Aller au contenu


[One Piece] La génération qui vous intéressent le plus ?


Yoyorguep
 Share

[One Piece] La génération qui vous intéressent le plus ?  

39 membres ont voté

  1. 1. La génération qui vous intéressent le plus ?

    • Gen 1 (Kong, Rock, Shiki, Oz,...)
      6
    • Gen 2 (Sengoku, Garp, Barbe Blanche, Roger, Big Mom,..)
      17
    • Gen 3 (Akainu, Aokiji, D. Dragon, Shanks, Doflamingo, Crocodile, Katakuri,...)
      9
    • Gen 4 (Luffy, Zoro, Fujitora, Rob Lucci, Hody Jones,...)
      7
    • Autres
      0


Messages recommandés

A vos votes !

 

Moi j'aimerais bien en savoir plus sur la 1ère génération, l'époque des géants devait être incroyable 😍

 

J'ai aussi beaucoup de respect pour les pirates et marines de la 2ème qui a du se faire une place entre la 1ère et la 3ème...c'est surement la génération qui a le plus souffert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute

 

Génération 1 :
Dorry / Brogy / Kureha / Sanjuan Wolf / Hajrudin

 

Génération 2 :
Rayleigh / Crocus / Little Oz Jr. / Neptune / Jon Giant

 

Génération 3 :
Gekko Moria / Kuma / Jinbei / Crocodile / Mihawk / Doflamingo / D. Teach / Shanks
Perospero / Katakuri / Shiliew / Avalo Pizarro / Laffitte / Vasco Shot / Arlong / Catarina Devon / Lucky Roo / Hannyabal

 

Génération 4 :
Les 11 Supernova
Boa Hancock / Rob Lucci / Hody Jones / Bellamy / Sabo /...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 17/02/2019 à 14:52, Yoyorguep a dit :

Moi j'aimerais bien en savoir plus sur la 1ère génération, l'époque des géants devait être incroyable 😍

 

J'ai aussi beaucoup de respect pour les pirates et marines de la 2ème qui a du se faire une place entre la 1ère et la 3ème...c'est surement la génération qui a le plus souffert....

Tu es sur pour le placement de Shikki ou c'est une erreur ? Il est plutôt de l'époque Roger, c'est même sur ( chapitre 0 ) pour ne pas citer de films.

 

Garp est dans toutes mais principalement Roger au départ, maintenant son top niveau est plutôt lié au Rocks. Il est entré dans la marine en même tant que Sengoku, donc les informations manques

mais son top niveau est peut être aussi en rapport avec les Rocks ( je le vois mal en reste pendant que garp casse des Rocks. Son Fdd peut faire la différence si il l'a mangé plus tard. 

 

Dragon en gen 2 non ?

 

Quand à Oz, c'est encore beaucoup plus vieux, Oz junior ? Le premier est daté de 500 ans je crois. 

 

Celle de Luffy est sur donc je vote pour.

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai juste quelque petite remarque avant de donner mon avis :)

 

Citation

 

Gen 1

(Kong, Rock, Shiki, Oz,...)

Gen 2

(Sengoku, Garp, Barbe Blanche, Roger, Big Mom,..)

Gen 3

(Akainu, Aokiji, D. Dragon, Shanks, Doflamingo, Crocodile, Katakuri,...)

Gen 4

(Luffy, Zoro, Fujitora, Rob Lucci, Hody Jones,...)

 

 

pour Oz, j'imagine que tu veux dire Oars, ce monstre n'est pas de la generation de Kong Rocks etc

il a vaicu il y a des centaines d'année

je pense que il aurai falu créer une Gen 0 qui regroupe tout ceux qui n'ont pas de date ou de generation precise:

Ryuma, Oars, Jarl&Jorl, Vander Decken etc.

 

pour Shiki, il est de la meme generation que BB, Roger etc si je ne me trompe pas. il etait meme leur rival (Gen 1)

 

pour fujitora, il est pas du tout de la gen de luffy zoro etc. 

il est devenu amiral maintenant, mais il a vaicu, battu, devenu aveugle (j'aimerai bien savoir pourquoi) et gagné une puissance bien avant cela. et j'ai envi de connaitre ce passé aussi

 


 

sinon moi je vote pour la gen 1

j'aimerai bien savoir pourquoi garp est devenu le hero de la marine

qui sont les rocks et qui il y avait dans cet equipage

ou etait roger en ce temp la (surtout qu'il a plus ou moins l'age de garp et rayleigh) 

 

si la gen 0 existe j'aurai voter pour ça aussi :)

pour voir:

- Oars le separateur des ils comment il a eu ce surnom

- ryuma qui a repoussé le GM et tout le monde et a evolué son épée en épée noir

- comment etait le monde, est ce qu'il y avait des yonkou, CC etc?

