Aller au contenu


[Sondages] Les habitudes des utilisateurs du forum + anciens tournois


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Test  

  1. 1. Test 1

    • 449A75A3-6471-41C9-A7E7-527771D114BD.jpg Misamisa
      0
    • 1EA7E190-AB94-4E9C-A82E-486761EFF356.jpg Mello (M)
      0


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Hadoz0r a dit :

Question taboo sur la fumette de drogue comme celle plus haut ? (même si je conçois que ça puisse déranger)

En mettant "sandwich" (pour ceux qui connaissent la réf' 8)) comme mot clé, pourquoi pas ? 

 

Ex : Mangez vous des sandwich ? (oui / en soirée seulement / non) 0->5 / 5->10 / ... / par jour

 

Après, des questions comme ça y'a moyen que ça fasse doublon avec le topic des interview qui arrive du coup (je compte poser ce genre de questions à tout les membres que je "connais" personnellement, donc bon ;D). Mais à @Othy de voir. 

 

EDIT @Hadoz0r : Tu le C. 8) 

 

Modifié par The Punisher
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hadoz0r a dit :

ça serait fun également d'avoir des questions en mode " hygiène de vie / lifestyle ".

Bonne idée, j’ai rajouté la proposition de thème au premier message 

Par contre, le thème herbe/sandwich, je suis personnellement plutôt contre étant donné que les questions seront affichés en première page, et que c’est pour l’instant encore illégal en france

Après, rien n’empêche de répondre à la question en commentaire seulement, en même temps que celles sur la cigarettes-alcool 🙂

il y a une heure, The Punisher a dit :

Après, des questions comme ça y'a moyen que ça fasse doublon avec le topic des interview qui arrive du coup

Mmh à mon avis, je ne dirais pas que cela fasse doublon, étant donné que ce topic est + fait pour avoir un avis du plus grand nombre plus global, alors celui sur les interviews est basé sur la mise en avant d’un seul membre à la fois.

Donc, même si il peut y avoir le même genre de questions, ça ne ferait pas vraiment doublon selon moi (d’ailleurs, la question sandwich me paraît plus propice sur ce sujet au cas par cas)

Modifié par Othy
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy,

 

Je plaisantais pour les sandwichs, ça m'étonne déjà qu'on ai le droit ne serait ce que d'aborder le sujet ici. ^^ 

 

Pour la deuxième partie de ton comm', certes, les schémas d'@Hadoz0r au dessus (enfin, en bas de la page précédente du coup) conviennent parfaitement à ce topic de toute manière, donc ouais après tout, pourquoi pas ajouter le thème mode de vie/goûts. 

 

On pourra toujours rendre ça plus précis ou faire des variantes des questions sur le topic des interview's. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Quels ont été les 2-3 mangas/animes qui vous ont fait découvrir ou aimer la culture, parmi les suivants ? 

 

- J'ai voté "Autres".

J'ai découvert les manga avec (ne rigolez pas) .. Sakura !

A l’époque j'avais interdiction de regarder Dragon Ball, trop violent d'après ma mère !

Ensuite j'ai continué avec GTO, facile d'accès a l'époque sur MCM (Coup de vieux gratuit pour tous, je suis un mec sympa).

Et enfin, j'en suis arrivé a Yu Yu Hakusho, qui m'a alors fait découvrir les Shonen plus spécifiquement, le genre que j'aime le plus encore aujourd'hui.

 

J'ai seulement découverts les cadors que sont Naruto/Bleach/One Pièce après, et étonnement, je n'ai maté Dragon Ball que bien plus tard, a la sortie de DB Kai, ensuite j'ai lu la version papier.

Du coup je n'en ai pas une impression aussi génial que beaucoup d'autres, et je considère même DB assez moyen dans l'ensemble, même si je suis conscient de son impact positif sur le marché.

