Aller au contenu


[Sondages] Les habitudes des utilisateurs du forum + anciens tournois


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Test  

  1. 1. Test 1

    • 449A75A3-6471-41C9-A7E7-527771D114BD.jpg Misamisa
      0
    • 1EA7E190-AB94-4E9C-A82E-486761EFF356.jpg Mello (M)
      0


Messages recommandés

One Piece, tout de même.

HxH, le potentiel de cette section est clairement pas assez exploité d'ailleurs.

One Punch Man, parce que c'est de la frappe.

MHA, c'est cool mais j'attend d'avoir rattrapé les chap' actuels pour participer.

Kingdom, parce que c'est de la frappe & idem qu'au dessus.

Bleach, la section a sombré & je trouve ça assez triste malgré tout.

 

Autres mangas (Berserk, Gunnm, Saiki Kusuo, Kenshin le Vagabond, Initial D, Black Lagoon, Samurai Deeper Kyo, Mob Psycho 100, etc), en vrai y'a pas que ceux cités au dessus qui méritent une section, mais bon, ça ferait une page d'accueil assez gigantesque à la fin.. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LJe viens de me rendre compte d’une incohérence de mes réponses par rapport à l’intitlé de la question 😕

En effet, j’ai répondu ->

Dans ma tête, je voulais poser la même question en précisant « ..actuellement OU anciennement.. »

Mais j’ai oublié de rajouter aussi « anciennement » en même y’avait Bleach ou d’autres anciens donc ça me paraissait logique 

 

Du coup, j’ai répondu pas mal de trucs :

One piece

Naruto/Boruto

Hunter x Hunter

One Punch Man

Shingeki no Kyojin

Kingdom

Autres (Berserk / Dbs)

 

Mais aussi anciennement ou parfois :

My Hero Academia (que quand il y a l’anime, je ne regarde que celui-ci)

Bleach (jusqu’à la fin du manga)

Nanatsu no Tazai (Parfois)

Tower of God (Parfois)

 

 

En tout cas, je ne modifierai pas l’intitulé de la question malgré cela, cela fausserait un peu les votes de ceux qui l’ont fait & le formulé actuel de la question est aussi intéressant je pense

 


Edit : comme c’est un sondage à choix multiple, je recalculerais évidemment manuellement les %tage à la fin de celui-ci pour qu’ils aient une meilleure signification 

 


Edit* @Olgunle manga [The Promised Neverland] est bien proposé sur le sîte partenaire du forum -> Lien Scantrad TpN

T’aurai pu voter « Autres » du coup ^^

Mais sinon, d’accord pour « Jojo »

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté aucun. Je crois bien que les seuls mangas dont je suis les parutions ne sont pas sur le site MFT, donc...

 

Celle de Hunter x Hunter a beaucoup de potentiel, mais n'est pas assez bien exploitée selon moi. Après c'est dur aussi avec ce rythme de parution, mais pour ce qui est des animations, je pense qu'il y a matière avec un topic d'évaluation des Arcs, puissance des personnages, combats fictifs, ect... Un peu comme ce qu'il se fait sur la section Naruto et One Piece si je dis pas de bêtises, sauf que pour cette section, faudrait éviter de radoter.

 

Du coup pour les parutions actuelles, je suis sur :

 

-Made in Abbys

-Jojolion

-Rikudo

-Les Enfants de la Baleine

-The Promised Neverland 

 

Je crois bien qu'ils ont tous un topic dédié, et de toutes manières, je ne pense pas que ce ne sont des mangas assez appréciés et connus pour pouvoir prétendre à une section indépendante. A la limite une vraie section Jojo's je pense que ça pourrait trouver son public régulier, y'a beaucoup de matière à discuter, débattre, classer et évaluer. Mais c'est pas la question donc je m'arrête là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que j'ai un peu mal voter en fait.

J'ai voté Tower of God que j'ai pas lu depuis 2 ans, Kingdom que je suis que quand je fais ma remonter de chapitres vu qu'à chaque fois je met en pause pendant des mois pour pouvoir tout refaire d'un coup, HxH que j'ai pas reprit quand Togashi a reprit car je m'attendais à une nouvelle pause et je me suis dit autant reprendre en 2029 que de m'arrêter à chaque fois et m'y perdre et autres mangas alors qu'au final je passe plus trop vu que les discussions là-bas sont assez limitée vu que personne n'y passe ou presque.