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, chouette petit topic @Yoyorguep. Personnellement mon kiff il es dans cette génération dans OPM. l'ancien Amiral Zephir ( ensuite auto renommé Z ), Sangoku, Mama, Raylegh, Kaido, Roger bien sur et barbe Blanche sont autant de mes personnages favori. Les anciens du monde de one Piece respire la classe et le charisme.

Et j’allais oublier Shiki, j'ai adoré son film dédié 😍

 

Après mon persos préféré, avec mama, et de la trois, Kizaru et ses 50 pige. Je rejoints @TheOne pour fujitora en passant ! Vu sa tronche et sa dégaine de vieux sage, Fujitora doit oscillé entre les 40 ou 50 ans lui aussi. il es de la génération de Kizaru et les autres amiraux connu c'est une quasi certitude ( A moins que on apprenne que c'est un vieux dépressif qu'a vieilli prématurément... Mais j'en doute, il es top Fujitora 😍 )

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'imagine qu'on a tendance a l'oublier mais Byrnndi World était très cool lui aussi ! J'ai bien aimé le niveaux et ses capacités plutôt original ! ( Toujours generations Mama ) Il apparait comme antagoniste principal dans le Film 3D2Y. Il avait 78 ans a se moment la de se que je lie ! ;)

image.png.962651b4c682d6ae8080a2251d1ce08d.pngimage.png.a4083e5e1d77140194e36acbd89151f2.png

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

alors j'ai juste quelque petite remarque avant de donner mon avis :)

 

 

pour Oz, j'imagine que tu veux dire Oars, ce monstre n'est pas de la generation de Kong Rocks etc

il a vaicu il y a des centaines d'année

je pense que il aurai falu créer une Gen 0 qui regroupe tout ceux qui n'ont pas de date ou de generation precise:

Ryuma, Oars, Jarl&Jorl, Vander Decken etc.

 

pour Shiki, il est de la meme generation que BB, Roger etc si je ne me trompe pas. il etait meme leur rival (Gen 1)

 

 

 


Le Fruit du recyclage....  lol :) 

Pourquoi Oars ?  Oz (オーズ , Ōzu), surnommé "Le Transporteur de Continents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de génération,c'est qu'il y a des personnages qui atteignent leur top popularité,etc...sur une autre génération de piraterie qui ne reflète pas leur âge !

 

Comment classé Hajrudin par exemple ? Il a plus de 75 ans au moins (tout comme la magnifique Gerth/Gerd,dont je ferais le médecin de mon équipage...:x),et pourtant,il atteindra son potentiel max sur les deux derniers mois de "vie" de One Piece,alors qu'il est resté nul pendant toutes ces années...D'ailleurs,il a pour ambition de devenir le Roi des Géants je crois,donc détrôner le probablement puissant Loki,dans un duel d'honneur. En post end,lorsque Luffy sera un SDP mature,Kobby Amiral,Smoker VA + (LOL),Hajrudin sera peut-être Roi des Géants !

 

C'est pour cela que je ne considère jamais les personnes par génération,mais par leur potentiel maximum,exploité ou non (Rosinante ou Ace morts un peu jeunes,seraient probablement devenus plus forts). Je ne considre donc que les persos à leur apogée. Dans mes fan fiction,j'agis ainsi,et je les imagine avec le skin que j'ai préféré chez eux ^_^

Parfois je réadapte même leur puissance par rapport à l'histoire que j'aimerais construire dans cet univers (Hancock ne serait pas surnommée "impératrice pirate" pour rien...d'ailleurs elle aussi elle fait partie de la dernière génération pour moi,en pleine progression,et il se peut qu'elle devienne véritablement très balèze en post end également).

 

De plus,il y a des personnages inclassables,comme les généraux zombies de Moria qui nous présentent d'anciens combattants non nommés mais réputés pas mauvais (il y a John par exemple,le pistolero à 4 bras,etc...). Sont-ils comptés comme personnages à part entière ou non ? Pour moi non,ils font partie du pouvoir de Moria. Tout comme j'accorde à Bege ses homes random comme faisant partie de son pouvoir (pas les gradés puissants),car son FDD est meilleur ainsi. C'est l'exacerbation des combattants "groupés" (type Siam et Tigré / Decalvan Brothers / Funk Bros. /Lucci & Hatori...9_9).

Les Homies de Mamma sont-ils comptés comme indépendants ?

 

Il y a un certain côté atypique à prendre en compte.

 

Ma "génération" préférée reste celle-ci,car la pire génération en tête de proue compte tellement de personnages classes (12,sans compter ceux que j'assimile : Lucci / Hancock / Tous les mugis /,de FDD géniaux,un grand nombre de personnages secondaires,et des tertiaires assez dingues,comme les 7 capitaines alliés de Luffy (Bartolomeo et Cavendish ayant rayonné à Dressrosa en terme de situations et de planches classes grâce à leurs pouvoirs,avec une super personnalité et un bon niveau !!). "Captain" vaut à lui seul le reste,sauf Crocodile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge ne veux pas forcément dire qu'il est de telle ou telle génération👍 

Urouge est plus vieux que Crocodile et Jinbei ett pourtant il est de la génération de Luffy...donc Fujitora est bien de la génération de Luffy pour moi

 

Pour Shiki ca se discute, on ignore son âge et son passé, je n'aurais pas du le mettre comme pour Kaido.