Et je me rend compte que je suis quasiment entrain d'écrire le premier chapitre de mon autobiographie, alors je vais m’arrêter la :D.

 

2. En général, lorsque vous découvrez une œuvre, que faites vous en premier? 

 

- J'ai voté "Dans la très grande majorité des cas, je lis d’abord sa version PAPIER"

Ça arrive que je commence par l'animé, mais c'est rare, car j'ai souvent été déçu.

Je trouve l’extrême majorité des adaptations ratées, même si le phénomène a tendance a disparaître.

Bref je suis beaucoup plus un lecteur qu'un spectateur.

 

Edit: Et pour les interviews Sandwich, je tien a préciser que l'idée du concept viens directement de la série "How i met your Mother".

Et perso ce genre de question me vont, c'est même intéressant je trouve.

Bref du coup tout le monde a capté que j'était un gros mangeur de Sandwich.

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Quels ont été les 2-3 mangas/animes qui vous ont fait découvrir ou aimer la culture, parmi les suivants ? 

Pour ma part c'est clairement DBZ et Saint Saiya qui ont lancé ma passion anime/manga et oui la génération club doroté. Concernant la lecture de manga c'est Naruto qui m'a donné l'envie quand je n'étais qu'un simple adolescent et après au fil du temps ma passion c'est affiné pour du bon vieux seinen à la Berserk etc même si j'aime toujours énormément les bon shonens comme My Hero Academia par exemple. 

 

2. En général, lorsque vous découvrez une œuvre, que faites vous en premier? 

"Cela dépend des cas, mais je lis plus souvent sa version PAPIER en premier"

 

Alors pour moi ça dépend quand même vachement de l'oeuvre en question mais dans tout les cas si je commence une oeuvre via l'anime j'irais forcement approfondir avec la version papier et vis versa autant profiter de l'ensemble des supports mais encore faut-il que l'oeuvre donne envie de tout aller voir aussi ! 

Modifié par rustaMatou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une forte participation encore, + de 98 votants, merci le sondage en page d’accueil 🙂

Voici donc les résultats des deux précédentes questions ->

 

Question 1 : Quels ont été vos 2-3 mangas/animes qui vous ont fait découvrir ou aimer la culture, parmis les suivants? (98 votants)

(Pour cette première question, les %tages ont été recalculés comme ceux-ci ne voulaient pas dire grand chose à cause du choix qui était multiple) ->

 

1/ Dragon Ball : 65/98 votants (66,3%)

 

2/ Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) : 38/98 votants (38,8%)

3/ Naruto : 33/98 votants (33,7%)

4/ One piece : 25/98 votants (25,5%)

 

5/ Autres* : 18/98 votants (18,4%)

6/ Full metal achemist : 17/98 votants (17,3%)

7ex/ Olive et Tom (Captain Tsubasa) : 16/98 votants (16,3%)

7ex/ Nicky Larsson (City Hunter) : 16/98 votants (16,3%)

 

 
9/ Ken le Survivant (Hokuto no ken) : 9/98 votants (9,2%)
10/ Bleach :  8/98 votants (9,2%)
11/ Albator : 5/98 votants (5,1%)
12/ Goldorak : 4/98 votants (4,1%)
13/ Akira : 2/98x votants (2,05%)
14/ Code Geass :  1/98 votants (1,03%)

 

*Note -> Autres mangas cités : Détectice Conan (x4), Death note(x2), Ranma 1/2 (x2), Shaman King (x2), GTO (x2), Sakura (x2), Yu-Gi-Oh (x2),  Jackals (x2), S.d.Kyo (x2), Fly (x2), Hunter x Hunter, Yuyu HakushoInuYasha, Gunnm, Dr Slump, Berserk, Area 51, Initial D, Blue seed, Shin-chan

 
 
 
Pour cette question, grosse domination de Dragon Ball avec + de 66% des personnes votantes, soit une bonne majorité, ce qui montre la grande influence de l’oeuvre sur découverte de la culture manga dans notre pays
 