En fait j'ai voté pour ce que j'aime en dépit de la section sans même le vouloir.

 

Techniquement si on prend celle où je participe y'a OP, SnS et BNHA mais OP m'ennui depuis un moment et j'ai toujours commenté un peu n'importe qu'en. 

BNHA et surtout SnS j'étais beaucoup plus régulier avant mais ces deux là m'ennuient aussi maintenant alors je suis même plus à jour.. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop pour qui voter en faite. Entre HxH, DgM en pause donc actuellement ça prend pas ou d'autres que je regarde que l'animé. Si je m'en tiens et que j'ai bien compris la question je ne lis que en live One piece et Dragon Ball Super. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Actuellement, je suis uniquement One Piece, Shingeki no Kyojin et One Punch Man activement (quoi que je n'ai pas encore lu les derniers chapitres de OPM). J’ai drop la suite de Fairy Tail depuis quelques semaines car je n’arrive pas à m’y intéresser donc je ne suis plus trop ce qu’il se passe dans cette section (pas sûr qu’il se passe grand-chose d’ailleurs). Bref, j’aurais l’occasion de découvrir 2-3 autres sections lorsque je commencerais de nouveaux mangas comme je le disais lors de mon interview.

 

En fait, j’aurais dû cliquer sur Fairy Tail aussi vu qu’on prend en compte les anciennes sections. Bon, tant pis…

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste voté pour la section SNK puisque c'est la seule que je consulte "régulièrement", et encore c'est un bien grand mot puisque je ne passe que tous les 3 ou 4 mois quand je me remets à lire les scans et que je rattrape mon retard.

 

J'ai mis OP en pause depuis 8-9 mois et ça ne me manque pas spécialement de ne pas avoir de chapitre hebdo à lire donc je ne sais pas quand cette section ravivera mon intérêt. La même pour Nanatsu no Taizai, The Promised Neverland et Kingdom si ce n'est que la pause commence à s'éterniser pour ce dernier. Elle se compte même en année donc je relirai toute l'oeuvre le moment venu.

Naruto, FT et Bleach sont terminés depuis un bail donc je suis passé à autre chose et HxH est en pause donc je ne consulte jamais la section (et en plus j'ai du retard...). Concernant le reste soit j'ai drop (DGM, OPM, SnS) soit je ne lis pas (MHA, ToG). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de savoir les sections que l'on suis actuellement reste plutôt utile, en particulier si le forum veut mettre en avant les sections les plus actives. Me concernant

 

- One Piece : Je visite un peu la section, même si elle s'appauvrit. Faut dire que je ne regarde pas trop ce qui concerne la sortie de chapitre. La section du Monde de One Piece m'intéresse plus, même si il faudra le topic de notation de Natsu pour que j'y aille régulièrement. Il y a bien le topic des combats, Aizen a fait ce qu'il a pu mais je pense que maintenant, il ne faudra faire que des combats d'actualité pour avoir plus de participations. Ca veut soit des combats avec des personnages hypés dans le manga sur le moment, soit des personnages qui font débat au même moment sur un autre topic.

 

- Naruto / Boruto : Parce que aussi incroyable que ça puisse paraître, il y a un toujours un peu d'activité sur cette section, même si ce n'est plus grand chose. On a pratiquement fait le tour des combats Naruto, mais il en reste malgré tout quelques uns à réaliser, et ce sera un projet très ambitieux qui pourra voir sa conclusion. Et il y a mon topic de diagramme qui est toujours en fonctionnement, je ne sais même plus depuis combien d'années je le gère.

 

- One Punch Man : Ce doit être la section que je consulte la plus concernant les mangas. Faut dire que je lis et participes aux sorties des chapitres, aussi bien de la version directe de ONE que de celle dessinée par Murata, et au topic de Punisher. Peut être que ça a aussi à voir au fait que les chapitres ne sortes pas de manière régulière, que c'est environ deux fois par mois, et donc qu'il n'y a pas trop de phénomène de répétition. Et bien sur, en ce moment il y a l'animé, donc ça renforce mon envie de participer.

 

- Shigeki no Kyojin : Forcément, avec l'animé qui sors en ce moment, ça donne envie de lire les opinions et de poster le siens. Après, je ne suis pas trop les sorties chapitres par chapitres. 

