus ? Combien de séries vues ? Etc. Bien sur, ça serait en grande tranche. 

Après, là c'est pleins de propositions, je suis sur qu'il peut y en avoir des autres, mais je pense qu'il faut quand même hiérarchiser les sondages. Autant commencer pour les plus importants tant qu'il y a beaucoup de participation.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 ans, de sexe féminin (mon pseudo princess-hedoro laissait peu de place au doute ceci dit), et célibaitaire ! .

Pourtant, malgré mon jeune age, j'en suis presque au même stade scolairement que ce bon vieux @Haar, comme quoi celui-ci ne veut rien dire ! (et alors mentalement, on n'en parle même pas 😛 )

 

Bref, bien évidemment heureux de faire la connaissance de tout ce beau monde. 

 

 

Modifié par Princess-Hedoro
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...