Vient ensuite le trio de de mangas Saint Seiya, Naruto et One piece, avec respectivement + de 38%, 33% & 25%, montrant certes une influence moins grande influence que Db sur la découverte de la culture en France, mais tout de même une assez importante
 
18% des personnes votantes ont votées pour Autres, les mangas cités ont été notifiés à part (la petite *)
Plusieurs autres oeuvres mangas/animes suivent dans le résultat du sondage : Olive et Tom (16%) & Nicky Larson (16%) ont notamment bénéficié de leur diffusion à la télé française, ce qui a grandement contribué à populariser ces œuvres dans notre pays, on peut parler (dans une moindre mesure) de raisons assez similaires pour Full Metal Alchemist (17%), qui a en + bénéfiecier de 2 adaptations animés
 
Puis, arrive toutes les oeuvres ayant obtenues - de 10% des votes Ken le Survivant (9%), Bleach (8%), Albator (5%), Goldorak (4%), qui ont également contribué à la l’exposition de la culture manga/anime
Enfin, Akira & Code Geass avec respectivement 2 & 1 votes seulement auraient pu faire partie des mangas citées dans Autres
 

Question 2 : En général, lorsque vous découvrez une œuvre, que faites vous en premier? (98 votants)

 

1/ Cela dépend des cas, mais je lis plus souvent sa version papier en premier : (39,8%)

2/ Dans la très grande majorité des cas, je lis d’abord sa version papier : (28,57%)

 

3/ Cela dépend des cas, mais je regarde plus souvent sa version anime en premier : (23,47%)
4/ Dans la très grande majorité des cas, je regarde d’abord sa version anime : (8,16%)
 
Pour cette question, il y a plusieurs façon de lire les résultats, on peut tout d’abord analyser que la majorité des personnes votantes découvre une nouvelle œuvre via sa version papier en premier (que ce soit dans la très grande majorité des cas [39,8%], ou juste de manière plus récurrente [28,6%], soit un total de ~68% en additionnant les deux
Alors que ~32% des gens (23,5+8,5) se sont dit découvrir une nouvelle œuvre via sa version anime, sachant même que pour majorité de ces ~xx%, cela dépend des cas.
 
Une autre manière de lire ces résultats, est de constater que peu importe le format papier ou anime, l’option « cela dépend des cas » est l’option choisie par la majorité des gens avec ~63% (40+23)
Alors que, seulement ~37% (28,5+8,5) des gens découvre une oeuvre de manière plus tranché, et ce, quel que soit le format
 
P.s : les résultats ont été actualis en 1ere page du topic
Modifié par Othy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais profiter des 2-3 jours où je pourrai encore bénéficier d’une connexion régulière pour poser ces trois dernières simples questions (pas vraiment besoin de réfléchir) que je trouvais un peu moins intéressantes, mais que je tenais quand même à poser avant de mettre les sondages en pause ->

 

Question 1 : Je me connecte au forum? (Choix unique, sondage publique)

 Propositions de réponses : Quand j’y pense / Souvent, mais j’y vais de moi-même / C’est automatique, donc tout le temps quand j’ai internet

 

Question 2 : Quelles sont mes activités récentes sur le forum? (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : Je vais - sur le forum ces derniers temps / Je vais + sur le forum ces derniers temps / Ni +, ni - souvent que d’habitude dernièrement 

 

Question 3 : Avec quels appareils connectés à Internet vais-je sur le forum? (Choix multiples, sondage publique)

Propositions de réponses (que vous estimez utiliser régulièrement) : Pc portable / Pc fixe / Smartphone /Tablette 

 
 
Je clôturerai ce sondage mardi vers 19h

 

Edit @Aizen_Canna

 

Révélation
Citation

Dernière question c'est une devinette suis je un homme ou une femme ?