Modifié par Yoyorguep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Demi lune zoo a dit :

Le Fruit du recyclage....  lol :) 

Pourquoi Oars ?  Oz (オーズ , Ōzu), surnommé "Le Transporteur de Continents"

Par ce que sur les dessins de Oda (et non pas le text en japonais traduit en français ou anglai) il a bien ecrit Oars en lettre latin:

image.png.3a84b8bc131d3be9f87c1bf36c61a765.png

 

ce qui enlevai toute ambiguité sur son nom

 

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yoyorguep a dit :

L'âge ne veux pas forcément dire qu'il est de telle ou telle génération👍 

Urouge est plus vieux que Crocodile et Jinbei ett pourtant il est de la génération de Luffy...donc Fujitora est bien de la génération de Luffy pour moi

 

Pour Shiki ca se discute, on ignore son âge et son passé, je n'aurais pas du le mettre comme pour Kaido.

Ha si ! Dans le film et dans épisodes prologue du film, on voit qu'il a affronter Roger avec sa flotte étant plus jeune ( et il était déjà plutôt vieux ) et il es aussi monter sur le bateau de BB après son évasion de Impel down pour taper la causette a BB. Il es clairement de leurs génération lui :)

Pour Fujitora t'a pas forcement tort ou raisons, question de points de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Yoyorguep a dit :

L'âge ne veux pas forcément dire qu'il est de telle ou telle génération👍 

Urouge est plus vieux que Crocodile et Jinbei ett pourtant il est de la génération de Luffy...donc Fujitora est bien de la génération de Luffy pour moi

 

c'est comme si tu disai que Fujitora n'a pas eu de vie, aventure ou combat avant de devenir amiral

c'est domage, coby est de la meme generation que Luffy et pourtant il est pas amiral encore

 

fuji peut bien etre un ancien fourreau rouge qui c'est rendu aveugle pour ne pas voir son pays tomber dans le chaos et a accepter de devenir amiral apres avoir manger un fruit de demon (on sais que le FdD est recent)

bref, c'etait juste un exemple, ça veut pas dire que c'est vrai

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TheOne a dit :

Par ce que sur les dessins de Oda (et non pas le text en japonais traduit en français ou anglai) il a bien ecrit Oars en lettre latin:

image.png.daf0fbce9bf0c6bbb63950b9b03fe9e5.png

 

ce qui enlevai toute ambiguité sur son nom

Officiellement c'est Oz, référence aussi. Je ne vois pas le texte dans l'image, juste le haut "where is". Le latin......Je pense que le vrai est dans le Japonais ?!

 

Fujitora a forcément du vécu pour avoir crevé ses yeux.... Il n'a pas développé son niveau depuis MF. C'était peut être pas un marine très coté, plutôt un homme

de l'hombre, ou autre que marine.

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Demi lune zoo a dit :

Officiellement c'est Oz, référence aussi. Je ne vois pas le texte dans l'image, juste le haut "where is". Le latin......Je pense que le vrai est dans le Japonais ?!

regarde sur son bateau, a coté de la squelete, c'est un dessein de Oda et non pas un traducteur

image.png.bd4fd095d79bf8b580dcdfd28f7a6776.png

 

et du coup ils ont commancer a changer les traductions:

image.png.538d14bfcdddadbddbb271307b09440b.png

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

pour fujitora, il est pas du tout de la gen de luffy zoro etc. 

il est devenu amiral maintenant, mais il a vaicu, battu, devenu aveugle (j'aimerai bien savoir pourquoi) et gagné une puissance bien avant cela. et j'ai envi de connaitre ce passé aussi

 

Il s'est mutilé lui même par rapport à toute la corruption qu'il a pu voir par le passé selon sa Vivre Card me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TheOne a dit :

regarde sur son bateau, a coté de la squelete, c'est un dessein de Oda et non pas un traducteur

image.png.bd4fd095d79bf8b580dcdfd28f7a6776.png

 

et du coup ils ont commancer a changer les traductions:

image.png.538d14bfcdddadbddbb271307b09440b.png

Ha oui, c'est de ça que tu parles, ok . Enfin la question de l'écrit est un détail. Il n'est pas de la génération de shiki ou qui que se soit. L'original du moins.

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, The Dancing Bear a dit :

Qui est de la génération Norland Montblanc et Calgara ? Ryuma et Cyrano,ou Oars ?

Question à 2 balles,j'ai la flemme de chercher...

Norland: il y a 400ans (402 maintenant :) )

Oars: mort il y a 500 ans (502 maintenant)

ryuma: pas presicé, mais si le Oneshot de Oda parle du meme ryuma, ça dois etre il y a 100ans plus ou moins

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...