 

Pour le reste, c'est beaucoup trop ponctuel pour que vote pour les autres sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centaine de votants largement dépassée🙂!

Pour ce topic -> on voit la différence avec le sondage précédent et celui actuellement en page d’accueil (nb’ de votants x13-14 !!) - Merci aux pour l’affichage en page d’accueil, ça permet un avis plus représentatif de la communauté manga du forum :)

Petit message pour dire que je vais clôturer le sondage demain (ou samedi max’le temps de faire les résultats), donc pour ceux n’ayant peut-être pas encore voté c’est le moment

 

Il y aura deux questions -> 

La question 2/2 portant sur les sections mangas (le type de topic vous intéressant cette fois)

Ainsi qu’une question bonus sur la série Game of Thrones

Je les mets sous balise :

 

Révélation

 

Question 2 : Parmis les sections dédiées mangas, quels sont les topics vous intéressants? (Choix multiple, no limite votes, sondage publique)

Propositions de réponses : Reviews chapitres (partie format papier) / Reviews épisodes (ou partie anime) / Topic de classement / de Simulation de combat / Topic d’informations ou de débat divers(es) (théories, histoire du manga, débats sur les puissances, informations extra.. etc)

 

+ une question bonus  

 

Question 3 [bonus] : Avez-vous regardé la série Game of Thrones (en partie ou totalement), & avez-vous participé au dernier tournoi de popularité sur la série récemment sur le forum? (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : Oui aux deux questions / Oui à la 1ère-Non à la 2ème / Non à première-Oui à la deuxième / Non aux deux

 

Voilà, n’hésitez pas à me faire remarquer si j’ai oublier quelque chose dans la formulation des questions / prop’ de réponses 

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les résultats des deux précédentes questions ->

 

Citation

Question : Quels sont les mangas ayant une section sur le forum qui vous intéressent actuellement? (137 votants)

(Pour cette question, les %tages ont été recalculés du fait du choix qui était multiple) ->

 

1/ One Piece : 106/137 votants (77,37%)

 

2/ One Punch Man : 68/137 (49,64%)

3/ Shingeki no Kyojin : 62/137 (45,26%)

 

4/ Hunter X Hunter : 59/137 (43,07%)

5/ My Hero Academia : 51/137 (37,23%)

 

6/ Autres mangas (traduits Mft) : 49/137 (35,77%)

7/ Kingdom : 40/137 (29,20%)

8/ Nanatsu no Tazai :  37/137 (27,01%)

9/ Naruto/Boruto : 29/137 (21,17%)
 
10/ Shokugeki no Soma : 20/137 (14,60%)
11/ Tower of God :  19/137 (13,87%)
12/ D-Gray Man : 16/137 (11,68%)
12ex/ Bleach : 16/137 (11,68%)
14/ Fairy Tail :  14/137 (10,22%)
 
15/ Aucun : 3/137 (2,19%)

 

Avec cette question, on peut voir que plus de + de 77% des personnes votantes sont intéressées sur ce forum par la section One piece, soit une très grande majorité.
 
Le quatuor One Punch Man, Shingaki no Kyojin, Hunter x Hunter & My Hero Academia, arrive ensuite avec respectivement + de 49%, 45%, 43% & 37% des votants intéressés sur le forum par ces trois mangas ainsi que leur sections dédiées 
Cela montre les choses un peu plus concrètement concernant les différentes section et les intérêts principaux des personnes venant sur le forum
 
35% des personnes votantes ont votées pour Autres Mangas (traduits Mft), énormément de mangas sont compris, quelques exemples en vrac -> Berserk, V. Saga, Dragon Ball S., T.p.Neverland, Haikyuu..
Les sections consacrées aux mangas Kingdom & Nanatsu no Tazai font aussi partie de celles relativement attractives sur le forum avec 29% et 27% des votants
La section consacrée aux Manga Naruto anciennement / puis Boruto maintenant restent des valeurs sûr du forum en étant la section comptant le + de message, 21% reste concernée par la section 
 
Puis, arrive tous ceux ayant obtenus entre 10 et 20% des votes Shokugeki no Soma (~14,5%), Tower of God (13,8%), D-Gray man (11%)qui ont tout de même le mérite d’avoir une section dédiée.
Les deux anciens Bleach (~11%) & Fairy tail (~10%) sont derniers
 
Enfin, ~2% des personnes votantes seulement ne se disent être intéressées par aucune section manga traduit par la Mft.
 