:)

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il est l'heure de poser vos questions à Othy sur le topic des interviews ! :) 

 

1. Je me connecte au forum? 

Souvent mais j'y vais de moi même. 

Je n'aime pas avoir plein d'onglet ouverts, alors à part discord je ferme toujours mes onglets à un moment donné. Mais ça m'empêche pas d'ouvrir fréquemment le site dans la soirée.

 

2. Quelles sont mes activités récentes sur le forum? 

 

Je vais + sur le forum ces derniers temps

Je fais là une comparaison par rapport à quelques mois auparavant ou je faisais que voter. Vu que le forum s'active un peu plus je passe aussi un peu plus. C'est dommage que je sois pas à jour sur les animes de saison vu que Cabotin y parle. C'était Papy&moi qui tenions la baraque en unique rescapé avant et là c'est moi qui suis plus à jour..

 

Après je compare pas avec 3 ans ou plus en arrière bien sûr l'époque ou on postait 15 messages/jour minimum avec Croco. Puis même sans parler de 3 ans.

Je vais moins sur le forum qu'avant mais si on prend une temporalité très rapproché ça s'améliore on va dire. Mais les gros tournois aident beaucoup aussi en un sens.

 

3. Avec quels appareils connectés à Internet vais-je sur le forum?

 

Ordinateur Portable

 

Sur mon ancien téléphone le site ne marchait pas et j'ai plus l'habitude de m'y connecter via smartphone du coup. Je n'ai pas de PC fixe ou tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je me connecte au forum? (Choix unique)

Je dirais bien automatique tellement je viens régulièrement regarder les dernières réponses de ce qui m'intéresse.

En gros c'est plutôt, " Après avoir déverrouiller mon téléphone, je ne le verrouille jamais sans être passé une à plusieurs fois sur le fofo "

 

2. Quelles sont mes activités récentes sur le forum? 

Ni + Ni -, je lis toujours plus que je participe car si je me lance sur tous les sujets ou j'aurais des choses à dire, je vais devoir faire des croix sur d'autres activités au quotidien lol

 

3. Avec quels appareils connectés à Internet vais-je sur le forum?

Tablette et téléphone presque uniquement.

Je suis sur PC quand je regarde le fofo depuis le taf ou quand je participe aux combats et classement OPM car je recherche pas mal de chose donc pas trop pratique sur petit écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, assez rapidement ->

 

J’ai toiujours l’onglet ouvert, donc c’est Automatique 

+ souvent je vais sur le forum ces derniers temps, je post + souvent surtout 

Je me co du Pc portable, tablette et parfois smartphone (mais je reste en hors ligne, c’est juste pour lire) [je me dits que j’aurais peut-être dû mélanger smartphone et tablettes, c’est un peu pareil mais bon]

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je me connecte au forum? (Choix unique, sondage publique)

Souvent, mais j'y vais de moi-même.

Cela dit, il y a des phases. A un moment donné, j'étais extrêmement présent sur la section Naruto car il y avait des débats lourds, long, et engagés, qui pouvaient durer plusieurs jours et nécessitaient des réponses de plusieurs dizaines de lignes avec pas mal d'arguments. A un moment donné, j'ai beaucoup ralenti le rythme. Dernièrement, à cause du tournoi des musiques de films, j'ai du augmenter sensiblement le temps consacré au forum. A noter que ça ne concerne du coup pas uniquement le temps ou je suis connecté, mais aussi le temps préparatoire derrière. 

 

2. Quelles sont mes activités récentes sur le forum? (Choix unique, sondage publique)

Du coup, c'est ni + ni - que d'habitude, ça dépend de mes projets sur le forum. C'est surtout des topics spécifiques qui vont décider du temps ou je reste connecté.

 

3. Avec quels appareils connectés à Internet vais-je sur le forum ?

Alors là, peut être qu'au tout début c'était avec un PC fixe. Je ne m'en rappelle plus. En tout cas, ça fait un moment que je vais sur ce forum presque exclusivement avec mon PC portable. Et dernièrement, je viens un peu lire avec mon portable, qui se connecte automatiquement, mais c'est vraiment juste pour lire parce que ça prend trois plombes pour écrire et il n'y a pas autant de possibilités qu'avec le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici donc les résultats des trois précédentes questions ->

 

Question 1 : Je me connecte au forum? (57 votants) ->

 

1/ Souvent, mais j’y vais de moi-même :  (43,86%)

2/ C’est automatique, donc tout le temps quand j’ai internet : (42,11%)

 
3/ Parfois, quand j’y pense:  (14,04%)
 

 

Questions plutôt simple +85% des gens vont souvent sur le forum d’eux ou sont automatiquement connectés (44+42%)

Alors que seulement 14% des personnes votantes ne vont sur le forum que de temps en temps.


Question 2 : Quelles sont mes activités récentes sur le forum? (57 votants)

 

1/ Ni +, ni - souvent que d’habitude dernièrement  : (63,16%)

 

2/ Je vais - sur le forum ces derniers temps : (19,3%)
3/ Je vais + sur le forum ces derniers temps : (17,54%)
 
 

Question simple également, avec plus 60% des votants qui répondent allez ni + ni - sur le forum dernièrement 

Alors que quasiment autant vont + sur le forum ces derniers temps (18%), que - (19%), pas vraiment de grosses différences à ce niveau 


 

Question 3 :Avec quels appareils connectés à Internet vais-je sur le forum? (57 votants)

 

 

1/ Pc portable : 32/57 votants 

2/ Smartphone : 23/57 votants 

3/ Pc fixe : 23/57 votants 

 
4/ Tablette : 6/57 votants 
 
 
Questions sur les appareils utilisés pour se connecter au forum, on a les trois premiers choix (Pc portable, Smartphone & Pc fixes) qui obtiennent des scores de même ordre de grandeur (32, 23 & 23 votants sur 57)
Ensuite, les utilisateurs utilisant parfois des tablettes qui se retrouvent derrière (6 votants seulement), mais on peut rattacher ces derniers avec les smartphones car c’est quasi la même utilisation, on peut remarquer également une légère domination en l’utilisation du Pc portable parmis les forumeurs.
 

Comme prévu après ces questions, je mets le topic en pause jusqu’à mai, ne pouvant bénéficier d’une connexion internet très régulière ces prochaines semaines

Merci beaucoup pour votre participation jusque-là en tout cas

En espérant que vous avez trouvé ce nouveau topic intéressant, à bientôt pour de nouveaux sondages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, on peut proposer des idées ?

 

En reprenant la forme du premier message

Citation

- Thème général : Mes intérêts mangas sur le forum?

1. Est-ce que le forum m'a fait découvrir de nouveau manga ? / Combien de manga le forum m'a-t-il fait découvrir ?

2. Quelles zones du forum sont les plus susceptible de me faire découvrir de nouveau manga ? Section du manga - Tournoi - Sorties de chapitres traduits - etc

 

Il pourrait y avoir d'autres thèmes

- Le thème des opinions. Ce serait l'occasion de poser des questions sur l'environnement, les religions, la politique, la robotique, l'amour, etc. J'imagine qu'il faudrait une autorisation des modérateurs pour certains de ces sujets, et qu'il ne faudrait pas en débattre de toute manière. Mais ça peut être intéressant de voir quels sont les penchants globaux du forum malgré tout, surtout que les sondages peuvent être anonymes.

- Le thème du forum. Il y a déjà eu quelques questions dessus, mais ça pourrait aller plus loin : les sections que l'on regarde les plus, les types de topics qui nous donnent le plus envie de participer, etc. Mine de rien, ça peut carrément servir à rendre le forum plus attractif.

 

Etc. J'ajouterais des éléments si j'y pense.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

En attendant, on peut proposer des idées ?