 
Conclusion -> On peut voir que le sondage reflète une évolution dans les mangas qui attirent la communauté sur le forum 
Quand anciennement, les mangas phares de la communauté étaient (dans l’ordre) 1/ Naruto 2/ One Piece 3/ Bleach (+ Ft & Hxh en 4-5?), l’intérêt manga actuel et les oeuvres suivis par les personnes allant sur le forum sont maintenant 1/ One Piece loin devant, & en 2-3-4-5 : Opm - Snk - Hxh - Mha
Enfin globalement, on a tout de même une évolution logique dû aux temps qui passe

 

 

Merci à tout ceux qui ont voté en tout cas 🙂

Les prochaines questions dans quelques minutes
 
 
Edit : les %tages sont à edit fait! + Maj 1ere page
Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochaines questions sont donc ->

 

Question 2 : Parmis les sections dédiées mangas, quels sont les topics vous intéressants?(Choix multiple, no limite votes, sondage publique)

Propositions de réponses : Reviews chapitres (partie format papier) / Reviews épisodes (ou partie anime) / Topic de classement / Topic de Simulation de combat / Topic d’informations ou de débats divers(es) [théories, histoire du manga, débats sur les puissances, informations extra.. etc)]

 

+ une question bonus  

 

Question 3 [bonus] : Avez-vous regardé la série Game of Thrones (en partie ou totalement), & avez-vous participé au dernier tournoi de popularité sur la série récemment sur le forum? (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : Oui aux deux questions / Oui à la 1ère-Non à la 2ème / Non aux deux

 

 

Bon votes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les reviews uniquement. J'ai fait une overdose des sections d'évaluation depuis bien longtemps, et toutes les variantes qui en découlent. C'est un système qui était très sympa dans ses débuts mais qui tend à la redondance sur toutes les sections l'utilisant, et ceci depuis pas mal de temps déjà. 

 

Et j'ai voté oui pour la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Olgun a dit :

J'ai voté pour les reviews uniquement. J'ai fait une overdose des sections d'évaluation depuis bien longtemps, et toutes les variantes qui en découlent. C'est un système qui était très sympa dans ses débuts mais qui tend à la redondance sur toutes les sections l'utilisant, et ceci depuis pas mal de temps déjà. 

Pareil mais du côté des animes. Par habitude.

Les reviews des chap' m'intéressent pas vraiment. 

En dehors de Kingdom quand je suis dans mes périodes de rattrapage. 

 

Et ouix2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2 : Parmis les sections dédiées mangas, quels sont les topics vous intéressants?(Choix multiple, no limite votes, sondage publique)

N'importe quel type de topic est susceptible de m'intéresser ponctuellement, du coup je vais plutôt classer les réponses par niveau d'intérêt. Au final, en simplifiant, je dirais que seulement les trois premiers m'intéressent, même si c'est plus une généralité qu'autre chose.

1. Topic de classement / Autres

J'aime bien classer les choses du coup ce sont des types de topics qui m'intéressent beaucoup. Je ne pense pas que ça soit plus redondant maintenant qu'auparavant, ou plus redondant par rapport aux autres types de topics, il y a pleins de manière de classer, de noter, d'évaluer, etc...

J'ai ajouté autres pour tenir compte de topic du style Awards, ce sont des topics auxquels je participe pas mal pour les films et les séries, parce qu'ils me permettent d'être un minimum à jour sur ces sujets.

2. Topic de Simulation de combat 

Ca découle un peu des topics de classement, même si globalement je suis moins intéressé à l'idée des combats. Mais ça reste des topics auxquels je participe activement.

3. Topic d’informations ou de débats divers(es) [théories, histoire du manga, débats sur les puissances, informations extra.. etc)]

C'est très large donc c'est pour ça que ça que je le met en troisième position. Je ne lis pratiquement pas les théories, un peu pour la même raison que je ne lis presque pas les topics de sorties de chapitre (autre que pour savoir que le chapitre est sortie). Par contre, j'aime bien lire les informations des databook, les inspirations des auteurs, etc.