Oui, bien sûr, avec plaisir, je les encourage même 😀 (en +, ça peut ouvrir des bonnes discussions/débats, et débats = 👍)

 

Je trouve la [2.] très intéressante, et plus concrête que la 1. que je trouve un peu subjective dans l’énoncé (on a souvent plusieurs retours, de différents sîtes/personnes, donc assez difficile de quantifier je trouve nan?

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Le thème des opinions

Je suis d’accord avec juste certaines personnellement, un thème robotique/environnement ou amour peut être sympa, en revanche, je pense que certains sont sujets à l’embrouille façile même si ils sont intéressants (religion & politique)

 

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Le thème du forum

Ce type de questions sont exactement ceux à quoi je pensais en faisant le topic à la base, je note les questions dans un coin 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

 

Comme normalement, je vais prochainement retrouver une connexion plus stable, je compte relancer le topic quelque temps et remettre régulièrement des sondages apparaissant sur la page d’acceuil.

 

J’ai d’ailleurs mis à jour le premier post du topic avec les différentes idées de thêmes, et donc sur ce à quoi devrait ressembler les prochaines questions les suggestions sont toujours les bienvenues au passage 😬

 


En attendant de relancer définitivement le topic (d’ici une dizaine de jours je pense), et avant de vraiment le faire, je voulais avoir divers avis concernant justement certaines questions 

 

La première étant : 

Que pensez-vous du fait d’éventuellement reproposer la Question 2 « Quels sont mes intérêts sur le forum? » avec en + la proposition de réponse « Informer » prochainement?

*en effet, je pense que relayer certaines informations ici sur le forum constitue une part aussi importante des différents messages, et est également une option complémentaire et logique à l’option « M’informer », je l’avais bêtement oublié la première fois, @Natsũavait d’ailleurs fait une remarque très perninente sur le sujet, expliquant par le même coup parfaitement mon ressenti actuel ->

Révélation

Quels sont mes intérêts sur le forum ? / Qu’est-ce que je fais sur le forum ?

Il y avait l’option « M’informer » mais dommage qu’il n’y ait pas eu l’option « informer ». En effet, en ce qui concerne One Piece, j’essaye de m’informer sur les dernières infos en parcourant deux forums anglophones de temps en temps puis j’aime bien partager sur ce forum ce que j’ai appris à droite et à gauche. Généralement, cela crée quelques débats intéressants. Du coup, je viens beaucoup pour « informer » au lieu de m’informer.

D’où la proposition de l’éventualité de re proposer cette question avec cette 6e option de réponse cette fois-ci

la question

 

Révélation

 

Quels sont mes intérêts sur le forum ? 

 

-M’informer (mangas, animes, séries, films, Jv, etc..)

-Les tournois (en votant mais pas que, simplement lire les avis est possible a

-Lire les divers avis/suivre les débats

-Poster mon point de vu/participer activement 

-Les jeux sur le forum/les sondages/Pronos sport, etc..

 

 

& la deuxième étant :

Que pensez-vous du fait de façon occasionnelle poser une question supplémentaire en rapport avec le forum et son actualité?

*exemple : êtes vous intéréssé par les interviews des membres (lecture des questions/réponses), participez-vous au tournoi Got...

 


Voilà, j’ai mis en sondage ces deux questions en attendant de vraiment relancer le topic 

Je compte laisser celui-ci une dizaine de jours donc, et ensuite lancer les véritables sondages apparaissant en page d’acceuil avec le thème [Mes intérêts mangas sur le forum?] -> les deux questions qui vont avec, ainsi qu’éventuellement une troisième question en rapport avec l’actu’ du forum

Modifié par Othy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, j'aurais été sans avis pour la question 1, parce que en soit il y a assez peu de membres qui viennent pour informer les autres, donc même si c'est un oublis dans les réponses ce n'était pas un oubli ultra important non plus. Cependant, en y réfléchissant plus, je me suis dis que ça pourrait être intéressant de comparer les résultats des réponses pour les deux questions, afin de voir si les réponses restent à peu près les même. On pourra évaluer si c'est représentatif. Par contre, faudra pas oublier de mettre le sondage en accueil du forum, pour qu'il y ai potentiellement les même forumeurs qui participent en masse. 

 

Au final, j'ai voté oui pour les deux. Concernant la deuxième question, actuellement ça pourrait être le vote pour les élections européennes par exemple. J'imagine qu'il faudrait que ça soit anonyme, de un parce que le forum est un peu tatillon avec les sujets polémiques, et de deux parce que ça pourrait encourager à être plus honnête dans sa réponse. Mais c'est une idée de sondage parmi d'autres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu exactement la même réflexion en ce qui concerne la première question au sondage, & c’est ce qui m’a amené à la poser, je te cite donc ->

Le 11/05/2019 à 20:30, Setna a dit :

ce n'était pas un oubli ultra important non plus. Cependant, en y réfléchissant plus, je me suis dis que ça pourrait être intéressant de comparer les résultats des réponses pour les deux questions, afin de voir si les réponses restent à peu près les même.

Il est vrai que l’oubli ne me paraissait pas capital, mais en tant que question « bonus » à une ou deux autres « inédites », je me suis dis que ça pouvait être aussi l’occasion d’éventuellement la reposer, pour aussi comparer les résultats aux anciens (en + de rajouter l’option oubliée


 

Le 11/05/2019 à 20:30, Setna a dit :

Concernant la deuxième question, actuellement ça pourrait être le vote pour les élections européennes par exemple. 

Alors oui ça pourrait éventuellement être aussi une idée de thème de question, cependant comme tu l’as souligné, ce genre de question est un peu polémique donc à voir.. (et oui évidemment les réponses anonymes seraient une condition sine qua non à ce type de question)

 

Nan, en proposant cette question je pensais à des questions relative à l’actu’ du forum

Citation

Que pensez-vous du fait de façon occasionnelle poser une question supplémentaire en rapport avec le forum et son actualité?

Donc pour parler de choses beaucoup plus légère, genre des questions toutes bêtes (ex Avez-vous la s8 de Got? Oui/Je le regarderai sûrement plus tard/Non), ou pour éventuellement mettre en lumière des actualitées liées à forum.mangas-fr (ex : Avez-vous lu le(s) chapitre(s) offert gratuitement en simultrad, du nouveau manga de M.Kishimoto (l’auteur de Naruto)?)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage pas très indicatif avec à peine une dizaine de votants on voit la différence avec la présence du sondage en page d’acceuil😅

Du coup, je vais laisser un peu les deux questions préalables à la réouverture du topic encore un peu

 

Donc, je relancerai vraiment le topic plutôt dans la semaine, sûrement avec les deux questions du thème général ->

 

Mes intérêts mangas sur le forum ->

Révélation

Question 1 : Quels sont les mangas ayant une section sur le forum qui vous intéressent actuellement? (Choix multiples, no limite votes, sondage publique)

Propositions de réponses : One piece, Naruto/Boruto, Hunter x Hunter, Fairy Tail, One Punch Man, Shingeki no Kyojin, My Hero Academia, Shokugeki no Soma, Nanatsu no taizai, Kingdom, D-Gray man, Bleach, Tower of God, Autres mangas (traduits par la Mft, mais sans section dédiée ex : Haikyuu, Dbs, Dr. Stone.. etc) 

 

Question 2 : Parmis les sections dédiées mangas, quels sont les topics vous intéressants? (Choix multiples, no limite votes sondage publique)

Propositions de réponses : Reviews chapitres/ Reviews épisodes/ Topic de classement / de Simulation de combat / Topic d’informations ou de débat divers(es) (théories, histoire du manga, débats sur les puissances, informations extra.. etc)