4. Reviews chapitres (partie format papier) 

Je ne suis généralement pas très intéressé par ces topics d'actualité, ça dépend surtout de ma hype pour l'oeuvre.

5. Reviews épisodes (ou partie anime)

Pareil sauf que je regarde vachement moins d'animé.

 

Question 3 [bonus] : Avez-vous regardé la série Game of Thrones (en partie ou totalement), & avez-vous participé au dernier tournoi de popularité sur la série récemment sur le forum? (Choix unique, sondage publique)

Oui à la 1ère-Non à la 2ème : Je suis Game of Throne depuis la première saison, que j'ai vu x fois à force de la faire découvrir à des potes à l'époque, et c'est pour ça que j'ai toujours suivis les épisodes pratiquement au moment de leur sortie, ou quelques heures après. Par contre, pour le tournoi, il s'est passé ce qu'il se passe habituellement, j'essaye de participer au début mais ça m'ennui rapidement donc je finis par ne faire que voter ponctuellement, sans commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la première question, [Parmis les sections dédiées mangas, quels sont les topics vous intéressants?]

Cela varie selon les mangas en question justement, mais tous les topics m’intéressent ->

 

Reviews chapitres : pour One piece / Boruto / Hunter x Hunter / One Punch Man / Shingeki no Kyojin / Kingdom / Tower of God / Berserk / Dbs / NnT parfois & anciennement Bleach-Naruto

Reviews épisodes : Snk / Opm / Boruto / Mha / Op 

 

Topic de classement / Simulation de combat : ça m’intéresse de les lire et j’y participe en +, je mets les deux ensemble car c’est pour les deux mêmes mangas : Opm & Op (enfin surtout le premier)

Topic d’information (ou autres) : cela concerne tous les mangas déjà cité, toute information se révèle intéressante & est bonne à prendre

 

 

Concernant Game of Thrones, j’ai vu toute la série et j’ai participé au tournoi, donc j’ai rep 18869692.jpg fier de sa propre blague ^^

 

 

Edit : je vais faire les résultats ce soir ou demain quand j’aurai du temps

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les résultats des deux précédentes questions ->

Citation

 

Question : Parmis les sections dédiées mangas, quels sont les topics vous intéressants? (77 votants)

(Pour cette question, les %tages ont été recalculés du fait du choix qui était multiple) ->

 

1/ Reviews chapitres (partie format papier) : (79,22%)

 

2/ Topic d’informations ou de débats divers(es) : (44,15%)

3/ Topic de classement des personnages : (41,56%)

4/ Reviews épisodes (ou partie anime) : (40,25%)

 

5/ Topic de Simulation de combat : (22,08%)

 

Parmis les topics concernant les mangas uniquement, une majorité des forumeurs (x%) ont de l’intérêt pour les Reviews chapitres

 

Le sondage met aussi en avant le fait que les forumeurs sont également assez intéressés par plusieurs types de topics, tous différents les uns des autres, en effet ils sont trois à obtenir un peu + de 40% des votes [T.d’informations ou de débars / T.de classement des personnages / T.reviews épisodes]

 

Enfin, ~22% des forumeurs quand même sont interesser par les topics de Simulation de combat 

 
 
 
La 2e question étant une question à choix unique, ne nécessitait donc pas de recalcul des %tages obtenus
C’était une question bonus concernant la série populaire Game of Thrones ->
Citation

 

[Q. Bonus] :  Avez-vous regardé la série Game of Thrones (en partie ou totalement), & avez-vous participé au dernier tournoi de popularité sur la série récemment sur le forum? (77 votants)
 

Oui aux deux questions : (67,53%)

 
Oui à la 1ère / Non à la 2ème : (9,09%)
 
Non aux deux : (23,38%)
 

 

 
Les résultats de cette question nous dit que -> sur ce forum pourtant premièrement consacré aux mangas, + de 65% des forumeurs ont vu la série Got et participé aux récent tournoi sur le forum
 
Sur le même principe, il est aussi amusant de constater les résultats nous indiquent que si on additionne les %centages de ceux qui ont vu la série, mais qui n’ont pas forcément participé au tournoi, le chiffre monte à 77% (68 + 9), soit comme vu au précédent sondage presque la même proportion des forumeurs intéressés par le manga One piece (~77% aussi) ^^
 
~23% des forumeurs n’ont pas encore vus la série, ou ne sont pas intéressés 

 

Concernant les questions suivantes, les voici ->

 

Révélation

Question 1 : De quel région/pays venez vous? (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : les 13 régions de la France métropolitaine, les Dom-Tom, Autres pays soit 15 propositions en tout 

 

Question 2 : Où se situe votre habitation? (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : milieu citadin (ville) ou milieu rural (campagne)

Question 3 : Où êtes-vous nés? (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : France métropolitaine Nord ou Sud (cf. Carte), France Dom-Tom, Europe (hors france), Autres continents (Amérique, Afrique, Asie, Océanie)

Note : Pour la comparaison lieu de vie/lieu de naissance 

s+ une question bonus p-e « êtes-vous déjà allé aux Japon? Oui / Non

Note’ : J’ai hésité à laisser le sondage en public concernant ces questions, mais les choix de réponses étant plutôt très vagues, je me suis dit que ce n’était pas grave

 

 

Je pensais séparer les questions en deux sondages plus court de 3/4 jours (étant donné le thème moins intéressant je trouve, mais +/- necessaire à l’etablissement de statistiques)

Pourquoi les séparer? Car la première question aurait beaucoup de propositions de réponses, et donc pour ne pas trop surcharger la page d’acceuil

 

De +, lors du deuxième sondage, je pensais ajouter une question bonus très simple à seulement deux propositions de réponses sur le Japon (comme la culture manga/anime vient de là-bas 

 

J’attend peut-être vos avis sur les questions, vos suggestions, ainsi qu’eventuelement vos remarques 🙂

*Je compte poser la première question demain, et les autres un peu plus tard

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles suggestions, je suppose que le formulé de la prochaine question convient alors

Voici donc la nouvelle question issue du thème [D’où venez vous?]

 

Question 1 : De quel région/pays venez vous? (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : Auvergne-Rhône-Alpes / Bourgogne-Franche-Comté / Bretagne / Centre-Val de Loire / Corse / Grand Est / Hauts-de-France / Île-de-France / Normandie / Nouvelle-Aquitaine / Occitanie / Pays de la Loire / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Dom-Tom / Autres pays 

 

 

Comme expliquer plus haut je ne met qu’une question cette fois-ci en raison des nombreuses propositions de réponses 

Le sondage dure moins (~3 jours) jusqu’à mercredi (moins intéressante mais nécessaire)

La question ne concernant pas les mangas directement, est-il possible de baisser sa position en page d’acceuil pour privilégier en 1er l’affichage des tournois mangas en cours? (avis aux modos, je ne sais pas comment le système fonctionne)

 

Edit : Pour cette question, les choix de réponses étant plutôt vagues, j’ai laissé le sondage en public , si ça gêne  vraiment je peux modifier

 

Edit * : Quelques cartes pour mieux situer les régiond françaises & d’outre-mer

Les régions françaises

Les Dom-Tom français


*edit lundi : pour pas faire un quadruple post ^^, je viens d’Île de France

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : De quel région/pays venez vous? (Choix unique, sondage publique)

Si je comprend bien la question, elle se réfère plutôt au lieu ou on est né. Mais j'imagine que si quelqu'un est né à un endroit et immédiatement après à passé toute son enfance autre part, il privilégierait plutôt le lieu ou il a grandit. A moins que la question concerne vraiment les origines. De toute manière, tout ça ne me concerne pas trop, je suis né et suis principalement resté en Île-de-France, même si ma famille est Auvergnate. 

 

_________

 

 

Si c'est pas trop tard pour des propositions concernant la deuxième question, je pense qu'on pourrait éventuellement ajouter d'autres réponses (et ça serait une question ou on pourrait valider plusieurs réponses). Ca donnerait ceci

 

Question 2 : Où se situe votre habitation? (Choix unique, sondage publique)

Propositions de réponses : milieu citadin (ville), milieu rural (campagne), milieu côtier, milieu montagneux, etc...

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'avoir une autre question plus tard pour savoir si on est en bord de mer, en montagne, ou autre (désert, etc), autant tout rassembler dans celle là. Même en prenant tout en compte, ça ne ferait pas énormément de choix de réponses malgré tout.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question qui pourrait être intéressante a poser, est la suivante : Le plus important dans un manga d'après vous ? Le scénario ? La qualité graphique ? Les deux ?