 + une éventuelle question bonus concernant la série Got, par rapport au fait qu’il il y ait actuellement sur le forum le tournoi Awxo & la fin de la série actuellement diffusé 

 

 

*N’hésitez-pas à me notifier si vous avez des idées/suggestions pour ces prochaines questions, ou des remarques éventuelles🙂


Edit : Lancements des Sondages ce W-E après la fin d’un/des tournois en cours (pour potentiellement garder un/plusieurs sondage en page d’acceuil) 

Espérons d’ici là que quelqu’un postera sur le topic pour ne pas avoit à faire un triple post hahaha

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi s’est achevé, et un autre est sur le point de l’être, je vais donc relancer les sondages triple post 😢

 

Assez peu de votants concernant les questions sur les sondages de reprise de topic, voici quand même les résultats (merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter) ->

Révélation

579382BD-A216-49E2-BB0F-AC8C72B73EAA.thumb.jpeg.a8eb7c46c954f9e51b191aa7df0d56fe.jpeg

À cette échelle, on peut dire qu’il y a un certain manque de représentativité du sondage, donc pas évident d’aboutir à des conclusions claires

 

Concernant la question 1, la tendance est assez partagée, donc pour l’instant reproposer la question n’est pas d’actualité.. à revoir éventuellement..

Concernant la question 2, malgré le faible nombre de votants, aucun n’est opposé à l’idée d’une question supplémentaire occasionnelle, des questions bonus sans rapport avec le thème (mais + le forum donc) seron donc posées de temps en temps.


Relance des sondages plus « officiels » donc avec le thème suivant ->

 

Thème général : Mes intérêts mangas sur le forum?

 

 

Question 1 : Quels sont les mangas ayant une section sur le forum qui vous intéressent actuellement? (Choix multiple, no limite votes, sondage publique)

Propositions de réponses : One piece, Naruto/Boruto, Hunter x Hunter, Fairy Tail, One Punch Man, Shingeki no Kyojin, My Hero Academia, Shokugeki no Soma, Nanatsu no taizai, Kingdom, D-Gray man, Bleach, Tower of God, Autres mangas (traduits par la Mft, mais sans section dédiée ex : Haikyuu, Dbs, Dr. Stone.. etc) 

 

*edit : comme ça fait beaucoup de choix de réponses (pour ne pas surcharger la page d’acceuil aussi), je ne mets qu’une seule question cette semaine, la deuxième partie du thème général + la question bonus la semaine prochaine (je les mets sous balise -> 

 

Révélation

 

Question 2 : Parmis les sections dédiées mangas, quels sont les topics vous intéressants? (Choix multiple, no limite votes, sondage publique)

Propositions de réponses : Reviews chapitres (partie format papier) / Reviews épisodes (ou partie anime) / Topic de classement / de Simulation de combat / Topic d’informations ou de débat divers(es) (théories, histoire du manga, débats sur les puissances, informations extra.. etc)

 

 

+ une question bonus  

 

 

Question 3 [bonus] : Avez-vous regardé la saison 8 de la série Game of Thrones, & participez-vous (ou avez-vous participé) au tournoi de popularité des personnages de la série actuellement sur le forum? (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : Oui aux deux questions / Oui à la 1ère-Non à la 2ème / Non à première-Oui à la deuxième / Non aux deux

 

 


Voilà donc les trois nouvelles questions une*, en espérant que celles-ci vous paraissent assez pertinentes et un minimum intéressantes 
Je les laisserai sûrement jusqu’à la fin de semaine prochaine 
N’hésitez pas à me faire remarquer/attendre de voter, si vous avez relevé des choses concernant les propositions de réponses/la formulation des questions :) 
 
ps : aux modos/admins @Arya Stark @Kheops-> est-il possible de mettre le sondage en page d’acceuil?
 
Edit de Mµû : C'est fait pour le sondage en page d'accueil.
 
 
Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...