 

Sinon pour la question j'ai répondu Autre Pays, la Belgique pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Question 1 : De quel région/pays venez vous? (Choix unique, sondage publique)

 Si je comprend bien la question, elle se réfère plutôt au lieu ou on est né. Mais j'imagine que si quelqu'un est né à un endroit et immédiatement après à passé toute son enfance autre part, il privilégierait plutôt le lieu ou il a grandit. A moins que la question concerne vraiment les origines

Tu as parfaitement résumé, ce n’était pas vraiment précisé, donc en gros c’est à l’appréciation de chacun

Il y a 3 heures, Setna a dit :

je pense qu'on pourrait éventuellement ajouter d'autres réponses (et ça serait une question ou on pourrait valider plusieurs réponses)...

...

miieu côtier, milieu montagneux, etc...

Bonne suggestions, j’ajouterai sûrement les options avec le choix multiple pour cette question


Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

Un question qui pourrait être intéressante a poser, est la suivante : Le plus important dans un manga d'après vous ? Le scénario ? La qualité graphique ? Les deux ?

Bonne idée de question sur les mangas!

On pourrait y ajouter certains critères, je pense notamment à peut-être ->

-les personnages

-l’univers développé/l’ambiance générale/la cohérence de celui-ci 

-Genre d’oeuvre (action / aventure / humour / sport / s-f / fantasy / isekai / etc..)

-longueur de l’oeuvre

-oeuvre terminée ou non / (et si terminée appréciation de la fin)

 

Pareil pour les animés, en ajoutant/enlevant des critères ->

-qualité graphique / animation

-bande son (opening/ending/ost/qualité des seyuus et de doublage

-etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Othy a dit :

Bonne idée de question sur les mangas!

On pourrait y ajouter certains critères, je pense notamment à peut-être ->

-les personnages

-l’univers développé/l’ambiance générale/la cohérence de celui-ci 

-Genre d’oeuvre (action / aventure / humour / sport / s-f / fantasy / isekai / etc..)

-longueur de l’oeuvre

-oeuvre terminée ou non / (et si terminée appréciation de la fin)

 

Pareil pour les animés, en ajoutant/enlevant des critères ->

-qualité graphique / animation

-bande son (opening/ending/ost/qualité des seyuus et de doublage

-etc...

Oui j’avais pas pensé aux animes, mais c’est vrai que c’est tout autant valable.

Ce serais intéressant de voir l’importance qu’attache les uns et les autres à tel ou tel critère, et ça permettrait de mieux saisir les avis de certains sur certaines œuvres :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Note : J’ai aussi Maj le premier message du topic avec -> l’ajout de la durée des différents sondages + la modification du texte d’introduction qui était obsolète 


Question : De quel région/pays venez vous? (86 votants)

Résultats 

 

 

+ de 10%

1/ Île-de-France  16,28%

2/ Provence-Alpes-Côte d'Azur 11,63%

3/ Auvergne-Rhône-Alpes  10,47%

 

+ de 5%

4/ Hauts-de-France 9,3%

5/ Nouvelle-Aquitaine 8,14%

6ex/ Centre-Val de Loire 6,98%

6ex/ Occitanie 6,98%

6ex/ Autres pays 6,98%

9/ Grand Est 5,81%

 
- de 5%
10ex/ Pays de la Loire 4,65%
10ex/ Bretagne 4,65%
12/ Dom-Tom  3,49%
13/ Bourgogne-Franche-Comté 2,33%
14/ Normandie 1,16%
15/ Corse 1,16%
 

+ Quelques précisions géographiques statistiques utiles concernant les régions (Population / Superficie / Localisation / etc..), parce que ça fait pas de mal -> [Lien wiki]

 

 

On peut constater des résultats assez équilibrés, aucune des propositions ne se démarque vraiment (aucun des choix proposé n’a obtenu + de 20% des voix, et seulement trois au-dessus des 10%).

Les gens allant sur le forum viennent de toute les régions de france (métropolitaines ou d’outre-mer) sur le forum, et même plus de 5% venant de l’étranger


 

Je posterai les prochaines questions demain matin (le temps de les préparer aux brouillons, puis les c/c demain)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...